Deluxe Stateroom
20% Ponant Bonus
19 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
En partenariat avec Les Éditions Tallandier et avec la présence exceptionnelle de Sylvie Bermann, présidente du conseil d'administration de l'IHEDN.
À travers cet itinéraire PONANT, partez à la découverte du Vietnam jusqu’à la ville multiculturelle de Singapour. Embarquez à bord du Lapérouse pour une croisière de 13 jours entre paysages somptueux, cités d’autrefois et ville futuriste.
Tout au long de votre voyage, bénéficiez d’une excursion incluse par personne par escale, à choisir parmi une sélection offerte par PONANT. Lors de cette croisière, plongez dans l’histoire des îles Con Dao, partez à la visite de Ho Chi Minh, autrefois Saigon, et découvrez les traditions ancestrales de Nha Trang ainsi que ses plus beaux sites historiques. La variété des expériences vous promet des instants aussi intenses que variés (pour découvrir l’exhaustivité des excursions, rendez-vous dans l’onglet itinéraire).
Votre croisière débutera dans la baie d’Halong, véritable joyau du Vietnam, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. La navigation entre les piliers calcaires, grottes et arches de ce lieu à l’atmosphère irréelle constituera sans nul doute un moment inoubliable de votre croisière.
Depuis Chan May, vous aurez le privilège de découvrir l’ancienne capitale impériale du Vietnam, Huê, et ses mausolées. Ces trésors architecturaux classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont entourés d’une nature luxuriante et conservent les tombeaux des anciens empereurs.
Le Lapérouse mettra ensuite le cap sur Da Nang, une ville animée réputée pour ses cinq « montagnes de Marbre » et ses longues plages. C’est la porte d’entrée vers la charmante vieille ville de Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous rejoindrez Nha Trang, une station balnéaire animée avec de belles plages bordées par les eaux turquoise d’une baie parsemée d’îlots tropicaux avant de rejoindre la rivière Saigon pour une navigation inoubliable.
Votre voyage se poursuivra à Ho Chi Minh-Ville. Fondée au XVIIe siècle, l’ancienne Saigon repose tout près du delta du Mékong, fleuve mythique où les petites embarcations colorées se pressent les jours de marché.
Puis Le Lapérouse met cap sur les îles Côn Dao, en mer de Chine. Cet archipel préservé où les pittoresques villages de pêcheurs surplombent une mer translucide vous ravira par sa beauté sauvage, mais également par sa riche histoire.
À Singapour, cité-État aux confins de l’Orient, laissez-vous séduire par l’atmosphère multiculturelle de cette « ville jardin » qui abrite de magnifiques jardins botaniques tropicaux classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Ref : ER081224
En partenariat avec Les Éditions Tallandier et avec la présence exceptionnelle de Sylvie Bermann, présidente du conseil d'administration de l'IHEDN. Une croisière à la découverte des trésors naturels et...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Sylvie Bermann
De 2011 à 2019, Sylvie Bermann est ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de France dans trois pays membres du Conseil de sécurité des Nations Unies : la Chine (2011-2014), le Royaume-Uni (2014-2017) et la Russie (2017-2019). Elle est à chaque fois la première femme à occuper ces fonctions.
Elle est aujourd’hui présidente du conseil d’administration de l’IHEDN (l’institut des hautes études de défense nationale).
Langues parlées : français et anglais
Crédit photo : Droits réservés (DR)
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Sylvie Bermann
De 2011 à 2019, Sylvie Bermann est ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de France dans trois pays membres du Conseil de sécurité des Nations Unies : la Chine (2011-2014), le Royaume-Uni (2014-2017) et la Russie (2017-2019). Elle est à chaque fois la première femme à occuper ces fonctions.
Elle est aujourd’hui présidente du conseil d’administration de l’IHEDN (l’institut des hautes études de défense nationale).
Langues parlées : français et anglais
Crédit photo : Droits réservés (DR)
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Les Éditions Tallandier
Un bref historique
Fondés en 1871 par Georges Decaux et François Polo, Les Bureaux de l’Eclipse sont spécialisés dans les sciences humaines. La maison est reprise en 1901 par Jules Tallandier qui y imprime durablement sa marque en lui donnant son nom et en précisant sa ligne éditoriale autour de l’histoire grand public. Elle devient la propriété d’Hachette en 1931, puis d’Artémis en 1999.
Fidèle à sa ligne éditoriale d’origine, Tallandier continue de publier de l’histoire sous toutes ses formes, biographies, essais, témoignages, archives, récits… et couvre toutes les périodes historiques, de l’Antiquité à l’histoire contemporaine en s’ouvrant largement à la géopolitique.
La maison d’Histoire la plus réputée
Tous les passionnés d’histoire connaissent Tallandier. La maison publie des ouvrages aussi bien de vulgarisation comme des livres de références pour la recherche universitaire avec un grand souci de qualité. Aujourd’hui, la maison possède un catalogue de plus de 2000 titres et publie des auteurs de renom : François Kersaudy, Emmanuel de Waresquiel, Jean Tulard, Jean-Christian Petitfils, Michel Winock, Thomas Gomart…
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
*Ouverture des pré-réservations environ deux mois avant le début de la croisière et traitement des demandes par ordre de réception, dans la limite des places disponibles.
Embarquement 08.12.2024 de 16:00 à 17:00
Départ 09.12.2024 à 18:00
Préservée dans un écrin de sommets karstiques majestueux, Ha Long se dévoile au gré de paysages grandioses. Mondialement connue pour sa baie classée à l’Unesco, la ville du nord du Vietnam l’est un peu moins pour son patrimoine. À tort. Et pour cause, Ha Long surprend par son authenticité et sa richesse culturelle. Mélange insolite d’architecture moderne et d’héritage de la dynastie des rois Hung, la capitale touristique de la province de Quang Ninh vous embarquera pour un moment inattendu, entre ruelles animées et panoramas à couper le souffle face à l’une des plus belles baies du monde.
Arrivée 10.12.2024
Départ 10.12.2024
Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 11.12.2024 en début de matinée
Départ 11.12.2024 en début de matinée
Au sud-est de la province de Thua Thien-Hue, le port de Chan May, pendant longtemps resté rivé à sa seule activité industrielle, s’est depuis largement ouvert à l’accueil de croisiéristes privilégiés. Ce port jouit d’une situation unique, le long de la côte vietnamienne, à proximité de Chan May votre porte d’entrée sur la cité impériale d’Hue, l’ancienne capitale du pays classée par l’Unesco au patrimoine mondial. Sa citadelle royale du XIXe siècle, inspirée de la Cité interdite de Pékin, est un trésor d’architecture et d’histoire.
Arrivée 11.12.2024 en milieu de journée
Départ 13.12.2024 en milieu de journée
À égale distance d’Ho Chi Minh-Ville au sud et d’Hanoï au nord, Da Nang occupe une place de choix au Vietnam. L’ancienne ville coloniale a su prendre le virage de la croissance économique, tout en devenant une riche destination touristique. Avec ses cinq Montagnes de Marbre, son bouddha de 72 mètres de haut et sa plage de sable blanc, Da Nang vous offrira d’agréables moments, sublimés par une tradition culinaire séculaire dont la réputation n'est plus à faire. C’est aussi et surtout la porte d’entrée vers les trésors du pays, parmi lesquels la cité de Hoi-An et celle de Hué, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Arrivée 14.12.2024 en milieu de journée
Départ 14.12.2024 en fin d'après-midi
Nha Trang, capitale de la province de Khanh Hoa, au Vietnam est une cité balnéaire de 300 000 habitants. Célèbre pour sa longue plage de sable blanc de 7 km bordée par la Tran Phu, rue principale de la ville, Nha Trang fait partie du « Club des plus belles baies du monde », association internationale qui regroupe 41 baies et qui lui a valu le surnom de « Riviera de la mer de Chine méridionale ». Vous aurez l’occasion de découvrir la ville lors d’une balade insolite en cyclo-pousse.
Arrivée 15.12.2024
Départ 15.12.2024
La rivière Saigon prend sa source à Phum Daung, au sud-est du Cambodge et traverse Saigon avant de se jeter plus au sud dans la mer de Chine méridionale, au nord-est du delta du Mekong. Le long des berges, vous ne manquerez pas d’apercevoir des maisons sur pilotis traditionnelles, des habitations coloniales de l’époque, des temples bouddhistes ou encore des gratte-ciels audacieux. Un éclectisme architectural qui vous donnera un aperçu des anciennes et des nouvelles traditions vietnamiennes. Lors de cette navigation vous pourrez également admirer une nature tropicale luxuriante le long de cette rivière mythique de plus de 170 kilomètres de long.
Arrivée 15.12.2024 en milieu d'après-midi
Départ 17.12.2024 en milieu de journée
Située à proximité du delta du Mékong, Ho Chi Minh-Ville est la plus grande ville du Vietnam. Elle en est le cœur historique et le poumon économique. L’ancienne Saigon s’impose aujourd’hui comme une métropole dynamique pleine d’avenir. Vous pourrez y admirer sa célèbre poste centrale et son emblématique palais de la Réunification. Des 95 ans de présence française, la ville a gardé quelques vestiges remarquables, tels que la cathédrale Notre-Dame avec sa façade néogothique en briques rouges du XIXe siècle. Vous tomberez sous le charme de cette cité trépidante tout en contrastes, à l’image du quartier très coloré de Cholon, le « Chinatown » saigonnais.
Arrivée 18.12.2024 en début de matinée
Départ 18.12.2024 en milieu de journée
Au sud du Vietnam, l’archipel des îles Côn Dao, situé en mer de Chine, est composé de seize rochers couverts de végétation luxuriante. Escale régulière sur la route de la soie maritime reliant la Chine à l’Europe, entre le IIe et le XIIIe siècle, les îles furent mentionnées par Marco Polo lors de son voyage de Chine en Inde en 1294. Ancien comptoir anglais et français, l’archipel devint une colonie française en 1861 sous le nom de Poulo-Condor. Un centre pénitentiaire y fut construit et les opposants au régime colonial emprisonnés. Le régime de Saigon et les États-Unis, pendant la guerre du Vietnam, y enfermèrent les ennemis communistes jusqu’en 1975. Dans son écrin naturel paradisiaque, Con Dao est devenu un lieu commémoratif et un symbole de la lutte pour l’indépendance.
Arrivée 19.12.2024
Départ 19.12.2024
Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 20.12.2024 en début de matinée
Débarquement 20.12.2024 à 08:00
Surnommée la « ville jardin », Singapour s’étend à l’extrême sud de la Malaisie. Vous découvrirez l’incroyable vitalité de cette cité-État dans la Marina Bay. Non loin de là, le centre historique vous présentera un mélange insolite d’édifices néoclassiques et de tours contemporaines. Ornés de sculptures végétales, les trottoirs d’Orchard Road regorgent également d’innombrables centres commerciaux. Les marchés colorés de Chinatown et de Little India vous donneront l’occasion de vous restaurer dans un Hawker Center, un snack de rue typique de la ville. Entre les deux quartiers, vous ne manquerez pas votre rendez-vous avec l’histoire en vous rendant sur le site d’accostage de Raffles. C’est là que le Britannique Sir Raffles, fondateur de la cité, aurait débarqué un jour de janvier 1819.
Embarquez pour une croisière d’une journée à travers les merveilles fascinantes de la baie d’Halong, un site du patrimoine mondial de l’Unesco connu pour sa beauté naturelle et ses paysages captivants.
Après avoir quitté votre navire, vous serez transféré vers votre bateau local. Commencez votre croisière avec une vue panoramique sur les karsts calcaires imposants et les eaux vert émeraude qui s’étendent à perte de vue.
Votre premier arrêt dévoile la mystique grotte Surprise (Hang Sung Sot). Aventurez-vous au cœur de cette grotte, où la nature a créé de superbes stalactites et stalagmites qui forment des motifs et des formes complexes.
Pendant la croisière, vous découvrirez également le charmant village de pêcheurs de Vung Vieng, un témoignage de la culture maritime profondément enracinée de la région. Glissez à travers les eaux tranquilles, sur un bateau en bambou traditionnel, profitant de l’ambiance sereine et des environs pittoresques.
Au cours de la journée, un déjeuner typique vous sera servi à bord de votre bateau local avec comme cadre, les pitons rocheux de la baie d’Halong.
Enfin, vous rejoindrez la ville dynamique de Halong et votre navire.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Entrez dans un royaume de sérénité et de découverte culturelle en vous lançant dans une expédition d’une journée complète vers la majestueuse montagne Yen Tu. Cette expérience immersive promet un mélange de beauté naturelle, de rencontres locales, de spiritualité et d’expressions artistiques.
Embarquez pour une promenade qui vous mènera à travers des paysages pittoresques et une campagne vietnamienne authentique. En chemin, faites une pause dans une charmante maison locale nichée au milieu des arbres fruitiers. Plongez dans la chaleur de la vie rurale en échangeant avec une famille locale.
En arrivant à Yen Tu, laissez-vous séduire par sa sérénité. Embrassez la tranquillité des environs et embarquez pour une séance de Tai Chi rajeunissante entourée par les montagnes verdoyantes.
Détendu, savourez un déjeuner végétarien sain qui nourrit le corps et l’esprit. Après votre repas, laissez-vous envoûter par les mélodies d’un spectacle de musique folklorique vietnamienne locale. Ces expressions artistiques offrent une fenêtre sur la culture vietnamienne.
Après le spectacle, un bref trajet vous mènera à un monastère bouddhiste Lam Zen, un havre de sagesse spirituelle. Plongez dans les enseignements du bouddhisme zen Truc Lam, guidé par la sagesse douce d’un moine local qui discutera de sa propre vie et de ses expériences en tant que moine bouddhiste zen Truc Lam. Entrez dans le domaine de la pleine conscience en participant à un cours de méditation de 15 à 30 minutes dans ce cadre des plus tranquilles.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Quittant le port de Chan May, vous partirez en direction de Hué, ancienne capitale du Viêt Nam au XIXe siècle, que vous atteindrez après 2 heures de trajet. En route, vous profiterez de la route panoramique et découvriez la vie quotidienne du centre du Vietnam.
À votre arrivée, vous visiterez en premier lieu la Citadelle royale. Ceinturée de douves, elle fut construite en 1804 par l’empereur Gia Long d’après les plans de la Cité interdite de Pékin. Vous passerez par l’imposante porte Ngo Môn pour découvrir le palais de l’Harmonie suprême, impeccablement restauré dans son éclat d’origine avec ses majestueuses colonnes laquées de rouge et d’or et son mobilier somptueux. Vous verrez également les formidables urnes dynastiques représentant chacune une région du Viêt Nam, ainsi que le pavillon de la Bienveillance qui abrite les trônes dédiés à chacun des empereurs Nguyen vénérés.
Vous vous rendrez ensuite à la pagode Thien Mu, ou pagode de la Dame céleste, symbole de la ville et vénérée dans tout le pays. Construite en 1601, la pagode fut au cœur du mouvement de protestation dans les années 1960. Elle a retrouvé aujourd’hui sa vocation de temple où les moines font leurs incantations, et offre un cadre serein qui abrite un superbe jardin de bonsaï.
Après votre déjeuner royal avec musiques et danses traditionnelles, vous visiterez l'une des tombes royales des empereurs Nguyen. Construites durant l'ère des empereurs de la dynastie Nguyen, chaque tombe servait dans un premier temps de lieu d'amusements avant de devenir la dernière demeure des défunts empereurs.
Enfin, sur votre trajet retour, vous vous arrêterez dans un village où vous pourrez observer la fabrication des chapeaux coniques traditionnels et des bâtons d’encens, avant de rejoindre le port et votre navire.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Quittant le port de Chan May, vous partirez en direction de Hué, ancienne capitale du Viêt Nam au XIXe siècle, que vous atteindrez après 2 heures de trajet. En route, vous profiterez de la route panoramique et découvriez la vie quotidienne du centre du Vietnam.
À votre arrivée, vous visiterez en premier lieu la Citadelle royale. Ceinturée de douves, elle fut construite en 1804 par l’empereur Gia Long d’après les plans de la Cité interdite de Pékin. Vous passerez par l’imposante porte Ngo Môn pour découvrir le palais de l’Harmonie suprême, impeccablement restauré dans son éclat d’origine avec ses majestueuses colonnes laquées de rouge et d’or et son mobilier somptueux. Vous verrez également les formidables urnes dynastiques représentant chacune une région du Viêt Nam, ainsi que le pavillon de la Bienveillance qui abrite les trônes dédiés à chacun des empereurs Nguyen vénérés.
Vous vous rendrez ensuite à la maison de culte de la princesse Ngoc Son, lieu bien connu de Hué. Ce lieu est dédié à la princesse Ngoc Son, fille du roi Dong Khanh (1885 - 1889). De nos jours, la propriétaire de la maison est Mme Nguyen Thi Suong, petit-fille du prince consort Nguyen Huu Tien. Son mari est un historien bien connu à Hué, Mr Phan Thuan An. C’est leur compréhension de l’histoire et de la culture de Hué qui a permis la protection et la préservation de ces lieux, dans le plus grand respect. Après votre visite, profitez d'un déjeuner traditionnel.
Après votre déjeuner, vous visiterez la magnifique tombe de l'empereur Ming Mang, considéré comme le plus puissant des empereurs de la dynastie Nguyen. Sa tombe est considérée comme une oeuvre d'art, entourée par un magnifique parc, comrpenant lacs, collines et pavillions.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Aujourd’hui, vous plongerez dans l’histoire du royaume de Champa qui prospérait autrefois au Vietnam et découvrirez ses ruines les plus sacrées, My Son. Ce sanctuaire a été classé par l’Unesco comme un site du patrimoine mondial. Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et débuterez votre trajet panoramique à travers une campagne verdoyante ponctuée de villages. Ce trajet de 1h45 vous donnera un aperçu de la vie quotidienne dans les régions rurales du Vietnam. Le charme du centre du pays ne manquera pas de vous surprendre.
À votre arrivée au sanctuaire de My Son, suivez votre guide et apprenez-en plus sur cette période glorieuse de l’histoire du Vietnam à mesure que vous parcourrez le site. Holy Land, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999, abrite plus de 70 structures architecturales de la civilisation Cham Pa ; ces tours et temples préservent la valeur historique, culturelle, architecturale et artistique ayant marqué neuf siècles (du IVe au XVIIIe siècle) et sont considérées comme étant aussi majestueuses que d’autres ruines célèbres d’Asie du Sud-Est telles qu’Angkor, Pagan ou Borobudur. Se balader autour de ces vestiges est une expérience véritablement inspirante qui permet d’imaginer la vie telle qu’elle était pendant cette période culminante. Bien qu’il n’en reste que des ruines, ce site sacré était autrefois le centre religieux de la capitale florissante du royaume de Champa.
Après votre visite, montez à bord de votre autocar et dirigez-vous vers Hoi An. Un délicieux déjeuner vous attend dans cette charmante ville, où les traditions culinaires sont tissées dans chaque plat. Savourez les saveurs alléchantes de la cuisine locale tout en profitant de l’atmosphère animée de la ville.
Votre prochaine destination est la Distillerie D’indochine, où les secrets de la fabrication du rhum local prennent vie. Embarquez pour une visite guidée qui vous emmène à travers le processus intrigant de fabrication du meilleur rhum du Vietnam. Éveillez vos sens en assistant à l’alchimie des ingrédients, de la fermentation et de la distillation dans cette distillerie en bord de mer.
Et, bien sûr, le voyage ne serait pas complet sans une dégustation du produit final exquis. Savourez les saveurs et les arômes locaux distincts de la canne à sucre locale pour produire des rhums primés.
Enfin, reprenez la route du port, avec un bref arrêt à la montagne de Marbre.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Cette excursion d’une demi-journée vous emmènera à travers les rues intemporelles de Hoi An, où l’histoire, la spiritualité et l’artisanat convergent. Immergez-vous dans l’atmosphère étonnante de ce site du patrimoine mondial de l’Unesco, ses monuments emblématiques et connectez-vous avec sa culture locale dynamique.
Votre aventure commence au célèbre pont japonais, symbole de la fusion culturelle de Hoi An. Avec son design élégant et ses décorations travaillées, ce pont vieux de 400 ans témoigne des liens historiques et de l’éclat architectural de la ville. Lorsque vous traversez sa charmante arche, laissez votre imagination vous transporter dans le temps, à l’époque du commerce animé qui a façonné le caractère de Hoi An.
Ensuite, plongez dans l’héritage spirituel de Hoi An en visitant la pagode Chua Ong, un sanctuaire sacré niché au milieu des rues animées de la ville. Plongez dans l’ambiance sereine de ce monument, orné de boiseries complexes et d’anciens autels. Écoutez votre guide expert partager les histoires de la pagode et la signification culturelle qu’elle a dans la vie des habitants. Vous plongerez également dans l’histoire vivante de Hoi An en entrant dans une ancienne maison magnifiquement préservée. Promenez-vous et découvrez son architecture complexe, ses jardins luxuriants et ses cours tranquilles. Laissez les murmures du passé vous guider à travers les salles, révélant les histoires des générations qui ont appelé cet endroit "maison".
Après avoir découvert l’histoire de Hoi An, découvrez le Hoi An moderne et l’état actuel de l’industrie de la couture locale. Visitez l’atelier d’un tailleur local et admirez des artisans qualifiés transformer des tissus en vêtements exquis. Découvrez le savoir-faire méticuleux qui accompagne la création de vêtements et d’accessoires sur mesure.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Autrefois petite ville endormie, Nha Trang est devenue une station balnéaire fréquentée et s’étire le long d’une belle plage de sable avec en arrière-plan des collines et des affleurements rocheux.
Vous quitterez le port et rejoindrez les tours Cham de Po Nagar, construites et rénovées de nombreuses fois entre le VIIe et le XIIe siècle sur un site sacré hindou. Les membres des minorités ethniques d’origine chinoise et vietnamienne y viennent pour prier et déposer des offrandes aux dieux.
Vous découvrirez ensuite la pagode Long Son, datant de la fin du XIXe siècle et plusieurs fois reconstruite. Elle héberge aujourd’hui plus de 20 moines. L’entrée et les toits sont richement décorés de mosaïques de verre et de céramique représentant des dragons. Depuis la pagode, les plus courageux pourront grimper les 152 marches de pierre qui conduisent au Bouddha géant blanc haut de 12 mètres, assis sur une fleur de lotus. De là, la vue sur la ville est saisissante.
Vous ferez ensuite un rapide arrêt à "l'église de Pierre" de Nha Trang avant de rejoindre le marché de Dam. Les fruits, les légumes et les produits de la mer constituent les principales denrées, mais vous trouverez aussi des hippocampes ou des lézards séchés, spécialités très populaires à Nha Trang. Après la visite du marché, vous pourrez faire quelques achats de souvenirs ou déguster des produits locaux.
Finalement, vous vous rendrez sur le bord de mer de Nha Trang pour un moment détente dans un café local.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, montez à bord de votre autocar local et quittez les rues animées de Nha Trang en vous plongeant dans la charmante campagne, où les paysages séculaires et le rythme de la vie de village s'offrent à vous.
Votre premier arrêt est une maison locale où l’art ancien de la fabrication du papier de riz prend vie. Découvrez le processus méticuleux de fabrication du papier de riz en utilisant des méthodes traditionnelles.
Ensuite, dirigez-vous vers une charmante maison ancienne et entrez dans une époque révolue en franchissant le seuil. La décoration traditionnelle et les merveilles architecturales vous transportent dans un monde chargé d’histoire. L’artisanat complexe et les détails ornés racontent les histoires de générations passées.
Continuez vers un village artisanal, véritable sanctuaire de créativité et de merveilles artisanales. Ici, découvrez un éventail fascinant d’artisanat et d’arts traditionnels qui ont été préservés avec amour au fil du temps. En vous promenant, vous aurez l'opportunité d'observer des artisans engagés dans un éventail d’activités captivantes : musique traditionnelle, tissage de rotin, calligraphie, fabrication de filets de pêche, entre autres. Profitez des démonstrations pour une meilleure compréhension de la culture locale.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 50 minutes en direction de la banlieue est de Saigon. Votre premier arrêt sera l’occasion d’apprécier le calme de cette région rurale.
En compagnie de votre guide, vous commencerez votre visite du musée des Ao Dai. L’ao dai est la robe traditionnelle du Vietnam qui symbolise toute la beauté et l’élégance des femmes vietnamiennes. Cette robe est au Vietnam ce qu’est le kimono pour le Japon. Vous pénètrerez dans un jardin paisible et atteindrez une maison construite tout en longueur où vous découvrirez trois expositions permanentes présentant l’histoire et la variété des ao dai. Ce musée atypique a été imaginé et conçu par Sy Hoang, un célèbre styliste vietnamien qui a souhaité créer un lieu où les visiteurs pourraient découvrir l’histoire de ce vêtement vietnamien et se détendre dans le jardin. À l’issue de votre visite, vous profiterez d'un rafraichissement puis vous explorerez par vous-même le jardin rempli de charme, avec son architecture en bois d’antan, ses ponts en bambou, ses rizières et ses étangs aux lotus.
Vous remonterez à bord de votre autocar et prendrez la direction de Saigon. En chemin, vous rendrez visite de l'association de Mme Thuy Vy apportant son aide aux personnes handicapées en organisant des ateliers artistiques pour les visiteurs qui y crééent leur propre carte postale vietnamienne. Un moment ludique et solidaire vous y attend.
Retour au navire.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Partez du quai pour un trajet de 3 heures vers Cai Be. En chemin, vous passerez le long des rizières, petits villages et voies rapides peuplées de vélos et chars faisant des allers et venus vers le marché.
À votre arrivée à Cai Be, au cœur du delta du Mékong, vous embarquerez à bord d’un sampan traditionnel en bois où vous pourrez apprécier une boisson rafraîchissante. Le bateau débutera sa croisière paisible sur les voies navigables très fréquentées du delta du Mékong. Un éventail d’embarcations naviguent sur le fleuve, des petits bateaux de pêche aux cargos chargés de fruits et de légumes. Vous découvrirez la vie sur les berges du fleuve en observant les locaux et les magnifiques paysages, tandis que votre équipage attentionné vous proposera du thé et des fruits de saison.
Sur l’îlot de Tan Phong, vous monterez à bord d’une petite barque pour explorer les mangroves cachées du canal. Durant cette paisible croisière de courte durée à travers la mangrove, vous découvrirez de nombreuses variétés d’arbres fruitiers. Le matin, lorsque le temps est au beau fixe, le cadre est d’une beauté saisissante : les rayons du soleil s’infiltrent à travers les feuilles des arbres, imprégnant la mangrove d’une atmosphère particulière.
Vous regagnerez ensuite votre sampan. Votre destination suivante sera une maison ancienne bâtie au XIXe siècle. Vous y suivrez votre guide pour une brève visite guidée. De retour sur votre bateau, vous poursuivrez votre exploration du delta du Mékong. Tout au long de votre croisière, vous ferez diverses escales pour découvrir les industries artisanales locales, comme des sites de production de bonbons coco et de riz soufflé (équivalent local du pop-corn), des produits qui assurent un revenu aux populations riveraines.
Votre croisière prendra fin au restaurant. Le déjeuner sera servi dans une superbe villa de style colonial, installée au bord du fleuve, au milieu d’un jardin tropical luxuriant et d’arbres fruitiers, qui vous fera voyager dans l’Indochine d’autrefois.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Située à l’ouest de Saïgon, Cu Chi fut la zone la plus dévastée par les guerres menées au Viêt Nam par la France et les États-Unis. Après un trajet de 70 kilomètres depuis le centre-ville dans la campagne environnante, vous aurez du mal à croire que vous pénétrez dans une zone de guerre d’une telle importance stratégique. Cette excursion se concentre sur l’ingéniosité et la résilience des combattants vietnamiens qui vécurent et combattirent dans des souterrains. Construit à l’origine par le Viet Minh comme un moyen de lutter contre l’occupant français, le réseau de tunnels fut ensuite étendu jusqu’à onze mètres de profondeur dans des sous-sols durs, en n’employant que des outils rudimentaires. La plupart des tunnels ne dépassaient pas 0,5 à 1 mètre de largeur et 1,5 m en hauteur, avec d’épais plafonds capables de supporter le poids des chars ou l’impact de bombes pouvant peser 90 kg.
Au cours de votre trajet en direction de Cu Chi, vous ferez un bref arrêt photo dans une plantation de caoutchouc.
À votre arrivée à Cu Chi, une courte vidéo vous présentera l’histoire des tunnels depuis leurs origines, de leur conception à leur construction. À l’aide de dioramas, un guide militaire vous expliquera ensuite le complexe souterrain et vous montrera certains des outils et des armes utilisés par les combattants. Une grande partie du réseau de galeries a été ouverte et ventilée afin que vous puissiez plus facilement découvrir les salles de réunion, les cuisines, l’hôpital et les dortoirs. Les explorateurs les plus audacieux et agiles pourront emprunter un passage dans son état d’origine, non éclairé et qui n’a pas été élargi pour le confort des visiteurs. Vous serez ensuite mis au défi de repérer les entrées de tunnel camouflées, et vous aurez également un aperçu des procédés ingénieux employés par les soldats vietnamiens pour passer inaperçus et déjouer les plans de leurs ennemis.
Puis, prenez la direction d'un restaurant local pour un déjeuner vietnamien avant de prendre la route pour Saigon. Sur le trajet de retour au quai, un arrêt sera fait au poignant musée des restes de guerre. Vous en apprendrez davantage sur le conflit et les effets durables de la guerre au Vietnam aujourd’hui.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous débuterez votre visite panoramique de la ville d’Hô-Chi-Minh, anciennement Saigon. Symbole de l’indépendance du Vietnam, cette ville évolue aussi vite que l’économie du pays se développe. Le contraste saisissant entre la tradition et la modernité est un exemple éloquent de la volonté des habitants de préserver leur identité malgré la mondialisation.
Au cours de cette visite de la ville où vous ferez différents arrêts photos, vous découvrirez l’ancien palais présidentiel qui est aujourd’hui connu sous le nom de Palais de la réunification. Ce bâtiment historique est devenu célèbre le jour où un char d’assaut de l’armée combattant pour la libération du Vietnam a enfoncé ses grilles le 30 avril 1975, marquant la fin de la guerre du Vietnam. Vous verrez également la célèbre cathédrale Notre Dame, une structure de style néoclassique datant du XIXe siècle. De l’autre côté de la place, le bureau de poste central arbore fièrement son style colonial et renferme en son intérieur des cartes anciennes très rares ornant le dôme du bâtiment.
Votre prochain arrêt est le monument du moine Thich Quang Duc. Le monument est dédié à un moine qui fait le sacrifice ultime pour sa foi. Puis rejoignez un bar pour goûter un café local. En tant que deuxième producteur de café du monde, cette pause au Vietnam est immanquable ! Il ya beaucoup d’options, mais rien ne vaut le café original vietnamien filtré mélangé avec du lait condensé.
Vous vous rendrez ensuite au musée Fito. Bien qu’ils vivent dans une société moderne, de nombreux Vietnamiens continuent à utiliser des herbes pour guérir leurs blessures ou traiter des maladies chroniques. Vous profiterez d’une visite très intéressante du musée des plantes médicinales et découvrirez comment les arbres, les herbes et d’autres plantes sont exploités à des fins médicales.
Ensuite, votre guide vous emmènera au célèbre marché aux fleurs Ho Thi Ky. Découvrez le labyrinthe de sites et de parfums, et comprenez la signification et l’importance des fleurs dans la culture locale.
Enfin, vous visiterez un magasin local de laque et en apprendrez-en davantage sur cet art avant de rejoindre le quai.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous retrouverez votre guide local et prendrez place à bord de votre bus. Vous commencerez votre exploration de Con Dao.
Avant de devenir l'île paisible que vous visiterez aujourd'hui, Con Dao était la plus grande et la plus ancienne prison du Vietnam. Au cours de ses 113 ans d'activité (de 1862 à 1975), des milliers de communistes vietnamiens furent emprisonnés et exilés sur cette île. Célèbre pour ses cellules de prison, appelées " geôles à tigres ", construites secrètement en 1940, cette prison fut la dernière destination de nombreux prisonniers politiques, qui furent amenés ici pour y être torturés. La prison est cachée au cœur de la jungle, les prisonniers ne pouvaient donc pas en déterminer le lieu exact, et ne pouvaient pas s'échapper.
Dans un premier temps, visitez le quai 914, qui accueillait autrefois tous les navires venus du continent pour effectuer le transfert des prisonniers. 914 prisonniers sont morts en construisant ce quai en raison des difficiles conditions de travail et des actions disciplinaires très strictes. Puis prenez la direction de la Prison de Con Dao, souvent décrite par le passé comme l'enfer sur Terre. C'était l'une des prisons les plus brutales de l'histoire de l'humanité.
A votre arrivée à la prison, votre guide vous expliquera le rôle de cette île en temps de guerre et vous racontera l'histoire douloureuse des prisonniers ayant été maltraités ici. Cet endroit est le témoin des années sombres de l'histoire du Vietnam mais également et surtout le témoin de l'espoir et de la résilience des prisonniers. Ensuite, vous passerez devant la prison Phu Hai, aussi appelée Bagne 1, la plus ancienne et grande de Con Dao.
Puis, rendez vous à Hang Duong, le plus grand cimetière de l'île. Continuez ensuite vers la prison Phu Tuong, aussi connue sous le nom de Cellules de tigre. Marchez tout autour avec votre guide pour y voir les geôles et vous représenter les méthodes d'emprisonnement utilisées.
Enfin, vous ferez un arrêt dans un marché puis un café local pour goûter un café typique du Vietnam, vous relaxer et parler avec votre guide.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Con Dao est un magnifique archipel de 16 îles, à 180 km au sud du Vietnam continental. Il fait partie de la province Ba Ria-Vung Tau. Exceptés quelques membres du personnel du parc national qui y habitent, les autres îles autour de Con Son sont inhabitées. Il s'agit d'une nouvelle destination de vacances, qui est donc encore préservée. Con Dao peut vous offrir des plages privées désertes, des eaux cristallines, des montagnes à couper le souffle et des forêts luxuriantes.
Au départ du quai, il suffira d'un court trajet pour vous rendre à un autre quai, d'où vous prendrez place à bord d'un bateau local. Après un trajet de 30 minutes, vous arriverez à votre lieu de plongée. C'est là que vous récupérerez votre équipement et commencerez à explorer le monde sous-marin.
Puis, vous rejoindrez la station de ranger de Hon Cau pour visiter le centre de conservation des tortues de mer et vous en apprendrez plus sur la protection de ces magnifiques animaux. Enfin, vous aurez la possibilité de nager et prendre le soleil, cette plage étant le lieu idéal pour faire une pause détente.
Avant de reprendre place à bord de votre bateau, vous pourrez profiter de rafraîchissements et de fruits frais.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Excursions incluses
Lors de votre voyage, profitez d’une excursion incluse par personne par escale, à choisir parmi une sélection proposée par nos experts destinations. Que ce soit à travers la visite d’un musée emblématique ou d’un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, à travers une activité au cœur de la nature ou lors d’une dégustation de produits locaux, ou au cours de nombreux autres incontournables, vous bénéficierez d’une sélection soignée d’activités au gré de votre itinéraire.
Les pré-réservations seront ouvertes environ deux mois avant le début de la croisière et les demandes seront traitées par ordre de réception dans la limite des places disponibles.
Nos prestations complémentaires
Croisière sur la Baie d'Halong
Inclus
En savoir plusSérénité de la montagne Yen Tu
Inclus
En savoir plusCharme de Hué
Inclus
En savoir plusHistoire de Hué
Inclus
En savoir plusSanctuaire de My Son
Inclus
En savoir plusHoi An, ville culturelle
Inclus
En savoir plusDécouverte de Nha Trang
Inclus
En savoir plusNha Trang authentique
Inclus
En savoir plusDesign de Saigon
Inclus
En savoir plusCharme du Mékong
Inclus
En savoir plusTunnels de Cu Chi
Inclus
En savoir plusSaigon essentiel
Inclus
En savoir plusHistoire de Con Dao
Inclus
En savoir plusExpérience de snorkeling à Hon Cau
Inclus
En savoir plusEmbarquez pour une croisière d’une journée à travers les merveilles fascinantes de la baie d’Halong, un site du patrimoine mondial de l’Unesco connu pour sa beauté naturelle et ses paysages captivants.
Après avoir quitté votre navire, vous serez transféré vers votre bateau local. Commencez votre croisière avec une vue panoramique sur les karsts calcaires imposants et les eaux vert émeraude qui s’étendent à perte de vue.
Votre premier arrêt dévoile la mystique grotte Surprise (Hang Sung Sot). Aventurez-vous au cœur de cette grotte, où la nature a créé de superbes stalactites et stalagmites qui forment des motifs et des formes complexes.
Pendant la croisière, vous découvrirez également le charmant village de pêcheurs de Vung Vieng, un témoignage de la culture maritime profondément enracinée de la région. Glissez à travers les eaux tranquilles, sur un bateau en bambou traditionnel, profitant de l’ambiance sereine et des environs pittoresques.
Au cours de la journée, un déjeuner typique vous sera servi à bord de votre bateau local avec comme cadre, les pitons rocheux de la baie d’Halong.
Enfin, vous rejoindrez la ville dynamique de Halong et votre navire.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Entrez dans un royaume de sérénité et de découverte culturelle en vous lançant dans une expédition d’une journée complète vers la majestueuse montagne Yen Tu. Cette expérience immersive promet un mélange de beauté naturelle, de rencontres locales, de spiritualité et d’expressions artistiques.
Embarquez pour une promenade qui vous mènera à travers des paysages pittoresques et une campagne vietnamienne authentique. En chemin, faites une pause dans une charmante maison locale nichée au milieu des arbres fruitiers. Plongez dans la chaleur de la vie rurale en échangeant avec une famille locale.
En arrivant à Yen Tu, laissez-vous séduire par sa sérénité. Embrassez la tranquillité des environs et embarquez pour une séance de Tai Chi rajeunissante entourée par les montagnes verdoyantes.
Détendu, savourez un déjeuner végétarien sain qui nourrit le corps et l’esprit. Après votre repas, laissez-vous envoûter par les mélodies d’un spectacle de musique folklorique vietnamienne locale. Ces expressions artistiques offrent une fenêtre sur la culture vietnamienne.
Après le spectacle, un bref trajet vous mènera à un monastère bouddhiste Lam Zen, un havre de sagesse spirituelle. Plongez dans les enseignements du bouddhisme zen Truc Lam, guidé par la sagesse douce d’un moine local qui discutera de sa propre vie et de ses expériences en tant que moine bouddhiste zen Truc Lam. Entrez dans le domaine de la pleine conscience en participant à un cours de méditation de 15 à 30 minutes dans ce cadre des plus tranquilles.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Quittant le port de Chan May, vous partirez en direction de Hué, ancienne capitale du Viêt Nam au XIXe siècle, que vous atteindrez après 2 heures de trajet. En route, vous profiterez de la route panoramique et découvriez la vie quotidienne du centre du Vietnam.
À votre arrivée, vous visiterez en premier lieu la Citadelle royale. Ceinturée de douves, elle fut construite en 1804 par l’empereur Gia Long d’après les plans de la Cité interdite de Pékin. Vous passerez par l’imposante porte Ngo Môn pour découvrir le palais de l’Harmonie suprême, impeccablement restauré dans son éclat d’origine avec ses majestueuses colonnes laquées de rouge et d’or et son mobilier somptueux. Vous verrez également les formidables urnes dynastiques représentant chacune une région du Viêt Nam, ainsi que le pavillon de la Bienveillance qui abrite les trônes dédiés à chacun des empereurs Nguyen vénérés.
Vous vous rendrez ensuite à la pagode Thien Mu, ou pagode de la Dame céleste, symbole de la ville et vénérée dans tout le pays. Construite en 1601, la pagode fut au cœur du mouvement de protestation dans les années 1960. Elle a retrouvé aujourd’hui sa vocation de temple où les moines font leurs incantations, et offre un cadre serein qui abrite un superbe jardin de bonsaï.
Après votre déjeuner royal avec musiques et danses traditionnelles, vous visiterez l'une des tombes royales des empereurs Nguyen. Construites durant l'ère des empereurs de la dynastie Nguyen, chaque tombe servait dans un premier temps de lieu d'amusements avant de devenir la dernière demeure des défunts empereurs.
Enfin, sur votre trajet retour, vous vous arrêterez dans un village où vous pourrez observer la fabrication des chapeaux coniques traditionnels et des bâtons d’encens, avant de rejoindre le port et votre navire.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Quittant le port de Chan May, vous partirez en direction de Hué, ancienne capitale du Viêt Nam au XIXe siècle, que vous atteindrez après 2 heures de trajet. En route, vous profiterez de la route panoramique et découvriez la vie quotidienne du centre du Vietnam.
À votre arrivée, vous visiterez en premier lieu la Citadelle royale. Ceinturée de douves, elle fut construite en 1804 par l’empereur Gia Long d’après les plans de la Cité interdite de Pékin. Vous passerez par l’imposante porte Ngo Môn pour découvrir le palais de l’Harmonie suprême, impeccablement restauré dans son éclat d’origine avec ses majestueuses colonnes laquées de rouge et d’or et son mobilier somptueux. Vous verrez également les formidables urnes dynastiques représentant chacune une région du Viêt Nam, ainsi que le pavillon de la Bienveillance qui abrite les trônes dédiés à chacun des empereurs Nguyen vénérés.
Vous vous rendrez ensuite à la maison de culte de la princesse Ngoc Son, lieu bien connu de Hué. Ce lieu est dédié à la princesse Ngoc Son, fille du roi Dong Khanh (1885 - 1889). De nos jours, la propriétaire de la maison est Mme Nguyen Thi Suong, petit-fille du prince consort Nguyen Huu Tien. Son mari est un historien bien connu à Hué, Mr Phan Thuan An. C’est leur compréhension de l’histoire et de la culture de Hué qui a permis la protection et la préservation de ces lieux, dans le plus grand respect. Après votre visite, profitez d'un déjeuner traditionnel.
Après votre déjeuner, vous visiterez la magnifique tombe de l'empereur Ming Mang, considéré comme le plus puissant des empereurs de la dynastie Nguyen. Sa tombe est considérée comme une oeuvre d'art, entourée par un magnifique parc, comrpenant lacs, collines et pavillions.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Aujourd’hui, vous plongerez dans l’histoire du royaume de Champa qui prospérait autrefois au Vietnam et découvrirez ses ruines les plus sacrées, My Son. Ce sanctuaire a été classé par l’Unesco comme un site du patrimoine mondial. Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et débuterez votre trajet panoramique à travers une campagne verdoyante ponctuée de villages. Ce trajet de 1h45 vous donnera un aperçu de la vie quotidienne dans les régions rurales du Vietnam. Le charme du centre du pays ne manquera pas de vous surprendre.
À votre arrivée au sanctuaire de My Son, suivez votre guide et apprenez-en plus sur cette période glorieuse de l’histoire du Vietnam à mesure que vous parcourrez le site. Holy Land, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999, abrite plus de 70 structures architecturales de la civilisation Cham Pa ; ces tours et temples préservent la valeur historique, culturelle, architecturale et artistique ayant marqué neuf siècles (du IVe au XVIIIe siècle) et sont considérées comme étant aussi majestueuses que d’autres ruines célèbres d’Asie du Sud-Est telles qu’Angkor, Pagan ou Borobudur. Se balader autour de ces vestiges est une expérience véritablement inspirante qui permet d’imaginer la vie telle qu’elle était pendant cette période culminante. Bien qu’il n’en reste que des ruines, ce site sacré était autrefois le centre religieux de la capitale florissante du royaume de Champa.
Après votre visite, montez à bord de votre autocar et dirigez-vous vers Hoi An. Un délicieux déjeuner vous attend dans cette charmante ville, où les traditions culinaires sont tissées dans chaque plat. Savourez les saveurs alléchantes de la cuisine locale tout en profitant de l’atmosphère animée de la ville.
Votre prochaine destination est la Distillerie D’indochine, où les secrets de la fabrication du rhum local prennent vie. Embarquez pour une visite guidée qui vous emmène à travers le processus intrigant de fabrication du meilleur rhum du Vietnam. Éveillez vos sens en assistant à l’alchimie des ingrédients, de la fermentation et de la distillation dans cette distillerie en bord de mer.
Et, bien sûr, le voyage ne serait pas complet sans une dégustation du produit final exquis. Savourez les saveurs et les arômes locaux distincts de la canne à sucre locale pour produire des rhums primés.
Enfin, reprenez la route du port, avec un bref arrêt à la montagne de Marbre.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Cette excursion d’une demi-journée vous emmènera à travers les rues intemporelles de Hoi An, où l’histoire, la spiritualité et l’artisanat convergent. Immergez-vous dans l’atmosphère étonnante de ce site du patrimoine mondial de l’Unesco, ses monuments emblématiques et connectez-vous avec sa culture locale dynamique.
Votre aventure commence au célèbre pont japonais, symbole de la fusion culturelle de Hoi An. Avec son design élégant et ses décorations travaillées, ce pont vieux de 400 ans témoigne des liens historiques et de l’éclat architectural de la ville. Lorsque vous traversez sa charmante arche, laissez votre imagination vous transporter dans le temps, à l’époque du commerce animé qui a façonné le caractère de Hoi An.
Ensuite, plongez dans l’héritage spirituel de Hoi An en visitant la pagode Chua Ong, un sanctuaire sacré niché au milieu des rues animées de la ville. Plongez dans l’ambiance sereine de ce monument, orné de boiseries complexes et d’anciens autels. Écoutez votre guide expert partager les histoires de la pagode et la signification culturelle qu’elle a dans la vie des habitants. Vous plongerez également dans l’histoire vivante de Hoi An en entrant dans une ancienne maison magnifiquement préservée. Promenez-vous et découvrez son architecture complexe, ses jardins luxuriants et ses cours tranquilles. Laissez les murmures du passé vous guider à travers les salles, révélant les histoires des générations qui ont appelé cet endroit "maison".
Après avoir découvert l’histoire de Hoi An, découvrez le Hoi An moderne et l’état actuel de l’industrie de la couture locale. Visitez l’atelier d’un tailleur local et admirez des artisans qualifiés transformer des tissus en vêtements exquis. Découvrez le savoir-faire méticuleux qui accompagne la création de vêtements et d’accessoires sur mesure.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Autrefois petite ville endormie, Nha Trang est devenue une station balnéaire fréquentée et s’étire le long d’une belle plage de sable avec en arrière-plan des collines et des affleurements rocheux.
Vous quitterez le port et rejoindrez les tours Cham de Po Nagar, construites et rénovées de nombreuses fois entre le VIIe et le XIIe siècle sur un site sacré hindou. Les membres des minorités ethniques d’origine chinoise et vietnamienne y viennent pour prier et déposer des offrandes aux dieux.
Vous découvrirez ensuite la pagode Long Son, datant de la fin du XIXe siècle et plusieurs fois reconstruite. Elle héberge aujourd’hui plus de 20 moines. L’entrée et les toits sont richement décorés de mosaïques de verre et de céramique représentant des dragons. Depuis la pagode, les plus courageux pourront grimper les 152 marches de pierre qui conduisent au Bouddha géant blanc haut de 12 mètres, assis sur une fleur de lotus. De là, la vue sur la ville est saisissante.
Vous ferez ensuite un rapide arrêt à "l'église de Pierre" de Nha Trang avant de rejoindre le marché de Dam. Les fruits, les légumes et les produits de la mer constituent les principales denrées, mais vous trouverez aussi des hippocampes ou des lézards séchés, spécialités très populaires à Nha Trang. Après la visite du marché, vous pourrez faire quelques achats de souvenirs ou déguster des produits locaux.
Finalement, vous vous rendrez sur le bord de mer de Nha Trang pour un moment détente dans un café local.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, montez à bord de votre autocar local et quittez les rues animées de Nha Trang en vous plongeant dans la charmante campagne, où les paysages séculaires et le rythme de la vie de village s'offrent à vous.
Votre premier arrêt est une maison locale où l’art ancien de la fabrication du papier de riz prend vie. Découvrez le processus méticuleux de fabrication du papier de riz en utilisant des méthodes traditionnelles.
Ensuite, dirigez-vous vers une charmante maison ancienne et entrez dans une époque révolue en franchissant le seuil. La décoration traditionnelle et les merveilles architecturales vous transportent dans un monde chargé d’histoire. L’artisanat complexe et les détails ornés racontent les histoires de générations passées.
Continuez vers un village artisanal, véritable sanctuaire de créativité et de merveilles artisanales. Ici, découvrez un éventail fascinant d’artisanat et d’arts traditionnels qui ont été préservés avec amour au fil du temps. En vous promenant, vous aurez l'opportunité d'observer des artisans engagés dans un éventail d’activités captivantes : musique traditionnelle, tissage de rotin, calligraphie, fabrication de filets de pêche, entre autres. Profitez des démonstrations pour une meilleure compréhension de la culture locale.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 50 minutes en direction de la banlieue est de Saigon. Votre premier arrêt sera l’occasion d’apprécier le calme de cette région rurale.
En compagnie de votre guide, vous commencerez votre visite du musée des Ao Dai. L’ao dai est la robe traditionnelle du Vietnam qui symbolise toute la beauté et l’élégance des femmes vietnamiennes. Cette robe est au Vietnam ce qu’est le kimono pour le Japon. Vous pénètrerez dans un jardin paisible et atteindrez une maison construite tout en longueur où vous découvrirez trois expositions permanentes présentant l’histoire et la variété des ao dai. Ce musée atypique a été imaginé et conçu par Sy Hoang, un célèbre styliste vietnamien qui a souhaité créer un lieu où les visiteurs pourraient découvrir l’histoire de ce vêtement vietnamien et se détendre dans le jardin. À l’issue de votre visite, vous profiterez d'un rafraichissement puis vous explorerez par vous-même le jardin rempli de charme, avec son architecture en bois d’antan, ses ponts en bambou, ses rizières et ses étangs aux lotus.
Vous remonterez à bord de votre autocar et prendrez la direction de Saigon. En chemin, vous rendrez visite de l'association de Mme Thuy Vy apportant son aide aux personnes handicapées en organisant des ateliers artistiques pour les visiteurs qui y crééent leur propre carte postale vietnamienne. Un moment ludique et solidaire vous y attend.
Retour au navire.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Partez du quai pour un trajet de 3 heures vers Cai Be. En chemin, vous passerez le long des rizières, petits villages et voies rapides peuplées de vélos et chars faisant des allers et venus vers le marché.
À votre arrivée à Cai Be, au cœur du delta du Mékong, vous embarquerez à bord d’un sampan traditionnel en bois où vous pourrez apprécier une boisson rafraîchissante. Le bateau débutera sa croisière paisible sur les voies navigables très fréquentées du delta du Mékong. Un éventail d’embarcations naviguent sur le fleuve, des petits bateaux de pêche aux cargos chargés de fruits et de légumes. Vous découvrirez la vie sur les berges du fleuve en observant les locaux et les magnifiques paysages, tandis que votre équipage attentionné vous proposera du thé et des fruits de saison.
Sur l’îlot de Tan Phong, vous monterez à bord d’une petite barque pour explorer les mangroves cachées du canal. Durant cette paisible croisière de courte durée à travers la mangrove, vous découvrirez de nombreuses variétés d’arbres fruitiers. Le matin, lorsque le temps est au beau fixe, le cadre est d’une beauté saisissante : les rayons du soleil s’infiltrent à travers les feuilles des arbres, imprégnant la mangrove d’une atmosphère particulière.
Vous regagnerez ensuite votre sampan. Votre destination suivante sera une maison ancienne bâtie au XIXe siècle. Vous y suivrez votre guide pour une brève visite guidée. De retour sur votre bateau, vous poursuivrez votre exploration du delta du Mékong. Tout au long de votre croisière, vous ferez diverses escales pour découvrir les industries artisanales locales, comme des sites de production de bonbons coco et de riz soufflé (équivalent local du pop-corn), des produits qui assurent un revenu aux populations riveraines.
Votre croisière prendra fin au restaurant. Le déjeuner sera servi dans une superbe villa de style colonial, installée au bord du fleuve, au milieu d’un jardin tropical luxuriant et d’arbres fruitiers, qui vous fera voyager dans l’Indochine d’autrefois.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Située à l’ouest de Saïgon, Cu Chi fut la zone la plus dévastée par les guerres menées au Viêt Nam par la France et les États-Unis. Après un trajet de 70 kilomètres depuis le centre-ville dans la campagne environnante, vous aurez du mal à croire que vous pénétrez dans une zone de guerre d’une telle importance stratégique. Cette excursion se concentre sur l’ingéniosité et la résilience des combattants vietnamiens qui vécurent et combattirent dans des souterrains. Construit à l’origine par le Viet Minh comme un moyen de lutter contre l’occupant français, le réseau de tunnels fut ensuite étendu jusqu’à onze mètres de profondeur dans des sous-sols durs, en n’employant que des outils rudimentaires. La plupart des tunnels ne dépassaient pas 0,5 à 1 mètre de largeur et 1,5 m en hauteur, avec d’épais plafonds capables de supporter le poids des chars ou l’impact de bombes pouvant peser 90 kg.
Au cours de votre trajet en direction de Cu Chi, vous ferez un bref arrêt photo dans une plantation de caoutchouc.
À votre arrivée à Cu Chi, une courte vidéo vous présentera l’histoire des tunnels depuis leurs origines, de leur conception à leur construction. À l’aide de dioramas, un guide militaire vous expliquera ensuite le complexe souterrain et vous montrera certains des outils et des armes utilisés par les combattants. Une grande partie du réseau de galeries a été ouverte et ventilée afin que vous puissiez plus facilement découvrir les salles de réunion, les cuisines, l’hôpital et les dortoirs. Les explorateurs les plus audacieux et agiles pourront emprunter un passage dans son état d’origine, non éclairé et qui n’a pas été élargi pour le confort des visiteurs. Vous serez ensuite mis au défi de repérer les entrées de tunnel camouflées, et vous aurez également un aperçu des procédés ingénieux employés par les soldats vietnamiens pour passer inaperçus et déjouer les plans de leurs ennemis.
Puis, prenez la direction d'un restaurant local pour un déjeuner vietnamien avant de prendre la route pour Saigon. Sur le trajet de retour au quai, un arrêt sera fait au poignant musée des restes de guerre. Vous en apprendrez davantage sur le conflit et les effets durables de la guerre au Vietnam aujourd’hui.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous débuterez votre visite panoramique de la ville d’Hô-Chi-Minh, anciennement Saigon. Symbole de l’indépendance du Vietnam, cette ville évolue aussi vite que l’économie du pays se développe. Le contraste saisissant entre la tradition et la modernité est un exemple éloquent de la volonté des habitants de préserver leur identité malgré la mondialisation.
Au cours de cette visite de la ville où vous ferez différents arrêts photos, vous découvrirez l’ancien palais présidentiel qui est aujourd’hui connu sous le nom de Palais de la réunification. Ce bâtiment historique est devenu célèbre le jour où un char d’assaut de l’armée combattant pour la libération du Vietnam a enfoncé ses grilles le 30 avril 1975, marquant la fin de la guerre du Vietnam. Vous verrez également la célèbre cathédrale Notre Dame, une structure de style néoclassique datant du XIXe siècle. De l’autre côté de la place, le bureau de poste central arbore fièrement son style colonial et renferme en son intérieur des cartes anciennes très rares ornant le dôme du bâtiment.
Votre prochain arrêt est le monument du moine Thich Quang Duc. Le monument est dédié à un moine qui fait le sacrifice ultime pour sa foi. Puis rejoignez un bar pour goûter un café local. En tant que deuxième producteur de café du monde, cette pause au Vietnam est immanquable ! Il ya beaucoup d’options, mais rien ne vaut le café original vietnamien filtré mélangé avec du lait condensé.
Vous vous rendrez ensuite au musée Fito. Bien qu’ils vivent dans une société moderne, de nombreux Vietnamiens continuent à utiliser des herbes pour guérir leurs blessures ou traiter des maladies chroniques. Vous profiterez d’une visite très intéressante du musée des plantes médicinales et découvrirez comment les arbres, les herbes et d’autres plantes sont exploités à des fins médicales.
Ensuite, votre guide vous emmènera au célèbre marché aux fleurs Ho Thi Ky. Découvrez le labyrinthe de sites et de parfums, et comprenez la signification et l’importance des fleurs dans la culture locale.
Enfin, vous visiterez un magasin local de laque et en apprendrez-en davantage sur cet art avant de rejoindre le quai.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous retrouverez votre guide local et prendrez place à bord de votre bus. Vous commencerez votre exploration de Con Dao.
Avant de devenir l'île paisible que vous visiterez aujourd'hui, Con Dao était la plus grande et la plus ancienne prison du Vietnam. Au cours de ses 113 ans d'activité (de 1862 à 1975), des milliers de communistes vietnamiens furent emprisonnés et exilés sur cette île. Célèbre pour ses cellules de prison, appelées " geôles à tigres ", construites secrètement en 1940, cette prison fut la dernière destination de nombreux prisonniers politiques, qui furent amenés ici pour y être torturés. La prison est cachée au cœur de la jungle, les prisonniers ne pouvaient donc pas en déterminer le lieu exact, et ne pouvaient pas s'échapper.
Dans un premier temps, visitez le quai 914, qui accueillait autrefois tous les navires venus du continent pour effectuer le transfert des prisonniers. 914 prisonniers sont morts en construisant ce quai en raison des difficiles conditions de travail et des actions disciplinaires très strictes. Puis prenez la direction de la Prison de Con Dao, souvent décrite par le passé comme l'enfer sur Terre. C'était l'une des prisons les plus brutales de l'histoire de l'humanité.
A votre arrivée à la prison, votre guide vous expliquera le rôle de cette île en temps de guerre et vous racontera l'histoire douloureuse des prisonniers ayant été maltraités ici. Cet endroit est le témoin des années sombres de l'histoire du Vietnam mais également et surtout le témoin de l'espoir et de la résilience des prisonniers. Ensuite, vous passerez devant la prison Phu Hai, aussi appelée Bagne 1, la plus ancienne et grande de Con Dao.
Puis, rendez vous à Hang Duong, le plus grand cimetière de l'île. Continuez ensuite vers la prison Phu Tuong, aussi connue sous le nom de Cellules de tigre. Marchez tout autour avec votre guide pour y voir les geôles et vous représenter les méthodes d'emprisonnement utilisées.
Enfin, vous ferez un arrêt dans un marché puis un café local pour goûter un café typique du Vietnam, vous relaxer et parler avec votre guide.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Con Dao est un magnifique archipel de 16 îles, à 180 km au sud du Vietnam continental. Il fait partie de la province Ba Ria-Vung Tau. Exceptés quelques membres du personnel du parc national qui y habitent, les autres îles autour de Con Son sont inhabitées. Il s'agit d'une nouvelle destination de vacances, qui est donc encore préservée. Con Dao peut vous offrir des plages privées désertes, des eaux cristallines, des montagnes à couper le souffle et des forêts luxuriantes.
Au départ du quai, il suffira d'un court trajet pour vous rendre à un autre quai, d'où vous prendrez place à bord d'un bateau local. Après un trajet de 30 minutes, vous arriverez à votre lieu de plongée. C'est là que vous récupérerez votre équipement et commencerez à explorer le monde sous-marin.
Puis, vous rejoindrez la station de ranger de Hon Cau pour visiter le centre de conservation des tortues de mer et vous en apprendrez plus sur la protection de ces magnifiques animaux. Enfin, vous aurez la possibilité de nager et prendre le soleil, cette plage étant le lieu idéal pour faire une pause détente.
Avant de reprendre place à bord de votre bateau, vous pourrez profiter de rafraîchissements et de fruits frais.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.