Cabine Supérieure Pont 3
21 m²
3
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la gastronomie nippone est à l’image du pays : saisissante de contrastes et de beauté. Depuis Osaka, laissez-vous entraîner dans une véritable exploration sensorielle et culinaire de l’Empire du Soleil-Levant, en partenariat avec Ducasse Paris et avec la présence exceptionnelle d'Alessandro Guardiani, chef exécutif du MUNI KYOTO, du 5 au 7 avril et du chef Shinichiro Takagi du restaurant Zeniya, du 8 au 11 avril.
Dîner de gala, menu à quatre mains, démonstrations culinaires, cérémonie du thé, dégustation de saké … Embarquez à bord du Soléal pour une croisière gastronomique inédite de 8 jours où la gourmandise ponctue le paysage, où l’histoire des samouraïs côtoie la délicatesse des geishas, où les effluves des plantations de thé s’entremêlent aux parfums des fleurs de cerisier.
Tout au long de votre voyage, bénéficiez d’une excursion incluse par personne par escale, à choisir parmi une sélection offerte par PONANT. Lors de cette croisière, visitez le mémorial de la Paix depuis Hiroshima, découvrez le sanctuaire d’Itsukushima depuis Myiajima, ou encore appréciez les joyaux naturels de Uwajima. La variété des expériences proposées vous promet des instants aussi intenses que variés (pour découvrir l’exhaustivité des excursions, rendez-vous dans l’onglet itinéraire).
Après une première escale à Uno, Le Soléal navigue vers l’ouest de la mer intérieure de Seto. Hiroshima demeure dans l’imaginaire mondial comme le symbole de la catastrophe nucléaire. Fort heureusement, au même titre que Nagasaki, la cité est devenue l’une des villes les plus paisibles de l’archipel, mais également l’une des plus attractives. Seul le dôme de la bataille d’Hiroshima témoigne des événements passés dans celle que l’on baptise « la Ville de la paix ». Face à elle, les côtes dentelées de la captivante île de Miyajima se rapprochent. Le torii vermillon de l’emblématique sanctuaire d'Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, s’offre à vous dans un écrin de forêt luxuriante, où quiétude et sérénité sont les maîtres mots.
Le Soléal continue sa traversée en mer intérieure de Seto pour jeter l’ancre sur l’île de Honshu, à Hagi. Dans ce berceau des samouraïs et de la poterie Hagi-yaki, vous serez séduit par les ruelles bordées d’anciennes demeures des guerriers nippons dont le mythique château de Shizuki, érigé au XVIIe, fait figure de symbole.
Puis, direction la Corée du Sud, petite péninsule s’avançant délicatement dans la mer du Japon et Busan, deuxième ville de Corée. Cette ville tout en contrastes offre une vue spectaculaire sur son port, ainsi que sur son ancien quartier de Chalgachi.
De retour au Japon vous naviguez vers la partie orientale de l’île de Shikoku. Après une escale à Uwajima, Le Soléal navigue vers la cité de Kochi. Avec sa nature luxuriante, ses grottes envoûtantes, son château emblématique et son artisanat ancestral, laissez-vous séduire par les trésors que recèle la ville.
Enfin, comme une apothéose, votre voyage s’achève à Kobe, votre port de débarquement.
Ref : SO050425
En partenariat avec Ducasse Paris et avec la présence exceptionnelle d'Alessandro Guardiani, chef exécutif du MUNI KYOTO, du 5 au 7 avril et du chef Shinichiro Takagi du restaurant Zeniya, du 8 au 11...
Nos invités
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Shinichiro Takagi
Takagi a obtenu une licence en sciences commerciales à l'université de Nihon. Il a ensuite fait son apprentissage au Kyoto Kitcho, l'un des meilleurs restaurants du Japon, connu pour son kaiseki traditionnel, une cuisine qui s'est développée au XVIe siècle parallèlement à la cérémonie du thé. Il est retourné à Kanazawa, sa ville natale, pour devenir le chef du Zeniya, que son père avait ouvert à l'origine.
Sa carrière a pris un tournant décisif en 2008, lorsqu'il a été invité à un dîner spécial organisé conjointement par le consulat général du Japon à New York et le gouvernement préfectoral d'Ishikawa pour promouvoir la cuisine raffinée Kaga d'Ishikawa aux États-Unis. Ce fut un succès spectaculaire. Depuis cette percée, le chef Takagi a été invité en tant que chef cuisinier dans de nombreux hôtels et à l'occasion de nombreux événements, tant au Japon qu'à l'étranger. Le chef Takagi s'efforcera de faire connaître la cuisine japonaise, en particulier la cuisine traditionnelle d'Ishikawa, appelée "cuisine Kaga", qui est considérée comme la plus raffinée du pays, et il s'efforcera de la faire connaître à un public international averti.
Le talent du chef Takagi ne se limite pas à sa cuisine, il est actif dans l'éducation diététique des enfants, la consultation en matière d'alimentation et de cuisine et donne des conférences dans les écoles et les universités. Il écrit également des essais sur la nourriture et la culture qui s'y rattache.
Langue parlée : Japonais
Crédit photo : DR
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Ducasse Paris
Depuis plus de vingt ans, Ducasse Paris apporte un regard neuf sur la cuisine, les manufactures et les métiers du bien-vivre et du bien-manger.
Le Groupe fondé par Alain Ducasse s’adresse aux amoureux de la bonne cuisine aussi bien qu’aux professionnels de la restauration soucieux d’approfondir leur expertise et aux grands acteurs du loisir et des services à la personne souhaitant développer une offre de qualité.
Tout en contribuant au rayonnement de l’art de vivre français, Ducasse Paris prend position sur la question de l’alimentation et de ses grands enjeux environnementaux, socioéconomiques et de santé publique.
www.ducasse-paris.com
Muni
Une cuisine suprême entre nature et culture
L'hôtel propose deux restaurants Ducasse Paris,
fondé par le chef de renommée mondiale Alain Ducasse.
Un restaurant contemporain pour le dîner
qui incorpore les ingrédients de Kyoto à la cuisine française traditionnelle,
MUNI ALAIN DUCASSE et MUNI LA TERRASSE,
où vous pouvez prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le thé
tout en admirant le paysage pittoresque de la rivière Katsura.
Le chef n'est autre qu'Alessandro Guardiani,
qui a acquis une riche expérience pendant 10 ans dans les restaurants
d'Alain Ducasse à Monaco, Londres et Paris.
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
*Ouverture des pré-réservations environ deux mois avant le début de la croisière et traitement des demandes par ordre de réception, dans la limite des places disponibles.
Embarquement 05.04.2025 de 16:00 à 17:00
Départ 05.04.2025 à 22:00
Comme sa grande sœur Tokyo, Osaka est le produit de traditions ancestrales et d’une innovation technologique sans faille. Avec ce petit quelque chose de sérénité en plus, dû à sa situation géographique le long de la côte pacifique. Vous éprouverez ce sentiment d’apaisement à la première vision du château d’Osaka, qui se dresse fièrement au milieu de majestueux gratte-ciel. Et il ne vous quittera pas, que ce soit au milieu des ruelles animées de Dotomburi ou dans l’étrange quartier de Shinsekai, où le temps semble ralenti. Défileront devant vos yeux une multitude de restaurants, déroulant au menu les spécialités régionales : takoyaki à base de poulpe et autres succulents kushikatsu présentés en brochettes.
Arrivée 06.04.2025 en début de matinée
Départ 06.04.2025 en début de soirée
Niché à l’extrémité sud de la ville de Tamano, le port pittoresque de Uno est la porte d’entrée vers la ville d’Okayama et les « îles d’art de Naoshima, Teshima et Shodoshima. Au-delà de son aspect commercial, Uno est également connu pour accueillir le festival d’art de la Triennale de Setouchi, musée en plein air où se rencontrent de nombreuses sculptures contemporaines. Depuis Uno, vous pourrez vous rendre vers Okayama d’où vous aurez la possibilité de vous promener dans les allées verdoyantes du jardin Korakuen ou de visiter le château d’Okayama, entièrement restauré après sa destruction pendant la Seconde Guerre mondiale, offre un aperçu de la vie dans le Japon du XVIIe siècle.
Arrivée 07.04.2025 en début de matinée
Départ 07.04.2025 en milieu de journée
Que l’on ait l’occasion ou pas de s’y rendre, il est impossible d’évoquer Hiroshima sans émotion. La ville continue de s’étendre fièrement sur l’île d’Honshu, le long des côtes de la mer intérieure de Seto. Résolument tournée vers l’avenir, Hiroshima n’oublie pas pour autant son passé et une visite du parc du mémorial de la Paix et de son dôme de Genbaku demeure incontournable. Mais vous saurez également en apprécier l’atmosphère moderne et cosmopolite, l’effervescence de ses nuits tout comme la quiétude de ses écrins naturels, tel que le splendide Shukkei-en, jardin historique de la ville.
Arrivée 07.04.2025 en début d'après-midi
Départ 07.04.2025 en début de soirée
Ancrée au cœur de la mer intérieure, Miyajima, « l’île sanctuaire », vous révèle ses mille et un trésors. Alors que les côtes dentelées se rapprochent, le majestueux torii vermillon laisse fièrement les vagues frapper ses imposants piliers et le ciel semble embrasé par le coucher de soleil aux couleurs irréelles. En arrière-plan apparaît le grand sanctuaire shintoïste d'Itsukushima, l’un des plus beaux du Japon.
Arrivée 08.04.2025 en fin de matinée
Départ 08.04.2025 en soirée
Au sud de l’île de Honshu, cerclée de montagnes, Hagi est une ville d’eau. Elle est en effet construite sur le delta de la rivière Abu-gawa. De son château édifié au XVIIe siècle, il ne reste que les murs d’enceinte. Sur le site a désormais pris place le parc Shizuki où vous pourrez vous offrir un brin de promenade. La cité fut l’un des berceaux de la révolution Meiji. Vous découvrirez son riche passé au fil des rues bordées de maisons anciennes et de manoirs de samouraïs, ou entre les murs des nombreux musées et autres ateliers de céramiques Hagi-yaki – un art séculaire dont la réputation a fait le tour du monde.
Arrivée 09.04.2025 en début de matinée
Départ 09.04.2025 en milieu de journée
Avec environ quatre millions d’habitants, Busan est la seconde métropole de Corée du Sud, derrière la capitale Séoul. Cette dynamique ville portuaire du sud-est, baignée par les eaux chaudes de la mer du Japon, bénéficie d’un climat doux et agréable. Vous aurez plaisir à flâner dans ses rues animées et à découvrir un patrimoine culturel exceptionnel, entre galeries, musées et lieux bouddhiques, tel le temple Haedong Yonggungsa qui borde élégamment la mer. Riche également de magnifiques plages et de paysages naturels grandioses, Busan vous séduira par sa quiétude, à l’image de ses habitants, que vous aurez l’occasion de rencontrer.
Arrivée 10.04.2025 en début de matinée
Départ 10.04.2025 en soirée
Située sur la côte ouest de l’île de Shikoku, la ville d’Uwajima ravira les amateurs d’histoire et de traditions. Vous pourrez notamment y admirer le magnifique château d’Uwajima, construit au XVIIe siècle par le puissant clan Date, dont le jardin et le pont sont particulièrement séduisants. Le temple Taga contient, quant à lui, un sanctuaire et un musée dédiés à la fertilité. Côté gastronomie, vous pourrez goûter au jakoten, cette friandise locale à base de poisson frit.
Arrivée 11.04.2025 en début de matinée
Départ 11.04.2025 en soirée
La quatrième plus grande île de l’archipel nippon, Shikoku, est la plus préservée. C’est ici que forêts et océan s’étendent à perte de vue. Sur la côte sud de l’île, Kochi la métropole tranquille vous accueillera avec sérénité. Vous pourrez jouir d’une ville animée, aux nombreux centres commerciaux et restaurants. Ces derniers proposent au menu du katsuo tataki, spécialité locale avec du poisson délicatement grillé. Mais Kochi, dominée par l’ombre bienveillante de son château, vous invite également à prendre le temps de la découvrir, à travers sa magnifique plage de Katsurahama, ses musées ou ses temples bouddhiques, qui font l’objet chaque année d’un célèbre pèlerinage.
Arrivée 12.04.2025 en début de matinée
Débarquement 12.04.2025 à 08:00
Ville côtière de l’île principale de Honshū, Kobe est un port nippon essentiel. Bordée par la mer, la capitale de la préfecture de Hyōgo inspire par son authenticité, son art de vivre et son patrimoine. Si sa viande de bœuf est mondialement réputé, les attraits de la ville ne s'arrêtent pas à cette délicate spécialité. Dès votre arrivée, vous serez accueilli par la Tour du port de Kobe installée, avec le musée maritime, dans le très apprécié parc Meriken. En plein cœur de la vibrante cité, le parc national des Monts Rokkō est une véritable bulle de verdure. Longtemps fréquenté par les moines shintos, puis prisé des expatriés qui affluèrent vers Kobe pendant la seconde moitié du XIXe siècle, il est ainsi l’un des symboles de la ville.
Située dans la partie orientale de la préfecture d'Okayama, la ville historique de Kurashiki s’est développée en port fluvial le long de la rivière Kurashiki. Elle est réputée pour ses jolies maisons aux façades blanches typiques de la ville, à l’origine de son surnom de « ville aux murs blancs ».
Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers la zone historique de Kurashiki Bikan que vous atteindrez après une heure de route. L'atmosphère qui régnait à l’époque d’Edo est encore perceptible le long des berges de la rivière, dans la zone historique qui abrite toujours de vieux entrepôts. Ces derniers rappellent aux visiteurs l'époque où cette ville était un port essentiel dans l'acheminement des marchandises à travers le Japon. Ce quartier compte également de nombreux musées et sites touristiques. Tous les fils électriques sont enterrés pour que rien ne vienne gâcher la vue sur les édifices de la ville. La plupart des bâtiments que vous pourrez voir, étaient à l'origine des greniers à riz construits à la fin du XVIIIe siècle. Les toits de tuiles, les façades blanchies à la chaux et les murs recouverts de tuiles noires avec des fenêtres ornées de grilles sont les éléments architecturaux caractéristiques de Kurashiki.
Parmi les différents musées de la ville, vous visiterez le musée d'art folklorique de Kurashiki, qui rassemble une collection de plus de 10 000 objets collectés par M. Kichinosuke Tonomura, premier président de ce musée. On peut y admirer toute une gamme d’objets de la vie quotidienne, tels que de la céramique, des textiles, des laques, des paniers, des objets en bois et en métal, des dessins et des peintures…
Ensuite, vous vous dirigerez à pied vers l'ancienne maison de négoce de la famille Ohashi. Cette maison vieille de 200 ans a été classée comme « Bien culturel important » en 1978. La famille Ohashi a bâti sa fortune grâce à ses activités salicoles et financières pendant la période d’Edo (1603-1867). L'aile principale de la maison est simple et massive, conçue pour résister aux incendies. Sa porte terrasse, privilège de la haute société d’alors, et la preuve de la prospérité exceptionnelle des Ohashi dans la région.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Découvrez Hiroshima aujourd’hui et à travers son histoire en visitant l’émouvant musée d’Hiroshima pour la paix et le parc du Mémorial de la Paix.
Dans les années qui ont suivi l'explosion de la bombe atomique le 6 août 1945, les scientifiques ont douté qu'Hiroshima puisse un jour revivre. Pourtant, l'Hiroshima moderne renaît de ses cendres, tel un phénix, et moins de cinq décennies après sa destruction, elle est désormais une ville dynamique dont le nombre d’habitants ne cesse de croître.
Depuis l'embarcadère, vous atteignez l'émouvant musée du Mémorial de la Paix d'Hiroshima. Composé de deux bâtiments, le musée retrace l'histoire d'Hiroshima et l'avènement de la bombe nucléaire. Il se concentre toutefois sur les événements du 6 août 1945 : le largage de la bombe et ses conséquences en termes de souffrance humaine. Les détails personnels exposés sont bouleversants et rappellent que la paix ne doit pas être considérée comme acquise.
Ensuite, vous marchez du musée au dôme de la bombe atomique, en passant par le parc commémoratif de la paix. Ce grand espace verdoyant sillonné d'allées et parsemé de monuments commémoratifs est bordé de rivières de part et d'autre. L'élément central est le long étang de la paix, bordé d'arbres, qui mène au cénotaphe. Ce monument incurvé en béton contient les noms de toutes les victimes connues de la bombe. Au nord de la route qui traverse le parc se trouve le monument des enfants pour la paix, inspiré par Sadako Sasaki, qui avait deux ans au moment de la bombe atomique. Lorsque Sadako a développé une leucémie à l'âge de 11 ans, elle a décidé de plier 1 000 orizuru (grues en papier). Au Japon, la grue est le symbole de la longévité et du bonheur et elle pensait que si elle atteignait cet objectif, elle guérirait. Son histoire a inspiré une vague nationale de pliage de grues en papier qui se poursuit encore aujourd'hui.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
La ville médiévale d’Hagi offre de nombreux visages. Tour à tour cité des samouraïs, petit port de pêche populaire ou encore berceau de la poterie Hagi-yaki, la ville se dévoile dans une conversation folle entre tradition et modernité.
Située à la pointe sud-ouest de la grande île d’Honshu, juste en face de la Corée du Sud, la ville d’Hagi a vu naître l’un des arts potiers les plus délicats du Japon : le Hagi-Yaki. Né au XVIIe siècle, issu de la céramique coréenne et étroitement lié à la cérémonie du thé, ce type de poteries japonaises, tout en délicatesse, a vécu un nouvel élan au XXe siècle grâce à l’artiste potier Yoshida Taibi. Un musée éponyme lui est consacré, le Mémorial Yoshida Taibi, où, guidé par la famille de l’artiste, vous pourrez découvrir une poterie toute en épure, avec peu ou pas de motifs, des formes humbles et des teintes naturelles qui se foncent légèrement au contact de l’eau chaude infusée.
Un peu plus loin, les ruines du château de Hagi veillent sur l’ancien quartier des samouraïs, l’un des mieux conservés du pays. Les ruelles étroites n’ont pas bougé depuis des siècles et dévoilent derrière leurs murs d’argile d’impressionnantes résidences ayant appartenu aux samouraïs.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Un trajet de 45 minutes vous conduira au temple de GwangMyeongsa. Après une visite guidée du temple, vous assisterez à une cérémonie traditionnelle du thé.
L’art de la cérémonie coréenne du thé se transmet depuis plus de 1 000 ans. Elle est renommée pour son élégant cérémonial, son esthétique raffinée et l’état d’harmonie personnelle presque méditatif qu’elle procure.
La culture du thé était à l’origine l’une des six offrandes à Bouddha, avec l’encens, les fleurs, la lanterne, les fruits et le riz. L’infusion et la consommation de thé sont considérées comme des traditions s’accordant avec la pratique des huit vertus enseignées par Bouddha. La cérémonie du thé au temple est une forme de méditation qui vise à purifier l’âme et à ne faire qu’un avec la nature. Vous ferez l’expérience exceptionnelle d’apprendre à pratiquer le rite de la cérémonie du thé en suivant les instructions d'un moine ou d’un maître du thé.
Après la cérémonie, asseyez-vous avec un moine bouddhiste (si disponible) pour lui poser des questions et découvrir la vie du temple. Cette excursion offrira l’occasion unique de porter un regard authentique sur un patrimoine coréen inspirant et captivant.
Avant de retourner au navire, profitez d’un peu de temps libre au marché de Gukje. Après la guerre de Corée, les réfugiés qui ont fui à Busan ont installé des échoppes pour gagner leur vie, c'est ainsi que le marché est né. Parcourez ses nombreuses ruelles qui abritent une grande variété de marchandises.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Après 45 minutes de route panoramique, vous atteindrez le superbe temple de Haedong Yonggungsa. En chemin vous traverserez le plus long pont suspendu du pays, le grand pont de Gwangan. Il offre une vue magnifique sur les îlots d’Oryuk, les îles de Dongbaek et la colline de Dalmaji.
Le temple de Haedong Yonggungsa se situe sur le littoral nord-est de Busan. La plupart des temples de Corée sont situés au milieu des montagnes et il est donc rare de trouver un temple le long de la côte. Le grand moine Naong fit construire Haedong Yonggungsa en 1376 sous le règne du roi U de la dynastie Goryeo. Le temple fut magnifiquement restauré en 1970 et retrouva ses ornements et ses couleurs d’origine. Sur la droite dans une grotte se trouve un sanctuaire bouddhiste unique en son genre tandis qu’en face du sanctuaire principal se trouve une pagode de trois étages décorés de quatre lions symbolisant chacun une émotion différente : joie, colère, tristesse, bonheur. Parmi les sites remarquables du temple, on peut noter également les 108 marches menant au sanctuaire de Bouddha. Chaque marche représente les 108 faiblesses et passions à surmonter dans la vie pour atteindre l’idéal bouddhiste. Le pèlerin peut ainsi réciter une prière à chaque marche, comme un chapelet, en chemin jusqu’au sanctuaire.
De retour à Busan, vous visiterez le marché aux poissons de Jagalchi, situé à côté du port de pêche. Ce marché fut mis en place par les femmes de la ville pendant la guerre de Corée. C’est aujourd’hui l’un des plus importants au monde, rivalisant avec ses voisins japonais.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Uwajima est niché tout au fond de la baie du même nom, le long de la côte face au canal de Bungo, au sud-ouest d'Ehime. Sous l’égide de la famille Date, la ville s’est développée comme ville fortifiée dès le début du XVIIe siècle.
À votre arrivée, vous visiterez le château d'Uwajima, chef-d'œuvre du seigneur Tohdoh Takatora, célèbre architecte de l’époque Edo. Ce donjon exceptionnel, l’un des rares à avoir conservé son apparence d’origine, est classé bien culturel important.
Vous poursuivrez avec le musée Date, où sont exposés les trésors du puissant clan Date : armes, peintures, écrits et objets du quotidien, témoins de l’influence de ce clan à l’époque des samouraïs.
Vous terminerez par une balade dans le jardin Tenshaen, havre de sérénité créé en 1866, avec son étang central et ses allées charmantes. Une immersion dans l’élégance et le raffinement de l’époque.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
L’univers des samouraïs dévoilé à travers la visite de Kochi, perle de Shikoku sur l’océan Pacifique. Un large panorama de l’histoire de la ville et de ses trésors naturels sera exploré, du château féodal à la grande plage de Katsurahama.
Le château de Kochi, construit au XVIIe et XVIIIe siècle, est une étape incontournable si l’on veut bien connaître la ville. Nommé « Bien Culturel Important » en 1950, il est l'un des rares châteaux du Japon qui ait toujours sa structure en bois, et à avoir conservé à la fois son donjon d'origine et le palais de ses anciens seigneurs féodaux. Il figure parmi les douze derniers châteaux japonais authentiques que compte le pays.
Perché au sommet d’une colline, il offre des vues incomparables sur Kochi et ses environs. Ses magnifiques jardins qui l’entourent sont réputés pour leur incroyable floraison foisonnante au printemps.
La visite du château permet de découvrir l’univers d’une résidence officielle de seigneur féodal, avec la salle des thés, la pièce de vie des samouraïs, mais aussi des documents et objets précieux de l’époque.
Après un passage par la statue de Sakamoto Ryoma, l'une des figures historiques les plus populaires du Japon et symbole de Kochi, sa ville natale, vous profitez de la vue grandiose sur la plage de Katsurahama, longue étendue de sable fin bordant le Pacifique. Sérénité et romantisme sont au rendez-vous de cette balade en pleine nature, à quelques minutes seulement de la ville de Kochi.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Une offre complète
Art de vivre à la française, (ou atmosphère décontractée sur Le Paul Gauguin), service attentionné, cuisine raffinée, activités, espaces bien-être : laissez-vous porter, au fil de l'eau, entre moments de détente, d'aventure et de découverte, grâce à toutes les prestations qui vous sont réservées.
LES PRESTATIONS INCLUSES SUR TOUTES NOS CROISIERES
LES PRESTATIONS INCLUSES EN FONCTION DU TYPE DE CROISIERE/NAVIRE
¹Hors boissons premium à la carte.
²Le service majordome est disponible pour les suites suivantes : Le Boréal, L'Austral, Le Soléal et Le Lyrial : toutes les suites sur le pont 6 ; Les PONANT Explorers : Suites de l'Armateur, Suites Grand Deluxe, Suites Privilège et Suites Prestige sur le pont 6 ; Le Commandant Charcot : Suite de l'Armateur, Suites Duplex, Suites Privilège et Suites Prestige ; Le Paul Gauguin : Suites de l'Armateur, Grandes Suites, Suites Véranda A et Cabines Véranda B.
Gastronomie & œnologie
Succombez aux plaisirs d’une table raffinée, aux délices imaginés par les chefs étoilés et les sommeliers les plus talentueux de leur génération ! Ils partageront avec vous leur passion pour l’art de la table à travers des dîners de gala, des dégustations, des ateliers et des conférences passionnantes. Une attention toute particulière sera portée aux vins qui vous seront proposés durant ces croisières Gastronomie et Œnologie : une carte des vins exclusive, des accords mets et vins soigneusement étudiés...Partez à la découverte d’escales sélectionnées avec soin au cœur de villes au riche patrimoine culturel et laissez-vous surprendre par des instants culinaires et œnologiques privilégiés.
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
03.04.2025 - VOLS DE/VERS PARIS + DÉCOUVERTE D'OSAKA 1N (PRE) + DÉCOUVERTE DE KOBE 1N (POST)
3 780 €
En savoir plusProlongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Profitez de quatre jours inoubliables entre Kyoto et Nara à la découverte des anciennes capitales impériales. Plongez dans le Japon traditionnel, entre temples, méditation, danses de Geisha et cérémonie du thé. Ce programme riche en expériences sera le parfait prélude à votre embarquement.
Jour 1 – Osaka/Kyoto
Accueil par notre représentant local à l’aéroport international d’Osaka à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Vous serez conduit directement à l'hôtel Good Nature Kyoto 4* sélectionné par PONANT.
Installation dans votre chambre.
Le déjeuner, l’après-midi et le dîner sont libres.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2 – Kyoto
Petit déjeuner.
Vous serez tout d’abord initié à Zazen, une méditation assise de la pratique du bouddhisme zen. Elle est présentée comme la posture qu'aurait utilisée le Bouddha pendant ses méditations. Vous assisterez également à la cérémonie du thé, rituel traditionnel influencé par le bouddhisme zen.
Vous déjeunerez dans un restaurant local.
Vous rejoindrez ensuite le Temple Kiyomizu. Kiyomizu signifie « eau pure » ou « eau de source », car le temple tient son nom de la chute d'eau qui se trouve à l'intérieur de son enceinte. Ce temple trouve ses origines en 798, vers la fin de l'époque Nara mais ses édifices actuels datent de 1633. Le bâtiment principal est caractéristique des constructions traditionnelles avec son toit à arêtes en écorces de cyprès. Depuis la véranda, vous apprécierez une superbe vue sur Kyoto et ses environs.
Vous profiterez d'un peu de temps libre pour faire quelques achats souvenirs dans les rues commerçantes alentours.
À l'issue de cette visite, vous retournerez à l'hôtel pour vous rafraîchir.
Avant votre transfert pour déguster un dîner japonais Kaiseki (composé de plusieurs petits plats), vous vous arrêterez dans le quartier de Gion, l'un des quartiers historiques de Kyoto aux belles maisons traditionnelles, connu pour être le quartier des Geiko (nom donné aux geishas à Kyoto).
Vote dîner sera animé par les danses et les chants traditionnels interprétés par une Maiko, apprentie Geisha à Kyoto et une Geiko, artiste plus connue sous le nom de Geisha en dehors du Japon.
Puis vous serez reconduit à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3 – Kyoto
Petit déjeuner.
Vous visiterez tout d'abord le Temple Kinkakuji, ou temple du Pavillon doré, un superbe ensemble datant de l'époque de Muromachi (1336-1573) et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994. L'ensemble constitué par le temple et les jardins est dédié à la déesse bouddhiste de la clémence. C'est Ashikaga Yoshimitsu (1358-1408), le troisième shogun Ashikaga, qui fit construire cette retraite en 1398. Après sa mort en 1419, l'endroit fut converti en temple bouddhiste par l'école zen Rinzai. Le seul bâtiment qui subsiste de l'époque Ashikaga est le Pavillon doré, entièrement couvert de feuilles d'or et au toit surmonté par un phœnix en bronze. Le pavillon se reflète majestueusement dans les eaux du petit lac qu'il domine, au sein d'un jardin féerique.
Vous rejoindrez ensuite le Temple Ryoanji, littéralement « le temple du repos du dragon ». Il appartient à l'école Myoshinji, une branche de l'école zen Rinzai. Le nom du temple évoque son célèbre jardin de pierres, considéré comme l'un des chefs-d’œuvre de la culture zen japonaise, il est le plus visité du pays.
Un déjeuner sera servi dans un restaurant local (menu japonais).
Après le déjeuner, vous serez conduit dans la région d’Arashiyama, située aux abords de la ville, pour visiter le temple Tenryuji. Ce temple fut fondé en 1339 par le shogun Ashikaga Takauji en mémoire de l’empereur Godaigo.
Vous vous promènerez dans le jardin paysager du XIVe siècle, caractérisé par les chutes Ryumon et le pont de pierre. Ce jardin fait partie des Monuments historiques de l’ancienne Kyoto et est classé au patrimoine mondial. Selon une légende, si un jour un poisson arrivait à remonter les chutes Ryumon, il se changerait en dragon. Vous apprécierez une promenade dans les bosquets de bambous, dont la beauté naturelle est l’une des principales attractions de cette région.
À l’issu de cette visite, vous retournerez à l’hôtel pour vous rafraîchir.
Pour le dîner, vous dégusterez une spécialité japonaise réputée appelée shabu-shabu : à la façon d'une fondue, vous plongerez de fines tranches de viande et de légumes dans une marmite de bouillon frémissant disposée sur un réchaud au centre de la table. « Shabu-shabu » désigne le son de la viande plongée dans le bouillon.
Puis vous serez reconduit à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4 – Kyoto
Petit déjeuner.
Vous débuterez votre journée par une immersion dans la tradition japonaise. Vous découvrirez, au rythme transcendant des tambourinements, l’art du taiko, ce gros tambour sculpté dans du bois d’orme ou de zelkova. Le mot « Taiko » désigne aussi la façon de jouer le tambour, il est indissociable entre l’instrument et la manière de jouer sa musique. Le mythe raconte que la divinité de la gaieté, Uzume, aida les dieux à ramener la lumière sur terre en faisant sortir la déesse du Soleil Amaterasu de sa grotte. Pour ce faire, elle dansa sur un tonneau, créant ainsi le taiko.
Puis, vêtus de kimono, symbole de la culture japonaise, vous vous adonnerez à la calligraphie japonaise, considéré comme l’art permettant d'atteindre la longévité et la maîtrise du corps et l'esprit. Les moines bouddhistes utilisent la calligraphie comme une forme de méditation. Vêtus de kimono, symbole de la culture japonaise
Un déjeuner sera servi dans un restaurant local (menu japonais).
Activité optionnelle en supplément : Sanctuaire Fushimi Inari et dîner - limitée à 35 participants.
Le dîner sera libre si vous n’aurez pas choisi l’activité optionnelle.
Prolongez votre journée de découverte en vous laissant tenter par une expérience inédite qui vous plongera dans le Japon traditionnel.
En fin de journée, vous serez conduit en direction du sanctuaire Fushimi-Inari, un des sites emblématiques de Kyoto. Le sanctuaire est connu pour ses centaines de torii alignés, formant d'incroyables tunnels vermillon. Fushimi-Inari, fondé en 711 est le sanctuaire principal des 40 000 lieux de culte dédiés à la divinité Inari à travers le pays.
À l’issue de la visite, le dîner sera servi dans un restaurant local.
Vous serez ensuite reconduit à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5 – Kyoto/Nara/Osaka
Petit déjeuner.
Vous effectuerez les formalités de départ de l'hôtel avant de débuter votre dernière journée de découverte.
Vous partirez d’abord à la rencontre du Bouddha de bronze monumental qui prône au cœur du temple Todai-ji. L’édifice s’élève majestueusement dans le parc de Nara. Commandé en 743 par l’empereur Shômu lorsque Nara était la capitale impériale du Japon, il nécessita 8 ans de construction et fut restauré durant l’époque Edo. Avec ses 47 mètres de haut et ses immenses piliers de bois, la salle ancestrale du grand Bouddha reste le plus grand bâtiment en bois du monde ce qui lui vaut un classement au patrimoine mondial de l’Unesco.
Puis vous visiterez le sanctuaire shinto le plus vénéré de Nara, Kasuga Taisha. Bâti en 768 et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Ses bâtiments laqués de rouge vermillon forment un contraste saisissant avec la végétation environnante. Près de deux mille lanternes de pierre bordent l’enceinte du sanctuaire et un millier de lanternes en métal sont suspendues le long de ses corridors.
Avant le déjeuner, vous flânerez au jardin Isuien, un jardin japonais traditionnel créé à la fin du XVIIe siècle pour servir de jardin privé à un riche marchand et ouvert au milieu du XIXe. Méticuleusement planifié et entretenu, il dévoile à lui seul l’art de l'aménagement des jardins japonais cherchant l'équilibre, l'harmonie et l’hommage à la beauté de la nature. Il est composé de deux espaces : Minami Shin-en au cœur duquel vous découvrirez un étang, une cascade et une maison de thé, et Kita Shin-e, composé d’une bambouseraie, un petit ruisseau et une variété de cerisiers en fleurs et d'érables japonais dans l’autre.
Vous déjeunerez dans un restaurant local.
Vous serez ensuite conduit jusqu'au port d'Osaka pour embarquer sur votre navire.
Votre hôtel :
Le Good Nature Kyoto, situé au cœur de Kyoto, est une véritable oasis de bien-être. Chaque chambre est soigneusement aménagée pour offrir un espace de tranquillité, avec une vue imprenable sur la ville ou les jardins environnants.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Hôtel Good Nature Kyoto
318-6 Inari-cho, kawaramachidori shijosagaru,
Shimogyo-ku, Kyoto, Japon
Téléphone : (+81) 75 352 6730
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 3 050 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Profitez d’une journée inoubliable à la découverte du patrimoine historique et culturel d’Osaka, première capitale du Japon. Ce programme sera un parfait prélude à votre embarquement.
Jour 1 - Osaka
Accueil par notre représentant local francophone à l’aéroport international du Kansai à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT, ou par notre représentant local anglophone à l'arrivée de tout autre vol, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Transfert entre l’aéroport et l’hôtel Centara Osaka 5*.
La journée et les repas sont libres.
Jour 2 - Osaka
Après avoir effectué les formalités de départ de l'hôtel, vous partirez en autocar pour une journée d’excursion à Osaka.
La première visite sera l'Umeda Sky Building. C’est l’un des gratte-ciel les plus emblématiques du Japon, alliant innovation architecturale et immersion culturelle. Situé dans le quartier animé d'Umeda, cet édifice de 173 mètres de hauteur se distingue par son design audacieux et futuriste, composé de deux tours reliées au sommet par une impressionnante plateforme d’observation.
Le déjeuner (menu japonais) sera servi dans un restaurant local.
Vous rejoindrez ensuite le sanctuaire Sumiyoshi Taisha. L’ensemble du Sumiyoshi Taisha classé « Trésor national » datant du IIIe siècle et reconstruit à partir du XIXe, est dédié aux quatre divinités kami de la mer et du voyage en mer, de l’agriculture, de la diplomatie et de la poésie waka. L’impératrice Jingu (169-269), connue pour sa conquête de la Corée, y est également vénérée. Autrefois, les commerçants maritimes avaient coutume de faire une halte à Osaka pour prier au Sumiyoshi Taisha, avant de repartir à bord de leur navire.
À l’issue de cette visite, vous serez conduit au port d’Osaka, pour votre embarquement.
Votre hôtel :
Avec son architecture moderne, l'hôtel Centara Osaka est un chef-d’œuvre visuel de 33 étages en plein cœur de Namba, le quartier animé des loisirs et du shopping de la ville.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Hôtel Centara Osaka
2 Chome-11-50 Nanbanaka, Naniwa Ward
Osaka, 556-0011, Japon
Téléphone : (+81) 6 6616 9945
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 890 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.
Située dans la partie orientale de la préfecture d'Okayama, la ville historique de Kurashiki s’est développée en port fluvial le long de la rivière Kurashiki. Elle est réputée pour ses jolies maisons aux façades blanches typiques de la ville, à l’origine de son surnom de « ville aux murs blancs ».
Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers la zone historique de Kurashiki Bikan que vous atteindrez après une heure de route. L'atmosphère qui régnait à l’époque d’Edo est encore perceptible le long des berges de la rivière, dans la zone historique qui abrite toujours de vieux entrepôts. Ces derniers rappellent aux visiteurs l'époque où cette ville était un port essentiel dans l'acheminement des marchandises à travers le Japon. Ce quartier compte également de nombreux musées et sites touristiques. Tous les fils électriques sont enterrés pour que rien ne vienne gâcher la vue sur les édifices de la ville. La plupart des bâtiments que vous pourrez voir, étaient à l'origine des greniers à riz construits à la fin du XVIIIe siècle. Les toits de tuiles, les façades blanchies à la chaux et les murs recouverts de tuiles noires avec des fenêtres ornées de grilles sont les éléments architecturaux caractéristiques de Kurashiki.
Parmi les différents musées de la ville, vous visiterez le musée d'art folklorique de Kurashiki, qui rassemble une collection de plus de 10 000 objets collectés par M. Kichinosuke Tonomura, premier président de ce musée. On peut y admirer toute une gamme d’objets de la vie quotidienne, tels que de la céramique, des textiles, des laques, des paniers, des objets en bois et en métal, des dessins et des peintures…
Ensuite, vous vous dirigerez à pied vers l'ancienne maison de négoce de la famille Ohashi. Cette maison vieille de 200 ans a été classée comme « Bien culturel important » en 1978. La famille Ohashi a bâti sa fortune grâce à ses activités salicoles et financières pendant la période d’Edo (1603-1867). L'aile principale de la maison est simple et massive, conçue pour résister aux incendies. Sa porte terrasse, privilège de la haute société d’alors, et la preuve de la prospérité exceptionnelle des Ohashi dans la région.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Découvrez Hiroshima aujourd’hui et à travers son histoire en visitant l’émouvant musée d’Hiroshima pour la paix et le parc du Mémorial de la Paix.
Dans les années qui ont suivi l'explosion de la bombe atomique le 6 août 1945, les scientifiques ont douté qu'Hiroshima puisse un jour revivre. Pourtant, l'Hiroshima moderne renaît de ses cendres, tel un phénix, et moins de cinq décennies après sa destruction, elle est désormais une ville dynamique dont le nombre d’habitants ne cesse de croître.
Depuis l'embarcadère, vous atteignez l'émouvant musée du Mémorial de la Paix d'Hiroshima. Composé de deux bâtiments, le musée retrace l'histoire d'Hiroshima et l'avènement de la bombe nucléaire. Il se concentre toutefois sur les événements du 6 août 1945 : le largage de la bombe et ses conséquences en termes de souffrance humaine. Les détails personnels exposés sont bouleversants et rappellent que la paix ne doit pas être considérée comme acquise.
Ensuite, vous marchez du musée au dôme de la bombe atomique, en passant par le parc commémoratif de la paix. Ce grand espace verdoyant sillonné d'allées et parsemé de monuments commémoratifs est bordé de rivières de part et d'autre. L'élément central est le long étang de la paix, bordé d'arbres, qui mène au cénotaphe. Ce monument incurvé en béton contient les noms de toutes les victimes connues de la bombe. Au nord de la route qui traverse le parc se trouve le monument des enfants pour la paix, inspiré par Sadako Sasaki, qui avait deux ans au moment de la bombe atomique. Lorsque Sadako a développé une leucémie à l'âge de 11 ans, elle a décidé de plier 1 000 orizuru (grues en papier). Au Japon, la grue est le symbole de la longévité et du bonheur et elle pensait que si elle atteignait cet objectif, elle guérirait. Son histoire a inspiré une vague nationale de pliage de grues en papier qui se poursuit encore aujourd'hui.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
La ville médiévale d’Hagi offre de nombreux visages. Tour à tour cité des samouraïs, petit port de pêche populaire ou encore berceau de la poterie Hagi-yaki, la ville se dévoile dans une conversation folle entre tradition et modernité.
Située à la pointe sud-ouest de la grande île d’Honshu, juste en face de la Corée du Sud, la ville d’Hagi a vu naître l’un des arts potiers les plus délicats du Japon : le Hagi-Yaki. Né au XVIIe siècle, issu de la céramique coréenne et étroitement lié à la cérémonie du thé, ce type de poteries japonaises, tout en délicatesse, a vécu un nouvel élan au XXe siècle grâce à l’artiste potier Yoshida Taibi. Un musée éponyme lui est consacré, le Mémorial Yoshida Taibi, où, guidé par la famille de l’artiste, vous pourrez découvrir une poterie toute en épure, avec peu ou pas de motifs, des formes humbles et des teintes naturelles qui se foncent légèrement au contact de l’eau chaude infusée.
Un peu plus loin, les ruines du château de Hagi veillent sur l’ancien quartier des samouraïs, l’un des mieux conservés du pays. Les ruelles étroites n’ont pas bougé depuis des siècles et dévoilent derrière leurs murs d’argile d’impressionnantes résidences ayant appartenu aux samouraïs.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Un trajet de 45 minutes vous conduira au temple de GwangMyeongsa. Après une visite guidée du temple, vous assisterez à une cérémonie traditionnelle du thé.
L’art de la cérémonie coréenne du thé se transmet depuis plus de 1 000 ans. Elle est renommée pour son élégant cérémonial, son esthétique raffinée et l’état d’harmonie personnelle presque méditatif qu’elle procure.
La culture du thé était à l’origine l’une des six offrandes à Bouddha, avec l’encens, les fleurs, la lanterne, les fruits et le riz. L’infusion et la consommation de thé sont considérées comme des traditions s’accordant avec la pratique des huit vertus enseignées par Bouddha. La cérémonie du thé au temple est une forme de méditation qui vise à purifier l’âme et à ne faire qu’un avec la nature. Vous ferez l’expérience exceptionnelle d’apprendre à pratiquer le rite de la cérémonie du thé en suivant les instructions d'un moine ou d’un maître du thé.
Après la cérémonie, asseyez-vous avec un moine bouddhiste (si disponible) pour lui poser des questions et découvrir la vie du temple. Cette excursion offrira l’occasion unique de porter un regard authentique sur un patrimoine coréen inspirant et captivant.
Avant de retourner au navire, profitez d’un peu de temps libre au marché de Gukje. Après la guerre de Corée, les réfugiés qui ont fui à Busan ont installé des échoppes pour gagner leur vie, c'est ainsi que le marché est né. Parcourez ses nombreuses ruelles qui abritent une grande variété de marchandises.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Après 45 minutes de route panoramique, vous atteindrez le superbe temple de Haedong Yonggungsa. En chemin vous traverserez le plus long pont suspendu du pays, le grand pont de Gwangan. Il offre une vue magnifique sur les îlots d’Oryuk, les îles de Dongbaek et la colline de Dalmaji.
Le temple de Haedong Yonggungsa se situe sur le littoral nord-est de Busan. La plupart des temples de Corée sont situés au milieu des montagnes et il est donc rare de trouver un temple le long de la côte. Le grand moine Naong fit construire Haedong Yonggungsa en 1376 sous le règne du roi U de la dynastie Goryeo. Le temple fut magnifiquement restauré en 1970 et retrouva ses ornements et ses couleurs d’origine. Sur la droite dans une grotte se trouve un sanctuaire bouddhiste unique en son genre tandis qu’en face du sanctuaire principal se trouve une pagode de trois étages décorés de quatre lions symbolisant chacun une émotion différente : joie, colère, tristesse, bonheur. Parmi les sites remarquables du temple, on peut noter également les 108 marches menant au sanctuaire de Bouddha. Chaque marche représente les 108 faiblesses et passions à surmonter dans la vie pour atteindre l’idéal bouddhiste. Le pèlerin peut ainsi réciter une prière à chaque marche, comme un chapelet, en chemin jusqu’au sanctuaire.
De retour à Busan, vous visiterez le marché aux poissons de Jagalchi, situé à côté du port de pêche. Ce marché fut mis en place par les femmes de la ville pendant la guerre de Corée. C’est aujourd’hui l’un des plus importants au monde, rivalisant avec ses voisins japonais.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Uwajima est niché tout au fond de la baie du même nom, le long de la côte face au canal de Bungo, au sud-ouest d'Ehime. Sous l’égide de la famille Date, la ville s’est développée comme ville fortifiée dès le début du XVIIe siècle.
À votre arrivée, vous visiterez le château d'Uwajima, chef-d'œuvre du seigneur Tohdoh Takatora, célèbre architecte de l’époque Edo. Ce donjon exceptionnel, l’un des rares à avoir conservé son apparence d’origine, est classé bien culturel important.
Vous poursuivrez avec le musée Date, où sont exposés les trésors du puissant clan Date : armes, peintures, écrits et objets du quotidien, témoins de l’influence de ce clan à l’époque des samouraïs.
Vous terminerez par une balade dans le jardin Tenshaen, havre de sérénité créé en 1866, avec son étang central et ses allées charmantes. Une immersion dans l’élégance et le raffinement de l’époque.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
L’univers des samouraïs dévoilé à travers la visite de Kochi, perle de Shikoku sur l’océan Pacifique. Un large panorama de l’histoire de la ville et de ses trésors naturels sera exploré, du château féodal à la grande plage de Katsurahama.
Le château de Kochi, construit au XVIIe et XVIIIe siècle, est une étape incontournable si l’on veut bien connaître la ville. Nommé « Bien Culturel Important » en 1950, il est l'un des rares châteaux du Japon qui ait toujours sa structure en bois, et à avoir conservé à la fois son donjon d'origine et le palais de ses anciens seigneurs féodaux. Il figure parmi les douze derniers châteaux japonais authentiques que compte le pays.
Perché au sommet d’une colline, il offre des vues incomparables sur Kochi et ses environs. Ses magnifiques jardins qui l’entourent sont réputés pour leur incroyable floraison foisonnante au printemps.
La visite du château permet de découvrir l’univers d’une résidence officielle de seigneur féodal, avec la salle des thés, la pièce de vie des samouraïs, mais aussi des documents et objets précieux de l’époque.
Après un passage par la statue de Sakamoto Ryoma, l'une des figures historiques les plus populaires du Japon et symbole de Kochi, sa ville natale, vous profitez de la vue grandiose sur la plage de Katsurahama, longue étendue de sable fin bordant le Pacifique. Sérénité et romantisme sont au rendez-vous de cette balade en pleine nature, à quelques minutes seulement de la ville de Kochi.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Jour 1 - Kobe
Après avoir effectué les formalités de débarquement, vous serez accueilli sur le quai par notre représentant local et partirez pour une journée d’excursion à Kobe.
Pour votre première visite vous vivrez une expérience haute en odeurs et en saveurs dans une brasserie de saké. Fabriqué à partir de riz poli, d’eau et de levure, le saké japonais, également appelé nihonshu au Japon, est l’incontournable boisson traditionnelle japonaise qui occupe une place importante dans la culture et les traditions nippones.
Vous rejoindrez ensuite un restaurant local pour votre déjeuner au cours duquel vous dégusterez le fameux bœuf de Kobe.
Après le déjeuner, vous partirez ensuite à la découverte du quartier pittoresque de Kitano-cho, célèbre pour ses maisons historiques, appelées "Ijinkan" qui ont été construites au cours de la période Meiji (1868-1912) lorsque Kobe a été ouverte au commerce international. En vous promenant dans Kitano-cho, vous découvrirez une atmosphère élégante et une architecture européenne bien préservée, avec des maisons aux toits en pente, des fenêtres à guillotine et des jardins soigneusement entretenus.
Vous prolongerez ensuite votre par une promenade à travers le cœur vibrant du quartier chinois de Kobe, un pilier de la communauté chinoise au Japon. Niché au centre de Kobe, cet espace animé a été fondé par des marchands chinois visionnaires, arrivés en 1868, suite à l'ouverture du port de Kobe au commerce international. Vous découvrirez son riche héritage et son atmosphère dynamique, qui vous offriront une immersion authentique dans la culture chinoise au Japon.
Vous serez ensuite conduit à l’hôtel Oriental Hotel Kobe 5* sélectionné par PONANT.
Vous dînerez dans le restaurant de votre hôtel.
Nuitée à l’hôtel.
Jour 2 – Kobe/Osaka
Petit déjeuner.
Après avoir libéré votre chambre, vous profiterez d’un peu de temps libre selon l’horaire de votre vol retour.
Vous serez conduit à l’aéroport d'Osaka en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Votre hôtel :
Surplombant le magnifique port de Kobe, l'hôtel Oriental Hotel Kobe 5* propose un hébergement luxueux au cœur du quartier historique de Kyu-Kyoryuchi.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Hôtel Oriental Kobe 5*
25 Kyomachi, Chuo Ward, Kobe, Hyogo
650-0034, Kobe, Japon
Téléphone : (81) 78-326-1500
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 860 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Profitez de quatre jours inoubliables de Tokyo à Hokkaido. Plongez dans le Japon à la fois moderne et traditionnel, entre gratte-ciels, rues commerçantes, temples et jardins. Ce programme sera une agréable conclusion à votre croisière.
Jour 1 – Kobe/Osaka/Tokyo
Après avoir effectué les formalités de débarquement, vous serez accueilli sur le quai par notre représentant local.
Vous serez conduit à l'aéroport d'Osaka pour votre vol intérieur sélectionné par PONANT vers Tokyo.
À votre arrivée, vous serez accueilli par notre représentant local.
Vous quitterez l'aéroport de Fukuoka pour être conduit directement ver votre hôtel Okura Tokyo 5* sélectionné par PONANT.
Installation dans votre hôtel.
Vous dînerez dans le restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2 – Tokyo
Petit déjeuner.
Vous vous rendrez tout d'abord au superbe musée national de Tokyo, le plus ancien musée de l’archipel qui abrite la plus grande collection d'art japonais au monde, ainsi que des poteries anciennes, des sculptures religieuses, des sabres de samouraïs, des kimonos et de nombreux autres objets.
Puis vous vous rendrez à Asakusa pour le déjeuner, un quartier très populaire où subsiste l'atmosphère traditionnelle de Tokyo.
Vous déjeunerez dans un restaurant local (menu japonais).
Après le déjeuner, vous visiterez le célèbre temple bouddhiste Senso-ji construit au VIIe siècle. La salle principale fut d'abord construite en 645 pour abriter une petite statue en or de Kannon, la déesse de la miséricorde, que des pêcheurs avaient hissée à plusieurs reprises dans leurs filets. Passé la grande porte Kaminarimon, vous emprunterez la longue allée appelée Nakamise-dori avant de découvrir une pagode à cinq étages, la plus haute après celle du temple To-jin au sud de Kyoto.
Sur le chemin du retour vers votre hôtel, vous ferez un arrêt devant la place du Palais impérial. Ce trésor historique est construit sur le site de l'ancien château d'Edo qui, à son apogée, était le plus grand du monde. Seules les douves et les remparts subsistent encore aujourd'hui. Le bâtiment principal est bien caché dans une petite forêt et n'est pas visible.
Le dîner vous sera servi dans le restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3 – Tokyo
Petit déjeuner.
Votre première visite sera consacrée au sanctuaire de Meiji Jingu. Ce sanctuaire shintoïste fut édifié en hommage à l'empereur Meiji et à son épouse, l'impératrice Shoken qui disparurent respectivement en 1912 et 1914. Ses 700 000 m² de domaine sont recouverts d'une forêt de 120 000 arbres comportant 365 espèces différentes, offerts par des citoyens japonais de toutes les provinces. Pour les Tokyoïtes, le sanctuaire représente à la fois un foyer spirituel et un refuge.
Vous pourrez ensuite flâner dans l'avenue Omotesando. Cette artère, « l'allée d'accès au lieu sacré », servait à l'origine au sanctuaire de Meiji. C'est l'un des quartiers les plus à la mode de Tokyo avec de nombreuses boutiques de marques de luxe et des restaurants sophistiqués.
Sur le chemin pour vous rendre dans un restaurant local pour votre déjeuner, vous traverserez la mondialement célèbre intersection de Shibuya. Connue pour être la plus grande du monde, elle incarne la métropole effervescente, moderne et prospère. Pour les Japonais, Shibuya Crossing, c’est aussi l’histoire d’Hachiko. Ce chien y attendait son maître chaque après-midi à la même heure, ce même après sa mort. L’intersection représente ainsi les deux qualités essentielles pour les Japonais : loyauté et persévérance.
Vous déjeunerez dans un restaurant local.
Activité optionnelle en supplément : Après-midi de visite à Tokyo - limitée à 35 participants.
L'activité optionnelle après-midi de visite à Tokyo demande un minimum 10 participants pour être privatisée.
Prolongez votre journée de découverte et laissez-vous tenter par une expérience inédite qui vous plongera dans le Japon traditionnel.
Départ en voiture privée avec votre guide.
Vous rencontrerez d’abord un artisan qui vous fera découvrir le Kintsugi (« menuiserie d’or »), ou l’art de manier les feuilles d’or avec grâce. Le Kintsugi est l’art de réparer des poteries brisées avec de l’or, en se basant sur l’idée selon laquelle on peut s’inspirer des défauts et des imperfections pour créer une œuvre d’art encore plus solide et magnifique.
Vous aurez l’occasion d’apprendre l’histoire de cet art élégant et de le pratiquer avant d’emporter votre création chez vous.
Le dîner est libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4 – Tokyo
Petit déjeuner.
Activité optionnelle en supplément : Écurie de sumo - Limitée à 15 participants.
Cette activité optionnelle est sujette à divers changements en raison des entraînements.
Vous arriverez à l’écurie de sumo afin d’assister à un entraînement de lutteurs et découvrir cet art et ancien sport japonais. La lutte sumo était d’abord un rituel religieux avant de devenir un sport d’élite. Le sumo tiendrait ses origines d’une cérémonie religieuse shinto organisée pour accueillir la nouvelle année. Le combat sumo professionnel s’est développé à l’époque de Muromachi (1336-1573).
Vous verrez les tenues traditionnelles, les mouvements précis des lutteurs de sumo en action, et le cadre dans lequel se déroulent les combats.
Puis vous vivrez une expérience intimiste au cœur du musée du Bonsaï. A travers l’art de Kunio Kobayashi, fondateur du musée, vous serez initié à la pratique traditionnelle de la coupe de l’arbuste. Symbole de l’harmonie et de la sérénité, des apprentis venus des quatre coins du monde vous conteront l'histoire de cet art.
Vous déjeunerez dans un restaurant local.
Après le déjeuner, votre prochaine visite sera consacrée au jardin Hamarikyu. Surplombé des gratte-ciels du centre d’affaires de Shidome, le jardin traditionnel japonais fut créé au XVIIe siècle et classé « site historique à la beauté exceptionnelle » par le Ministère de la Culture au Japon. Il renferme le seul bassin d’eau de mer datant de l’ère Edo à Tokyo. Dans cet oasis calme et apaisant, vous ferez l’expérience d’une cérémonie du thé dans la Nakashima-no-ochaya.
Vous serez ensuite conduit au Centre d'information japonais du saké et du shochu. Le shochu est un spiritueux authentique originaire du Japon. Produit principalement dans le sud du Japon depuis plus de 500 ans, il résulte de la combinaison de deux techniques : celles du brassage du saké et de la distillation. Le développement de cette méthode unique marque à lui seul l'histoire du shochu. La plus ancienne mention de son utilisation dans la production d'alcool remonte à 800-750 avant J.-C., en Inde et en Éthiopie. Aux 13ème et 14ème Siècles, cette méthode est parvenue en Chine ainsi que plusieurs pays d'Asie du Sud-Est. La technique a été introduite dans l'archipel japonais actuel vers le 15ème Siècle par le biais des échanges entre les îles du sud et les pays environnants.
Vous serez conduit à votre hôtel pour un temps libre afin de vous rafraîchir et vous reposer avant le dîner.
Pour le dîner, vous dégusterez une spécialité japonaise réputée appelée shabu-shabu : à la façon d'une fondue, vous plongerez de fines tranches de viande et de légumes dans une marmite de bouillon frémissant disposée sur un réchaud au centre de la table. « Shabu-shabu » désigne le son de la viande plongée dans le bouillon.
Vous serez ensuite reconduit à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5 – Tokyo
Après le petit déjeuner, libération de votre chambre et temps libre selon l’horaire de votre vol retour.
Vous serez conduit à l’aéroport en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Votre hôtel :
L'Okura Tokyo révèle la beauté japonaise traditionnelle de Tokyo, entre simplicité et élégance, pour offrir une nouvelle vision du luxe en combinant traditionnel et contemporain.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Okura Tokyo
2-10-4 Toranomon, Minato-ku
Tokyo 105-0001, Japon
Téléphone : (+81) 3 3582 0111
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 3 720 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.Total TTC : 3 780 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.