OU

Pour quelle période ?

Destinations du moment

Croisières Océanie et Îles du Pacifique


Découvrez nos 0 croisières


Amateurs de plongée, voyageurs en recherche d’authenticité, explorateurs modernes : les croisières en Océanie et dans les îles du Pacifique ont été créées pour vous.

 

Vos escales sur les plages paradisiaques de Polynésie française ou de Nouvelle-Calédonie sont autant d’occasions exceptionnelles d’admirer les fonds marins parmi les plus beaux du monde lors de randonnées palmées. La région sauvage du Kimberley ou certaines zones volcaniques de Nouvelle-Zélande dévoilent des panoramas fabuleux. La rencontre avec les populations locales du Vanuatu ou de Papouasie-Nouvelle-Guinée offre des moments de fraternité forts.

 

Tout sur les croisières Océanie et Îles du Pacifique

Trier par
Masquer les croisières complètes
 
Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

Contactez-nous

+33(0)4 91 16 16 27
(prix d'un appel local)

4

raisons de partir en croisière en Océanie et dans les îles du Pacifique

Leurs noms sonnent comme des ailleurs aux allures de jardin d’Eden. Tahiti, Bora Bora, les Vanuatu, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Kimberley en Australie… L’Océanie et le Pacifique Sud regorgent d’îles et de territoires sauvages, aux cultures préservées. Voici pourquoi ces destinations sont à nulles autres pareilles.


En savoir plus

Les Incontournables de l'Océanie et des îles du Pacifique

Vaste région composée d’îles innombrables, des plus petits confettis de Micronésie aux gigantesques territoires d’Australie, l’Océanie et le Pacifique Sud se découvre au fil de l’eau, d'excursions fabuleuses et de rencontres inoubliables. Voici 10 visites incontournables.


En savoir plus

4 raisons de partir en croisière en Océanie et dans les îles du Pacifique

Leurs noms sonnent comme des ailleurs aux allures de jardin d’Eden. Tahiti, Bora Bora, les Vanuatu, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Kimberley en Australie… L’Océanie et le Pacifique Sud regorgent d’îles et de territoires sauvages, aux cultures préservées. Voici pourquoi ces destinations sont à nulles autres pareilles.

1

Pour la découverte de cultures ancestrales

C’est au Nord de l’Australie que les rencontres avec les aborigènes sont les plus marquantes. Les papous de la région d’Asmat, les Tiwi des « îles du sourire », les Yolngu de l’île Elcho, la communauté de Yirrkala : tous sont fiers de partager leurs coutumes et leurs danses traditionnelles avec les visiteurs. Il en va de même avec les Maoris en Nouvelle-Zélande, les Polynésiens, les tribus de Vanikoro ou du Vanuatu. L’accueil chaleureux réservé aux voyageurs est toujours un moment de forte émotion.

2

Pour des plongées inoubliables

Les lagons turquoise de Bora Bora, les eaux translucides de Tahiti, des îles de Micronésie ou de l’îlot Kouaré en Nouvelle-Calédonie, l’aquarium à ciel ouvert de Rangiroa, considéré comme l’un des plus beaux sites sous-marins de la planète par le commandant Cousteau… Poissons tropicaux, coraux multicolores, raies Manta ou requins gris de récif mènent une danse dont on ne se lasse jamais ni en plongée avec bouteille, ni en apnée.

3

Pour les décors vierges et variés

L’Océanie et les îles du Pacifique sont des destinations qui se vivent entre terre et mer. Aux eaux déclinées en une myriade de teintes de bleu répond la palette de tous les verts imaginables. Aux lagons turquoise, aux eaux limpides, aux cascades tumultueuses, aux profondeurs marines se mêlent les mangroves, les plages bordées de cocotiers, les pics rocheux, les monts et les volcans arborés, les jungles et les forêts tropicales. Ces mosaïques tout en nuances et ces reliefs variés représentent un enchantement de tous les instants.

4

Pour les sites historiques

L’Océanie et le Pacifique regorgent de sites qui ont marqué l’Histoire. Les vestiges de la Seconde Guerre mondiale sont ainsi encore présents à Rabaul en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ou sur l’île de Guadalcanal (îles Salomon) par exemple, où se déroula la bataille de Henderson Field en 1942. Les passionnés de plongée sur épaves trouvent à Chuuk, en Micronésie, toute la flotte militaire terrestre, aérienne et maritime japonaise bombardée par les Américains en février 1944 en représailles de l’attaque de Pearl Harbour.

Les Incontournables en Océanie et dans les îles du Pacifique

Vaste région composée d’îles innombrables, des plus petits confettis de Micronésie aux gigantesques territoires d’Australie, l’Océanie et le Pacifique Sud se découvre au fil de l’eau, d'excursions fabuleuses et de rencontres inoubliables. Voici 10 visites incontournables.

Assister au spectacle des Music Water Women - île Maewa, Vanuatu

Le Vanuatu fait partie de ces archipels paradisiaques du Pacifique Sud. Plages de sable blanc, eaux étincelantes, blue hole sauvages entourés d’une végétation luxuriante collent aux paysages de carte postale que l’on imagine... Le son en plus. Car ici se perpétue une tradition unique au monde : la musique de l’eau. Elle est interprétée par les Music Water Women qui, en rythme, chantent et brassent l’eau avec des gestes précis qui se transmettent de mère en fille. En résulte une mélodie poétique, harmonieuse, pleine d’émotion.

Plonger dans des îles et atolls paradisiaques - Micronésie

Avec ses 607 îles réparties sur près de 3 000 kilomètres en plein milieu de l’océan Pacifique, la Micronésie est un véritable eldorado pour les plongeurs. Ils y trouvent des terrains de jeu sous-marins variés. Le site le plus insolite reste sans doute le lagon de Chuuk avec les épaves de la flotte militaire japonaise coulées par l’armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Mais la situation géographique de la Micronésie, en périphérie du Triangle de corail, lui donne la chance d’abriter une énorme biodiversité au sein de ses grottes, murs et autres failles. Cette zone concentre à elle seule, 76% des espèces de coraux et 56% des poissons de récifs connus. Selon les zones, les plongeurs peuvent observer raies manta, requins gris de récif, requins à pointes blanches ou pointes noires, requins-baleines et des milliers de poissons.

Visiter le parc national des volcans d’Hawaï - Big Island, Hawaï

Hawaï compte plusieurs volcans dont deux titulaires de records du monde. Le Kīlauea, l’un des plus actifs au monde, et le Mauna Loa, le plus haut du monde (il s’élève à 17 km au-dessus de sa base) font partie du parc national des volcans d’Hawaï et façonnent le paysage de façon spectaculaire. Lac de lave solidifié d’où s’échappe de la vapeur, tunnel de lave formé il y a 500 ans, eaux bouillonnantes, coulées de magma se déversant dans la mer… Cette activité volcanique intense vaut à l’île de croître chaque année : 200 hectares ont ainsi été créés en 30 ans !

Observer les dauphins et les baleines - Moorea, Polynésie française

En Polynésie française, Moorea est un haut lieu d’observation des cétacés. Toute l’année, le long des côtes, il est possible d’apercevoir les dauphins à long bec, dauphins à bec étroit et dauphins globicéphales. L’excursion est menée par le Docteur Michael Poole (ou son assistant), spécialiste américain des dauphins et des baleines, installé en Polynésie depuis 1987. D’août à mi-novembre, les baleines à bosse viennent aussi s’accoupler ou mettre bas dans le lagon.

Déguster du vin et du rhum polynésien - Tuamotu, Polynésie française

Cela peut paraître insolite, et pourtant, il existe bien du vin et du rhum en Polynésie. La Cave de Rangiroa produit, en plein coeur des Tuamotu, des vins blancs, secs ou moelleux, et rosés. Ces vins frais sont le résultat du travail d’hommes et de femmes désireux de révéler leur terroir et d’en partager les richesses. La visite du domaine permet d’en apprendre plus sur l’histoire du vin en Polynésie, mais aussi de découvrir le rhum Manao, le premier rhum au sucre de canne pur de Polynésie.

Découvrir les moaï - île de Pâques

À plus de 4 000 kilomètres des côtes de Tahiti, l’île de Pâques fait partie des îles les plus isolées au monde… Et les plus mystérieuses aussi. Ses statues monumentales, les moaï, y sont pour beaucoup. Le site d’Ahu Tahai et Ahu Akivi sont les plus emblématiques. Ce dernier, érigé vers 1 460 avant J.-C., compte pas moins de sept statues de quatre mètres de hauteur et douze tonnes, qui se dressent face à l’horizon.

Cheminer au milieu des merveilles thermales de Wai-O-Tapu - Nouvelle-Zélande

Le site de Wai-O-Tapu (qui signifie eaux sacrées) est un monde à lui tout seul. Ce bassin géothermique aux décors sculptés par des millénaires d’activité volcanique, propose plusieurs balades pour cheminer à la découverte des différentes merveilles du lieu : la « piscine de Champagne » fumante, teintée d’oranges et de verte, réputée pour sa taille, sa couleur et sa texture, ainsi que des fumerolles, d'énormes cratères volcaniques, des sources d'eau chaude et froide très colorées…

S’émouvoir devant la beauté des paysages des fjords de Marlborough - Nouvelle-Zélande

Entrelacs de vallées submergées, les fjords de Marlborough sont saisissants. La végétation à flanc de falaise tombe à pic dans des eaux aux couleurs changeantes, tantôt turquoise, tantôt marine. En rejoignant le sentier de Queen Charlotte, les marcheurs profitent de magnifiques points de vue sur les alentours et les côtes en contrebas.

Survoler la chaîne des Bungle Bungle - Kimberley, Australie

Le Kimberley reste une des dernières régions complètement sauvage de la planète. Cette vaste terre sauvage aux couleurs ocres et rouges dévoile des panoramas extraordinaires. Dans le parc national de Purnululu, le massif des Bungle Bungle s’élève en dômes striés d’orange et de gris (dûs à la présence de fer et d’argile), qui subissent l’érosion depuis des millénaires. Si ce parc, classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 2003, est accessible par la route, un survol panoramique en avion de type Cessna reste la meilleure option. Vu du ciel, ce territoire étale ses 3 000 m2 de sentinelles de roches, de lit de rivière asséchée, de gorges et dédales.

Rencontrer le peuple des guerriers Asmat - Papouasie-Nouvelle-Guinée

Les Asmats sont des guerriers reconnus. Si leur passé empreint de cannibalisme est révolu, leur culture ancestrale perdure. Dans leurs croyances, vie réelle et surnaturelle se confondent et les objets ayant appartenus aux générations passés, que d’aucuns considèrent comme de l’art primitif, sont en réalité sacrés. Pour les Asmat, boucliers, statues, instruments de musiques ou masques gardent l’âme de leurs ancêtres. Aujourd’hui, les peuples de la région accueillent les voyageurs à bord de leurs superbes canots de guerre, partagent leurs danses et cérémonies traditionnelles avec les voyageurs à qui ils font aussi visiter leur village.

Les brochures Ponant

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos destinations d'exception ?

 

Alt Image

Quel sera votre prochain voyage en

Océanie et Îles du Pacifique ?


Pourquoi Ponant ?

Découvrez les avantages exclusifs Ponant

Des navires
à taille humaine

Un service haut
de gamme 5 étoiles

Des excursions
inédites

Votre voyage
organisé de A à Z