Cabine Deluxe Pont 3
30% Ponant Bonus
19 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
En partenariat avec RADIO CLASSIQUE et avec la présence exceptionnelle d’Alain Duault.
« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur », disait le célèbre voyageur berbère Ibn Battûta. Près de sept siècles plus tard, les hommes ont en partie dompté les paysages arides de l’immense désert d’Arabie, mais le charme oriental demeure et son histoire s’écrit au présent. Baignée par le golfe Persique, traversée par un désert ponctué d’oasis dont la simple évocation suffit à nous envoûter, la partie est de la péninsule arabique vous accueille pour une croisière de 11 jours à bord du Bougainville.
Tout au long de votre voyage, bénéficiez d’une activité incluse par personne par escale à choisir parmi une sélection offerte par PONANT. Lors de cette croisière, visitez l’étonnant centre culturel d’Ithra à Dammam, découvrez le musée d’art islamique et le souq waqif à Doha ou encore partez en petite randonnée dans le magnifique canyon de Wadi Shab à Oman. La variété des expériences proposées vous promet des instants aussi intenses que variés (pour découvrir l’exhaustivité des activités, rendez-vous dans l’onglet itinéraire).
Dans cette région du monde, les cités anciennes côtoient les villes futuristes pensées et façonnées par les plus grands architectes contemporains. Dubaï et ses gratte-ciels parmi les plus hauts au monde, Abu Dhabi, sa Grande Mosquée et son nouveau musée du Louvre, Doha et sa baie offrant un panorama sur sa fascinante skyline : toutes ont à offrir une expérience singulière et époustouflante. Moins célèbre mais non moins passionnante est la capitale du Bahreïn, Manama. Carrefour des routes commerciales depuis l’Antiquité, elle est aujourd’hui aussi avant-gardiste que ses sœurs émiraties. Son souk coloré et le musée national de Barheïn comptent parmi ses incontournables.
Vous aurez la chance de découvrir la ville saoudienne Dammam. Cette métropole moderne est réputée pour son agréable bord de mer et ses plages de sable blanc, mais elle est surtout la porte d’entrée vers l’oasis d’Al Hasa, classée à l’Unesco. Imaginez dans l’infini du désert la plus vaste oasis au monde, ses jardins parfumés parcourus de canaux, de sources et des palmiers, des palmiers à perte de vue.
Le sultanat d’Oman est aussi discret que ses voisines émiraties sont audacieuses. Dans le royaume du légendaire Sinbad le Marin, la mer conserve une place à part. Les pêcheurs perpétuent des traditions millénaires et les chantiers navals demeurent en activité. Entre mer et désert, vous sillonnez les fjords ciselés de Musandam depuis Khasab et vous éprouvez, au départ de Sour, l’enchantement que procurent l’ombre et la fraîcheur d’un wadi, ces oasis verdoyantes plantées de palmiers. Sur les Îles Daymaniyat, la randonnée palmée se pratique dans un sanctuaire naturel exceptionnel où les tortues viennent nicher. Dans la capitale, Mascate, ce sont les parfums d’Orient et d’encens qui vous enivrent, les couleurs chatoyantes des marchés qui vous captivent, l’animation vibrante du souk qui vous enchante. Le Proche-Orient distille son incroyable poésie.
Ref : EG231124
Une croisière musicale en partenariat avec RADIO CLASSIQUE, en présence d'Alain Duault et d’un plateau musical d’exception. Passez des fêtes de fin d'année inoubliables avec PONANT ! Profitez d’une...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Maurizio Baglini
Pianiste visionnaire qui aime les défis musicaux, Maurizio Baglini a une intense carrière de concertiste en tant que soliste et chambriste. Après avoir gagné à l’âge de 24 ans le World Music Piano Master de Monte-Carlo, il joue régulièrement à l’Académie Nationale Sainte-Cécile, à La Scala de Milan, au Teatro San Carlo de Naples, à la Salle Gaveau de Paris, au Kennedy Center de Washington et il est invité dans de prestigieux festivals, dont La Roque d’Anthéron, Yokohama Piano Festival, Australian Chamber Music Festival et le Festival de Bergame et Brescia.
Sa vaste production de disques pour Decca/Universal comprend des musiques de Liszt, Brahms, Schubert, Scarlatti, Mussorgsky et Schumann, dont il réalise l'intégrale de ses œuvre sur piano.
Il a donné naissance au projet innovant Web Piano, en collaborant avec l'artiste visuel Giuseppe Andrea L’Abbate.
Fondateur et directeur artistique de l'Amiata Piano Festival, il est conseiller artistique du Théâtre Verdi de Pordenone.
Il est le dédicataire de Tre Quadri, Concerto pour piano et orchestre de Francesco Filidei, qu'il a interprété avec l’Orchestre Symphonique National de la Rai dirigé par Tito Ceccherini en première mondiale qui a été diffusée en directe et streaming sur Rai Culture, Radio3 Rai, EuroRadio et diffusé à la télévision sur Rai5 en novembre 2020. En septembre 2021 Baglini et Ceccherini ont interprété Tre Quadri, encore une fois avec l'Orchestre Symphonique National de la Rai, en première mondiale avec le public, au Teatro alla Scala de Milan pour le Milano Musica Festival.
En 2022 il participe en tant que soliste à l'inauguration du Festival de Ravenne sous la direction de Daniel Harding avec la Mahler Chamber Orchestra.
En 2019 il a été nommé Membre honoraire de l’Aiarp, l’Association Italienne Accordeurs et Réparateurs de Pianos. Il joue un piano à queue Fazioli.
Langues parlées : italien, français et anglais
Crédit photo : Davide Cerati
Anna Goryachova
Anna Goryachova a étudié au conservatoire de sa ville natale, Saint-Pétersbourg, avec Galina Kiselyova, ainsi qu'à Rome avec Renata Scotto et Romualdo Savastano. Elle a commencé sa carrière en se produisant à l'Opéra de chambre de Saint-Pétersbourg. Anna fait ses débuts européens en 2011 à Anvers, où elle interprète avec succès le rôle de Melibea dans Il Viaggio à Reims de Rossini.
En 2012-2017, elle est soliste de l'Opéra de Zurich, où on l'a entendue dans Salomé de Strauss, La Scala di Seta et Il Barbiere di Siviglia de Rossini, Rinaldo de Händel, La Verità in Cimento de Vivaldi, Orlando Paladino de Haydn, Die Meistersinger von Nürnberg de Wagner, Don Giovanni de Mozart, Drei Schwestern d'Etvös, et s'est également produite dans le rôle de Yen-Er dans la création mondiale de Christian Jost Rote Laterne sous la direction d'Alain Altinoglu.
Anna Goryachova a été acclamé dans les plus grands opéras d'Europe, notamment le Royal Opera House Covent Garden, le Wiener Staatsoper, le Staatsoper Berlin, l'Opéra national de Paris, le Teatro Real de Madrid, le Dutch National Opera d'Amsterdam, le Norwegian National Opera d'Oslo, le Royal Opera de Copenhague, ainsi que le Rossini Opera Festival de Pesaro, l'Arena di Verona et le Bregenzer Festspiele.
Elle se produit avec des chefs d'orchestre de renommée mondiale tels que Daniel Barenboim, Antonio Pappano, Alberto Zedda, Mariss Jansons, Enrique Mazzola, Alain Altinoglu, Sebastian Weigle, Fabio Luisi, Michele Mariotti, Daniele Rustioni, Jean-Christophe Spinosi, Michele Mariotti, Nello Santi, Ottavio Dantone, Andrés Orozco-Estrada, Dmitri Jurowski.
Langues parlées : anglais, russe, italien
Crédit photo : R. Ruis
Adrien La Marca
Reconnu par The Financial Times comme « un pur talent » et décrit par Le Monde comme « le nouveau héros de l’alto », le jeu d’Adrien La Marca est caractérisé par une profonde expression alliée à une maîtrise instrumentale survolant tous les répertoires. Sa richesse sonore unique combinée à une présence charismatique naturelle créent une connexion émotionnelle immédiate avec son public.
Adrien fait ses débuts avec des orchestres majeurs : Philharmonique de Radio-France, Orchestre National de France, Polish National Radio Orchestra, Hong-Kong Sinfonietta, Capitole de Toulouse, Les Siècles. Il est également le premier artiste en résidence avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège durant toute la saison.
Adrien est régulièrement invité en récitaliste et musique de chambre à la Philharmonie de Paris, Wigmore Hall, Amsterdam Concertgebouw, Berlin Konzerthaus, Vienna Musikverein, Auditorium du Louvre, Schloss Elmau, Théâtre des Champs-Elysées, Théâtre de la Ville de Paris, Salle Gaveau.
Adrien a gagné de nombreux prix importants dans des concours internationaux tels que William Primrose, Lionel Tertis, Felix Mendelssohn et Johannes Brahms Competitions.
Adrien joue un alto de Nicola Bergonzi fait à Crémone en 1780, généreusement prêté par la Boubo Music Foundation.
Langues parlées : français et anglais
Crédit photo : Alexander Kharlamov
Raphaëlle Moreau
Nommée violon solo du Gustav Mahler Jugendorchester à l’âge de 21 ans, Raphaëlle Moreau a collaboré avec Herbert Blomstedt, Jonathan Nott, Vladimir Jurowski et Lorenzo Viotti et a joué entre autres au Musikverein de Vienne, au Concertgebouw d’Amsterdam, à la Elbphilharmonie de Hambourg et à la Felsenreitschule de Salzbourg. Elle est également régulièrement invitée en violon solo au sein de l’orchestre Gulbenkian de Lisbonne, de l’Orchestre Symphonique de Bretagne et de l’Orchestre du Capitole de Toulouse.
Premier Grand Prix du concours Postacchini, elle s’est produite en soliste avec de nombreux orchestres dont l'Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National de France et l’Orchestre de Chambre de Lausanne.
En 2020, Raphaëlle est nommée parmi les révélations instrumentales solistes aux Victoires de la Musique Classique, elle participe au concert Martha Argerich & Friends à la Philharmonie de Paris où elle se produit avec Stephen Kovacevich et Gérard Caussé et elle partage la scène avec Renaud Capuçon dans le double concerto de J.S.Bach accompagnée par les Lausanne Soloists.
Raphaëlle a participé à la création d’Indra de Camille Pepin dont elle est dédicataire, du double concerto pour violon et violoncelle de Philippe Hersant ainsi qu’à d’autres œuvres de Benjamin Attahir, de Clara Olivares et d’Eric Tanguy.
Chambriste passionnée, elle collabore régulièrement avec Renaud Capuçon, Gautier Capuçon, Nicholas Angelich, David Kadouch, Celia Oneto-Bensaid, Alexandra Conunova et ses frères Edgar, David et Jérémie.
En 2021, elle sort un album Korngold/Dvorak chez le label Warner Classics/Erato avec ses frères Edgar, David et Jérémie.
Raphaëlle est lauréate de la fondation Nicati-de-Luze, l’Or du Rhin, de la Fondation Banque Populaire et de la Fondation de la Vocation.
Langues parlées: français et anglais
Crédit photo : Jacky Azoulai
Astrig Siranossian
Lauréate du premier prix et plusieurs fois lauréate du prix spécial du concours international de violoncelle Krzysztof Penderecki, Astrig Siranossian se produit en tant que soliste avec des orchestres de renom. Invitée régulière de Daniel Barenboim, ses partenaires musicaux ne sont autres que Martha Argerich, Simon Rattle, Yo-Yo Ma, Zubin Mehta, Emmanuel Pahud, Daniel Ottensamer...
Elle est régulièrement invitée sur les chaînes de télévision et radios internationales et reçoit souvent l'honneur de la presse et des médias internationaux.
En 2022, Astrig Siranossian célèbre le violoncelle et la voix dans son nouvel album Duo Solo où deux mondes sonores et deux cultures se rencontrent.
Pour le label Alpha Classics, elle enregistre un hommage à Nadia Boulanger, Dear Mademoiselle, avec Nathanaël Gouin et Daniel Barenboïm au piano, qui reçoit les hommages de la presse internationale.
Depuis 2016, Astrig Siranossian dirige le festival Les Musicades qui se déroule dans sa ville natale en France. Les Musicades rassemblent la musique, la littérature et la gastronomie.
En 2020, elle crée le projet caritatif Spidak Sevane pour apporter une éducation et du matériel aux enfants d'Arménie.
Astrig Siranossian a commencé la musique à l'âge de trois ans. Cinq ans plus tard, elle est admise au CNR de Lyon, poursuit ses études au CNSM de Lyon et obtient son diplôme d'études supérieures avec mention. Elle complète sa formation en Suisse, au conservatoire de Bâle, dans la classe d'Ivan Monighetti, en passant sa maîtrise de concert et sa maîtrise de soliste avec mention très bien.
Astrig joue un violoncelle Ruggieri de 1676, généreusement prêté par la Boubo Music Foundation de Binningen et le violoncelle Sir Barbiroli Gagliano de 1756.
Langue parlée : français
Crédit photo : Bernard martinez
Alain Duault
Alain Duault a fait à Paris des études de littérature, de philosophie et de psychanalyse, puis de musicologie et de piano. Après avoir occupé divers postes dans la presse écrite, il est aujourd’hui éditorialiste à Classica ainsi que pour le site opera online. A la télévision (où il fait sa première apparition en 1978 comme invité de Bernard Pivot pour un livre de poèmes, Colorature), il est depuis plus de trente ans le « Monsieur Musique Classique » de France 3. Il a été aussi pendant vingt-deux ans le « Monsieur Musique Classique » de RTL avant de rejoindre Radio Classique, de 2012 à 2018, pour une émission quotidienne et une interview hebdomadaire.
Alain Duault est par ailleurs l’auteur de très nombreux ouvrages sur la musique (Verdi, Chopin, Schumann, les Strauss, l’opéra – dont le Dictionnaire amoureux de l’opéra, etc.), de livres de poèmes (il a d’ailleurs obtenu en 2002 le Grand Prix de Poésie de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre, et en 2013 le Prix Mallarmé pour son recueil Les sept prénoms du vent) – et une anthologie de ses poèmes, Où vont nos nuits perdues, est parue en poche dans la collection poésie/Gallimard. Après Ce léger rien des choses qui ont fui, en 2017, il publie en 2020 simultanément un nouveau livre de poèmes, La cérémonie des inquiétudes, et un essai, La poésie, le ciel, puis un conte, Le vent et l'écureuil (2020), un roman, Une femme de feu (2021), un nouveau livre de poèmes, Car la douceur de vivre est périssable (2022), et des carnets de voyages, Le ciel jaloux des roses (2023).
Il est aussi l’auteur de quelques romans (dont le dernier, Dans la peau de Maria Callas, réédité en poche pour le 40e anniversaire de la mort de la diva), ainsi que de livres-disques destinés aux jeunes et consacrés à Mozart, Bach ou Chopin...
Il a présidé pendant quinze ans le Festival de Nohant. Il est aujourd’hui président du jury du Prix Pelléas, directeur artistique des croisières musicales de la prestigieuse compagnie PONANT, ainsi que directeur artistique de Viva l’opéra, le programme de diffusions d’opéras dans les cinémas UGC.
Alain Duault est Officier de la Légion d’Honneur et Commandeur des Arts et Lettres.
Langue parlée : français
Crédit photo : Laurent Rouvrais @Radio Classique
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Alain Duault
Alain Duault a fait à Paris des études de littérature, de philosophie et de psychanalyse, puis de musicologie et de piano. Après avoir occupé divers postes dans la presse écrite, il est aujourd’hui éditorialiste à Classica ainsi que pour le site opera online. A la télévision (où il fait sa première apparition en 1978 comme invité de Bernard Pivot pour un livre de poèmes, Colorature), il est depuis plus de trente ans le « Monsieur Musique Classique » de France 3. Il a été aussi pendant vingt-deux ans le « Monsieur Musique Classique » de RTL avant de rejoindre Radio Classique, de 2012 à 2018, pour une émission quotidienne et une interview hebdomadaire.
Alain Duault est par ailleurs l’auteur de très nombreux ouvrages sur la musique (Verdi, Chopin, Schumann, les Strauss, l’opéra – dont le Dictionnaire amoureux de l’opéra, etc.), de livres de poèmes (il a d’ailleurs obtenu en 2002 le Grand Prix de Poésie de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre, et en 2013 le Prix Mallarmé pour son recueil Les sept prénoms du vent) – et une anthologie de ses poèmes, Où vont nos nuits perdues, est parue en poche dans la collection poésie/Gallimard. Après Ce léger rien des choses qui ont fui, en 2017, il publie en 2020 simultanément un nouveau livre de poèmes, La cérémonie des inquiétudes, et un essai, La poésie, le ciel, puis un conte, Le vent et l'écureuil (2020), un roman, Une femme de feu (2021), un nouveau livre de poèmes, Car la douceur de vivre est périssable (2022), et des carnets de voyages, Le ciel jaloux des roses (2023).
Il est aussi l’auteur de quelques romans (dont le dernier, Dans la peau de Maria Callas, réédité en poche pour le 40e anniversaire de la mort de la diva), ainsi que de livres-disques destinés aux jeunes et consacrés à Mozart, Bach ou Chopin...
Il a présidé pendant quinze ans le Festival de Nohant. Il est aujourd’hui président du jury du Prix Pelléas, directeur artistique des croisières musicales de la prestigieuse compagnie PONANT, ainsi que directeur artistique de Viva l’opéra, le programme de diffusions d’opéras dans les cinémas UGC.
Alain Duault est Officier de la Légion d’Honneur et Commandeur des Arts et Lettres.
Langue parlée : français
Crédit photo : Laurent Rouvrais @Radio Classique
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Radio Classique
RADIO CLASSIQUE rassemble chaque jour plus d’un million d’auditeurs autour d’une promesse originale : célébrer les plus belles œuvres du répertoire classique par les meilleurs interprètes et transmettre au plus grand nombre toute l’émotion de cette musique dans un cadre convivial et apaisé. Radio Classique s’appuie pour cela sur des personnalités à la passion communicative et une programmation variée, de la musique symphonique à l’opéra, en passant par la musique de film, des émissions interactives et la diffusion de nombreux concerts en direct.
Ces valeurs font de Radio Classique une véritable radio de l’art de vivre et de l’élégance au quotidien, particulièrement appréciée d’auditeurs à la fois épicuriens et exigeants ; des valeurs et un état d’esprit en parfaite adéquation avec l’expérience des croisières musicales à bord des navires PONANT, qui offrent, sous la direction artistique d’Alain Duault, une expérience musicale inoubliable en compagnie d’artistes exceptionnels, dans un cadre intimiste et privilégié.
De Mozart à Debussy en passant par Delibes, Rimski-Korsakov, Rossini ou Saint-Saëns, l’Orient et ses mystères a de tout temps inspiré les compositeurs : en découvrant ces paysages des mille et une nuits, nous partagerons le bonheur de découvrir des œuvres aux résonances multiples avec quelques-uns des meilleurs artistes d’aujourd’hui, du grand pianiste italien Maurizio Baglini à la jeune et déjà vedette violoniste Raphaëlle Moreau, en passant par Adrien La Marca, « le nouveau héros de l’alto » comme l’a écrit Le Monde, la charismatique violoncelliste Astrig Siranossian et la mezzo-soprano russe à la voix épicée Anna Goryachova. Enchantements en tous genres pour les yeux et pour les oreilles.
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
*Ouverture des pré-réservations environ deux mois avant le début de la croisière et traitement des demandes par ordre de réception, dans la limite des places disponibles.
Embarquement 23.11.2024 de 16:00 à 17:00
Départ 23.11.2024 à 18:00
Vertigineuse, excessive, démesurée… Dubaï, plus grande ville des Émirats arabes unis, se démarque par ses folies architecturales. Abritant le plus haut gratte-ciel du monde, le Burj Khalifa, qui culmine à 828 mètres, soit presque trois fois la hauteur de la Tour Eiffel, la ville est aussi célèbre pour le gigantisme des Palm Islands, îles artificielles en forme de palmier. Non loin de là, la visite des souks de Deira, ou de celui de l’Or vous mènera à la découverte de quartiers plus traditionnels. À moins que vous ne préfériez découvrir le musée de Dubaï : hébergé dans un fort du XVIIIe siècle, il retrace l’histoire de la ville, de l’Antiquité à nos jours.
Arrivée 24.11.2024
Départ 24.11.2024
Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 25.11.2024 en début de matinée
Départ 25.11.2024 en fin d'après-midi
Carrefour des routes commerciales depuis l’Antiquité, Manama, capitale de Bahreïn, garde les traces de ce que fut l’économie du golfe Persique durant des siècles : la culture perlière et la construction de dhows – les navires traditionnels. Mais, l’intérêt majeur de la petite île de Bahreïn est indéniablement les vestiges d’une présence humaine datant de près de 5 000 ans. L’ancien port et capitale de Dilmun, Qal’at al-Bahreïn, constitue, avec les tombes de la culture Dilmun réparties sur l’île, un témoignage essentiel de cette civilisation mésopotamienne, ce qui leur vaut d’être classés à l’Unesco. Viendront plus tard les colonisations antiques par les Assyriens, les Achéménides, les Macédoniens puis au Moyen-Âge l’arrivée des Arabes avant les invasions plus contemporaines par les Portugais, les Perses et les Ottomans. Cette histoire tumultueuse donne aujourd’hui à ce petit territoire de riches influences.
Arrivée 26.11.2024 en début de matinée
Départ 26.11.2024 en début de soirée
Sur les rivages saoudiens du golfe Persique, Dammam révèle ses côtes sinueuses accueillant plages de sable fin et agréable front de mer. La capitale de la province orientale d’ach-Charqiya bénéficie d’une position privilégiée sur les eaux paisibles du golfe arabe. Bordée par des rangées de palmiers faisant face à la mer, cette cité moderne est aussi la porte d’entrée vers la somptueuse oasis d’Al-Ahsa. Profitez d’une excursion optionnelle dans la plus grande oasis du monde, entre jardins verdoyants plantés d’innombrable palmiers, système d’irrigation sophistiqué et sites archéologiques attestant d’une présence humaine depuis le néolithique. Ce paysage extraordinaire est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Arrivée 27.11.2024 en début de matinée
Départ 27.11.2024 en soirée
Sur les rives du golfe Persique, découvrez Doha, capitale du Qatar. Surgie du désert, la ville a su conserver ses traditions malgré une course effrénée à la modernité. La corniche qui borde la baie de Doha offre de magnifiques panoramas sur les gigantesques constructions du centre-ville. Près des quais où sont amarrés les dhows, voiliers typiques de la région, se dessine la silhouette du musée d’Art islamique. Dans cette « forteresse », conçue par Ming Pei, l’architecte de la pyramide du Louvre, sont conservées les plus belles collections d’art islamique au monde. Non loin, le quartier animé du Souq Waqif et ses échoppes colorées constituent également une visite incontournable.
Arrivée 28.11.2024 en milieu de journée
Départ 29.11.2024 en fin d'après-midi
Capitale politique des Émirats arabes unis, Abu Dhabi se distingue par une exceptionnelle offre culturelle. Dans le quartier de l’île de Saadiyat, le Musée du Louvre Abu Dhabi, conçu par Jean Nouvel comme une ville musée inspirée de l’architecture arabe traditionnelle, fait dialoguer les objets et les œuvres issues des civilisations du monde entier autour de grandes questions universelles. Un peu plus loin, la grande mosquée Cheikh Zayed révèle de somptueux décors de marbre, d’or et de cristal. Abu Dhabi est également la porte d’entrée vers l’oasis d’Al Aïn et ses 150 000 dattiers, un témoignage remarquable de la sédentarisation des nomades dans la région depuis le néolithique, classé Unesco.
Arrivée 30.11.2024 en début de matinée
Départ 30.11.2024 en début d'après-midi
Située au nord du pays, dans la péninsule de Moussandam, Khasab est une ville du Sultanat d’Oman. Dans le détroit d’Ormuz qui relie le golfe Persique au golfe d’Oman, ce petit port construit par les Portugais au XVIe siècle et entouré d’une chaîne montagneuse rocheuse a été aménagé à l’embouchure du Wadi Khasab. Vous apprécierez ses paysages authentiques et particulièrement ses fjords, qui découpent le relief de façon spectaculaire et lui ont valu le surnom de « Norvège d’Arabie ». Dans la ville, le château de Khasab à l’architecture atypique est à visiter pour découvrir l’histoire et la culture omanaises.
Arrivée 01.12.2024 en début de matinée
Départ 01.12.2024 en milieu d'après-midi
Posées sur les eaux turquoise du Golfe d’Oman, les îles de l’archipel Daymaniyat composent une réserve naturelle depuis les années 1980. À une quarantaine de kilomètres de Mascate, la capitale omanaise, les rivages découpés de ses îlots forment des piscines naturelles qui accueillent une incroyable biodiversité. Les différents types de récifs coralliens qui parsèment cet écosystème, les tortues qui y nichent et les nombreuses espèces de poissons en font un site privilégié pour les randonnées palmées. Ce paysage rocheux est aussi un repaire pour de nombreux oiseaux, endémiques ou migrateurs.
Arrivée 02.12.2024 en début de matinée
Départ 02.12.2024 en fin d'après-midi
Sour, construite de part et d’autre d’une lagune est une ville et un port maritime du nord-est du Sultanat d’Oman sur le golfe d’Oman. Relié à la mer par un chenal, le port fut longtemps très actif, entretenant des relations régulières avec l’Afrique et l’Inde depuis le VIe siècle. Sour est réputé pour être la seule ville omanaise ayant conservé ses chantiers traditionnels de boutres (voiliers en bois). Le charme de la ville tient dans ses maisons blanches immaculées qui émaillent le bord de mer et pour son fort édifié sur une colline sur la route de Mascate.
Arrivée 03.12.2024 en début de matinée
Débarquement 03.12.2024 à 08:00
Contrairement aux métropoles voisines, la capitale du sultanat d’Oman a choisi de bannir les tours et les gratte-ciel et de cultiver le style architectural traditionnel et raffiné de la péninsule : maisons basses, coupoles, fenêtres à moucharabiehs, balcons en bois. Cette authenticité fait le charme de cette ancienne petite cité maritime protégée par les montagnes et les forts construits par les Portugais au XVIe siècle. Nul doute que vous serez charmé par les trésors de l’artisanat omanais : le souk du vieux quartier de Mutrah en est un parfait exemple, tout comme la grande mosquée du Sultan Qaboos.
Découvrez la riche histoire culturelle de Bahreïn lors de cette excursion d’une demi-journée.
Vous visiterez tout d’abord la ville de Muharraq, ancienne capitale de Bahreïn réputée pour ses contributions culturelles à travers les nombreuses maisons traditionnelles bahreïniennes qui ont été restaurées et que l’on retrouve dans les ruelles étroites et les chemins de traverse. Vous visiterez le Centre Cheikh Ebrahim Bin Mohammed Al Khalifa, récemment rénové, ce monument culturel abrite la maison Kurar dédiée à l'art traditionnel de la broderie d'or, ainsi que la bibliothèque pour enfants Iqra. Vous ferez aussi un arrêt photos à la maison du Cheikh Isa bin Ali Al Khalifa. Ce n’était pas seulement la résidence du cheikh mais également le siège du gouvernement (le monument est en cours de rénovation).
Vous visiterez ensuite la maison Bin Matar (maison d’un marchand de l’industrie perlière), qui est l’une des maisons les plus anciennes.
Vous rencontrerez un chef bahreïnien à la Coffee House, et goûterez à ses plats locaux. Comme vous le savez peut-être, Bahreïn était autrefois connu comme centre culturel de l’ancienne civilisation de Dilmun. En raison de son emplacement stratégique, plusieurs cultures s’y sont mélangées, notamment persane, sumérienne, assyrienne, babylonienne, portugaise, arabe et britannique. Toutes ces influences se ressentent directement dans la cuisine bahreïnienne. Un grand nombre de plats locaux que l’on trouve sur l’île de Bahreïn sont inspirés de ces cultures, offrant à ses visiteurs l’occasion unique de découvrir différentes saveurs dans un même pays. Parmi les aliments traditionnels de Bahreïn, on retrouve le poisson, la viande, le riz et les dattes. Le machboos est l’un de ses plats les plus connus. Il est composé de viande ou de poisson et de riz.
Votre excursion se poursuivra au musée national de Bahreïn, dont la collection inclut un tumulus qui a été déplacé et qui date de 2800 avant J.-C., des artefacts de l’ère de Dilmun ainsi que des objets du XIXe et du XXe siècles associés au commerce des perles.
Vous regagnerez ensuite votre navire.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Consacrez une journée à la découverte des plus grands trésors culturels de Bahreïn, du plus moderne au plus ancien. Votre excursion commencera par un voyage dans le temps au fort de Bahreïn, un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Les fouilles menées depuis les années 1950 ont révélé des strates distinctes remontant à 2 300 avant J.-C.
Vous vous dirigerez ensuite vers le circuit international de Bahreïn. Cette piste de course à la pointe de la technologie, qui a coûté quelques 180 millions de dollars à construire, possède des caractéristiques uniques qui en font l’un des meilleurs circuits de Formule 1 au monde. Vous visiterez la tour VIP d’où vous aurez une vue panoramique sur le circuit, mais aussi le centre des médias qui était auparavant le plus grand du monde. Et s’il n’y a pas d’événement en cours sur le circuit, vous pourrez même voir la salle de contrôle F1 ; c’est là que sont prises les décisions stratégiques lors d’une course.
Vous visiterez ensuite le musée national de Bahreïn, qui abrite un tumulus datant de 2 800 avant J.-C.
Après un déjeuner traditionnel bahreïnien à Muharraq, l’ancienne capitale de Bahreïn, vous ferez un arrêt photos à la Grande mosquée Al-Fateh qui peut accueillir plus de 7 000 fidèles. Cet édifice impressionnant est couronné par le plus grand dôme en fibre de verre du monde.
Avant de rejoindre le navire, vous ferez un arrêt au souk de Manama, qui regorge d’une multitude d’objets.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Cette demi-journée vous fera découvrir les principaux points d’intérêt de Manama, la capitale de l’état insulaire de Bahreïn.
Vous vous rendrez à la grande mosquée d’Al-Fateh, qui est l’une des plus grandes mosquées au monde. Mêlant différents styles architecturaux typiques du Moyen-Orient, cet immense édifice moderne comporte le plus gros dôme en fibre de verre de la planète. Il peut accueillir 7 000 fidèles à la fois et abrite également la bibliothèque nationale de Bahreïn.
Vous irez ensuite faire un arrêt photos au World Trade Centre de Bahreïn, où se trouve le port financier et les centres commerciaux fastueux de la ville. Conçues par le cabinet d’architecture multinational Atkins, ces tours jumelles de 240 mètres de haut constituent le premier gratte-ciel du monde à intégrer des éoliennes dans sa conception.
Vous poursuivrez votre visite au fort de Bahreïn. Le fort se trouve à Karbabad, à une douzaine de kilomètres de la ville de Manama.
Les Portugais construisirent le fort en 1522 sur les ruines d’un ancien fort plus petit qui avait quant à lui était construit par le peuple de Bahreïn. Les Portugais y ajoutèrent des murs hauts, des tours carrées imposantes et des douves autour, que les visiteurs peuvent toujours voir. Le fort de Bahreïn occupe une position militaire stratégique qui permettait de surveiller la navigation maritime. Des fouilles ont mis au jour d’anciennes casernes de soldats, des étables à chevaux, une réserve de munitions, un passage secret, des ustensiles en céramique et des pièces islamiques et chinoises.
Vous rejoindrez ensuite votre navire.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Cette excursion offre aux passagers la possibilité de visiter l’un des bâtiments les plus uniques d’Arabie saoudite, le Centre culturel d’Ithra, conçu par une société norvégienne et inauguré par le roi Salmane en 2017.
Il convient de mentionner que l’Ithra a remporté cinq prix locaux et internationaux, dont le Cultural Institutes Award en 2021 dans la catégorie du secteur privé par le ministère de la Culture d’Arabie saoudite. L’Ithra a également reçu trois prix prestigieux au MarCom, l’un des concours créatifs les plus importants et les plus respectés du monde. Parmi les 6 000 participants, l’Ithra a remporté le prix Platine dans les catégories « Accomplissement en équipe » et « Pro Bono », et la médaille d’or dans la catégorie « Contenu social » pour ses efforts lors de la Journée mondiale du livre.
Un trajet de 30 minutes vous mènera à Dhahran.
Vous débuterez votre visite du Centre du roi Abdulaziz pour la Culture Mondiale (Ithra), qui présente des expositions immersives par des artistes internationaux. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de l’Islam et sur la façon dont l’Arabie saoudite a découvert son pétrole.
Vous entrerez dans le hall et visiterez la bibliothèque, la section portant sur la découverte du pétrole et bien d’autres expositions qui changent au cours de l’année.
Vous pourrez vous arrêter dans différents cafés et restaurants pour profiter de rafraîchissements sans alcool pendant votre visite.
Vous ferez ensuite un arrêt devant les lettres géantes « I Love Khobar » sur le front de mer de Khobar, et apprécierez la fraîcheur de l’air marin avant de rejoindre le quai.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 30 minutes en direction de la mosquée Sheikh Zayed, l’une des plus grandes mosquées du monde puisqu’elle peut accueillir 40 000 fidèles.
Vous découvrirez comment s’est réalisé le rêve personnel du père fondateur des Émirats Arabes Unis, Sheikh Zayed, et comment ce monument est devenu la troisième attraction touristique la plus populaire au monde.
L’édifice en lui-même est une combinaison des styles architecturaux de différentes civilisations musulmanes telles que la Turquie, le Maroc, le Pakistan ou l’Égypte. Des touristes et célébrants du monde entier viennent y admirer ses 82 dômes d’oignon, ses bassins réfléchissants ainsi que sa salle de prière emblématique qui abrite le chandelier et le tapis les plus grands du monde, tous deux méticuleusement confectionnés à la main.
À l'issue de votre visite, vous remonterez à bord dans votre autocar pour rejoindre le port.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un court trajet jusqu’au musée du Louvre Abu Dhabi, le plus grand musée d’art de la péninsule arabique.
Situé sur la nouvelle île de Saadiyat (littéralement « île du bonheur »), ce musée a ouvert ses portes en 2017 avec l’ambition d’exposer des œuvres ayant une importance historique, culturelle et sociologique, de l’antiquité à l’époque contemporaine.
Cet édifice, qui est un véritable chef-d’œuvre, a été conçu par l’architecte français M. Jean Nouvel qui s’est inspiré des éléments culturels des EAU. Un système d’alimentation en eau conçu sur le modèle des falajs traverse l’ensemble du musée, et son dôme de 180 mètres de diamètre qui couvre 9 200 m² de galeries donne une illusion de structure flottante. Le motif en toile utilisé pour le toit filtre les rayons du soleil dans un ravissant jeu de lumières et donne l’impression que 7 850 étoiles scintillent au plafond.
Dans la galerie permanente sont exposées des œuvres prêtées par différents musées français dont le musée du Louvre, le Centre Georges Pompidou ou le musée d’Orsay à Paris. Des pièces d’art du Moyen-Orient viendront également compléter les collections du musée afin d’instaurer un dialogue entre les peuples ainsi qu’entre l’art oriental et l’art occidental.
À l’issue de votre visite, vous aurez du temps libre. Puis, vous retournerez à votre navire.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de 30 minutes en direction de Qasr Al Watan, le palais présidentiel des Émirats Arabes Unis.
Vous visiterez ce monument unique dans le pays qui offre au monde entier un aperçu inédit du patrimoine arabe et des principes directeurs qui ont façonné l’histoire des Émirats Arabes Unis et leur vision de l’avenir. Ce palais représente une occasion unique de vous émerveiller devant des couloirs majestueux, d’explorer les expositions qui célèbrent le riche héritage arabe de la région ainsi que d’en apprendre plus sur les dirigeants et les institutions gouvernementales qui ont édifié la nation.
Après la visite, vous monterez à la terrasse d’observation des tours Conrad Etihad qui culminent à 300 mètres d’altitude. Située au 74e étage, il s’agit du plus haut point de vue d’Abu Dhabi. Contemplez ces vues panoramiques complètement dégagées à 300 mètres au-dessus de la capitale des EAU, et immortalisez ce moment avec des photos.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un court trajet jusqu’au musée du Louvre Abu Dhabi, le plus grand musée d’art de la péninsule arabique.
Situé sur la nouvelle île de Saadiyat (littéralement « île du bonheur »), ce musée a ouvert ses portes en 2017 avec l’ambition d’exposer des œuvres ayant une importance historique, culturelle et sociologique, de l’antiquité à l’époque contemporaine.
Cet édifice, qui est un véritable chef-d’œuvre, a été conçu par l’architecte français M. Jean Nouvel qui s’est inspiré des éléments culturels des EAU. Un système d’alimentation en eau conçu sur le modèle des falajs traverse l’ensemble du musée, et son dôme de 180 mètres de diamètre qui couvre 9 200 m² de galeries donne une illusion de structure flottante. Le motif en toile utilisé pour le toit filtre les rayons du soleil dans un ravissant jeu de lumières et donne l’impression que 7 850 étoiles scintillent au plafond.
Dans la galerie permanente sont exposées des œuvres prêtées par différents musées français dont le musée du Louvre, le Centre Georges Pompidou ou le musée d’Orsay à Paris. Des pièces d’art du Moyen-Orient viendront également compléter les collections du musée afin d’instaurer un dialogue entre les peuples ainsi qu’entre l’art oriental et l’art occidental.
À l’issue de votre visite, vous aurez du temps libre. Puis, vous retournerez à votre navire.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de 30 minutes en direction de Qasr Al Watan, le palais présidentiel des Émirats Arabes Unis.
Vous visiterez ce monument unique dans le pays qui offre au monde entier un aperçu inédit du patrimoine arabe et des principes directeurs qui ont façonné l’histoire des Émirats Arabes Unis et leur vision de l’avenir. Ce palais représente une occasion unique de vous émerveiller devant des couloirs majestueux, d’explorer les expositions qui célèbrent le riche héritage arabe de la région ainsi que d’en apprendre plus sur les dirigeants et les institutions gouvernementales qui ont édifié la nation.
Après la visite, vous monterez à la terrasse d’observation des tours Conrad Etihad qui culminent à 300 mètres d’altitude. Située au 74e étage, il s’agit du plus haut point de vue d’Abu Dhabi. Contemplez ces vues panoramiques complètement dégagées à 300 mètres au-dessus de la capitale des EAU, et immortalisez ce moment avec des photos.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Sur le quai, vous rencontrerez votre guide et marcherez quelques minutes jusqu’à votre dhow, un bateau traditionnel en bois autrefois utilisé par les marchands et les pêcheurs.
Après avoir embarqué sur votre dhow omanais traditionnel, vous partirez pour une croisière jusqu’au plus grand fjord de Musandam. Dans ce paysage souvent surnommé la « Norvège de la péninsule arabique », le bleu turquoise des eaux paisibles vient contraster avec la blancheur crémeuse des falaises de calcaire. Pendant cette croisière, vous passerez devant de petits villages de pêcheurs et aurez peut-être même la chance d’apercevoir des dauphins.
Votre dhow jettera l’ancre à proximité de l’île Telegraph, vous permettant de vous baigner ou simplement de vous détendre et de siroter une boisson sans alcool, un thé ou un café tout en admirant la vue sur les montagnes qui s’élèvent au loin à plus de 600 mètres d’altitude.
Après la visite, retour en croisière à Khasab.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous monterez à bord de votre véhicule 4x4 et commencerez votre exploration.
Cet itinéraire panoramique vous permettra de découvrir l’intérieur désertique du pays ainsi que les montagnes de Musandam parsemées de fossiles datant de plusieurs millions d’années.
Vous vous rendrez à Jebel Harim, qui signifie « montagne des femmes ». Culminant à 2 087 mètres d’altitude, il s’agit du plus haut sommet de Musandam. En cours de route, vous passerez par le village bédouin de Sayh situé à 1 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Depuis le plateau de ce village calme et paisible, vous pourrez admirer toute la beauté des vallées intérieures de Musandam. Du sommet de Jebel Harim, vous profiterez d’une vue d’ensemble sur toute la péninsule.
Le prochain arrêt de votre excursion se fera à Khawr Najd, une crique naturelle qui surplombe l’océan indien. Il s’agit du seul fjord de Musandam accessible en voiture et il offre une vue magnifique en haut du col routier.
Enfin, vous retournerez à Khasab.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.La réserve naturelle de Daymaniyat est composée de neuf îles et de nombreux rochers submergés. Elle est classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.
Vous serez enchanté par ses paysages vierges, ses plages de sable blanc et ses lagons aux eaux turquoise.
Le récif corallien abrite de nombreux poissons tels que les carangues, les perroquets, les rougets, les chirurgiens, et bien d'autres encore.
Cette réserve est aussi un sanctuaire d’oiseaux migrateurs.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Située sur la côte, Sour était une ancienne plateforme d’échanges marchands entre l’Afrique de l’Est et le reste du monde, même avant l’arrivée des Portugais à Oman au XVIe siècle. Depuis le VIe siècle, son emplacement privilégié à l’entrée du golfe d’Oman permet à Sour de surveiller le trafic maritime au nord de l’océan indien et d’être reconnue comme un point de destination pour les marins. Sour a accueilli de nombreux chantiers navals et elle est devenue célèbre pour ses bateaux en bois portant le nom de dhow.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le phare de Sour. Lors de cet arrêt photo, vous pourrez immortaliser le point de vue sur la bais d'Ayjah en plus d'admier la belle architecture de cette tour à trois étages.
Vous visiterez ensuite l’une des rares usines de construction de dhows traditionnels en activité. Les dhows y sont encore fabriqués à la main et vous verrez probablement les artisans en plein travail. Traditionnellement, ces bateaux étaient construits sans clous.
Vous poursuivrez votre visite au musée maritime en plein air de Sour où vous profiterez d’un arrêt photo devant le dhow historique Fatah Al Khair, l’un des derniers dhows de haute mer transportant des passagers à Oman et qui a été construit à Sour.
Enfin, vous vous rendrez au fort de Sunaysilah. Cette forteresse du XVIIe siècle est l’un des plus anciens bâtiments défensifs ayant joué un rôle décisif dans l’histoire d’Oman puisqu’elle protégeait l’illustre commerce extérieur de Sour.
Vous retournerez ensuite au port.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 90 minutes jusqu’à Wadi Shab.
Wadi Shab est un canyon étroit. Ici, l’eau douce qui s’écoule depuis le sommet des montagnes se mêle à l’eau salée et saumâtre sur ses rives, créant une diversité environnementale qui le démarque des autres oueds du sultanat.
À votre arrivée à Wadi Shab, montez à bord d’un bateau local pour un transfert de 5 minutes jusqu’à l’autre rive, où commence votre visite du canyon.
Vous marcherez dans l’oued pendant environ 30 minutes, puis vous aurez du temps libre pour profiter du paysage et prendre quelques photos.
Vous reviendrez ensuite sur vos pas pour regagner le bateau local.
Vous reprendrez place à bord de votre autocar. Un arrêt est prévu avant de retourner au port.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Musique
Embarquez pour un voyage musical au fil de l’eau ! Passionné de musique classique instrumentale ou d’opéra, amateur de jazz ou de mélodies celtiques, vivez une expérience différente et privilégiée à bord d’un navire PONANT. À bord ou à terre, nos invités d’honneur, artistes reconnus, interprètes de talent et brillants virtuoses viennent partager leurs connaissances et leur passion de manière accessible et intimiste lors de concerts ou de conférence.
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Excursions incluses
Lors de votre voyage, profitez d’une excursion incluse par personne par escale, à choisir parmi une sélection proposée par nos experts destinations. Que ce soit à travers la visite d’un musée emblématique ou d’un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, à travers une activité au cœur de la nature ou lors d’une dégustation de produits locaux, ou au cours de nombreux autres incontournables, vous bénéficierez d’une sélection soignée d’activités au gré de votre itinéraire.
Les pré-réservations seront ouvertes environ deux mois avant le début de la croisière et les demandes seront traitées par ordre de réception dans la limite des places disponibles.
Nos prestations complémentaires
Découvrez la riche histoire culturelle de Bahreïn lors de cette excursion d’une demi-journée.
Vous visiterez tout d’abord la ville de Muharraq, ancienne capitale de Bahreïn réputée pour ses contributions culturelles à travers les nombreuses maisons traditionnelles bahreïniennes qui ont été restaurées et que l’on retrouve dans les ruelles étroites et les chemins de traverse. Vous visiterez le Centre Cheikh Ebrahim Bin Mohammed Al Khalifa, récemment rénové, ce monument culturel abrite la maison Kurar dédiée à l'art traditionnel de la broderie d'or, ainsi que la bibliothèque pour enfants Iqra. Vous ferez aussi un arrêt photos à la maison du Cheikh Isa bin Ali Al Khalifa. Ce n’était pas seulement la résidence du cheikh mais également le siège du gouvernement (le monument est en cours de rénovation).
Vous visiterez ensuite la maison Bin Matar (maison d’un marchand de l’industrie perlière), qui est l’une des maisons les plus anciennes.
Vous rencontrerez un chef bahreïnien à la Coffee House, et goûterez à ses plats locaux. Comme vous le savez peut-être, Bahreïn était autrefois connu comme centre culturel de l’ancienne civilisation de Dilmun. En raison de son emplacement stratégique, plusieurs cultures s’y sont mélangées, notamment persane, sumérienne, assyrienne, babylonienne, portugaise, arabe et britannique. Toutes ces influences se ressentent directement dans la cuisine bahreïnienne. Un grand nombre de plats locaux que l’on trouve sur l’île de Bahreïn sont inspirés de ces cultures, offrant à ses visiteurs l’occasion unique de découvrir différentes saveurs dans un même pays. Parmi les aliments traditionnels de Bahreïn, on retrouve le poisson, la viande, le riz et les dattes. Le machboos est l’un de ses plats les plus connus. Il est composé de viande ou de poisson et de riz.
Votre excursion se poursuivra au musée national de Bahreïn, dont la collection inclut un tumulus qui a été déplacé et qui date de 2800 avant J.-C., des artefacts de l’ère de Dilmun ainsi que des objets du XIXe et du XXe siècles associés au commerce des perles.
Vous regagnerez ensuite votre navire.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Consacrez une journée à la découverte des plus grands trésors culturels de Bahreïn, du plus moderne au plus ancien. Votre excursion commencera par un voyage dans le temps au fort de Bahreïn, un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Les fouilles menées depuis les années 1950 ont révélé des strates distinctes remontant à 2 300 avant J.-C.
Vous vous dirigerez ensuite vers le circuit international de Bahreïn. Cette piste de course à la pointe de la technologie, qui a coûté quelques 180 millions de dollars à construire, possède des caractéristiques uniques qui en font l’un des meilleurs circuits de Formule 1 au monde. Vous visiterez la tour VIP d’où vous aurez une vue panoramique sur le circuit, mais aussi le centre des médias qui était auparavant le plus grand du monde. Et s’il n’y a pas d’événement en cours sur le circuit, vous pourrez même voir la salle de contrôle F1 ; c’est là que sont prises les décisions stratégiques lors d’une course.
Vous visiterez ensuite le musée national de Bahreïn, qui abrite un tumulus datant de 2 800 avant J.-C.
Après un déjeuner traditionnel bahreïnien à Muharraq, l’ancienne capitale de Bahreïn, vous ferez un arrêt photos à la Grande mosquée Al-Fateh qui peut accueillir plus de 7 000 fidèles. Cet édifice impressionnant est couronné par le plus grand dôme en fibre de verre du monde.
Avant de rejoindre le navire, vous ferez un arrêt au souk de Manama, qui regorge d’une multitude d’objets.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Cette demi-journée vous fera découvrir les principaux points d’intérêt de Manama, la capitale de l’état insulaire de Bahreïn.
Vous vous rendrez à la grande mosquée d’Al-Fateh, qui est l’une des plus grandes mosquées au monde. Mêlant différents styles architecturaux typiques du Moyen-Orient, cet immense édifice moderne comporte le plus gros dôme en fibre de verre de la planète. Il peut accueillir 7 000 fidèles à la fois et abrite également la bibliothèque nationale de Bahreïn.
Vous irez ensuite faire un arrêt photos au World Trade Centre de Bahreïn, où se trouve le port financier et les centres commerciaux fastueux de la ville. Conçues par le cabinet d’architecture multinational Atkins, ces tours jumelles de 240 mètres de haut constituent le premier gratte-ciel du monde à intégrer des éoliennes dans sa conception.
Vous poursuivrez votre visite au fort de Bahreïn. Le fort se trouve à Karbabad, à une douzaine de kilomètres de la ville de Manama.
Les Portugais construisirent le fort en 1522 sur les ruines d’un ancien fort plus petit qui avait quant à lui était construit par le peuple de Bahreïn. Les Portugais y ajoutèrent des murs hauts, des tours carrées imposantes et des douves autour, que les visiteurs peuvent toujours voir. Le fort de Bahreïn occupe une position militaire stratégique qui permettait de surveiller la navigation maritime. Des fouilles ont mis au jour d’anciennes casernes de soldats, des étables à chevaux, une réserve de munitions, un passage secret, des ustensiles en céramique et des pièces islamiques et chinoises.
Vous rejoindrez ensuite votre navire.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Cette excursion offre aux passagers la possibilité de visiter l’un des bâtiments les plus uniques d’Arabie saoudite, le Centre culturel d’Ithra, conçu par une société norvégienne et inauguré par le roi Salmane en 2017.
Il convient de mentionner que l’Ithra a remporté cinq prix locaux et internationaux, dont le Cultural Institutes Award en 2021 dans la catégorie du secteur privé par le ministère de la Culture d’Arabie saoudite. L’Ithra a également reçu trois prix prestigieux au MarCom, l’un des concours créatifs les plus importants et les plus respectés du monde. Parmi les 6 000 participants, l’Ithra a remporté le prix Platine dans les catégories « Accomplissement en équipe » et « Pro Bono », et la médaille d’or dans la catégorie « Contenu social » pour ses efforts lors de la Journée mondiale du livre.
Un trajet de 30 minutes vous mènera à Dhahran.
Vous débuterez votre visite du Centre du roi Abdulaziz pour la Culture Mondiale (Ithra), qui présente des expositions immersives par des artistes internationaux. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de l’Islam et sur la façon dont l’Arabie saoudite a découvert son pétrole.
Vous entrerez dans le hall et visiterez la bibliothèque, la section portant sur la découverte du pétrole et bien d’autres expositions qui changent au cours de l’année.
Vous pourrez vous arrêter dans différents cafés et restaurants pour profiter de rafraîchissements sans alcool pendant votre visite.
Vous ferez ensuite un arrêt devant les lettres géantes « I Love Khobar » sur le front de mer de Khobar, et apprécierez la fraîcheur de l’air marin avant de rejoindre le quai.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 30 minutes en direction de la mosquée Sheikh Zayed, l’une des plus grandes mosquées du monde puisqu’elle peut accueillir 40 000 fidèles.
Vous découvrirez comment s’est réalisé le rêve personnel du père fondateur des Émirats Arabes Unis, Sheikh Zayed, et comment ce monument est devenu la troisième attraction touristique la plus populaire au monde.
L’édifice en lui-même est une combinaison des styles architecturaux de différentes civilisations musulmanes telles que la Turquie, le Maroc, le Pakistan ou l’Égypte. Des touristes et célébrants du monde entier viennent y admirer ses 82 dômes d’oignon, ses bassins réfléchissants ainsi que sa salle de prière emblématique qui abrite le chandelier et le tapis les plus grands du monde, tous deux méticuleusement confectionnés à la main.
À l'issue de votre visite, vous remonterez à bord dans votre autocar pour rejoindre le port.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de 30 minutes en direction de Qasr Al Watan, le palais présidentiel des Émirats Arabes Unis.
Vous visiterez ce monument unique dans le pays qui offre au monde entier un aperçu inédit du patrimoine arabe et des principes directeurs qui ont façonné l’histoire des Émirats Arabes Unis et leur vision de l’avenir. Ce palais représente une occasion unique de vous émerveiller devant des couloirs majestueux, d’explorer les expositions qui célèbrent le riche héritage arabe de la région ainsi que d’en apprendre plus sur les dirigeants et les institutions gouvernementales qui ont édifié la nation.
Après la visite, vous monterez à la terrasse d’observation des tours Conrad Etihad qui culminent à 300 mètres d’altitude. Située au 74e étage, il s’agit du plus haut point de vue d’Abu Dhabi. Contemplez ces vues panoramiques complètement dégagées à 300 mètres au-dessus de la capitale des EAU, et immortalisez ce moment avec des photos.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un court trajet jusqu’au musée du Louvre Abu Dhabi, le plus grand musée d’art de la péninsule arabique.
Situé sur la nouvelle île de Saadiyat (littéralement « île du bonheur »), ce musée a ouvert ses portes en 2017 avec l’ambition d’exposer des œuvres ayant une importance historique, culturelle et sociologique, de l’antiquité à l’époque contemporaine.
Cet édifice, qui est un véritable chef-d’œuvre, a été conçu par l’architecte français M. Jean Nouvel qui s’est inspiré des éléments culturels des EAU. Un système d’alimentation en eau conçu sur le modèle des falajs traverse l’ensemble du musée, et son dôme de 180 mètres de diamètre qui couvre 9 200 m² de galeries donne une illusion de structure flottante. Le motif en toile utilisé pour le toit filtre les rayons du soleil dans un ravissant jeu de lumières et donne l’impression que 7 850 étoiles scintillent au plafond.
Dans la galerie permanente sont exposées des œuvres prêtées par différents musées français dont le musée du Louvre, le Centre Georges Pompidou ou le musée d’Orsay à Paris. Des pièces d’art du Moyen-Orient viendront également compléter les collections du musée afin d’instaurer un dialogue entre les peuples ainsi qu’entre l’art oriental et l’art occidental.
À l’issue de votre visite, vous aurez du temps libre. Puis, vous retournerez à votre navire.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Sur le quai, vous rencontrerez votre guide et marcherez quelques minutes jusqu’à votre dhow, un bateau traditionnel en bois autrefois utilisé par les marchands et les pêcheurs.
Après avoir embarqué sur votre dhow omanais traditionnel, vous partirez pour une croisière jusqu’au plus grand fjord de Musandam. Dans ce paysage souvent surnommé la « Norvège de la péninsule arabique », le bleu turquoise des eaux paisibles vient contraster avec la blancheur crémeuse des falaises de calcaire. Pendant cette croisière, vous passerez devant de petits villages de pêcheurs et aurez peut-être même la chance d’apercevoir des dauphins.
Votre dhow jettera l’ancre à proximité de l’île Telegraph, vous permettant de vous baigner ou simplement de vous détendre et de siroter une boisson sans alcool, un thé ou un café tout en admirant la vue sur les montagnes qui s’élèvent au loin à plus de 600 mètres d’altitude.
Après la visite, retour en croisière à Khasab.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous monterez à bord de votre véhicule 4x4 et commencerez votre exploration.
Cet itinéraire panoramique vous permettra de découvrir l’intérieur désertique du pays ainsi que les montagnes de Musandam parsemées de fossiles datant de plusieurs millions d’années.
Vous vous rendrez à Jebel Harim, qui signifie « montagne des femmes ». Culminant à 2 087 mètres d’altitude, il s’agit du plus haut sommet de Musandam. En cours de route, vous passerez par le village bédouin de Sayh situé à 1 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Depuis le plateau de ce village calme et paisible, vous pourrez admirer toute la beauté des vallées intérieures de Musandam. Du sommet de Jebel Harim, vous profiterez d’une vue d’ensemble sur toute la péninsule.
Le prochain arrêt de votre excursion se fera à Khawr Najd, une crique naturelle qui surplombe l’océan indien. Il s’agit du seul fjord de Musandam accessible en voiture et il offre une vue magnifique en haut du col routier.
Enfin, vous retournerez à Khasab.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.La réserve naturelle de Daymaniyat est composée de neuf îles et de nombreux rochers submergés. Elle est classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.
Vous serez enchanté par ses paysages vierges, ses plages de sable blanc et ses lagons aux eaux turquoise.
Le récif corallien abrite de nombreux poissons tels que les carangues, les perroquets, les rougets, les chirurgiens, et bien d'autres encore.
Cette réserve est aussi un sanctuaire d’oiseaux migrateurs.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Située sur la côte, Sour était une ancienne plateforme d’échanges marchands entre l’Afrique de l’Est et le reste du monde, même avant l’arrivée des Portugais à Oman au XVIe siècle. Depuis le VIe siècle, son emplacement privilégié à l’entrée du golfe d’Oman permet à Sour de surveiller le trafic maritime au nord de l’océan indien et d’être reconnue comme un point de destination pour les marins. Sour a accueilli de nombreux chantiers navals et elle est devenue célèbre pour ses bateaux en bois portant le nom de dhow.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le phare de Sour. Lors de cet arrêt photo, vous pourrez immortaliser le point de vue sur la bais d'Ayjah en plus d'admier la belle architecture de cette tour à trois étages.
Vous visiterez ensuite l’une des rares usines de construction de dhows traditionnels en activité. Les dhows y sont encore fabriqués à la main et vous verrez probablement les artisans en plein travail. Traditionnellement, ces bateaux étaient construits sans clous.
Vous poursuivrez votre visite au musée maritime en plein air de Sour où vous profiterez d’un arrêt photo devant le dhow historique Fatah Al Khair, l’un des derniers dhows de haute mer transportant des passagers à Oman et qui a été construit à Sour.
Enfin, vous vous rendrez au fort de Sunaysilah. Cette forteresse du XVIIe siècle est l’un des plus anciens bâtiments défensifs ayant joué un rôle décisif dans l’histoire d’Oman puisqu’elle protégeait l’illustre commerce extérieur de Sour.
Vous retournerez ensuite au port.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 90 minutes jusqu’à Wadi Shab.
Wadi Shab est un canyon étroit. Ici, l’eau douce qui s’écoule depuis le sommet des montagnes se mêle à l’eau salée et saumâtre sur ses rives, créant une diversité environnementale qui le démarque des autres oueds du sultanat.
À votre arrivée à Wadi Shab, montez à bord d’un bateau local pour un transfert de 5 minutes jusqu’à l’autre rive, où commence votre visite du canyon.
Vous marcherez dans l’oued pendant environ 30 minutes, puis vous aurez du temps libre pour profiter du paysage et prendre quelques photos.
Vous reviendrez ensuite sur vos pas pour regagner le bateau local.
Vous reprendrez place à bord de votre autocar. Un arrêt est prévu avant de retourner au port.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.