Deluxe Stateroom
25% Ponant Bonus
19 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Parfums d’Orient, odeurs d’épices, paysages verdoyants, histoires millénaires : PONANT vous propose un voyage à la rencontre d’une mosaïque de peuples et de cultures. Le Sri Lanka et l’Inde vous accueillent pour une croisière de 12 jours à bord du Lapérouse, entre cités de caractère et surprenante nature. Laissez-vous envoûter par ces terres orientales marquées par les traditions bouddhistes et hindouistes.
Tout au long de votre voyage, bénéficiez d’une excursion incluse par personne par escale, à choisir parmi une sélection offerte par PONANT. Lors de cette croisière, visitez le musée ethnographique Goa Chitra et le manoir Figueiredo depuis votre escale à Goa, explorez le merveilleux site Sigiriya, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis Trincomalee ou encore appréciez les charmes de Galle lors d’un moment à la découverte de la ville. La variété des expériences proposées vous promet des instants aussi intenses que variés (pour découvrir l’exhaustivité des excursions, rendez-vous dans l’onglet itinéraire).
Colombo, l’effervescente capitale sri lankaise, vous plonge dans l’atmosphère si particulière de celle qui fut autrefois appelée Ceylan. Réputée pour ses épices dont la cannelle, la fleur de girofle ou encore la muscade, elle est un point d’échanges, un port carrefour entre l’Asie et l’Europe.
Depuis Trincomalee, ne manquez pas la visite de la ville antique de Polonnaruwa, cité fortifiée du XIe siècle, et du splendide Temple d’or de Dambulla, deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Un peu plus loin, Hambantota est la porte d’entrée vers le cœur luxuriant du pays. Une excursion au parc national de Yala vous fera découvrir la foisonnante faune du Sri Lanka : léopards, éléphants, ours-paresseux, singes et près de deux cents espèces d’oiseaux peuplent cet incontournable du pays.
Le Lapérouse prendra la direction de Galle, reconnaissable à ses fortifications du XVIe siècle qui encerclent la ville. Les colonisations successives portugaise, hollandaise et britannique laissèrent à la cité une architecture unique, classée à l’Unesco et un héritage fait de multiples influences.
Vous remonterez la côte de Malabar pour atteindre la cosmopolite Cochin. Construite sur un lagon de la mer d’Oman, entre îles et péninsule, cette ville royale a su garder son charme d’antan. Embarquez à bord des bateaux traditionnels pour découvrir les villages de pêcheurs alentours installés sur les « backwaters », un réseau de lacs et de canaux qui sillonnent entre la dense végétation de la région.
Votre dernière escale vous mène à Goa. Cette ancienne colonie des Indes portugaises est prisée pour ses longues plages et son riche patrimoine culturel, notamment un ensemble d’églises et de couvents de la fin du XVIe siècle, classé à l’Unesco.
La flamboyante Mumbai conclut votre voyage. Capitale du cinéma de Bollywood, cité la plus peuplée d’Inde, celle que l’on surnomme « Maximum City » multiplie les qualificatifs et vous offre une expérience unique pour parachever votre croisière.
Ref : ER020325
Une croisière à la découverte du Sri Lanka et de l’Inde, mosaïque de peuples et cultures au cœur de paysages luxuriants. Profitez d’une excursion incluse* par personne et par escale lors de votre...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
*Ouverture des pré-réservations environ deux mois avant le début de la croisière et traitement des demandes par ordre de réception, dans la limite des places disponibles.
Embarquement 02.03.2025 de 16:00 à 17:00
Départ 02.03.2025 à 18:00
Ancien comptoir situé sur la route de la soie, Colombo vous offre le fabuleux spectacle de ses rues pittoresques dans la vieille ville. Connu dès le VIIIe siècle par les marchands arabes, persans et chinois, cet ancien village, niché entre deux dunes, servit de comptoir sur la mythique route des Épices. Aujourd’hui capitale économique du Sri Lanka, la ville offre des paysages de carte postale avec ses plages s’étirant paresseusement le long de la côte sud-ouest du pays. Ici, la couleur du sable vous éblouit, celle de la mer vous fait rêver.
Arrivée 03.03.2025
Départ 03.03.2025
Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 04.03.2025 en début de matinée
Départ 04.03.2025 en fin d'après-midi
Grande ville portuaire située au nord-est du Sri Lanka, Trincomalee sera pour vous la porte d’entrée vers deux sites d’exception. Le temple d'Or de Dambulla, monastère rupestre inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est gage d’émerveillement. Ses peintures murales bouddhiques, ses grottes troglodytes et sa célèbre statue de Bouddha en position allongée relèvent la beauté de ce lieu unique au monde, créé il y a plus de 2 000 ans. Autre joyau culturel qui s’offrira à vous : la cité historique de Polonnaruwa. Classée elle aussi à l’Unesco, elle abrite les vestiges d’une sublime cité-jardin datant du XIIe siècle. Vous pourrez y admirer le Gal Vihara, un site exceptionnel représentant quatre statues de Bouddha taillées dans la roche.
Arrivée 05.03.2025 en milieu de journée
Départ 05.03.2025 en soirée
Ce grand port de pêche d’origine malaise se découvre sur la côte sud de l’ancienne Ceylan. Établie entre deux lagunes, Hambantota est réputée pour la présence d’éléphants sauvages dont la population représente 10% du nombre total dans le pays. Cette faune foisonnante peut être observée à quelques kilomètres, dans le parc national de Yala, le deuxième plus grand parc srilankais. Sanctuaire pour la vie sauvage, il constitue une occasion unique pour contempler la myriade d’animaux rares qui le peuplent. Ours-paresseux, mangoustes, crocodiles, singes, buffles habitent les lieux où il n’est pas inhabituel de croiser les élégants léopards lors de promenades. Les forêts tropicales humides sont aussi un refuge pour plus de deux cents espèces d’oiseaux. Un véritable éden pour la biodiversité et un territoire extraordinaire à explorer.
Arrivée 06.03.2025 en début de matinée
Départ 06.03.2025 en fin d'après-midi
Découvrez Galle, une des plus anciennes villes du Sri Lanka. Grâce à son port de commerce, depuis lequel étaient exportées épices et pierres précieuses, Galle était autrefois la principale ville du pays. Colonisée par les Portugais puis par les Néerlandais, elle conserve aujourd’hui encore les marques de ce passé colonial. Au cours de votre escale, promenez-vous au cœur de la vieille ville et de ses fortifications, classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Construites par les Portugais à la fin du XVIe siècle, elles sont parfaitement conservées. Si vous souhaitez en savoir plus sur la vie quotidienne et rurale sri lankaise, ne manquez pas la visite du musée d’Art populaire Martin Wickramasinghe, à Koggala, non loin de Galle.
Arrivée 07.03.2025
Départ 07.03.2025
Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 08.03.2025 en début de matinée
Départ 09.03.2025 en fin d'après-midi
Important port du sud-ouest de l’Inde, Cochin (Kochi) est l’un des plus endroits les plus fascinants de la côte de Malabar où se mêlent les senteurs de cardamome et de girofle. C’est ici que débarqua voilà 500 ans Vasco de Gama. Mais combien furent-ils avant lui, Phéniciens, Grecs, Arabes, Romains à jeter l’ancre dans les eaux turquoise de la mer d’Oman ? Autant de peuples qui, du temps où la valeur du poivre de Malabar rivalisait avec celle de l’or, repartaient chargés des précieuses épices. Aujourd’hui la cité, surprenante métropole à l’identité multiple, offre un riche patrimoine culturel et naturel alliant anciennes demeures coloniales, méthodes de pêche ancestrales et paysages enchanteurs des backwaters.
Arrivée 10.03.2025
Départ 10.03.2025
Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 11.03.2025 en début de matinée
Départ 11.03.2025 en fin d'après-midi
Marmugao est une localité du district de Goa Sud situé dans l’État de Goa, en Inde. C’est ici que se trouve le principal port maritime de l’État. Mondialement reconnu pour son climat, la beauté de ses plages, ses rizières et ses cascades, Goa vous surprendra par le patrimoine culturel et religieux de sa vieille ville. Elle compte de très nombreuses églises des XVIe et XVIIe siècles inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco dont la basilique du Bon Jésus, mais aussi des temples hindous ou encore des mosquées. Le musée Goa Chitra, premier musée ethnographique de Goa, mérite également une visite.
Arrivée 12.03.2025
Départ 12.03.2025
Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 12.03.2025 en début d'après-midi
Débarquement 13.03.2025 à 08:00
Mumbai, ville fascinante située sur la mer d’Oman vous offrira une véritable immersion au cœur de la culture hindoue. Vous pourrez y découvrir les grottes Elephanta abritant un ensemble rupestre typique du culte de Shiva. Ne manquez pas non plus la visite de la maison-musée Gandhi dédiée à la mémoire de l’homme qui joua un rôle essentiel dans l’émancipation et l’indépendance de l’Inde, ni la gare Victoria, plus bel exemple d’architecture victorienne de l’Inde. Le Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya vous révélera quant à lui de très belles collections de sculptures, de miniatures et de portraits de celui qui devait devenir le roi Georges V.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord d’un autocar en direction de Sigiriya, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Sirigiya, ancienne forteresse palais nichée sur un rocher, est entourée par les vestiges d'un vaste réseau de jardins, de réservoirs et d’autres structures. Sigiriya est également réputée pour ses fresques anciennes qui rappellent les grottes d'Ajanta en Inde. Vous découvrirez ces fresques au sommet d'un escalier en colimaçon abrité. Elles représentent 21 figures féminines émergeant des nuages. Ces peintures constituent l’une des premières traces de l’art pictural autochtone au Sri Lanka. Construit sous le règne du grand roi Kasyapa (477-495), roi controversé, ce lieu est l'un des sept sites du Sri Lanka classés au patrimoine mondial de l’Unesco, et certainement une destination incontournable du triangle culturel de l'île.
À votre arrivée sur le site, vous accéderez à l’ancienne forteresse rocheuse en gravissant, à votre rythme, un escalier de 1 200 marches. Un archéologue expérimenté vous servira de guide pour cette excursion. Une fois au sommet, votre guide vous racontera les histoires d’une époque révolue. Il vous laissera explorer à loisir ce magnifique exemple de l'histoire sri lankaise, et admirer la vue à couper le souffle qui s’offrira à vous du haut de ce rocher.
Après être redescendu, vous serez transféré jusqu’à un hôtel pour un agréable déjeuner. Vous reprendrez ensuite la route vers Trincomalee pour rejoindre votre bateau.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous prendrez la route en direction de Dambulla pour visiter le plus grand et le mieux conservé des temples du Sri Lanka : le temple d’Or.
Datant du Ier siècle avant J.-C., le temple d'Or de Dambulla est un haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes et les hindous depuis près de vingt-deux siècles. Ce monastère troglodyte, occupé par des moines bouddhistes, est recouvert de peintures murales raffinées vieilles de 2 000 ans illustrant la vie de Bouddha. Les différents sanctuaires abritent également une collection de 157 statues de Bouddha de toutes tailles et dans diverses postures, dont une de 15 mètres de long représentant Bouddha en position allongée. Les fresques aux couleurs vives sur les murs et aux plafonds font de ce temple la plus grande surface peinte antique au monde.
La plus vaste et la plus spectaculaire des grottes est celle du « temple du Grand Roi ». Elle mesure 52 mètres de long sur 23 mètres de large, son plafond incliné s’élève jusqu’à 7 mètres au point le plus haut. La surface de la grotte est entièrement recouverte d’une mosaïque de fresques aux thèmes et aux styles si nombreux qu’il est facile d’être ému. Bien que les peintures de Dambulla soient représentatives de différentes époques de l'art bouddhiste cinghalais, on n’y trouve aucun exemple de l'école classique de la peinture cinghalaise qui cessa d’exister à la fin du XIIe siècle. La « Nouvelle École » de la peinture cinghalaise semble avoir été influencée par l'école contemporaine du Deccan dans le sud de l’Inde. Ses motifs aux couleurs éclatantes avec une prédominance de rouge et de jaune ont moins de succès que les formes d'art autochtones. Il est impossible de dater précisément les fresques de Dambulla, puisqu'elles ont été repeintes plusieurs fois au cours des siècles. Cependant, certaines d’entre elles ont été réalisées à l'origine par des artistes de Kandy au XVIIe siècle. Il n'est donc pas étonnant que le temple d’Or soit devenu un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Après cette visite, vous serez transféré jusqu’au Cinnamon Lodge Hotel, où un déjeuner vous sera servi avant votre retour vers Trincomalee.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous prendrez la direction de la ville antique de Polonnaruwa, située à 3 heures de route du port.
Polonnaruwa est devenue la capitale de l’île après l’invasion d’Anuradhapura à la fin du Xe siècle, puis une magnifique ville fortifiée sous le règne du roi Parakramabu, à la fin du XIe siècle. Ce roi y fit construire le vaste réservoir appelé Parakrama Samudra (la mer de Parakrama), encore en usage aujourd'hui. Il a ordonné la construction de monastères, de temples, de palais, de bassins de baignade et de statues bouddhistes, tous situés dans un parc boisé entouré de fossés.
L’un des monuments les plus remarquables du site est le Gal Vihara ou « Sanctuaire du Rocher ». Le Bouddha couché se situe à côté d'une autre statue qui le montre en posture de méditation, assis sur un trône orné de lions et d’éclairs. Une deuxième statue de Bouddha assis, entourée d'autres divinités, dont Brahma et Vishnu, est nichée dans une grotte taillée dans la roche qui porte toujours les traces des fresques qui décoraient autrefois les murs. La quatrième statue de Gal Vihara se distingue des postures classiques, figurant un Bouddha de sept mètres de haut les bras croisés. Le Quadrilatère Sacré, une terrasse où sont rassemblés 12 superbes monuments au cœur de l’antique cité, et la belle maison de l’image Lankatilleke, un vaste bâtiment en briques avec un Bouddha debout à l'arrière font partis des autres magnifiques vestiges du site.
Après votre visite de Polonnaruwa, vous serez transféré jusqu’à un hôtel, où un déjeuner vous sera servi avant votre retour vers Trincomalee.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Trincomalee, ou amicalement appelée ‘Trinco’, a une riche histoire et a été un centre névralgique maritime et commerciale, grâce à sa baie naturelle. Sur la route de la première partie de l’excursion vous profiterez d’arrêts pour photographier des stands de poissons séchés, un temple bouddhiste ainsi que les petits bateaux de pêche, visibles depuis la plage. Et si vous êtes chanceux, des biches viendront peut-être à votre rencontre.
Votre autocar vous conduira au Fort Frederick, qui a été un site de défense pendant plus d’un siècle et qui abrite aujourd’hui le Temple coloré de Koneshwaram et la Swami Rock d’où vous profiterez d’une belle vue sur la mer.
Vous serez ensuite conduits au marché au poisson pour découvrir la journée typique des pécheurs. Profitez du temps libre pour explorer la rue principale et la zone du marché.
Vous repartirez en bus en direction du cimetière de guerre du Commonwealth situé près de la ville de Trincomalee, avant votre retour au bateau.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Partez à la découverte du Parc national de Yala lors d'un safari photographique pour repérer éléphants, ours lippus et autres animaux sauvages de la région. Il s'agit de l'un des Parcs Nationaux les plus vantés au Sri Lanka, et vous ferez l'expérience de sa beauté brute.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet d’une heure et demie jusqu'à l'entrée du parc national. A votre arrivée, vous monterez à bord d'un véhicule tout-terrain, aux côtés d'un guide local et d'un expert du parc, et vous vous lancerez dans une expédition de deux heures dans cet environnement vierge à l'affût des animaux sauvages. Yala abrite 44 espèces de mammifères et 215 espèces d'oiseaux, alors attendez-vous à croiser des éléphants, des ours lippus, des cerfs, des sangliers, des oiseaux colorés et d'exotiques rapaces. Prenez des photos impressionnantes, apprenez-en plus sur les animaux que vous rencontrerez, et émerveillez-vous à la vue des paysages majestueux du Parc national de Yala. Après un déjeuner dans un restaurant local, il sera temps de retourner au quai.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Partez pour une excursion d'une journée entière conçue pour vous permettre d'observer l'ordre social, l'intelligence et la beauté des éléphants en liberté.
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet d’une heure et demie en direction de la Maison de Transit des éléphants, une organisation gouvernementale soutenue par la Born Free Foundation. La mission de cette organisation est de sauver et rééduquer des éléphants orphelins afin de pouvoir les réintroduire dans leur environnement naturel. Regardez comment sont nourris les jeunes éléphants et apprenez-en plus sur la manière dont ils sont soignés et préparés pour leur avenir dans la nature.
Puis, profitez d'une visite au parc national Udawalawa, où vivent plus de 400 éléphants sauvages dans leur habitat naturel. Grimpez à bord d'un véhicule tout terrain pour un safari photo qui vous offrira un aperçu incroyable de ces créatures majestueuses.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour vous diriger vers Koggala. Arrivé à destination, vous visiterez le musée folklorique de Martin Wickramasinghe.
Le musée expose actuellement plus de mille objets de la vie rurale sri lankaise, offrant une vaste réserve de connaissance de la culture folklorique locale et du patrimoine matériel populaire remontant à plusieurs siècles. Les différentes sections sont consacrées aux artefacts religieux bouddhistes, à l'évolution historique de l'alphabet cingalais, à la vie quotidienne d’un village agricole et aux instruments de musique, notamment les tambours.
Ensuite, vous rejoindrez Galle pour découvrir son fort. Construit par les Portugais, ce fort fut modifié au XVIIe siècle par les Hollandais. Après 400 ans d’existence, le fort semble encore neuf grâce aux travaux de restauration du Département d’Archéologie du Sri Lanka.
Remontez le temps en écoutant votre guide évoquer l’histoire animée de ce fort, lors de votre visite guidée. Serpentez dans les ruelles étroites, traversez la cour du Dutch Hospital shopping complex, avant d’admirer le phare, la tour de l’horloge et les remparts. Puis, arrêtez-vous pour un thé et profitez de délicieux encas Sri Lankais.
Avant de rejoindre le quai à pied, vous pourrez profiter d’un temps libre dans le fort de Galle. Vous pourrez y acheter quelques souvenirs.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, montez à bord de votre autocar et prenez la direction de Koggala. Vous y découvrirez les célèbres pêcheurs sur échasses pratiquant leur activité quotidienne. La pêche sur échasses est une méthode de pêche ancestrale et demeure aujourd'hui un symbole original des côtes sud de l’île. Vous remarquerez comment ces pêcheurs viennent à marée basse s’asseoir en équilibre sur de minces pilotis pour attendre patiemment la marée haute et pouvoir exercer leur activité.
Puis vous reprendrez la route vers l’unique plantation de thé blanc vierge au Sri Lanka à Handunugoda, à environ 45 minutes de la ville portuaire de Galle. Produit à l’origine en Chine pour l'empereur, le domaine avait à cœur de reproduire la recette à la lettre et de faire renaître la tradition selon laquelle les lèvres doivent être la seule partie du corps à entrer en contact avec le thé.
À votre arrivée, vous vous rendrez au pavillon du propriétaire du domaine. Vous pourrez alors vous asseoir et savourer une tasse de thé avec quelques biscuits, tout en lui demandant de vous parler du fonctionnement de la plantation et du processus de fabrication du thé. Après cette dégustation, vous vous frayerez un chemin au cœur de la plantation où vous pourrez observer le processus de cueillette. Un exposé détaillé vous sera fait sur la culture du thé avant de visiter l'usine où vous pourrez voir les anciennes machines encore utilisées aujourd’hui.
Enfin, vous rejoindrez Galle pour découvrir son fort. Construit par les Portugais, ce fort fut modifié au XVIIe siècle par les Hollandais. Encore aujourd’hui, après 400 ans d’existence, le fort semble neuf grâce aux travaux de restauration du Département d’Archéologie du Sri Lanka.
Remontez le temps en écoutant votre guide évoquer l’histoire animée de ce fort, lors de votre visite guidée. Serpentez dans les ruelles étroites, traversez la cour du Dutch Hospital shopping complex, avant d’admirer le phare, la tour de l’horloge et les remparts.
Avant de rejoindre le quai, vous pourrez profiter d’un temps libre dans le fort de Galle. Vous pourrez y acheter quelques souvenirs.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Après un court trajet depuis le quai, vous embarquerez à bord d’un petit bateau pour une croisière idyllique le long des canaux de la ville. Depuis des siècles, ces voies fluviales offrent un moyen de transport sûr et efficace pour les marchandises et les personnes circulant entre le cœur du pays et les villes portuaires de la côte.
Dans le confort de votre bateau, vous glisserez sur des eaux scintillantes en passant devant les îles de Gundu et de Vypin. Vous remarquerez les gracieux carrelets de pêche chinois qui bordent le rivage de Fort Cochin, et vous pourrez observer les divers modes de vie du Kerala tandis que votre bateau longera maisons d’habitation et bâtiments portuaires anciens.
À la fin de votre croisière d’une heure, votre bateau vous déposera sur la jetée du Fort Cochin. Sur cette presqu’île se trouvent la plupart des édifices historiques de Cochin, qui furent bâtis vers 1500 par le général portugais Alfonzo de Albuquerque. Arrivé sur place avec une demi-douzaine de navires transportant des colons et accompagné de cinq moines, Albuquerque construisit l’église Saint-François, la première église européenne en Inde. Une courte et agréable promenade le long de rues verdoyantes vous conduira jusqu’à la pelouse municipale, d’un vert typiquement anglais. À l’un des angles se dresse l’église Saint-François.
Vous ferez ensuite une halte pour observer la façon dont les grands carrelets de pêche chinois sont utilisés. Installés en porte-à-faux au-dessus des eaux du port, ces filets furent introduits à l’origine par des marchands de la cour de Kubilai Khan. Manœuvrés grâce à un système de contrepoids et de leviers, les filets tendus sur de grands cadres en bois sont relevés périodiquement pour vérifier les prises.
Votre promenade s’achèvera au Greenix Village tout proche, dédié à la présentation et à la promotion des différentes facettes de l’art et de la culture du Kerala. Sur place, vous assisterez à une représentation privée de kathakali et pourrez profiter de quelques rafraîchissements. Originaire de la région du sud-ouest de l’Inde connue aujourd’hui sous le nom d’État du Kerala, le kathakali est l’une des plus anciennes formes de théâtre. Il s’agit d’un drame dansé très élaboré dans lequel les acteurs représentent des personnages des épopées du Râmâyana et du Mahabharata. L’interprétation de la danse kathakali est très spectaculaire et se joue avec des masques et des costumes élaborés. Les récitals de kathakali font appel aux émotions et à la narration, en combinant la danse et le dialogue pour donner vie aux mythes et aux légendes dans les cours des temples du Kerala.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Parmi les principaux attraits du Kerala figurent les backwaters, ces « eaux intérieures » sur lesquelles glissent les péniches traditionnelles dans un des plus beaux et des plus paisibles paysages de l’Inde, au milieu d’une vaste étendue verdoyante de rizières et de cocotiers.
Vous quitterez Cochin à bord de votre autocar pour un voyage d’une heure trois quarts qui vous fera traverser de petits villages où les gens du pays vaquent à leurs occupations quotidiennes. À votre arrivée à Alappuzha (anciennement Alleppey), vous embarquerez sur votre péniche traditionnelle. Seuls des produits d’origine naturelle sont employés pour la construction de ces bateaux : nattes en bambou, baguettes et bois de palmier d’arec sont utilisés pour la toiture, nattes en coco et planches de bois pour le plancher, et bois de cocotier et fibre de coco pour les couchages. L’éclairage utilise toutefois des panneaux solaires.
Le nom des « Backwaters » fait référence au réseau formé par les entrelacs de rivières, lacs, canaux et lagunes qui relient les régions côtière et intérieure du sud de Cochin. Depuis des siècles, ces voies fluviales offrent un moyen de transport sûr et efficace pour les marchandises et les personnes circulant entre le centre du Kerala et les villes portuaires de la côte. Aujourd’hui encore, des barges traditionnelles appelées kettuvallams transportent noix de coco, poivre, riz et autres marchandises sur ces voies navigables.
Une fois à bord, détendez-vous tandis que vous naviguez le long de voies fluviales scintillantes bordées de végétation tropicale, tout en observant les modes de vie agrestes du Kerala depuis le confortable pont de votre bateau.
Au cours de la croisière, les paysages varient entre canaux étroits bordés d’une épaisse végétation, étendues de rizières couvertes d’un vert éclatant et vastes lagunes ouvertes. En scrutant au travers des arbres, vous pourrez apercevoir des églises, des mosquées et des temples. Au bord du rivage, vous remarquerez les villageois qui viennent se baigner, laver leurs vêtements et même leurs buffles.
À la fin de votre croisière, vous ferez halte pour déjeuner dans un hôtel au bord d’une lagune entourée de palmiers verts. Après votre déjeuner, vous rejoindrez votre péniche pour une courte traversée de retour jusqu’à votre autocar avant de regagner Cochin.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Port de commerce depuis l’Antiquité, Cochin offre un mode de vie décontracté qui a peu changé au fil des siècles. Depuis le quai, vous embarquerez dans votre bus et commencerez votre exploration par une halte au bord du rivage pour voir les grands et gracieux carrelets de pêche chinois, qui furent introduits pour la première fois par des marchands de la cour de Kubilai Khan.
Puis, vous profiterez d’une courte et agréable promenade le long de rues verdoyantes vous conduira jusqu’à la pelouse municipale, d’un vert typiquement anglais. À l’un des angles se dresse l’église Saint-François, considérée comme la plus ancienne église européenne en Inde. La simplicité de son style n’est rehaussée que par les jolis carreaux de sol qui bordent l’allée centrale. Un autre signe de la simplicité architecturale de l’église est visible dans la présence des punkahs, de grands éventails en tissu. Vestiges de l’époque coloniale, ces ventilateurs suspendus au-dessus des paroissiens étaient actionnés manuellement depuis l’extérieur de l’église.
Continuez jusqu’au Dhobi Khana (laverie publique). Chaque matin, le linge sale de toute la ville est amené ici pour être savonné, trempé, bouilli, battu et séché. Arrêtez-vous ici pour des photos avant d’atteindre un restaurant local pour un rafraîchissement.
Dirigez-vous vers le quartier que l'on appelle encore "Ville Juive" et découvrez le mélange fascinant de magasins d’antiquités, d’entrepôts et de salles de vente aux enchères d’épices. Profitez d’une visite de la synagogue locale.
Enfin, terminez votre visite en vous arrêtant au Palais hollandais, une structure de style oriental construite par les Portugais au XVIe siècle. Occupé par les Portugais et par les Hollandais au cours des siècles suivants sa construction, le palais a un intérieur en bois, qui est décoré d’une série de peintures murales. Dans la chambre royale, il y a 45 peintures murales représentant la grande épopée indienne, le Ramayana. Le palais dispose également d’une intéressante collection de cartes néerlandaises, robes de couronnement appartenant aux maharadjas, avec palanquins royaux, armes et meubles.
Rejoignez votre autocar pour le transfert retour vers le quai.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Port de commerce depuis l’Antiquité, Cochin offre un mode de vie décontracté qui a peu changé au fil des siècles. Depuis le quai, vous embarquerez dans votre bus et commencerez votre exploration par une halte au bord du rivage pour voir les grands et gracieux carrelets de pêche chinois, qui furent introduits pour la première fois par des marchands de la cour de Kubilai Khan.
Puis, vous profiterez d’une courte et agréable promenade le long de rues verdoyantes vous conduira jusqu’à la pelouse municipale, d’un vert typiquement anglais. À l’un des angles se dresse l’église Saint-François, considérée comme la plus ancienne église européenne en Inde. La simplicité de son style n’est rehaussée que par les jolis carreaux de sol qui bordent l’allée centrale. Un autre signe de la simplicité architecturale de l’église est visible dans la présence des punkahs, de grands éventails en tissu. Vestiges de l’époque coloniale, ces ventilateurs suspendus au-dessus des paroissiens étaient actionnés manuellement depuis l’extérieur de l’église.
Continuez jusqu’au Dhobi Khana (laverie publique). Chaque matin, le linge sale de toute la ville est amené ici pour être savonné, trempé, bouilli, battu et séché. Arrêtez-vous ici pour des photos avant d’atteindre un restaurant local pour un rafraîchissement.
Dirigez-vous vers le quartier que l'on appelle encore "Ville Juive" et découvrez le mélange fascinant de magasins d’antiquités, d’entrepôts et de salles de vente aux enchères d’épices. Profitez d’une visite de la synagogue locale.
Enfin, terminez votre visite en vous arrêtant au Palais hollandais, une structure de style oriental construite par les Portugais au XVIe siècle. Occupé par les Portugais et par les Hollandais au cours des siècles suivants sa construction, le palais a un intérieur en bois, qui est décoré d’une série de peintures murales. Dans la chambre royale, il y a 45 peintures murales représentant la grande épopée indienne, le Ramayana. Le palais dispose également d’une intéressante collection de cartes néerlandaises, robes de couronnement appartenant aux maharadjas, avec palanquins royaux, armes et meubles.
Rejoignez votre autocar pour le transfert retour vers le quai.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le port, embarquez dans votre autocar pour votre exploration de Goa et de ses églises. Inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco, les nombreux couvents et églises de Goa sont des édifices impressionnants. Aujourd'hui, venez admirer les façades imposantes et les autels de ces églises superbement entretenues. Vous visiterez :
La basilique du Bon Jésus, où repose Saint François Xavier, le légendaire missionnaire du XVIe siècle. Elle est dorénavant visitée par des pèlerins venant du monde entier.
La tour Saint-Augustin, dont l'église a été construite entre 1597 et 1602 au sommet du Monte Santo par les frères augustins qui débarquèrent à Goa en 1587. Elle était alors considérée comme l’une des trois plus importantes églises augustiniennes du monde ibérique, avec El Escorial et le monastère de São Vicente de Fora.
La cathédrale Sainte-Catherine, qui fut commandée afin d’être « une église grandiose digne de la richesse, de la puissance et de la renommée des Portugais qui dominaient les mers de l’Atlantique jusqu’au Pacifique ». Avec son extérieur de conception toscane, elle est encore plus grande que n’importe quelle église du Portugal, et serait également la plus grande église d’Asie.
L’église de Saint-Cajetan, conçue sur le modèle de la basilique Saint-Pierre de Rome. Sa façade néoclassique, avec ses tours jumelles flanquant sa grande coupole, masque un intérieur au pur style baroque débridé.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, un trajet d’une heure et quart à bord de votre autocar vous conduira jusqu’au musée Goa Chitra, le premier musée ethnographique de Goa. Dans le cadre d’une ferme traditionnelle biologique, ce musée possède une collection exceptionnelle et expose d’antiques outils agricoles primitifs ainsi que d’anciens instruments de commerce.
Goa Chitra est l’extraordinaire témoignage de la quête solitaire accomplie par un homme pour collecter et préserver la technologie agraire et le style de vie intemporels de Goa. Plus de 4 000 objets y sont actuellement exposés : poteries de collection, outils agricoles, instruments de musique, charrettes anciennes et palanquins. Goa Chitra abrite également une ferme biologique où sont cultivés divers légumes, herbes, épices, canne à sucre et riz — tous les produits de base de la région. Fondé et administré par Victor Hugo Gomes, le musée de Goa Chitra a été classé par l’Archaeological Survey of India comme le « meilleur musée contemporain » en Inde.
En passant par la place de l’église du Saint-Esprit, vous poursuivrez votre excursion pour atteindre le manoir Figueiredo, qui depuis plus de 400 ans appartient à la famille la plus influente de Goa. Construit en 1590, le manoir Figueiredo est antérieur de plusieurs décennies au Taj Mahal. Il fut créé par des prêtres jésuites du séminaire de Rachol tout proche pour accueillir une famille goanaise nouvellement convertie, les Podiar, qui prirent le nom de Figueiredo. L’intérieur somptueux de la maison contraste avec la beauté naturelle des rizières et des cocotiers qui l’environnent. Au cours du XVIIIe siècle, à mesure qu’augmentait le pouvoir de la famille, la maison fut progressivement agrandie jusqu’à atteindre ses dimensions actuelles.
À l’issue de votre visite, vous dégusterez un authentique déjeuner goanais.
Sur le chemin du retour, vous ferez une halte au marché coloré de Mormugao, à la forte influence portugaise, où vous verrez les fruits frais et les légumes cultivés localement.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous partirez pour une visite passionnante de l’ancienne Bombay. Vous commencerez par le monument le plus célèbre de la ville : la Porte de l’Inde. Cette arche de style anglo-indien a été érigée en 1911 pour commémorer la visite du roi George V et de la reine Mary. Vous poursuivrez en direction de la gare Chhatrapati Shivaji Terminus (CST, auparavant connue sous le nom de Victoria Terminus) qui a été construite l’année du jubilé d’or de la reine Victoria. Elle est constituée d’un ensemble extraordinaire de dômes, de flèches, de colonnes corinthiennes et de minarets. Le premier train, ayant circulé en Inde, a quitté cette gare en 1853. Aujourd’hui, un demi-million de personnes y passent chaque jour pour se rendre au travail.
Vous ferez ensuite un arrêt au Mani Bhavan qui était le siège des activités du Mahatma Gandhi à Bombay entre 1917 et 1934. Cette maison a été transformée en musée et en mémorial en l’honneur du célèbre dirigeant et défenseur de la non-coopération et de la non-violence. La chambre dans laquelle il dormait est restée intacte et contient toujours son lit ainsi qu’un grand nombre de ses effets personnels. Après cette visite, vous vous rendrez à Dhobi Ghat où vous aurez l’occasion de prendre des photos uniques et colorées. C’est là que le linge de tout Mumbai est nettoyé, mis à tremper, bouilli et battu.
Vous visiterez également le musée du Prince de Galles (connu aujourd’hui sous le nom de Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya) avec son dôme blanc typique de l’architecture moghole. À l’intérieur, vous pourrez admirer des expositions de jade, des armes de l’empire moghol ainsi que des sculptures en terre cuite datant du IIIe siècle avant J.-C. et provenant du Gandhara, une ancienne colonie conquise par Alexandre le Grand. Toutefois, la principale attraction de ce musée est sa superbe collection de peintures indiennes, de manuscrits illustrés et de magnifiques miniatures.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour visiter l’un des marchés les plus célèbres de Mumbai, Crawford Market. Il se trouve dans un bâtiment qui rappelle le style victorien de Londres mais qui se démarque par son incroyable profusion de couleurs locales. On y trouve notamment un marché de tissus chaotique offrant une très grande variété d’étoffes exposées sur des centaines d’étals en intérieur.
Vous poursuivrez votre route en direction de la gare de Churchgate. Vous aurez du temps pour observer les dabbawallahs qui sont membres de l’association des livreurs de panier-repas de Mumbai. Chaque jour, 4 000 entrepreneurs intrépides récupèrent des plats frais et faits maison dans 100 000 cuisines de banlieue pour les livrer dans des bureaux du centre-ville. Suspendus à des poteaux de transport et des guidons de vélo ou bien empilés sur des charrettes à bras décorées, les repas sont transportés ainsi jusqu’à leurs destinataires pour combler leur faim.
Vous visiterez ensuite l’une des plus anciennes structures encore debout de Mumbai : le complexe du temple de Banganga. Il se situe au sud de Malabar Hill, à proximité de la mer d’Arabie. Au centre du complexe se trouve un étang rectangulaire rempli d’eau bénite dans lequel les locaux viennent se baigner dans le cadre de leurs rituels. Selon la croyance, ces eaux auraient un pouvoir de guérison spécial. On dit que la source qui alimente cet étang est une ramification souterraine du Gange, et ses eaux sont considérées comme étant aussi sacrées que celles du grand fleuve lui-même.
Votre excursion se poursuivra avec un tour d’orientation à travers Mumbai qui vous fera passer par des sites emblématiques tels que la Fontaine Flora, l’université et la gare Victoria. Inspirée par la gare de St Pancras à Londres, il s’agit d’une gare des plus remarquables. Construite l’année du jubilé d’or de la reine Victoria, elle est constituée d’un ensemble extraordinaire de dômes, de flèches, de colonnes corinthiennes et de minarets. Le premier train, ayant circulé en Inde, a quitté cette gare en 1853. Aujourd’hui, un demi-million de personnes y passent chaque jour pour se rendre au travail.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous partirez pour une visite passionnante de l’ancienne Bombay. Vous commencerez par le monument le plus célèbre de la ville : la Porte de l’Inde. Cette arche de style anglo-indien a été érigée en 1911 pour commémorer la visite du roi George V et de la reine Mary. Vous poursuivrez en direction de la gare Chhatrapati Shivaji Terminus (CST, auparavant connue sous le nom de Victoria Terminus) qui a été construite l’année du jubilé d’or de la reine Victoria. Elle est constituée d’un ensemble extraordinaire de dômes, de flèches, de colonnes corinthiennes et de minarets. Le premier train, ayant circulé en Inde, a quitté cette gare en 1853. Aujourd’hui, un demi-million de personnes y passent chaque jour pour se rendre au travail.
Vous ferez ensuite un arrêt au Mani Bhavan qui était le siège des activités du Mahatma Gandhi à Bombay entre 1917 et 1934. Cette maison a été transformée en musée et en mémorial en l’honneur du célèbre dirigeant et défenseur de la non-coopération et de la non-violence. La chambre dans laquelle il dormait est restée intacte et contient toujours son lit ainsi qu’un grand nombre de ses effets personnels. Après cette visite, vous vous rendrez à Dhobi Ghat où vous aurez l’occasion de prendre des photos uniques et colorées. C’est là que le linge de tout Mumbai est nettoyé, mis à tremper, bouilli et battu.
Vous visiterez également le musée du Prince de Galles (connu aujourd’hui sous le nom de Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya) avec son dôme blanc typique de l’architecture moghole. À l’intérieur, vous pourrez admirer des expositions de jade, des armes de l’empire moghol ainsi que des sculptures en terre cuite datant du IIIe siècle avant J.-C. et provenant du Gandhara, une ancienne colonie conquise par Alexandre le Grand. Toutefois, la principale attraction de ce musée est sa superbe collection de peintures indiennes, de manuscrits illustrés et de magnifiques miniatures.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour visiter l’un des marchés les plus célèbres de Mumbai, Crawford Market. Il se trouve dans un bâtiment qui rappelle le style victorien de Londres mais qui se démarque par son incroyable profusion de couleurs locales. On y trouve notamment un marché de tissus chaotique offrant une très grande variété d’étoffes exposées sur des centaines d’étals en intérieur.
Vous poursuivrez votre route en direction de la gare de Churchgate. Vous aurez du temps pour observer les dabbawallahs qui sont membres de l’association des livreurs de panier-repas de Mumbai. Chaque jour, 4 000 entrepreneurs intrépides récupèrent des plats frais et faits maison dans 100 000 cuisines de banlieue pour les livrer dans des bureaux du centre-ville. Suspendus à des poteaux de transport et des guidons de vélo ou bien empilés sur des charrettes à bras décorées, les repas sont transportés ainsi jusqu’à leurs destinataires pour combler leur faim.
Vous visiterez ensuite l’une des plus anciennes structures encore debout de Mumbai : le complexe du temple de Banganga. Il se situe au sud de Malabar Hill, à proximité de la mer d’Arabie. Au centre du complexe se trouve un étang rectangulaire rempli d’eau bénite dans lequel les locaux viennent se baigner dans le cadre de leurs rituels. Selon la croyance, ces eaux auraient un pouvoir de guérison spécial. On dit que la source qui alimente cet étang est une ramification souterraine du Gange, et ses eaux sont considérées comme étant aussi sacrées que celles du grand fleuve lui-même.
Votre excursion se poursuivra avec un tour d’orientation à travers Mumbai qui vous fera passer par des sites emblématiques tels que la Fontaine Flora, l’université et la gare Victoria. Inspirée par la gare de St Pancras à Londres, il s’agit d’une gare des plus remarquables. Construite l’année du jubilé d’or de la reine Victoria, elle est constituée d’un ensemble extraordinaire de dômes, de flèches, de colonnes corinthiennes et de minarets. Le premier train, ayant circulé en Inde, a quitté cette gare en 1853. Aujourd’hui, un demi-million de personnes y passent chaque jour pour se rendre au travail.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Excursions incluses
Lors de votre voyage, profitez d’une excursion incluse par personne par escale, à choisir parmi une sélection proposée par nos experts destinations. Que ce soit à travers la visite d’un musée emblématique ou d’un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, à travers une activité au cœur de la nature ou lors d’une dégustation de produits locaux, ou au cours de nombreux autres incontournables, vous bénéficierez d’une sélection soignée d’activités au gré de votre itinéraire.
Les pré-réservations seront ouvertes environ deux mois avant le début de la croisière et les demandes seront traitées par ordre de réception dans la limite des places disponibles.
Nos prestations complémentaires
Une journée à la découverte des éléphants d'Udawalawe
Inclus
En savoir plusCharme de Galle
Inclus
En savoir plusMerveilles de Mumbai
Inclus
En savoir plusDepuis le quai, vous prendrez place à bord d’un autocar en direction de Sigiriya, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Sirigiya, ancienne forteresse palais nichée sur un rocher, est entourée par les vestiges d'un vaste réseau de jardins, de réservoirs et d’autres structures. Sigiriya est également réputée pour ses fresques anciennes qui rappellent les grottes d'Ajanta en Inde. Vous découvrirez ces fresques au sommet d'un escalier en colimaçon abrité. Elles représentent 21 figures féminines émergeant des nuages. Ces peintures constituent l’une des premières traces de l’art pictural autochtone au Sri Lanka. Construit sous le règne du grand roi Kasyapa (477-495), roi controversé, ce lieu est l'un des sept sites du Sri Lanka classés au patrimoine mondial de l’Unesco, et certainement une destination incontournable du triangle culturel de l'île.
À votre arrivée sur le site, vous accéderez à l’ancienne forteresse rocheuse en gravissant, à votre rythme, un escalier de 1 200 marches. Un archéologue expérimenté vous servira de guide pour cette excursion. Une fois au sommet, votre guide vous racontera les histoires d’une époque révolue. Il vous laissera explorer à loisir ce magnifique exemple de l'histoire sri lankaise, et admirer la vue à couper le souffle qui s’offrira à vous du haut de ce rocher.
Après être redescendu, vous serez transféré jusqu’à un hôtel pour un agréable déjeuner. Vous reprendrez ensuite la route vers Trincomalee pour rejoindre votre bateau.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous prendrez la route en direction de Dambulla pour visiter le plus grand et le mieux conservé des temples du Sri Lanka : le temple d’Or.
Datant du Ier siècle avant J.-C., le temple d'Or de Dambulla est un haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes et les hindous depuis près de vingt-deux siècles. Ce monastère troglodyte, occupé par des moines bouddhistes, est recouvert de peintures murales raffinées vieilles de 2 000 ans illustrant la vie de Bouddha. Les différents sanctuaires abritent également une collection de 157 statues de Bouddha de toutes tailles et dans diverses postures, dont une de 15 mètres de long représentant Bouddha en position allongée. Les fresques aux couleurs vives sur les murs et aux plafonds font de ce temple la plus grande surface peinte antique au monde.
La plus vaste et la plus spectaculaire des grottes est celle du « temple du Grand Roi ». Elle mesure 52 mètres de long sur 23 mètres de large, son plafond incliné s’élève jusqu’à 7 mètres au point le plus haut. La surface de la grotte est entièrement recouverte d’une mosaïque de fresques aux thèmes et aux styles si nombreux qu’il est facile d’être ému. Bien que les peintures de Dambulla soient représentatives de différentes époques de l'art bouddhiste cinghalais, on n’y trouve aucun exemple de l'école classique de la peinture cinghalaise qui cessa d’exister à la fin du XIIe siècle. La « Nouvelle École » de la peinture cinghalaise semble avoir été influencée par l'école contemporaine du Deccan dans le sud de l’Inde. Ses motifs aux couleurs éclatantes avec une prédominance de rouge et de jaune ont moins de succès que les formes d'art autochtones. Il est impossible de dater précisément les fresques de Dambulla, puisqu'elles ont été repeintes plusieurs fois au cours des siècles. Cependant, certaines d’entre elles ont été réalisées à l'origine par des artistes de Kandy au XVIIe siècle. Il n'est donc pas étonnant que le temple d’Or soit devenu un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Après cette visite, vous serez transféré jusqu’au Cinnamon Lodge Hotel, où un déjeuner vous sera servi avant votre retour vers Trincomalee.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous prendrez la direction de la ville antique de Polonnaruwa, située à 3 heures de route du port.
Polonnaruwa est devenue la capitale de l’île après l’invasion d’Anuradhapura à la fin du Xe siècle, puis une magnifique ville fortifiée sous le règne du roi Parakramabu, à la fin du XIe siècle. Ce roi y fit construire le vaste réservoir appelé Parakrama Samudra (la mer de Parakrama), encore en usage aujourd'hui. Il a ordonné la construction de monastères, de temples, de palais, de bassins de baignade et de statues bouddhistes, tous situés dans un parc boisé entouré de fossés.
L’un des monuments les plus remarquables du site est le Gal Vihara ou « Sanctuaire du Rocher ». Le Bouddha couché se situe à côté d'une autre statue qui le montre en posture de méditation, assis sur un trône orné de lions et d’éclairs. Une deuxième statue de Bouddha assis, entourée d'autres divinités, dont Brahma et Vishnu, est nichée dans une grotte taillée dans la roche qui porte toujours les traces des fresques qui décoraient autrefois les murs. La quatrième statue de Gal Vihara se distingue des postures classiques, figurant un Bouddha de sept mètres de haut les bras croisés. Le Quadrilatère Sacré, une terrasse où sont rassemblés 12 superbes monuments au cœur de l’antique cité, et la belle maison de l’image Lankatilleke, un vaste bâtiment en briques avec un Bouddha debout à l'arrière font partis des autres magnifiques vestiges du site.
Après votre visite de Polonnaruwa, vous serez transféré jusqu’à un hôtel, où un déjeuner vous sera servi avant votre retour vers Trincomalee.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Trincomalee, ou amicalement appelée ‘Trinco’, a une riche histoire et a été un centre névralgique maritime et commerciale, grâce à sa baie naturelle. Sur la route de la première partie de l’excursion vous profiterez d’arrêts pour photographier des stands de poissons séchés, un temple bouddhiste ainsi que les petits bateaux de pêche, visibles depuis la plage. Et si vous êtes chanceux, des biches viendront peut-être à votre rencontre.
Votre autocar vous conduira au Fort Frederick, qui a été un site de défense pendant plus d’un siècle et qui abrite aujourd’hui le Temple coloré de Koneshwaram et la Swami Rock d’où vous profiterez d’une belle vue sur la mer.
Vous serez ensuite conduits au marché au poisson pour découvrir la journée typique des pécheurs. Profitez du temps libre pour explorer la rue principale et la zone du marché.
Vous repartirez en bus en direction du cimetière de guerre du Commonwealth situé près de la ville de Trincomalee, avant votre retour au bateau.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Partez à la découverte du Parc national de Yala lors d'un safari photographique pour repérer éléphants, ours lippus et autres animaux sauvages de la région. Il s'agit de l'un des Parcs Nationaux les plus vantés au Sri Lanka, et vous ferez l'expérience de sa beauté brute.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet d’une heure et demie jusqu'à l'entrée du parc national. A votre arrivée, vous monterez à bord d'un véhicule tout-terrain, aux côtés d'un guide local et d'un expert du parc, et vous vous lancerez dans une expédition de deux heures dans cet environnement vierge à l'affût des animaux sauvages. Yala abrite 44 espèces de mammifères et 215 espèces d'oiseaux, alors attendez-vous à croiser des éléphants, des ours lippus, des cerfs, des sangliers, des oiseaux colorés et d'exotiques rapaces. Prenez des photos impressionnantes, apprenez-en plus sur les animaux que vous rencontrerez, et émerveillez-vous à la vue des paysages majestueux du Parc national de Yala. Après un déjeuner dans un restaurant local, il sera temps de retourner au quai.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Partez pour une excursion d'une journée entière conçue pour vous permettre d'observer l'ordre social, l'intelligence et la beauté des éléphants en liberté.
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet d’une heure et demie en direction de la Maison de Transit des éléphants, une organisation gouvernementale soutenue par la Born Free Foundation. La mission de cette organisation est de sauver et rééduquer des éléphants orphelins afin de pouvoir les réintroduire dans leur environnement naturel. Regardez comment sont nourris les jeunes éléphants et apprenez-en plus sur la manière dont ils sont soignés et préparés pour leur avenir dans la nature.
Puis, profitez d'une visite au parc national Udawalawa, où vivent plus de 400 éléphants sauvages dans leur habitat naturel. Grimpez à bord d'un véhicule tout terrain pour un safari photo qui vous offrira un aperçu incroyable de ces créatures majestueuses.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour vous diriger vers Koggala. Arrivé à destination, vous visiterez le musée folklorique de Martin Wickramasinghe.
Le musée expose actuellement plus de mille objets de la vie rurale sri lankaise, offrant une vaste réserve de connaissance de la culture folklorique locale et du patrimoine matériel populaire remontant à plusieurs siècles. Les différentes sections sont consacrées aux artefacts religieux bouddhistes, à l'évolution historique de l'alphabet cingalais, à la vie quotidienne d’un village agricole et aux instruments de musique, notamment les tambours.
Ensuite, vous rejoindrez Galle pour découvrir son fort. Construit par les Portugais, ce fort fut modifié au XVIIe siècle par les Hollandais. Après 400 ans d’existence, le fort semble encore neuf grâce aux travaux de restauration du Département d’Archéologie du Sri Lanka.
Remontez le temps en écoutant votre guide évoquer l’histoire animée de ce fort, lors de votre visite guidée. Serpentez dans les ruelles étroites, traversez la cour du Dutch Hospital shopping complex, avant d’admirer le phare, la tour de l’horloge et les remparts. Puis, arrêtez-vous pour un thé et profitez de délicieux encas Sri Lankais.
Avant de rejoindre le quai à pied, vous pourrez profiter d’un temps libre dans le fort de Galle. Vous pourrez y acheter quelques souvenirs.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, montez à bord de votre autocar et prenez la direction de Koggala. Vous y découvrirez les célèbres pêcheurs sur échasses pratiquant leur activité quotidienne. La pêche sur échasses est une méthode de pêche ancestrale et demeure aujourd'hui un symbole original des côtes sud de l’île. Vous remarquerez comment ces pêcheurs viennent à marée basse s’asseoir en équilibre sur de minces pilotis pour attendre patiemment la marée haute et pouvoir exercer leur activité.
Puis vous reprendrez la route vers l’unique plantation de thé blanc vierge au Sri Lanka à Handunugoda, à environ 45 minutes de la ville portuaire de Galle. Produit à l’origine en Chine pour l'empereur, le domaine avait à cœur de reproduire la recette à la lettre et de faire renaître la tradition selon laquelle les lèvres doivent être la seule partie du corps à entrer en contact avec le thé.
À votre arrivée, vous vous rendrez au pavillon du propriétaire du domaine. Vous pourrez alors vous asseoir et savourer une tasse de thé avec quelques biscuits, tout en lui demandant de vous parler du fonctionnement de la plantation et du processus de fabrication du thé. Après cette dégustation, vous vous frayerez un chemin au cœur de la plantation où vous pourrez observer le processus de cueillette. Un exposé détaillé vous sera fait sur la culture du thé avant de visiter l'usine où vous pourrez voir les anciennes machines encore utilisées aujourd’hui.
Enfin, vous rejoindrez Galle pour découvrir son fort. Construit par les Portugais, ce fort fut modifié au XVIIe siècle par les Hollandais. Encore aujourd’hui, après 400 ans d’existence, le fort semble neuf grâce aux travaux de restauration du Département d’Archéologie du Sri Lanka.
Remontez le temps en écoutant votre guide évoquer l’histoire animée de ce fort, lors de votre visite guidée. Serpentez dans les ruelles étroites, traversez la cour du Dutch Hospital shopping complex, avant d’admirer le phare, la tour de l’horloge et les remparts.
Avant de rejoindre le quai, vous pourrez profiter d’un temps libre dans le fort de Galle. Vous pourrez y acheter quelques souvenirs.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Après un court trajet depuis le quai, vous embarquerez à bord d’un petit bateau pour une croisière idyllique le long des canaux de la ville. Depuis des siècles, ces voies fluviales offrent un moyen de transport sûr et efficace pour les marchandises et les personnes circulant entre le cœur du pays et les villes portuaires de la côte.
Dans le confort de votre bateau, vous glisserez sur des eaux scintillantes en passant devant les îles de Gundu et de Vypin. Vous remarquerez les gracieux carrelets de pêche chinois qui bordent le rivage de Fort Cochin, et vous pourrez observer les divers modes de vie du Kerala tandis que votre bateau longera maisons d’habitation et bâtiments portuaires anciens.
À la fin de votre croisière d’une heure, votre bateau vous déposera sur la jetée du Fort Cochin. Sur cette presqu’île se trouvent la plupart des édifices historiques de Cochin, qui furent bâtis vers 1500 par le général portugais Alfonzo de Albuquerque. Arrivé sur place avec une demi-douzaine de navires transportant des colons et accompagné de cinq moines, Albuquerque construisit l’église Saint-François, la première église européenne en Inde. Une courte et agréable promenade le long de rues verdoyantes vous conduira jusqu’à la pelouse municipale, d’un vert typiquement anglais. À l’un des angles se dresse l’église Saint-François.
Vous ferez ensuite une halte pour observer la façon dont les grands carrelets de pêche chinois sont utilisés. Installés en porte-à-faux au-dessus des eaux du port, ces filets furent introduits à l’origine par des marchands de la cour de Kubilai Khan. Manœuvrés grâce à un système de contrepoids et de leviers, les filets tendus sur de grands cadres en bois sont relevés périodiquement pour vérifier les prises.
Votre promenade s’achèvera au Greenix Village tout proche, dédié à la présentation et à la promotion des différentes facettes de l’art et de la culture du Kerala. Sur place, vous assisterez à une représentation privée de kathakali et pourrez profiter de quelques rafraîchissements. Originaire de la région du sud-ouest de l’Inde connue aujourd’hui sous le nom d’État du Kerala, le kathakali est l’une des plus anciennes formes de théâtre. Il s’agit d’un drame dansé très élaboré dans lequel les acteurs représentent des personnages des épopées du Râmâyana et du Mahabharata. L’interprétation de la danse kathakali est très spectaculaire et se joue avec des masques et des costumes élaborés. Les récitals de kathakali font appel aux émotions et à la narration, en combinant la danse et le dialogue pour donner vie aux mythes et aux légendes dans les cours des temples du Kerala.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Parmi les principaux attraits du Kerala figurent les backwaters, ces « eaux intérieures » sur lesquelles glissent les péniches traditionnelles dans un des plus beaux et des plus paisibles paysages de l’Inde, au milieu d’une vaste étendue verdoyante de rizières et de cocotiers.
Vous quitterez Cochin à bord de votre autocar pour un voyage d’une heure trois quarts qui vous fera traverser de petits villages où les gens du pays vaquent à leurs occupations quotidiennes. À votre arrivée à Alappuzha (anciennement Alleppey), vous embarquerez sur votre péniche traditionnelle. Seuls des produits d’origine naturelle sont employés pour la construction de ces bateaux : nattes en bambou, baguettes et bois de palmier d’arec sont utilisés pour la toiture, nattes en coco et planches de bois pour le plancher, et bois de cocotier et fibre de coco pour les couchages. L’éclairage utilise toutefois des panneaux solaires.
Le nom des « Backwaters » fait référence au réseau formé par les entrelacs de rivières, lacs, canaux et lagunes qui relient les régions côtière et intérieure du sud de Cochin. Depuis des siècles, ces voies fluviales offrent un moyen de transport sûr et efficace pour les marchandises et les personnes circulant entre le centre du Kerala et les villes portuaires de la côte. Aujourd’hui encore, des barges traditionnelles appelées kettuvallams transportent noix de coco, poivre, riz et autres marchandises sur ces voies navigables.
Une fois à bord, détendez-vous tandis que vous naviguez le long de voies fluviales scintillantes bordées de végétation tropicale, tout en observant les modes de vie agrestes du Kerala depuis le confortable pont de votre bateau.
Au cours de la croisière, les paysages varient entre canaux étroits bordés d’une épaisse végétation, étendues de rizières couvertes d’un vert éclatant et vastes lagunes ouvertes. En scrutant au travers des arbres, vous pourrez apercevoir des églises, des mosquées et des temples. Au bord du rivage, vous remarquerez les villageois qui viennent se baigner, laver leurs vêtements et même leurs buffles.
À la fin de votre croisière, vous ferez halte pour déjeuner dans un hôtel au bord d’une lagune entourée de palmiers verts. Après votre déjeuner, vous rejoindrez votre péniche pour une courte traversée de retour jusqu’à votre autocar avant de regagner Cochin.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Port de commerce depuis l’Antiquité, Cochin offre un mode de vie décontracté qui a peu changé au fil des siècles. Depuis le quai, vous embarquerez dans votre bus et commencerez votre exploration par une halte au bord du rivage pour voir les grands et gracieux carrelets de pêche chinois, qui furent introduits pour la première fois par des marchands de la cour de Kubilai Khan.
Puis, vous profiterez d’une courte et agréable promenade le long de rues verdoyantes vous conduira jusqu’à la pelouse municipale, d’un vert typiquement anglais. À l’un des angles se dresse l’église Saint-François, considérée comme la plus ancienne église européenne en Inde. La simplicité de son style n’est rehaussée que par les jolis carreaux de sol qui bordent l’allée centrale. Un autre signe de la simplicité architecturale de l’église est visible dans la présence des punkahs, de grands éventails en tissu. Vestiges de l’époque coloniale, ces ventilateurs suspendus au-dessus des paroissiens étaient actionnés manuellement depuis l’extérieur de l’église.
Continuez jusqu’au Dhobi Khana (laverie publique). Chaque matin, le linge sale de toute la ville est amené ici pour être savonné, trempé, bouilli, battu et séché. Arrêtez-vous ici pour des photos avant d’atteindre un restaurant local pour un rafraîchissement.
Dirigez-vous vers le quartier que l'on appelle encore "Ville Juive" et découvrez le mélange fascinant de magasins d’antiquités, d’entrepôts et de salles de vente aux enchères d’épices. Profitez d’une visite de la synagogue locale.
Enfin, terminez votre visite en vous arrêtant au Palais hollandais, une structure de style oriental construite par les Portugais au XVIe siècle. Occupé par les Portugais et par les Hollandais au cours des siècles suivants sa construction, le palais a un intérieur en bois, qui est décoré d’une série de peintures murales. Dans la chambre royale, il y a 45 peintures murales représentant la grande épopée indienne, le Ramayana. Le palais dispose également d’une intéressante collection de cartes néerlandaises, robes de couronnement appartenant aux maharadjas, avec palanquins royaux, armes et meubles.
Rejoignez votre autocar pour le transfert retour vers le quai.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le port, embarquez dans votre autocar pour votre exploration de Goa et de ses églises. Inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco, les nombreux couvents et églises de Goa sont des édifices impressionnants. Aujourd'hui, venez admirer les façades imposantes et les autels de ces églises superbement entretenues. Vous visiterez :
La basilique du Bon Jésus, où repose Saint François Xavier, le légendaire missionnaire du XVIe siècle. Elle est dorénavant visitée par des pèlerins venant du monde entier.
La tour Saint-Augustin, dont l'église a été construite entre 1597 et 1602 au sommet du Monte Santo par les frères augustins qui débarquèrent à Goa en 1587. Elle était alors considérée comme l’une des trois plus importantes églises augustiniennes du monde ibérique, avec El Escorial et le monastère de São Vicente de Fora.
La cathédrale Sainte-Catherine, qui fut commandée afin d’être « une église grandiose digne de la richesse, de la puissance et de la renommée des Portugais qui dominaient les mers de l’Atlantique jusqu’au Pacifique ». Avec son extérieur de conception toscane, elle est encore plus grande que n’importe quelle église du Portugal, et serait également la plus grande église d’Asie.
L’église de Saint-Cajetan, conçue sur le modèle de la basilique Saint-Pierre de Rome. Sa façade néoclassique, avec ses tours jumelles flanquant sa grande coupole, masque un intérieur au pur style baroque débridé.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, un trajet d’une heure et quart à bord de votre autocar vous conduira jusqu’au musée Goa Chitra, le premier musée ethnographique de Goa. Dans le cadre d’une ferme traditionnelle biologique, ce musée possède une collection exceptionnelle et expose d’antiques outils agricoles primitifs ainsi que d’anciens instruments de commerce.
Goa Chitra est l’extraordinaire témoignage de la quête solitaire accomplie par un homme pour collecter et préserver la technologie agraire et le style de vie intemporels de Goa. Plus de 4 000 objets y sont actuellement exposés : poteries de collection, outils agricoles, instruments de musique, charrettes anciennes et palanquins. Goa Chitra abrite également une ferme biologique où sont cultivés divers légumes, herbes, épices, canne à sucre et riz — tous les produits de base de la région. Fondé et administré par Victor Hugo Gomes, le musée de Goa Chitra a été classé par l’Archaeological Survey of India comme le « meilleur musée contemporain » en Inde.
En passant par la place de l’église du Saint-Esprit, vous poursuivrez votre excursion pour atteindre le manoir Figueiredo, qui depuis plus de 400 ans appartient à la famille la plus influente de Goa. Construit en 1590, le manoir Figueiredo est antérieur de plusieurs décennies au Taj Mahal. Il fut créé par des prêtres jésuites du séminaire de Rachol tout proche pour accueillir une famille goanaise nouvellement convertie, les Podiar, qui prirent le nom de Figueiredo. L’intérieur somptueux de la maison contraste avec la beauté naturelle des rizières et des cocotiers qui l’environnent. Au cours du XVIIIe siècle, à mesure qu’augmentait le pouvoir de la famille, la maison fut progressivement agrandie jusqu’à atteindre ses dimensions actuelles.
À l’issue de votre visite, vous dégusterez un authentique déjeuner goanais.
Sur le chemin du retour, vous ferez une halte au marché coloré de Mormugao, à la forte influence portugaise, où vous verrez les fruits frais et les légumes cultivés localement.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous partirez pour une visite passionnante de l’ancienne Bombay. Vous commencerez par le monument le plus célèbre de la ville : la Porte de l’Inde. Cette arche de style anglo-indien a été érigée en 1911 pour commémorer la visite du roi George V et de la reine Mary. Vous poursuivrez en direction de la gare Chhatrapati Shivaji Terminus (CST, auparavant connue sous le nom de Victoria Terminus) qui a été construite l’année du jubilé d’or de la reine Victoria. Elle est constituée d’un ensemble extraordinaire de dômes, de flèches, de colonnes corinthiennes et de minarets. Le premier train, ayant circulé en Inde, a quitté cette gare en 1853. Aujourd’hui, un demi-million de personnes y passent chaque jour pour se rendre au travail.
Vous ferez ensuite un arrêt au Mani Bhavan qui était le siège des activités du Mahatma Gandhi à Bombay entre 1917 et 1934. Cette maison a été transformée en musée et en mémorial en l’honneur du célèbre dirigeant et défenseur de la non-coopération et de la non-violence. La chambre dans laquelle il dormait est restée intacte et contient toujours son lit ainsi qu’un grand nombre de ses effets personnels. Après cette visite, vous vous rendrez à Dhobi Ghat où vous aurez l’occasion de prendre des photos uniques et colorées. C’est là que le linge de tout Mumbai est nettoyé, mis à tremper, bouilli et battu.
Vous visiterez également le musée du Prince de Galles (connu aujourd’hui sous le nom de Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya) avec son dôme blanc typique de l’architecture moghole. À l’intérieur, vous pourrez admirer des expositions de jade, des armes de l’empire moghol ainsi que des sculptures en terre cuite datant du IIIe siècle avant J.-C. et provenant du Gandhara, une ancienne colonie conquise par Alexandre le Grand. Toutefois, la principale attraction de ce musée est sa superbe collection de peintures indiennes, de manuscrits illustrés et de magnifiques miniatures.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour visiter l’un des marchés les plus célèbres de Mumbai, Crawford Market. Il se trouve dans un bâtiment qui rappelle le style victorien de Londres mais qui se démarque par son incroyable profusion de couleurs locales. On y trouve notamment un marché de tissus chaotique offrant une très grande variété d’étoffes exposées sur des centaines d’étals en intérieur.
Vous poursuivrez votre route en direction de la gare de Churchgate. Vous aurez du temps pour observer les dabbawallahs qui sont membres de l’association des livreurs de panier-repas de Mumbai. Chaque jour, 4 000 entrepreneurs intrépides récupèrent des plats frais et faits maison dans 100 000 cuisines de banlieue pour les livrer dans des bureaux du centre-ville. Suspendus à des poteaux de transport et des guidons de vélo ou bien empilés sur des charrettes à bras décorées, les repas sont transportés ainsi jusqu’à leurs destinataires pour combler leur faim.
Vous visiterez ensuite l’une des plus anciennes structures encore debout de Mumbai : le complexe du temple de Banganga. Il se situe au sud de Malabar Hill, à proximité de la mer d’Arabie. Au centre du complexe se trouve un étang rectangulaire rempli d’eau bénite dans lequel les locaux viennent se baigner dans le cadre de leurs rituels. Selon la croyance, ces eaux auraient un pouvoir de guérison spécial. On dit que la source qui alimente cet étang est une ramification souterraine du Gange, et ses eaux sont considérées comme étant aussi sacrées que celles du grand fleuve lui-même.
Votre excursion se poursuivra avec un tour d’orientation à travers Mumbai qui vous fera passer par des sites emblématiques tels que la Fontaine Flora, l’université et la gare Victoria. Inspirée par la gare de St Pancras à Londres, il s’agit d’une gare des plus remarquables. Construite l’année du jubilé d’or de la reine Victoria, elle est constituée d’un ensemble extraordinaire de dômes, de flèches, de colonnes corinthiennes et de minarets. Le premier train, ayant circulé en Inde, a quitté cette gare en 1853. Aujourd’hui, un demi-million de personnes y passent chaque jour pour se rendre au travail.
Inclus
Selon disponibilités, tarif par passager.