Cabine Deluxe Pont 3
10% Ponant Bonus
19 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Avec la présence exceptionnelle de Christian Makarian, auteur et journaliste français, et Marc Lambron, auteur, chroniqueur et membre de l'Académie française.
Au départ d’Athènes, vous embarquerez à bord du Bougainville pour une croisière de 8 jours reliant la Grèce aux majestueuses côtes maltaises.
Le Bougainville vous mènera tout d’abord à Patmos, où vous pourrez découvrir son monastère et la grotte où l’apôtre Jean eut ses visions d’après la tradition.
Cette croisière vous permettra également de découvrir Hydra, petite île au charme d'antan où toute circulation automobile est bannie.
Après une escale à Katakolon, vous quitterez la Grèce pour gagner l’Italie. Vous rejoindrez Syracuse, en Sicile, l’une des plus prestigieuses cités antiques dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous ferez une dernière escale à Gozo, île préservée abritant un site mégalithique classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Votre croisière s’achèvera à La Valette, capitale de l’île de Malte et ancien fief de l'ordre des Chevaliers.
Ref : EG270423
Avec la présence exceptionnelle de Christian Makarian, auteur et journaliste français, et Marc Lambron, auteur, chroniqueur et membre de l'Académie française. Une croisière de la Grèce à Malte en...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Marc Lambron
Marc Lambron est membre de l'Académie française. Il était ancien élève de l'Ecole normale supérieure et de l'ENA, conseiller d'Etat honoraire. Critique littéraire et d'art au Point et chroniqueur sur Radio Classique. Marc Lambron est l'auteur de 25 ouvrages, romans, essais, chroniques, journaux, il a également obtenu le prix Femina pour "L'oeil du silence" et vient de publier Le monde d'avant, une chronique de la France d'autrefois.
Langue parlée : Français
Crédit photo : ©Service de presse Grasset
Christian Makarian
Christian Makarian est entré en 1999 à l’Express, où il a été chargé des grands dossiers culturels, des entretiens et des débats d’idées. Il a été directeur délégué de la rédaction de ce magazine dans lequel il a signé durant quinze ans un éditorial hebdomadaire consacré à la politique étrangère.
Il est par ailleurs auteur de plusieurs livres – dont Marie (Lattès), traduit en cinq langues, Le choc Jésus – Mahomet (Lattès-CNRS Éditions) et Pascal dans sa chambre, méditation sur le désordre planétaire (Editions du Cerf, parution septembre 2020). Il intervient régulièrement à la radio, à la télévision et assure une chronique internationale sur LCI.
Langues parlées : français, anglais
Crédit photo : Éric Garault
Marc Lambron dispensera plusieurs conférences parmi lesquelles :
- Les mystères de l’Académie française ?
- La Méditerranée des écrivains
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Marc Lambron
Marc Lambron est membre de l'Académie française. Il était ancien élève de l'Ecole normale supérieure et de l'ENA, conseiller d'Etat honoraire. Critique littéraire et d'art au Point et chroniqueur sur Radio Classique. Marc Lambron est l'auteur de 25 ouvrages, romans, essais, chroniques, journaux, il a également obtenu le prix Femina pour "L'oeil du silence" et vient de publier Le monde d'avant, une chronique de la France d'autrefois.
Langue parlée : Français
Crédit photo : ©Service de presse Grasset
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Embarquement 27.04.2023 de 16:00 à 17:00
Départ 27.04.2023 à 18:00
La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Le musée national archéologique et le musée d’art cycladique font également partie des principales attractions de la ville et permettent de découvrir l’éblouissant passé culturel d’Athènes.
Arrivée 28.04.2023 en milieu de journée
Départ 28.04.2023 en fin d'après-midi
Patmos représente une escale mythique du Dodécanèse : elle est l’île d’accueil de saint Jean, auteur « présumé » du dernier livre de la Bible. La grotte de l’Apocalypse et le monastère de saint Jean lui sont consacrés. Vous découvrirez ces lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au sommet d’une colline plantée de vignes et de vergers. Sur le rivage, les anses cristallines de Kambos et de Lampi offrent des escales balnéaires de toute beauté.
Arrivée 29.04.2023 en début de matinée
Départ 29.04.2023 en fin d'après-midi
Cette insolite escale des îles Saroniques se situe à l’est du Péloponnèse. Elle est dépourvue de circulation automobile. Nommée d’après l’île, la ville portuaire d’Hydra s’étage sur les versants d’une baie montagneuse. Vous serez peut-être étonné par ses demeures en pierres apparentes. Elles font partie des traditions, de même que les caïques multicolores amarrés le long des quais. Plus loin sur le rivage, vous aurez l’occasion de découvrir le Musée des archives historiques de la ville, ainsi que les collections du Musée d’histoire nationale d’Athènes exposées dans l’élégante villa Koundouriotis.
Arrivée 30.04.2023 en milieu de journée
Départ 30.04.2023 en soirée
Ce pittoresque village côtier s’étend au bord de la mer Ionienne, dans l’ouest du Péloponnèse. Son quai principal vous offrira une vue étendue sur les collines boisées du littoral. Étincelante de blancheur, l’église Saint-Nicolas recèle de riches icônes. Vous aurez également l’occasion unique de visiter le site archéologique d’Olympie sur les pentes du mont Cronion.
Arrivée 01.05.2023
Départ 01.05.2023
Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 02.05.2023 en début de matinée
Départ 02.05.2023 en soirée
Côtes rocheuses accidentées, plages à perte de vue, Etna menaçant qui trône tel un patriarche sur son île, jardins fleuris sur les collines, la Sicile étale ses contrées variées, tel un marchand ferait étalage de ses trésors. Décrite par Cicéron comme « la plus belle du monde », Syracuse fut l’une des plus prestigieuses cités de Sicile. Du temps de sa splendeur, elle rivalisa avec Athènes. Cité centrale de la Grèce antique, de nombreuses civilisations s’y sont succédé, laissant chacune son empreinte. Le mélange de cultures arabes, romaines, normandes, byzantines et espagnoles, a fait de Syracuse une ville extraordinairement riche en parfums, en couleurs et en saveurs.
Arrivée 03.05.2023 en début de matinée
Départ 03.05.2023 en milieu de journée
Située au nord de l’île de Malte, beaucoup moins urbanisée que sa grande sœur et préservée du tourisme de masse, la petite île de Gozo a su rester naturelle et authentique. Collines verdoyantes et vallées alternent avec une mosaïque de champs cultivés. Les édifices, médiévaux pour certains, bâtis dans une roche calcaire couleur de miel sont parfaitement intégrés au paysage. Gozo s’enrichit également d’un site historique unique classé au patrimoine mondial de l’Unesco : les temples mégalithiques de Ggantija près de la ville de Xaghra. Un musée archéologique attenant au site présente un certain nombre d’objets retrouvés sur place. Les plages de sable rouge et une mer pure comme le cristal complètent le calme et la sérénité de Gozo.
Arrivée 03.05.2023 en fin d'après-midi
Débarquement 04.05.2023 à 07:00
Capitale entièrement classée au patrimoine mondial de l'Unesco, La Valette occupe une presqu’île du nord-est de Malte. De la fontaine des Tritons au fort Saint-Elme, la ville offre autant de rues majestueuses que de ruelles en escaliers. Les loggias peintes et les encorbellements sculptés des hautes demeures vous accompagneront dans votre découverte, rarement troublée par les voitures. Vous pourrez visiter le palais des Grands Maîtres décoré d’armures et de fresques. La cathédrale Saint-Jean et les remparts protégeant la cité depuis le XVIe siècle figurent également parmi les sites incontournables de la ville. Aménagés en terrasses, les jardins de Barraca ponctueront votre promenade d’une note verdoyante et fleurie.
Cette excursion, qui vous fera parcourir la partie sud de l’île, vous donnera non seulement l’opportunité de découvrir des sites secrets, mais également de photographier des paysages marins et terrestres parmi les plus beaux de l’île.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord d'un minibus pour rejoindre le vieux village de Chora, capitale de l’île et paradis des photographes ! Votre premier arrêt vous permettra d’admirer la vue panoramique sur l’ensemble de l'île et sur le monastère du XIe siècle construit comme un fort, et qui domine la ville. Puis votre guide vous fera parcourir à pied le dédale de rues sinueuses pavées et de ruelles couvertes d’arcades de Chora. L’ensemble harmonieux, formé par les maisons blanchies à la chaux datant du XVIe siècle, reflète la lumière en projetant des ombres et crée d’innombrables motifs géométriques. Les ruelles, les arcades et les portes révèlent un équilibre parfait et font ressortir des détails architecturaux subtils qui, à travers votre objectif, peuvent se transformer en images d’ambiance captivantes sur lesquelles le temps semble ne pas avoir d’emprise.
Vous redescendrez enfin vers Diakofti et ferez un arrêt pour photographier le mythique rocher de Petra avant de rejoindre un chantier naval. Une fois sur place, vous aurez l'occasion de photographier les insulaires en train de travailler et les formes fuselées des navires en cale sèche, avant de déguster quelques rafraîchissements.
À l’issue de cette dernière halte, c’est avec votre appareil photo rempli d’images que vous regagnerez le port de Skala.
Total TTC : € 85
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le monastère de saint Jean. Dominant le port de Skala et le sud de l'île, le monastère médiéval de saint Jean ressemble plus à une forteresse qu'à une maison de prières. Il fut construit pour résister aux attaques des pirates.
En 95, saint Jean l’Évangéliste fut banni d’Éphèse et exilé à Patmos, qui servait de lieu de bannissement à l’époque de l’Empire romain.
En 1088, l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène autorisa saint Christodule, un abbé venu d’Asie Mineure, à ériger un monastère en mémoire de saint Jean. Il céda l'île tout entière au monastère. La chapelle du Theotokos, adjacente à celle du monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle. L’autre partie des trésors byzantins se trouve dans le monastère. Le monastère constitue aujourd’hui un véritable musée d’art byzantin grâce aux innombrables fresques, icônes, objets de culte et manuscrits qu’il renferme.
Après la visite du monastère, vous reprendrez l’autocar et rejoindrez la grotte de l'Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean. Ce texte prophétique tire son nom du premier mot de l'ouvrage qui signifie « révélation », et lui fut inspiré par des visions à caractère symbolique ; il fut rédigé en grec. Cette grotte fut la maison de l'évangéliste, et maintenant est entourée d'un monastère et d'une école de théologie. Vous pourrez apercevoir le lieu où l'apôtre posait sa tête pour dormir, dessiné par un cercle d’argent. À droite, le rocher forme une sorte de pupitre naturel sur lequel le disciple de Jean, Prochoros, écrivait sous sa dictée.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar puis votre navire.
Total TTC : € 75
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le monastère de saint Jean. Dominant le port de Skala et le sud de l'île, le monastère médiéval de Saint Jean ressemble plus à une forteresse qu'à une maison de prières. Il fut construit pour résister aux attaques des pirates.
En 95, saint Jean l’Évangéliste fut banni d’Éphèse et exilé à Patmos, qui servait de lieu de bannissement à l’époque de l’Empire romain.
En 1088, l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène autorisa saint Christodule, un abbé venu d’Asie Mineure, à ériger un monastère en mémoire de Saint Jean. Il céda l'île tout entière au monastère. La chapelle du Theotokos, adjacente à celle du monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle. L’autre partie des trésors byzantins se trouve dans le monastère. Le monastère constitue aujourd’hui un véritable musée d’art byzantin grâce aux innombrables fresques, objets de culte, manuscrits ainsi qu'à des icônes réalisées par de célèbres peintres dont El Greco.
Vous continuerez à pied vers le couvent Zoodochos Pigi où vous visiterez l’église et le musée. Construit en 1607, ce couvent est connu pour conserver de très anciennes icônes et fresques. Vous découvrirez l’histoire et les symboles iconographiques et rencontrerez une des religieuses vivant en ces lieux. De nos jours, 15 religieuses vivent dans ce couvent selon des règles strictes. Elles pratiquent l'art de la couture et des broderies de vêtements ecclésiastiques.
Enfin, vous reprendrez l’autocar et rejoindrez la grotte de l'Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean. Ce texte prophétique tire son nom du premier mot de l'ouvrage qui signifie « révélation », et lui fut inspiré par des visions à caractère symbolique. Cette grotte fut la maison de l'évangéliste, et est maintenant entourée d'un monastère et d'une école de théologie. Vous pourrez apercevoir le lieu où l'apôtre posait sa tête pour dormir, dessiné par un cercle d’argent. À droite, le rocher forme une sorte de pupitre naturel sur lequel le disciple de Jean, Prochoros, écrivait sous sa dictée.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar puis votre navire.
Total TTC : € 80
Le charme de la ville d’Hydra réside certainement dans la richesse de son histoire, son port et son front de mer vierge de tout véhicule à moteur. Cette île offre un charme rustique et de nombreux sites à découvrir.
Depuis le quai, vous débuterez votre exploration à pied en compagnie de votre guide, à la découverte des principaux monuments historiques de l’île.
Vous vous arrêterez d’abord au musée des archives historiques d’Hydra, où vous pourrez admirer des tableaux du XIXe siècle d’une valeur artistique considérable ainsi qu’une riche collection de documents et de photos ayant trait à la longue tradition maritime et à l’histoire de l’île.
En poursuivant votre promenade autour du port, vous visiterez l’église de la Dormition, qui abrite des icônes, lustres et autres offrandes des riches marins de l'île. On raconte même que l'un des lustres a été volé à Louis XIV pour être donné à l'église.
Au cours de votre visite, vous ferez une pause pour déguster une sucrerie locale « amygdaloto » accompagnée d'un café ou d'un rafraîchissement.
Vous rejoindrez ensuite le manoir Koundouriotis, l’un des plus beaux exemples de l’architecture traditionnelle des XVIIIe et XIXe siècles à Hydra. Construit en 1780 par le propriétaire du navire Lazaros Koundouriotis, il abrite aujourd'hui divers articles du musée historique national d'Athènes, comme des costumes traditionnels, des bijoux, de fines broderies, poteries et sculptures sur bois.
Vous profiterez enfin d’une agréable promenade à la découverte des ruelles d’Hydra et de ses maisons de pierre avant de regagner le port.
Total TTC : € 50
Au départ du port, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez, en 40 minutes, le site d’Olympie situé au cœur de la vallée de l’Alphée, sur les pentes du mont Cronion.
À votre arrivée, vous pénétrerez dans ce sanctuaire vieux de 2 800 ans. Chaque pas vous fera découvrir ses nombreux trésors, temples, autels, théâtres, statues de marbre et de bronze qui faisaient jadis la renommée des lieux. Hôte de la première édition des Jeux Olympiques, ayant eu lieu au VIIe siècle avant J.-C, ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1989.
L’Altis est un espace de 200 mètres de long et 177 mètres de large qui abritait les principaux lieux de culte, ainsi que les bâtiments associés à l’organisation des jeux. Le plus ancien des grands temples grecs est celui d’Héra : construit autour de l’an 600 av. J.-C., c’est probablement la première construction de style dorique connue. Il abrite la table sur laquelle étaient préparées les couronnes remises aux gagnants des jeux. Dans le naos du temple de Zeus se dressait la majestueuse statue chryséléphantine de Zeus olympien, chef-d’œuvre du sculpteur Phidias. Considérée comme l’une des sept merveilles du monde antique, elle fut sculptée en 436 avant J.-C.
L’autel de Zeus, à côté, recevait les offrandes faites en son honneur. Une rangée de 12 petits édifices votifs en forme de temple, aussi appelés « maisons des trésors », étaient consacrés à Zeus et permettaient à la population de faire des offrandes. En contrebas des maisons des trésors, vous pourrez apercevoir les vestiges d’une série de seize statues de Zeus, payées grâce aux lourdes amendes infligées par les juges olympiques aux athlètes qui ont triché ou tenté de gagner par des moyens détournés. À l’extérieur de l’Altis se trouvaient un tunnel donnant accès au stade et sa grande piste de 192,25 mètres, ainsi que l’hippodrome où se tenaient des événements sportifs. Les sièges en gradin du stade pouvaient accueillir 40 000 spectateurs.
Enfin, vous visiterez le musée d’Olympie, qui réunit sous son toit l’ensemble des découvertes faites sur le site, y compris les bas-reliefs du temple de Zeus.
Inclus
Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers la ville de Noto à travers la campagne, en passant par des villages et des champs d’amandiers.
Deuxième ville de la province de Syracuse, Noto est le plus bel exemple d’architecture baroque sicilienne sur l’île. Vous commencerez votre découverte à pied de la ville en parcourant les jardins publics, où vous découvrirez notamment les bustes des artistes qui contribuèrent au style et à la culture urbaine de la ville.
Parmi les plus beaux monuments de la ville, vous découvrirez la cathédrale du XVIIIe siècle, actuellement en rénovation après le séisme de 1990, mais également les églises San Domenico et Del Collegio, le Palazzo Villadorota et le Palazzo Ducezio.
Grâce à son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Noto bénéficie d’un soutien financier pour la reconstruction et la rénovation des nombreux monuments endommagés par le séisme de 1990.
À l’issue de votre visite un rafraîchissement vous sera offert dans un bar local puis vous profiterez de temps libre pour flâner dans les rues de la ville avant de rejoindre Syracuse et votre navire.
Total TTC : € 50
Depuis le quai, votre autocar vous conduira jusqu’au site archéologique, tout proche de Syracuse.
Dans le parc archéologique de Néapolis, vous visiterez l’amphithéâtre d’Auguste, utilisé pour les combats de fauves et de gladiateurs, l’autel de Hieron construit au IIe siècle av. J.-C. pour célébrer le « banquet éleuthérien », la Latomie du paradis ou l'oreille de Denys, anciennes carrières servant de prison, et un théâtre grec construit au Ve siècle av. J.-C, un des plus grands du monde hellénique.
À l’issue de la visite, vous regagnerez Syracuse pour une promenade à pied au cœur de la vieille ville sur l’île d’Ortygie. Cœur spirituel et physique de Syracuse, l’île d’Ortygie est une sorte de musée vivant où toutes les époques, grecque, normande, aragonaise et baroque s’entremêlent dans une merveilleuse harmonie. Deux ponts relient l’île au reste de la ville.
Vous parcourrez la Piazza Pancali et les ruines du temple d’Apollon datant du VIe siècle av. J.-C., le cours Matteotti, la place d’Archimède, et la Piazza Duomo. Vous visiterez ensuite la cathédrale de style baroque, érigée sur les ruines du temple dorique de Minerve. À l’intérieur, on peut encore admirer ses douze colonnes doriques intactes. Puis votre guide vous racontera le mythe de la superbe fontaine d’Aréthuse, la nymphe grecque changée en source par Artémis et dont la beauté fut louée par Pindare et Virgile. Au cours de votre balade, vous pourrez également admirer les façades de nombreux palais datant des XVe et XVIe siècles.
Vous regagnerez ensuite le quai et votre navire.
Total TTC : € 65
Comino est une petite île inhabitée, dotée d'un merveilleux littoral, qui offre de superbes paysages. On peut y admirer de nombreuses grottes et de petites criques, et bien sûr, le célèbre « Lagon bleu ».
Vous prendrez place à bord de votre vedette directement depuis la marina du navire avant d'appareiller pour le Lagon bleu. Cette croisière vous permettra d'apprécier l'île dans toute sa splendeur : vous naviguerez en effet au cœur de l'un des plus beaux sites du patrimoine maltais.
Si le temps le permet, vous pourrez vous baigner et plonger avec masque et tuba dans les eaux cristallines de l'île.
Total TTC : € 75
Depuis le quai, vous prendrez place à bord d’un mini-van en direction de Xewkija en passant par Qala. Depuis Qala, son belvédère, sa place du village et l’esplanade de la chapelle Sainte-Marie-du-Rocher, vous profiterez de vues imprenables. Cette chapelle fait face à l’île de Comino, et la légende veut qu’elle ait été construite pour que les habitants puissent suivre la messe de l’autre côté du détroit, si le prêtre ne pouvait se déplacer à cause du mauvais temps.
Vous atteindrez enfin Xewkija, le plus ancien village de l'île, situé à mi-chemin du port de Mgarr et de Victoria. Xewkija possède un patrimoine remarquable et ses habitants sont des artisans très réputés. Le village compte les meilleurs tailleurs de pierre de Gozo, qui sont aussi les meilleurs sculpteurs de pierre maltaise. Vous visiterez l’église Rotonde Saint-Jean-Baptiste. Cette église est la plus grande église de Gozo, et est dotée du troisième plus grand dôme non soutenu au monde. L’église monumentale est une immense structure circulaire (d’où son nom) en calcaire blanc local. Ses huit colonnes en béton recouvertes de pierre soutiennent sa coupole de 75 mètres de haut. L’intérieur est orné de sculptures raffinées et de peintures modernes. Le sol est en marbre de Carrare poli et l’autel principal est lui aussi sculpté dans le marbre précieux.
Puis vous vous dirigerez vers le domaine viticole Tal-Massar. Une fois sur place, vous pourrez déguster des hors-d'œuvre typiquement maltais accompagnés de vins de Gozo, dans un cadre idyllique donnant sur la mer et les collines.
Total TTC : € 60
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un court trajet en direction de Xaghra.
À votre arrivée, vous visiterez les temples de Ggantija. Construit avant les célèbres pierres dressées de Stonehenge, le site de Ggantija, souvent surnommé la "Tour des Géants", est constitué de deux temples. Bâti entre 3600 et 3200 av. J.-C., il est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le nom Ggantija vient du mot « ggant », qui signifie géant en maltais, car les Gozitains croyaient que les temples avaient été construits par une race de géants. Certains de ces mégalithes dépassent les cinq mètres de long et pèsent plus de cinquante tonnes. Les murs extérieurs sont construits à base de calcaire corallien très résistant (ce qui explique en partie pourquoi les temples sont restés debout aussi longtemps), tandis que le calcaire à globigérine, plus doux et plus lisse, était réservé à l’aménagement intérieur comme les portes, les autels et les dalles décoratives. Chaque temple est composé d’un certain nombre d’absides qui bordent un couloir central ainsi que d’une grande terrasse à l’entrée, qui était probablement utilisée pour les rassemblements traditionnels.
Vous remonterez à bord de votre autocar qui vous conduira à Dwejra où vous pourrez profiter d’un arrêt photos et admirer la mer intérieure et Fungus Rock.
Vous vous rendrez ensuite à Victoria, la capitale de Gozo. La ville a été baptisée Victoria en 1887 en l’honneur du célèbre jubilé d’or de la reine d’Angleterre. C’est également à cette époque que la cité a officiellement été élevée au rang de ville pour devenir communément Citta’ir-Rabat (Victoria). Victoria abrite de nombreux points d’intérêt historique et culturel ; ses imposantes fortifications offrent des panoramas exceptionnels sur l’ensemble de l’île tandis que la citadelle renferme la plupart des principaux sites historiques de la ville d’ir-Rabat (Victoria).
À votre arrivée, vous visiterez la basilique Saint-Georges située au cœur de Victoria. La paroisse a été mise sur pied à l’époque médiévale et les premières pierres sur lesquelles repose la basilique Saint-Georges ont été posées en 1672. La basilique est entièrement couverte de marbre tandis que l’auvent surplombant le maître-autel est tapissé de bronze et d’or. Toutefois, l’œuvre d’art la plus fascinante est la statue de saint Georges, sculptée dans du bois par Pawlu Azzopardi en 1838. Toutes les peintures ornant le dôme et le plafond sont l’œuvre de l’artiste italien Giovanni Battista Conti.
Enfin, vous visiterez le musée d’archéologie de Gozo. Ce musée raconte l’histoire culturelle de Gozo depuis la préhistoire jusqu’au début des temps modernes. Il aborde des thèmes tels que les obsèques, la religion, l’art, la nourriture et la vie quotidienne, exposant des objets extraits de différents sites archéologiques de l’île.
Vous retournerez ensuite au port.
Total TTC : CHF 50
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
27.04.2023 - VOLS DE/ VERS PARIS + TOUR PANORAMIQUE D'ATHÈNES AVANT TRANSFERT VERS LE PORT DU PIRÉE (PRE) + VISITE DE MDINA ET DU PALAZZO PARISIO (POST)
€ 550
En savoir plus25.04.2023 - VOLS DE/ VERS PARIS + ATHENS CITY BREAK 2N (PRE) + VISITE DE MDINA ET DU PALAZZO PARISIO (POST)
€ 1'770
En savoir plus
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre l’aéroport et votre port d’embarquement.
Athènes
Accueil par notre représentant local francophone à l’aéroport international d’Athènes à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vous quitterez l’aéroport en autocar pour un tour panoramique d’Athènes avant votre transfert au port du Pirée.
À votre arrivée dans la capitale hellénique, vous ferez un premier arrêt au Stade de tous les Athéniens, stade antique qui servit sous le règne d’Hadrien à l’organisation de jeux. Le stade reconstruit sur les anciennes fondations romaines, accueillit les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896. Son nom usuel en grec Kallimármaro qui signifie « d’un beau marbre », fait référence au marbre dont il est revêtu. Il accueillit également des épreuves lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004. Vous passerez ensuite devant quelques-uns des monuments les plus emblématiques d’Athènes.
Vous rejoindrez l’Acropole dominée par le Parthénon. Vous ferez un arrêt photo devant ce site remarquable avant votre transfert au port du Pirée pour l’embarquement à bord de votre navire.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : € 80
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Jour 1 - Athènes
Accueil par notre représentant local à l’aéroport d’Athènes à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Transfert d’environ 45 minutes (selon le trafic), entre l’aéroport et l’hôtel Athens Capital Centre – Collection Mgallery 5*, situé au centre d’Athènes près de la place Syntagma.
Installation dans votre chambre à partir de 15 h 00.
Le dîner et la soirée sont libres.
Jour 2 - Athènes
Après le petit déjeuner, vous serez conduit dans le quartier d’Anafiotika.
Votre matinée de visite sera consacrée à la découverte de ce quartier pittoresque au pied de l’Acropole. Vous arpenterez ses ruelles étroites, et ses escaliers, ses maisons blanches aux fenêtres bleues. Vous serez accompagné de votre guide mais aussi d’un photographe professionnel qui vous prodiguera des conseils pour immortaliser en photo le charme de ce quartier aux airs des Cyclades qui offre un superbe panorama sur la ville.
Vous continuerez la promenade en direction d’une taverne locale du quartier de Plaka où savourerez un déjeuner grec traditionnel. Vous aurez ensuite un peu de temps libre pour flâner et faire quelques emplettes.
L’après-midi, vous visiterez le musée de l’Acropole, un musée archéologique dédié aux découvertes faites sur le site archéologique de l’Acropole d’Athènes. Ce musée a été construit afin de rassembler tous les objets anciens trouvés sur le rocher et à ses pieds ; il couvre une longue période, de l’âge du bronze grec à la Grèce romaine et byzantine. Près de 4 000 objets sont exposés sur une surface de 14 000 mètres carrés. Vous profiterez ensuite d'un temps libre d'environ 1 heure pour flâner dans le quartier du musée situé à environ 700 mètres de l'Acropole.
Transfert retour à votre hôtel (15 minutes de trajet environ).
Fin de journée et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3 - Athènes
Petit déjeuner suivi des formalités de départ de l’hôtel.
Ce matin, vous quitterez l’hôtel à pied pour rejoindre le musée Benaki situé sur la place Kolonaki (environ 10 minutes de marche).
Le musée Benaki fait partie des grands dons qui ont enrichi les biens matériels de l’état grec, et il s’agit également du plus ancien musée de Grèce. Le musée abrite un ensemble de collections comprenant de nombreuses catégories distinctes qui représentent au total plus de 30 000 objets illustrant le caractère du monde grec à travers un panorama historique spectaculaire : de l’Antiquité et de l’ère de la domination romaine à la période byzantine médiévale, en passant par la chute de Constantinople (1453), les siècles de l’occupation par les Francs et les Ottomans, le début de la lutte pour l’indépendance en 1821, mais aussi la formation de l’état moderne de Grèce (1830) jusqu’en 1922, année à laquelle la Grande Catastrophe d’Asie Mineure a eu lieu.
Puis à l'issue d'un court trajet en véhicule, rejoignez un chef local expert de la cuisine méditerranéenne qui vous accompagnera dans la composition d'un menu. Guidé par votre chef, vous commencerez par arpenter les étals du marché central d'Athènes pour réunir tous les produits frais nécessaires à la réalisation des plats. Sous la direction du chef, vous cuisinerez les spécialités avant de les déguster le temps d'un moment de convivialité.
Vous prendrez ensuite la direction du port d’Athènes pour votre embarquement.
Votre hôtel :
L’établissement Athens Capital Centre – Collection Mgallery est un boutique-hôtel idéalement situé au cœur d’Athènes, dans le quartier chic de Kolonaki, à 2 minutes de la place Syntagma. Ses intérieurs contemporains élégants abritent des œuvres d’art mettant à l'honneur la culture grecque. Les chambres Deluxe offrent un cocon de douceur à l’atmosphère feutrée et aux équipements complets, Depuis le toit-terrasse avec piscine, la vue sur l’Acropole est imprenable et se teinte de magie à la nuit tombée. Spécialités grecques et méditerranéennes s’invitent dans les assiettes du restaurant MFlavours alors qu’une cuisine créative vous attend au restaurant Mappemonde.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Athens Capital Centre – Collection Mgallery
4 Eleftheriou Venizelou Avenue and 2 Kriezotou street Syntagma Square,
Athènes 105 64,
Grèce
Téléphone : +30 21 4444 2000
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : € 1'300
Cette excursion, qui vous fera parcourir la partie sud de l’île, vous donnera non seulement l’opportunité de découvrir des sites secrets, mais également de photographier des paysages marins et terrestres parmi les plus beaux de l’île.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord d'un minibus pour rejoindre le vieux village de Chora, capitale de l’île et paradis des photographes ! Votre premier arrêt vous permettra d’admirer la vue panoramique sur l’ensemble de l'île et sur le monastère du XIe siècle construit comme un fort, et qui domine la ville. Puis votre guide vous fera parcourir à pied le dédale de rues sinueuses pavées et de ruelles couvertes d’arcades de Chora. L’ensemble harmonieux, formé par les maisons blanchies à la chaux datant du XVIe siècle, reflète la lumière en projetant des ombres et crée d’innombrables motifs géométriques. Les ruelles, les arcades et les portes révèlent un équilibre parfait et font ressortir des détails architecturaux subtils qui, à travers votre objectif, peuvent se transformer en images d’ambiance captivantes sur lesquelles le temps semble ne pas avoir d’emprise.
Vous redescendrez enfin vers Diakofti et ferez un arrêt pour photographier le mythique rocher de Petra avant de rejoindre un chantier naval. Une fois sur place, vous aurez l'occasion de photographier les insulaires en train de travailler et les formes fuselées des navires en cale sèche, avant de déguster quelques rafraîchissements.
À l’issue de cette dernière halte, c’est avec votre appareil photo rempli d’images que vous regagnerez le port de Skala.
Total TTC : € 85
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le monastère de saint Jean. Dominant le port de Skala et le sud de l'île, le monastère médiéval de saint Jean ressemble plus à une forteresse qu'à une maison de prières. Il fut construit pour résister aux attaques des pirates.
En 95, saint Jean l’Évangéliste fut banni d’Éphèse et exilé à Patmos, qui servait de lieu de bannissement à l’époque de l’Empire romain.
En 1088, l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène autorisa saint Christodule, un abbé venu d’Asie Mineure, à ériger un monastère en mémoire de saint Jean. Il céda l'île tout entière au monastère. La chapelle du Theotokos, adjacente à celle du monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle. L’autre partie des trésors byzantins se trouve dans le monastère. Le monastère constitue aujourd’hui un véritable musée d’art byzantin grâce aux innombrables fresques, icônes, objets de culte et manuscrits qu’il renferme.
Après la visite du monastère, vous reprendrez l’autocar et rejoindrez la grotte de l'Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean. Ce texte prophétique tire son nom du premier mot de l'ouvrage qui signifie « révélation », et lui fut inspiré par des visions à caractère symbolique ; il fut rédigé en grec. Cette grotte fut la maison de l'évangéliste, et maintenant est entourée d'un monastère et d'une école de théologie. Vous pourrez apercevoir le lieu où l'apôtre posait sa tête pour dormir, dessiné par un cercle d’argent. À droite, le rocher forme une sorte de pupitre naturel sur lequel le disciple de Jean, Prochoros, écrivait sous sa dictée.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar puis votre navire.
Total TTC : € 75
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le monastère de saint Jean. Dominant le port de Skala et le sud de l'île, le monastère médiéval de Saint Jean ressemble plus à une forteresse qu'à une maison de prières. Il fut construit pour résister aux attaques des pirates.
En 95, saint Jean l’Évangéliste fut banni d’Éphèse et exilé à Patmos, qui servait de lieu de bannissement à l’époque de l’Empire romain.
En 1088, l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène autorisa saint Christodule, un abbé venu d’Asie Mineure, à ériger un monastère en mémoire de Saint Jean. Il céda l'île tout entière au monastère. La chapelle du Theotokos, adjacente à celle du monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle. L’autre partie des trésors byzantins se trouve dans le monastère. Le monastère constitue aujourd’hui un véritable musée d’art byzantin grâce aux innombrables fresques, objets de culte, manuscrits ainsi qu'à des icônes réalisées par de célèbres peintres dont El Greco.
Vous continuerez à pied vers le couvent Zoodochos Pigi où vous visiterez l’église et le musée. Construit en 1607, ce couvent est connu pour conserver de très anciennes icônes et fresques. Vous découvrirez l’histoire et les symboles iconographiques et rencontrerez une des religieuses vivant en ces lieux. De nos jours, 15 religieuses vivent dans ce couvent selon des règles strictes. Elles pratiquent l'art de la couture et des broderies de vêtements ecclésiastiques.
Enfin, vous reprendrez l’autocar et rejoindrez la grotte de l'Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean. Ce texte prophétique tire son nom du premier mot de l'ouvrage qui signifie « révélation », et lui fut inspiré par des visions à caractère symbolique. Cette grotte fut la maison de l'évangéliste, et est maintenant entourée d'un monastère et d'une école de théologie. Vous pourrez apercevoir le lieu où l'apôtre posait sa tête pour dormir, dessiné par un cercle d’argent. À droite, le rocher forme une sorte de pupitre naturel sur lequel le disciple de Jean, Prochoros, écrivait sous sa dictée.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar puis votre navire.
Total TTC : € 80
Le charme de la ville d’Hydra réside certainement dans la richesse de son histoire, son port et son front de mer vierge de tout véhicule à moteur. Cette île offre un charme rustique et de nombreux sites à découvrir.
Depuis le quai, vous débuterez votre exploration à pied en compagnie de votre guide, à la découverte des principaux monuments historiques de l’île.
Vous vous arrêterez d’abord au musée des archives historiques d’Hydra, où vous pourrez admirer des tableaux du XIXe siècle d’une valeur artistique considérable ainsi qu’une riche collection de documents et de photos ayant trait à la longue tradition maritime et à l’histoire de l’île.
En poursuivant votre promenade autour du port, vous visiterez l’église de la Dormition, qui abrite des icônes, lustres et autres offrandes des riches marins de l'île. On raconte même que l'un des lustres a été volé à Louis XIV pour être donné à l'église.
Au cours de votre visite, vous ferez une pause pour déguster une sucrerie locale « amygdaloto » accompagnée d'un café ou d'un rafraîchissement.
Vous rejoindrez ensuite le manoir Koundouriotis, l’un des plus beaux exemples de l’architecture traditionnelle des XVIIIe et XIXe siècles à Hydra. Construit en 1780 par le propriétaire du navire Lazaros Koundouriotis, il abrite aujourd'hui divers articles du musée historique national d'Athènes, comme des costumes traditionnels, des bijoux, de fines broderies, poteries et sculptures sur bois.
Vous profiterez enfin d’une agréable promenade à la découverte des ruelles d’Hydra et de ses maisons de pierre avant de regagner le port.
Total TTC : € 50
Au départ du port, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez, en 40 minutes, le site d’Olympie situé au cœur de la vallée de l’Alphée, sur les pentes du mont Cronion.
À votre arrivée, vous pénétrerez dans ce sanctuaire vieux de 2 800 ans. Chaque pas vous fera découvrir ses nombreux trésors, temples, autels, théâtres, statues de marbre et de bronze qui faisaient jadis la renommée des lieux. Hôte de la première édition des Jeux Olympiques, ayant eu lieu au VIIe siècle avant J.-C, ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1989.
L’Altis est un espace de 200 mètres de long et 177 mètres de large qui abritait les principaux lieux de culte, ainsi que les bâtiments associés à l’organisation des jeux. Le plus ancien des grands temples grecs est celui d’Héra : construit autour de l’an 600 av. J.-C., c’est probablement la première construction de style dorique connue. Il abrite la table sur laquelle étaient préparées les couronnes remises aux gagnants des jeux. Dans le naos du temple de Zeus se dressait la majestueuse statue chryséléphantine de Zeus olympien, chef-d’œuvre du sculpteur Phidias. Considérée comme l’une des sept merveilles du monde antique, elle fut sculptée en 436 avant J.-C.
L’autel de Zeus, à côté, recevait les offrandes faites en son honneur. Une rangée de 12 petits édifices votifs en forme de temple, aussi appelés « maisons des trésors », étaient consacrés à Zeus et permettaient à la population de faire des offrandes. En contrebas des maisons des trésors, vous pourrez apercevoir les vestiges d’une série de seize statues de Zeus, payées grâce aux lourdes amendes infligées par les juges olympiques aux athlètes qui ont triché ou tenté de gagner par des moyens détournés. À l’extérieur de l’Altis se trouvaient un tunnel donnant accès au stade et sa grande piste de 192,25 mètres, ainsi que l’hippodrome où se tenaient des événements sportifs. Les sièges en gradin du stade pouvaient accueillir 40 000 spectateurs.
Enfin, vous visiterez le musée d’Olympie, qui réunit sous son toit l’ensemble des découvertes faites sur le site, y compris les bas-reliefs du temple de Zeus.
Inclus
Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers la ville de Noto à travers la campagne, en passant par des villages et des champs d’amandiers.
Deuxième ville de la province de Syracuse, Noto est le plus bel exemple d’architecture baroque sicilienne sur l’île. Vous commencerez votre découverte à pied de la ville en parcourant les jardins publics, où vous découvrirez notamment les bustes des artistes qui contribuèrent au style et à la culture urbaine de la ville.
Parmi les plus beaux monuments de la ville, vous découvrirez la cathédrale du XVIIIe siècle, actuellement en rénovation après le séisme de 1990, mais également les églises San Domenico et Del Collegio, le Palazzo Villadorota et le Palazzo Ducezio.
Grâce à son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Noto bénéficie d’un soutien financier pour la reconstruction et la rénovation des nombreux monuments endommagés par le séisme de 1990.
À l’issue de votre visite un rafraîchissement vous sera offert dans un bar local puis vous profiterez de temps libre pour flâner dans les rues de la ville avant de rejoindre Syracuse et votre navire.
Total TTC : € 50
Depuis le quai, votre autocar vous conduira jusqu’au site archéologique, tout proche de Syracuse.
Dans le parc archéologique de Néapolis, vous visiterez l’amphithéâtre d’Auguste, utilisé pour les combats de fauves et de gladiateurs, l’autel de Hieron construit au IIe siècle av. J.-C. pour célébrer le « banquet éleuthérien », la Latomie du paradis ou l'oreille de Denys, anciennes carrières servant de prison, et un théâtre grec construit au Ve siècle av. J.-C, un des plus grands du monde hellénique.
À l’issue de la visite, vous regagnerez Syracuse pour une promenade à pied au cœur de la vieille ville sur l’île d’Ortygie. Cœur spirituel et physique de Syracuse, l’île d’Ortygie est une sorte de musée vivant où toutes les époques, grecque, normande, aragonaise et baroque s’entremêlent dans une merveilleuse harmonie. Deux ponts relient l’île au reste de la ville.
Vous parcourrez la Piazza Pancali et les ruines du temple d’Apollon datant du VIe siècle av. J.-C., le cours Matteotti, la place d’Archimède, et la Piazza Duomo. Vous visiterez ensuite la cathédrale de style baroque, érigée sur les ruines du temple dorique de Minerve. À l’intérieur, on peut encore admirer ses douze colonnes doriques intactes. Puis votre guide vous racontera le mythe de la superbe fontaine d’Aréthuse, la nymphe grecque changée en source par Artémis et dont la beauté fut louée par Pindare et Virgile. Au cours de votre balade, vous pourrez également admirer les façades de nombreux palais datant des XVe et XVIe siècles.
Vous regagnerez ensuite le quai et votre navire.
Total TTC : € 65
Comino est une petite île inhabitée, dotée d'un merveilleux littoral, qui offre de superbes paysages. On peut y admirer de nombreuses grottes et de petites criques, et bien sûr, le célèbre « Lagon bleu ».
Vous prendrez place à bord de votre vedette directement depuis la marina du navire avant d'appareiller pour le Lagon bleu. Cette croisière vous permettra d'apprécier l'île dans toute sa splendeur : vous naviguerez en effet au cœur de l'un des plus beaux sites du patrimoine maltais.
Si le temps le permet, vous pourrez vous baigner et plonger avec masque et tuba dans les eaux cristallines de l'île.
Total TTC : € 75
Depuis le quai, vous prendrez place à bord d’un mini-van en direction de Xewkija en passant par Qala. Depuis Qala, son belvédère, sa place du village et l’esplanade de la chapelle Sainte-Marie-du-Rocher, vous profiterez de vues imprenables. Cette chapelle fait face à l’île de Comino, et la légende veut qu’elle ait été construite pour que les habitants puissent suivre la messe de l’autre côté du détroit, si le prêtre ne pouvait se déplacer à cause du mauvais temps.
Vous atteindrez enfin Xewkija, le plus ancien village de l'île, situé à mi-chemin du port de Mgarr et de Victoria. Xewkija possède un patrimoine remarquable et ses habitants sont des artisans très réputés. Le village compte les meilleurs tailleurs de pierre de Gozo, qui sont aussi les meilleurs sculpteurs de pierre maltaise. Vous visiterez l’église Rotonde Saint-Jean-Baptiste. Cette église est la plus grande église de Gozo, et est dotée du troisième plus grand dôme non soutenu au monde. L’église monumentale est une immense structure circulaire (d’où son nom) en calcaire blanc local. Ses huit colonnes en béton recouvertes de pierre soutiennent sa coupole de 75 mètres de haut. L’intérieur est orné de sculptures raffinées et de peintures modernes. Le sol est en marbre de Carrare poli et l’autel principal est lui aussi sculpté dans le marbre précieux.
Puis vous vous dirigerez vers le domaine viticole Tal-Massar. Une fois sur place, vous pourrez déguster des hors-d'œuvre typiquement maltais accompagnés de vins de Gozo, dans un cadre idyllique donnant sur la mer et les collines.
Total TTC : € 60
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un court trajet en direction de Xaghra.
À votre arrivée, vous visiterez les temples de Ggantija. Construit avant les célèbres pierres dressées de Stonehenge, le site de Ggantija, souvent surnommé la "Tour des Géants", est constitué de deux temples. Bâti entre 3600 et 3200 av. J.-C., il est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le nom Ggantija vient du mot « ggant », qui signifie géant en maltais, car les Gozitains croyaient que les temples avaient été construits par une race de géants. Certains de ces mégalithes dépassent les cinq mètres de long et pèsent plus de cinquante tonnes. Les murs extérieurs sont construits à base de calcaire corallien très résistant (ce qui explique en partie pourquoi les temples sont restés debout aussi longtemps), tandis que le calcaire à globigérine, plus doux et plus lisse, était réservé à l’aménagement intérieur comme les portes, les autels et les dalles décoratives. Chaque temple est composé d’un certain nombre d’absides qui bordent un couloir central ainsi que d’une grande terrasse à l’entrée, qui était probablement utilisée pour les rassemblements traditionnels.
Vous remonterez à bord de votre autocar qui vous conduira à Dwejra où vous pourrez profiter d’un arrêt photos et admirer la mer intérieure et Fungus Rock.
Vous vous rendrez ensuite à Victoria, la capitale de Gozo. La ville a été baptisée Victoria en 1887 en l’honneur du célèbre jubilé d’or de la reine d’Angleterre. C’est également à cette époque que la cité a officiellement été élevée au rang de ville pour devenir communément Citta’ir-Rabat (Victoria). Victoria abrite de nombreux points d’intérêt historique et culturel ; ses imposantes fortifications offrent des panoramas exceptionnels sur l’ensemble de l’île tandis que la citadelle renferme la plupart des principaux sites historiques de la ville d’ir-Rabat (Victoria).
À votre arrivée, vous visiterez la basilique Saint-Georges située au cœur de Victoria. La paroisse a été mise sur pied à l’époque médiévale et les premières pierres sur lesquelles repose la basilique Saint-Georges ont été posées en 1672. La basilique est entièrement couverte de marbre tandis que l’auvent surplombant le maître-autel est tapissé de bronze et d’or. Toutefois, l’œuvre d’art la plus fascinante est la statue de saint Georges, sculptée dans du bois par Pawlu Azzopardi en 1838. Toutes les peintures ornant le dôme et le plafond sont l’œuvre de l’artiste italien Giovanni Battista Conti.
Enfin, vous visiterez le musée d’archéologie de Gozo. Ce musée raconte l’histoire culturelle de Gozo depuis la préhistoire jusqu’au début des temps modernes. Il aborde des thèmes tels que les obsèques, la religion, l’art, la nourriture et la vie quotidienne, exposant des objets extraits de différents sites archéologiques de l’île.
Vous retournerez ensuite au port.
Total TTC : CHF 50
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre votre port de débarquement et l’aéroport.
La Valette
Débarquement et accueil au port par notre représentant local.
Vous vous rendrez ensuite à Mdina, l’ancienne capitale de Malte où ont été tournées certaines scènes du film Black Eagle avec Jean-Claude Van Damme, et de la série Game of Thrones. Mdina est l’un des plus beaux exemples de ville fortifiée en Europe, et présente un extraordinaire mélange d’architecture médiévale et baroque.
Votre autocar vous conduira vers Naxxar situé à 30 minutes du port, pour visiter le Palazzo Parisio, un palais unique du XIXe siècle au cœur de la Méditerranée.
Le Palazzo Parisio n’est pas juste un palais de plus des légendaires chevaliers de Saint-Jean, mais l’ultime témoignage des ambitions, des aspirations et des prétentions d’une famille noble du XIXe siècle. Il abrite deux jardins fortifiés baroques avec une adorable orangerie, un véritable Versailles miniature.
Un encas vous sera servi au palais.
Vous serez ensuite conduit à l’aéroport international de Malte en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Les durées sont données à titre indicatif. L’ordre des visites peut être inversé. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : € 120
Total TTC : € 550
Total TTC : € 1'770