Cabine Supérieure Pont 3
25% Ponant Bonus
21 m²
3
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Club Kid Explorers en partenariat avec MAUD FONTENOY FOUNDATION.
Du Péloponnèse aux Cyclades en passant par le Dodécanèse, les îles grecques séduisent, envoûtent, captivent. Entre littoral escarpé bordé d’eaux turquoise paradisiaques, sites archéologiques aussi emblématiques que monumentaux, laissez-vous séduire par ces joyaux de la mer Égée. Depuis Athènes, embarquez à bord de l’Austral pour une croisière de 8 jours au cœur des plus belles îles grecques.
Dans l’archipel du Dodécanèse, où saint Jean aurait écrit L’Apocalypse, l’île de Patmos, connue sous le nom de « Jérusalem de la mer Égée » se dévoile pour vous offrir un moment suspendu, entre paysages uniques de plages de sable blanc et anses rocheuses.
Plantée de forêts de cyprès et de champs d’oliviers, Symi envoûte. Les couleurs chatoyantes de ses habitations et sa nature environnante en font un véritable paradis pour les amoureux de quiétude et de sérénité.
Vous faites maintenant route vers la partie la plus orientale des Cyclades. Amorgos ou l’île du film Le Grand Bleu comme on la surnomme, est un joyau brut. Laissez-vous séduire par ses paysages volcaniques et montagneux s’engouffrant dans les eaux cristallines qui la bordent et par ses ruelles pavées bordées de traditionnelles maisons blanchies à la chaux.
Après une navigation inoubliable, au soleil couchant, dans la captivante caldeira de Santorin, où vous découvrez, depuis votre navire, les sommets escarpés majestueux entourant l’ancien cratère envahi par les flots au IIe millénaire avant J.-C., vous mettez cap au nord-ouest. À Milos, les falaises calcaires et les petites criques confidentielles se laissent découvrir à la faveur d’une atmosphère apaisante.
Berceau d’Artémis et d’Apollon, Délos recèle de nombreux vestiges, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, témoins de son passé prestigieux. Terrasses des lions, sanctuaires d’Athéna et Zeus, temple des Athéniens… un voyage dans le temps de près de 2 000 ans, entre patrimoine millénaire et panoramas somptueux.
L’Austral se dirigera vers Paros. Nichée au cœur de l’archipel des Cyclades, cette île réputée pour son sublime marbre blanc offre un véritable concentré de beautés grecques, entre maisons blanchies à la chaux, oliveraies et monuments anciens.
Vous faites maintenant route vers le Péloponnèse, pour rejoindre votre ultime escale. Ici, un joyaux nommé Hydra vous dévoile son charme d’antan dans un écrin somptueux. Entre criques secrètes et montagnes coiffées de monastères, ce bijou des îles Saroniques, où aucune voiture ne circule, invite au dépaysement face au bleu envoûtant de la mer Égée.
Athènes, ville mythique dominée par l’Acropole et ses monuments qui forment le plus extraordinaire ensemble architectural et artistique légué par la Grèce antique au reste du monde, marquera la fin de cette odyssée exceptionnelle.
Ref : AU250724
Club Kid Explorers en partenariat avec MAUD FONTENOY FOUNDATION. Une croisière au cœur de la mer Égée à la découverte des îles grecques, entre patrimoine antique emblématique et paysages uniques...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Kid Explorers
PONANT s'associe à la Maud Fontenoy Foundation pour l'animation de son club enfants, le Kid Explorers.
Dans la lignée de son engagement pour la sauvegarde des océans, PONANT propose, durant votre croisière, un programme d’activités dédié aux enfants de 4 ans à 13 ans leur permettant de prendre conscience des enjeux liés à la protection des océans grâce aux kits pédagogiques, aux fiches d’activités et aux vidéos thématiques mis à disposition par la fondation.
Une équipe d’animateurs à bord propose chaque jour des activités manuelles, ateliers pédagogiques, jeux de société, sessions d’initiation à la méditation, et bien d’autres, ainsi que des contenus spécifiques à chaque itinéraire et au nombre de participants. Les Kid Explorers ont l’occasion de prolonger cette expérience à terre avec la possibilité de profiter de balades à pied, de jeux de piste ou encore de baignades.
Ce programme d’activités sera proposé aux enfants tous les jours jusqu’à 21 h 30 (et exceptionnellement jusqu’à 22 h 30 lors de la soirée de gala). Pour répondre au mieux à vos besoins, les horaires s’adaptent au planning de votre croisière. Pour plus d’informations, renseignez-vous au préalable auprès de l’équipe d’animateurs.
Le programme des animations et des activités est communiqué chaque jour dans le journal de bord.
Un kit de bienvenue avec des cadeaux est offert à chaque enfant à bord.
-------------------------------
Les activités proposées dépendront du nombre et de l’âge des enfants inscrits et des conditions météorologiques.
Les parents ou accompagnants devront prendre connaissance du document « Informations générales sur le PONANT Club Kid Explorers » et signer une autorisation pour la prise en charge de l’enfant par le Club Kid Explorers à bord et en sorties.
Maud Fontenoy Foundation
Depuis 2008, la Maud Fontenoy Foundation, reconnue d’intérêt général, s’engage en France comme à l’international pour préserver nos océans. Nous menons des actions d’éducation à l’environnement auprès de la jeune génération et du grand public avec le soutien de partenaires scientifiques et du ministère de l’Éducation nationale auprès duquel nous sommes missionnés pour l’éducation à la mer et la relance des classes de mer. Notre objectif, à la fois écologique et social : sauver l’océan, c’est sauver l’homme. Nous partons du principe fort que la préservation de l’environnement, et plus particulièrement de l’océan, est une problématique humanitaire qui touche chaque être humain, sans exception. Pour nous, les océans sont une force, un potentiel d’avenir. Chaque année, plus de 700 000 enfants bénéficient de nos programmes.
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Embarquement 25.07.2024 de 16:00 à 17:00
Départ 25.07.2024 à 19:00
La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Le musée national archéologique et le musée d’art cycladique font également partie des principales attractions de la ville et permettent de découvrir l’éblouissant passé culturel d’Athènes.
Arrivée 26.07.2024 en milieu de journée
Départ 26.07.2024 en début de soirée
Patmos représente une escale mythique du Dodécanèse : elle est l’île d’accueil de saint Jean, auteur « présumé » du dernier livre de la Bible. La grotte de l’Apocalypse et le monastère de saint Jean lui sont consacrés. Vous découvrirez ces lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au sommet d’une colline plantée de vignes et de vergers. Sur le rivage, les anses cristallines de Kambos et de Lampi offrent des escales balnéaires de toute beauté.
Arrivée 27.07.2024 en début de matinée
Départ 27.07.2024 en milieu d'après-midi
Ravissante escale du Dodécanèse, Symi se situe au nord-ouest de Rhodes. Cette île aux forêts de cyprès, aux vignobles et aux champs d’oliviers possède une capitale du même nom, aussi colorée que la nature environnante. Vous ne résisterez sans doute pas au charme du quartier portuaire de Gialos : ses quais sont bordés de pittoresques maisons aux façades multicolores. Pour découvrir la ville haute, vous pourrez longer la route en voiture ou gravir à pied les 500 marches de la rampe de Kali Strata. Cette seconde option vous offrira de superbes points de vue sur la côte, qui recèle tout un éventail de criques aux eaux turquoise.
Arrivée 28.07.2024 en début de matinée
Départ 28.07.2024 en milieu d'après-midi
Ce n’est pas par hasard si l’île Amorgos a été choisie comme un des lieux de tournage du film Le Grand Bleu de Luc Besson. Vous aussi succombez au charme de l’île au fur et à mesure que votre navire s’en approche… Cette île, la plus orientale des Cyclades, est remarquable pour ses criques rocheuses aux eaux limpides et ses petits villages préservés. Cette escale sera l’occasion pour vous de visiter un des plus jolis villages des Cyclades, Chora, aux ruelles pavées et aux maisons blanchies à la chaux dominées par un château. Églises byzantines, moulins à vent et cours fleuries viennent compléter ce tableau typique de la Grèce immuable.
Arrivée 28.07.2024
Départ 28.07.2024
La navigation dans les eaux de la caldeira de Santorin est saisissante. Le gigantisme de ce décor unique, la majesté des hautes falaises entourant cet ancien cratère envahi par les flots au IIe millénaire avant J.-C. est un moment fort de la croisière. Depuis votre navire, les dégradés de couleur des roches volcaniques, blanches, grises, rouges, le bleu de la mer Égée, les villages perchés immaculés constituent un spectacle unique et merveilleux.
Arrivée 29.07.2024 en début de matinée
Départ 29.07.2024 en fin d'après-midi
Si la renommée de Milos est due à la fameuse statue de Vénus retrouvée dans un champ et désormais exposée au musée du Louvre à Paris, cette île minérale est aussi un trésor géologique. Son origine volcanique transparaît dans ses paysages saisissants et les couleurs de ses falaises, allant du blanc pur au rouge soutenu. Depuis le pont de votre navire, vous découvrirez la beauté sauvage des rivages ourlés des plus belles plages de Grèce et aurez un accès privilégié aux criques vert émeraude. De minuscules petits ports de pêche aux portes et terrasses badigeonnées de couleurs vives s’y dissimulent, comme Adamas ; Milos est une escale charmante au cœur des Cyclades.
Arrivée 30.07.2024 en début de matinée
Départ 30.07.2024 en milieu de journée
Cette escale mythique des Cyclades s’élève au sud-ouest de Mykonos, et on ne peut y accéder que par la mer. L’aspect solennel de cette antique terre sacrée ne manquera pas de vous frapper dès votre arrivée. Vous constaterez certainement avec émotion que son site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ne couvre pas moins de la moitié de l’île. Du portique d’Antigone à la terrasse des Lions aux animaux sculptés dans le marbre blanc, vous irez de découverte en découverte, avec la mer Égée à l’horizon. À flanc de colline, les gradins du théâtre vous feront profiter d’un panorama particulièrement étendu sur le littoral.
Arrivée 30.07.2024 en début d'après-midi
Départ 30.07.2024 en soirée
Réputée pour son marbre blanc, l’île de Paros se situe dans les Cyclades. Sur les quais de sa ville principale, Parikia, vous découvrirez des églises byzantines et des demeures néoclassiques. Pour profiter du rivage turquoise, vous pourrez faire halte à Naoussa. Ce petit port de pêche borde une très belle anse.
Arrivée 31.07.2024 en milieu de journée
Départ 31.07.2024 en soirée
Cette insolite escale des îles Saroniques se situe à l’est du Péloponnèse. Elle est dépourvue de circulation automobile. Nommée d’après l’île, la ville portuaire d’Hydra s’étage sur les versants d’une baie montagneuse. Vous serez peut-être étonné par ses demeures en pierres apparentes. Elles font partie des traditions, de même que les caïques multicolores amarrés le long des quais. Plus loin sur le rivage, vous aurez l’occasion de découvrir le Musée des archives historiques de la ville, ainsi que les collections du Musée d’histoire nationale d’Athènes exposées dans l’élégante villa Koundouriotis.
Arrivée 01.08.2024 dans la nuit
Débarquement 01.08.2024 à 08:00
La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Le musée national archéologique et le musée d’art cycladique font également partie des principales attractions de la ville et permettent de découvrir l’éblouissant passé culturel d’Athènes.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le monastère de saint Jean. Dominant le port de Skala et le sud de l'île, le monastère médiéval de saint Jean ressemble plus à une forteresse qu'à une maison de prières. Il fut construit pour résister aux attaques des pirates.
En 95, saint Jean l’Évangéliste fut banni d’Éphèse et exilé à Patmos, qui servait de lieu de bannissement à l’époque de l’Empire romain.
En 1088, l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène autorisa saint Christodule, un abbé venu d’Asie Mineure, à ériger un monastère en mémoire de saint Jean. Il céda l'île tout entière au monastère. La chapelle du Theotokos, adjacente à celle du monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle. L’autre partie des trésors byzantins se trouve dans le monastère. Le monastère constitue aujourd’hui un véritable musée d’art byzantin grâce aux innombrables fresques, icônes, objets de culte et manuscrits qu’il renferme.
Après la visite du monastère, vous reprendrez l’autocar et rejoindrez la grotte de l'Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean. Ce texte prophétique tire son nom du premier mot de l'ouvrage qui signifie « révélation », et lui fut inspiré par des visions à caractère symbolique ; il fut rédigé en grec. Cette grotte fut la maison de l'évangéliste, et maintenant est entourée d'un monastère et d'une école de théologie. Vous pourrez apercevoir le lieu où l'apôtre posait sa tête pour dormir, dessiné par un cercle d’argent. À droite, le rocher forme une sorte de pupitre naturel sur lequel le disciple de Jean, Prochoros, écrivait sous sa dictée.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar puis votre navire.
Total TTC : € 75
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le monastère de saint Jean. Dominant le port de Skala et le sud de l'île, le monastère médiéval de Saint Jean ressemble plus à une forteresse qu'à une maison de prières. Il fut construit pour résister aux attaques des pirates.
En 95, saint Jean l’Évangéliste fut banni d’Éphèse et exilé à Patmos, qui servait de lieu de bannissement à l’époque de l’Empire romain.
En 1088, l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène autorisa saint Christodule, un abbé venu d’Asie Mineure, à ériger un monastère en mémoire de Saint Jean. Il céda l'île tout entière au monastère. La chapelle du Theotokos, adjacente à celle du monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle. L’autre partie des trésors byzantins se trouve dans le monastère. Le monastère constitue aujourd’hui un véritable musée d’art byzantin grâce aux innombrables fresques, objets de culte, manuscrits ainsi qu'à des icônes réalisées par de célèbres peintres dont El Greco.
Vous continuerez à pied vers le couvent Zoodochos Pigi où vous visiterez l’église et le musée. Construit en 1607, ce couvent est connu pour conserver de très anciennes icônes et fresques. Vous découvrirez l’histoire et les symboles iconographiques et rencontrerez une des religieuses vivant en ces lieux. De nos jours, 15 religieuses vivent dans ce couvent selon des règles strictes. Elles pratiquent l'art de la couture et des broderies de vêtements ecclésiastiques.
Enfin, vous reprendrez l’autocar et rejoindrez la grotte de l'Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean. Ce texte prophétique tire son nom du premier mot de l'ouvrage qui signifie « révélation », et lui fut inspiré par des visions à caractère symbolique. Cette grotte fut la maison de l'évangéliste, et est maintenant entourée d'un monastère et d'une école de théologie. Vous pourrez apercevoir le lieu où l'apôtre posait sa tête pour dormir, dessiné par un cercle d’argent. À droite, le rocher forme une sorte de pupitre naturel sur lequel le disciple de Jean, Prochoros, écrivait sous sa dictée.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar puis votre navire.
Total TTC : € 80
Relativement épargnée par le tourisme, Amorgos évoque un monde plus ancien, plus authentique. Cette excursion met à l’honneur cette vie plus simple avec la visite de deux villages qui préservent leurs traditions locales, tout comme leurs familles le font depuis des générations.
Vous visiterez tout d’abord le village de Lagada niché dans les collines vallonnées de l’extrémité nord de l’île. La culture des olives et la production d’huile d’olive constituent la principale activité économique de cette région depuis la préhistoire. Lors d’une visite guidée à travers les oliveraies, vous apprendrez comment les producteurs locaux s’occupent de leurs cultures et découvrirez l’importance de l’olive dans de nombreux aspects de la vie méditerranéenne. Votre balade se terminera par une démonstration dans un pressoir à olives traditionnel du village.
Votre visite de Lagada sera suivie d’un court trajet vers le nord jusqu’à Tholaria, un petit village qui surplombe la baie Aegiali. Là, vous aurez la possibilité d’explorer l’aménagement et le fonctionnement d’une maison privée cycladique traditionnelle : sa cave et son four à bois ainsi que la résidence principale. En annexe de la maison se trouve une distillerie d’huiles essentielles produites à partir de plantes cultivées à Amorgos. La phytothérapie fait partie de la vie des Grecs depuis la nuit des temps, et un herboriste local vous expliquera les propriétés des différentes plantes et de leurs huiles ainsi que la façon dont elles sont distillées.
Avant de quitter Tholaria pour rejoindre votre navire, vous vous rassemblerez sur la terrasse extérieure qui offre des panoramas infinis sur la mer et les montagnes environnantes. Vous y dégusterez des spécialités dont des olives, des fromages locaux, de la tarte aux olives, du vin local, du raki et des sucreries de la région.
Total TTC : € 110
Amorgos est une île intacte située à l’extrême Est des Cyclades, choisie par le cinéaste Luc Besson pour le tournage du film « Le Grand Bleu ».
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et débuterez votre visite par le symbole de l’île, le monastère byzantin d’Hozoviotissa. Dédié au saint patron d’Amorgos, qui fut jeté dans un précipice depuis une falaise haute de 275 mètres, le monastère fut fondé par l’empereur byzantin Alexius Komninus en 1088 et abrite de précieuses icônes et des manuscrits rares.
Vous vous rendrez ensuite à Chora, petit village emblématique des Cyclades, dominé par son château. Le long des rues bordées de maisons blanchies à la chaux, des églises byzantines ou préchrétiennes alternent avec des moulins à vent. Après avoir dégusté des pâtisseries locales accompagnées d’ouzo et de raki, vous aurez le plaisir de déambuler au cœur de ce dédale de ruelles pavées, et découvrir cette architecture typique des Cyclades, ou bien de vous détendre à l’ombre d’un eucalyptus sur la place principale « Plateia Lozza ».
Vous regagnerez enfin le port de Katapola pour rejoindre votre bateau.
Total TTC : € 90
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour 20 minutes de route jusqu’à Sarakiniko, une crique rocheuse d'un blanc immaculé, sculptée par des éruptions volcaniques.
Ce site d'une beauté saisissante, presque irréelle, est l'une des nombreuses merveilles géologiques de l'île et peut-être l'un des endroits les plus photographiés des Cyclades. En descendant sur cette plage unique pour prendre des photos, vous aurez l'impression d'avoir atterri sur la Lune.
Votre prochaine étape se fera à la périphérie de Trypiti. Vous baladerez vers l'amphithéâtre romain de marbre, récemment restauré. Vous découvrirez ses sept rangées entières de sièges offrant une vue unique sur la baie. Non loin de cet endroit, vous aurez l'occasion de voir le site de la découverte de Vénus de Milo en 1820 (résidant aujourd'hui au musée du Louvre à Paris).
Ensuite, vous vous voyagerez le long de la côte nord vers Plaka, un village classique des Cyclades avec ses maisons blanches et ses bougainvilliers en fleurs, perché à 250 mètres au-dessus de la mer Égée. Vous vous promènerez à travers le village pour admirer son architecture traditionnelle et sa vue imprenable sur la mer, en particulier à partir de la cour de l'église de Korfiatsa.
Après avoir profité de temps libre, vous rejoindrez votre autocar et votre navire, 10 minutes de route.
Total TTC : € 85
Vous commencerez votre visite à partir du port sur la côte ouest de l'île, à la découverte de l’un des sites archéologiques les mieux conservés de Grèce.
À la fois le plus ancien et le plus grand site archéologique en plein air d’Europe, ce site antique abrite de nombreuses maisons, temples et sanctuaires sacrés. Émergeant d’un tapis d’herbes brûlées, les ruines s’étalent au pied du mont Cynthe, colline culminant à 113 mètres et unique relief de l’île. À son sommet s’élève le sanctuaire de Zeus et d’Athéna datant du IIIe siècle avant J.-C. Sur ses flancs, vous pourrez apercevoir toute une série d’édifices culturels consacrés à diverses divinités orientales. Figée par deux mille ans d’abandon, la cité dessine un impressionnant dédale en pierre blanche dans lequel on se perd, à l’instar des pèlerins et des marchands d’antan, quand Délos rayonnait sur l’Égée.
Vous rejoindrez le sanctuaire d'Apollon connu sous le nom de « Temple des Athéniens », où vous pourrez admirer les différents temples dédiés aux dieux, leurs autels, leurs offrandes votives et autres édifices.
Puis, vous découvrirez la terrasse des Lions et ses célèbres lions de marbre blanc dominant et protégeant la cité. Vous poursuivrez la visite par le quartier du théâtre, quartier le plus luxueux de la ville antique avec les demeures dites « de Dionysos », « de Cléopâtre » et « des Dioscures ». Vous pourrez apprécier les mosaïques qui ornent le sol des maisons d'époque hellénistique, ainsi que ses rues, ses maisons, ses ateliers et ses magasins, qui faisaient de Délos une ville très animée.
Inclus
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre bateau à moteur et entamerez votre croisière autour de l'île d'Antiparos.
Antiparos est une petite île calme qui abrite un seul village construit autour du château vénitien, exemple de fortification datant du XVe siècle. Cette île qui abrite de nombreuses plages de sable fin est devenue célèbre ces dernières années, depuis que des chanteurs et des acteurs hollywoodiens comme Tom Hanks, Angelina Jolie et Madonna ont acheté de superbes propriétés sur l'île.
Au cours de votre croisière, vous aurez l'occasion de nager dans les eaux cristallines de la mer Égée.
Des arrêts seront faits afin que vous profitiez de temps pour nager et faire une plongée avec masque et tuba. Après avoir profité d’une dernière baignade dans les eaux cristallines, vous aurez un rafraichissement.
Finalement, vous retournerez au port d'Alyki, où votre voiture vous attendra pour vous ramener à votre bateau.
Total TTC : € 110
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de dix minutes en direction de la basilique de la Panaghia Ekatontapyliani. Également connue sous le nom de « Notre Dame aux cent portes », cette église est l’un des plus beaux monuments paléochrétiens de Grèce. Son nom lui fut donné par les savants du XVIIe siècle pour comparer la splendeur de l’église à celle du Temple aux cent portes (Ekatonpylon) de l’ancienne Thèbes en Égypte.
Après votre visite, vous remonterez à bord de votre autocar pour un trajet panoramique en direction de Lefkes.
Lefkes est le village le plus montagneux de Paros, et le plus verdoyant aussi. Il fut la première capitale de Paros. Le village se situe sous une pinède sur la colline. Une balade dans ses ruelles étroites aux murs blancs vous séduira. Vous découvrirez les anciens lavoirs qui sont aujourd’hui encore utilisés par certaines femmes, la Maison de la littérature, la rue pittoresque de Ramnos avec ses tavernes et ses boutiques, ainsi que la superbe vue sur la mer et Naxos en arrière-plan. Les maisons sont construites en amphithéâtre. Les premiers résidents étaient des immigrants venant de Crète et de Naoussa, et des habitants de la région ayant choisi de bâtir leur village sur la montagne afin de se protéger des pirates. L’hôtel de ville fut construit avec le célèbre marbre de Paros.
Après Lefkes, vous prendrez la direction du pittoresque village de Naoussa. Le port de Naoussa est protégé par une fortification, le château vénitien. Il fut construit au XVe siècle par la dynastie des Sommaripas et surgit de la mer derrière le petit port avec ses bateaux de pêche traditionnels. Aujourd’hui, bien qu’il soit à moitié submergé, le château offre une vue impressionnante qui vaut le détour.
Avant de rejoindre votre navire, vous profiterez d’un peu de temps libre pour flâner dans les ruelles, sur les petites places et découvrir les maisons traditionnelles blanchies à la chaux.
Total TTC : € 65
Votre visite commencera par un trajet panoramique jusqu’au village traditionnel de Lefkes, un village construit en forme d’amphithéâtre au sommet d’une colline offrant de magnifiques vues à 360° sur tous les alentours. Sa mairie, construite avec le célèbre marbre de Paros, est particulièrement remarquable.
Après une courte visite, vous vous rendrez au domaine viticole traditionnel de Moraitis, où vous pourrez voir les vignobles, visiter les zones de production ainsi que le cellier ancien où les célèbres vins rouges de Moraitis sont encore mis à vieillir. Votre visite du domaine se terminera par une dégustation de vins accompagnés d’encas locaux.
Puis vous continuerez vers le village voisin de Naoussa, considéré comme l’un des plus beaux villages des Cyclades. En dépit du développement du tourisme, le village a su conserver son authenticité, son caractère et son charme, avec ses petites maisons fleuries blanchies à la chaux, ses petites églises et ses chapelles blanches entourées d’un labyrinthe d’étroites ruelles pavées.
Votre dernière halte sera dans la ville de Parikia, où vous visiterez la célèbre basilique de la Panaghia Ekatontapyliani, aussi appelée l’« église aux cent portes ». Considérée comme le lieu saint de Paros, cette église est liée à l’histoire et aux légendes de Byzance.
Total TTC : € 90
Le charme de la ville d’Hydra réside certainement dans la richesse de son histoire, son port et son front de mer vierge de tout véhicule à moteur. Cette île offre un charme rustique et de nombreux sites à découvrir.
Depuis le quai, vous débuterez votre exploration à pied en compagnie de votre guide, à la découverte des principaux monuments historiques de l’île.
Vous vous arrêterez d’abord au musée des archives historiques d’Hydra, où vous pourrez admirer des tableaux du XIXe siècle d’une valeur artistique considérable ainsi qu’une riche collection de documents et de photos ayant trait à la longue tradition maritime et à l’histoire de l’île.
En poursuivant votre promenade autour du port, vous visiterez l’église de la Dormition, qui abrite des icônes, lustres et autres offrandes des riches marins de l'île. On raconte même que l'un des lustres a été volé à Louis XIV pour être donné à l'église.
Au cours de votre visite, vous ferez une pause pour déguster une sucrerie locale « amygdaloto » accompagnée d'un café ou d'un rafraîchissement.
Vous rejoindrez ensuite le manoir Koundouriotis, l’un des plus beaux exemples de l’architecture traditionnelle des XVIIIe et XIXe siècles à Hydra. Construit en 1780 par le propriétaire du navire Lazaros Koundouriotis, il abrite aujourd'hui divers articles du musée historique national d'Athènes, comme des costumes traditionnels, des bijoux, de fines broderies, poteries et sculptures sur bois.
Vous profiterez enfin d’une agréable promenade à la découverte des ruelles d’Hydra et de ses maisons de pierre avant de regagner le port.
Total TTC : € 50
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Kid Explorers
Bienvenue aux jeunes explorateurs ! Grâce au Club Kid Explorers by Maud Fontenoy Foundation, les enfants à partir de 4 ans profitent d’activités conçues et orchestrées par une équipe d’animateurs à bord : activités manuelles, jeux de société, soirées DVD, découverte des métiers du bord, ou sorties et balades à terre encadrées pour les plus de 4 ans... Développer la connaissance des océans chez les plus jeunes afin de les familiariser avec leur protection est au cœur de notre démarche. Savourez la magie de votre destination en toute tranquillité grâce à un programme d’activités spécialement conçu pour vos enfants en partenariat avec la Maud Fontenoy Foundation, communiqué chaque jour dans le journal de bord.
Nos prestations complémentaires
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le monastère de saint Jean. Dominant le port de Skala et le sud de l'île, le monastère médiéval de saint Jean ressemble plus à une forteresse qu'à une maison de prières. Il fut construit pour résister aux attaques des pirates.
En 95, saint Jean l’Évangéliste fut banni d’Éphèse et exilé à Patmos, qui servait de lieu de bannissement à l’époque de l’Empire romain.
En 1088, l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène autorisa saint Christodule, un abbé venu d’Asie Mineure, à ériger un monastère en mémoire de saint Jean. Il céda l'île tout entière au monastère. La chapelle du Theotokos, adjacente à celle du monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle. L’autre partie des trésors byzantins se trouve dans le monastère. Le monastère constitue aujourd’hui un véritable musée d’art byzantin grâce aux innombrables fresques, icônes, objets de culte et manuscrits qu’il renferme.
Après la visite du monastère, vous reprendrez l’autocar et rejoindrez la grotte de l'Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean. Ce texte prophétique tire son nom du premier mot de l'ouvrage qui signifie « révélation », et lui fut inspiré par des visions à caractère symbolique ; il fut rédigé en grec. Cette grotte fut la maison de l'évangéliste, et maintenant est entourée d'un monastère et d'une école de théologie. Vous pourrez apercevoir le lieu où l'apôtre posait sa tête pour dormir, dessiné par un cercle d’argent. À droite, le rocher forme une sorte de pupitre naturel sur lequel le disciple de Jean, Prochoros, écrivait sous sa dictée.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar puis votre navire.
Total TTC : € 75
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le monastère de saint Jean. Dominant le port de Skala et le sud de l'île, le monastère médiéval de Saint Jean ressemble plus à une forteresse qu'à une maison de prières. Il fut construit pour résister aux attaques des pirates.
En 95, saint Jean l’Évangéliste fut banni d’Éphèse et exilé à Patmos, qui servait de lieu de bannissement à l’époque de l’Empire romain.
En 1088, l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène autorisa saint Christodule, un abbé venu d’Asie Mineure, à ériger un monastère en mémoire de Saint Jean. Il céda l'île tout entière au monastère. La chapelle du Theotokos, adjacente à celle du monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle. L’autre partie des trésors byzantins se trouve dans le monastère. Le monastère constitue aujourd’hui un véritable musée d’art byzantin grâce aux innombrables fresques, objets de culte, manuscrits ainsi qu'à des icônes réalisées par de célèbres peintres dont El Greco.
Vous continuerez à pied vers le couvent Zoodochos Pigi où vous visiterez l’église et le musée. Construit en 1607, ce couvent est connu pour conserver de très anciennes icônes et fresques. Vous découvrirez l’histoire et les symboles iconographiques et rencontrerez une des religieuses vivant en ces lieux. De nos jours, 15 religieuses vivent dans ce couvent selon des règles strictes. Elles pratiquent l'art de la couture et des broderies de vêtements ecclésiastiques.
Enfin, vous reprendrez l’autocar et rejoindrez la grotte de l'Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean. Ce texte prophétique tire son nom du premier mot de l'ouvrage qui signifie « révélation », et lui fut inspiré par des visions à caractère symbolique. Cette grotte fut la maison de l'évangéliste, et est maintenant entourée d'un monastère et d'une école de théologie. Vous pourrez apercevoir le lieu où l'apôtre posait sa tête pour dormir, dessiné par un cercle d’argent. À droite, le rocher forme une sorte de pupitre naturel sur lequel le disciple de Jean, Prochoros, écrivait sous sa dictée.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar puis votre navire.
Total TTC : € 80
Relativement épargnée par le tourisme, Amorgos évoque un monde plus ancien, plus authentique. Cette excursion met à l’honneur cette vie plus simple avec la visite de deux villages qui préservent leurs traditions locales, tout comme leurs familles le font depuis des générations.
Vous visiterez tout d’abord le village de Lagada niché dans les collines vallonnées de l’extrémité nord de l’île. La culture des olives et la production d’huile d’olive constituent la principale activité économique de cette région depuis la préhistoire. Lors d’une visite guidée à travers les oliveraies, vous apprendrez comment les producteurs locaux s’occupent de leurs cultures et découvrirez l’importance de l’olive dans de nombreux aspects de la vie méditerranéenne. Votre balade se terminera par une démonstration dans un pressoir à olives traditionnel du village.
Votre visite de Lagada sera suivie d’un court trajet vers le nord jusqu’à Tholaria, un petit village qui surplombe la baie Aegiali. Là, vous aurez la possibilité d’explorer l’aménagement et le fonctionnement d’une maison privée cycladique traditionnelle : sa cave et son four à bois ainsi que la résidence principale. En annexe de la maison se trouve une distillerie d’huiles essentielles produites à partir de plantes cultivées à Amorgos. La phytothérapie fait partie de la vie des Grecs depuis la nuit des temps, et un herboriste local vous expliquera les propriétés des différentes plantes et de leurs huiles ainsi que la façon dont elles sont distillées.
Avant de quitter Tholaria pour rejoindre votre navire, vous vous rassemblerez sur la terrasse extérieure qui offre des panoramas infinis sur la mer et les montagnes environnantes. Vous y dégusterez des spécialités dont des olives, des fromages locaux, de la tarte aux olives, du vin local, du raki et des sucreries de la région.
Total TTC : € 110
Amorgos est une île intacte située à l’extrême Est des Cyclades, choisie par le cinéaste Luc Besson pour le tournage du film « Le Grand Bleu ».
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et débuterez votre visite par le symbole de l’île, le monastère byzantin d’Hozoviotissa. Dédié au saint patron d’Amorgos, qui fut jeté dans un précipice depuis une falaise haute de 275 mètres, le monastère fut fondé par l’empereur byzantin Alexius Komninus en 1088 et abrite de précieuses icônes et des manuscrits rares.
Vous vous rendrez ensuite à Chora, petit village emblématique des Cyclades, dominé par son château. Le long des rues bordées de maisons blanchies à la chaux, des églises byzantines ou préchrétiennes alternent avec des moulins à vent. Après avoir dégusté des pâtisseries locales accompagnées d’ouzo et de raki, vous aurez le plaisir de déambuler au cœur de ce dédale de ruelles pavées, et découvrir cette architecture typique des Cyclades, ou bien de vous détendre à l’ombre d’un eucalyptus sur la place principale « Plateia Lozza ».
Vous regagnerez enfin le port de Katapola pour rejoindre votre bateau.
Total TTC : € 90
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour 20 minutes de route jusqu’à Sarakiniko, une crique rocheuse d'un blanc immaculé, sculptée par des éruptions volcaniques.
Ce site d'une beauté saisissante, presque irréelle, est l'une des nombreuses merveilles géologiques de l'île et peut-être l'un des endroits les plus photographiés des Cyclades. En descendant sur cette plage unique pour prendre des photos, vous aurez l'impression d'avoir atterri sur la Lune.
Votre prochaine étape se fera à la périphérie de Trypiti. Vous baladerez vers l'amphithéâtre romain de marbre, récemment restauré. Vous découvrirez ses sept rangées entières de sièges offrant une vue unique sur la baie. Non loin de cet endroit, vous aurez l'occasion de voir le site de la découverte de Vénus de Milo en 1820 (résidant aujourd'hui au musée du Louvre à Paris).
Ensuite, vous vous voyagerez le long de la côte nord vers Plaka, un village classique des Cyclades avec ses maisons blanches et ses bougainvilliers en fleurs, perché à 250 mètres au-dessus de la mer Égée. Vous vous promènerez à travers le village pour admirer son architecture traditionnelle et sa vue imprenable sur la mer, en particulier à partir de la cour de l'église de Korfiatsa.
Après avoir profité de temps libre, vous rejoindrez votre autocar et votre navire, 10 minutes de route.
Total TTC : € 85
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre bateau à moteur et entamerez votre croisière autour de l'île d'Antiparos.
Antiparos est une petite île calme qui abrite un seul village construit autour du château vénitien, exemple de fortification datant du XVe siècle. Cette île qui abrite de nombreuses plages de sable fin est devenue célèbre ces dernières années, depuis que des chanteurs et des acteurs hollywoodiens comme Tom Hanks, Angelina Jolie et Madonna ont acheté de superbes propriétés sur l'île.
Au cours de votre croisière, vous aurez l'occasion de nager dans les eaux cristallines de la mer Égée.
Des arrêts seront faits afin que vous profitiez de temps pour nager et faire une plongée avec masque et tuba. Après avoir profité d’une dernière baignade dans les eaux cristallines, vous aurez un rafraichissement.
Finalement, vous retournerez au port d'Alyki, où votre voiture vous attendra pour vous ramener à votre bateau.
Total TTC : € 110
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de dix minutes en direction de la basilique de la Panaghia Ekatontapyliani. Également connue sous le nom de « Notre Dame aux cent portes », cette église est l’un des plus beaux monuments paléochrétiens de Grèce. Son nom lui fut donné par les savants du XVIIe siècle pour comparer la splendeur de l’église à celle du Temple aux cent portes (Ekatonpylon) de l’ancienne Thèbes en Égypte.
Après votre visite, vous remonterez à bord de votre autocar pour un trajet panoramique en direction de Lefkes.
Lefkes est le village le plus montagneux de Paros, et le plus verdoyant aussi. Il fut la première capitale de Paros. Le village se situe sous une pinède sur la colline. Une balade dans ses ruelles étroites aux murs blancs vous séduira. Vous découvrirez les anciens lavoirs qui sont aujourd’hui encore utilisés par certaines femmes, la Maison de la littérature, la rue pittoresque de Ramnos avec ses tavernes et ses boutiques, ainsi que la superbe vue sur la mer et Naxos en arrière-plan. Les maisons sont construites en amphithéâtre. Les premiers résidents étaient des immigrants venant de Crète et de Naoussa, et des habitants de la région ayant choisi de bâtir leur village sur la montagne afin de se protéger des pirates. L’hôtel de ville fut construit avec le célèbre marbre de Paros.
Après Lefkes, vous prendrez la direction du pittoresque village de Naoussa. Le port de Naoussa est protégé par une fortification, le château vénitien. Il fut construit au XVe siècle par la dynastie des Sommaripas et surgit de la mer derrière le petit port avec ses bateaux de pêche traditionnels. Aujourd’hui, bien qu’il soit à moitié submergé, le château offre une vue impressionnante qui vaut le détour.
Avant de rejoindre votre navire, vous profiterez d’un peu de temps libre pour flâner dans les ruelles, sur les petites places et découvrir les maisons traditionnelles blanchies à la chaux.
Total TTC : € 65
Votre visite commencera par un trajet panoramique jusqu’au village traditionnel de Lefkes, un village construit en forme d’amphithéâtre au sommet d’une colline offrant de magnifiques vues à 360° sur tous les alentours. Sa mairie, construite avec le célèbre marbre de Paros, est particulièrement remarquable.
Après une courte visite, vous vous rendrez au domaine viticole traditionnel de Moraitis, où vous pourrez voir les vignobles, visiter les zones de production ainsi que le cellier ancien où les célèbres vins rouges de Moraitis sont encore mis à vieillir. Votre visite du domaine se terminera par une dégustation de vins accompagnés d’encas locaux.
Puis vous continuerez vers le village voisin de Naoussa, considéré comme l’un des plus beaux villages des Cyclades. En dépit du développement du tourisme, le village a su conserver son authenticité, son caractère et son charme, avec ses petites maisons fleuries blanchies à la chaux, ses petites églises et ses chapelles blanches entourées d’un labyrinthe d’étroites ruelles pavées.
Votre dernière halte sera dans la ville de Parikia, où vous visiterez la célèbre basilique de la Panaghia Ekatontapyliani, aussi appelée l’« église aux cent portes ». Considérée comme le lieu saint de Paros, cette église est liée à l’histoire et aux légendes de Byzance.
Total TTC : € 90
Vous commencerez votre visite à partir du port sur la côte ouest de l'île, à la découverte de l’un des sites archéologiques les mieux conservés de Grèce.
À la fois le plus ancien et le plus grand site archéologique en plein air d’Europe, ce site antique abrite de nombreuses maisons, temples et sanctuaires sacrés. Émergeant d’un tapis d’herbes brûlées, les ruines s’étalent au pied du mont Cynthe, colline culminant à 113 mètres et unique relief de l’île. À son sommet s’élève le sanctuaire de Zeus et d’Athéna datant du IIIe siècle avant J.-C. Sur ses flancs, vous pourrez apercevoir toute une série d’édifices culturels consacrés à diverses divinités orientales. Figée par deux mille ans d’abandon, la cité dessine un impressionnant dédale en pierre blanche dans lequel on se perd, à l’instar des pèlerins et des marchands d’antan, quand Délos rayonnait sur l’Égée.
Vous rejoindrez le sanctuaire d'Apollon connu sous le nom de « Temple des Athéniens », où vous pourrez admirer les différents temples dédiés aux dieux, leurs autels, leurs offrandes votives et autres édifices.
Puis, vous découvrirez la terrasse des Lions et ses célèbres lions de marbre blanc dominant et protégeant la cité. Vous poursuivrez la visite par le quartier du théâtre, quartier le plus luxueux de la ville antique avec les demeures dites « de Dionysos », « de Cléopâtre » et « des Dioscures ». Vous pourrez apprécier les mosaïques qui ornent le sol des maisons d'époque hellénistique, ainsi que ses rues, ses maisons, ses ateliers et ses magasins, qui faisaient de Délos une ville très animée.
Inclus
Le charme de la ville d’Hydra réside certainement dans la richesse de son histoire, son port et son front de mer vierge de tout véhicule à moteur. Cette île offre un charme rustique et de nombreux sites à découvrir.
Depuis le quai, vous débuterez votre exploration à pied en compagnie de votre guide, à la découverte des principaux monuments historiques de l’île.
Vous vous arrêterez d’abord au musée des archives historiques d’Hydra, où vous pourrez admirer des tableaux du XIXe siècle d’une valeur artistique considérable ainsi qu’une riche collection de documents et de photos ayant trait à la longue tradition maritime et à l’histoire de l’île.
En poursuivant votre promenade autour du port, vous visiterez l’église de la Dormition, qui abrite des icônes, lustres et autres offrandes des riches marins de l'île. On raconte même que l'un des lustres a été volé à Louis XIV pour être donné à l'église.
Au cours de votre visite, vous ferez une pause pour déguster une sucrerie locale « amygdaloto » accompagnée d'un café ou d'un rafraîchissement.
Vous rejoindrez ensuite le manoir Koundouriotis, l’un des plus beaux exemples de l’architecture traditionnelle des XVIIIe et XIXe siècles à Hydra. Construit en 1780 par le propriétaire du navire Lazaros Koundouriotis, il abrite aujourd'hui divers articles du musée historique national d'Athènes, comme des costumes traditionnels, des bijoux, de fines broderies, poteries et sculptures sur bois.
Vous profiterez enfin d’une agréable promenade à la découverte des ruelles d’Hydra et de ses maisons de pierre avant de regagner le port.
Total TTC : € 50