Cabine Supérieure
21 m2
3
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Embarquez avec PONANT et partez à la découverte de l’Empire du Soleil levant, de ses nombreuses traditions et sites emblématiques. Depuis Otaru, vous embarquerez pour une croisière inédite de 12 jours sur les traces des marchands japonais du milieu du XVIIIe siècle, qui empruntaient chaque année la voie maritime de Kitamae, jusqu’à Osaka.
Vous vous rendrez tout d’abord dans le nord de l’île de Honshu et plus particulièrement, dans la charmante ville de Sakata. Longtemps connue comme un port prospère de l’ouest du Tôhoku, vous serez captivé par son ambiance folklorique à l’architecture authentique gardant encore les senteurs, les goûts et certaines coutumes de l’époque Kitamae.
Vous naviguerez ensuite jusqu’à la petite île de Sado, réputée pour sa magnifique côte, ses paysages sauvages et son histoire riche qui mêle traditions maritimes, artistiques et vestiges de la ruée vers l’or.
Puis, à Toyama, charmante cité adossée à la chaîne de montagne Tateyama, vous emprunterez la route alpine de Kurobe Tateyama pour un voyage envoûtant. L’occasion de traverser le « Yuki no Otani », route impressionnante taillée sous plus de quinze mètres de neige. Au sommet de cette route mythique, vous serez saisi par un panorama exceptionnel surplombant celles que l’on surnomme les Alpes japonaises.
Après une découverte du village d’Ine et de sa baie, l’escale à Tottori se présentera comme la parenthèse inattendue de votre croisière. Et pour cause, cette ancienne ville fortifiée abrite les plus grandes dunes de sable du Japon. Soleil éclatant, dunes ocre bordées par la mer du Japon, chameaux à la démarche envoûtante… Ici, le temps semble suspendu dans un paysage majestueux où les vagues de vent viennent caresser ces géants de sable.
Le Soléal mettra le cap, sur l’île de Honshu, à Hagi, berceau des samouraïs et de la poterie Hagi-yaki. Vous serez séduit par les ruelles serrées, les maisons traditionnelles et les anciennes demeures des guerriers nippons de cette ville féodale dont le mythique château de Shizuki, érigé au XVIIe siècle, fait figure de symbole.
Puis direction la Corée du Sud, petite péninsule s’avançant délicatement dans la mer du Japon et Busan, deuxième ville de Corée. Cette ville toute en contrastes offre une vue spectaculaire sur son port, ainsi que sur son ancien quartier de Chalgachi.
De retour au Japon, vous partirez à la découverte de Moji, à la pointe nord de l’île de Kyushu. Jadis, lieu stratégique du commerce maritime avec la Chine, cette ravissante cité aux ruelles pittoresques vous émerveillera par son patrimoine architectural préservé évoquant le Japon de l’ère Meiji et de la fin du XIXe siècle. Du haut du Mojiko Retro Observation Room, vous pourrez profiter d’un panorama d’exception, associant poétiquement sanctuaires shinto et paysages maritimes captivants.
Après une escale à bord de l’un de nos zodiacs, dans le village de pêcheurs de Mitarai, vous prendrez la direction de Tomonoura, connue pour sa douceur de vivre et ses paysages escarpés ayant inspiré le dessinateur Hayao Miyazaki pour le film d'animation « Ponyo ».
Votre croisière s'achèvera à Osaka, ultime étape de la route de Kitamae, à présent ville moderne et tournée vers le futur, nichée en plein cœur de l’archipel nippon.
Ref : SO110423
La première croisière d'expédition au monde à la découverte de villes et villages étapes de la route Kitamae. Les sorties et visites à terre en zodiacs avec une équipe de guides naturalistes...
Vos cabines
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
En fonction de l’itinéraire et du programme de votre croisière, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
TENUE D'EXPÉDITION POUR VOS SORTIES :
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Embarquement 11.04.2023 de 15:00 à 16:00
Départ 11.04.2023 à 17:00
Forte d’un cadre naturel d’exception, bordée par la mer du Japon d’un côté, par le mont Tengu de l’autre, Otaru est une ville portuaire populaire et renommée. Cette ancienne capitale industrielle a gardé de son glorieux passé quelques bâtiments en briques du XIXe siècle et ses canaux, jadis principal moyen de transport. Ils offrent à la cité nipponne un visage unique, sublimé lorsque la cité se couvre de neige. Les panoramas magnifiques ne manquant pas, vous pourrez vous amuser à les classer selon vos préférences. Le point de vue depuis l’ observatoire de Shukutsu, sur la vaste baie Ishikari, vous offrira un panorama d’exception.
Arrivée 12.04.2023
Départ 12.04.2023
Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 13.04.2023 en début de matinée
Départ 13.04.2023 en fin d'après-midi
Nichée sur les rives de la mer du Japon, dans la région de Tôhoku au nord de l’île de Honshû, Sakata vous envoûtera par son ambiance folklorique à l’architecture authentique et traditionnelle. Une cité emblématique gardant encore les senteurs, les goûts et certaines traditions de l’époque Kitamae, route commerciale maritime empruntée au XVIIIe siècle par des marchands japonais entre Otaru et Osaka. Témoin de cette période, la succession d’entrepôts Sankyo qui servaient autrefois de lieu de stockage de riz sont désormais les symboles d'un fort patrimoine industriel.
Arrivée 14.04.2023 en début de matinée
Départ 14.04.2023 en fin de matinée
Petit bout de terre niché au cœur de la mer du Japon, l’île de Sado fait partie de ces perles insoupçonnées qui peuplent le Japon. Ici, au large de la ville de Niigata, le temps semble suspendu. Les maisons traditionnelles en bois cohabitent avec une nature singulière conjuguant à merveille plages peu fréquentées baignées par des eaux cristallines, côtes escarpées, landes sauvages et somptueuses rizières en terrasses. Ancienne terre d’exil d’opposants politiques avant l’ère d’Edo, renommée pour ses mines d’or – actives jusqu’en 1989 –, l’île de Sado se distingue en préservant un patrimoine culturel aux fabuleux attraits. Le théâtre Nô en est le parfait exemple. Plus ancienne forme d’art du spectacle au Japon alliant dramaturgie et pantomimes dansées, le théâtre Nô occupe une place particulière dans l’histoire de l’île, faisant d’elle une référence mondiale en la matière.
Arrivée 15.04.2023 en début de matinée
Départ 15.04.2023 en fin d'après-midi
Au centre de l’île de Honshû, adossée à la chaîne de montagne Tateyama, découvrez l’irrésistible et l’enchanteresse Toyama. Porte d’entrée des Alpes japonaises, entre montagnes et eaux cristallines de la mer du Japon, Toyama séduit par ses paysages singuliers : cascades considérées comme les plus hautes du Japon, gigantesques murs de neige en hiver, nature grand format avec des sommets à plus de 3 000 mètres d’altitude. La route alpine de Kurobe Tateyama vous transportera pour un voyage au-dessus des nuages. L’occasion de traverser le « Yuki no Otani », route impressionnante taillée sous plus de dix mètres de neige. Au sommet de cette route mythique, vous serez saisi par un panorama exceptionnel surplombant ces géants des neiges.
Arrivée 16.04.2023 en milieu de journée
Départ 16.04.2023 en fin d'après-midi
Au nord de la préfecture de Kyoto, le long de la mer du Japon et ancré dans la baie d’Ine, ce petit village de pêcheurs niché entre montagnes verdoyantes et eaux émeraude est considéré comme l’un des plus beaux du Japon. Calme et pittoresque, Ine a su garder son authenticité d’antan, comme l’en attestent les Funaya, habitations traditionnelles en bois construites, au-dessus de l’eau, pour loger les pêcheurs et leurs petits bateaux. Ine vous transportera pour un séduisant voyage au XVIIIe siècle, à l’époque d’Edo et de la route commerciale de Kitamae.
Arrivée 17.04.2023 en milieu de journée
Départ 17.04.2023 en fin d'après-midi
Cité de la côte San-In, la plus septentrionale de l’île de Honshû, Tottori s’impose comme la ville nippone du dépaysement et de la quiétude. Bordée par des forêts luxuriantes abritant des sanctuaires de montagne longtemps considérés comme les demeures des dieux, Tottori garde en son sein son authenticité d’antan. Symbole du Japon hors des sentiers battus, la ville de la région éponyme se présente comme la parenthèse inattendue de votre croisière. Et pour cause, cette ancienne cité fortifiée, qui garde encore les vestiges de cette époque, abrite les plus grandes dunes de sable du Japon. Soleil éclatant, dunes ocre bordées par la mer du Japon, chameaux à la démarche envoûtante… Ici, le temps semble suspendu dans un paysage majestueux où les vagues de vent viennent caresser ces géants de sable.
Arrivée 18.04.2023 en début de matinée
Départ 18.04.2023 en fin d'après-midi
Au sud de l’île de Honshu, cerclée de montagnes, Hagi est une ville d’eau. Elle est en effet construite sur le delta de la rivière Abu-gawa. De son château édifié au XVIIe siècle, il ne reste que les murs d’enceinte. Sur le site a désormais pris place le parc Shizuki où vous pourrez vous offrir un brin de promenade. La cité fut l’un des berceaux de la révolution Meiji. Vous découvrirez son riche passé au fil des rues bordées de maisons anciennes et de manoirs de samouraïs, ou entre les murs des nombreux musées et autres ateliers de céramiques Hagi-yaki – un art séculaire dont la réputation a fait le tour du monde.
Arrivée 19.04.2023 en début de matinée
Départ 19.04.2023 en milieu de journée
Avec environ quatre millions d’habitants, Busan est la seconde métropole de Corée du Sud, derrière la capitale Séoul. Cette dynamique ville portuaire du sud-est, baignée par les eaux chaudes de la mer du Japon, bénéficie d’un climat doux et agréable. Vous aurez plaisir à flâner dans ses rues animées et à découvrir un patrimoine culturel exceptionnel, entre galeries, musées et lieux bouddhiques, tel le temple Haedong Yonggungsa qui borde élégamment la mer. Riche également de magnifiques plages et de paysages naturels grandioses, Busan vous séduira par sa quiétude, à l’image de ses habitants, que vous aurez l’occasion de rencontrer.
Arrivée 20.04.2023 en début de matinée
Départ 20.04.2023 en fin d'après-midi
À la pointe du détroit de Kanmon se trouve le port le plus septentrional de Kyushu, l’une des quatre îles principales du Japon. Longtemps, Mojiko fut la porte d’entrée de l’île. Aujourd’hui, les vieilles embarcations ont disparu mais en flânant, vous découvrirez dans ses rues pittoresques un patrimoine architectural préservé qui évoque le Japon traditionnel, celui de l’ère Meiji et de la fin du XIXe siècle. Du haut du Mojiko Retro Observation Room, vous pourrez profiter d’un panorama d’exception, embrassant sanctuaire shinto et paysages maritimes, comme une carte postale du Pays du Soleil Levant.
Arrivée 21.04.2023 en début de matinée
Départ 21.04.2023 en fin de matinée
Charmant village de pêcheurs niché à l’est de l’île d’Osaki Shimojima, en bordure de la mer intérieure de Seto, Mitarai séduit par son charme traditionnel et son caractère authentique. Un voyage dans le temps, à l’époque d’Edo, où les fourmillements des villes modernes sont remplacés par les ronronnements des moteurs des bateaux de pêche. Dans la vieille ville, les habitations en bois du XIXe siècle qui bordent les petites ruelles étroites de la cité, la grande digue, les sanctuaires centenaires ou encore les escaliers gangi, structure en pierre donnant sur la mer, lui ont valu d’être classée zone de préservation par l’État nippon, en 1994.
Arrivée 21.04.2023 en début d'après-midi
Départ 21.04.2023 en soirée
Ancrée à l’extrémité sud-est de la péninsule de Nunakama, face aux eaux calmes et claires de la mer intérieure de Seto, Tomonoura est une destination particulièrement appréciée pour son ambiance authentique et surannée lui donnant un charme sans pareil. Jadis, utilisée comme un port où les bateaux s’amarraient dans l’attente d’un vent favorable, la charmante bourgade pittoresque est désormais le lieu d’inspiration de nombreux cinéastes et dessinateurs. Et pour cause, ses paysages escarpés, ses cerisiers fleuris, sa douceur de vivre, ses maisons traditionnelles en bois et son port préservé depuis l’époque d’Edo ont, notamment, permis au dessinateur Hayao Miyazaki la réalisation du film d’animation « Ponyo ».
Arrivée 22.04.2023 en début de matinée
Débarquement 22.04.2023 à 07:00
Comme sa grande sœur Tokyo, Osaka est le produit de traditions ancestrales et d’une innovation technologique sans faille. Avec ce petit quelque chose de sérénité en plus, dû à sa situation géographique le long de la côte pacifique. Vous éprouverez ce sentiment d’apaisement à la première vision du château d’Osaka, qui se dresse fièrement au milieu de majestueux gratte-ciel. Et il ne vous quittera pas, que ce soit au milieu des ruelles animées de Dotomburi ou dans l’étrange quartier de Shinsekai, où le temps semble ralenti. Défileront devant vos yeux une multitude de restaurants, déroulant au menu les spécialités régionales : takoyaki à base de poulpe et autres succulents kushikatsu présentés en brochettes.
Expédition tropicale
Explorez les régions tropicales les plus reculées de la planète lors d’une croisière d’expédition PONANT. Au cœur des archipels d’Océanie ou des atolls de l’océan Indien, le long des côtes sauvages d’Amérique centrale ou d’Australie, nos prestations 5 étoiles feront de votre croisière d’expédition une expérience inoubliable. Nos chefs d’expédition et leurs équipes de guides-naturalistes imaginent des itinéraires d’exception et organisent au quotidien sorties, débarquements en Zodiac® ou randonnées palmées lorsque les croisières le permettent, pour côtoyer la nature au plus près. À bord, ils partagent leurs connaissances lors de conférences variées sur la faune, la flore, l’histoire des grandes explorations, la géologie et la climatologie… À terre, à l’aide de transports locaux ou lors de randonnées, découvrez des sites naturels incontournables et partagez pour quelques heures la vie et les coutumes ancestrales des populations locales.