PONANT est le premier opérateur à avoir repris ses croisières vers le continent blanc.

Pris en charge dès leur arrivée à Santiago grâce à un dispositif exceptionnel comprenant vols et transferts privatisés, les passagers ont embarqué le 1er novembre à Punta Arenas pour la croisière inaugurale en Antarctique du Commandant Charcot, navire de haute exploration polaire : 16 jours hors des sentiers battus en direction de la mer de Bellingshausen, avec une équipe de 20 guides-naturalistes.

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons accueilli les tout premiers passagers. Un moment qui marque l’aboutissement de six années de travail, ainsi que la reprise d’activité de la compagnie en Antarctique. La navigation à bord du Commandant Charcot ouvre de nouveaux horizons.

Patrick Marchesseau, Commandant du navire

Les passagers ont eu la chance dès les premiers jours de cette croisière inaugurale d’observer des manchots empereurs, une rencontre extrêmement rare.

Le Commandant Chacot a été pensé avec la plus grande attention en matière de sécurité, de confort et de respect de l’environnement afin de pouvoir naviguer et explorer les terres extrêmes et lointaines de l’Arctique et de l’Antarctique, en toute autonomie. Il est également équipé d’infrastructures et de matériels mis à la disposition de la recherche, offrant au monde scientifique une plateforme unique d’observation, d’étude et d’analyse des écosystèmes polaires.

Explorez l'Antarctique

Au total, 14 itinéraires différents et 33 départs sont prévus cet hiver entre novembre 2021 et mars 2022. Le Lyrial, L’Austral, Le Boréal et Le Soléal, les 4 sisterships de la compagnie, seront également sur site.