Cabine Deluxe Pont 3
10% Ponant Bonus
19 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
La douceur du printemps sur les eaux de la mer Méditerranée vous promet un voyage inoubliable de 13 jours entre la Grèce, la Turquie et l’Italie. À bord du Dumont d'’Urville, laissez-vous séduire par les paysages méditerranéens et les vestiges antiques qui vous racontent une fascinante histoire.
Tout au long de votre voyage, bénéficiez d’une excursion incluse par personne par escale, à choisir parmi une sélection offerte par PONANT. Lors de cette croisière, visitez le site archéologique d’Éphèse depuis Kusadasi, découvrez le monastère Saint-Jean et la grotte de l’Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l’apôtre Jean depuis Patmos, ou encore admirez les somptueux sites archéologiques, des sanctuaires de Zeus, Apollon et Athéna en passant par la terrasse des Lions, de Délos. La variété des expériences proposées vous promet des instants aussi intenses que variés (pour découvrir l’exhaustivité des excursions, rendez-vous dans l’onglet itinéraire).
Depuis Athènes, votre navire met le cap sur Patmos. L’île, connue sous le nom de « Jérusalem de la mer Égée » se dévoile pour vous offrir un moment suspendu, entre paysages uniques de plages de sable blanc et anses rocheuses. Puis, vous rejoignez Kusadasi, sur la côte turque voisine. Ancien village de pêcheurs riche d’une histoire de 5 000 ans, non loin du site d’Éphèse, la ville est aujourd’hui une destination touristique prisée. Plus au sud, sur l’île mythique de Rhodes, laissez-vous séduire par le charme de cette cité médiévale à l’architecture gothique, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Le Dumont d’Urville navigue ensuite vers Les Cyclades et vous invite à savourer la beauté sauvage et attachante de ces îles. Délos, véritable musée à ciel ouvert, offre un témoignage unique sur les civilisations qui se sont succédé durant la période égéenne. Vient ensuite Mykonos, ses plages, ses moulins, et Alefkandra, son quartier typique aux maisons construites à fleur d’eau. Puis, Santorin une des perles de l’archipel, vous attend pour une parenthèse enchantée, déroulant le cirque grandiose de sa caldeira.
Le Péloponnèse et Nauplie - point de départ pour découvrir le théâtre d’Épidaure et le site de Mycènes, classés au patrimoine de l'Unesco-, vous appellent, et précèdent l’exploration de l’île d’Hydra, célèbre pour sa lumière incomparable et le calme de ses ruelles où toute circulation automobile est bannie. Après une traversée aussi mythique que remarquable dans le canal de Corinthe, vous rejoignez le petit port d’Itéa qui vous offre la possibilité de visiter l’incroyable site de Delphes ou encore le monastère d’Osios Loukas, tous les deux classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Il est désormais temps de mettre le cap vers l’Italie. Ses sites archéologiques antiques, ses palais Renaissance, ses parfums d’agrumes et sa cuisine mondialement reconnue vous accueillent pour deux jours de visites inoubliables. À Reggio de Calabre, promenez-vous le long du célèbre Lungomare, avec, en toile de fond l’Etna. À Syracuse, l’âme sicilienne se déploie sur l’île d’Ortygie - plus ancienne partie de la ville -, labyrinthe de ruelles ponctuées d’églises, de palais, de vestiges antiques et qui accueille en son cœur, une majestueuse cathédrale.
Puis, le Dumont d’Urville met le cap sur La Valette, fief des chevaliers de l'Ordre de Malte et ultime étape de votre voyage.
Ref : EU220425
Une croisière à la découverte de quelques-uns des plus beaux sites et paysages de Grèce, de Turquie et d’Italie. De nombreux sites classés Unesco : l’Acropole d’Athènes (port d’embarquement), le...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
*Ouverture des pré-réservations environ deux mois avant le début de la croisière et traitement des demandes par ordre de réception, dans la limite des places disponibles.
Embarquement 22.04.2025 de 16:00 à 17:00
Départ 22.04.2025 à 18:00
La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Le musée national archéologique et le musée d’art cycladique font également partie des principales attractions de la ville et permettent de découvrir l’éblouissant passé culturel d’Athènes.
Arrivée 23.04.2025 en milieu de journée
Départ 23.04.2025 en soirée
Patmos représente une escale mythique du Dodécanèse : elle est l’île d’accueil de saint Jean, auteur « présumé » du dernier livre de la Bible. La grotte de l’Apocalypse et le monastère de saint Jean lui sont consacrés. Vous découvrirez ces lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au sommet d’une colline plantée de vignes et de vergers. Sur le rivage, les anses cristallines de Kambos et de Lampi offrent des escales balnéaires de toute beauté.
Arrivée 24.04.2025 en début de matinée
Départ 24.04.2025 en fin d'après-midi
L’attrayante station balnéaire de Kusadasi se situe dans un golfe de la côte ouest turque. Vous pourrez vous baigner dans une eau limpide, ou bien longer la promenade littorale, ombragée de palmiers. Dans le quartier historique, vous emprunterez d’étroites ruelles pour explorer à loisir les boutiques colorées du bazar. Le site archéologique d’Éphèse se trouvant non loin, dans les collines, vous aurez l’occasion de découvrir les importants vestiges de cette cité, l’une des plus renommées de l’Antiquité.
Arrivée 25.04.2025 en début de matinée
Départ 25.04.2025 en fin d'après-midi
Sous un climat d’une grande douceur, Rhodes vous invite à parcourir ses sentiers, à découvrir ses petits villages immaculés et sa somptueuse cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Au centre de l’île, les montagnes sont couvertes de forêts et sur les versants ouest, se trouvent vignobles et cultures. Rhodes doit également son charme et son caractère aux chevaliers de Saint-Jean qui régnèrent sur l’île de 1310 à 1522 et construisirent d’impressionnantes murailles défensives percées de portes majestueuses. Avec ses paisibles plages et ses grandes promenades, ne manquez pas cette île qui perpétue le mythe du fameux colosse, statue légendaire faisant partie des sept merveilles du monde.
Arrivée 26.04.2025 en début de matinée
Départ 26.04.2025 en milieu de journée
Cette escale mythique des Cyclades s’élève au sud-ouest de Mykonos, et on ne peut y accéder que par la mer. L’aspect solennel de cette antique terre sacrée ne manquera pas de vous frapper dès votre arrivée. Vous constaterez certainement avec émotion que son site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ne couvre pas moins de la moitié de l’île. Du portique d’Antigone à la terrasse des Lions aux animaux sculptés dans le marbre blanc, vous irez de découverte en découverte, avec la mer Égée à l’horizon. À flanc de colline, les gradins du théâtre vous feront profiter d’un panorama particulièrement étendu sur le littoral.
Arrivée 26.04.2025 en milieu de journée
Départ 26.04.2025 en fin de soirée
Surnommée « la petite Venise », Mykonos est célèbre pour son quartier Alefkandra aux maisons construites à fleur d’eau. Leurs loggias multicolores symbolisent cette escale des Cyclades, au même titre que les pélicans et les moulins à vent. Vous pourrez vous approcher des oiseaux sur les quais du vieux port, tandis que vous verrez les ailes des moulins tournoyer sur la colline. Dans les rues pavées du centre piétonnier, des bougainvilliers fleurissent les maisons aux façades immaculées. Le littoral entraperçu au détour des ruelles vous incitera sans aucun doute à rejoindre les plages de l’île, les plus tranquilles se situant sur la côte nord.
Arrivée 27.04.2025 en début de matinée
Départ 27.04.2025 en fin d'après-midi
La spectaculaire île volcanique de Santorin se dresse dans les Cyclades. Ses falaises de basalte vous offriront des panoramas particulièrement vastes sur la mer Égée. Pour les contempler, vous pourrez vous rendre dans la capitale Fira. Ses belvédères fleuris de bougainvillées vous feront surplomber le littoral de plusieurs centaines de mètres. Plus loin, le ravissant village d’Oia vous apparaîtra comme un escalier de maisons blanc et bleu sur les pentes du volcan. Dans le sud de l’île, vous aurez l’opportunité de visiter les étonnants vestiges d’Akrotiri, cité antique détruite par une éruption et recouverte par une épaisse couche de pierre ponce.
Arrivée 28.04.2025 en début de matinée
Départ 28.04.2025 en soirée
L’attrayante ville de Nauplie s’étage sur les reliefs verdoyants du golfe Argolique, dans l’est du Péloponnèse. Elle vous permettra de découvrir un patrimoine culturel très varié. Parmi les sites incontournables figurent l’agora antique sur le plateau d’Akronafplia, les arcades à l’italienne de la place Syntagma et la forteresse baroque de Palamidi, sur la colline du même nom. Au sommet, le panorama surplombant le golfe et les montagnes qui le bordent, est exceptionnel. Pour vous détendre au bord de l’eau, la promenade d’Arvanitia vous mènera à une belle crique ombragée de cèdres et de cyprès.
Arrivée 29.04.2025 en début de matinée
Départ 29.04.2025 en début d'après-midi
Cette insolite escale des îles Saroniques se situe à l’est du Péloponnèse. Elle est dépourvue de circulation automobile. Nommée d’après l’île, la ville portuaire d’Hydra s’étage sur les versants d’une baie montagneuse. Vous serez peut-être étonné par ses demeures en pierres apparentes. Elles font partie des traditions, de même que les caïques multicolores amarrés le long des quais. Plus loin sur le rivage, vous aurez l’occasion de découvrir le Musée des archives historiques de la ville, ainsi que les collections du Musée d’histoire nationale d’Athènes exposées dans l’élégante villa Koundouriotis.
Arrivée 29.04.2025 en soirée
Départ 29.04.2025 en soirée
Le canal de Corinthe perce l’isthme qui porte le même nom, et fait donc du Péloponnèse une île, en séparant cette région de Grèce du continent. Inauguré en 1893, il mesure un peu plus de six kilomètres de long et permet aux navires de commerce et de tourisme de moins de huit mètres de tirant d’eau d’éviter un long détour de 400 kilomètres autour de la péninsule. Les deux côtés du canal atteignent une hauteur d’une cinquantaine de mètres. Suivre depuis les ponts extérieurs la marche du navire sur ce mince filet d’eau enchâssé entre de hautes falaises ocre est un spectacle inédit à ne pas manquer.
Arrivée 30.04.2025 en début de matinée
Départ 30.04.2025 en début d'après-midi
Niché dans une baie du golfe de Corinthe, ce petit port se situe en Grèce continentale, au nord-ouest d’Athènes. Vous vous promènerez avec plaisir sur ses quais pavés à l’ancienne et vous apercevrez par la même occasion les sommets fermant la baie d’Itéa. Nul doute que vous serez aussi tenté par la visite du sanctuaire de Delphes. Il se trouve sur les pentes du mont Parnasse, à une dizaine de kilomètres seulement d’Itéa. Vous serez très vraisemblablement émerveillé par ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco dont les vestiges antiques sont entourés par des cimes escarpées.
Arrivée 01.05.2025
Départ 01.05.2025
Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 02.05.2025 en début de matinée
Départ 02.05.2025 en soirée
À l’extrême pointe de la botte italienne, Reggio de Calabre garde la rive orientale du détroit de Messine. Depuis le lungomare, la promenade de front de mer, les points de vue sur la Sicile distante d’un peu plus de 3 km et l’Etna sont magnifiques. Reconstruite après le séisme de 1908, Reggio présente un plan en damier et une architecture Art Nouveau et Belle Époque qui ajoutent à son charme, sous les effluves de bergamote, l’agrume roi de la confiserie et de la parfumerie originaire de la région. Une visite s’impose au musée national de la Grande-Grèce, l’un des plus importants d’Italie ; y sont conservés les célèbres Bronzes de Riace, statues grecques de toute beauté datant du Ve siècle avant J.-C. retrouvées au large en 1972.
Arrivée 03.05.2025 en début de matinée
Départ 03.05.2025 en fin d'après-midi
Côtes rocheuses accidentées, plages à perte de vue, Etna menaçant qui trône tel un patriarche sur son île, jardins fleuris sur les collines, la Sicile étale ses contrées variées, tel un marchand ferait étalage de ses trésors. Décrite par Cicéron comme « la plus belle du monde », Syracuse fut l’une des plus prestigieuses cités de Sicile. Du temps de sa splendeur, elle rivalisa avec Athènes. Cité centrale de la Grèce antique, de nombreuses civilisations s’y sont succédé, laissant chacune son empreinte. Le mélange de cultures arabes, romaines, normandes, byzantines et espagnoles, a fait de Syracuse une ville extraordinairement riche en parfums, en couleurs et en saveurs.
Arrivée 04.05.2025 en début de matinée
Débarquement 04.05.2025 à 08:00
Capitale entièrement classée au patrimoine mondial de l'Unesco, La Valette occupe une presqu’île du nord-est de Malte. De la fontaine des Tritons au fort Saint-Elme, la ville offre autant de rues majestueuses que de ruelles en escaliers. Les loggias peintes et les encorbellements sculptés des hautes demeures vous accompagneront dans votre découverte, rarement troublée par les voitures. Vous pourrez visiter le palais des Grands Maîtres décoré d’armures et de fresques. La cathédrale Saint-Jean et les remparts protégeant la cité depuis le XVIe siècle figurent également parmi les sites incontournables de la ville. Aménagés en terrasses, les jardins de Barraca ponctueront votre promenade d’une note verdoyante et fleurie.
De Patmos, minuscule île grecque perdue au milieu du Dodécanèse, se dégage un air de mystère. C’est ici, en l’an 95, que l’apôtre Jean, exilé sur l’île, eut et consigna sa vision de l’apocalypse, marquant durablement ce bout de terre escarpé. Des siècles plus tard, le monastère-forteresse dédié à l’apôtre et la grotte de l'Apocalypse restent toujours aussi énigmatiques.
Sanctuaires, églises, couvents… Patmos ne manque pas de lieux religieux, mais aucun n’attire autant l’œil que le Monastère Saint Jean, qui coiffe le village aux murs chaulés de Chorá. Fondé en 1088, le monastère a des allures de forteresse, visible à des kilomètres à la ronde. L’enceinte abrite une remarquable collection de manuscrits, d’icônes, d’objets et d’œuvres liturgiques byzantines, tandis que la chapelle du Theotokos, adjacente au monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle.
Entre Chorá et Skalá, la grotte de l’Apocalypse se dévoile. Le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean entre ses murs. La grotte fut la maison de l'évangéliste – on peut encore apercevoir l’endroit où il dormait et le pupitre de roche sur lequel Prochoros, son disciple, écrivait sous sa dictée – et est désormais entourée d'un monastère ainsi que d'une école de théologie.
Dernier arrêt, les trois moulins nichés sur la colline de Chorá vous offrent un panorama époustouflant sur l’île et la mer à perte de vue.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Suffisamment reculée pour garder son caractère sauvage, nimbée d’une aura mystérieuse grâce à la présence du Fort Saint-Jean et de la grotte de l’Apocalypse, l’île de Patmos est un paradis pour les photographes. Ici, nature, architecture et traditions s’entremêlent et font de chaque scène de vie un nouveau paysage.
Perché sur les hauteurs de l’île, Chora, petit village médiéval, domine Patmos de son imposante forteresse aux murs ocrés. Tout autour, un étroit labyrinthe de maisons chaulées, d’églises centenaires, et de minuscules commerces, offre, au détour d’une ruelle ou d’une placette, tout un paysage de contrastes, de géométrie, et parfois, de vues panoramiques, qui parleront aux amoureux de belles images.
À Diakofti, sur la plage de Petra, le rocher de Kalikatsos dessine des formes inédites sur les galets et l’azur voisin. À quelques encablures, un petit chantier naval permet de découvrir la construction de bateaux traditionnels.
Tranche de prix : En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Explorez les trésors religieux de Patmos lors d'une excursion sur les traces de Saint Jean l’Évangéliste. De la forteresse monastique éponyme à la grotte de l'Apocalypse, en passant par le couvent Zoodochos Pigi, plongez dans l'héritage millénaire de l'île, entre histoire, art et foi.
Sanctuaires, églises, couvents… Patmos ne manque pas de lieux religieux, mais aucun n’attire autant l’œil que le Monastère Saint-Jean, qui coiffe le village aux murs chaulés de Chora. Érigé en 1088 en mémoire de Saint Jean l’Évangéliste par Saint Christodule, le monastère aux allures de forteresse fut autorisé par l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène, qui lui céda l'île tout entière. L’enceinte abrite une remarquable collection de manuscrits, d’icônes, d’objets et d’œuvres liturgiques byzantines, tandis que la chapelle du Theotokos, adjacente au monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle.
Non loin de là, un autre monastère vous attend : le couvent de Zoodochos Pigi, construit en 1607. Son église et son musée sont connus pour conserver de très anciennes icônes et fresques à travers lesquelles vous plongerez dans l’histoire et les symboles iconographiques. De nos jours, 15 religieuses vivent dans ce couvent selon des règles strictes. Elles pratiquent l'art de la couture et des broderies de vêtements ecclésiastiques, comme vous le racontera l’une d’entre elles.
Entre Chora et Skala, la grotte de l’Apocalypse se dévoile. Le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean entre ses murs. La grotte fut la maison de l'évangéliste – on peut encore apercevoir l’endroit où il dormait et le pupitre de roche sur lequel Prochoros, son disciple, écrivait sous sa dictée.
Tranche de prix : En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’incroyable site d’Ephèse concentre, au cœur d’une nature foisonnante, quelques-uns des plus beaux et des plus impressionnants vestiges romains. Ici, temples, villas et rues parées d’un marbre éclatant vous plongent dans la vie quotidienne des habitants de cette cité antique.
Surnommée la Pompéi turque, Ephèse est un véritable musée à ciel ouvert dont les fouilles, débutées en 1869, ont permis de mettre en lumière parmi les vestiges romains les plus riches de Méditerranée. Construite en deux parties dû à la géographie des lieux, la cité présente, sur les hauteurs, un quartier administratif, avec les très belles ruines de l’hôtel de ville, la basilique civile et l’odéon, alignés sur le côté nord de l’Agora.
Faisant face au port, la ville basse rassemble quant à elle les bâtiments religieux et culturels : la fameuse bibliothèque de Celsus, les villas romaines, l’Agora commerciale, le stade et l’amphithéâtre, le plus grand du monde antique, qui pouvait accueillir près de 24 000 spectateurs.
Entre les deux, se trouvent les habitations des notables, regroupées sur les pentes du mont Pion et du mont Coressos, ainsi que la porte d’Héraclès, les anciens thermes de Scholastikia, la sublime rue de Marbre et le temple d’Hadrien.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
L’incroyable site d’Éphèse concentre quelques-uns des plus beaux et des plus impressionnants vestiges romains. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’ancienne cité dévoile, le temps d’une visite guidée, ses temples et ses rues parées d’un marbre éclatant, ainsi que les maisons des Terrasses, où vivaient les riches habitants de celle qu’on surnomme la Pompéi turque.
Véritable musée à ciel ouvert dont les fouilles, débutées en 1869, ont permis de mettre en lumière parmi les vestiges romains les plus riches de Méditerranée, Éphèse s’étale en deux villes, l’une haute, l’autre basse, pour s’adapter aux reliefs des monts voisins.
Sur les hauteurs, découvrez le quartier administratif, avec les très belles ruines de l’hôtel de ville, la basilique civile et l’odéon, alignés sur le côté nord de l’Agora.
La ville basse, quant à elle, rassemble les bâtiments religieux et culturels qui se dressaient face à l’ancien port. Vous y découvrirez la fameuse bibliothèque de Celsius – que vous pourrez visiter -, l’Agora commerciale, le stade et l’amphithéâtre, le plus grand du monde antique, qui pouvait accueillir près de 24 000 spectateurs.
Ensuite, direction les maisons des Terrasses, où des fouilles récentes ont permis de faire ressurgir les maisons de riches Éphésiens. Bâties sous le règne d'Auguste, situées sur le versant nord du mont Bülbül à côté de la rue des Courètes et en face du temple d'Hadrien, ces maisons ont été construites avec un péristyle, une cour entourée de colonnes ioniques, et sont finement décorées avec des mosaïques et des fresques.
Finalement, après une courte promenade, vous rejoindrez le grand théâtre où Saint-Paul prononça ses prêches aux Éphésiens, les implorant d'abandonner le culte d'Artémis pour embrasser la foi chrétienne.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Dominé par son acropole et bénéficiant d’un cadre enchanteur, Lindos, l’un des joyaux naturels de Rhodes, séduit par sa nature envoûtante et son histoire antique.
Depuis le VIe siècle avant J.-C., l’acropole de Lindos, qui forme un promontoire rocheux surplombant la ville, a été utilisée comme citadelle et lieu de culte successivement par les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Chevaliers de Saint-Jean et les Ottomans. C’est l’un des sites archéologiques les plus importants de l’île de Rhodes.
Votre excursion commence par un trajet panoramique au milieu des vergers d’orangers et de citronniers, des vignobles prospères et des champs d’oliviers noueux. Vous découvrez Lindos à travers les falaises rocheuses de l’acropole baignée par les eaux turquoise de la mer Méditerranée. En contrebas s’étend le village et ses jolies maisons blanchies à la chaux ; les rues sont pavées de galets noirs et blancs aux motifs complexes provenant de la mer.
Au début de votre ascension sur le sentier qui mène au sommet, les premières ruines que vous apercevez sont des murs construits par les croisés au début du XIVe siècle au-dessus d’anciennes fortifications. Une fois arrivé au sommet, vous passez par des remparts construits par les Chevaliers de Saint-Jean pour se défendre contre les Ottomans, puis vous entrez dans le complexe de l’acropole. Là, profitant de vues sublimes à 360 degrés, vous découvrez les vestiges du temple dorique d’Athéna Lindia datant du IVe siècle, mais aussi les colonnes imposantes de la stoa hellénistique, une église byzantine et d’autres ruines de la citadelle des Chevaliers.
À votre retour en ville, vous bénéficiez de temps libre pour parcourir les boutiques remplies de souvenirs attrayants.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Découvrez la ville médiévale de Rhodes lors d'une visite guidée à pied de la ville. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle se distingue par son architecture gothique qui coexiste avec des mosquées et des bains publics datant de la période ottomane.
Sillonnez les rues pavées jusqu'à l'impressionnant Palais des grands maîtres, construit au XIVe siècle et admirez les mosaïques grecques et romaines provenant de l'île de Kos. Après la visite du palais, vous marchez le long de la célèbre rue des Chevaliers, bordée d'anciennes auberges, chacune dédiée à l'une des différentes Langues de l'Ordre. En effet, entre 1309 et 1522, les Auberges de Provence, d'Auvergne, de France, d'Allemagne, d'Italie, d'Angleterre et d'Espagne se répartissaient le pouvoir sur la ville, chacune disposant de son propre établissement, reconnaissable à l'écusson apposé sur la façade du bâtiment. Retraçant une ancienne route, la ligne droite de cette rue aux bâtiments austères traverse le labyrinthe de ruelles sinueuses qui l'entoure.
Vous disposez ensuite de temps libre pour vous rafraichir et vous promener dans les rues et les boutiques.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Considérée comme « la plus sacrée de toutes les îles » dans la culture grecque antique, Délos aurait vu naître, selon la légende, Apollon-Soleil et sa jumelle Artémis-Lune. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, l'île est à la fois le plus ancien et le plus grand site archéologique en plein air d’Europe.
Émergeant d’un tapis d’herbes brûlées, les ruines - de nombreuses maisons, temples et sanctuaires sacrés - s’étalent au pied du mont Cynthe, unique colline de l’île, culminant à 113 mètres. À son sommet s’élève le sanctuaire de Zeus et d’Athéna datant du IIIe siècle avant J.-C. tandis que sur ses flancs, vous apercevez toute une série d’édifices culturels consacrés à diverses divinités orientales. Figée par deux mille ans d’abandon, la cité dessine un impressionnant dédale en pierre blanche dans lequel flâner, à l’instar des pèlerins et marchands d’antan, lorsque Délos rayonnait sur l’Égée.
Vous rejoignez ensuite le sanctuaire d'Apollon, connu sous le nom de Temple des Athéniens, où vous pourrez admirer les différents temples dédiés aux dieux, leurs autels, leurs offrandes votives et autres édifices. Puis, vous découvrez la terrasse des Lions et ses célèbres sculptures de marbre blanc dominant et protégeant la cité.
Vous poursuivez la visite par le quartier du Théâtre, le plus luxueux de la ville antique avec les demeures dites « de Dionysos », « de Cléopâtre » et « des Dioscures ». Vous pouvez apprécier les mosaïques qui ornent le sol des maisons d'époque hellénistique, ainsi que les rues, les ateliers et les magasins, qui faisaient de Délos une ville très animée.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Laissez-vous captiver par la beauté de Mykonos à travers les ruelles de sa vieille ville, entre églises séculaires et emblématiques maisons traditionnelles blanchies à la chaux.
Surnommée la « petite Venise », le vieux quartier de Mykonos est sans aucun doute l’un des lieux les plus reconnaissables et les plus emblématiques de l’île. Arpentez ses ruelles pittoresques bordées de maisons traditionnelles face à la mer. Découvrez l’église Paraportiani, l’un des principaux symboles de l’île érigé au XVe siècle. Conglomérat asymétrique de quatre églises, elle mélange pas moins de quatre styles architecturaux différents : byzantin, vernaculaire, traditionnel et occidental.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Laissez-vous séduire par les panoramas à couper le souffle qu’offrent, les charmants villages de Oia et Fira. Nichés sur la caldeira de Santorin, ils sont célèbres pour leur charmante architecture blanchie à la chaux.
Première étape Oia. Après avoir traversé bon nombre de villages perchés au-dessus de la mer Egée, admirez le somptueux paysages offerts par les coulées de lave successives ayant façonnés ces panoramas au cours des siècles. Oia, petit bijou posé à flanc de falaise, domine l’ancienne caldeira à la pointe nord-ouest de l'île. Avec ses maisons blanches resserrées les unes contre les autres, le village offre une architecture caractéristique des Cyclades et des perspectives somptueuses.
À Fira, visitez le musée préhistorique de Théra, qui expose les pièces mises au jour lors de fouilles à Akrotiri - la cité antique de Santorin - dont un bouquetin en or ainsi que de nombreuses fresques. Vous rejoignez le port de Fira en téléphérique et embarquez dans l’annexe pour accéder à votre navire au mouillage.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Sur la plus célèbre et peut-être la plus spectaculaire des îles grecques, se tiennent deux trésors de taille. D’abord, le rare site préhistorique d’Akrotiri et sa cité qui fut ensevelie sous les cendres lors d’une éruption. Ensuite, Oia, village diamant suspendu au-dessus de l’iconique caldeira de Santorin.
Surnommé « Pompéi de la Mer Égée », le site d’Akrotiri est célèbre pour ses ruines datant du néolithique, soit 5 000 ans avant notre ère. Détruite par une éruption volcanique et ensevelie sous les cendres, la cité, probablement l’une des plus anciennes de la Méditerranée connue à ce jour, fut redécouverte en 1967, lors de fouilles archéologiques qui continuent d’attirer chercheurs et scientifiques, fascinés par les mystères qui entourent encore ce lieu.
Sur la route pour rejoindre Oia, village immaculé et labyrinthique, perché sur une falaise et dégringolant dans la plus célèbre caldeira de Grèce, admirez les coulées de lave qui ont façonné le paysage. Puis, une fois ce bijou des Cyclades atteint, au milieu d’une architecture typique, prenez la mesure des forces qui furent à l’œuvre ici, face au cratère qui forme l’extrémité nord-ouest de l’île.
Enfin, rejoignez Fira et profitez de son téléphérique pour regagner le port, avec une vue à couper le souffle sur l’azur méditerranéen en contrebas.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 45 minutes en direction d’Épidaure.
Situé à une distance d'environ 30 km à l'est de Nauplie, Épidaure est célèbre pour son théâtre antique. Considéré comme l'un des sanctuaires les plus importants du monde antique, Épidaure était dédié au dieu de la médecine Asclépios. Mondialement connu, le théâtre d'Épidaure fut construit au IVe siècle avant J.-C. Ce bijou d'harmonie et d'acoustique est le mieux préservé des théâtres antiques grecs. Bâti en pierre calcaire, il peut accueillir 12 000 spectateurs.
À l'issue de cette visite, vous reprendrez votre autocar et vous dirigerez vers le site archéologique de Mycènes. Ce site fut le premier site fouillé en profondeur en 1876 par le célèbre archéologue allemand Heinrich Schliemann, dans sa recherche obsessionnelle du tombeau d'Agamemnon. Son travail assidu permit de mettre au jour la célèbre porte des Lions, unique accès à la ville, derrière laquelle se trouve un cimetière abritant les sépultures de quelques nobles. Un peu plus loin, on aperçoit la « tombe de la ruche », ainsi nommée en raison de sa forme voûtée inhabituelle.
Enfin, vous regagnerez Nauplie en 30 minutes.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Joyau de la mer Égée, Hydra séduit par la richesse de son histoire, la beauté de son port et de son front de mer ainsi que l’atmosphère arty qui s’en dégage. Cette île sans voitures, au charme rustique, abrite de nombreux sites à découvrir.
Lors d’une balade à pied, découvrez les principaux monuments historiques de l’île. Vous vous arrêtez d’abord au musée des Archives historiques, où vous pourrez admirer des tableaux du XIXe siècle d’une valeur artistique considérable ainsi qu’une riche collection de documents et photos ayant trait à la longue tradition maritime de l’île.
En poursuivant votre promenade autour du port, vous visitez l’église de la Dormition, qui abrite des icônes, lustres et autres offrandes des riches marins de l'île. On raconte même que l'un des lustres fut volé à Louis XIV pour être donné à l'église.
Au cours de votre visite, vous faites une pause pour déguster un amygdaloto – la confiserie locale - accompagnée d'un café ou d'un rafraîchissement.
Vous rejoignez ensuite le manoir Koundouriotis, qui offre l’un des plus beaux exemples d’architecture traditionnelle des XVIIIe et XIXe siècles à Hydra. Construit en 1780 par l’armateur Lazaros Koundouriotis, il abrite aujourd'hui divers articles du musée historique national d'Athènes, comme des costumes traditionnels, des bijoux, de fines broderies, poteries et sculptures sur bois.
Vous profitez enfin d’une agréable promenade à la découverte des ruelles d’Hydra et de ses maisons en pierre.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Sur les flancs du mont Parnasse, le site de Delphes ouvre les portes d’un monde sacré, où chaque pierre convoque le glorieux passé de la Grèce antique.
Empruntez la Voie Sacrée, celle où cheminaient autrefois les pèlerins et rois de l’Antiquité et plongez dans un voyage hors du temps. Ici, l’histoire de la Grèce et de ses légendes déborde de tout : des ruines et des anciens monuments, mais aussi de la nature environnante, toujours sublime.
Cela saute aux yeux devant le temple d’Apollon. Construit autour du VIIe siècle avant J.-C par deux architectes légendaires, Trophonios et Agamedes, il ne subsiste aujourd’hui que quelques vestiges de ce monument dorique, à l’époque décoré de boucliers capturés aux Perses. Pourtant, les fondations et les colonnes encore présentes semblent trouver un écho à leur grandeur dans les montagnes environnantes.
Il en va de même pour les ruines du Sénat de Delphes, ainsi que les vestiges de l’Oracle de Delphes, où se pressaient des milliers de pèlerins venus recevoir l’oracle de la Pythie, prêtresse d’Apollon. L’ancien théâtre antique vaut également le détour.
À quelques pas du sanctuaire d'Apollon, vous pourrez également découvrir les expositions du musée de Delphes, présentant les pièces trouvées sur le site archéologique depuis plus d’un siècle. Vases, bronzes, sculptures, offrandes précieuses faites à Apollon par les pèlerins, objets d'or et d'ivoire trouvés sous les dalles de la Voie Sacrée racontent en filigrane l’un des lieux les plus emblématiques de l’Antiquité.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Émerveillez-vous face à la beauté du monastère byzantin de Hosios Loukas et prenez de la hauteur dans les rues d’Arachova, petite ville perchée à 1000 mètres d’altitude sur l’illustre mont Parnasse.
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le monastère fortifié de Hosios Loukas, près de Delphes, est l’un des monuments les plus caractéristiques du deuxième âge d’or byzantin. Fondé au début du Xe siècle par l’ermite saint Luc, il comprend une église de plan central ornée de superbes décors de marbre et d’admirables mosaïques à fond d’or. Le sanctuaire principal n’est autre que la tombe de saint Luc, située à l’origine dans la crypte.
Votre excursion se poursuit par la visite d’Arachova. Bâtie à flanc de montagne, cette petite ville de 3 300 habitants est connue pour ses maisons traditionnelles en pierre qui s’étagent sur les pentes nord du mont Parnasse, entre 800 et 1 100 mètres d’altitude. En parcourant librement les ruelles, laissez-vous charmer par l’hospitalité des habitants, l’artisanat local et la gastronomie. La ville est en effet connue pour ses vins et ses fromages ainsi que pour sa production de tapis et couvertures tissés à la main.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, votre autocar vous conduira jusqu’au site archéologique, tout proche de Syracuse.
Dans le parc archéologique de Néapolis, vous visiterez l’amphithéâtre d’Auguste, utilisé pour les combats de fauves et de gladiateurs, l’autel de Hieron construit au IIe siècle av. J.-C. pour célébrer le « banquet éleuthérien », la Latomie du paradis ou l'oreille de Denys, anciennes carrières servant de prison, et un théâtre grec construit au Ve siècle av. J.-C, un des plus grands du monde hellénique.
À l’issue de la visite, vous regagnerez Syracuse pour une promenade à pied au cœur de la vieille ville sur l’île d’Ortygie. Cœur spirituel et physique de Syracuse, l’île d’Ortygie est une sorte de musée vivant où toutes les époques, grecque, normande, aragonaise et baroque s’entremêlent dans une merveilleuse harmonie. Deux ponts relient l’île au reste de la ville.
Vous parcourrez la Piazza Pancali et les ruines du temple d’Apollon datant du VIe siècle av. J.-C., le cours Matteotti, la place d’Archimède, et la Piazza Duomo. Vous visiterez ensuite la cathédrale de style baroque, érigée sur les ruines du temple dorique de Minerve. À l’intérieur, on peut encore admirer ses douze colonnes doriques intactes. Puis votre guide vous racontera le mythe de la superbe fontaine d’Aréthuse, la nymphe grecque changée en source par Artémis et dont la beauté fut louée par Pindare et Virgile. Au cours de votre balade, vous pourrez également admirer les façades de nombreux palais datant des XVe et XVIe siècles.
Vous regagnerez ensuite le quai et votre navire.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Une offre complète
Art de vivre à la française, (ou atmosphère décontractée sur Le Paul Gauguin), service attentionné, cuisine raffinée, activités, espaces bien-être : laissez-vous porter, au fil de l'eau, entre moments de détente, d'aventure et de découverte, grâce à toutes les prestations qui vous sont réservées.
LES PRESTATIONS INCLUSES SUR TOUTES NOS CROISIERES
LES PRESTATIONS INCLUSES EN FONCTION DU TYPE DE CROISIERE/NAVIRE
¹Hors boissons premium à la carte.
²Le service majordome est disponible pour les suites suivantes : Le Boréal, L'Austral, Le Soléal et Le Lyrial : toutes les suites sur le pont 6 ; Les PONANT Explorers : Suites de l'Armateur, Suites Grand Deluxe, Suites Privilège et Suites Prestige sur le pont 6 ; Le Commandant Charcot : Suite de l'Armateur, Suites Duplex, Suites Privilège et Suites Prestige ; Le Paul Gauguin : Suites de l'Armateur, Grandes Suites, Suites Véranda A et Cabines Véranda B.
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Jour 1 - Athènes
Accueil par notre représentant local à l’aéroport d’Athènes à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Transfert d’environ 45 minutes (selon le trafic), entre l’aéroport et l’hôtel Athens Capital Centre – Collection Mgallery 5*, situé au centre d’Athènes près de la place Syntagma.
Installation dans votre chambre à partir de 15 h 00.
Le dîner et la soirée sont libres.
Jour 2 - Athènes
Après le petit déjeuner, vous serez conduit dans le quartier d’Anafiotika.
Votre matinée de visite sera consacrée à la découverte de ce quartier pittoresque au pied de l’Acropole. Vous arpenterez ses ruelles étroites, et ses escaliers, ses maisons blanches aux fenêtres bleues. Vous serez accompagné de votre guide mais aussi d’un photographe professionnel qui vous prodiguera des conseils pour immortaliser en photo le charme de ce quartier aux airs des Cyclades qui offre un superbe panorama sur la ville.
Vous continuerez la promenade en direction d’une taverne locale du quartier de Plaka où savourerez un déjeuner grec traditionnel. Vous aurez ensuite un peu de temps libre pour flâner et faire quelques emplettes.
L’après-midi, vous visiterez le musée de l’Acropole, un musée archéologique dédié aux découvertes faites sur le site archéologique de l’Acropole d’Athènes. Ce musée a été construit afin de rassembler tous les objets anciens trouvés sur le rocher et à ses pieds ; il couvre une longue période, de l’âge du bronze grec à la Grèce romaine et byzantine. Près de 4 000 objets sont exposés sur une surface de 14 000 mètres carrés. Vous profiterez ensuite d'un temps libre d'environ 1 heure pour flâner dans le quartier du musée situé à environ 700 mètres de l'Acropole ou pour visiter par vos soins le site de l'Acropole (attention, cette visite n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite).
Transfert retour à votre hôtel (15 minutes de trajet environ).
Fin de journée et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3 - Athènes
Petit déjeuner suivi des formalités de départ de l’hôtel.
Ce matin, vous quitterez l’hôtel à pied pour rejoindre le musée Benaki situé sur la place Kolonaki (environ 10 minutes de marche).
Le musée Benaki fait partie des grands dons qui ont enrichi les biens matériels de l’état grec, et il s’agit également du plus ancien musée de Grèce. Le musée abrite un ensemble de collections comprenant de nombreuses catégories distinctes qui représentent au total plus de 30 000 objets illustrant le caractère du monde grec à travers un panorama historique spectaculaire : de l’Antiquité et de l’ère de la domination romaine à la période byzantine médiévale, en passant par la chute de Constantinople (1453), les siècles de l’occupation par les Francs et les Ottomans, le début de la lutte pour l’indépendance en 1821, mais aussi la formation de l’état moderne de Grèce (1830) jusqu’en 1922, année à laquelle la Grande Catastrophe d’Asie Mineure a eu lieu.
Puis à l'issue d'un court trajet en véhicule, rejoignez un chef local expert de la cuisine méditerranéenne qui vous accompagnera dans la composition d'un menu. Guidé par votre chef, vous commencerez par arpenter les étals du marché central d'Athènes pour réunir tous les produits frais nécessaires à la réalisation des plats. Sous la direction du chef, vous cuisinerez les spécialités avant de les déguster le temps d'un moment de convivialité.
Vous prendrez ensuite la direction du port d’Athènes pour votre embarquement.
Votre hôtel :
L’établissement Athens Capital Centre – Collection Mgallery est un boutique-hôtel idéalement situé au cœur d’Athènes, dans le quartier chic de Kolonaki, à 2 minutes de la place Syntagma. Ses intérieurs contemporains élégants abritent des œuvres d’art mettant à l'honneur la culture grecque. Les chambres Deluxe offrent un cocon de douceur à l’atmosphère feutrée et aux équipements complets, Depuis le toit-terrasse avec piscine, la vue sur l’Acropole est imprenable et se teinte de magie à la nuit tombée. Spécialités grecques et méditerranéennes s’invitent dans les assiettes du restaurant MFlavours alors qu’une cuisine créative vous attend au restaurant Mappemonde.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Athens Capital Centre – Collection Mgallery
4 Eleftheriou Venizelou Avenue and 2 Kriezotou street Syntagma Square,
Athènes 105 64,
Grèce
Téléphone : +30 21 4444 2000
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 1 920 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre l’aéroport et votre port d’embarquement.
Athènes
Accueil par notre représentant local francophone à l’aéroport international d’Athènes à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vous quitterez l’aéroport en autocar pour un tour panoramique d’Athènes avant votre transfert au port du Pirée.
À votre arrivée dans la capitale hellénique, vous ferez un premier arrêt au Stade de tous les Athéniens, stade antique qui servit sous le règne d’Hadrien à l’organisation de jeux. Le stade reconstruit sur les anciennes fondations romaines, accueillit les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896. Son nom usuel en grec Kallimármaro qui signifie « d’un beau marbre », fait référence au marbre dont il est revêtu. Il accueillit également des épreuves lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004. Vous passerez ensuite devant quelques-uns des monuments les plus emblématiques d’Athènes.
Vous rejoindrez l’Acropole dominée par le Parthénon. Vous ferez un arrêt photo devant ce site remarquable avant votre transfert au port du Pirée pour l’embarquement à bord de votre navire.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 50 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.
De Patmos, minuscule île grecque perdue au milieu du Dodécanèse, se dégage un air de mystère. C’est ici, en l’an 95, que l’apôtre Jean, exilé sur l’île, eut et consigna sa vision de l’apocalypse, marquant durablement ce bout de terre escarpé. Des siècles plus tard, le monastère-forteresse dédié à l’apôtre et la grotte de l'Apocalypse restent toujours aussi énigmatiques.
Sanctuaires, églises, couvents… Patmos ne manque pas de lieux religieux, mais aucun n’attire autant l’œil que le Monastère Saint Jean, qui coiffe le village aux murs chaulés de Chorá. Fondé en 1088, le monastère a des allures de forteresse, visible à des kilomètres à la ronde. L’enceinte abrite une remarquable collection de manuscrits, d’icônes, d’objets et d’œuvres liturgiques byzantines, tandis que la chapelle du Theotokos, adjacente au monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle.
Entre Chorá et Skalá, la grotte de l’Apocalypse se dévoile. Le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean entre ses murs. La grotte fut la maison de l'évangéliste – on peut encore apercevoir l’endroit où il dormait et le pupitre de roche sur lequel Prochoros, son disciple, écrivait sous sa dictée – et est désormais entourée d'un monastère ainsi que d'une école de théologie.
Dernier arrêt, les trois moulins nichés sur la colline de Chorá vous offrent un panorama époustouflant sur l’île et la mer à perte de vue.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Suffisamment reculée pour garder son caractère sauvage, nimbée d’une aura mystérieuse grâce à la présence du Fort Saint-Jean et de la grotte de l’Apocalypse, l’île de Patmos est un paradis pour les photographes. Ici, nature, architecture et traditions s’entremêlent et font de chaque scène de vie un nouveau paysage.
Perché sur les hauteurs de l’île, Chora, petit village médiéval, domine Patmos de son imposante forteresse aux murs ocrés. Tout autour, un étroit labyrinthe de maisons chaulées, d’églises centenaires, et de minuscules commerces, offre, au détour d’une ruelle ou d’une placette, tout un paysage de contrastes, de géométrie, et parfois, de vues panoramiques, qui parleront aux amoureux de belles images.
À Diakofti, sur la plage de Petra, le rocher de Kalikatsos dessine des formes inédites sur les galets et l’azur voisin. À quelques encablures, un petit chantier naval permet de découvrir la construction de bateaux traditionnels.
Tranche de prix : En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Explorez les trésors religieux de Patmos lors d'une excursion sur les traces de Saint Jean l’Évangéliste. De la forteresse monastique éponyme à la grotte de l'Apocalypse, en passant par le couvent Zoodochos Pigi, plongez dans l'héritage millénaire de l'île, entre histoire, art et foi.
Sanctuaires, églises, couvents… Patmos ne manque pas de lieux religieux, mais aucun n’attire autant l’œil que le Monastère Saint-Jean, qui coiffe le village aux murs chaulés de Chora. Érigé en 1088 en mémoire de Saint Jean l’Évangéliste par Saint Christodule, le monastère aux allures de forteresse fut autorisé par l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène, qui lui céda l'île tout entière. L’enceinte abrite une remarquable collection de manuscrits, d’icônes, d’objets et d’œuvres liturgiques byzantines, tandis que la chapelle du Theotokos, adjacente au monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle.
Non loin de là, un autre monastère vous attend : le couvent de Zoodochos Pigi, construit en 1607. Son église et son musée sont connus pour conserver de très anciennes icônes et fresques à travers lesquelles vous plongerez dans l’histoire et les symboles iconographiques. De nos jours, 15 religieuses vivent dans ce couvent selon des règles strictes. Elles pratiquent l'art de la couture et des broderies de vêtements ecclésiastiques, comme vous le racontera l’une d’entre elles.
Entre Chora et Skala, la grotte de l’Apocalypse se dévoile. Le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean entre ses murs. La grotte fut la maison de l'évangéliste – on peut encore apercevoir l’endroit où il dormait et le pupitre de roche sur lequel Prochoros, son disciple, écrivait sous sa dictée.
Tranche de prix : En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’incroyable site d’Ephèse concentre, au cœur d’une nature foisonnante, quelques-uns des plus beaux et des plus impressionnants vestiges romains. Ici, temples, villas et rues parées d’un marbre éclatant vous plongent dans la vie quotidienne des habitants de cette cité antique.
Surnommée la Pompéi turque, Ephèse est un véritable musée à ciel ouvert dont les fouilles, débutées en 1869, ont permis de mettre en lumière parmi les vestiges romains les plus riches de Méditerranée. Construite en deux parties dû à la géographie des lieux, la cité présente, sur les hauteurs, un quartier administratif, avec les très belles ruines de l’hôtel de ville, la basilique civile et l’odéon, alignés sur le côté nord de l’Agora.
Faisant face au port, la ville basse rassemble quant à elle les bâtiments religieux et culturels : la fameuse bibliothèque de Celsus, les villas romaines, l’Agora commerciale, le stade et l’amphithéâtre, le plus grand du monde antique, qui pouvait accueillir près de 24 000 spectateurs.
Entre les deux, se trouvent les habitations des notables, regroupées sur les pentes du mont Pion et du mont Coressos, ainsi que la porte d’Héraclès, les anciens thermes de Scholastikia, la sublime rue de Marbre et le temple d’Hadrien.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
L’incroyable site d’Éphèse concentre quelques-uns des plus beaux et des plus impressionnants vestiges romains. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’ancienne cité dévoile, le temps d’une visite guidée, ses temples et ses rues parées d’un marbre éclatant, ainsi que les maisons des Terrasses, où vivaient les riches habitants de celle qu’on surnomme la Pompéi turque.
Véritable musée à ciel ouvert dont les fouilles, débutées en 1869, ont permis de mettre en lumière parmi les vestiges romains les plus riches de Méditerranée, Éphèse s’étale en deux villes, l’une haute, l’autre basse, pour s’adapter aux reliefs des monts voisins.
Sur les hauteurs, découvrez le quartier administratif, avec les très belles ruines de l’hôtel de ville, la basilique civile et l’odéon, alignés sur le côté nord de l’Agora.
La ville basse, quant à elle, rassemble les bâtiments religieux et culturels qui se dressaient face à l’ancien port. Vous y découvrirez la fameuse bibliothèque de Celsius – que vous pourrez visiter -, l’Agora commerciale, le stade et l’amphithéâtre, le plus grand du monde antique, qui pouvait accueillir près de 24 000 spectateurs.
Ensuite, direction les maisons des Terrasses, où des fouilles récentes ont permis de faire ressurgir les maisons de riches Éphésiens. Bâties sous le règne d'Auguste, situées sur le versant nord du mont Bülbül à côté de la rue des Courètes et en face du temple d'Hadrien, ces maisons ont été construites avec un péristyle, une cour entourée de colonnes ioniques, et sont finement décorées avec des mosaïques et des fresques.
Finalement, après une courte promenade, vous rejoindrez le grand théâtre où Saint-Paul prononça ses prêches aux Éphésiens, les implorant d'abandonner le culte d'Artémis pour embrasser la foi chrétienne.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Dominé par son acropole et bénéficiant d’un cadre enchanteur, Lindos, l’un des joyaux naturels de Rhodes, séduit par sa nature envoûtante et son histoire antique.
Depuis le VIe siècle avant J.-C., l’acropole de Lindos, qui forme un promontoire rocheux surplombant la ville, a été utilisée comme citadelle et lieu de culte successivement par les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Chevaliers de Saint-Jean et les Ottomans. C’est l’un des sites archéologiques les plus importants de l’île de Rhodes.
Votre excursion commence par un trajet panoramique au milieu des vergers d’orangers et de citronniers, des vignobles prospères et des champs d’oliviers noueux. Vous découvrez Lindos à travers les falaises rocheuses de l’acropole baignée par les eaux turquoise de la mer Méditerranée. En contrebas s’étend le village et ses jolies maisons blanchies à la chaux ; les rues sont pavées de galets noirs et blancs aux motifs complexes provenant de la mer.
Au début de votre ascension sur le sentier qui mène au sommet, les premières ruines que vous apercevez sont des murs construits par les croisés au début du XIVe siècle au-dessus d’anciennes fortifications. Une fois arrivé au sommet, vous passez par des remparts construits par les Chevaliers de Saint-Jean pour se défendre contre les Ottomans, puis vous entrez dans le complexe de l’acropole. Là, profitant de vues sublimes à 360 degrés, vous découvrez les vestiges du temple dorique d’Athéna Lindia datant du IVe siècle, mais aussi les colonnes imposantes de la stoa hellénistique, une église byzantine et d’autres ruines de la citadelle des Chevaliers.
À votre retour en ville, vous bénéficiez de temps libre pour parcourir les boutiques remplies de souvenirs attrayants.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Découvrez la ville médiévale de Rhodes lors d'une visite guidée à pied de la ville. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle se distingue par son architecture gothique qui coexiste avec des mosquées et des bains publics datant de la période ottomane.
Sillonnez les rues pavées jusqu'à l'impressionnant Palais des grands maîtres, construit au XIVe siècle et admirez les mosaïques grecques et romaines provenant de l'île de Kos. Après la visite du palais, vous marchez le long de la célèbre rue des Chevaliers, bordée d'anciennes auberges, chacune dédiée à l'une des différentes Langues de l'Ordre. En effet, entre 1309 et 1522, les Auberges de Provence, d'Auvergne, de France, d'Allemagne, d'Italie, d'Angleterre et d'Espagne se répartissaient le pouvoir sur la ville, chacune disposant de son propre établissement, reconnaissable à l'écusson apposé sur la façade du bâtiment. Retraçant une ancienne route, la ligne droite de cette rue aux bâtiments austères traverse le labyrinthe de ruelles sinueuses qui l'entoure.
Vous disposez ensuite de temps libre pour vous rafraichir et vous promener dans les rues et les boutiques.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Considérée comme « la plus sacrée de toutes les îles » dans la culture grecque antique, Délos aurait vu naître, selon la légende, Apollon-Soleil et sa jumelle Artémis-Lune. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, l'île est à la fois le plus ancien et le plus grand site archéologique en plein air d’Europe.
Émergeant d’un tapis d’herbes brûlées, les ruines - de nombreuses maisons, temples et sanctuaires sacrés - s’étalent au pied du mont Cynthe, unique colline de l’île, culminant à 113 mètres. À son sommet s’élève le sanctuaire de Zeus et d’Athéna datant du IIIe siècle avant J.-C. tandis que sur ses flancs, vous apercevez toute une série d’édifices culturels consacrés à diverses divinités orientales. Figée par deux mille ans d’abandon, la cité dessine un impressionnant dédale en pierre blanche dans lequel flâner, à l’instar des pèlerins et marchands d’antan, lorsque Délos rayonnait sur l’Égée.
Vous rejoignez ensuite le sanctuaire d'Apollon, connu sous le nom de Temple des Athéniens, où vous pourrez admirer les différents temples dédiés aux dieux, leurs autels, leurs offrandes votives et autres édifices. Puis, vous découvrez la terrasse des Lions et ses célèbres sculptures de marbre blanc dominant et protégeant la cité.
Vous poursuivez la visite par le quartier du Théâtre, le plus luxueux de la ville antique avec les demeures dites « de Dionysos », « de Cléopâtre » et « des Dioscures ». Vous pouvez apprécier les mosaïques qui ornent le sol des maisons d'époque hellénistique, ainsi que les rues, les ateliers et les magasins, qui faisaient de Délos une ville très animée.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Laissez-vous captiver par la beauté de Mykonos à travers les ruelles de sa vieille ville, entre églises séculaires et emblématiques maisons traditionnelles blanchies à la chaux.
Surnommée la « petite Venise », le vieux quartier de Mykonos est sans aucun doute l’un des lieux les plus reconnaissables et les plus emblématiques de l’île. Arpentez ses ruelles pittoresques bordées de maisons traditionnelles face à la mer. Découvrez l’église Paraportiani, l’un des principaux symboles de l’île érigé au XVe siècle. Conglomérat asymétrique de quatre églises, elle mélange pas moins de quatre styles architecturaux différents : byzantin, vernaculaire, traditionnel et occidental.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Laissez-vous séduire par les panoramas à couper le souffle qu’offrent, les charmants villages de Oia et Fira. Nichés sur la caldeira de Santorin, ils sont célèbres pour leur charmante architecture blanchie à la chaux.
Première étape Oia. Après avoir traversé bon nombre de villages perchés au-dessus de la mer Egée, admirez le somptueux paysages offerts par les coulées de lave successives ayant façonnés ces panoramas au cours des siècles. Oia, petit bijou posé à flanc de falaise, domine l’ancienne caldeira à la pointe nord-ouest de l'île. Avec ses maisons blanches resserrées les unes contre les autres, le village offre une architecture caractéristique des Cyclades et des perspectives somptueuses.
À Fira, visitez le musée préhistorique de Théra, qui expose les pièces mises au jour lors de fouilles à Akrotiri - la cité antique de Santorin - dont un bouquetin en or ainsi que de nombreuses fresques. Vous rejoignez le port de Fira en téléphérique et embarquez dans l’annexe pour accéder à votre navire au mouillage.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Sur la plus célèbre et peut-être la plus spectaculaire des îles grecques, se tiennent deux trésors de taille. D’abord, le rare site préhistorique d’Akrotiri et sa cité qui fut ensevelie sous les cendres lors d’une éruption. Ensuite, Oia, village diamant suspendu au-dessus de l’iconique caldeira de Santorin.
Surnommé « Pompéi de la Mer Égée », le site d’Akrotiri est célèbre pour ses ruines datant du néolithique, soit 5 000 ans avant notre ère. Détruite par une éruption volcanique et ensevelie sous les cendres, la cité, probablement l’une des plus anciennes de la Méditerranée connue à ce jour, fut redécouverte en 1967, lors de fouilles archéologiques qui continuent d’attirer chercheurs et scientifiques, fascinés par les mystères qui entourent encore ce lieu.
Sur la route pour rejoindre Oia, village immaculé et labyrinthique, perché sur une falaise et dégringolant dans la plus célèbre caldeira de Grèce, admirez les coulées de lave qui ont façonné le paysage. Puis, une fois ce bijou des Cyclades atteint, au milieu d’une architecture typique, prenez la mesure des forces qui furent à l’œuvre ici, face au cratère qui forme l’extrémité nord-ouest de l’île.
Enfin, rejoignez Fira et profitez de son téléphérique pour regagner le port, avec une vue à couper le souffle sur l’azur méditerranéen en contrebas.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 45 minutes en direction d’Épidaure.
Situé à une distance d'environ 30 km à l'est de Nauplie, Épidaure est célèbre pour son théâtre antique. Considéré comme l'un des sanctuaires les plus importants du monde antique, Épidaure était dédié au dieu de la médecine Asclépios. Mondialement connu, le théâtre d'Épidaure fut construit au IVe siècle avant J.-C. Ce bijou d'harmonie et d'acoustique est le mieux préservé des théâtres antiques grecs. Bâti en pierre calcaire, il peut accueillir 12 000 spectateurs.
À l'issue de cette visite, vous reprendrez votre autocar et vous dirigerez vers le site archéologique de Mycènes. Ce site fut le premier site fouillé en profondeur en 1876 par le célèbre archéologue allemand Heinrich Schliemann, dans sa recherche obsessionnelle du tombeau d'Agamemnon. Son travail assidu permit de mettre au jour la célèbre porte des Lions, unique accès à la ville, derrière laquelle se trouve un cimetière abritant les sépultures de quelques nobles. Un peu plus loin, on aperçoit la « tombe de la ruche », ainsi nommée en raison de sa forme voûtée inhabituelle.
Enfin, vous regagnerez Nauplie en 30 minutes.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Joyau de la mer Égée, Hydra séduit par la richesse de son histoire, la beauté de son port et de son front de mer ainsi que l’atmosphère arty qui s’en dégage. Cette île sans voitures, au charme rustique, abrite de nombreux sites à découvrir.
Lors d’une balade à pied, découvrez les principaux monuments historiques de l’île. Vous vous arrêtez d’abord au musée des Archives historiques, où vous pourrez admirer des tableaux du XIXe siècle d’une valeur artistique considérable ainsi qu’une riche collection de documents et photos ayant trait à la longue tradition maritime de l’île.
En poursuivant votre promenade autour du port, vous visitez l’église de la Dormition, qui abrite des icônes, lustres et autres offrandes des riches marins de l'île. On raconte même que l'un des lustres fut volé à Louis XIV pour être donné à l'église.
Au cours de votre visite, vous faites une pause pour déguster un amygdaloto – la confiserie locale - accompagnée d'un café ou d'un rafraîchissement.
Vous rejoignez ensuite le manoir Koundouriotis, qui offre l’un des plus beaux exemples d’architecture traditionnelle des XVIIIe et XIXe siècles à Hydra. Construit en 1780 par l’armateur Lazaros Koundouriotis, il abrite aujourd'hui divers articles du musée historique national d'Athènes, comme des costumes traditionnels, des bijoux, de fines broderies, poteries et sculptures sur bois.
Vous profitez enfin d’une agréable promenade à la découverte des ruelles d’Hydra et de ses maisons en pierre.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Sur les flancs du mont Parnasse, le site de Delphes ouvre les portes d’un monde sacré, où chaque pierre convoque le glorieux passé de la Grèce antique.
Empruntez la Voie Sacrée, celle où cheminaient autrefois les pèlerins et rois de l’Antiquité et plongez dans un voyage hors du temps. Ici, l’histoire de la Grèce et de ses légendes déborde de tout : des ruines et des anciens monuments, mais aussi de la nature environnante, toujours sublime.
Cela saute aux yeux devant le temple d’Apollon. Construit autour du VIIe siècle avant J.-C par deux architectes légendaires, Trophonios et Agamedes, il ne subsiste aujourd’hui que quelques vestiges de ce monument dorique, à l’époque décoré de boucliers capturés aux Perses. Pourtant, les fondations et les colonnes encore présentes semblent trouver un écho à leur grandeur dans les montagnes environnantes.
Il en va de même pour les ruines du Sénat de Delphes, ainsi que les vestiges de l’Oracle de Delphes, où se pressaient des milliers de pèlerins venus recevoir l’oracle de la Pythie, prêtresse d’Apollon. L’ancien théâtre antique vaut également le détour.
À quelques pas du sanctuaire d'Apollon, vous pourrez également découvrir les expositions du musée de Delphes, présentant les pièces trouvées sur le site archéologique depuis plus d’un siècle. Vases, bronzes, sculptures, offrandes précieuses faites à Apollon par les pèlerins, objets d'or et d'ivoire trouvés sous les dalles de la Voie Sacrée racontent en filigrane l’un des lieux les plus emblématiques de l’Antiquité.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Émerveillez-vous face à la beauté du monastère byzantin de Hosios Loukas et prenez de la hauteur dans les rues d’Arachova, petite ville perchée à 1000 mètres d’altitude sur l’illustre mont Parnasse.
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le monastère fortifié de Hosios Loukas, près de Delphes, est l’un des monuments les plus caractéristiques du deuxième âge d’or byzantin. Fondé au début du Xe siècle par l’ermite saint Luc, il comprend une église de plan central ornée de superbes décors de marbre et d’admirables mosaïques à fond d’or. Le sanctuaire principal n’est autre que la tombe de saint Luc, située à l’origine dans la crypte.
Votre excursion se poursuit par la visite d’Arachova. Bâtie à flanc de montagne, cette petite ville de 3 300 habitants est connue pour ses maisons traditionnelles en pierre qui s’étagent sur les pentes nord du mont Parnasse, entre 800 et 1 100 mètres d’altitude. En parcourant librement les ruelles, laissez-vous charmer par l’hospitalité des habitants, l’artisanat local et la gastronomie. La ville est en effet connue pour ses vins et ses fromages ainsi que pour sa production de tapis et couvertures tissés à la main.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, votre autocar vous conduira jusqu’au site archéologique, tout proche de Syracuse.
Dans le parc archéologique de Néapolis, vous visiterez l’amphithéâtre d’Auguste, utilisé pour les combats de fauves et de gladiateurs, l’autel de Hieron construit au IIe siècle av. J.-C. pour célébrer le « banquet éleuthérien », la Latomie du paradis ou l'oreille de Denys, anciennes carrières servant de prison, et un théâtre grec construit au Ve siècle av. J.-C, un des plus grands du monde hellénique.
À l’issue de la visite, vous regagnerez Syracuse pour une promenade à pied au cœur de la vieille ville sur l’île d’Ortygie. Cœur spirituel et physique de Syracuse, l’île d’Ortygie est une sorte de musée vivant où toutes les époques, grecque, normande, aragonaise et baroque s’entremêlent dans une merveilleuse harmonie. Deux ponts relient l’île au reste de la ville.
Vous parcourrez la Piazza Pancali et les ruines du temple d’Apollon datant du VIe siècle av. J.-C., le cours Matteotti, la place d’Archimède, et la Piazza Duomo. Vous visiterez ensuite la cathédrale de style baroque, érigée sur les ruines du temple dorique de Minerve. À l’intérieur, on peut encore admirer ses douze colonnes doriques intactes. Puis votre guide vous racontera le mythe de la superbe fontaine d’Aréthuse, la nymphe grecque changée en source par Artémis et dont la beauté fut louée par Pindare et Virgile. Au cours de votre balade, vous pourrez également admirer les façades de nombreux palais datant des XVe et XVIe siècles.
Vous regagnerez ensuite le quai et votre navire.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre votre port de débarquement et l’aéroport.
La Valette
Débarquement et accueil au port par notre représentant local.
Vous ferez un arrêt photo aux falaises de Dingli, avant de rejoindre Mdina, ancienne capitale de Malte. Mdina est l’un des plus beaux exemples de ville fortifiée en Europe, et présente un extraordinaire mélange d’architecture médiévale et baroque.
Avant de rejoindre Naxxar vous découvrirez Mosta célèbre pour son église et son dôme spectaculaire inspiré du Panthéon romain.
Votre autocar vous conduira vers Naxxar situé à 30 minutes du port, pour visiter le Palazzo Parisio, un palais unique du XIXe siècle au cœur de la Méditerranée.
Le Palazzo Parisio n’est pas juste un palais de plus des légendaires chevaliers de Saint-Jean, mais l’ultime témoignage des ambitions, des aspirations et des prétentions d’une famille noble du XIXe siècle. Il abrite deux jardins fortifiés baroques avec une adorable orangerie, un véritable Versailles miniature.
Un encas vous sera servi au palais.
Vous serez ensuite conduit à l’aéroport international de Malte en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
La cathédrale est fermée les dimanches, et la visite inclura alors la basilique de Mosta à la place. Le Palazzo Parisio est fermé les lundis ; les rafraîchissements et encas seront servis à la Casa Bernard.
Les durées sont données à titre indicatif. L’ordre des visites peut être inversé. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : 180 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Jour 1 – La Valette
Vous serez accueilli par notre représentant local lors de votre arrivée au port de la Valette. Vous suivrez votre guide à la découverte de cette remarquable ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous visiterez les jardins de l'Upper Barrakka offrant une magnifique vue panoramique sur le port. Vous découvrirez ensuite la co cathédrale Saint-Jean qui abrite le célèbre tableau du Caravage La Décollation de saint Jean-Baptiste. Vous vous rendrez ensuite dans un vignoble, où vous dégusterez du vin maltais avant de vous rendre dans un restaurant de spécialités locales. Après le repas, vous vous rendrez au au site néolithique de Hagar Qim, après un court arrêt photo à la célèbre Grotte bleue. Vous serez ensuite transféré à votre hôtel, le Phoenica 5*.
Installation dans votre chambre.
Après-midi et soirée libre.
Jour 2 – La Valette
Après avoir pris votre petit déjeuner à l'hôtel, vous bénéficierez d'un transfert vers l'aéroport pour votre vol retour.
Votre hôtel :
L’hôtel Phoenicia 5* a été inauguré en 1935. Entouré de près de trois hectares de jardins, cet établissement est idéalement situé, à proximité de la fontaine du Triton sur la place City Gate, juste à l’extérieur des remparts de La Valette. L’hôtel a été récemment restauré et réaménagé. Les chambres climatisées sont spacieuses et élégantes. Elles sont équipées d'un minibar, d’une machine à café et thé, et des chaînes TV câblées. Vous pourrez déguster une cuisine méditerranéenne et maltaise dans l’un des trois restaurants de l’hôtel. Le bar-restaurant de la piscine est une véritable oasis dominant le Grand Port de La Valette. Vous trouverez également une salle de sport et un spa. L’accès internet en Wi-Fi est disponible dans tout l’hôtel.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter:
Si vous avez choisi un autre vol que celui sélectionné par PONANT : afin de réserver votre transfert de l’aéroport à hôtel, il est impératif que les détails de votre vol de départ soient communiqués à votre conseiller, au plus tard 30 jours avant la date de début de votre croisière.
Contact de votre hôtel :
Hôtel Phoenicia
The Mall Floriana
FRN 1478, MALTE
Téléphone : +356 2122 5241
Les durées sont données à titre indicatif. L’ordre des visites peut être inversé. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 600 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.