Cabine Deluxe Pont 3
30% Ponant Bonus
19 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Au cours d’un voyage d’exception, sillonnez les rivages grecs et turcs de la Méditerranée. Lors de cette croisière de 9 jours, à bord du Dumont-d’Urville, laissez-vous séduire par ces joyaux insulaires et ces cités séculaires, entre vestiges antiques et paysages splendides, qui peuplent la Méditerranée orientale.
Tout au long de votre voyage, bénéficiez d’une excursion incluse par personne par escale, à choisir parmi une sélection offerte par PONANT. Lors de cette croisière, visitez le site archéologique d’Éphèse depuis Kusadasi, découvrez le monastère Saint-Jean et la grotte de l’Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l’apôtre Jean depuis Patmos ou encore admirez les somptueux sites archéologiques des sanctuaires de Zeus, Apollon et Athéna en passant par la terrasse des Lions, de Délos. La variété des expériences proposées vous promet des instants aussi intenses que variés (pour découvrir l’exhaustivité des excursions, rendez-vous dans l’onglet itinéraire).
Depuis Antalya, ancien port romain aux ruelles pittoresques et aux belles demeures ottomanes, Le Dumont-d’Urville navigue vers le sud pour rejoindre l’archipel du Dodécanèse. Sur l’île mythique de Rhodes, laissez-vous séduire par le charme de cette cité médiévale à l’architecture gothique, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Puis, Patmos, connue sous le nom de « Jérusalem de la mer Égée » se dévoile pour vous offrir un moment suspendu, entre paysages uniques de plages de sable blanc et anses rocheuses.
Le Dumont-d’Urville quitte la Grèce pour rejoindre Kusadasi, en Turquie. Ancien village de pêcheurs riche d’une histoire de 5 000 ans, non loin du site d’Éphèse, la ville est aujourd’hui une destination touristique prisée.
Au sud-est de la mer Égée, l’archipel des Cyclades vous invite à savourer la beauté sauvage et attachante de ses îles. Délos, véritable musée à ciel ouvert, offre un témoigne unique sur les civilisations qui se sont succédé durant la période égéenne. Puis, Paros, réputée pour son sublime marbre blanc, offre un véritable concentré de beautés grecques, entre oliveraies et monuments anciens. Enfin, Santorin, l’une des perles de l’archipel, vous attend pour une parenthèse enchantée, déroulant le cirque grandiose de sa caldeira.
Vous mettez ensuite cap à l’ouest pour rejoindre la charmante Monemvasia. Refuge romantique des Athéniens, cette magnifique presqu’île conserve dans les ruelles voûtées aux mille nuances d’ocre de son village médiéval fortifié des trésors d’architectures vénitienne et byzantine.
Plus au nord, vous voguez vers Nauplie, point de départ pour découvrir le théâtre d’Épidaure et le site de Mycènes, classés au patrimoine de l'Unesco. Enfin, Athènes, ville mythique dominée par l’Acropole et ses monuments qui forment le plus extraordinaire ensemble architectural et artistique légué par la Grèce antique au reste du monde, marque la fin de cette odyssée exceptionnelle.
Ref : EU180425
Une croisière à la découverte des plus beaux sites antiques de Grèce, avec une escale en Turquie. De nombreux sites classés Unesco : les ruines de Mycènes et le théâtre d'Épidaure depuis Nauplie,...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
*Ouverture des pré-réservations environ deux mois avant le début de la croisière et traitement des demandes par ordre de réception, dans la limite des places disponibles.
Embarquement 18.04.2025 de 16:00 à 17:00
Départ 18.04.2025 à 18:00
Sur la côte méditerranéenne turque, découvrez la station balnéaire d’Antalya. Si la ville arbore de magnifiques plages de sable fin, elle est également connue pour son important patrimoine historique. De nombreux vestiges témoignent de l’importance de cet ancien port romain, telle la porte d’Hadrien, érigée en l’an 130 à l’occasion de la venue de l’empereur. Dans la vieille ville, il est possible d’admirer de magnifiques maisons ottomanes aux jardins fleuris, ainsi que le minaret tronqué, bâti sur les ruines d’une ancienne église byzantine. Les alentours de la cité sont également l’occasion de découvrir des sites archéologiques majeurs, comme celui de la ville antique d’Aspendos, réputée pour son impressionnant théâtre romain.
Arrivée 19.04.2025 en début de matinée
Départ 19.04.2025 en fin d'après-midi
Sous un climat d’une grande douceur, Rhodes vous invite à parcourir ses sentiers, à découvrir ses petits villages immaculés et sa somptueuse cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Au centre de l’île, les montagnes sont couvertes de forêts et sur les versants ouest, se trouvent vignobles et cultures. Rhodes doit également son charme et son caractère aux chevaliers de Saint-Jean qui régnèrent sur l’île de 1310 à 1522 et construisirent d’impressionnantes murailles défensives percées de portes majestueuses. Avec ses paisibles plages et ses grandes promenades, ne manquez pas cette île qui perpétue le mythe du fameux colosse, statue légendaire faisant partie des sept merveilles du monde.
Arrivée 20.04.2025 en début de matinée
Départ 20.04.2025 en fin d'après-midi
Patmos représente une escale mythique du Dodécanèse : elle est l’île d’accueil de saint Jean, auteur « présumé » du dernier livre de la Bible. La grotte de l’Apocalypse et le monastère de saint Jean lui sont consacrés. Vous découvrirez ces lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au sommet d’une colline plantée de vignes et de vergers. Sur le rivage, les anses cristallines de Kambos et de Lampi offrent des escales balnéaires de toute beauté.
Arrivée 21.04.2025 en début de matinée
Départ 21.04.2025 en fin d'après-midi
L’attrayante station balnéaire de Kusadasi se situe dans un golfe de la côte ouest turque. Vous pourrez vous baigner dans une eau limpide, ou bien longer la promenade littorale, ombragée de palmiers. Dans le quartier historique, vous emprunterez d’étroites ruelles pour explorer à loisir les boutiques colorées du bazar. Le site archéologique d’Éphèse se trouvant non loin, dans les collines, vous aurez l’occasion de découvrir les importants vestiges de cette cité, l’une des plus renommées de l’Antiquité.
Arrivée 22.04.2025 en début de matinée
Départ 22.04.2025 en milieu de journée
Cette escale mythique des Cyclades s’élève au sud-ouest de Mykonos, et on ne peut y accéder que par la mer. L’aspect solennel de cette antique terre sacrée ne manquera pas de vous frapper dès votre arrivée. Vous constaterez certainement avec émotion que son site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ne couvre pas moins de la moitié de l’île. Du portique d’Antigone à la terrasse des Lions aux animaux sculptés dans le marbre blanc, vous irez de découverte en découverte, avec la mer Égée à l’horizon. À flanc de colline, les gradins du théâtre vous feront profiter d’un panorama particulièrement étendu sur le littoral.
Arrivée 22.04.2025 en début d'après-midi
Départ 22.04.2025 en soirée
Réputée pour son marbre blanc, l’île de Paros se situe dans les Cyclades. Sur les quais de sa ville principale, Parikia, vous découvrirez des églises byzantines et des demeures néoclassiques. Pour profiter du rivage turquoise, vous pourrez faire halte à Naoussa. Ce petit port de pêche borde une très belle anse.
Arrivée 23.04.2025 en début de matinée
Départ 23.04.2025 en soirée
La spectaculaire île volcanique de Santorin se dresse dans les Cyclades. Ses falaises de basalte vous offriront des panoramas particulièrement vastes sur la mer Égée. Pour les contempler, vous pourrez vous rendre dans la capitale Fira. Ses belvédères fleuris de bougainvillées vous feront surplomber le littoral de plusieurs centaines de mètres. Plus loin, le ravissant village d’Oia vous apparaîtra comme un escalier de maisons blanc et bleu sur les pentes du volcan. Dans le sud de l’île, vous aurez l’opportunité de visiter les étonnants vestiges d’Akrotiri, cité antique détruite par une éruption et recouverte par une épaisse couche de pierre ponce.
Arrivée 24.04.2025 en début de matinée
Départ 24.04.2025 en fin d'après-midi
Joyau du sud du Péloponnèse, Monemvasia est le refuge romantique des athéniens. Surnommée poétiquement le « bateau de pierre », cette majestueuse presqu’île abrite au pied de sa falaise abrupte un incroyable village médiéval fortifié qui semble avoir divinement surgi de la mer Égée. Contemplez l’horizon depuis ses remparts, véritable coursive défiant les flots azuréens, et flânez dans ses ruelles voûtées aux mille nuances d’ocre. À la croisée des influences orientales et occidentales et des routes maritimes entre le continent, la Crète ou les Cyclades, Monemvasia conserve dans ce décor féérique des trésors d’architectures vénitienne et byzantine.
Arrivée 25.04.2025
Départ 25.04.2025 en fin d'après-midi
L’attrayante ville de Nauplie s’étage sur les reliefs verdoyants du golfe Argolique, dans l’est du Péloponnèse. Elle vous permettra de découvrir un patrimoine culturel très varié. Parmi les sites incontournables figurent l’agora antique sur le plateau d’Akronafplia, les arcades à l’italienne de la place Syntagma et la forteresse baroque de Palamidi, sur la colline du même nom. Au sommet, le panorama surplombant le golfe et les montagnes qui le bordent, est exceptionnel. Pour vous détendre au bord de l’eau, la promenade d’Arvanitia vous mènera à une belle crique ombragée de cèdres et de cyprès.
Arrivée 26.04.2025 en début de matinée
Débarquement 26.04.2025 à 08:00
La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Le musée national archéologique et le musée d’art cycladique font également partie des principales attractions de la ville et permettent de découvrir l’éblouissant passé culturel d’Athènes.
Dominé par son acropole et bénéficiant d’un cadre enchanteur, Lindos, l’un des joyaux naturels de Rhodes, séduit par sa nature envoûtante et son histoire antique.
Depuis le VIe siècle avant J.-C., l’acropole de Lindos, qui forme un promontoire rocheux surplombant la ville, a été utilisée comme citadelle et lieu de culte successivement par les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Chevaliers de Saint-Jean et les Ottomans. C’est l’un des sites archéologiques les plus importants de l’île de Rhodes.
Votre excursion commence par un trajet panoramique au milieu des vergers d’orangers et de citronniers, des vignobles prospères et des champs d’oliviers noueux. Vous découvrez Lindos à travers les falaises rocheuses de l’acropole baignée par les eaux turquoise de la mer Méditerranée. En contrebas s’étend le village et ses jolies maisons blanchies à la chaux ; les rues sont pavées de galets noirs et blancs aux motifs complexes provenant de la mer.
Au début de votre ascension sur le sentier qui mène au sommet, les premières ruines que vous apercevez sont des murs construits par les croisés au début du XIVe siècle au-dessus d’anciennes fortifications. Une fois arrivé au sommet, vous passez par des remparts construits par les Chevaliers de Saint-Jean pour se défendre contre les Ottomans, puis vous entrez dans le complexe de l’acropole. Là, profitant de vues sublimes à 360 degrés, vous découvrez les vestiges du temple dorique d’Athéna Lindia datant du IVe siècle, mais aussi les colonnes imposantes de la stoa hellénistique, une église byzantine et d’autres ruines de la citadelle des Chevaliers.
À votre retour en ville, vous bénéficiez de temps libre pour parcourir les boutiques remplies de souvenirs attrayants.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Découvrez la ville médiévale de Rhodes lors d'une visite guidée à pied de la ville. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle se distingue par son architecture gothique qui coexiste avec des mosquées et des bains publics datant de la période ottomane.
Sillonnez les rues pavées jusqu'à l'impressionnant Palais des grands maîtres, construit au XIVe siècle et admirez les mosaïques grecques et romaines provenant de l'île de Kos. Après la visite du palais, vous marchez le long de la célèbre rue des Chevaliers, bordée d'anciennes auberges, chacune dédiée à l'une des différentes Langues de l'Ordre. En effet, entre 1309 et 1522, les Auberges de Provence, d'Auvergne, de France, d'Allemagne, d'Italie, d'Angleterre et d'Espagne se répartissaient le pouvoir sur la ville, chacune disposant de son propre établissement, reconnaissable à l'écusson apposé sur la façade du bâtiment. Retraçant une ancienne route, la ligne droite de cette rue aux bâtiments austères traverse le labyrinthe de ruelles sinueuses qui l'entoure.
Vous disposez ensuite de temps libre pour vous rafraichir et vous promener dans les rues et les boutiques.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
De Patmos, minuscule île grecque perdue au milieu du Dodécanèse, se dégage un air de mystère. C’est ici, en l’an 95, que l’apôtre Jean, exilé sur l’île, eut et consigna sa vision de l’apocalypse, marquant durablement ce bout de terre escarpé. Des siècles plus tard, le monastère-forteresse dédié à l’apôtre et la grotte de l'Apocalypse restent toujours aussi énigmatiques.
Sanctuaires, églises, couvents… Patmos ne manque pas de lieux religieux, mais aucun n’attire autant l’œil que le Monastère Saint Jean, qui coiffe le village aux murs chaulés de Chorá. Fondé en 1088, le monastère a des allures de forteresse, visible à des kilomètres à la ronde. L’enceinte abrite une remarquable collection de manuscrits, d’icônes, d’objets et d’œuvres liturgiques byzantines, tandis que la chapelle du Theotokos, adjacente au monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle.
Entre Chorá et Skalá, la grotte de l’Apocalypse se dévoile. Le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean entre ses murs. La grotte fut la maison de l'évangéliste – on peut encore apercevoir l’endroit où il dormait et le pupitre de roche sur lequel Prochoros, son disciple, écrivait sous sa dictée – et est désormais entourée d'un monastère ainsi que d'une école de théologie.
Dernier arrêt, les trois moulins nichés sur la colline de Chorá vous offrent un panorama époustouflant sur l’île et la mer à perte de vue.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’incroyable site d’Ephèse concentre, au cœur d’une nature foisonnante, quelques-uns des plus beaux et des plus impressionnants vestiges romains. Ici, temples, villas et rues parées d’un marbre éclatant vous plongent dans la vie quotidienne des habitants de cette cité antique.
Surnommée la Pompéi turque, Ephèse est un véritable musée à ciel ouvert dont les fouilles, débutées en 1869, ont permis de mettre en lumière parmi les vestiges romains les plus riches de Méditerranée. Construite en deux parties dû à la géographie des lieux, la cité présente, sur les hauteurs, un quartier administratif, avec les très belles ruines de l’hôtel de ville, la basilique civile et l’odéon, alignés sur le côté nord de l’Agora.
Faisant face au port, la ville basse rassemble quant à elle les bâtiments religieux et culturels : la fameuse bibliothèque de Celsus, les villas romaines, l’Agora commerciale, le stade et l’amphithéâtre, le plus grand du monde antique, qui pouvait accueillir près de 24 000 spectateurs.
Entre les deux, se trouvent les habitations des notables, regroupées sur les pentes du mont Pion et du mont Coressos, ainsi que la porte d’Héraclès, les anciens thermes de Scholastikia, la sublime rue de Marbre et le temple d’Hadrien.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
L’incroyable site d’Éphèse concentre quelques-uns des plus beaux et des plus impressionnants vestiges romains. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’ancienne cité dévoile, le temps d’une visite guidée, ses temples et ses rues parées d’un marbre éclatant, ainsi que les maisons des Terrasses, où vivaient les riches habitants de celle qu’on surnomme la Pompéi turque.
Véritable musée à ciel ouvert dont les fouilles, débutées en 1869, ont permis de mettre en lumière parmi les vestiges romains les plus riches de Méditerranée, Éphèse s’étale en deux villes, l’une haute, l’autre basse, pour s’adapter aux reliefs des monts voisins.
Sur les hauteurs, découvrez le quartier administratif, avec les très belles ruines de l’hôtel de ville, la basilique civile et l’odéon, alignés sur le côté nord de l’Agora.
La ville basse, quant à elle, rassemble les bâtiments religieux et culturels qui se dressaient face à l’ancien port. Vous y découvrirez la fameuse bibliothèque de Celsius – que vous pourrez visiter -, l’Agora commerciale, le stade et l’amphithéâtre, le plus grand du monde antique, qui pouvait accueillir près de 24 000 spectateurs.
Ensuite, direction les maisons des Terrasses, où des fouilles récentes ont permis de faire ressurgir les maisons de riches Éphésiens. Bâties sous le règne d'Auguste, situées sur le versant nord du mont Bülbül à côté de la rue des Courètes et en face du temple d'Hadrien, ces maisons ont été construites avec un péristyle, une cour entourée de colonnes ioniques, et sont finement décorées avec des mosaïques et des fresques.
Finalement, après une courte promenade, vous rejoindrez le grand théâtre où Saint-Paul prononça ses prêches aux Éphésiens, les implorant d'abandonner le culte d'Artémis pour embrasser la foi chrétienne.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
À Paros, discrète voisine de Mykonos et de Santorin, le charme des Cyclades s’observe dans toute sa douceur et son intemporalité. Entre plages dorées et pinèdes, découvrez les villages historiques de Parikia, Naoussa et Lefkes, ainsi que la sublime basilique byzantine Panaghia Katapoliani.
Fondée au IVe siècle, l’église Katapoliani, aussi appelée Ekatontapyliani, est l’un des plus beaux monuments paléochrétiens de Grèce. Située au cœur de Parikia, la basilique fut surnommée « Notre Dame aux cent portes », au XVIIe siècle, clin d’œil à la splendeur du Temple aux cent portes (Ekatonpylon) de l’ancienne Thèbes en Égypte.
À quelques kilomètres de là, sur les hauteurs de l’île, découvrez Lefkes, l’ancienne capitale de l’île, son labyrinthe de ruelles et d’escaliers chaulés croulant sous les bougainvilliers. Vous y découvrirez les anciens lavoirs, encore utilisés aujourd’hui par certains habitants, la Maison de la littérature, la rue pittoresque de Ramnos, ses tavernes et ses boutiques, ainsi que la superbe vue sur la mer et Naxos en arrière-plan.
Puis, direction le nord de l’île et Naoussa, village de pêcheurs et parfait cliché des Cyclades. Ici, les maisons blanchies à la chaux s’ornent de portes et de volets bleus, les poulpes sèchent sur des cordes à linge tandis que les petits bars et tavernes se parent d’un air branché. Mais c’est surtout le château vénitien, construit au XVe siècle par la dynastie des Sommaripas, qui attire l’œil. Surgissant de la mer, derrière le port et ses bateaux traditionnels, il offre une vue impressionnante sur la mer azur.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Avec ses villages perchés, ses moulins à vent, son vignoble, son charmant petit port et sa célèbre église byzantine, l’île de Paros a de quoi séduire. Arpentez les ruelles, admirez les édifices et visitez un domaine viticole pour avoir un savoureux condensé de l’île.
Vous empruntez les routes sinueuses de l’île et atteignez le village de Lefkes, un village blanc construit en amphithéâtre au sommet d’une colline offrant de magnifiques vues panoramiques sur les alentours. La mairie, façonnée avec le célèbre marbre de Paros, est particulièrement remarquable.
Vous vous rendez au domaine viticole de Moraïtis, qui a vu se succéder quatre générations de viticulteurs. Vous découvrez la zone de production ainsi que le cellier où le vin vieillit en fût de chêne, puis en amphore. La visite du domaine se termine par une dégustation de vin accompagnée d’encas locaux.
Vous continuez vers le port de Naoussa, considéré comme l’un des plus beaux villages des Cyclades. En dépit du développement du tourisme, le village a conservé son authenticité, avec ses maisons fleuries blanchies à la chaux, ses petites églises et ses chapelles blanches entourées d’un labyrinthe d’étroites ruelles pavées.
Votre dernière halte s’effectue à Parikia, où vous visitez la célèbre basilique de la Panaghia Katapoliani, aussi appelée Ekatontapyliani, soit « l’église des cent portes ». Fondé au IVe siècle et complétée au fil des siècles, c’est l’un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés du monde orthodoxe et l’un des monuments byzantins les plus importants de Grèce.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Laissez-vous séduire par les panoramas à couper le souffle qu’offrent, les charmants villages de Oia et Fira. Nichés sur la caldeira de Santorin, ils sont célèbres pour leur charmante architecture blanchie à la chaux.
Première étape Oia. Après avoir traversé bon nombre de villages perchés au-dessus de la mer Egée, admirez le somptueux paysages offerts par les coulées de lave successives ayant façonnés ces panoramas au cours des siècles. Oia, petit bijou posé à flanc de falaise, domine l’ancienne caldeira à la pointe nord-ouest de l'île. Avec ses maisons blanches resserrées les unes contre les autres, le village offre une architecture caractéristique des Cyclades et des perspectives somptueuses.
À Fira, visitez le musée préhistorique de Théra, qui expose les pièces mises au jour lors de fouilles à Akrotiri - la cité antique de Santorin - dont un bouquetin en or ainsi que de nombreuses fresques. Vous rejoignez le port de Fira en téléphérique et embarquez dans l’annexe pour accéder à votre navire au mouillage.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Sur la plus célèbre et peut-être la plus spectaculaire des îles grecques, se tiennent deux trésors de taille. D’abord, le rare site préhistorique d’Akrotiri et sa cité qui fut ensevelie sous les cendres lors d’une éruption. Ensuite, Oia, village diamant suspendu au-dessus de l’iconique caldeira de Santorin.
Surnommé « Pompéi de la Mer Égée », le site d’Akrotiri est célèbre pour ses ruines datant du néolithique, soit 5 000 ans avant notre ère. Détruite par une éruption volcanique et ensevelie sous les cendres, la cité, probablement l’une des plus anciennes de la Méditerranée connue à ce jour, fut redécouverte en 1967, lors de fouilles archéologiques qui continuent d’attirer chercheurs et scientifiques, fascinés par les mystères qui entourent encore ce lieu.
Sur la route pour rejoindre Oia, village immaculé et labyrinthique, perché sur une falaise et dégringolant dans la plus célèbre caldeira de Grèce, admirez les coulées de lave qui ont façonné le paysage. Puis, une fois ce bijou des Cyclades atteint, au milieu d’une architecture typique, prenez la mesure des forces qui furent à l’œuvre ici, face au cratère qui forme l’extrémité nord-ouest de l’île.
Enfin, rejoignez Fira et profitez de son téléphérique pour regagner le port, avec une vue à couper le souffle sur l’azur méditerranéen en contrebas.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Monemvasia, souvent nommé le « Gibraltar de Grèce », est sans aucun doute un lieu unique avec sa ville médiévale fortifiée construite sur une roche couleur brun rougeâtre et entourée par le bleu de la mer.
Montez à bord de votre navette au lieu de départ de l’excursion. Vous commencerez votre périple en franchissant la seule et unique porte de la ville (le nom de Monemvasia vient de Moni qui signifie « unique » et Emvasia qui signifie « entrée »). Les vieilles demeures en pierre, les ruelles pittoresques et les nombreuses églises byzantines créent un environnement d’une grande beauté.
Monemvasia se divise en deux parties : la ville basse et la ville haute. En flânant dans la ruelle principale tout en admirant l’extraordinaire architecture des maisons situées de part et d’autre, vous vous retrouverez sur la place Elkomenos. La place est dominée par l’église Elkomenos à gauche, une mosquée transformée en musée à droite, et un vieux canon turc au centre.
Au cours de votre promenade pédestre, vous admirerez les principaux sites de la ville médiévale, puis, vous regagnerez le quai où votre navire vous attendra.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 45 minutes en direction d’Épidaure.
Situé à une distance d'environ 30 km à l'est de Nauplie, Épidaure est célèbre pour son théâtre antique. Considéré comme l'un des sanctuaires les plus importants du monde antique, Épidaure était dédié au dieu de la médecine Asclépios. Mondialement connu, le théâtre d'Épidaure fut construit au IVe siècle avant J.-C. Ce bijou d'harmonie et d'acoustique est le mieux préservé des théâtres antiques grecs. Bâti en pierre calcaire, il peut accueillir 12 000 spectateurs.
À l'issue de cette visite, vous reprendrez votre autocar et vous dirigerez vers le site archéologique de Mycènes. Ce site fut le premier site fouillé en profondeur en 1876 par le célèbre archéologue allemand Heinrich Schliemann, dans sa recherche obsessionnelle du tombeau d'Agamemnon. Son travail assidu permit de mettre au jour la célèbre porte des Lions, unique accès à la ville, derrière laquelle se trouve un cimetière abritant les sépultures de quelques nobles. Un peu plus loin, on aperçoit la « tombe de la ruche », ainsi nommée en raison de sa forme voûtée inhabituelle.
Enfin, vous regagnerez Nauplie en 30 minutes.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Une offre complète
Art de vivre à la française, (ou atmosphère décontractée sur Le Paul Gauguin), service attentionné, cuisine raffinée, activités, espaces bien-être : laissez-vous porter, au fil de l'eau, entre moments de détente, d'aventure et de découverte, grâce à toutes les prestations qui vous sont réservées.
LES PRESTATIONS INCLUSES
¹Hors boissons premium à la carte.
²Le service majordome est disponible pour les suites suivantes : Le Boréal, L'Austral, Le Soléal et Le Lyrial : toutes les suites sur le pont 6 ; Les PONANT Explorers : Suites de l'Armateur, Suites Grand Deluxe, Suites Privilège et Suites Prestige sur le pont 6 ; Le Commandant Charcot : Suite de l'Armateur, Suites Duplex, Suites Privilège et Suites Prestige ; Le Paul Gauguin : Suites de l'Armateur, Grandes Suites, Suites Véranda A et Cabines Véranda B.
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
Dominé par son acropole et bénéficiant d’un cadre enchanteur, Lindos, l’un des joyaux naturels de Rhodes, séduit par sa nature envoûtante et son histoire antique.
Depuis le VIe siècle avant J.-C., l’acropole de Lindos, qui forme un promontoire rocheux surplombant la ville, a été utilisée comme citadelle et lieu de culte successivement par les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Chevaliers de Saint-Jean et les Ottomans. C’est l’un des sites archéologiques les plus importants de l’île de Rhodes.
Votre excursion commence par un trajet panoramique au milieu des vergers d’orangers et de citronniers, des vignobles prospères et des champs d’oliviers noueux. Vous découvrez Lindos à travers les falaises rocheuses de l’acropole baignée par les eaux turquoise de la mer Méditerranée. En contrebas s’étend le village et ses jolies maisons blanchies à la chaux ; les rues sont pavées de galets noirs et blancs aux motifs complexes provenant de la mer.
Au début de votre ascension sur le sentier qui mène au sommet, les premières ruines que vous apercevez sont des murs construits par les croisés au début du XIVe siècle au-dessus d’anciennes fortifications. Une fois arrivé au sommet, vous passez par des remparts construits par les Chevaliers de Saint-Jean pour se défendre contre les Ottomans, puis vous entrez dans le complexe de l’acropole. Là, profitant de vues sublimes à 360 degrés, vous découvrez les vestiges du temple dorique d’Athéna Lindia datant du IVe siècle, mais aussi les colonnes imposantes de la stoa hellénistique, une église byzantine et d’autres ruines de la citadelle des Chevaliers.
À votre retour en ville, vous bénéficiez de temps libre pour parcourir les boutiques remplies de souvenirs attrayants.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Découvrez la ville médiévale de Rhodes lors d'une visite guidée à pied de la ville. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle se distingue par son architecture gothique qui coexiste avec des mosquées et des bains publics datant de la période ottomane.
Sillonnez les rues pavées jusqu'à l'impressionnant Palais des grands maîtres, construit au XIVe siècle et admirez les mosaïques grecques et romaines provenant de l'île de Kos. Après la visite du palais, vous marchez le long de la célèbre rue des Chevaliers, bordée d'anciennes auberges, chacune dédiée à l'une des différentes Langues de l'Ordre. En effet, entre 1309 et 1522, les Auberges de Provence, d'Auvergne, de France, d'Allemagne, d'Italie, d'Angleterre et d'Espagne se répartissaient le pouvoir sur la ville, chacune disposant de son propre établissement, reconnaissable à l'écusson apposé sur la façade du bâtiment. Retraçant une ancienne route, la ligne droite de cette rue aux bâtiments austères traverse le labyrinthe de ruelles sinueuses qui l'entoure.
Vous disposez ensuite de temps libre pour vous rafraichir et vous promener dans les rues et les boutiques.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
De Patmos, minuscule île grecque perdue au milieu du Dodécanèse, se dégage un air de mystère. C’est ici, en l’an 95, que l’apôtre Jean, exilé sur l’île, eut et consigna sa vision de l’apocalypse, marquant durablement ce bout de terre escarpé. Des siècles plus tard, le monastère-forteresse dédié à l’apôtre et la grotte de l'Apocalypse restent toujours aussi énigmatiques.
Sanctuaires, églises, couvents… Patmos ne manque pas de lieux religieux, mais aucun n’attire autant l’œil que le Monastère Saint Jean, qui coiffe le village aux murs chaulés de Chorá. Fondé en 1088, le monastère a des allures de forteresse, visible à des kilomètres à la ronde. L’enceinte abrite une remarquable collection de manuscrits, d’icônes, d’objets et d’œuvres liturgiques byzantines, tandis que la chapelle du Theotokos, adjacente au monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle.
Entre Chorá et Skalá, la grotte de l’Apocalypse se dévoile. Le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean entre ses murs. La grotte fut la maison de l'évangéliste – on peut encore apercevoir l’endroit où il dormait et le pupitre de roche sur lequel Prochoros, son disciple, écrivait sous sa dictée – et est désormais entourée d'un monastère ainsi que d'une école de théologie.
Dernier arrêt, les trois moulins nichés sur la colline de Chorá vous offrent un panorama époustouflant sur l’île et la mer à perte de vue.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’incroyable site d’Ephèse concentre, au cœur d’une nature foisonnante, quelques-uns des plus beaux et des plus impressionnants vestiges romains. Ici, temples, villas et rues parées d’un marbre éclatant vous plongent dans la vie quotidienne des habitants de cette cité antique.
Surnommée la Pompéi turque, Ephèse est un véritable musée à ciel ouvert dont les fouilles, débutées en 1869, ont permis de mettre en lumière parmi les vestiges romains les plus riches de Méditerranée. Construite en deux parties dû à la géographie des lieux, la cité présente, sur les hauteurs, un quartier administratif, avec les très belles ruines de l’hôtel de ville, la basilique civile et l’odéon, alignés sur le côté nord de l’Agora.
Faisant face au port, la ville basse rassemble quant à elle les bâtiments religieux et culturels : la fameuse bibliothèque de Celsus, les villas romaines, l’Agora commerciale, le stade et l’amphithéâtre, le plus grand du monde antique, qui pouvait accueillir près de 24 000 spectateurs.
Entre les deux, se trouvent les habitations des notables, regroupées sur les pentes du mont Pion et du mont Coressos, ainsi que la porte d’Héraclès, les anciens thermes de Scholastikia, la sublime rue de Marbre et le temple d’Hadrien.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
L’incroyable site d’Éphèse concentre quelques-uns des plus beaux et des plus impressionnants vestiges romains. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’ancienne cité dévoile, le temps d’une visite guidée, ses temples et ses rues parées d’un marbre éclatant, ainsi que les maisons des Terrasses, où vivaient les riches habitants de celle qu’on surnomme la Pompéi turque.
Véritable musée à ciel ouvert dont les fouilles, débutées en 1869, ont permis de mettre en lumière parmi les vestiges romains les plus riches de Méditerranée, Éphèse s’étale en deux villes, l’une haute, l’autre basse, pour s’adapter aux reliefs des monts voisins.
Sur les hauteurs, découvrez le quartier administratif, avec les très belles ruines de l’hôtel de ville, la basilique civile et l’odéon, alignés sur le côté nord de l’Agora.
La ville basse, quant à elle, rassemble les bâtiments religieux et culturels qui se dressaient face à l’ancien port. Vous y découvrirez la fameuse bibliothèque de Celsius – que vous pourrez visiter -, l’Agora commerciale, le stade et l’amphithéâtre, le plus grand du monde antique, qui pouvait accueillir près de 24 000 spectateurs.
Ensuite, direction les maisons des Terrasses, où des fouilles récentes ont permis de faire ressurgir les maisons de riches Éphésiens. Bâties sous le règne d'Auguste, situées sur le versant nord du mont Bülbül à côté de la rue des Courètes et en face du temple d'Hadrien, ces maisons ont été construites avec un péristyle, une cour entourée de colonnes ioniques, et sont finement décorées avec des mosaïques et des fresques.
Finalement, après une courte promenade, vous rejoindrez le grand théâtre où Saint-Paul prononça ses prêches aux Éphésiens, les implorant d'abandonner le culte d'Artémis pour embrasser la foi chrétienne.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
À Paros, discrète voisine de Mykonos et de Santorin, le charme des Cyclades s’observe dans toute sa douceur et son intemporalité. Entre plages dorées et pinèdes, découvrez les villages historiques de Parikia, Naoussa et Lefkes, ainsi que la sublime basilique byzantine Panaghia Katapoliani.
Fondée au IVe siècle, l’église Katapoliani, aussi appelée Ekatontapyliani, est l’un des plus beaux monuments paléochrétiens de Grèce. Située au cœur de Parikia, la basilique fut surnommée « Notre Dame aux cent portes », au XVIIe siècle, clin d’œil à la splendeur du Temple aux cent portes (Ekatonpylon) de l’ancienne Thèbes en Égypte.
À quelques kilomètres de là, sur les hauteurs de l’île, découvrez Lefkes, l’ancienne capitale de l’île, son labyrinthe de ruelles et d’escaliers chaulés croulant sous les bougainvilliers. Vous y découvrirez les anciens lavoirs, encore utilisés aujourd’hui par certains habitants, la Maison de la littérature, la rue pittoresque de Ramnos, ses tavernes et ses boutiques, ainsi que la superbe vue sur la mer et Naxos en arrière-plan.
Puis, direction le nord de l’île et Naoussa, village de pêcheurs et parfait cliché des Cyclades. Ici, les maisons blanchies à la chaux s’ornent de portes et de volets bleus, les poulpes sèchent sur des cordes à linge tandis que les petits bars et tavernes se parent d’un air branché. Mais c’est surtout le château vénitien, construit au XVe siècle par la dynastie des Sommaripas, qui attire l’œil. Surgissant de la mer, derrière le port et ses bateaux traditionnels, il offre une vue impressionnante sur la mer azur.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Avec ses villages perchés, ses moulins à vent, son vignoble, son charmant petit port et sa célèbre église byzantine, l’île de Paros a de quoi séduire. Arpentez les ruelles, admirez les édifices et visitez un domaine viticole pour avoir un savoureux condensé de l’île.
Vous empruntez les routes sinueuses de l’île et atteignez le village de Lefkes, un village blanc construit en amphithéâtre au sommet d’une colline offrant de magnifiques vues panoramiques sur les alentours. La mairie, façonnée avec le célèbre marbre de Paros, est particulièrement remarquable.
Vous vous rendez au domaine viticole de Moraïtis, qui a vu se succéder quatre générations de viticulteurs. Vous découvrez la zone de production ainsi que le cellier où le vin vieillit en fût de chêne, puis en amphore. La visite du domaine se termine par une dégustation de vin accompagnée d’encas locaux.
Vous continuez vers le port de Naoussa, considéré comme l’un des plus beaux villages des Cyclades. En dépit du développement du tourisme, le village a conservé son authenticité, avec ses maisons fleuries blanchies à la chaux, ses petites églises et ses chapelles blanches entourées d’un labyrinthe d’étroites ruelles pavées.
Votre dernière halte s’effectue à Parikia, où vous visitez la célèbre basilique de la Panaghia Katapoliani, aussi appelée Ekatontapyliani, soit « l’église des cent portes ». Fondé au IVe siècle et complétée au fil des siècles, c’est l’un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés du monde orthodoxe et l’un des monuments byzantins les plus importants de Grèce.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Laissez-vous séduire par les panoramas à couper le souffle qu’offrent, les charmants villages de Oia et Fira. Nichés sur la caldeira de Santorin, ils sont célèbres pour leur charmante architecture blanchie à la chaux.
Première étape Oia. Après avoir traversé bon nombre de villages perchés au-dessus de la mer Egée, admirez le somptueux paysages offerts par les coulées de lave successives ayant façonnés ces panoramas au cours des siècles. Oia, petit bijou posé à flanc de falaise, domine l’ancienne caldeira à la pointe nord-ouest de l'île. Avec ses maisons blanches resserrées les unes contre les autres, le village offre une architecture caractéristique des Cyclades et des perspectives somptueuses.
À Fira, visitez le musée préhistorique de Théra, qui expose les pièces mises au jour lors de fouilles à Akrotiri - la cité antique de Santorin - dont un bouquetin en or ainsi que de nombreuses fresques. Vous rejoignez le port de Fira en téléphérique et embarquez dans l’annexe pour accéder à votre navire au mouillage.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Sur la plus célèbre et peut-être la plus spectaculaire des îles grecques, se tiennent deux trésors de taille. D’abord, le rare site préhistorique d’Akrotiri et sa cité qui fut ensevelie sous les cendres lors d’une éruption. Ensuite, Oia, village diamant suspendu au-dessus de l’iconique caldeira de Santorin.
Surnommé « Pompéi de la Mer Égée », le site d’Akrotiri est célèbre pour ses ruines datant du néolithique, soit 5 000 ans avant notre ère. Détruite par une éruption volcanique et ensevelie sous les cendres, la cité, probablement l’une des plus anciennes de la Méditerranée connue à ce jour, fut redécouverte en 1967, lors de fouilles archéologiques qui continuent d’attirer chercheurs et scientifiques, fascinés par les mystères qui entourent encore ce lieu.
Sur la route pour rejoindre Oia, village immaculé et labyrinthique, perché sur une falaise et dégringolant dans la plus célèbre caldeira de Grèce, admirez les coulées de lave qui ont façonné le paysage. Puis, une fois ce bijou des Cyclades atteint, au milieu d’une architecture typique, prenez la mesure des forces qui furent à l’œuvre ici, face au cratère qui forme l’extrémité nord-ouest de l’île.
Enfin, rejoignez Fira et profitez de son téléphérique pour regagner le port, avec une vue à couper le souffle sur l’azur méditerranéen en contrebas.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Monemvasia, souvent nommé le « Gibraltar de Grèce », est sans aucun doute un lieu unique avec sa ville médiévale fortifiée construite sur une roche couleur brun rougeâtre et entourée par le bleu de la mer.
Montez à bord de votre navette au lieu de départ de l’excursion. Vous commencerez votre périple en franchissant la seule et unique porte de la ville (le nom de Monemvasia vient de Moni qui signifie « unique » et Emvasia qui signifie « entrée »). Les vieilles demeures en pierre, les ruelles pittoresques et les nombreuses églises byzantines créent un environnement d’une grande beauté.
Monemvasia se divise en deux parties : la ville basse et la ville haute. En flânant dans la ruelle principale tout en admirant l’extraordinaire architecture des maisons situées de part et d’autre, vous vous retrouverez sur la place Elkomenos. La place est dominée par l’église Elkomenos à gauche, une mosquée transformée en musée à droite, et un vieux canon turc au centre.
Au cours de votre promenade pédestre, vous admirerez les principaux sites de la ville médiévale, puis, vous regagnerez le quai où votre navire vous attendra.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 45 minutes en direction d’Épidaure.
Situé à une distance d'environ 30 km à l'est de Nauplie, Épidaure est célèbre pour son théâtre antique. Considéré comme l'un des sanctuaires les plus importants du monde antique, Épidaure était dédié au dieu de la médecine Asclépios. Mondialement connu, le théâtre d'Épidaure fut construit au IVe siècle avant J.-C. Ce bijou d'harmonie et d'acoustique est le mieux préservé des théâtres antiques grecs. Bâti en pierre calcaire, il peut accueillir 12 000 spectateurs.
À l'issue de cette visite, vous reprendrez votre autocar et vous dirigerez vers le site archéologique de Mycènes. Ce site fut le premier site fouillé en profondeur en 1876 par le célèbre archéologue allemand Heinrich Schliemann, dans sa recherche obsessionnelle du tombeau d'Agamemnon. Son travail assidu permit de mettre au jour la célèbre porte des Lions, unique accès à la ville, derrière laquelle se trouve un cimetière abritant les sépultures de quelques nobles. Un peu plus loin, on aperçoit la « tombe de la ruche », ainsi nommée en raison de sa forme voûtée inhabituelle.
Enfin, vous regagnerez Nauplie en 30 minutes.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre journée entre votre port de débarquement et l’aéroport.
Athènes
Après avoir effectué les formalités de débarquement vous serez accueilli au port par notre représentant local.
Vous quitterez le port du Pirée en autocar, à la découverte d’une des plus anciennes villes d’Europe : Athènes.
Vous débuterez votre visite par un tour panoramique de la capitale hellénique, et vous ferez une première halte au Stade de tous les Athéniens. Ce stade reconstruit sur d’anciennes fondations romaines accueillit les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896. Son nom usuel en grec, Kallimármaro, signifie d’un beau marbre et fait référence au marbre dont il est entièrement revêtu. Il accueillit également des épreuves lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.
Vous atteindrez alors le musée de l’Acropole, situé au pied de la colline sacrée et qui fut ouvert en juin 2009. L'édifice est un étonnant mélange de béton et de verre depuis lequel le regard embrasse le Parthénon. L'architecture du lieu a été conçue afin de prolonger le culte du temple d’Athéna. Ce musée est un écrin magnifique qui expose les trésors mis au jour pendant les fouilles entreprises sur la colline de l’antique cité. La première galerie regroupe les découvertes faites à l'Acropole, et son plancher de verre surplombant les fouilles archéologiques vous donnera l’impression de circuler au cœur de ces vestiges.
En fin de matinée, vous rejoindrez le quartier de la Pláka. Vous disposerez d’un temps libre (environ 45 minutes ou plus selon l'horaire de votre vol retour). Vous pourrez fllâner dans ce vieux quartier commerçant d’Athènes, véritable dédale de ruelles où l’on trouve aussi bien des tavernes que des boutiques de souvenirs.
À l’issue de ce temps libre, vous serez conduit à l’aéroport international d’Athènes “Eleftherios Venizelos” en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT .
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : € 131
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.