Cabine Deluxe Pont 3
30% Ponant Bonus
19 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Complétez votre odyssée en Grèce par un programme sur-mesure de 2 ou 3 jours avant et ou après votre croisière. Parmi les activités proposées, découvrez Athènes, l’Acropole et le pittoresque quartier de Plaka, laissez-vous séduire par une escapade au Cap Sounion pour admirer la beauté du golfe Saronique depuis le temple de Poséidon, ou plongez dans l’histoire de Corinthe, entre sa ville antique et son célèbre canal.
Depuis Athènes, embarquez pour une croisière de 8 jours au cœur de la Grèce. De la Thessalie au Péloponnèse en passant par la Macédoine, découvrez des ports nichés au fond des golfes, des îles préservées et des monastères millénaires suspendus au ciel. Entre littoral escarpé bordé d’eaux turquoise paradisiaques et sites archéologiques aussi emblématiques que monumentaux, laissez-vous séduire par ces joyaux de la mer Égée.
Votre croisière débute par la découverte de la charmante et verdoyante île de Skiathos, avec ses plages paradisiaques, ses sentiers de randonnée et son port animé qui a servi de lieu de tournage du film Mamma Mia !, avant de rejoindre le port de Volos, niché au fond du golfe Pagasétique.
Kavála, cité moyenâgeuse dotée d’un magnifique aqueduc, marque la rencontre entre l’Orient et l’Occident. À l’intérieur des terres, le site de Philippi est incontournable.
Vous mettez le cap sur Thessalonique, grande ville marquée par les empreintes de plusieurs peuples et civilisations, où il fait bon flâner. Puis, le navire navigue au large du mont Athos, une péninsule rocheuse couverte de splendides forêts de châtaigniers sur laquelle s’accrochent vingt imposants monastères.
Le Dumont-d’Urville vous amène ensuite à Myrina, capitale de Limnos, dont le château vénitien érigé sur un promontoire rocheux domine le rivage sablonneux. Depuis le port, empruntez la longue rue commerçante bordée de maisons et de boutiques avec des petits jardins caractéristiques du style thrace.
Vous faites route vers le golfe Saronique pour rejoindre votre ultime escale. Ici, un joyaux nommé Hydra vous dévoile son charme d’antan dans un écrin somptueux. Entre criques secrètes et montagnes coiffées de monastères, ce bijou des îles Saroniques, où aucune voiture ne circule, invite au dépaysement face au bleu envoûtant de la mer Égée.
Athènes, ville mythique dominée par l’Acropole et ses monuments qui forment le plus extraordinaire ensemble architectural et artistique légué par la Grèce antique au reste du monde, marquera la fin de cette odyssée exceptionnelle.
Ref : EU191024
Prolongez votre aventure grecque par un programme à la carte de 2 ou 3 jours à la découverte des trésors d’Athènes et de ses alentours. Une croisière inédite à la découverte de quelques-uns des plus...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Embarquement 19.10.2024 de 16:00 à 17:00
Départ 19.10.2024 à 18:00
La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Le musée national archéologique et le musée d’art cycladique font également partie des principales attractions de la ville et permettent de découvrir l’éblouissant passé culturel d’Athènes.
Arrivée 20.10.2024 en milieu de journée
Départ 20.10.2024 en soirée
La petite île de Skiathos est l’un des trésors de la mer Égée, appréciée notamment pour ses magnifiques plages aux eaux turquoise, mais aussi connue pour avoir été l’un des lieux de tournage du film Mamma Mia ! Vous tomberez immédiatement sous le charme de la ville principale, Skiathos, avec ses maisons blanches, ses ruelles étroites et ses restaurants typiques. Vous aurez la possibilité de découvrir l’ancienne maison du célèbre romancier et poète Alexandros Papadiamantis, aujourd’hui transformée en musée, ainsi que le monastère Evangelistria, joyau post-byzantin aux magnifiques peintures murales. Les nombreux chemins de randonnée vous feront passer des criques aux forêts ombragées dans un décor méditerranéen idyllique.
Arrivée 21.10.2024 en début de matinée
Départ 21.10.2024 en fin d'après-midi
Volos, une des plus grandes villes portuaires de Grèce, est située au pied du mont Pélion. D’après la mythologie, le mont Pélion était le lieu des fêtes des dieux et héros, et la résidence des centaures. La beauté du lieu et l’atmosphère magique qui y règne ne peuvent en effet avoir été inspirés que par les dieux : l’eau claire coulant d’une multitude de sources vient baigner les platanes, pommiers, chênes, hêtres, gardénias, camélias et hortensias qui prospèrent dans la terre fertile de Thessalie. Sur les collines, ne manquez pas de découvrir le village pittoresque de Milies et son architecture traditionnelle.
Arrivée 22.10.2024 en début de matinée
Départ 22.10.2024 en début d'après-midi
Située au nord-est de la Grèce, entre Orient et Occident, Kavala offre bien des trésors, à commencer par la majestueuse forteresse qui surplombe la mer Égée, tandis que les merveilles historiques et architecturales se cachent un peu partout dans la vieille ville. Vous aurez l’occasion de partir à la découverte du site archéologique de Philippes, ville fortifiée fondée au IVe siècle avant J.-C. inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Un véritable voyage dans le temps, où Grecs, Romains et premiers Chrétiens ont laissé des témoignages intacts. Celle que l’on surnomme la « Ville Bleue » est également l’un des ports les plus importants de Macédoine, vous pourrez vous promener le long de sa marina bordée de délicieux restaurants de fruits de mer.
Arrivée 23.10.2024 en début de matinée
Départ 23.10.2024 en fin d'après-midi
Thessalonique, deuxième ville de Grèce après Athènes, se trouve dans la région de Macédoine, au bord de la mer Égée. En visitant son centre historique, c’est toute l’histoire des civilisations et des peuples antiques que vous parcourez : romains, grecs, ottomans, juifs, byzantins… Les cultures se mélangent et ont laissé leur empreinte dans les nombreux monuments de la ville et dans son architecture. Pas moins de 15 monuments sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco, comme la magnifique église byzantine Aghia Sophia, aux splendides mosaïques du VIIIe-XIIe siècle. Thessalonique est aussi une ville moderne et vivante, animée de jour comme de nuit, avec ses nombreux bars de front de mer et ses marchés.
Arrivée 23.10.2024 en début de matinée
Départ 23.10.2024 en début de matinée
Le Mont Athos, péninsule de 50 km de long et 12 km de large et qui culmine à 2030 mètres, est également appelé « Sainte Montagne » en raison de la vingtaine de monastères orthodoxes et des quelques 2000 moines qu’il abrite. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 1988 grâce à sa longue histoire religieuse, l'architecture agraire bien préservée des monastères et la préservation de la flore et de la faune autour de la montagne. En naviguant autour de la péninsule, vous admirerez les monastères majestueux accrochés à flanc de roche qui surplombent la mer Egée.
Arrivée 24.10.2024 en milieu de journée
Départ 24.10.2024 en fin d'après-midi
Île volcanique située à proximité du détroit des Dardanelles, Limnos était une île vénérée durant l’Antiquité. La légende raconte qu’Héphaïstos, le dieu du feu, y avait sa forge. Devenue aujourd’hui une station balnéaire majeure du pays, Limnos offre à ses visiteurs de nombreuses et sublimes plages de sable. Elle abrite également plusieurs sites archéologiques, comme les tours du Kastro, acropole antique fortifiée par les Vénitiens, ou le site néolithique de Poliochni et la cité d’Hephaestia. Réputée pour ses cultures d’olives, de fruits, de blé, et de miel et l’authenticité de ses habitants, Limnos est réputée pour la qualité de ses restaurants, idéaux pour goûter les plats typiques issus de la cuisine grecque.
Arrivée 25.10.2024 en milieu de journée
Départ 25.10.2024 en fin d'après-midi
Cette insolite escale des îles Saroniques se situe à l’est du Péloponnèse. Elle est dépourvue de circulation automobile. Nommée d’après l’île, la ville portuaire d’Hydra s’étage sur les versants d’une baie montagneuse. Vous serez peut-être étonné par ses demeures en pierres apparentes. Elles font partie des traditions, de même que les caïques multicolores amarrés le long des quais. Plus loin sur le rivage, vous aurez l’occasion de découvrir le Musée des archives historiques de la ville, ainsi que les collections du Musée d’histoire nationale d’Athènes exposées dans l’élégante villa Koundouriotis.
Arrivée 26.10.2024
Débarquement 26.10.2024 à 08:00
La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Le musée national archéologique et le musée d’art cycladique font également partie des principales attractions de la ville et permettent de découvrir l’éblouissant passé culturel d’Athènes.
Paisible, l’île de Skiathos a tout d'une carte postale grecque, avec son tempo insulaire, ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses collines coiffées de pins odorants. Lors d’une balade dans les ruelles de la ville éponyme, découvrez ses sites emblématiques, comme l'église Panagia i Limnia et la maison-musée de l’écrivain Alexandros Papadiamantis.
Dominant toute la ville, le beau clocher de l’église Panagia i Limnia vous sert de guide à travers les charmantes ruelles de Skiathos. Dans la fraîcheur des vieilles pierres, l’église conserve de précieuses icônes : le « Christos sto Kastro » (Le Christ dans le Château) ainsi que la tête de Papadiamantis. La paroisse de Panagia, deuxième de l’île, continue de préserver les belles traditions et coutumes locales, décrites avec finesse par les célèbres auteurs Alexandros Papadiamantis et Alexandros Moraitidis.
Puis, au détour d’une rue, visitez le musée Alexandros Papadiamantis, maison qui a vu naître, vivre et mourir l’un des plus grands auteurs grecs. Construite par son arrière-grand-père entre 1850 et 1860, avec ses murs en pierre ou en « tsatma », elle conserve des éléments d'architecture traditionnelle et dévoile, au premier étage, le mobilier et les objets qui ont accompagné la vie de l’auteur. Au rez-de-chaussée, une salle d’exposition présente quant à elle des objets traditionnels de l’île. En 1954, l'État a acquis le bâtiment, qui est maintenant un monument historique protégé.
Vous visiterez également le « Skiathitiko Spiti », une initiative privée visant à préserver et mettre en valeur le mode de vie traditionnel du siècle dernier à Skiathos, où vous admirerez les reliques de quatre générations passées.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Au départ du quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un court transfert jusqu’à l’« Athanasakeion », le musée archéologique de Volos.
Abrité dans un bâtiment de style néo-classique construit en 1909, le musée archéologique de Volos héberge de nombreuses expositions : des objets du Paléolithique, des vases et des figurines du Néolithique ainsi que des bijoux et des stèles funéraires peintes.
À l’issue de la visite du musée, vous débuterez votre visite à pied en traversant le parc Anavros. Situé le long de la mer, ce parc est l’une des zones les plus paisibles de la ville. Conçu en 1920 par l’architecte N. Kitsikis, il offre aux promeneurs un moment de détente et d'évasion.
Vous vous dirigerez ensuite vers l’église Agios Konstantinos et Agia Eleni. Dominant le front de mer de Volos, cette église est un monument sophistiqué conçu et réalisé par l'architecte A. Zachos. Depuis sa construction en 1936, elle est devenue un repère incontournable dans la ville.
Avant de rejoindre votre restaurant, vous croiserez une Statue de la Liberté dédiée à la liberté, à la paix et aux droits de l’homme, puis vous dégusterez de délicieux mezedes à base de produits de la mer, accompagnés d’un verre de la célèbre boisson locale, le tsipouro.
Votre visite s’achèvera par un peu de temps libre, puis vous serez raccompagné à pied par votre guide jusqu’au quai, d’où vous regagnerez votre navire.
Total TTC : € 70
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Dans la mythologie grecque, le mont Pélion était le lieu où les dieux et les héros célébraient leurs fêtes. C’était aussi la montagne où vivaient les centaures.
En visitant ces villages pittoresques, qui sont au nombre de 24 au total (seuls deux d’entre eux sont inclus dans votre excursion), vous pourrez facilement comprendre pourquoi les dieux y avaient élu domicile. Accrochés aux pentes de la montagne, ces villages sont disséminés parmi les châtaigniers et les pommiers, entourés par les eaux cristallines de nombreuses sources. La plupart d’entre eux sont restés intacts au fil des siècles et l'architecture de leurs maisons est vraiment unique en Grèce.
Au départ du quai, vous prendrez votre autocar en direction du village de Portaria que vous atteindrez après un trajet d’une trentaine de minutes. Comme de nombreux villages du mont Pélion, Portaria s’est développé autour d’un monastère. Ici, celui de Panagia Portarea date du XIIIe siècle. Au cours d’une agréable visite à pied vous pourrez admirer les paysages environnants, les sources d’eau fraîche, les maisons, les ruelles et de petites églises typiques.
Vous vous rendrez ensuite à Makrinitsa, peut-être l’un des plus beaux villages du Pélion et certainement l’un des plus charmants de Grèce. Vous pourrez déambuler au cœur des ruelles pour admirer les maisons traditionnelles et les petites églises, et faire éventuellement quelques achats dans les boutiques de spécialités locales. Vous pourrez également vous détendre à la terrasse d’un café sur la superbe place Centrale, à l’ombre des platanes. En plus de la très belle vue offerte depuis la place, vous apprécierez également les fresques peintes sur les murs d’un café par le célèbre artiste grec Theophilos.
Total TTC : € 90
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Les Météores sont l'un des sites les plus imposants de Grèce continentale, avec leurs rochers géants aux formes extravagantes culminant entre 100 et 150 mètres de hauteur.
Depuis le port de Volos, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de deux heures et demie en direction du nord-ouest, durant lequel vous traverserez les plaines agricoles de Thessalie et les villes provinciales de Larissa et Trikala avant d’arriver à Kalambaka, petite ville nichée au pied des Météores.
Un court arrêt vous permettra de prendre quelques rafraîchissements avant de poursuivre vers les Météores et leurs extraordinaires « monastères suspendus dans le ciel ».
La communauté monastique qui dénombrait jusqu’à 24 monastères sur place n’en compte plus que cinq encore en activité. Les premiers monastères furent construits au XIVe siècle par des moines ermites qui cherchaient à s’isoler pour prier à l’écart du monde.
Jusqu'en 1920, la plupart des monastères des Météores étaient seulement accessibles en grimpant dans un filet qui était ensuite hissé par une corde. Fort heureusement, des escaliers ont depuis été creusés dans la roche et permettent d’accéder à tous les monastères.
Vous visiterez deux des plus beaux et des plus remarquables monastères de la vallée, où vous pourrez admirer de magnifiques icônes, des mosaïques et des fresques uniques, des manuscrits anciens et de superbes dômes. Vous jouirez également d’une vue à couper le souffle sur les autres monastères et sur le paysage environnant.
Après votre visite, vous vous rendrez dans un restaurant de Kalambaka pour y déguster un déjeuner typiquement grec.
Enfin, empruntant le même trajet qu’à l’aller, vous rejoindrez via Trikala et Larissa le port de Volos, et regagnerez votre navire.
Total TTC : € 135
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Sur le site archéologique de Philippes, l’un des plus importants de Grèce, les grandes strates de l’histoire du pays – et de l’Occident – se dessinent sur de remarquables vestiges. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la cité antique porte en elle les grands récits hellénistiques, les drames et les gloires romaines, la première église construite en Europe ainsi que des traces de son passé byzantin.
Fondée en 356 av. J.-C. par le roi macédonien Philippe II, père d’Alexandre le Grand, et jouissant d’une position stratégique entre l’Europe et l’Asie, la cité antique de Philippes a joué un rôle majeur dans l’histoire de l’Occident. Les murailles et leurs portes, le théâtre et le temple funéraire racontent la période hellénistique, tandis que le forum, les temples et d'autres bâtiments publics romains rappellent l’établissement de la colonie qu’on qualifia de « petite Rome » après l’historique bataille de Philippes, en 42 av. J.-C.
L'année 49 ou 50 de notre ère marque un tournant dans l'histoire de la cité, lorsque l'apôtre Paul y fonde la première Église chrétienne d’Europe, transformant Philippes en un important centre pour la foi chrétienne, comme en témoignent les vestiges des basiliques et l’église octogonale. Pendant la période byzantine (963-969), les murs de la ville sont reconstruits, tout comme les tours et le mur de l'acropole.
Ces remarquables traces du passé ont été mises à jour en 1914, à travers les fouilles de l'École française d'archéologie d'Athènes. Après la Seconde Guerre mondiale, les fouilles ont été reprises par le Service archéologique grec et la Société archéologique. Aujourd'hui, l’exploitation archéologique du site est menée par le Service archéologique, l'Université aristotélicienne de Thessalonique et l'École française d'archéologie d'Athènes.
Total TTC : € 75
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Perchée sur la mer Égée, au carrefour de l’Orient et de l’Occident, Kavala, cité historique de Macédoine, a su protéger son riche patrimoine culturel. S’élevant comme un amphithéâtre depuis le beau port jusqu'à une immense forteresse byzantine, ses rues abritent bien des trésors que vous aurez l’occasion de découvrir lors d’une balade à pied.
Entre monuments mythiques, maisons traditionnelles et ruelles chargées d’histoire, laissez-vous charmer par celle qu’on surnomme « la ville bleue » de la côte nord de la Grèce, le temps d’une promenade guidée. Sur votre chemin, au cœur de la vieille ville, admirez l’ancien aqueduc : constitué de 60 arches, long de 280 mètres et haut de 25 mètres, il est l’emblème de la ville et a servi à acheminer l’eau entre la péninsule de Panagia et la montagne Lekani.
En continuant votre montée à travers les rues pavées de Kavala, observez les maisons traditionnelles et les petits jardins, jusqu’à déboucher sur l’ancienne maison de Mohamed Ali (vue extérieure). Construite dans les années 1780-1790, elle fut à l’époque, la plus grande maison de Kavala et est aujourd’hui considérée comme l'un des plus splendides exemples d'architecture ottomane du XVIIIe siècle en Grèce.
Puis, laissez-vous aller à la flânerie en redescendant en direction du port et de l’azur méditerranéen, avant de rejoindre votre navire.
Total TTC : € 40
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
En parcourant Thessalonique, 2e ville de Grèce, c’est un véritable voyage à travers les époques et les cultures que vous effectuez. Les 1000 trésors architecturaux se parent d’influences byzantines, romaines, juives et ottomanes… Pas moins de 15 monuments sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco !
Vous débutez votre excursion en bus par une halte devant la Tour blanche, symbole de la ville et témoin de l’occupation ottomane pendant 400 ans. Point de repère historique, elle fut construite en bord de mer sous le règne de Soliman de Magnifique et servit tour à tour de fort, de caserne et de prison. L’après-midi se poursuit avec la visite du musée archéologique, qui retrace l’histoire de la Macédoine antique. La section « L’or des Macédoniens » recèle des trésors exceptionnels issus des nécropoles environnantes.
En montant vers l’Acropole située sur les hauteurs de la ville, vous pourrez observer la vitalité des rues de la ville bordées de cafés, d’élégantes façades d’immeubles et de boutiques variées, ainsi que l'université Aristote, fondée en 1926 et aujourd'hui la plus grande de Grèce. Une fois arrivés à l’Acropole dans la partie haute de la ville, un spectaculaire panorama se dévoilera sous vos yeux, avec le golfe Thermaïque et le mont Olympe en arrière-plan.
Votre excursion se poursuivra avec une visite guidée de la basilique Saint-Démétrios, chef d’œuvre de l’époque byzantine inscrite au patrimoine de l’Unesco. Partiellement abîmée en 1917, elle fut restaurée en 1948, dévoilant toutes ses splendeurs, dont de magnifiques mosaïques ainsi que sa crypte millénaire.
Sur le chemin du retour, vous emprunterez l’ancienne voie romaine via Egnatia et admirerez l’arc de Gallerius qui célèbre la victoire de l’armée romaine sur les Perses, ainsi que la Rotonde de Saint-Georges, monument emblématique de la ville.
Total TTC : € 70
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Les tombes royales de Vergina, situées sur le site archéologique d'Aigai, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, représentent un héritage inestimable du royaume de Macédoine, notamment par leur association avec Philippe II et Alexandre le Grand. Découvertes dans les années 1970, ces sépultures remarquablement préservées offrent un aperçu fascinant des pratiques funéraires et de l'art macédonien.
Entamez votre odyssée en direction de Vergina, ancienne capitale du royaume grec de Macédoine. Une fois arrivés, vous visiterez les tombes royales, dont la plus remarquable est sans nul doute celle du roi Philippe II, père d’Alexandre le Grand. Vous découvrirez également l'exposition récemment inaugurée présentant des trésors exhumés des sépultures. Vous serez émerveillé par les superbes peintures du roi, de son célèbre fils et de leurs compagnons lors d'une partie de chasse.
Vous continuerez ensuite la visite sous terre, accompagné de votre guide, pour admirer certains des plus précieux objets ayant appartenu à Philippe II : son bouclier orné d'ivoire et d'or, son plastron de fer rehaussé d'or, les diadèmes en or d'une exceptionnelle finesse artisanale, la couronne de feuilles de chêne en or, le collier en or et les urnes funéraires en argent. Votre guide vous narrera la découverte, dans le tombeau du roi Philippe, d’un larnax, coffret d’or renfermant ses ossements, lavés au vin et enveloppés dans un linceul.
Total TTC : € 80
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de 50 minutes en direction de la côte est de Limnos, où se trouve le site archéologique de Poliochni.
En 1930, des archéologues italiens y ont découvert sept couches de civilisations différentes, les unes au-dessus des autres. La ville néolithique a précédé les dynasties égyptiennes, les royaumes minoens de Crète et même Troie, mais a été détruite par un tremblement de terre en 2100 avant J.-C. et n’a jamais été reconstruite. Poliochni est considérée comme l’un des premiers grands centres urbains du début de l’âge du bronze et comme la première ville d’Europe organisée selon une structure sociale et civique de base. On pense qu’elle accueillait un certain nombre d’artisans puisque de nombreux bijoux en or ont été découverts lors des fouilles.
Après votre visite de Poliochni, vous vous rendrez au vignoble de Limnos pour profiter d’une dégustation de vins accompagnée d’une collation locale.
Enfin, vous remonterez à bord de votre autocar qui vous ramènera en 30 minutes jusqu’à votre navire.
Total TTC : € 90
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Myrina, la capitale et le port principal de l'île de Lemnos, est une cité au charme indéniable. Surnommée Kastro en raison de son majestueux château vénitien, elle se dresse fièrement sur un promontoire rocheux surplombant un rivage de sable fin.
Depuis l'embarcadère, une courte promenade vous mènera jusqu'aux imposantes murailles du château. Cette marche offre un panorama saisissant sur l'île et la mer Égée, jusqu'aux rivages du mont Athos. Les fondations de cette forteresse remontent à l'époque classique, lorsqu'elle abritait un temple dédié à la déesse Artémis. Les remparts, initialement érigés au XIIe siècle, ont été en grande partie reconstruits par les Vénitiens au XIIIe siècle, puis renforcés par les Turcs à la fin du XVe siècle. Le château divise le front de mer en deux parties distinctes : au sud, le port marchand ; au nord, la longue plage de sable fin de Romaikos Yialos, où se concentrent tavernes et animation nocturne.
Après votre visite guidée, vous découvrirez le site préhistorique de Myrina à Romaikos Yialos. Cette ancienne colonie, dont les premières traces humaines datent de la fin de la période néolithique, s'est développée pour devenir un important centre urbain entre le 3e et le 4e millénaire avant J.-C. À son apogée, entre 2600 et 2000 avant J.-C, Myrina abritait environ 3 500 habitants sur une superficie de plus de 80 000 acres. Les fouilles archéologiques ont mis au jour un plan urbain sophistiqué, avec des systèmes de canalisations en maçonnerie et des rues pavées, démontrant les avancées urbanistiques de l'époque.
Total TTC : € 70
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Joyau de la mer Égée, Hydra séduit par la richesse de son histoire, la beauté de son port et de son front de mer ainsi que l’atmosphère arty qui s’en dégage. Cette île sans voitures, au charme rustique, abrite de nombreux sites à découvrir.
Lors d’une balade à pied, découvrez les principaux monuments historiques de l’île. Vous vous arrêtez d’abord au musée des Archives historiques, où vous pourrez admirer des tableaux du XIXe siècle d’une valeur artistique considérable ainsi qu’une riche collection de documents et photos ayant trait à la longue tradition maritime de l’île.
En poursuivant votre promenade autour du port, vous visitez l’église de la Dormition, qui abrite des icônes, lustres et autres offrandes des riches marins de l'île. On raconte même que l'un des lustres fut volé à Louis XIV pour être donné à l'église.
Au cours de votre visite, vous faites une pause pour déguster un amygdaloto – la confiserie locale - accompagnée d'un café ou d'un rafraîchissement.
Vous rejoignez ensuite le manoir Koundouriotis, qui offre l’un des plus beaux exemples d’architecture traditionnelle des XVIIIe et XIXe siècles à Hydra. Construit en 1780 par l’armateur Lazaros Koundouriotis, il abrite aujourd'hui divers articles du musée historique national d'Athènes, comme des costumes traditionnels, des bijoux, de fines broderies, poteries et sculptures sur bois.
Vous profitez enfin d’une agréable promenade à la découverte des ruelles d’Hydra et de ses maisons en pierre.
Total TTC : € 50
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Une offre complète
Art de vivre à la française, (ou atmosphère décontractée sur Le Paul Gauguin), service attentionné, cuisine raffinée, activités, espaces bien-être : laissez-vous porter, au fil de l'eau, entre moments de détente, d'aventure et de découverte, grâce à toutes les prestations qui vous sont réservées.
LES PRESTATIONS INCLUSES SUR TOUTES NOS CROISIERES
LES PRESTATIONS INCLUSES EN FONCTION DU TYPE DE CROISIERE/NAVIRE
¹Hors boissons premium à la carte.
²Le service majordome est disponible pour les suites suivantes : Le Boréal, L'Austral, Le Soléal et Le Lyrial : toutes les suites sur le pont 6 ; Les PONANT Explorers : Suites de l'Armateur, Suites Grand Deluxe, Suites Privilège et Suites Prestige sur le pont 6 ; Le Commandant Charcot : Suite de l'Armateur, Suites Duplex, Suites Privilège et Suites Prestige ; Le Paul Gauguin : Suites de l'Armateur, Grandes Suites, Suites Véranda A et Cabines Véranda B.
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Supplément single offert
Reconnexion au monde et à soi, envie de rencontrer d’autres passagers, besoin de liberté : les raisons qui nous poussent à partir seul sur les chemins de la découverte peuvent être nombreuses. Chaque saison, nous vous proposons ainsi une sélection de croisières bénéficiant du « Supplément single offert » : profitez du confort d’une cabine double, sans supplément de prix !
Supplément cabine double à usage individuel offert sur un nombre de cabines limité et selon catégorie de cabines.
Nos prestations complémentaires
Paisible, l’île de Skiathos a tout d'une carte postale grecque, avec son tempo insulaire, ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses collines coiffées de pins odorants. Lors d’une balade dans les ruelles de la ville éponyme, découvrez ses sites emblématiques, comme l'église Panagia i Limnia et la maison-musée de l’écrivain Alexandros Papadiamantis.
Dominant toute la ville, le beau clocher de l’église Panagia i Limnia vous sert de guide à travers les charmantes ruelles de Skiathos. Dans la fraîcheur des vieilles pierres, l’église conserve de précieuses icônes : le « Christos sto Kastro » (Le Christ dans le Château) ainsi que la tête de Papadiamantis. La paroisse de Panagia, deuxième de l’île, continue de préserver les belles traditions et coutumes locales, décrites avec finesse par les célèbres auteurs Alexandros Papadiamantis et Alexandros Moraitidis.
Puis, au détour d’une rue, visitez le musée Alexandros Papadiamantis, maison qui a vu naître, vivre et mourir l’un des plus grands auteurs grecs. Construite par son arrière-grand-père entre 1850 et 1860, avec ses murs en pierre ou en « tsatma », elle conserve des éléments d'architecture traditionnelle et dévoile, au premier étage, le mobilier et les objets qui ont accompagné la vie de l’auteur. Au rez-de-chaussée, une salle d’exposition présente quant à elle des objets traditionnels de l’île. En 1954, l'État a acquis le bâtiment, qui est maintenant un monument historique protégé.
Vous visiterez également le « Skiathitiko Spiti », une initiative privée visant à préserver et mettre en valeur le mode de vie traditionnel du siècle dernier à Skiathos, où vous admirerez les reliques de quatre générations passées.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Au départ du quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un court transfert jusqu’à l’« Athanasakeion », le musée archéologique de Volos.
Abrité dans un bâtiment de style néo-classique construit en 1909, le musée archéologique de Volos héberge de nombreuses expositions : des objets du Paléolithique, des vases et des figurines du Néolithique ainsi que des bijoux et des stèles funéraires peintes.
À l’issue de la visite du musée, vous débuterez votre visite à pied en traversant le parc Anavros. Situé le long de la mer, ce parc est l’une des zones les plus paisibles de la ville. Conçu en 1920 par l’architecte N. Kitsikis, il offre aux promeneurs un moment de détente et d'évasion.
Vous vous dirigerez ensuite vers l’église Agios Konstantinos et Agia Eleni. Dominant le front de mer de Volos, cette église est un monument sophistiqué conçu et réalisé par l'architecte A. Zachos. Depuis sa construction en 1936, elle est devenue un repère incontournable dans la ville.
Avant de rejoindre votre restaurant, vous croiserez une Statue de la Liberté dédiée à la liberté, à la paix et aux droits de l’homme, puis vous dégusterez de délicieux mezedes à base de produits de la mer, accompagnés d’un verre de la célèbre boisson locale, le tsipouro.
Votre visite s’achèvera par un peu de temps libre, puis vous serez raccompagné à pied par votre guide jusqu’au quai, d’où vous regagnerez votre navire.
Total TTC : € 70
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Dans la mythologie grecque, le mont Pélion était le lieu où les dieux et les héros célébraient leurs fêtes. C’était aussi la montagne où vivaient les centaures.
En visitant ces villages pittoresques, qui sont au nombre de 24 au total (seuls deux d’entre eux sont inclus dans votre excursion), vous pourrez facilement comprendre pourquoi les dieux y avaient élu domicile. Accrochés aux pentes de la montagne, ces villages sont disséminés parmi les châtaigniers et les pommiers, entourés par les eaux cristallines de nombreuses sources. La plupart d’entre eux sont restés intacts au fil des siècles et l'architecture de leurs maisons est vraiment unique en Grèce.
Au départ du quai, vous prendrez votre autocar en direction du village de Portaria que vous atteindrez après un trajet d’une trentaine de minutes. Comme de nombreux villages du mont Pélion, Portaria s’est développé autour d’un monastère. Ici, celui de Panagia Portarea date du XIIIe siècle. Au cours d’une agréable visite à pied vous pourrez admirer les paysages environnants, les sources d’eau fraîche, les maisons, les ruelles et de petites églises typiques.
Vous vous rendrez ensuite à Makrinitsa, peut-être l’un des plus beaux villages du Pélion et certainement l’un des plus charmants de Grèce. Vous pourrez déambuler au cœur des ruelles pour admirer les maisons traditionnelles et les petites églises, et faire éventuellement quelques achats dans les boutiques de spécialités locales. Vous pourrez également vous détendre à la terrasse d’un café sur la superbe place Centrale, à l’ombre des platanes. En plus de la très belle vue offerte depuis la place, vous apprécierez également les fresques peintes sur les murs d’un café par le célèbre artiste grec Theophilos.
Total TTC : € 90
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Les Météores sont l'un des sites les plus imposants de Grèce continentale, avec leurs rochers géants aux formes extravagantes culminant entre 100 et 150 mètres de hauteur.
Depuis le port de Volos, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de deux heures et demie en direction du nord-ouest, durant lequel vous traverserez les plaines agricoles de Thessalie et les villes provinciales de Larissa et Trikala avant d’arriver à Kalambaka, petite ville nichée au pied des Météores.
Un court arrêt vous permettra de prendre quelques rafraîchissements avant de poursuivre vers les Météores et leurs extraordinaires « monastères suspendus dans le ciel ».
La communauté monastique qui dénombrait jusqu’à 24 monastères sur place n’en compte plus que cinq encore en activité. Les premiers monastères furent construits au XIVe siècle par des moines ermites qui cherchaient à s’isoler pour prier à l’écart du monde.
Jusqu'en 1920, la plupart des monastères des Météores étaient seulement accessibles en grimpant dans un filet qui était ensuite hissé par une corde. Fort heureusement, des escaliers ont depuis été creusés dans la roche et permettent d’accéder à tous les monastères.
Vous visiterez deux des plus beaux et des plus remarquables monastères de la vallée, où vous pourrez admirer de magnifiques icônes, des mosaïques et des fresques uniques, des manuscrits anciens et de superbes dômes. Vous jouirez également d’une vue à couper le souffle sur les autres monastères et sur le paysage environnant.
Après votre visite, vous vous rendrez dans un restaurant de Kalambaka pour y déguster un déjeuner typiquement grec.
Enfin, empruntant le même trajet qu’à l’aller, vous rejoindrez via Trikala et Larissa le port de Volos, et regagnerez votre navire.
Total TTC : € 135
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Sur le site archéologique de Philippes, l’un des plus importants de Grèce, les grandes strates de l’histoire du pays – et de l’Occident – se dessinent sur de remarquables vestiges. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la cité antique porte en elle les grands récits hellénistiques, les drames et les gloires romaines, la première église construite en Europe ainsi que des traces de son passé byzantin.
Fondée en 356 av. J.-C. par le roi macédonien Philippe II, père d’Alexandre le Grand, et jouissant d’une position stratégique entre l’Europe et l’Asie, la cité antique de Philippes a joué un rôle majeur dans l’histoire de l’Occident. Les murailles et leurs portes, le théâtre et le temple funéraire racontent la période hellénistique, tandis que le forum, les temples et d'autres bâtiments publics romains rappellent l’établissement de la colonie qu’on qualifia de « petite Rome » après l’historique bataille de Philippes, en 42 av. J.-C.
L'année 49 ou 50 de notre ère marque un tournant dans l'histoire de la cité, lorsque l'apôtre Paul y fonde la première Église chrétienne d’Europe, transformant Philippes en un important centre pour la foi chrétienne, comme en témoignent les vestiges des basiliques et l’église octogonale. Pendant la période byzantine (963-969), les murs de la ville sont reconstruits, tout comme les tours et le mur de l'acropole.
Ces remarquables traces du passé ont été mises à jour en 1914, à travers les fouilles de l'École française d'archéologie d'Athènes. Après la Seconde Guerre mondiale, les fouilles ont été reprises par le Service archéologique grec et la Société archéologique. Aujourd'hui, l’exploitation archéologique du site est menée par le Service archéologique, l'Université aristotélicienne de Thessalonique et l'École française d'archéologie d'Athènes.
Total TTC : € 75
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Perchée sur la mer Égée, au carrefour de l’Orient et de l’Occident, Kavala, cité historique de Macédoine, a su protéger son riche patrimoine culturel. S’élevant comme un amphithéâtre depuis le beau port jusqu'à une immense forteresse byzantine, ses rues abritent bien des trésors que vous aurez l’occasion de découvrir lors d’une balade à pied.
Entre monuments mythiques, maisons traditionnelles et ruelles chargées d’histoire, laissez-vous charmer par celle qu’on surnomme « la ville bleue » de la côte nord de la Grèce, le temps d’une promenade guidée. Sur votre chemin, au cœur de la vieille ville, admirez l’ancien aqueduc : constitué de 60 arches, long de 280 mètres et haut de 25 mètres, il est l’emblème de la ville et a servi à acheminer l’eau entre la péninsule de Panagia et la montagne Lekani.
En continuant votre montée à travers les rues pavées de Kavala, observez les maisons traditionnelles et les petits jardins, jusqu’à déboucher sur l’ancienne maison de Mohamed Ali (vue extérieure). Construite dans les années 1780-1790, elle fut à l’époque, la plus grande maison de Kavala et est aujourd’hui considérée comme l'un des plus splendides exemples d'architecture ottomane du XVIIIe siècle en Grèce.
Puis, laissez-vous aller à la flânerie en redescendant en direction du port et de l’azur méditerranéen, avant de rejoindre votre navire.
Total TTC : € 40
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
En parcourant Thessalonique, 2e ville de Grèce, c’est un véritable voyage à travers les époques et les cultures que vous effectuez. Les 1000 trésors architecturaux se parent d’influences byzantines, romaines, juives et ottomanes… Pas moins de 15 monuments sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco !
Vous débutez votre excursion en bus par une halte devant la Tour blanche, symbole de la ville et témoin de l’occupation ottomane pendant 400 ans. Point de repère historique, elle fut construite en bord de mer sous le règne de Soliman de Magnifique et servit tour à tour de fort, de caserne et de prison. L’après-midi se poursuit avec la visite du musée archéologique, qui retrace l’histoire de la Macédoine antique. La section « L’or des Macédoniens » recèle des trésors exceptionnels issus des nécropoles environnantes.
En montant vers l’Acropole située sur les hauteurs de la ville, vous pourrez observer la vitalité des rues de la ville bordées de cafés, d’élégantes façades d’immeubles et de boutiques variées, ainsi que l'université Aristote, fondée en 1926 et aujourd'hui la plus grande de Grèce. Une fois arrivés à l’Acropole dans la partie haute de la ville, un spectaculaire panorama se dévoilera sous vos yeux, avec le golfe Thermaïque et le mont Olympe en arrière-plan.
Votre excursion se poursuivra avec une visite guidée de la basilique Saint-Démétrios, chef d’œuvre de l’époque byzantine inscrite au patrimoine de l’Unesco. Partiellement abîmée en 1917, elle fut restaurée en 1948, dévoilant toutes ses splendeurs, dont de magnifiques mosaïques ainsi que sa crypte millénaire.
Sur le chemin du retour, vous emprunterez l’ancienne voie romaine via Egnatia et admirerez l’arc de Gallerius qui célèbre la victoire de l’armée romaine sur les Perses, ainsi que la Rotonde de Saint-Georges, monument emblématique de la ville.
Total TTC : € 70
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Les tombes royales de Vergina, situées sur le site archéologique d'Aigai, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, représentent un héritage inestimable du royaume de Macédoine, notamment par leur association avec Philippe II et Alexandre le Grand. Découvertes dans les années 1970, ces sépultures remarquablement préservées offrent un aperçu fascinant des pratiques funéraires et de l'art macédonien.
Entamez votre odyssée en direction de Vergina, ancienne capitale du royaume grec de Macédoine. Une fois arrivés, vous visiterez les tombes royales, dont la plus remarquable est sans nul doute celle du roi Philippe II, père d’Alexandre le Grand. Vous découvrirez également l'exposition récemment inaugurée présentant des trésors exhumés des sépultures. Vous serez émerveillé par les superbes peintures du roi, de son célèbre fils et de leurs compagnons lors d'une partie de chasse.
Vous continuerez ensuite la visite sous terre, accompagné de votre guide, pour admirer certains des plus précieux objets ayant appartenu à Philippe II : son bouclier orné d'ivoire et d'or, son plastron de fer rehaussé d'or, les diadèmes en or d'une exceptionnelle finesse artisanale, la couronne de feuilles de chêne en or, le collier en or et les urnes funéraires en argent. Votre guide vous narrera la découverte, dans le tombeau du roi Philippe, d’un larnax, coffret d’or renfermant ses ossements, lavés au vin et enveloppés dans un linceul.
Total TTC : € 80
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de 50 minutes en direction de la côte est de Limnos, où se trouve le site archéologique de Poliochni.
En 1930, des archéologues italiens y ont découvert sept couches de civilisations différentes, les unes au-dessus des autres. La ville néolithique a précédé les dynasties égyptiennes, les royaumes minoens de Crète et même Troie, mais a été détruite par un tremblement de terre en 2100 avant J.-C. et n’a jamais été reconstruite. Poliochni est considérée comme l’un des premiers grands centres urbains du début de l’âge du bronze et comme la première ville d’Europe organisée selon une structure sociale et civique de base. On pense qu’elle accueillait un certain nombre d’artisans puisque de nombreux bijoux en or ont été découverts lors des fouilles.
Après votre visite de Poliochni, vous vous rendrez au vignoble de Limnos pour profiter d’une dégustation de vins accompagnée d’une collation locale.
Enfin, vous remonterez à bord de votre autocar qui vous ramènera en 30 minutes jusqu’à votre navire.
Total TTC : € 90
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Myrina, la capitale et le port principal de l'île de Lemnos, est une cité au charme indéniable. Surnommée Kastro en raison de son majestueux château vénitien, elle se dresse fièrement sur un promontoire rocheux surplombant un rivage de sable fin.
Depuis l'embarcadère, une courte promenade vous mènera jusqu'aux imposantes murailles du château. Cette marche offre un panorama saisissant sur l'île et la mer Égée, jusqu'aux rivages du mont Athos. Les fondations de cette forteresse remontent à l'époque classique, lorsqu'elle abritait un temple dédié à la déesse Artémis. Les remparts, initialement érigés au XIIe siècle, ont été en grande partie reconstruits par les Vénitiens au XIIIe siècle, puis renforcés par les Turcs à la fin du XVe siècle. Le château divise le front de mer en deux parties distinctes : au sud, le port marchand ; au nord, la longue plage de sable fin de Romaikos Yialos, où se concentrent tavernes et animation nocturne.
Après votre visite guidée, vous découvrirez le site préhistorique de Myrina à Romaikos Yialos. Cette ancienne colonie, dont les premières traces humaines datent de la fin de la période néolithique, s'est développée pour devenir un important centre urbain entre le 3e et le 4e millénaire avant J.-C. À son apogée, entre 2600 et 2000 avant J.-C, Myrina abritait environ 3 500 habitants sur une superficie de plus de 80 000 acres. Les fouilles archéologiques ont mis au jour un plan urbain sophistiqué, avec des systèmes de canalisations en maçonnerie et des rues pavées, démontrant les avancées urbanistiques de l'époque.
Total TTC : € 70
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Joyau de la mer Égée, Hydra séduit par la richesse de son histoire, la beauté de son port et de son front de mer ainsi que l’atmosphère arty qui s’en dégage. Cette île sans voitures, au charme rustique, abrite de nombreux sites à découvrir.
Lors d’une balade à pied, découvrez les principaux monuments historiques de l’île. Vous vous arrêtez d’abord au musée des Archives historiques, où vous pourrez admirer des tableaux du XIXe siècle d’une valeur artistique considérable ainsi qu’une riche collection de documents et photos ayant trait à la longue tradition maritime de l’île.
En poursuivant votre promenade autour du port, vous visitez l’église de la Dormition, qui abrite des icônes, lustres et autres offrandes des riches marins de l'île. On raconte même que l'un des lustres fut volé à Louis XIV pour être donné à l'église.
Au cours de votre visite, vous faites une pause pour déguster un amygdaloto – la confiserie locale - accompagnée d'un café ou d'un rafraîchissement.
Vous rejoignez ensuite le manoir Koundouriotis, qui offre l’un des plus beaux exemples d’architecture traditionnelle des XVIIIe et XIXe siècles à Hydra. Construit en 1780 par l’armateur Lazaros Koundouriotis, il abrite aujourd'hui divers articles du musée historique national d'Athènes, comme des costumes traditionnels, des bijoux, de fines broderies, poteries et sculptures sur bois.
Vous profitez enfin d’une agréable promenade à la découverte des ruelles d’Hydra et de ses maisons en pierre.
Total TTC : € 50
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.