Cabine Deluxe Pont 3
25% Ponant Bonus
19 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Voguez le long des rivages méditerranéen et plongez dans des siècles d’histoire lors d’un voyage d’exception entre les rivages orientaux espagnols, les îles captivantes des Baléares, de la Sardaigne et de la Sicile en passant par la botte italienne et le littoral grec. Lors de cette croisière de 11 jours à bord du Dumont d’Urville, laissez-vous surprendre par la Grande Bleue et ses civilisations, carrefour d’échanges, berceau d’un art de vivre singulier tissé de fascinantes cultures.
Tout au long de votre voyage, bénéficiez d’une excursion incluse par personne par escale, à choisir parmi une sélection offerte par PONANT. Lors de cette croisière, visitez le musée national de la Grande-Grèce à Reggio de Calabre, explorez le site archéologique de Delphes depuis Itéa ou découvrez les ruines de Mycènes et d’Épidaure depuis Nauplie. La variété des expériences proposées vous promet des instants aussi intenses que variés (pour découvrir l’exhaustivité des excursions, rendez-vous dans l’onglet itinéraire).
Depuis Malaga, capitale culturelle de la Costa del Sol, vous vous dirigez vers Carthagène, cité au riche patrimoine antique des Carthaginois et des Romains. Plus à l’est, ancré au large des côtes espagnoles, rejoignez le chapelet d’îles des Baléares. Laissez-vous captiver par Palma de Majorque, joyau de l’archipel réputé pour ses îles tout en contrastes posées sur les eaux claires de la Méditerranée.
Votre odyssée méditerranéenne se poursuit avec la découverte de Cagliari, capitale de la Sardaigne et l’un des plus vastes ports naturels de Méditerranée, au cœur historique plein de charme, tout en escaliers ombreux, petites places inondées de lumière et vestiges évoquant sa grandeur médiévale.
Bientôt, les contours de la Sicile, envoutante et captivante, se dessine. Laissez-vous séduire par Palerme, sa capitale, où vous pourrez visiter des sites emblématiques comme sa cathédrale du XIIe siècle et le théâtre Massimo, un des plus grands d’Europe.
Dans la partie la plus méridionale de la botte, vous naviguez au large de la Calabre au gré d’une escale à Reggio de Calabre. Promenez-vous sur la lungomare avec, en toile de fond, le majestueux Etna.
Le Dumont d’Urville traverse ensuite la mer Ionienne pour atteindre Katakolon, sa première escale grecque. Depuis le port, vous pouvez rejoindre le site d'Olympie inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, dont les ruines témoignent de la grandeur passée.
Vous rejoignez le petit port d’Itéa qui vous offre la possibilité de visiter le mythique site de Delphes ou encore le monastère d’Osios Loukas, tous les deux classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Après une traversée aussi mythique que remarquable dans le canal de Corinthe, vous rejoignez Nauplie. C’est l’occasion de découvrir les mythiques sites d’Épidaure et de Mycènes, respectivement théâtre antique et cité préhellénique, tous deux classés à l’Unesco.
Athènes, ville mythique dominée par l’Acropole et ses monuments qui forment le plus extraordinaire ensemble architectural et artistique légué par la Grèce antique au reste du monde, marque la fin de cette odyssée.
Ref : EU290325
Une croisière entre l’Espagne, l’Italie et la Grèce entre escales historiques, sites archéologiques incontournables et beauté des rivages méditerranéens. Les sites classés Unesco : le site d'Olympie...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
*Ouverture des pré-réservations environ deux mois avant le début de la croisière et traitement des demandes par ordre de réception, dans la limite des places disponibles.
Embarquement 29.03.2025 de 16:00 à 17:00
Départ 29.03.2025 à 18:00
Cité historique et festive, Málaga se situe en Andalousie, sur la Costa del Sol. Entre le port de plaisance et les plages, la promenade maritime de la Farola offre un cadre idéal pour flâner. Un peu en retrait, les arènes de la Malagueta sont un site emblématique de la ville. Depuis la colline dominant la vieille ville, on peut apercevoir le château de Gibralfaro et l’Alcazaba, deux ensembles fortifiés surgissant parmi les cyprès et les pins maritimes. Pour visiter la maison natale de Pablo Picasso, vous vous rendrez sur la majestueuse plaza de la Merced. À quelques rues de là, vous pourrez aussi découvrir le musée consacré à l’artiste, dans le palais de Buenavista.
Arrivée 30.03.2025 en milieu de journée
Départ 30.03.2025 en fin d'après-midi
Entouré de collines, le site naturel de la baie de Carthagène a présidé au destin de cette ancienne forteresse qui a accueilli les plus grandes civilisations méditerranéennes. Ces influences phéniciennes, romaines, carthaginoises, mauresques et chrétiennes constituent aujourd'hui un riche patrimoine architectural. Son théâtre romain est l'un des plus importants et mieux conservés d'Espagne. Vous pourrez également traverser les paysages de vignes et de plantations d'agrumes à perte de vue en direction de Murcie, pour visiter cette dynamique capitale régionale.
Arrivée 31.03.2025 en milieu de journée
Départ 31.03.2025 en soirée
Criques idylliques, majestueuses falaises de calcaire plongeant dans les eaux saphir et turquoise transparentes de la Méditerranée, vastes plaines plantées d'amandiers, d'oliviers et de vignobles, Palma de Majorque vous dévoile la richesse de ses trésors. Lors de votre escale au cœur de la capitale des îles Baléares, profitez d’une balade pour découvrir ses monuments emblématiques comme la célèbre cathédrale, tout en déambulant dans ses vieilles ruelles. Ici, comme un tableau, le patrimoine historique de l’île sert de toile de fond à l’ambiance cosmopolite, animée et chaleureuse de la Méditerranée.
Arrivée 01.04.2025
Départ 01.04.2025
Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 02.04.2025 en début de matinée
Départ 02.04.2025 en milieu de journée
Capitale de la Sardaigne, Cagliari est construite sur sept collines, à l’instar de Rome. Son nom sarde signifie « château », en référence à la citadelle, son cœur historique, qui domine la ville. Les anciens remparts sont aujourd’hui d’agréables terrasses panoramiques bordant des rues pittoresques. Civilisations nuragique, phénicienne, romaine, byzantine s’y sont succédé avant le règne des Habsbourg espagnols et de la Maison de Savoie. Les monuments de Cagliari portent l’empreinte de ces dominations successives, comme le bastion Saint-Rémy ou la cathédrale Sainte-Marie. En front de mer, les monuments publics de style Art Nouveau cèdent la place à la plage du Poetto, magnifique étendue de sable longue de 8 kilomètres.
Arrivée 03.04.2025 en début de matinée
Départ 03.04.2025 en fin d'après-midi
Palerme est la gardienne de l’âme sicilienne. Nombreux sont ceux qui ont désiré s’implanter dans la capitale de la plus grande des îles italiennes. Phéniciens, Carthaginois, Romains, Byzantins, Arabes, Normands… Palerme est riche aujourd’hui de tous ces apports culturels : entre les empreintes mauresques de la cathédrale et les mosaïques byzantines de la chapelle palatine, lovée dans le corps même du palais des Normands. Vous tomberez également sous le charme des palais à la beauté surannée, merveilles baroques qui parsèment la ville. Vous serez comblé quand, au détour d’une rue animée, vous découvrirez un de ces fabuleux marchés aux couleurs et aux effluves si pittoresques.
Arrivée 04.04.2025 en début de matinée
Départ 04.04.2025 en milieu de journée
À l’extrême pointe de la botte italienne, Reggio de Calabre garde la rive orientale du détroit de Messine. Depuis le lungomare, la promenade de front de mer, les points de vue sur la Sicile distante d’un peu plus de 3 km et l’Etna sont magnifiques. Reconstruite après le séisme de 1908, Reggio présente un plan en damier et une architecture Art Nouveau et Belle Époque qui ajoutent à son charme, sous les effluves de bergamote, l’agrume roi de la confiserie et de la parfumerie originaire de la région. Une visite s’impose au musée national de la Grande-Grèce, l’un des plus importants d’Italie ; y sont conservés les célèbres Bronzes de Riace, statues grecques de toute beauté datant du Ve siècle avant J.-C. retrouvées au large en 1972.
Arrivée 05.04.2025 en milieu de journée
Départ 05.04.2025 en soirée
Ce pittoresque village côtier s’étend au bord de la mer Ionienne, dans l’ouest du Péloponnèse. Son quai principal vous offrira une vue étendue sur les collines boisées du littoral. Étincelante de blancheur, l’église Saint-Nicolas recèle de riches icônes. Vous aurez également l’occasion unique de visiter le site archéologique d’Olympie sur les pentes du mont Cronion.
Arrivée 06.04.2025 en début de matinée
Départ 06.04.2025 en début d'après-midi
Niché dans une baie du golfe de Corinthe, ce petit port se situe en Grèce continentale, au nord-ouest d’Athènes. Vous vous promènerez avec plaisir sur ses quais pavés à l’ancienne et vous apercevrez par la même occasion les sommets fermant la baie d’Itéa. Nul doute que vous serez aussi tenté par la visite du sanctuaire de Delphes. Il se trouve sur les pentes du mont Parnasse, à une dizaine de kilomètres seulement d’Itéa. Vous serez très vraisemblablement émerveillé par ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco dont les vestiges antiques sont entourés par des cimes escarpées.
Arrivée 06.04.2025 en fin d'après-midi
Départ 06.04.2025 en fin d'après-midi
Le canal de Corinthe perce l’isthme qui porte le même nom, et fait donc du Péloponnèse une île, en séparant cette région de Grèce du continent. Inauguré en 1893, il mesure un peu plus de six kilomètres de long et permet aux navires de commerce et de tourisme de moins de huit mètres de tirant d’eau d’éviter un long détour de 400 kilomètres autour de la péninsule. Les deux côtés du canal atteignent une hauteur d’une cinquantaine de mètres. Suivre depuis les ponts extérieurs la marche du navire sur ce mince filet d’eau enchâssé entre de hautes falaises ocre est un spectacle inédit à ne pas manquer.
Arrivée 07.04.2025 en début de matinée
Départ 07.04.2025 en fin d'après-midi
L’attrayante ville de Nauplie s’étage sur les reliefs verdoyants du golfe Argolique, dans l’est du Péloponnèse. Elle vous permettra de découvrir un patrimoine culturel très varié. Parmi les sites incontournables figurent l’agora antique sur le plateau d’Akronafplia, les arcades à l’italienne de la place Syntagma et la forteresse baroque de Palamidi, sur la colline du même nom. Au sommet, le panorama surplombant le golfe et les montagnes qui le bordent, est exceptionnel. Pour vous détendre au bord de l’eau, la promenade d’Arvanitia vous mènera à une belle crique ombragée de cèdres et de cyprès.
Arrivée 08.04.2025 en début de matinée
Débarquement 08.04.2025 à 08:00
La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Le musée national archéologique et le musée d’art cycladique font également partie des principales attractions de la ville et permettent de découvrir l’éblouissant passé culturel d’Athènes.
Cette excursion vous permettra de vivre une véritable immersion au cœur de l’antique cité romaine « Carthagonova » et de découvrir les divers aspects de la vie quotidienne des habitants, à cette époque.
Depuis le quai, faites la rencontre de votre guide et débutez votre visite pédestre du cœur de Carthagène, ville fière de son passé et principalement de la fameuse Seconde Guerre punique : l'affrontement entre les Carthaginois et les Romains.
Vous commencerez votre visite par le théâtre romain, l'un des monuments les plus emblématiques de Carthagène. Ce théâtre jouait un rôle important à l'époque de la Rome antique et avait une capacité de 6 000 personnes.
Continuez vers le château de la Conception où vous monterez à bord d'un ascenseur panoramique menant au toit-terrasse du charmant parc Torres. Situé sur l'une des cinq collines de Carthagène, pour mieux se défendre contre l'envahisseur, il offre une vue imprenable sur la ville.
Avant de regagner le navire, vous explorerez la Calle Mayor, la principale rue commerçante et piétonne de Carthagène, où vous aurez l'occasion d'admirer des monuments tels que le Gran Hotel et la maison Cervantes et de profiter d'un peu de temps libre.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, montez à bord de votre autocar pour un court trajet jusqu’à une belle finca espagnole, située à la périphérie de Carthagène. Les chevaux de pure race espagnole y sont élevés avant d'être envoyés dans le monde entier.
À votre arrivée, visitez la finca et découvrez les chevaux espagnols et leur environnement naturel. Le personnel dédié vous parlera de l’élevage des chevaux, de la gestion du bétail et de la formation des chevaux. Assistez à une cavalcade de chevaux, un spectacle exceptionnel, tout en profitant d’une dégustation de produits locaux tels que du vin local et des tapas typiques.
Ensuite, continuez votre visite de la finca avant de profiter d’une courte démonstration de flamenco, exécutée par un danseur et un cheval.
Enfin, retournez à votre autocar pour le court trajet panoramique de retour.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Vous partirez pour une visite du village de Valldemossa, digne d’une carte postale, de la chartreuse, son monastère. Valldemossa est l’un des villages les plus beaux et les plus typiques de l’île, niché dans une vallée de la chaîne montagneuse au nord.
Vous profiterez de toute la beauté que Majorque a à offrir, avec une vue permanente sur les montagnes et le littoral pittoresques. Vous prendrez la route qui longe la côte escarpée au nord et verrez des paysages composés de forêts de pins et de bosquets d’amandiers et d’oliviers. Vous ferez un arrêt photos à « Son Marroig » qui offre de superbes panoramas sur le littoral du nord de Majorque.
Vous visiterez la chartreuse, un monastère qui comprend une petite église néo-classique connue pour ses belles fresques peintes par le beau-frère de Goya. On y trouve également une stalle sculptée dans un style complexe, de riches tapisseries ainsi qu’une pharmacie du XVIIIe siècle aménagée presque comme si elle avait été installée par les moines en 1723.
La Cartuja est réputée pour avoir accueilli le célèbre musicien et compositeur Frédéric Chopin ainsi que la romancière George Sand lors de l’hiver 1838, qui ont ajouté leur propre touche au romantisme de l’histoire de Majorque (le dimanche, seules les visites extérieures sont autorisées).
Avant de rejoindre le navire, vous profiterez d’un peu de temps libre dans le magnifique village de Valldemossa pour parcourir les boutiques de souvenirs.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Un court trajet depuis le quai vous mènera à la Fondation Miró de Majorque, un musée dédié au travail de Joan Miró. En 1981, deux ans avant le décès de l’artiste, lui et sa femme Pilar ont créé la fondation pour exposer les œuvres de Miró et promouvoir l’art contemporain de manière générale. C’est leur cadeau à la ville où ils ont vécu après l’exil que s’était lui-même imposé Miró depuis l’Espagne continentale sous Franco. Le musée comprend un bâtiment principal qui abrite des milliers d’œuvres de l’artiste, une bibliothèque, un jardin orné de sculptures et le studio de Miró, en réponse à son souhait de tout laisser « quand viendra le moment de ma disparition ». Votre visite vous permettra de voir des œuvres retraçant toute la carrière de Miró, de 1908 à 1983.
Après avoir visité la fondation, vous partirez pour une visite panoramique de la ville de Palma et ferez un court arrêt au château de Bellver, datant du XIVe siècle, qui a dominé la ville pendant plus de 700 ans, occupant plusieurs rôles notamment celui de résidence royale, de fabrique de monnaie et de prison. Avec ses tours rondes, il s’agit du seul château circulaire d’Espagne. Il a été construit au XIVe siècle pour le roi Jacques II de Majorque.
Vous poursuivrez votre visite panoramique avec un arrêt à la cathédrale pour faire une photo et en apprendre un peu plus sur l’histoire de Majorque. La Seu, une cathédrale gothique du XIVe siècle, se trouve au cœur de la ville de Palma ; c’est le bâtiment le plus emblématique de la capitale de Majorque. Vous visiterez à pied le centre de la vieille ville et vous imprégnerez de la superbe atmosphère de la ville.
À l’issue de la visite, vous serez reconduit au navire.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Un court trajet depuis le navire vous mènera aux jardins de Marivent, sur un domaine utilisé par la famille royale espagnole en été. Ouverts au public depuis 2017 seulement, les jardins sont magnifiquement conçus et entretenus ; on y trouve une belle variété d’arbres, d’arbustes et de fleurs créant une atmosphère paisible propice à la balade. Les jardins sont parsemés d’une dizaine de sculptures signées Joan Miró, un don de l’artiste au parc.
Après avoir visité les jardins, vous poursuivrez votre excursion à pied pour découvrir la vieille ville de Palma, dont les rues étroites abritent des bâtiments fascinants et des boutiques et cafés attrayants. Vous aurez le temps de parcourir les différentes boutiques et peut-être de faire un achat ou deux, avant de faire un arrêt dans une pâtisserie locale pour goûter l’ensaïmada typique de Majorque. Il s’agit d’un pain sucré en forme de spirale traditionnellement servi tel quel avec une bonne quantité de sucre en poudre, mais que l’on peut également trouver avec différentes garnitures.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Découvrez Cagliari et le site archéologique de Nora, situé sur un promontoire de la péninsule de Capo di Pula.
Porte d’entrée des plus belles côtes de la Sardaigne - la Costa Rei, la Costa del Sud et la Costa Smeralda – Cagliari mérite aussi qu’on s’attarde entre ses rues. Son architecture baroque riche et ses quartiers animés rappellent l’âme chaleureuse de cette île, tandis que le Bastione di San Remy, fort monumental perché sur la vieille ville, offre un panorama des plus réjouissant.
À Nora, ancien comptoir commercial fondé par les Phéniciens, les vestiges de plusieurs civilisations offrent une merveilleuse plongée dans le passé. D'abord carthaginoise puis romaine, Nora décline et disparaît vers le VIIIe siècle. De la vieille ville, on distingue encore, parmi de nombreuses merveilles archéologiques, des entrepôts carthaginois, un temple carthaginois-romain, de grands thermes avec de splendides mosaïques et un théâtre presque intact, datant de l'époque romaine.
Le système d'approvisionnement de l'eau est particulièrement intéressant, avec de grandes conduites sous-marines : leurs mosaïques et leurs très fines tesselles forment de riches motifs géométriques. La mer autour de Nora recouvre toujours la partie de la ville qui a sombré lors d'un tremblement de terre, mais on peut encore y reconnaître d’anciennes jetées. Après la visite, vous prendrez une collation dans un café local.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, votre autocar vous conduira pour un tour panoramique de Cagliari. Vous ferez un premier arrêt devant la basilique Notre-Dame de Bonaria, avant d’arriver au mont Urpino, d’où vous aurez une vue panoramique sur la capitale de la Sardaigne.
Vous vous rendrez ensuite à San Sperate, situé à 30 minutes de trajet. Proche de Cagliari, le village de San Sperate est l’un des plus importants centres agricoles de la Sardaigne. Comme en témoignent de nombreux vestiges, San Sperate a une histoire très ancienne. Le célèbre maschera ghignante (masque ricanant) fut découvert en 1976 lors d’une des premières fouilles archéologiques.
Depuis 1967, San Sperate est devenu un village musée qui accueille aujourd’hui encore de nombreuses œuvres d’artistes italiens et étrangers renommés, ainsi que des rencontres culturelles, des représentations théâtrales et des festivals. L’idée de faire de San Sperate un village musée est due à Pinuccio Sciola qui, en 1966, peignit tous les murs du village en blanc à l’occasion de la fête du Corpus Christi et invita plusieurs artistes à peindre leurs œuvres sur les murs.
Votre guide local vous accompagnera tout au long de la visite du centre historique du village, où vous pourrez admirer un grand nombre de murales et de sculptures destinées à embellir le village. Votre visite à pied comprendra également le jardin laboratoire du sculpteur mondialement connu Pinuccio Sciola, qui fit la promotion des peintures murales de San Sperate et créa les pierres sonores, à la fois création artistique et instrument de musique unique en son genre.
Après avoir dégusté un en-cas typiquement sarde, vous rejoindrez votre autocar qui vous reconduira à Cagliari après un trajet de 30 minutes.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar et commencerez un tour panoramique de Palerme de quinze minutes à la découverte de ses principaux monuments. Vous emprunterez les rues principales de Palerme et passerez devant la Piazza Ruggero Settimo, la place Politeama et le théâtre Massimo.
Située dans une large baie surplombée par le Monte Pellegrino, Palerme est un joyau sur la couronne de Sicile. Palerme était réputée au IXe siècle pour la richesse de sa cour et pour ses universités. Aujourd’hui, la ville est célèbre dans le monde entier pour ses trésors contemporains et ses inestimables monuments anciens.
Vous visiterez la chapelle Palatine, chapelle royale des rois normands de Sicile située au rez-de-chaussée du Palazzo Reale dont vous pourrez faire la visite guidée. La chapelle fut édifiée par le roi Roger II de Sicile en 1132 sur les bases d’une ancienne chapelle datant de 1080, convertie depuis en crypte. Il fallut huit années pour la construire et beaucoup plus pour la décorer de mosaïques et d’œuvres d’art.
De retour à votre autocar, vous prendrez la direction de Monreale pour visiter sa cathédrale, le Duomo.
La cathédrale de Monreale est l'un des plus beaux exemples existants d'architecture normande. Elle fut fondée en 1174 par Guillaume II, et son édification se poursuivit jusqu’en 1182 quand cette église, dédiée à L’Assomption de la Vierge Marie, fut élevée au rang de cathédrale métropolitaine. Cet édifice religieux est devenu un monument national en Italie et l’une des principales attractions de Sicile. Vous visiterez également le cloître des Bénédictins, seconde merveille de Monreale dont la cour est entourée d’une arcade soutenue par 216 colonnes géminées, toutes différentes et aux chapiteaux richement décorés.
Après un peu de temps libre pour faire quelques achats, vous rejoindrez votre autocar pour regagner votre navire après 30 minutes de trajet.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, votre autocar vous emmènera pour une visite panoramique du centre historique de Palerme, avant d’emprunter la route côtière qui conduit au charmant village de pêcheurs de Cefalù.
Cefalù est un havre de tranquillité, un refuge et un sanctuaire qui invite à la méditation. Une ville aux multiples facettes qui retrace différentes époques. Son nom, dont la traduction est « tête », lui fut donné par les Grecs, vraisemblablement en référence à la forme de la colline et à l’énorme rocher au pied duquel le village fut construit. Mais les origines de Cefalù restent entourées de mystère.
La légende veut que Roger II, souverain normand de la Sicile, après avoir survécu à un naufrage lors d’une tempête survenue non loin, ordonnât la construction de la grande cathédrale de Cefalù, comme témoignage de sa gratitude envers Dieu.
Les caractéristiques de la cathédrale, ainsi que sa position en bord de mer, lui confèrent une allure de forteresse vue de l’extérieur, autant que d’une église vue de l’intérieur. La cathédrale fut édifiée sur d’anciennes fondations romaines. Cependant, des circonstances imprévues et des changements dans les plans de construction laissèrent inachevé le bâtiment prévu. Les ruines qui subsistent de ce projet comprennent trois toits qui témoignent des techniques de construction passées. À l’intérieur de la cathédrale, vous aurez l'occasion d'admirer les peintures et les mosaïques byzantines en or qui font sa renommée.
Vous poursuivrez votre visite à pied avec un arrêt photo devant le lavoir médiéval et l’Osterio Magno. D’après la tradition, il fut construit par Roger II pour être sa demeure, mais il date très certainement du XIVe siècle. Les ruines de la tour médiévale et ses décorations sont encore visibles. Les fouilles entreprises à l’intérieur ont montré la présence de céramiques et d'édifices anciens.
Ensuite, un rafraîchissement vous sera offert et vous aurez du temps libre pour flâner dans le village ou visiter ses boutiques pittoresques, avant de repartir pour regagner votre navire.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
La ville de Reggio de Calabre se trouve au bout de la « botte » de la péninsule italienne, séparé de la Sicile par le détroit de Messine. Elle est située sur les pentes de l’Aspromonte, une longue chaîne de montagnes escarpées qui traverse le centre de la région.
Depuis le quai, votre autocar vous conduira jusqu’à l’un des plus importants musées archéologiques, le prestigieux musée national de la Grande-Grèce, dédié à la Grèce antique. Vous pourrez y admirer les célèbres bronzes de Riace, exemple rare de sculpture grecque en bronze, devenus l’un des symboles de la ville. Les deux statues – découvertes en août 1972 près de Riace – sont considérées comme l’un des chefs-d’œuvre sculpturaux les plus importants de l’art grec.
Vous vous rendrez ensuite à Scilla, un village aux origines antiques connu depuis l’époque d’Homère, qui le décrivait dans l’Odyssée comme la demeure de Scylla, une nymphe changée en monstre marin par la magicienne Circé.
Le château Ruffo faisant face au détroit de Messine, les plages immaculées, la mer et le charmant quartier de Chianalea, l’ancien village de pêcheurs, font de Scilla l’une des destinations touristiques les plus recherchées de Calabre. Chianalea est surnommé « la petite Venise » à cause de ses maisons construites directement sur les rochers, séparées les unes des autres par de petites ruelles surplombant la mer, une particularité qui lui vaut aussi de compter parmi les plus beaux villages d’Italie. Le long des rues du village, vous pourrez admirer d’anciennes fontaines, des églises et des palais.
Après votre visite du château et du village, vous profiterez d'un délicieux raffraîchissement de produits locaux dans un lieu magnifique avec vue avant de rejoindre le quai de votre navire, situé à 30 minutes de trajet.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Marchez sur les traces des héros de l’Antiquité. Embarquez dans un voyage dans le temps et plongez au cœur de cette histoire légendaire lors d’une visite de l’emblématique sanctuaire d’Olympie, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Emergeant de la vallée de l’Alphée, sur les pentes du mont Cronion, le site d’Olympie est bien plus qu’un simple témoin de la Grèce antique. Dédié au culte de Zeus, le sanctuaire accueillit pendant plus de dix siècles, les jeux panhelléniques les plus célèbres de la Grèce : les Jeux olympiques. Lors de cette visite unique, admirez certains de ces espaces, vestiges de ce passé précieux.
Ici, chaque vestige est un murmure des siècles passés tandis qu’à chaque pas, la grandeur de cette époque se reflète au travers de ses temples imposants, ses autels sacrés, ses théâtres où résonnent encore les acclamations des spectateurs d’antan …
Laissez-vous séduire par l’Altis, sanctuaire et berceau des cultes et des jeux abritant le plus ancien des grands temples grecs, symbole de l’architecture dorique : le temple d’Héra. À proximité, l'autel de Zeus trône, accueillant les offrandes des croyants. Une rangée de 12 petits édifices votifs en forme de temple, aussi appelés « maisons des trésors », sont consacrés à Zeus et permettaient à la population de faire des offrandes. En contrebas des maisons des trésors, vous pourrez apercevoir les vestiges d’une série de seize statues de Zeus, payées grâce aux lourdes amendes infligées par les juges olympiques aux athlètes qui ont triché ou tenté de gagner par des moyens détournés. À l’extérieur de l’Altis se trouvent un tunnel donnant accès au stade et sa grande piste de 192,25 mètres, ainsi que l’hippodrome où se tenaient des événements sportifs. Imaginez-vous parmi les 40 000 spectateurs, vibrants d'émotion alors que les athlètes rivalisaient dans l'effort et l'excellence.
Enfin, visitez le musée d’Olympie, abritant l’ensemble des découvertes faites sur le site, y compris les bas-reliefs du temple de Zeus.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Émerveillez-vous face à la beauté du monastère byzantin de Hosios Loukas et prenez de la hauteur dans les rues d’Arachova, petite ville perchée à 1000 mètres d’altitude sur l’illustre mont Parnasse.
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le monastère fortifié de Hosios Loukas, près de Delphes, est l’un des monuments les plus caractéristiques du deuxième âge d’or byzantin. Fondé au début du Xe siècle par l’ermite saint Luc, il comprend une église de plan central ornée de superbes décors de marbre et d’admirables mosaïques à fond d’or. Le sanctuaire principal n’est autre que la tombe de saint Luc, située à l’origine dans la crypte.
Votre excursion se poursuit par la visite d’Arachova. Bâtie à flanc de montagne, cette petite ville de 3 300 habitants est connue pour ses maisons traditionnelles en pierre qui s’étagent sur les pentes nord du mont Parnasse, entre 800 et 1 100 mètres d’altitude. En parcourant librement les ruelles, laissez-vous charmer par l’hospitalité des habitants, l’artisanat local et la gastronomie. La ville est en effet connue pour ses vins et ses fromages ainsi que pour sa production de tapis et couvertures tissés à la main.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Sur les flancs du mont Parnasse, le site de Delphes ouvre les portes d’un monde sacré, où chaque pierre convoque le glorieux passé de la Grèce antique.
Empruntez la Voie Sacrée, celle où cheminaient autrefois les pèlerins et rois de l’Antiquité et plongez dans un voyage hors du temps. Ici, l’histoire de la Grèce et de ses légendes déborde de tout : des ruines et des anciens monuments, mais aussi de la nature environnante, toujours sublime.
Cela saute aux yeux devant le temple d’Apollon. Construit autour du VIIe siècle avant J.-C par deux architectes légendaires, Trophonios et Agamedes, il ne subsiste aujourd’hui que quelques vestiges de ce monument dorique, à l’époque décoré de boucliers capturés aux Perses. Pourtant, les fondations et les colonnes encore présentes semblent trouver un écho à leur grandeur dans les montagnes environnantes.
Il en va de même pour les ruines du Sénat de Delphes, ainsi que les vestiges de l’Oracle de Delphes, où se pressaient des milliers de pèlerins venus recevoir l’oracle de la Pythie, prêtresse d’Apollon. L’ancien théâtre antique vaut également le détour.
À quelques pas du sanctuaire d'Apollon, vous pourrez également découvrir les expositions du musée de Delphes, présentant les pièces trouvées sur le site archéologique depuis plus d’un siècle. Vases, bronzes, sculptures, offrandes précieuses faites à Apollon par les pèlerins, objets d'or et d'ivoire trouvés sous les dalles de la Voie Sacrée racontent en filigrane l’un des lieux les plus emblématiques de l’Antiquité.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 45 minutes en direction d’Épidaure.
Situé à une distance d'environ 30 km à l'est de Nauplie, Épidaure est célèbre pour son théâtre antique. Considéré comme l'un des sanctuaires les plus importants du monde antique, Épidaure était dédié au dieu de la médecine Asclépios. Mondialement connu, le théâtre d'Épidaure fut construit au IVe siècle avant J.-C. Ce bijou d'harmonie et d'acoustique est le mieux préservé des théâtres antiques grecs. Bâti en pierre calcaire, il peut accueillir 12 000 spectateurs.
À l'issue de cette visite, vous reprendrez votre autocar et vous dirigerez vers le site archéologique de Mycènes. Ce site fut le premier site fouillé en profondeur en 1876 par le célèbre archéologue allemand Heinrich Schliemann, dans sa recherche obsessionnelle du tombeau d'Agamemnon. Son travail assidu permit de mettre au jour la célèbre porte des Lions, unique accès à la ville, derrière laquelle se trouve un cimetière abritant les sépultures de quelques nobles. Un peu plus loin, on aperçoit la « tombe de la ruche », ainsi nommée en raison de sa forme voûtée inhabituelle.
Enfin, vous regagnerez Nauplie en 30 minutes.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Une offre complète
Art de vivre à la française, (ou atmosphère décontractée sur Le Paul Gauguin), service attentionné, cuisine raffinée, activités, espaces bien-être : laissez-vous porter, au fil de l'eau, entre moments de détente, d'aventure et de découverte, grâce à toutes les prestations qui vous sont réservées.
LES PRESTATIONS INCLUSES SUR TOUTES NOS CROISIERES
LES PRESTATIONS INCLUSES EN FONCTION DU TYPE DE CROISIERE/NAVIRE
¹Hors boissons premium à la carte.
²Le service majordome est disponible pour les suites suivantes : Le Boréal, L'Austral, Le Soléal et Le Lyrial : toutes les suites sur le pont 6 ; Les PONANT Explorers : Suites de l'Armateur, Suites Grand Deluxe, Suites Privilège et Suites Prestige sur le pont 6 ; Le Commandant Charcot : Suite de l'Armateur, Suites Duplex, Suites Privilège et Suites Prestige ; Le Paul Gauguin : Suites de l'Armateur, Grandes Suites, Suites Véranda A et Cabines Véranda B.
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Supplément single offert
Reconnexion au monde et à soi, envie de rencontrer d’autres passagers, besoin de liberté : les raisons qui nous poussent à partir seul sur les chemins de la découverte peuvent être nombreuses. Chaque saison, nous vous proposons ainsi une sélection de croisières bénéficiant du « Supplément single offert » : profitez du confort d’une cabine double, sans supplément de prix !
Supplément cabine double à usage individuel offert sur un nombre de cabines limité et selon catégorie de cabines.
Nos prestations complémentaires
29.03.2025 - VOLS DE/VERS PARIS + DÉJEUNER ET VISITE À PIEDS DE MALAGA (PRE) + ATHÈNES, LE MUSÉE DE L'ACROPOLE ET LA PLAKA (POST)
801 €
En savoir plusPartez l’esprit léger, PONANT organise votre demi-journée entre l’aéroport et votre port d’embarquement.
Malaga
Accueil par notre représentant local à l’aéroport à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vous serez ensuite transféré au centre-ville de Malaga, la capitale de la « Costa del Sol ».
Profitez de l’hospitalité de la cuisine espagnole en dégustant des tapas dans un restaurant local.
Après le déjeuner, vous partirez à la découverte de la ville à pieds avec votre guide local. Vous découvrirez la cathédrale Notre-Dame de l’incarnation, un lieu incontournable datant de la renaissance. Vous vous dirigerez ensuite vers le Musée Picasso situé dans un palace à l’architecture andalousienne du XVIe siècle avant de découvrir la maison où le peintre est né.
Vous serez ensuite transféré vers le port afin d’embarquer sur votre navire.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : 90 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.
Cette excursion vous permettra de vivre une véritable immersion au cœur de l’antique cité romaine « Carthagonova » et de découvrir les divers aspects de la vie quotidienne des habitants, à cette époque.
Depuis le quai, faites la rencontre de votre guide et débutez votre visite pédestre du cœur de Carthagène, ville fière de son passé et principalement de la fameuse Seconde Guerre punique : l'affrontement entre les Carthaginois et les Romains.
Vous commencerez votre visite par le théâtre romain, l'un des monuments les plus emblématiques de Carthagène. Ce théâtre jouait un rôle important à l'époque de la Rome antique et avait une capacité de 6 000 personnes.
Continuez vers le château de la Conception où vous monterez à bord d'un ascenseur panoramique menant au toit-terrasse du charmant parc Torres. Situé sur l'une des cinq collines de Carthagène, pour mieux se défendre contre l'envahisseur, il offre une vue imprenable sur la ville.
Avant de regagner le navire, vous explorerez la Calle Mayor, la principale rue commerçante et piétonne de Carthagène, où vous aurez l'occasion d'admirer des monuments tels que le Gran Hotel et la maison Cervantes et de profiter d'un peu de temps libre.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, montez à bord de votre autocar pour un court trajet jusqu’à une belle finca espagnole, située à la périphérie de Carthagène. Les chevaux de pure race espagnole y sont élevés avant d'être envoyés dans le monde entier.
À votre arrivée, visitez la finca et découvrez les chevaux espagnols et leur environnement naturel. Le personnel dédié vous parlera de l’élevage des chevaux, de la gestion du bétail et de la formation des chevaux. Assistez à une cavalcade de chevaux, un spectacle exceptionnel, tout en profitant d’une dégustation de produits locaux tels que du vin local et des tapas typiques.
Ensuite, continuez votre visite de la finca avant de profiter d’une courte démonstration de flamenco, exécutée par un danseur et un cheval.
Enfin, retournez à votre autocar pour le court trajet panoramique de retour.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Vous partirez pour une visite du village de Valldemossa, digne d’une carte postale, de la chartreuse, son monastère. Valldemossa est l’un des villages les plus beaux et les plus typiques de l’île, niché dans une vallée de la chaîne montagneuse au nord.
Vous profiterez de toute la beauté que Majorque a à offrir, avec une vue permanente sur les montagnes et le littoral pittoresques. Vous prendrez la route qui longe la côte escarpée au nord et verrez des paysages composés de forêts de pins et de bosquets d’amandiers et d’oliviers. Vous ferez un arrêt photos à « Son Marroig » qui offre de superbes panoramas sur le littoral du nord de Majorque.
Vous visiterez la chartreuse, un monastère qui comprend une petite église néo-classique connue pour ses belles fresques peintes par le beau-frère de Goya. On y trouve également une stalle sculptée dans un style complexe, de riches tapisseries ainsi qu’une pharmacie du XVIIIe siècle aménagée presque comme si elle avait été installée par les moines en 1723.
La Cartuja est réputée pour avoir accueilli le célèbre musicien et compositeur Frédéric Chopin ainsi que la romancière George Sand lors de l’hiver 1838, qui ont ajouté leur propre touche au romantisme de l’histoire de Majorque (le dimanche, seules les visites extérieures sont autorisées).
Avant de rejoindre le navire, vous profiterez d’un peu de temps libre dans le magnifique village de Valldemossa pour parcourir les boutiques de souvenirs.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Un court trajet depuis le quai vous mènera à la Fondation Miró de Majorque, un musée dédié au travail de Joan Miró. En 1981, deux ans avant le décès de l’artiste, lui et sa femme Pilar ont créé la fondation pour exposer les œuvres de Miró et promouvoir l’art contemporain de manière générale. C’est leur cadeau à la ville où ils ont vécu après l’exil que s’était lui-même imposé Miró depuis l’Espagne continentale sous Franco. Le musée comprend un bâtiment principal qui abrite des milliers d’œuvres de l’artiste, une bibliothèque, un jardin orné de sculptures et le studio de Miró, en réponse à son souhait de tout laisser « quand viendra le moment de ma disparition ». Votre visite vous permettra de voir des œuvres retraçant toute la carrière de Miró, de 1908 à 1983.
Après avoir visité la fondation, vous partirez pour une visite panoramique de la ville de Palma et ferez un court arrêt au château de Bellver, datant du XIVe siècle, qui a dominé la ville pendant plus de 700 ans, occupant plusieurs rôles notamment celui de résidence royale, de fabrique de monnaie et de prison. Avec ses tours rondes, il s’agit du seul château circulaire d’Espagne. Il a été construit au XIVe siècle pour le roi Jacques II de Majorque.
Vous poursuivrez votre visite panoramique avec un arrêt à la cathédrale pour faire une photo et en apprendre un peu plus sur l’histoire de Majorque. La Seu, une cathédrale gothique du XIVe siècle, se trouve au cœur de la ville de Palma ; c’est le bâtiment le plus emblématique de la capitale de Majorque. Vous visiterez à pied le centre de la vieille ville et vous imprégnerez de la superbe atmosphère de la ville.
À l’issue de la visite, vous serez reconduit au navire.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Un court trajet depuis le navire vous mènera aux jardins de Marivent, sur un domaine utilisé par la famille royale espagnole en été. Ouverts au public depuis 2017 seulement, les jardins sont magnifiquement conçus et entretenus ; on y trouve une belle variété d’arbres, d’arbustes et de fleurs créant une atmosphère paisible propice à la balade. Les jardins sont parsemés d’une dizaine de sculptures signées Joan Miró, un don de l’artiste au parc.
Après avoir visité les jardins, vous poursuivrez votre excursion à pied pour découvrir la vieille ville de Palma, dont les rues étroites abritent des bâtiments fascinants et des boutiques et cafés attrayants. Vous aurez le temps de parcourir les différentes boutiques et peut-être de faire un achat ou deux, avant de faire un arrêt dans une pâtisserie locale pour goûter l’ensaïmada typique de Majorque. Il s’agit d’un pain sucré en forme de spirale traditionnellement servi tel quel avec une bonne quantité de sucre en poudre, mais que l’on peut également trouver avec différentes garnitures.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Découvrez Cagliari et le site archéologique de Nora, situé sur un promontoire de la péninsule de Capo di Pula.
Porte d’entrée des plus belles côtes de la Sardaigne - la Costa Rei, la Costa del Sud et la Costa Smeralda – Cagliari mérite aussi qu’on s’attarde entre ses rues. Son architecture baroque riche et ses quartiers animés rappellent l’âme chaleureuse de cette île, tandis que le Bastione di San Remy, fort monumental perché sur la vieille ville, offre un panorama des plus réjouissant.
À Nora, ancien comptoir commercial fondé par les Phéniciens, les vestiges de plusieurs civilisations offrent une merveilleuse plongée dans le passé. D'abord carthaginoise puis romaine, Nora décline et disparaît vers le VIIIe siècle. De la vieille ville, on distingue encore, parmi de nombreuses merveilles archéologiques, des entrepôts carthaginois, un temple carthaginois-romain, de grands thermes avec de splendides mosaïques et un théâtre presque intact, datant de l'époque romaine.
Le système d'approvisionnement de l'eau est particulièrement intéressant, avec de grandes conduites sous-marines : leurs mosaïques et leurs très fines tesselles forment de riches motifs géométriques. La mer autour de Nora recouvre toujours la partie de la ville qui a sombré lors d'un tremblement de terre, mais on peut encore y reconnaître d’anciennes jetées. Après la visite, vous prendrez une collation dans un café local.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, votre autocar vous conduira pour un tour panoramique de Cagliari. Vous ferez un premier arrêt devant la basilique Notre-Dame de Bonaria, avant d’arriver au mont Urpino, d’où vous aurez une vue panoramique sur la capitale de la Sardaigne.
Vous vous rendrez ensuite à San Sperate, situé à 30 minutes de trajet. Proche de Cagliari, le village de San Sperate est l’un des plus importants centres agricoles de la Sardaigne. Comme en témoignent de nombreux vestiges, San Sperate a une histoire très ancienne. Le célèbre maschera ghignante (masque ricanant) fut découvert en 1976 lors d’une des premières fouilles archéologiques.
Depuis 1967, San Sperate est devenu un village musée qui accueille aujourd’hui encore de nombreuses œuvres d’artistes italiens et étrangers renommés, ainsi que des rencontres culturelles, des représentations théâtrales et des festivals. L’idée de faire de San Sperate un village musée est due à Pinuccio Sciola qui, en 1966, peignit tous les murs du village en blanc à l’occasion de la fête du Corpus Christi et invita plusieurs artistes à peindre leurs œuvres sur les murs.
Votre guide local vous accompagnera tout au long de la visite du centre historique du village, où vous pourrez admirer un grand nombre de murales et de sculptures destinées à embellir le village. Votre visite à pied comprendra également le jardin laboratoire du sculpteur mondialement connu Pinuccio Sciola, qui fit la promotion des peintures murales de San Sperate et créa les pierres sonores, à la fois création artistique et instrument de musique unique en son genre.
Après avoir dégusté un en-cas typiquement sarde, vous rejoindrez votre autocar qui vous reconduira à Cagliari après un trajet de 30 minutes.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar et commencerez un tour panoramique de Palerme de quinze minutes à la découverte de ses principaux monuments. Vous emprunterez les rues principales de Palerme et passerez devant la Piazza Ruggero Settimo, la place Politeama et le théâtre Massimo.
Située dans une large baie surplombée par le Monte Pellegrino, Palerme est un joyau sur la couronne de Sicile. Palerme était réputée au IXe siècle pour la richesse de sa cour et pour ses universités. Aujourd’hui, la ville est célèbre dans le monde entier pour ses trésors contemporains et ses inestimables monuments anciens.
Vous visiterez la chapelle Palatine, chapelle royale des rois normands de Sicile située au rez-de-chaussée du Palazzo Reale dont vous pourrez faire la visite guidée. La chapelle fut édifiée par le roi Roger II de Sicile en 1132 sur les bases d’une ancienne chapelle datant de 1080, convertie depuis en crypte. Il fallut huit années pour la construire et beaucoup plus pour la décorer de mosaïques et d’œuvres d’art.
De retour à votre autocar, vous prendrez la direction de Monreale pour visiter sa cathédrale, le Duomo.
La cathédrale de Monreale est l'un des plus beaux exemples existants d'architecture normande. Elle fut fondée en 1174 par Guillaume II, et son édification se poursuivit jusqu’en 1182 quand cette église, dédiée à L’Assomption de la Vierge Marie, fut élevée au rang de cathédrale métropolitaine. Cet édifice religieux est devenu un monument national en Italie et l’une des principales attractions de Sicile. Vous visiterez également le cloître des Bénédictins, seconde merveille de Monreale dont la cour est entourée d’une arcade soutenue par 216 colonnes géminées, toutes différentes et aux chapiteaux richement décorés.
Après un peu de temps libre pour faire quelques achats, vous rejoindrez votre autocar pour regagner votre navire après 30 minutes de trajet.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, votre autocar vous emmènera pour une visite panoramique du centre historique de Palerme, avant d’emprunter la route côtière qui conduit au charmant village de pêcheurs de Cefalù.
Cefalù est un havre de tranquillité, un refuge et un sanctuaire qui invite à la méditation. Une ville aux multiples facettes qui retrace différentes époques. Son nom, dont la traduction est « tête », lui fut donné par les Grecs, vraisemblablement en référence à la forme de la colline et à l’énorme rocher au pied duquel le village fut construit. Mais les origines de Cefalù restent entourées de mystère.
La légende veut que Roger II, souverain normand de la Sicile, après avoir survécu à un naufrage lors d’une tempête survenue non loin, ordonnât la construction de la grande cathédrale de Cefalù, comme témoignage de sa gratitude envers Dieu.
Les caractéristiques de la cathédrale, ainsi que sa position en bord de mer, lui confèrent une allure de forteresse vue de l’extérieur, autant que d’une église vue de l’intérieur. La cathédrale fut édifiée sur d’anciennes fondations romaines. Cependant, des circonstances imprévues et des changements dans les plans de construction laissèrent inachevé le bâtiment prévu. Les ruines qui subsistent de ce projet comprennent trois toits qui témoignent des techniques de construction passées. À l’intérieur de la cathédrale, vous aurez l'occasion d'admirer les peintures et les mosaïques byzantines en or qui font sa renommée.
Vous poursuivrez votre visite à pied avec un arrêt photo devant le lavoir médiéval et l’Osterio Magno. D’après la tradition, il fut construit par Roger II pour être sa demeure, mais il date très certainement du XIVe siècle. Les ruines de la tour médiévale et ses décorations sont encore visibles. Les fouilles entreprises à l’intérieur ont montré la présence de céramiques et d'édifices anciens.
Ensuite, un rafraîchissement vous sera offert et vous aurez du temps libre pour flâner dans le village ou visiter ses boutiques pittoresques, avant de repartir pour regagner votre navire.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
La ville de Reggio de Calabre se trouve au bout de la « botte » de la péninsule italienne, séparé de la Sicile par le détroit de Messine. Elle est située sur les pentes de l’Aspromonte, une longue chaîne de montagnes escarpées qui traverse le centre de la région.
Depuis le quai, votre autocar vous conduira jusqu’à l’un des plus importants musées archéologiques, le prestigieux musée national de la Grande-Grèce, dédié à la Grèce antique. Vous pourrez y admirer les célèbres bronzes de Riace, exemple rare de sculpture grecque en bronze, devenus l’un des symboles de la ville. Les deux statues – découvertes en août 1972 près de Riace – sont considérées comme l’un des chefs-d’œuvre sculpturaux les plus importants de l’art grec.
Vous vous rendrez ensuite à Scilla, un village aux origines antiques connu depuis l’époque d’Homère, qui le décrivait dans l’Odyssée comme la demeure de Scylla, une nymphe changée en monstre marin par la magicienne Circé.
Le château Ruffo faisant face au détroit de Messine, les plages immaculées, la mer et le charmant quartier de Chianalea, l’ancien village de pêcheurs, font de Scilla l’une des destinations touristiques les plus recherchées de Calabre. Chianalea est surnommé « la petite Venise » à cause de ses maisons construites directement sur les rochers, séparées les unes des autres par de petites ruelles surplombant la mer, une particularité qui lui vaut aussi de compter parmi les plus beaux villages d’Italie. Le long des rues du village, vous pourrez admirer d’anciennes fontaines, des églises et des palais.
Après votre visite du château et du village, vous profiterez d'un délicieux raffraîchissement de produits locaux dans un lieu magnifique avec vue avant de rejoindre le quai de votre navire, situé à 30 minutes de trajet.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Marchez sur les traces des héros de l’Antiquité. Embarquez dans un voyage dans le temps et plongez au cœur de cette histoire légendaire lors d’une visite de l’emblématique sanctuaire d’Olympie, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Emergeant de la vallée de l’Alphée, sur les pentes du mont Cronion, le site d’Olympie est bien plus qu’un simple témoin de la Grèce antique. Dédié au culte de Zeus, le sanctuaire accueillit pendant plus de dix siècles, les jeux panhelléniques les plus célèbres de la Grèce : les Jeux olympiques. Lors de cette visite unique, admirez certains de ces espaces, vestiges de ce passé précieux.
Ici, chaque vestige est un murmure des siècles passés tandis qu’à chaque pas, la grandeur de cette époque se reflète au travers de ses temples imposants, ses autels sacrés, ses théâtres où résonnent encore les acclamations des spectateurs d’antan …
Laissez-vous séduire par l’Altis, sanctuaire et berceau des cultes et des jeux abritant le plus ancien des grands temples grecs, symbole de l’architecture dorique : le temple d’Héra. À proximité, l'autel de Zeus trône, accueillant les offrandes des croyants. Une rangée de 12 petits édifices votifs en forme de temple, aussi appelés « maisons des trésors », sont consacrés à Zeus et permettaient à la population de faire des offrandes. En contrebas des maisons des trésors, vous pourrez apercevoir les vestiges d’une série de seize statues de Zeus, payées grâce aux lourdes amendes infligées par les juges olympiques aux athlètes qui ont triché ou tenté de gagner par des moyens détournés. À l’extérieur de l’Altis se trouvent un tunnel donnant accès au stade et sa grande piste de 192,25 mètres, ainsi que l’hippodrome où se tenaient des événements sportifs. Imaginez-vous parmi les 40 000 spectateurs, vibrants d'émotion alors que les athlètes rivalisaient dans l'effort et l'excellence.
Enfin, visitez le musée d’Olympie, abritant l’ensemble des découvertes faites sur le site, y compris les bas-reliefs du temple de Zeus.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Émerveillez-vous face à la beauté du monastère byzantin de Hosios Loukas et prenez de la hauteur dans les rues d’Arachova, petite ville perchée à 1000 mètres d’altitude sur l’illustre mont Parnasse.
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le monastère fortifié de Hosios Loukas, près de Delphes, est l’un des monuments les plus caractéristiques du deuxième âge d’or byzantin. Fondé au début du Xe siècle par l’ermite saint Luc, il comprend une église de plan central ornée de superbes décors de marbre et d’admirables mosaïques à fond d’or. Le sanctuaire principal n’est autre que la tombe de saint Luc, située à l’origine dans la crypte.
Votre excursion se poursuit par la visite d’Arachova. Bâtie à flanc de montagne, cette petite ville de 3 300 habitants est connue pour ses maisons traditionnelles en pierre qui s’étagent sur les pentes nord du mont Parnasse, entre 800 et 1 100 mètres d’altitude. En parcourant librement les ruelles, laissez-vous charmer par l’hospitalité des habitants, l’artisanat local et la gastronomie. La ville est en effet connue pour ses vins et ses fromages ainsi que pour sa production de tapis et couvertures tissés à la main.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Sur les flancs du mont Parnasse, le site de Delphes ouvre les portes d’un monde sacré, où chaque pierre convoque le glorieux passé de la Grèce antique.
Empruntez la Voie Sacrée, celle où cheminaient autrefois les pèlerins et rois de l’Antiquité et plongez dans un voyage hors du temps. Ici, l’histoire de la Grèce et de ses légendes déborde de tout : des ruines et des anciens monuments, mais aussi de la nature environnante, toujours sublime.
Cela saute aux yeux devant le temple d’Apollon. Construit autour du VIIe siècle avant J.-C par deux architectes légendaires, Trophonios et Agamedes, il ne subsiste aujourd’hui que quelques vestiges de ce monument dorique, à l’époque décoré de boucliers capturés aux Perses. Pourtant, les fondations et les colonnes encore présentes semblent trouver un écho à leur grandeur dans les montagnes environnantes.
Il en va de même pour les ruines du Sénat de Delphes, ainsi que les vestiges de l’Oracle de Delphes, où se pressaient des milliers de pèlerins venus recevoir l’oracle de la Pythie, prêtresse d’Apollon. L’ancien théâtre antique vaut également le détour.
À quelques pas du sanctuaire d'Apollon, vous pourrez également découvrir les expositions du musée de Delphes, présentant les pièces trouvées sur le site archéologique depuis plus d’un siècle. Vases, bronzes, sculptures, offrandes précieuses faites à Apollon par les pèlerins, objets d'or et d'ivoire trouvés sous les dalles de la Voie Sacrée racontent en filigrane l’un des lieux les plus emblématiques de l’Antiquité.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 45 minutes en direction d’Épidaure.
Situé à une distance d'environ 30 km à l'est de Nauplie, Épidaure est célèbre pour son théâtre antique. Considéré comme l'un des sanctuaires les plus importants du monde antique, Épidaure était dédié au dieu de la médecine Asclépios. Mondialement connu, le théâtre d'Épidaure fut construit au IVe siècle avant J.-C. Ce bijou d'harmonie et d'acoustique est le mieux préservé des théâtres antiques grecs. Bâti en pierre calcaire, il peut accueillir 12 000 spectateurs.
À l'issue de cette visite, vous reprendrez votre autocar et vous dirigerez vers le site archéologique de Mycènes. Ce site fut le premier site fouillé en profondeur en 1876 par le célèbre archéologue allemand Heinrich Schliemann, dans sa recherche obsessionnelle du tombeau d'Agamemnon. Son travail assidu permit de mettre au jour la célèbre porte des Lions, unique accès à la ville, derrière laquelle se trouve un cimetière abritant les sépultures de quelques nobles. Un peu plus loin, on aperçoit la « tombe de la ruche », ainsi nommée en raison de sa forme voûtée inhabituelle.
Enfin, vous regagnerez Nauplie en 30 minutes.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre journée entre votre port de débarquement et l’aéroport.
Athènes
Après avoir effectué les formalités de débarquement vous serez accueilli au port par notre représentant local.
Vous quitterez le port du Pirée en autocar, à la découverte d’une des plus anciennes villes d’Europe : Athènes.
Vous débuterez votre visite par un tour panoramique de la capitale hellénique, et vous ferez une première halte au Stade de tous les Athéniens. Ce stade reconstruit sur d’anciennes fondations romaines accueillit les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896. Son nom usuel en grec, Kallimármaro, signifie d’un beau marbre et fait référence au marbre dont il est entièrement revêtu. Il accueillit également des épreuves lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.
Vous atteindrez alors le musée de l’Acropole, situé au pied de la colline sacrée et qui fut ouvert en juin 2009. L'édifice est un étonnant mélange de béton et de verre depuis lequel le regard embrasse le Parthénon. L'architecture du lieu a été conçue afin de prolonger le culte du temple d’Athéna. Ce musée est un écrin magnifique qui expose les trésors mis au jour pendant les fouilles entreprises sur la colline de l’antique cité. La première galerie regroupe les découvertes faites à l'Acropole, et son plancher de verre surplombant les fouilles archéologiques vous donnera l’impression de circuler au cœur de ces vestiges.
En fin de matinée, vous rejoindrez le quartier de la Pláka. Vous disposerez d’un temps libre (environ 45 minutes ou plus selon l'horaire de votre vol retour). Vous pourrez fllâner dans ce vieux quartier commerçant d’Athènes, véritable dédale de ruelles où l’on trouve aussi bien des tavernes que des boutiques de souvenirs.
À l’issue de ce temps libre, vous serez conduit à l’aéroport international d’Athènes “Eleftherios Venizelos” en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT .
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : 131 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.Total TTC : 801 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.