OU

Pour quelle période ?

Chef étoilé

Shinichiro Takagi

Shinichiro Takagi

Takagi a obtenu une licence en sciences commerciales à l'université de Nihon. Il a ensuite fait son apprentissage au Kyoto Kitcho, l'un des meilleurs restaurants du Japon, connu pour son kaiseki traditionnel, une cuisine qui s'est développée au XVIe siècle parallèlement à la cérémonie du thé. Il est retourné à Kanazawa, sa ville natale, pour devenir le chef du Zeniya, que son père avait ouvert à l'origine.


Sa carrière a pris un tournant décisif en 2008, lorsqu'il a été invité à un dîner spécial organisé conjointement par le consulat général du Japon à New York et le gouvernement préfectoral d'Ishikawa pour promouvoir la cuisine raffinée Kaga d'Ishikawa aux États-Unis. Ce fut un succès spectaculaire. Depuis cette percée, le chef Takagi a été invité en tant que chef cuisinier dans de nombreux hôtels et à l'occasion de nombreux événements, tant au Japon qu'à l'étranger. Le chef Takagi s'efforcera de faire connaître la cuisine japonaise, en particulier la cuisine traditionnelle d'Ishikawa, appelée "cuisine Kaga", qui est considérée comme la plus raffinée du pays, et il s'efforcera de la faire connaître à un public international averti.

Le talent du chef Takagi ne se limite pas à sa cuisine, il est actif dans l'éducation diététique des enfants, la consultation en matière d'alimentation et de cuisine et donne des conférences dans les écoles et les universités. Il écrit également des essais sur la nourriture et la culture qui s'y rattache.

Langue parlée : Japonais


Crédit photo : DR

Vous pourrez prochainement naviguer avec Shinichiro Takagi