OU

Pour quelle période ?

Violoniste

Raphaëlle Moreau

Raphaëlle Moreau

Nommée violon solo du Gustav Mahler Jugendorchester à l’âge de 21 ans, Raphaëlle Moreau a collaboré avec Herbert Blomstedt, Jonathan Nott, Vladimir Jurowski et Lorenzo Viotti et a joué entre autres au Musikverein de Vienne, au Concertgebouw d’Amsterdam, à la Elbphilharmonie de Hambourg et à la Felsenreitschule de Salzbourg. Elle est également régulièrement invitée en violon solo au sein de l’orchestre Gulbenkian de Lisbonne, de l’Orchestre Symphonique de Bretagne et de l’Orchestre du Capitole de Toulouse.

Premier Grand Prix du concours Postacchini, elle s’est produite en soliste avec de nombreux orchestres dont l'Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National de France et l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

En 2020, Raphaëlle est nommée parmi les révélations instrumentales solistes aux Victoires de la Musique Classique, elle participe au concert Martha Argerich & Friends à la Philharmonie de Paris où elle se produit avec Stephen Kovacevich et Gérard Caussé et elle partage la scène avec Renaud Capuçon dans le double concerto de J.S.Bach accompagnée par les Lausanne Soloists.

Raphaëlle a participé à la création d’Indra de Camille Pepin dont elle est dédicataire, du double concerto pour violon et violoncelle de Philippe Hersant ainsi qu’à d’autres œuvres de Benjamin Attahir, de Clara Olivares et d’Eric Tanguy.

Chambriste passionnée, elle collabore régulièrement avec Renaud Capuçon, Gautier Capuçon, Nicholas Angelich, David Kadouch, Celia Oneto-Bensaid, Alexandra Conunova et ses frères Edgar, David et Jérémie.

En 2021, elle sort un album Korngold/Dvorak chez le label Warner Classics/Erato avec ses frères Edgar, David et Jérémie.

Raphaëlle est lauréate de la fondation Nicati-de-Luze, l’Or du Rhin, de la Fondation Banque Populaire et de la Fondation de la Vocation.

Langues parlées: français et anglais 

 

Crédit photo : Jacky Azoulai

Vous pourrez prochainement naviguer avec Raphaëlle Moreau