OU

Pour quelle période ?

Aventurière

Maria Leijerstam

Maria Leijerstam

Je détiens deux records du monde polaire, dont celui de la première personne à avoir parcouru à vélo le bord du continent antarctique jusqu'au pôle Sud et le record de vitesse à propulsion humaine pour une traversée de la côte au pôle. J'ai parcouru 681 miles en moins de 11 jours, le 27 décembre 2013, et j'ai notamment remonté le glacier Leverett, long de 56 miles, pour atteindre plus de 3 000 mètres d'altitude dans les montagnes transantarctiques.

À moitié suédoise, j'adhère à la philosophie du "Lagom", qui consiste à trouver un bel équilibre dans le "juste assez". Je cherche à mener une vie diversifiée, passionnante et contemplative, en faisant preuve de bonté et d'amour dans toutes mes actions. Je transforme ma passion en un moyen de rendre la pareille aux gens, en particulier aux familles, en leur offrant la possibilité de s'embarquer dans des aventures passionnantes près de chez eux grâce à ma société Burn Series Adventure Racing.

Les réactions à mon livre "Cycling to the South Pole" et à mon documentaire télévisé "White Ice Cycle" sont une source d'inspiration pour la vie des autres, même à petite échelle, et me donnent une immense reconnaissance qu'aucune somme d'argent ne peut acheter. J'apprécie la maternité, mon cadeau le plus précieux, et je me consacre entièrement à mes deux enfants. Je me fie à mon instinct, aiguisé par toutes mes expériences de vie, y compris l'expédition polaire, pour être la meilleure mère possible. Mon voyage m'a appris l'importance de la résilience, de la détermination et du cran, qui sont essentiels pour réaliser l'Agenda 2030 des Nations unies, en prouvant que les femmes peuvent accomplir des exploits remarquables et en se donnant les moyens d'abattre les barrières entre les sexes pour créer un avenir plus radieux pour tous.

Langue parlée : anglais

 

Crédit photo : DR

Vous pourrez prochainement naviguer avec Maria Leijerstam