OU

Pour quelle période ?

Directeur artistique

Luke Yankee

Luke Yankee

Luke Yankee a dirigé, produit, enseigné, donné des conférences et joué dans tout le pays et à l'étranger. Il a dirigé deux théâtres régionaux, en tant que directeur artistique du Long Beach Civic Light Opera (l'un des plus grands théâtres musicaux d'Amérique) et du Struthers Library Theatre, un monument historique du nord-ouest de la Pennsylvanie.

En tant que conférencier invité, il a créé "E.H. On Film : An Eileen Heckart Retrospective" (une vidéo et une conférence-débat) qu'il a présentée avec Mme Heckart sur le ms Crystal Symphony, le ms Rotterdam, le ms Nieu Amsterdam, au William Inge Theatre Festival et dans d'autres lieux à travers les États-Unis. Il a également créé un programme similaire avec Barbara Eden, intitulé "Barbara Eden : Still Dreaming", qu'il a présenté avec Mme Eden sur le ms Crystal Symphony.

En dehors de Broadway, il a mis en scène la comédie politique "High Infidelity" avec John Davidson et Morgan Fairchild au Promenade Theatre et "The Cherry Orchard" de Tchekhov au York Theatre avec Penny Fuller et Cynthia Nixon. À Broadway, il a travaillé comme assistant metteur en scène sur la comédie musicale "Grind" avec Ben Vereen (en tant qu'assistant d'Harold Prince), "The Circle" avec Rex Harrision et Glynis Johns, "Light Up the Sky" avec Peter Falk et "Brigadoon" de l'Opéra de New York avec Tony Roberts.

En tant que metteur en scène et producteur d'événements spéciaux, Luke a travaillé avec Quincy Jones, Stephen Sondheim, Alec Baldwin, Lily Tomlin, Annette Bening, Neil Simon, Barry Manilow, Debbie Allen, Dick Clark, Bill Pullman, John Guare, Roma Downey, Patti Austin, August Wilson, Alfre Woodard et Betty White dans des théâtres allant du Radio City Music Hall au Shubert Theatre de Los Angeles.

Luke est actuellement responsable de l'écriture théâtrale à la California State University Fullerton et membre auxiliaire de la faculté de Chapman University. Il a enseigné et dirigé en tant qu'invité dans de nombreux collèges, universités et conservatoires aux États-Unis et à l'étranger, notamment pendant cinq ans à l'American Academy of Dramatic Arts, Northwestern, Ohio State, AMDA, Denison, University of New Mexico, Folkwang Hochschule (à Essen, en Allemagne) et pendant trois ans à la faculté du Columbia College-Hollywood. Pendant vingt ans, il a été panéliste et instructeur invité au William Inge Theatre Festival, où il a joué avec Marybeth Hurt, Holland Taylor et George Grizzard. Il a également été membre du conseil consultatif de ce festival.

Il est le fils de feu l'actrice Eileen Heckart, qui a remporté un Academy Award pour "Butterflies Are Free" et a joué dans plus de 15 longs métrages, 20 pièces de théâtre à Broadway et d'innombrables programmes télévisés. Mme Heckart est membre du Theatre Hall of Fame et a remporté plusieurs Emmy et Tony Awards.

Le premier livre de Luke, JUST OUTSIDE THE SPOTLIGHT : GROWING UP WITH EILEEN HECKART (préface de Mary Tyler Moore), raconte sa vie en tant qu'enfant du showbiz entouré de certaines des plus grandes légendes du showbiz de notre époque. Le livre a reçu des critiques élogieuses d'un bout à l'autre du pays et a été salué comme "l'un des livres sur le showbiz les plus compatissants et les plus éclairants jamais écrits".

Il a effectué de nombreuses tournées avec DIVA DISH, son one-man-show multimédia acclamé par la critique, sur lequel son livre est basé. Il a joué le spectacle dans des théâtres, des salles de conférence, pour des événements d'entreprise et sur plus de vingt-cinq croisières dans le monde entier. Le critique Rex Reed le qualifie de "touchant, hilarant et totalement divertissant ! Luke Yankee est un conteur tellement merveilleux que vous voudrez écouter ses histoires encore et encore !

Luke a étudié à la Juilliard School of Drama, à l'université de New York, à la Northwestern University, au Circle in the Square et au Herbert Berghof Studio.

Vous pourrez prochainement naviguer avec Luke Yankee