OU

Pour quelle période ?

Scientifique

Graham Reynolds

Graham Reynolds

Le docteur R. Graham Reynolds est professeur agrégé de biologie et directeur du programme d’excellence de l’université de Caroline du Nord à Asheville (États-Unis). Il a été nommé associé en herpétologie au musée de zoologie comparative de l’université de Harvard, est un Explorateur National Geographic et membre du Club des explorateurs. Dr. Reynolds est titulaire d’une licence en biologie obtenue à l’université de Duke, d’un doctorat à l’université du Tennessee, et a fait un stage post-doctoral à l’université de Harvard.

Dr. Reynolds est un biologiste spécialisé dans les milieux tropicaux qui a axé ses recherches sur les espèces menacées de la biodiversité et sur la découverte de nouvelles espèces sur les îles reculées. Dans son laboratoire, il utilise des informations de l’ADN pour comprendre l’impact de la petite taille des populations sur la diversité génétique, ainsi que les relations entre les espèces. Ses recherches sont largement collaboratives et il travaille régulièrement avec des institutions comme la San Diego Zoo Wildlife Alliance, les zoos de Caroline du Nord, de Fort Worth et de Saint-Louis, et le US Fish and Wildlife Service, entre autres. Il a énormément voyagé dans le monde entier, à photographier des animaux pour illustrer ses conférences pédagogiques.

Il a publié plus de 60 articles scientifiques et trois livres, et sa recherche a été présentée par le New York Times, Harvard Gazette, Discover Magazine, CNN, Newsweek, National Geographic, El Mundo, la BBC, Scientific American, Smithsonian Magazine, et d’autres encore.

Dr. Reynolds fait du bénévolat pour des organisations mondiales de conservation de la faune, notamment en tant qu’expert en taxonomie et de l’autorité de la Liste rouge pour l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature. 

Langue parlée : anglais

 

Crédit photo : The Explorers Club

Vous pourrez prochainement naviguer avec Graham Reynolds