OU

Pour quelle période ?

Professeur de Yoga

Élodie Garamond

Élodie Garamond

L’histoire débute en 2013 lorsqu’Élodie Garamond, working-girl parisienne experte en communication, décide de faire de sa passion du yoga son projet professionnel. Elle ouvre avec sa famille le premier Tigre Yoga Club (Chaillot) en 2013, proposant plus de 60 disciplines de yoga, pilates, barre, renfo, méditation, consultations, massages etc. Suivront les Tigres de Rive Gauche, Neuilly, Deauville, Cassis, Marais, Lyon, Monte-Carlo… et enfin La Tigre Yoga Academy dédiée à la formation ou l’approfondissement et ouvertes à tous les enseignants.

Auteur passionnée, Élodie publie en 2016 Zen, un jeu d’enfant, puis Du Chaos naissent nos Étoiles en 2019 aux Éditions Flammarion. Des années également riches en rencontres et expériences de partage du yoga auprès de populations défavorisées ou malades, partage qui donne selon elle « du sens à l’action ».

En 2020 et 2021, malgré les déboires des fermetures liées à la pandémie du Covid-19, elle s’engage pour la filière, représentant le yoga au sein de l’Union Sport & Cycle et au ministère des sports. Engagée publiquement dans la défense des salles de yoga au moment de la crise, elle est élue en janvier 2021 présidente de l’Union des Professionnels du Yoga.

Côté Tigre, la fermeture des clubs est inéluctable mais l’énergie du Tigre perdure grâce à la plateforme Yogaplay, son offre digitale devenue en France, la plateforme référente de cours en vidéo à la demande de yoga et autres disciplines. Le plateau du Tigre Yoga Play accueille de nombreux enseignants français et étrangers pour offrir à ses abonnés plus de 650 cours en vidéo sur 35 disciplines. La plateforme s’enrichit aussi du podcast Les Conversations du Tigre.

Toujours en quête de partager son art de vivre, Élodie publie aussi une encyclopédie originale : Yoga un art de vivre parue en 2022 chez Flammarion, et enseigne désormais le yoga dans de nombreux festivals et retraites.

Langues parlées : français, anglais et espagnol

 

Crédit photo : Pascal Ito © Flammarion

Vous pourrez prochainement naviguer avec Élodie Garamond