OU

Pour quelle période ?

Né en 1994 en Corée du Sud, Bumjun arrive en France à l’âge de 7 mois. Il commence le violoncelle auprès de Paul Julien, puis sera par la suite guidé par Xavier Gagnepain, avant d’être admis au CNSM de Paris, à 15 ans, dans la classe de Philippe Muller. Très vite invité de festivals en Europe et en Asie, il s’installe à Berlin afin de continuer de se perfectionner. Ses débuts internationaux en tant que soliste se feront notamment à la Philharmonie de Paris et au Seoul Art Center, où il se produira aux côtés de chefs d’orchestre tel que Christoph Eschenbach.

En 2019, Bumjun intègre la célèbre Académie Karajan de l’Orchestre Philharmonique de Berlin, où il aura le privilège d’apprendre un tout nouveau répertoire, celui de la musique symphonique, et de partager la scène avec les plus grands chefs de notre époque. Chambriste passionné, il est également membre Senior de l’Académie Internationale Seiji Ozawa en Suisse, et membre fondateur du Trio Arnold.

En 2020, le trio enregistre avec le label Mirare les trios Opus 9 de Beethoven, disque qui
sera récompensé par un Diapason d’Or et d’un Trophée Radio Classique. Bumjun est depuis 2023, violoncelle solo à la Staatskapelle de Weimar, et joue actuellement un magnifique violoncelle français datant de 1916 signé Sébastien-Auguste Deroux.

Langues parlées : français, anglais et coréen.

 

Credit photo : Peter Adamik