OU

Pour quelle période ?

Pianiste

Yoan Héreau

Yoan Héreau

Après un cursus complet dans les conservatoires de Nantes, Boulogne-Billancourt et Lille, Yoan Héreau se forme au Conservatoire national supérieur de Paris dans les classes de direction de chant, accompagnement vocal ainsi que celle de musique de chambre. À la suite de son cursus, il intègre l’académie de l’Opéra de Paris, en qualité de pianiste chef de chant pour trois saisons.

Il se produit régulièrement en soliste, seul ou avec orchestre ainsi qu’en musique de chambre. Il est en outre un partenaire de récital particulièrement apprécié par les chanteurs développant en particulier une étroite collaboration avec la soprano Raquel Camarinha.
Ses activités diverses l’amènent à collaborer avec des chefs d’orchestre tels que Ottavio Dantone, Philippe Jordan, Marc Minkowski, Daniel Harding, Philippe Herreweghe, Donato Renzetti, en France et à l’étranger. Lui-même attiré par la direction d’orchestre, il dirige en juin 2017 quatre représentations du ballet The Little Match Girl de Simon Valastro au Palais Garnier.

Soucieux de la musique d’aujourd’hui, il participe à de nombreuses créations de divers artistes et fut également le commanditaire de sept créations autour de la poésie de Paul Verlaine en mars 2013 au CNSMDP.

Il est actuellement accompagnateur de la classe de répertoire allemand de Stephan Genz au CNSMDP.
Cette saison, il dirigera L’Heure espagnole de Ravel au Portugal et il sera chef assistant de la production de Reigen de Philippe Boesmans à l’opéra Bastille. Au piano, il fera notamment ses débuts au Carneggie Hall de New York et enregistrera avec Raquel Camarinha l’intégrale des mélodies de Chopin ainsi qu'un disque de mélodies françaises

Langues parlées: français, anglais 

 

Credit photo: Paul Montag

Vous pourrez prochainement naviguer avec Yoan Héreau