OU

Pour quelle période ?

Écrivaine

Vivi Navarro

Vivi Navarro

Très tôt j'ai ressenti l’appel du large, choisi mon métier, décidée à écrire, dessiner, naviguer.

Diplômée en dessin scientifique et technique, une section exigeante, je n’ai toujours fait que mon métier. Je vis et travaille à Sète, enracinée dans la cité portuaire. Mais mon travail ne se satisfait pas des habitudes. Le port est mon terrain de jeu, la mer un lieu de poésie totale, un lieu de solidarité entre les hommes. Fiabilité/réactivité/solidarité.

Sur l'onde, mon corps est toujours mis à rude épreuve et subit les assauts de la houle. Malgré cela, rien ne me plait plus que de travailler embarquée. Mes carnets mettent en lumière la vie du bord, les équipages, marchands ou guerriers.

Issue d'une lignée d'andalous, je travaille à Séville sur l'identitaire du flamenco, sa force, ses codes. Et depuis 13 ans à Tanger, dont l’attirance viscérale est un mystère, j’y suis chez moi.

Parmi les nombreuses expositions, c'est le Musée du Word Ocean à Kaliningrad en Russie qui reste mon plus beau souvenir, en collaboration avec l'Académie de Marine de la Baltique, l'état major et l'équipage du cap hornier Russe Kruzenshtern.

Thalassa m'a suivie en mer, mon travail a fait l'objet de reportages sur BFM, France2, JT régionaux, revue de la Marine Nationale Cols Bleus, Chasse-marée ou autres magazines artistiques spécialisés. J'ai réalisé des collectors de timbres : Marine Marchande et Frégate Hermione, signé le dernier timbre à date du porte-hélicoptères Jeanne d’Arc, carte de mission, album de campagne et autres. Mes carnets de voyages sont édités chez Magellan&Cie, je suis accréditée Fondation Latécoère et frégate Hermione. J'anime des stages carnets de voyages, à terre et en mer depuis plus de 15 ans.

Langue parlée : français

 

Crédit photo : DR

Vous pourrez prochainement naviguer avec Vivi Navarro