OU

Pour quelle période ?

Pianiste

Nour Ayadi

Nour Ayadi

Nour Ayadi est née au Maroc à Casablanca et commence le piano à l’âge de 6 ans. À seulement 17 ans, elle est admise au Conservatoire National de Paris et à l’École Normale de Musique Alfred Cortot, et s’installe à Paris pour poursuivre son parcours musical en parallèle à une Terminale Scientifique et un Baccalauréat qu’elle obtient avec la plus haute mention.

Nour se distingue rapidement en France : elle est à 20 ans la lauréate du prestigieux Prix Cortot. Elle est également Premier Prix des Virtuoses du Coeur, au Concours de Musique Classique de Bakou et au Concours International de Piano S.A.R. Lalla Meryem au Maroc.

Elle s’est produite dans de nombreux festivals : la Roque d’Anthéron, les Folles Journées de Nantes, le Glafsforden Musik Festival, le Festival Chopin-Nohant, le Lake Como Festival; et s’est produite avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le Wiener KammerOrchester et l’Orchestre de Chambre de Wallonie, ce qui lui a,permis de collaborer avec des chefs comme Mikko Frank, Julien Masmondet ou Augustin Dumay. Elle s’est produite dans des salles prestigieuses : Musikverein (Vienne), Flagey et Bozar (Bruxelles), Philharmonie de Paris et Seine Musicale (Paris)…

Nour publie également un premier disque Schumann-Stravinsky en 2020. Aujourd’hui, Nour est soutenue par la Fondation Banque Populaire, la Lieven Piano Foundation, l’Académie Musicale de Villecroze et la Fondation Gautier Capuçon.

Parallèlement à sa jeune carrière de soliste, Nour termine son Master en Politiques Publiques à Sciences Po Paris. Elle a obtenu son Diplôme d’Artiste Interprète au Conservatoire de Paris ainsi que son diplôme de pédagogie, son Master Soliste à la Haute Ecole de Musique de Genève avec Nelson Goerner.

Nour est actuellement Artiste en Résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

Nour vient d’enregistrer son deuxième disque Liszt/Busoni sous le label Scala.

Langues parlées : français, anglais, espagnol et arabe

 

Crédit photo : Anne-Sophie Bielawski

Vous pourrez prochainement naviguer avec Nour Ayadi