OU

Pour quelle période ?

Explorateur

Nicolas Vanier

Nicolas Vanier

Né à Dakar au Sénégal, Nicolas grandit dans la ferme familiale en Sologne puis fait ses études au lycée agricole de Montargis. Passionné par les « pays d’en haut », il commence ses expéditions en traversant à pied la Laponie puis la péninsule du Québec-Labrador en traîneau à chiens en 1983.

Après la formidable préparation qu’a représentée l’Odyssée Sauvage, sa dernière expédition, Nicolas et ses chiens se sont présentés en février 2015 au départ de la Yukon Quest, une des plus grandes courses de chiens de traîneau. Nicolas nous raconte dans un récit d’aventure cette épopée de 1600km.

À la suite du succès de Belle et Sébastien, Nicolas a tourné l’École Buissonnière dans sa Sologne natale, film qui est sorti en octobre 2017.

Le 4 mars 2017, Nicolas et les p’tits chiens ont pris le départ de l’Iditarod, course réputée comme étant la plus difficile au monde.

Depuis 2018, Nicolas écrit, prépare, tourne et fait la promotion de ces derniers films de fiction : Donne-moi des ailes, Poly et Champagne !

Langues parlées : français et anglais

 

Crédit photo : Thibaut Branquart