OU

Pour quelle période ?

Violoncelliste

Edgar Moreau

Edgar Moreau

Né en 1994 à Paris, Edgar Moreau commence le violoncelle à quatre ans ainsi que le piano, il est admis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Philippe Muller en 2009. Il intègre ensuite la Kronberg Academy où il étudie avec Frans Helmerson. Se produisant déjà en soliste à l’âge de onze ans avec l’Orchestre du Teatro Regio de Turin en 2006, il a depuis joué avec l’Orchestre Philharmonique de Moscou, l’Orchestre du Théâtre Mariinsky, l’Orchestre Philharmonique de Saint Pétersbourg, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, le Hong Kong Sinfonietta, l’Orchestre de chambre Franz Liszt, l’Orchestre de Paris.

Edgar s’est produit au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, à la Philharmonie de Berlin, aux festivals Varsovie, Montpellier, Colmar, Menton, Saint-Denis, Evian, Verbier, Lucerne, Gstaad, au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, à l’Auditorium du Louvre, à La Folle Journée de Nantes, du Japon, au Musikverein de Vienne.
Son grand intérêt pour la musique de chambre lui a offert l’occasion de jouer avec Martha Argerich, Khatia Buniatishvili, Renaud Capuçon, Nicholas Angelich, Gérard Caussé, Yo-Yo Ma, David Kadouch, les Quatuors Ebène, Modigliani et membre du Quatuor Renaud Capuçon.

Edgar Moreau remporte à 17 ans le Deuxième Prix du XIVe Concours Tchaïkovski à Moscou en 2011 sous la présidence de Valery Gergiev. Il est également lauréat du dernier Concours Rostropovitch en 2009, Révélation Instrumentale 2013 et Soliste Instrumental 2015 des Victoires de la Musique Classique. Edgar a sorti en 2014 son premier album chez Erato, Play, récital avec le pianiste Pierre-Yves Hodique, puis Giovincello, concertos baroques avec l’ensemble Il Pomo d’Oro et Riccardo Minasi, récompensé du Prix ECHO Classik 2016.
À paraître : un récital en duo avec David Kadouch consacré à Franck, Poulenc et Strohl.

Il joue un violoncelle de David Tecchler de 1711.

Langue parlée: français

 

Crédit photo: Julien Mignot / Erato

Vous pourrez prochainement naviguer avec Edgar Moreau