OU

Pour quelle période ?

Scientifique

Adam Weaver

Adam Weaver

Adam est très impliqué dans les projets de spéléologie depuis 14 ans. Adam a été hydrologue pour l'USFS et cartographe pour RapidMap de 2015 à 202. Il est actuellement directeur des opérations du Black Hills Institute of Geological Research. Il a une expérience de la spéléologie d'expédition dans (y compris, mais sans s'y limiter) Lechuguilla Cave, Jewel Cave, Wind Cave et Ft. Stanton Cave. Il a participé à plus de quarante expéditions souterraines de plusieurs jours, dont il a dirigé un certain nombre. Il a aidé le BLM, l'USFS, le NPS et des agences d'État dans le cadre de projets de restauration, d'étude, de science et de gestion à travers les États-Unis. C'est un explorateur expérimenté qui a découvert et étudié des passages de grottes sur plus de cent miles.

Il possède une formation diversifiée, avec des diplômes en recherche environnementale, en systèmes d'armement d'aéronefs et des maîtrises en sciences de l'environnement.

Il est titulaire de diplômes en recherche environnementale et en systèmes d'armement pour avions, ainsi que de maîtrises en gestion des ressources naturelles et en gestion des ressources en eau. Il a suivi les cours d'hydrologie en milieu sauvage sur la géomorphologie fluviale.

Adam est vice-président de l'association Black Hills Cave Il est également membre du conseil d'administration de la Cave Exploration Society, de la Cave Conservancy of Hawaii, de la grotte de Paha Sapa et de la Cave Discovery Initiative. Il a également été membre du conseil d'administration de la National Speleological Society et rédacteur en chef du NSS News, le magazine de spéléologie américain.

Les contributions d'Adam à la recherche et à l'exploration des ressources des grottes et des karsts ont créé un ensemble de travaux qui s'étendent aux domaines de la cartographie, de la géographie, de l'hydrologie, de la paléontologie, de l'archéologie et, bien sûr, de la géologie. Il travaille actuellement sur plusieurs projets d'exploration à grande échelle aux États-Unis, sur un projet de trois ans de la NASA axé sur les grottes en tant qu'analogues des corps stellaires, et sur un projet paléontologique à long terme datant du Pléistocène dans les grottes des Black Hills, dans le Dakota du Sud.

Langue parlée : anglais

 

Crédit photo : Rene Ohms

Vous pourrez prochainement naviguer avec Adam Weaver