Nous protégeons mieux ce que nous connaissons

Jean-Emmanuel SAUVÉE, Président et co-fondateur de PONANT

Depuis plus de 30 ans, PONANT emmène ses passagers dans les endroits les plus secrets de la planète, où la nature règne en majesté. Ce choix induit des responsabilités vis-à-vis des écosystèmes qui les composent et des communautés qui y vivent.


Manifeste pour un Tourisme Durable

L’environnement


Abandon du fuel lourd, élimination des plastiques à usage unique, études d’impact environnemental… Nous avons mis en place une série de mesures visant à réduire au maximum notre empreinte écologique dans les régions que nous visitons.


En savoir plus

L’humain


Nous emmenons nos passagers découvrir aussi bien des destinations exceptionnelles que rencontrer les populations qui y vivent depuis des siècles. Aussi, nos itinéraires sont pensés en concertation avec les autorités locales et nous sensibilisons nos équipages, nos guides naturalistes et nos passagers aux bonnes pratiques à adopter avec les communautés qui les accueillent.


En savoir plus

Nos objectifs pour 2023


Forts de notre engagement responsable, nous sommes conscients que nous devons aller plus loin dans la recherche et le développement de technologies toujours plus propres. Aussi, nous nous sommes fixés des objectifs concrets pour 2023.



En savoir plus


Créée en 2018, la Fondation PONANT a pour but de préserver les océans et les pôles et de favoriser les échanges entre les peuples. Pour ce faire, nous nous engageons à soutenir les initiatives innovantes menées par des chercheurs, ONG, start-up ou entreprises pour la préservation des océans, l’acquisition de connaissances scientifiques sur les milieux polaires et les interactions avec les populations autochtones.


En savoir plus