OU

Pour quelle période ?

Odyssée en Nouvelle-Guinée

Cairns - Darwin

Date :
19.03.2024
au  04.04.2024

17
jours
16
nuits à bord
À partir de*
€ 10'900

PONANT vous propose une croisière d’expédition de 17 jours à bord du Lapérouse, à la découverte des merveilles naturelles et des tribus ancestrales de Papouasie-Nouvelle-Guinée

Votre croisière débutera à Cairns. Le Lapérouse mettra ensuite le cap sur la Papouasie-Nouvelle-Guinée, terre fascinante abritant pas moins de 700 ethnies au sein d’un écosystème très riche.

Votre escale à Tufi, au sud de l’île, constituera sans nul doute l’un des moments forts de votre séjour. Laissez-vous charmer par cette région pittoresque, surnommée « Scandinavie des Tropiques » en raison de ses fjords résultant de l’activité volcanique. Un cadre unique et préservé, habité par des tribus papoues qui seront fières de partager avec vous leur culture et leur art.

Vous longerez ensuite la côte vers le nord pour rejoindre Madang, surnommée « la plus belle ville du Pacifique Sud ». Au sein de cette jolie province d’une grande diversité géographique, 170 langues différentes sont parlées. Son festival met en valeur cette richesse à travers la diversité des "Sing-Sings" interprétés par les nombreux groupes culturels de la province. Parmi eux, les mystérieux Asaro Mudmen, qui reconstituent un épisode guerrier de leur histoire en portant des masques de boue, leur corps recouvert d'argile.

 Au village de Kopar, situé à l’embouchure de la rivière Sepik, vous serez accueilli par des représentations folkloriques et vous découvrirez la vie quotidienne dans un village traditionnel.

Votre voyage se poursuivra dans la province indonésienne de Papouasie occidentale, où vous découvrirez la baie de Cenderawasih qui vous offrira l’occasion inoubliable de nager avec des requins baleines et le magnifique site naturel de Kitikiti Waterfall, une somptueuse cascade au cœur d’une végétation luxuriante.

Vous naviguerez ensuite en direction des îles Kei, situées dans les Moluques. Ces joyaux cachés, entourés d'une eau incroyablement bleue, abritent quelques-unes des plus belles plages de sable blanc d'Indonésie.

Avant de terminer votre croisière à Darwin, vous naviguerez jusqu'au cœur de Triton Bay. Situé dans un environnement marin protégé au milieu du Triangle de Corail, vous profiterez d'une croisière inoubliable en zodiac à travers les spectaculaires îles karstiques recouvertes de forêt tropicale.

Les rencontres avec la faune représentent des expériences possibles et ne peuvent être garanties.


Ref : ER190324


Découvrez votre itinéraire

Découvrez votre itinéraire

À la découverte des mystères de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le pays aux mille cultures. Les sorties et les débarquements en zodiac avec une équipe expérimentée de guides-naturalistes. La visite de...


Voir l'itinéraire en détail

Votre voyage en détail

Contactez-nous

+33 (0)4 91 36 41 65
(prix d'un appel local)

S'inscrire sur la liste d'attente

Vos cabines

Vos cabines

Cabine Deluxe Pont 3
 

(19 m2)

Complet

Cabine Prestige Pont 4
 

(19 m2)

Complet

Cabine Prestige Pont 5
 

(19 m2)

Complet

Cabine Prestige Pont 6
 

(19 m2)

Complet

Suite Deluxe Pont 3
 

(27 m2)

Complet

Suite Deluxe Pont 5
 

(27 m2)

Complet

Suite Deluxe Pont 6
 

(27 m2)

Complet

Suite Deluxe Pont 4
 

(27 m2)

Complet

Suite Prestige Pont 5
 

(38 m2)

Complet

Suite Prestige Pont 6
 

(38 m2)

Complet

Suite Privilège Pont 5
 

(32 m2)

Complet

Suite Privilège Pont 6
 

(32 m2)

Complet

Suite Grand Deluxe Pont 6
 

(45 m2)

Complet

Suite de l'Armateur Pont 5
 

(45 m2)

Complet



Vous aimerez aussi...

Vous aimerez aussi...

  • Inédit
Belize City - Belize City
LE DUMONT-D'URVILLE
7 nuits à bord
Dates :
05.12.2023 au 12.12.2023
Autres dates disponibles
  • Inédit
Ushuaia - Ushuaia
LE COMMANDANT CHARCOT
Nuit à Santiago + vol Santiago/Ushuaia + transferts + vol Ushuaia/Santiago
14 nuits à bord
Dates :
28.11.2023 au 13.12.2023
Autres dates disponibles
  • Inédit
Port Louis - Port Louis
LE JACQUES-CARTIER
13 nuits à bord
Dates :
07.12.2023 au 20.12.2023
Autres dates disponibles
  • Inédit
  • Dernières cabines
Mindelo - Mindelo
LE PONANT
7 nuits à bord
Dates :
16.12.2023 au 23.12.2023
Autres dates disponibles
Longyearbyen, Spitzberg - Longyearbyen, Spitzberg
LE BORÉAL
VOL PARIS/LONGYEARBYEN + TRANSFERTS + VOL LONGYEARBYEN/PARIS
7 nuits à bord
Dates :
30.05.2023 au 06.06.2023
Autres dates disponibles

Contactez-nous

+33 (0)4 91 36 41 65
(prix d'un appel local)

S'inscrire sur la liste d'attente

*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.