Notre bulle sanitaire « ANTI-COVID »

À terre ou à bord, votre sécurité est une de nos préoccupations absolues. PONANT intègre toutes les mesures technologiques, humaines et matérielles pour assurer une bulle sanitaire « ANTI-COVID » étanche, en appliquant une protection renforcée : 3 “boucliers” qui garantissent des conditions drastiques d’accès à nos navires, des protocoles sanitaires à bord rigoureux ainsi qu’un contrôle et un suivi quotidiens.

Conditions d’accès à la zone ANTI-COVID

100% des passagers et membres d’équipage seront testés avant l’embarquement et seront soumis lors de l’embarquement au protocole d’accès à la zone ANTI-COVID.

J-45
Questionnaire médical général n°1 rempli par le médecin traitant(1)

J-3
Test PCR obligatoire(2)

Avant embarquement
Remise par le passager du questionnaire médical n°2 « déclaration de santé ». Contrôle médical et test antigène obligatoire (ou PCR) par l'équipe médicale PONANT à la coupée(3)

Embarquement
Refus si : résultats tests positifs, test >72h, avoir été en contact avec cas de Covid-19 dans les 14 jours précédents, température >38°C/100.4°F ou symptômes détectés

(1) Sauf pour les croisières en France.
(2) Test PCR obligatoire sauf pour les croisières en Nouvelle-Zélande. Ne pas se déplacer si résultats positifs ou contact avec cas Covid-19 de moins de 14 jours. Une prescription médiacle sera envoyée par PONANT pour réaliser ce test.
(3) Chaque passager sera soumis à un test antigène avant de se voir autorisé l’accès à bord. Le personnel médical peut également effectuer un test PCR complémentaire si le médecin/capitaine le juge nécessaire.

Préservation de la zone ANTI-COVID

Toutes les personnes à bord (passagers et équipage) sont soumises au protocole sanitaire obligatoire et tous nos espaces à bord sont traités régulièrement pour assurer une désinfection totale. Pour préserver cette bulle sanitaire, les sorties à terre seront réalisées uniquement dans des régions où l’épidémie est maîtrisée ainsi que dans des zones non peuplées et sans contact avec des locaux.

DÉSINFECTION
des bagages et des marchandises

PASSAGERS
Remise de kits de protection. Port du masque obligatoire à bord en dehors des cabines, sauf lors des repas et apéritifs

NETTOYAGE
de tous les espaces et désinfection de l’air renouvelé

GESTES BARRIÈRES
et distanciation physique(5). Prise de température automatisée et systématique.

ÉQUIPAGE
port du masque ou de visières obligatoires

ZONE D’ISOLEMENT
disponible si nécessaire (5 cabines)

(5) Distanciation sociale définie dans le respect des consignes locales, soit : 1.8 m/6 ft pour les croisières en Polynésie 1.5 m/4.9 ft pour les croisières en Australie et 1 m/3.2 ft pour toutes les autres croisières.

Les visites à terre

Les embarcations seront désinfectées et les passagers observeront des consignes sanitaires renforcées : distanciation sociale, port du masque, gestes barrières, retour à bord en appliquant des procédures de désinfection des mains et de contrôle de la température.

Contrôle de la zone ANTI-COVID

Nous avons pensé et développé un véritable système de suivi et de contrôle de la situation sanitaire à bord de nos navires afin de vous garantir une zone ANTI-COVID tout au long de votre voyage.

ÉQUIPE MÉDICALE
Médecin et infirmier à bord

HÔPITAL EMBARQUÉ
Suivi quotidien et diagnostic rapide. Possibilités de test PCR et/ou antigènes à bord

PRÉLÈVEMENTS
Réguliers sur surfaces sensibles

SUIVI ET CONTRÔLE
Des passagers et du navire

APRÈS DÉBARQUEMENT
Questionnaire médical n°3 pour suivi de l'état de santé et mise en place de procédure de contrôle le cas échéant

Pavillon français et exemplarité PONANT

En tête du classement mondial des pavillons du Paris MoU (Memorandum of Understanding) en 2013 et 2014, le pavillon français est considéré comme le plus sûr au monde. PONANT est le seul armateur de croisière à l’arborer, un gage en matière de qualité environnementale, de sécurité des navires et de droit social. La flotte est suivie par le Centre de Sécurité des Navires PACA Corse situé à Marseille ainsi que par le CSN Normandie situé à Caen. Les équipements de sécurité sont vérifiés et agréés annuellement par l’administration française et le Bureau Veritas. Chaque navire est certifié ISM (International Safety Management), une réglementation internationale très stricte.