Cabine Deluxe
5% Ponant Bonus
19 m2
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Entre la capitale de la Côte d’Azur et la splendide Istanbul, laissez-vous surprendre par une croisière inédite et inoubliable de 14 jours. Au gré de votre voyage à bord du Bougainville, appréciez les magnifiques villes et îles méditerranéennes à l’histoire millénaire.
Au départ de Nice, votre navire mettra le cap sur Calvi, au cœur de la Balagne, sur l’île de Beauté. Entre sommets escarpés et sublimes plages aux eaux turquoise, vous ferez l’expérience d’une Corse sauvage et authentique.
Vous ferez ensuite halte à Porto Santo Stefano, cité à flanc de colline entourée de sa citadelle datant du XVIIe siècle. Puis, vous découvrirez Amalfi et sa côte, des lieux sublimes inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Suspendus entre ciel et mer, Amalfi offre de somptueux paysages.
À Taormine, vous arpenterez les ruelles qui mènent jusqu’à l'impressionnant théâtre antique à la qualité acoustique exceptionnelle. Avec toujours, en toile de fond, le majestueux Etna.
Votre navire empruntera ensuite l’étonnant canal de Corinthe, célèbre voie maritime creusée par l’homme au XIXe siècle, puis rejoindra Hydra, petite île au charme d'antan où toute circulation automobile est bannie.
Viendra Mykonos, ses plages, ses moulins, et Alefkandra, son quartier typique aux maisons construites à fleur d’eau. Vous vous rendrez ensuite à Symi. Entourée de vignes, d’oliviers et de cyprès, il s’agit d’une des plus belles îles de l’archipel du Dodécanèse.
Puis, vous visiterez Patmos, connue sous le nom de « Jérusalem de la mer Égée ».
Le Bougainville se dirigera vers Paros. Nichée au cœur de l’archipel des Cyclades, cette île réputée pour son sublime marbre blanc offre un véritable concentré de beautés grecques, entre maisons blanchies à la chaux, oliveraies et monuments anciens.
Votre périple se poursuit par une escale sur l’île volcanique de Limnos, à proximité du détroit des Dardanelles.
Puis vous rejoindrez Istanbul, riche cité historique classée Unesco, au terme d’une magnifique croisière.
Ref : G270622
Une croisière inédite de la Côte d’Azur à la capitale turque entre paysages splendides et visites culturelles et historiques à ne pas manquer. Sites classés Unesco : la côte amalfitaine, Taormine et...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Prestations complémentaires
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des vols et assure la prise en charge de vos transferts pour votre voyage ainsi que les visites à terre avant et après le débarquement .
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
En fonction de l’itinéraire et du programme de votre croisière, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
La faune et la flore de la mer Méditerranée
Lors des différentes plongées, les plongeurs pourront observer différentes espèces de la faune benthique comme les girelles, les mérous, les loups, et de la faune pélagique tels que les thons et les sérioles ainsi que de la faune fixée endémique comme les gorgones rouges, le corail rouge.
Plongées proposées sur cette croisière
ESCALES |
PLONGÉES |
BAPTÊMES |
France - Nice |
NON |
NON |
Corse - Saint-Florent |
OUI |
NON |
Corse - Bouches de Bonifacio |
OUI |
NON |
Corse - Golfe de Sant’Amanza |
OUI |
OUI |
Corse - Roccapina |
OUI |
OUI |
Corse - Pointe de la Parata |
OUI |
NON |
Corse - Archipel des Sanguinaires |
OUI |
OUI |
Corse - Calvi |
OUI |
OUI |
France - Nice |
NON |
NON |
Ces sites sont mentionnés à titre indicatif. Les sorties plongée proposées sont susceptibles d’être modifiées en fonction des conditions météorologiques et de sécurité ou du nombre de plongeurs.
Cette activité doit être pré-réservée avant votre départ auprès de votre conseiller voyage. Au-delà, toute réservation vous sera confirmée seulement une fois à bord et en fonction des disponibilités.
Prix par personne :
Embarquement 27.06.2022 de 16:00 à 17:00
Départ 27.06.2022 à 18:00
Capitale de la Côte d’Azur, Nice est entourée par un amphithéâtre de collines et de montagnes qui la protège du vent. Vous aurez probablement hâte de voir la promenade des Anglais, où vous pourrez vous asseoir sur l’une des célèbres chaises bleues disposées face à la baie des Anges. La colline du château offre également un cadre très agréable pour une promenade. Elle vous ouvrira les portes de la vieille ville, animée par les marchés de produits régionaux sur le cours Saleya.
Arrivée 28.06.2022 en milieu de journée
Départ 28.06.2022 en fin d'après-midi
Niché sur un éperon rocheux au nord-ouest de la Corse, le port de Calvi offre sa blancheur entre deux baies couleur saphir. Capitale de la Balagne, la cité génoise bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel entre reliefs abrupts de la chaine centrale, collines fertiles et longues plages de sable fin. Depuis le promontoire de la chapelle Notre-Dame-de-la-Serra, édifiée au XIXe siècle sur les ruines d’un sanctuaire du XVe siècle, vous ne manquerez pas le panorama sublime sur le bord de mer, les montagnes et la citadelle de Calvi. Un peu plus à l’ouest, vous aurez la possibilité de découvrir avec la presqu’île de la Revelatta, une partie plus sauvage et préservée de la Corse.
Arrivée 29.06.2022 en début de matinée
Départ 29.06.2022 en fin d'après-midi
Au sud de la Toscane, Porto Santo Stefano, charmante station balnéaire située sur la presqu’île du mont Argentario, vous émerveillera par son cadre enchanteur. La bourgade nichée à flanc de colline offre de magnifiques plages de sable aux eaux cristallines ainsi qu'un centre-ville pittoresque. Arpentez ses jolies ruelles escarpées, bordées de maisons colorées, et découvrez La Rocca, citadelle espagnole construite au XVIIe siècle pour protéger la ville des attaques des pirates. Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le port et le golfe de Talamone.
Arrivée 30.06.2022 en milieu de journée
Départ 30.06.2022 en fin d'après-midi
C’est cette petite ville de Campanie qui donne son nom à la magnifique côte amalfitaine, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Et pour cause, située au pied du mont Cerreto, posée à flanc de rocher dans une gorge qui s’ouvre sur la mer, Amalfi vous offrira un cadre naturel splendide avant de vous révéler son histoire, au gré de ses ruelles médiévales. Ici, le mélange des influences culturelles du bassin méditerranéen est omniprésent.
Arrivée 01.07.2022 en milieu de journée
Départ 01.07.2022 en fin d'après-midi
Située sur la côte orientale de la Sicile, dans la province de Messine, la cité balnéaire de Taormine fait figure de Saint-Tropez de l’île : patrimoine, plages secrètes et shopping de luxe s’y sont donné rendez-vous. Vous pourrez visiter son centre médiéval, suspendu à 300 mètres au-dessus des flots, dont les terrasses offrent une vue imprenable sur la Méditerranée. Autre vestige de son passé, les ruines du théâtre gréco-romain. Ce site, extrêmement bien préservé, attire les visiteurs fascinés par la beauté naturelle du lieu qui domine une baie turquoise.
Arrivée 02.07.2022
Départ 02.07.2022
Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 03.07.2022
Départ 03.07.2022
Le canal de Corinthe perce l’isthme qui porte le même nom, et fait donc du Péloponnèse une île, en séparant cette région de Grèce du continent. Inauguré en 1893, il mesure un peu plus de six kilomètres de long et permet aux navires de commerce et de tourisme de moins de huit mètres de tirant d’eau d’éviter un long détour de 400 kilomètres autour de la péninsule. Les deux côtés du canal atteignent une hauteur d’une cinquantaine de mètres. Suivre depuis les ponts extérieurs la marche du navire sur ce mince filet d’eau enchâssé entre de hautes falaises ocre est un spectacle inédit à ne pas manquer.
Arrivée 03.07.2022 en début d'après-midi
Départ 03.07.2022 en soirée
Cette insolite escale des îles Saroniques se situe à l’est du Péloponnèse. Elle est dépourvue de circulation automobile. Nommée d’après l’île, la ville portuaire d’Hydra s’étage sur les versants d’une baie montagneuse. Vous serez peut-être étonné par ses demeures en pierres apparentes. Elles font partie des traditions, de même que les caïques multicolores amarrés le long des quais. Plus loin sur le rivage, vous aurez l’occasion de découvrir le Musée des archives historiques de la ville, ainsi que les collections du Musée d’histoire nationale d’Athènes exposées dans l’élégante villa Koundouriotis.
Arrivée 04.07.2022 en début de matinée
Départ 04.07.2022 en fin d'après-midi
L’attrayante ville de Nauplie s’étage sur les reliefs verdoyants du golfe Argolique, dans l’est du Péloponnèse. Elle vous permettra de découvrir un patrimoine culturel très varié. Parmi les sites incontournables figurent l’agora antique sur le plateau d’Akronafplia, les arcades à l’italienne de la place Syntagma et la forteresse baroque de Palamidi, sur la colline du même nom. Au sommet, le panorama surplombant le golfe et les montagnes qui le bordent, est exceptionnel. Pour vous détendre au bord de l’eau, la promenade d’Arvanitia vous mènera à une belle crique ombragée de cèdres et de cyprès.
Arrivée 05.07.2022 en début de matinée
Départ 05.07.2022 en milieu de journée
Cette escale mythique des Cyclades s’élève au sud-ouest de Mykonos, et on ne peut y accéder que par la mer. L’aspect solennel de cette antique terre sacrée ne manquera pas de vous frapper dès votre arrivée. Vous constaterez certainement avec émotion que son site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ne couvre pas moins de la moitié de l’île. Du portique d’Antigone à la terrasse des Lions aux animaux sculptés dans le marbre blanc, vous irez de découverte en découverte, avec la mer Égée à l’horizon. À flanc de colline, les gradins du théâtre vous feront profiter d’un panorama particulièrement étendu sur le littoral.
Arrivée 05.07.2022 en début d'après-midi
Départ 05.07.2022 en soirée
Surnommée « la petite Venise », Mykonos est célèbre pour son quartier Alefkandra aux maisons construites à fleur d’eau. Leurs loggias multicolores symbolisent cette escale des Cyclades, au même titre que les pélicans et les moulins à vent. Vous pourrez vous approcher des oiseaux sur les quais du vieux port, tandis que vous verrez les ailes des moulins tournoyer sur la colline. Dans les rues pavées du centre piétonnier, des bougainvillées fleurissent les maisons aux façades immaculées. Le littoral entraperçu au détour des ruelles vous incitera sans aucun doute à rejoindre les plages de l’île, les plus tranquilles se situant sur la côte nord.
Arrivée 06.07.2022 en milieu de journée
Départ 06.07.2022 en soirée
Ravissante escale du Dodécanèse, Symi se situe au nord-ouest de Rhodes. Cette île aux forêts de cyprès, aux vignobles et aux champs d’oliviers possède une capitale du même nom, aussi colorée que la nature environnante. Vous ne résisterez sans doute pas au charme du quartier portuaire de Gialos : ses quais sont bordés de pittoresques maisons aux façades multicolores. Pour découvrir la ville haute, vous pourrez longer la route en voiture ou gravir à pied les 500 marches de la rampe de Kali Strata. Cette seconde option vous offrira de superbes points de vue sur la côte, qui recèle tout un éventail de criques aux eaux turquoise.
Arrivée 07.07.2022 en début de matinée
Départ 07.07.2022 en soirée
Patmos représente une escale mythique du Dodécanèse : elle est l’île d’accueil de saint Jean, auteur « présumé » du dernier livre de la Bible. La grotte de l’Apocalypse et le monastère de saint Jean lui sont consacrés. Vous découvrirez ces lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au sommet d’une colline plantée de vignes et de vergers. Sur le rivage, les anses cristallines de Kambos et de Lampi offrent des escales balnéaires de toute beauté.
Arrivée 08.07.2022 en début de matinée
Départ 08.07.2022 en milieu de journée
Réputée pour son marbre blanc, l’île de Paros se situe dans les Cyclades. Sur les quais de sa ville principale, Parikia, vous découvrirez des églises byzantines et des demeures néoclassiques. Pour profiter du rivage turquoise, vous pourrez faire halte à Naoussa. Ce petit port de pêche borde une très belle anse.
Arrivée 09.07.2022 en début de matinée
Départ 09.07.2022 en milieu de journée
Île volcanique située à proximité du détroit des Dardanelles, Limnos était une île vénérée durant l’Antiquité. La légende raconte qu’Héphaïstos, le dieu du feu, y avait sa forge. Devenue aujourd’hui une station balnéaire majeure du pays, Limnos offre à ses visiteurs de nombreuses et sublimes plages de sable. Elle abrite également plusieurs sites archéologiques, comme les tours du Kastro, acropole antique fortifiée par les Vénitiens, ou le site néolithique de Poliochni et la cité d’Hephaestia. Réputée pour ses cultures d’olives, de fruits, de blé, et de miel et l’authenticité de ses habitants, Limnos est réputée pour la qualité de ses restaurants, idéaux pour goûter les plats typiques issus de la cuisine grecque.
Arrivée 09.07.2022
Départ 09.07.2022
Le détroit des Dardanelles est un passage maritime reliant la mer Égée à la mer de Marmara emblématique et stratégique pour le contrôle des liaisons entre la mer Méditerranée et la mer Noire. Tout comme le Bosphore, il sépare l’Europe de l’Asie. Long de 61 km, il est parcouru par un courant de surface et par un courant de fond d’eau de plus forte salinité en sens contraire. De part et d’autre, vous admirerez des paysages de collines ou de plaines arides égayées par des bosquets et des champs d’oliviers.
Arrivée 10.07.2022 en début de matinée
Débarquement 10.07.2022 à 07:00
Située sur le détroit du Bosphore, Istanbul est l’une des plus belles villes de Turquie. Appelée Byzance lors de sa fondation par les Grecs, puis Constantinople sous l’Empire romain, elle vous révélera une riche cité historique, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur la colline de Sultanahmet, la grandiose Mosquée bleue, la mystérieuse basilique Sainte-Sophie et l’immense palais de Topkapi, décoré d’innombrables mosaïques, dominent la mer de Marmara. Dans le quartier de Beyazit, le Grand Bazar permet d’admirer d’élégants passages couverts, tandis qu’un peu plus loin, le Bazar égyptien regorge d’épices.
Lors de cette excursion, vous pourrez admirer un des principaux atouts de la Corse : ses paysages, en voyageant d’un village pittoresque à un autre sur ses routes sinueuses.
Depuis le quai, vous prendrez place dans votre autocar et vous dirigerez vers l’arrière-pays de la région de Balagne, en suivant une route panoramique jusqu’à Lunghignano. Vous y visiterez un moulin à huile actionné par un âne et profiterez d’une dégustation d’huile d’olive.
Plus loin, vous découvrirez également la vue depuis le col de Salvi, le village de Cateri et ses balcons fleuris et San Antonino, perché au sommet d’une colline.
Vous traverserez ensuite les charmants villages de Lavatoggio et Lumio avant de rejoindre Calvi et votre navire.
Total TTC : € 60
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et débuterez votre exploration pédestre le long des ruelles de la ville et de ses anciens remparts.
Cette excursion vous donnera l'occasion de découvrir l'histoire de Calvi, petit village de pêcheurs puis forteresse génoise, devenue aujourd'hui une station balnéaire pittoresque.
Vous suivrez votre guide jusqu'à l'entrée de la citadelle, perchée sur un promontoire rocheux dominant le port. Vous franchirez le pont-levis puis ferez une halte afin de profiter du panorama sur les toits rouges de Calvi et sur la mer aux eaux cristallines. Vous vous dirigerez ensuite vers la place d'Armes, puis vers la cathédrale Saint Jean-Baptiste, juchée au sommet du promontoire. Cette cathédrale fut fondée au XIIIe siècle et a été partiellement détruite pendant le siège turc en 1553, avant d’être reconstruite plus tard en forme de croix grecque.
Votre balade vous conduira ensuite au pied de la demeure d’un des plus célèbres habitants de Calvi : Christophe Colomb, supposé être né à Calvi. Après avoir admiré la façade de cette maison légendaire, vous passerez devant la caserne Sampiero, ancien palais du gouverneur, aujourd’hui transformé en caserne militaire.
Vous vous dirigerez enfin vers l’oratoire Saint-Antoine dont vous pourrez admirer la fresque italienne. Vous pourrez ensuite déambuler le long des remparts de la ville et flâner dans la ville basse. Au pied des remparts vous découvrirez le quartier du quai Landry, un endroit très animé doté d'une belle marina et d'une agréable promenade bordée de cafés.
Enfin, vous aurez le choix entre regagner votre navire en compagnie de votre guide ou continuer à explorer la vieille ville individuellement.
Total TTC : € 40
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide local et monterez à bord de votre autocar pour 40 minutes de trajet avec une vue panoramique en direction de Porto Ercole. Vous commencerez à pied votre visite de Porto Ercole, une belle station balnéaire située sur le promontoire de l’Argentario.
Les premiers habitants de Porto Ercole étaient des pêcheurs et encore aujourd’hui, en marchant le long du petit port, vous pourrez rencontrer de vieux loups de mer réparant leurs filets de pêche. Vous traverserez la porte pisane pour vous balader au cœur du village dans ses ruelles, sur ses places surplombant la mer et ses escaliers qui vous mèneront à son église puis à sa forteresse ou Rocca. Vous vous promènerez sur le front de mer, où bars et restaurants avec vue se mêlent aux magasins qui étaient autrefois les entrepôts des pêcheurs. Vous pourrez aussi y observer les chantiers de réparation des navires et l’arrivée des poissons fraîchement pêchés.
Au-delà de la beauté naturelle, vous aurez l’occasion d’admirer le charme des imposantes forteresses espagnoles construites au XVIe siècle : Forte Filippo, la Rocca et Forte Stella.
Sur le chemin du retour vers Porto Santo Stefano, vous ferez un court détour vers le couvent des Pères Passionistes, au sommet du Monte Argentario. À une altitude de 273 mètres, vous apprécierez le panorama splendide qui peut être admiré de la place. Entouré d'une végétation abondante, le convent fut construit à la fin du XVIIIe siècle, à la demande de Saint Paul de la Croix. Les Pères Passionistes louent la mémoire de la Passion du Christ, vivent en communauté et mènent une vie d’étude, de prières et d’activités missionnaires.
Total TTC : € 45
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 15 minutes jusqu'à Porto Ercole. C’est là que trois forteresses furent construites sous la domination espagnole. Elles caractérisent encore aujourd’hui le paysage unique de la péninsule de l’Argentario.
Votre excursion commencera par la visite de la forteresse de Forte Filippo, que vous atteindrez après une plaisante ascension jusqu’au sommet de la falaise où elle se trouve. Une fois au sommet, vous surplomberez l’ensemble du chemin construit pour les soldats qui contrôlaient autrefois la région. Vous pourrez également admirer une grande partie de la côte qui s’étend de la lagune d'Orbetello jusqu'au sud de la Toscane.
Ensuite, un court trajet en autocar de quelques minutes vous conduira à Forte Stella. Cette forteresse en forme d’étoile surplombe le bleu de la mer Tyrrhénienne. Pour construire cet imposant édifice, les Espagnols s’adressèrent à Cosme Ier de Médicis, qui confia la gestion de l’œuvre aux architectes Bernardo Buontalenti et Giovanni Camerini. Le projet commença au XVe siècle, et un temps considérable fut nécessaire pour qu’il soit mené à bien. En effet, Forte Stella ne fut achevé qu'au milieu du XVIe siècle. La forteresse servait principalement de tour de surveillance, d’où l’on peut profiter d'une vue panoramique sur le littoral, de la rive sud de l’Argentario jusqu’à la péninsule de Capo Linaro, près de Civitavecchia.
Enfin, un court trajet en autocar vous conduira à la forteresse Aldobrandesca, dont le portail d’entrée est surmonté par l’imposant emblème de l’État des Présides.
Après votre visite, vous remonterez à bord de votre autocar pour un trajet retour de 15 minutes en direction de votre navire.
Total TTC : € 90
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 45 minutes jusqu’au jardin des Tarots, au sud de la Toscane.
Vous visiterez ce jardin exceptionnel, créé par l’artiste franco-américaine de renommée internationale Niki de Saint Phalle au cours de la seconde moitié du siècle dernier. Il est constitué de magnifiques sculptures monumentales représentant les 22 arcanes majeurs du jeu de tarot.
Le jardin est né de la volonté de Niki de créer un « petit éden où l’homme et la nature se rencontrent ». Elle s’est inspirée du splendide parc Güell d’Antoni Gaudì à Barcelone, en Espagne. Elle imagina et façonna personnellement d’immenses statues pour le jardin. Niki se consacra à cette œuvre colossale pendant plus de 17 ans, collaborant ainsi avec de nombreux artistes contemporains importants, dont Jean Tinguely, son époux.
Les sculptures représentent la vision personnelle qu’avait l’artiste des cartes symboliques et ésotériques du tarot, une de ses passions. L’Impératrice en est probablement la sculpture la plus emblématique, représentée telle une énorme femme-sphinx. Cette résidence artistique était aussi l’endroit où vivait Niki tout en travaillant dans le jardin.
Après votre visite, vous remonterez à bord de votre autocar pour un trajet de 45 minutes en direction de Orbetello. Orbetello est géographiquement unique : cette municipalité s’étend sur une langue de terre, au beau milieu d’un lagon du sud de la Toscane. Connue pour ses longues plages et sa magnifique baie, Orbetello est reliée à Monte Argentario via la digue Leopoldina, une route construite en 1841 le long d’une digue divisant le lagon en deux parties : la Laguna di Levante et la Laguna di Ponente. Ici, vous profiterez d’un moment libre pour découvrir Orbetello par vous-mêmes, prendre des photos et faire du shopping. Puis, vous retournerez à votre autocar pour le trajet retour en direction de votre navire.
Total TTC : € 75
Au départ du quai, vous embarquerez à bord de petits bateaux à moteur pour rejoindre le site de la grotte d’Émeraude, situé non loin du centre d’Amalfi. Au cours de votre trajet, vous pourrez apprécier la beauté de la côte amalfitaine avant d’atteindre la grotte aux reflets d’un vert intense et brillant.
Découverte en 1932 par un pêcheur, cette grotte offre un spectacle éblouissant, dominé par les nombreuses stalagmites et stalactites, le tout baigné par une incroyable lumière couleur vert émeraude. Cette lumière est due à l’éclairage de la grotte par les rayons du soleil qui pénètrent par une ouverture de 12 mètres de long reliant la grotte à la mer, située juste sous le niveau actuel de l’eau. Le site est l’un des plus grands de la côte amalfitaine, avec 30 mètres de hauteur sur 60 mètres de large.
À l’issue de cette croisière, vous regagnerez Amalfi et visiterez sa cathédrale, puis profiterez de temps libre pour parcourir les ruelles jalonnées d’ateliers d’artistes et de boutiques ou déguster un verre de Limoncello, la spécialité locale.
Total TTC : € 40
Depuis le port d’Amalfi, vous prendrez la route de Ravello, situé à 40 minutes de route. Suspendue entre ciel et mer, l’étroite route serpente le long de la falaise rocheuse, et révèle à chaque virage des points de vue époustouflants sur la célèbre péninsule de Sorrente. Les rochers émergent de la mer comme autant d’étranges créatures mythologiques et les petits bateaux abrités dans des anses sablonneuses ressemblent vus d’en haut à des jouets de couleurs vives.
Ravello est une petite ville aux origines anciennes, surplombant la mer bleu clair du golfe de Salerne. Les beautés de cette région ont inspiré poètes, peintres et musiciens tout au long de son histoire millénaire.
Au cœur de cette cité, la villa Rufolo est un véritable trésor. Bâtie au XIIIe siècle par la riche famille Rufolo, elle servit de résidence à plusieurs papes, à Charles d’Anjou, mais aussi au célèbre compositeur Richard Wagner en quête d’inspiration. Vous pourrez également admirer les nombreuses arches et tours antiques ainsi que la cathédrale (visite extérieure uniquement).
Après un peu de temps libre pour flâner et faire quelques achats, votre autocar vous ramènera à Amalfi.
Total TTC : € 55
Depuis le quai, vous embarquerez à bord d’un bateau à moteur pour une croisière à destination de Positano, l’un des plus jolis villages de la côte où les maisons de style mauresque s’agrippent aux pentes entourant une baie aux eaux cristallines. En 1953, quand l’écrivain John Steinbeck vivait sur place, Positano n’était qu’un modeste village de pêcheurs, oublié du reste du monde mais véritable havre de paix pour de nombreux artistes. Le village devint rapidement une station balnéaire très populaire. Vous profiterez de temps libre sur place pour explorer ses ruelles et flâner dans les nombreuses boutiques réputées pour la qualité des vêtements en coton fabriqués localement.
À l’issue de votre visite, vous regagnerez votre bateau pour naviguer jusqu’à Amalfi, adorable village au parfum d’Espagne, avec ses maisons plantées sur la roche face au bleu de la mer Méditerranée. Flanquée d’une ancienne tour sarrasine et d’un monastère capucin du XIIe siècle, la cathédrale d’Amalfi date du XIe siècle et offre aux visiteurs une incroyable façade aux motifs géométriques réalisée avec des pierres de différentes couleurs. Votre guide vous conduira jusqu’à la cathédrale Saint-André et vous renseignera sur l’histoire de la ville avant de vous laisser découvrir librement la magie des lieux.
Total TTC : € 60
C’est en autocar que vous quitterez le port et prendrez la direction du mont Etna, l’un des plus grands volcans actifs d’Europe. Vous arriverez au Rifugio Sapienza situé à 1 800 mètres d’altitude.
De là, vous pourrez profiter d’un magnifique panorama sur le golfe de Catane ainsi que sur les forêts, les orchidées et les vignobles. Vous pourrez également découvrir plusieurs cratères latéraux ainsi que d’anciennes coulées de lave.
En téléphérique, vous continuerez votre ascension jusqu’à 2 300 mètres d’altitude puis emprunterez des minibus 4x4 jusqu’à 2 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, à la base du cratère principal. Assisté par votre guide alpin, vous aurez peut-être l’opportunité d’approcher certaines des dernières coulées de lave... Une merveilleuse expérience.
Total TTC : € 140
Après avoir débarqué, vous rejoindrez votre autocar pour 30 minutes de route vers l’ancienne cité grecque de Taormine.
Taormine, l’antique Tauromenion, s’étage sur les flancs du mont Tauro et offre de magnifiques panoramas sur la Grande Bleue et Isola Bella, rehaussés des couleurs vives des bougainvilliers et des lauriers roses, avec en toile de fond l’Etna orné de neiges éternelles.
Labyrinthe de rues étroites, de passages en escaliers et de petites places, la cité a attiré de nombreuses civilisations au cours des siècles. La ville abrite des théâtres et un gymnase de l’époque grecque, un odéon et des thermes de l’époque romaine, des édifices arabo-normands, des traces de la domination byzantine et des villas qui appartinrent à l’aristocratie européenne aux XVIIIe et XIXe siècles.
Vous débuterez votre excursion par une visite à pied du centre-ville historique. Vous traverserez la rue Corso Umberto et découvrirez de nombreux monuments datant de plusieurs époques différentes. Vous pourrez admirer la porte de Catane, la cathédrale, la place du Neuf-Avril et le palais Corvaja, avant de rejoindre le théâtre antique
Le théâtre antique a été construit au IIIe siècle av. J.-C. par les Grecs. Il a ensuite été presque entièrement reconstruit par les Romains qui en ont fait une arène pour les combats de gladiateurs. Le théâtre est considéré comme le deuxième plus grand théâtre de Sicile après celui de Syracuse. Grâce à ses dimensions et la qualité de son acoustique, le théâtre accueille, encore aujourd’hui, de nombreux festivals et concerts. Les spectateurs, assis sur les gradins de pierres, peuvent écouter le concert tout en admirant le panorama sur la mer, le mont Tauro et l’Etna.
Total TTC : € 70
Vous commencerez votre visite à partir du port sur la côte ouest de l'île, à la découverte de l’un des sites archéologiques les mieux conservés de Grèce.
À la fois le plus ancien et le plus grand site archéologique en plein air d’Europe, ce site antique abrite de nombreuses maisons, temples et sanctuaires sacrés. Émergeant d’un tapis d’herbes brûlées, les ruines s’étalent au pied du mont Cynthe, colline culminant à 113 mètres et unique relief de l’île. À son sommet s’élève le sanctuaire de Zeus et d’Athéna datant du IIIe siècle avant J.-C. Sur ses flancs, vous pourrez apercevoir toute une série d’édifices culturels consacrés à diverses divinités orientales. Figée par deux mille ans d’abandon, la cité dessine un impressionnant dédale en pierre blanche dans lequel on se perd, à l’instar des pèlerins et des marchands d’antan, quand Délos rayonnait sur l’Égée.
Vous rejoindrez le sanctuaire d'Apollon connu sous le nom de « Temple des Athéniens », où vous pourrez admirer les différents temples dédiés aux dieux, leurs autels, leurs offrandes votives et autres édifices.
Puis, vous découvrirez la terrasse des Lions et ses célèbres lions de marbre blanc dominant et protégeant la cité. Vous poursuivrez la visite par le quartier du théâtre, quartier le plus luxueux de la ville antique avec les demeures dites « de Dionysos », « de Cléopâtre » et « des Dioscures ». Vous pourrez apprécier les mosaïques qui ornent le sol des maisons d'époque hellénistique, ainsi que ses rues, ses maisons, ses ateliers et ses magasins, qui faisaient de Délos une ville très animée.
Inclus
Cette excursion, qui vous fera parcourir la partie sud de l’île, vous donnera non seulement l’opportunité de découvrir des sites secrets, mais également de photographier des paysages marins et terrestres parmi les plus extraordinaires de l’île.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord d'un minibus pour rejoindre le vieux village de Chora, capitale de l’île et paradis des photographes ! Votre premier arrêt vous permettra d’admirer la vue panoramique sur l’ensemble de l'île et sur le monastère du XIe siècle construit comme un fort, et qui domine la ville. Puis votre guide vous fera parcourir à pied le dédale de rues sinueuses pavées et de ruelles couvertes d’arcades de Chora. L’ensemble harmonieux, formé par les maisons blanchies à la chaux datant du XVIe siècle, reflète la lumière en projetant des ombres et crée d’innombrables motifs géométriques. Les ruelles, les arcades et les portes révèlent un équilibre parfait et font ressortir des détails architecturaux subtils qui, à travers votre objectif, peuvent se transformer en images d’ambiance captivantes sur lesquelles le temps semble ne pas avoir d’emprise.
Après 10 minutes de trajet, vous atteindrez le sommet de la montagne de Profítis Ilías, le point le plus élevé de l’île qui culmine à 269 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Vous redescendrez enfin vers Diakofti et ferez un arrêt pour photographier le mythique rocher de Petra avant de rejoindre un chantier naval. Une fois sur place, vous aurez l'occasion de photographier les insulaires en train de travailler et les formes fuselées des navires en cale sèche, avant de déguster quelques rafraîchissements.
À l’issue de cette dernière halte, c’est avec votre appareil photo rempli d’images que vous regagnerez le port de Skala.
Total TTC : € 70
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le monastère de saint Jean. Dominant le port de Skala et le sud de l'île, le monastère médiéval de saint Jean ressemble plus à une forteresse qu'à une maison de prières. Il fut construit pour résister aux attaques des pirates.
En 95, saint Jean l’Évangéliste fut banni d’Éphèse et exilé à Patmos, qui servait de lieu de bannissement à l’époque de l’Empire romain.
En 1088, l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène autorisa saint Christodule, un abbé venu d’Asie Mineure, à ériger un monastère en mémoire de saint Jean. Il céda l'île tout entière au monastère. La chapelle du Theotokos, adjacente à celle du monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle. L’autre partie des trésors byzantins se trouve dans le monastère. Le monastère constitue aujourd’hui un véritable musée d’art byzantin grâce aux innombrables fresques, icônes, objets de culte et manuscrits qu’il renferme.
Après la visite du monastère, vous reprendrez l’autocar et rejoindrez la grotte de l'Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean. Ce texte prophétique tire son nom du premier mot de l'ouvrage qui signifie « révélation », et lui fut inspiré par des visions à caractère symbolique ; il fut rédigé en grec. Cette grotte fut la maison de l'évangéliste, et maintenant est entourée d'un monastère et d'une école de théologie. Vous pourrez apercevoir le lieu où l'apôtre posait sa tête pour dormir, dessiné par un cercle d’argent. À droite, le rocher forme une sorte de pupitre naturel sur lequel le disciple de Jean, Prochoros, écrivait sous sa dictée.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar puis votre navire.
Total TTC : € 60
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le monastère de saint Jean. Dominant le port de Skala et le sud de l'île, le monastère médiéval de Saint Jean ressemble plus à une forteresse qu'à une maison de prières. Il fut construit pour résister aux attaques des pirates.
En 95, saint Jean l’Évangéliste fut banni d’Éphèse et exilé à Patmos, qui servait de lieu de bannissement à l’époque de l’Empire romain.
En 1088, l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène autorisa saint Christodule, un abbé venu d’Asie Mineure, à ériger un monastère en mémoire de Saint Jean. Il céda l'île tout entière au monastère. La chapelle du Theotokos, adjacente à celle du monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle. L’autre partie des trésors byzantins se trouve dans le monastère. Le monastère constitue aujourd’hui un véritable musée d’art byzantin grâce aux innombrables fresques, objets de culte, manuscrits ainsi qu'à des icônes réalisées par de célèbres peintres dont El Greco.
Vous continuerez à pied vers le couvent Zoodochos Pigi où vous visiterez l’église et le musée. Construit en 1607, ce couvent est connu pour conserver de très anciennes icônes et fresques. Vous découvrirez l’histoire et les symboles iconographiques et rencontrerez une des religieuses vivant en ces lieux. De nos jours, 15 religieuses vivent dans ce couvent selon des règles strictes. Elles pratiquent l'art de la couture et des broderies de vêtements ecclésiastiques.
Enfin, vous reprendrez l’autocar et rejoindrez la grotte de l'Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean. Ce texte prophétique tire son nom du premier mot de l'ouvrage qui signifie « révélation », et lui fut inspiré par des visions à caractère symbolique. Cette grotte fut la maison de l'évangéliste, et est maintenant entourée d'un monastère et d'une école de théologie. Vous pourrez apercevoir le lieu où l'apôtre posait sa tête pour dormir, dessiné par un cercle d’argent. À droite, le rocher forme une sorte de pupitre naturel sur lequel le disciple de Jean, Prochoros, écrivait sous sa dictée.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar puis votre navire.
Total TTC : € 70
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de dix minutes en direction de la basilique de la Panaghia Ekatontapyliani. Également connue sous le nom de « Notre Dame aux cent portes », cette église est l’un des plus beaux monuments paléochrétiens de Grèce. Son nom lui fut donné par les savants du XVIIe siècle pour comparer la splendeur de l’église à celle du Temple aux cent portes (Ekatonpylon) de l’ancienne Thèbes en Égypte.
Après votre visite, vous remonterez à bord de votre autocar pour un trajet panoramique en direction de Lefkes.
Lefkes est le village le plus montagneux de Paros, et le plus verdoyant aussi. Il fut la première capitale de Paros. Le village se situe sous une pinède sur la colline. Une balade dans ses ruelles étroites aux murs blancs vous séduira. Vous découvrirez les anciens lavoirs qui sont aujourd’hui encore utilisés par certaines femmes, la Maison de la littérature, la rue pittoresque de Ramnos avec ses tavernes et ses boutiques, ainsi que la superbe vue sur la mer et Naxos en arrière-plan. Les maisons sont construites en amphithéâtre. Les premiers résidents étaient des immigrants venant de Crète et de Naoussa, et des habitants de la région ayant choisi de bâtir leur village sur la montagne afin de se protéger des pirates. L’hôtel de ville fut construit avec le célèbre marbre de Paros.
Après Lefkes, vous prendrez la direction du pittoresque village de Naoussa. Le port de Naoussa est protégé par une fortification, le château vénitien. Il fut construit au XVe siècle par la dynastie des Sommaripas et surgit de la mer derrière le petit port avec ses bateaux de pêche traditionnels. Aujourd’hui, bien qu’il soit à moitié submergé, le château offre une vue impressionnante qui vaut le détour.
Avant de rejoindre votre navire, vous profiterez d’un peu de temps libre pour flâner dans les ruelles, sur les petites places et découvrir les maisons traditionnelles blanchies à la chaux.
Total TTC : € 60
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre bateau à moteur et entamerez votre croisière autour de l'île d'Antiparos.
Antiparos est une petite île calme qui abrite un seul village construit autour du château vénitien, exemple de fortification datant du XVe siècle. Cette île qui abrite de nombreuses plages de sable fin est devenue célèbre ces dernières années, depuis que des chanteurs et des acteurs hollywoodiens comme Tom Hanks, Angelina Jolie et Madonna ont acheté de superbes propriétés sur l'île.
Au cours de votre croisière, vous passerez devant de nombreuses plages où vous aurez l'occasion de nager dans les eaux cristallines de la mer Égée.
Votre premier arrêt se fera sur une plage de sable avec ses eaux turquoise où vous profiterez du temps pour nager et faire une plongée avec masque et tuba. Votre second arrêt se fera à une crique où vous pourrez explorer avec votre masque son antre et ses profondeurs.
Après avoir profité d’une dernière baignade dans les eaux cristallines, vous aurez un rafraichissement.
Finalement, vous retournerez au port d'Alyki, où votre voiture vous attendra pour vous ramener à votre bateau.
Total TTC : € 100
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
Lors de cette excursion, vous pourrez admirer un des principaux atouts de la Corse : ses paysages, en voyageant d’un village pittoresque à un autre sur ses routes sinueuses.
Depuis le quai, vous prendrez place dans votre autocar et vous dirigerez vers l’arrière-pays de la région de Balagne, en suivant une route panoramique jusqu’à Lunghignano. Vous y visiterez un moulin à huile actionné par un âne et profiterez d’une dégustation d’huile d’olive.
Plus loin, vous découvrirez également la vue depuis le col de Salvi, le village de Cateri et ses balcons fleuris et San Antonino, perché au sommet d’une colline.
Vous traverserez ensuite les charmants villages de Lavatoggio et Lumio avant de rejoindre Calvi et votre navire.
Total TTC : € 60
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et débuterez votre exploration pédestre le long des ruelles de la ville et de ses anciens remparts.
Cette excursion vous donnera l'occasion de découvrir l'histoire de Calvi, petit village de pêcheurs puis forteresse génoise, devenue aujourd'hui une station balnéaire pittoresque.
Vous suivrez votre guide jusqu'à l'entrée de la citadelle, perchée sur un promontoire rocheux dominant le port. Vous franchirez le pont-levis puis ferez une halte afin de profiter du panorama sur les toits rouges de Calvi et sur la mer aux eaux cristallines. Vous vous dirigerez ensuite vers la place d'Armes, puis vers la cathédrale Saint Jean-Baptiste, juchée au sommet du promontoire. Cette cathédrale fut fondée au XIIIe siècle et a été partiellement détruite pendant le siège turc en 1553, avant d’être reconstruite plus tard en forme de croix grecque.
Votre balade vous conduira ensuite au pied de la demeure d’un des plus célèbres habitants de Calvi : Christophe Colomb, supposé être né à Calvi. Après avoir admiré la façade de cette maison légendaire, vous passerez devant la caserne Sampiero, ancien palais du gouverneur, aujourd’hui transformé en caserne militaire.
Vous vous dirigerez enfin vers l’oratoire Saint-Antoine dont vous pourrez admirer la fresque italienne. Vous pourrez ensuite déambuler le long des remparts de la ville et flâner dans la ville basse. Au pied des remparts vous découvrirez le quartier du quai Landry, un endroit très animé doté d'une belle marina et d'une agréable promenade bordée de cafés.
Enfin, vous aurez le choix entre regagner votre navire en compagnie de votre guide ou continuer à explorer la vieille ville individuellement.
Total TTC : € 40
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide local et monterez à bord de votre autocar pour 40 minutes de trajet avec une vue panoramique en direction de Porto Ercole. Vous commencerez à pied votre visite de Porto Ercole, une belle station balnéaire située sur le promontoire de l’Argentario.
Les premiers habitants de Porto Ercole étaient des pêcheurs et encore aujourd’hui, en marchant le long du petit port, vous pourrez rencontrer de vieux loups de mer réparant leurs filets de pêche. Vous traverserez la porte pisane pour vous balader au cœur du village dans ses ruelles, sur ses places surplombant la mer et ses escaliers qui vous mèneront à son église puis à sa forteresse ou Rocca. Vous vous promènerez sur le front de mer, où bars et restaurants avec vue se mêlent aux magasins qui étaient autrefois les entrepôts des pêcheurs. Vous pourrez aussi y observer les chantiers de réparation des navires et l’arrivée des poissons fraîchement pêchés.
Au-delà de la beauté naturelle, vous aurez l’occasion d’admirer le charme des imposantes forteresses espagnoles construites au XVIe siècle : Forte Filippo, la Rocca et Forte Stella.
Sur le chemin du retour vers Porto Santo Stefano, vous ferez un court détour vers le couvent des Pères Passionistes, au sommet du Monte Argentario. À une altitude de 273 mètres, vous apprécierez le panorama splendide qui peut être admiré de la place. Entouré d'une végétation abondante, le convent fut construit à la fin du XVIIIe siècle, à la demande de Saint Paul de la Croix. Les Pères Passionistes louent la mémoire de la Passion du Christ, vivent en communauté et mènent une vie d’étude, de prières et d’activités missionnaires.
Total TTC : € 45
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 15 minutes jusqu'à Porto Ercole. C’est là que trois forteresses furent construites sous la domination espagnole. Elles caractérisent encore aujourd’hui le paysage unique de la péninsule de l’Argentario.
Votre excursion commencera par la visite de la forteresse de Forte Filippo, que vous atteindrez après une plaisante ascension jusqu’au sommet de la falaise où elle se trouve. Une fois au sommet, vous surplomberez l’ensemble du chemin construit pour les soldats qui contrôlaient autrefois la région. Vous pourrez également admirer une grande partie de la côte qui s’étend de la lagune d'Orbetello jusqu'au sud de la Toscane.
Ensuite, un court trajet en autocar de quelques minutes vous conduira à Forte Stella. Cette forteresse en forme d’étoile surplombe le bleu de la mer Tyrrhénienne. Pour construire cet imposant édifice, les Espagnols s’adressèrent à Cosme Ier de Médicis, qui confia la gestion de l’œuvre aux architectes Bernardo Buontalenti et Giovanni Camerini. Le projet commença au XVe siècle, et un temps considérable fut nécessaire pour qu’il soit mené à bien. En effet, Forte Stella ne fut achevé qu'au milieu du XVIe siècle. La forteresse servait principalement de tour de surveillance, d’où l’on peut profiter d'une vue panoramique sur le littoral, de la rive sud de l’Argentario jusqu’à la péninsule de Capo Linaro, près de Civitavecchia.
Enfin, un court trajet en autocar vous conduira à la forteresse Aldobrandesca, dont le portail d’entrée est surmonté par l’imposant emblème de l’État des Présides.
Après votre visite, vous remonterez à bord de votre autocar pour un trajet retour de 15 minutes en direction de votre navire.
Total TTC : € 90
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 45 minutes jusqu’au jardin des Tarots, au sud de la Toscane.
Vous visiterez ce jardin exceptionnel, créé par l’artiste franco-américaine de renommée internationale Niki de Saint Phalle au cours de la seconde moitié du siècle dernier. Il est constitué de magnifiques sculptures monumentales représentant les 22 arcanes majeurs du jeu de tarot.
Le jardin est né de la volonté de Niki de créer un « petit éden où l’homme et la nature se rencontrent ». Elle s’est inspirée du splendide parc Güell d’Antoni Gaudì à Barcelone, en Espagne. Elle imagina et façonna personnellement d’immenses statues pour le jardin. Niki se consacra à cette œuvre colossale pendant plus de 17 ans, collaborant ainsi avec de nombreux artistes contemporains importants, dont Jean Tinguely, son époux.
Les sculptures représentent la vision personnelle qu’avait l’artiste des cartes symboliques et ésotériques du tarot, une de ses passions. L’Impératrice en est probablement la sculpture la plus emblématique, représentée telle une énorme femme-sphinx. Cette résidence artistique était aussi l’endroit où vivait Niki tout en travaillant dans le jardin.
Après votre visite, vous remonterez à bord de votre autocar pour un trajet de 45 minutes en direction de Orbetello. Orbetello est géographiquement unique : cette municipalité s’étend sur une langue de terre, au beau milieu d’un lagon du sud de la Toscane. Connue pour ses longues plages et sa magnifique baie, Orbetello est reliée à Monte Argentario via la digue Leopoldina, une route construite en 1841 le long d’une digue divisant le lagon en deux parties : la Laguna di Levante et la Laguna di Ponente. Ici, vous profiterez d’un moment libre pour découvrir Orbetello par vous-mêmes, prendre des photos et faire du shopping. Puis, vous retournerez à votre autocar pour le trajet retour en direction de votre navire.
Total TTC : € 75
Au départ du quai, vous embarquerez à bord de petits bateaux à moteur pour rejoindre le site de la grotte d’Émeraude, situé non loin du centre d’Amalfi. Au cours de votre trajet, vous pourrez apprécier la beauté de la côte amalfitaine avant d’atteindre la grotte aux reflets d’un vert intense et brillant.
Découverte en 1932 par un pêcheur, cette grotte offre un spectacle éblouissant, dominé par les nombreuses stalagmites et stalactites, le tout baigné par une incroyable lumière couleur vert émeraude. Cette lumière est due à l’éclairage de la grotte par les rayons du soleil qui pénètrent par une ouverture de 12 mètres de long reliant la grotte à la mer, située juste sous le niveau actuel de l’eau. Le site est l’un des plus grands de la côte amalfitaine, avec 30 mètres de hauteur sur 60 mètres de large.
À l’issue de cette croisière, vous regagnerez Amalfi et visiterez sa cathédrale, puis profiterez de temps libre pour parcourir les ruelles jalonnées d’ateliers d’artistes et de boutiques ou déguster un verre de Limoncello, la spécialité locale.
Total TTC : € 40
Depuis le port d’Amalfi, vous prendrez la route de Ravello, situé à 40 minutes de route. Suspendue entre ciel et mer, l’étroite route serpente le long de la falaise rocheuse, et révèle à chaque virage des points de vue époustouflants sur la célèbre péninsule de Sorrente. Les rochers émergent de la mer comme autant d’étranges créatures mythologiques et les petits bateaux abrités dans des anses sablonneuses ressemblent vus d’en haut à des jouets de couleurs vives.
Ravello est une petite ville aux origines anciennes, surplombant la mer bleu clair du golfe de Salerne. Les beautés de cette région ont inspiré poètes, peintres et musiciens tout au long de son histoire millénaire.
Au cœur de cette cité, la villa Rufolo est un véritable trésor. Bâtie au XIIIe siècle par la riche famille Rufolo, elle servit de résidence à plusieurs papes, à Charles d’Anjou, mais aussi au célèbre compositeur Richard Wagner en quête d’inspiration. Vous pourrez également admirer les nombreuses arches et tours antiques ainsi que la cathédrale (visite extérieure uniquement).
Après un peu de temps libre pour flâner et faire quelques achats, votre autocar vous ramènera à Amalfi.
Total TTC : € 55
Depuis le quai, vous embarquerez à bord d’un bateau à moteur pour une croisière à destination de Positano, l’un des plus jolis villages de la côte où les maisons de style mauresque s’agrippent aux pentes entourant une baie aux eaux cristallines. En 1953, quand l’écrivain John Steinbeck vivait sur place, Positano n’était qu’un modeste village de pêcheurs, oublié du reste du monde mais véritable havre de paix pour de nombreux artistes. Le village devint rapidement une station balnéaire très populaire. Vous profiterez de temps libre sur place pour explorer ses ruelles et flâner dans les nombreuses boutiques réputées pour la qualité des vêtements en coton fabriqués localement.
À l’issue de votre visite, vous regagnerez votre bateau pour naviguer jusqu’à Amalfi, adorable village au parfum d’Espagne, avec ses maisons plantées sur la roche face au bleu de la mer Méditerranée. Flanquée d’une ancienne tour sarrasine et d’un monastère capucin du XIIe siècle, la cathédrale d’Amalfi date du XIe siècle et offre aux visiteurs une incroyable façade aux motifs géométriques réalisée avec des pierres de différentes couleurs. Votre guide vous conduira jusqu’à la cathédrale Saint-André et vous renseignera sur l’histoire de la ville avant de vous laisser découvrir librement la magie des lieux.
Total TTC : € 60
C’est en autocar que vous quitterez le port et prendrez la direction du mont Etna, l’un des plus grands volcans actifs d’Europe. Vous arriverez au Rifugio Sapienza situé à 1 800 mètres d’altitude.
De là, vous pourrez profiter d’un magnifique panorama sur le golfe de Catane ainsi que sur les forêts, les orchidées et les vignobles. Vous pourrez également découvrir plusieurs cratères latéraux ainsi que d’anciennes coulées de lave.
En téléphérique, vous continuerez votre ascension jusqu’à 2 300 mètres d’altitude puis emprunterez des minibus 4x4 jusqu’à 2 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, à la base du cratère principal. Assisté par votre guide alpin, vous aurez peut-être l’opportunité d’approcher certaines des dernières coulées de lave... Une merveilleuse expérience.
Total TTC : € 140
Après avoir débarqué, vous rejoindrez votre autocar pour 30 minutes de route vers l’ancienne cité grecque de Taormine.
Taormine, l’antique Tauromenion, s’étage sur les flancs du mont Tauro et offre de magnifiques panoramas sur la Grande Bleue et Isola Bella, rehaussés des couleurs vives des bougainvilliers et des lauriers roses, avec en toile de fond l’Etna orné de neiges éternelles.
Labyrinthe de rues étroites, de passages en escaliers et de petites places, la cité a attiré de nombreuses civilisations au cours des siècles. La ville abrite des théâtres et un gymnase de l’époque grecque, un odéon et des thermes de l’époque romaine, des édifices arabo-normands, des traces de la domination byzantine et des villas qui appartinrent à l’aristocratie européenne aux XVIIIe et XIXe siècles.
Vous débuterez votre excursion par une visite à pied du centre-ville historique. Vous traverserez la rue Corso Umberto et découvrirez de nombreux monuments datant de plusieurs époques différentes. Vous pourrez admirer la porte de Catane, la cathédrale, la place du Neuf-Avril et le palais Corvaja, avant de rejoindre le théâtre antique
Le théâtre antique a été construit au IIIe siècle av. J.-C. par les Grecs. Il a ensuite été presque entièrement reconstruit par les Romains qui en ont fait une arène pour les combats de gladiateurs. Le théâtre est considéré comme le deuxième plus grand théâtre de Sicile après celui de Syracuse. Grâce à ses dimensions et la qualité de son acoustique, le théâtre accueille, encore aujourd’hui, de nombreux festivals et concerts. Les spectateurs, assis sur les gradins de pierres, peuvent écouter le concert tout en admirant le panorama sur la mer, le mont Tauro et l’Etna.
Total TTC : € 70
Vous commencerez votre visite à partir du port sur la côte ouest de l'île, à la découverte de l’un des sites archéologiques les mieux conservés de Grèce.
À la fois le plus ancien et le plus grand site archéologique en plein air d’Europe, ce site antique abrite de nombreuses maisons, temples et sanctuaires sacrés. Émergeant d’un tapis d’herbes brûlées, les ruines s’étalent au pied du mont Cynthe, colline culminant à 113 mètres et unique relief de l’île. À son sommet s’élève le sanctuaire de Zeus et d’Athéna datant du IIIe siècle avant J.-C. Sur ses flancs, vous pourrez apercevoir toute une série d’édifices culturels consacrés à diverses divinités orientales. Figée par deux mille ans d’abandon, la cité dessine un impressionnant dédale en pierre blanche dans lequel on se perd, à l’instar des pèlerins et des marchands d’antan, quand Délos rayonnait sur l’Égée.
Vous rejoindrez le sanctuaire d'Apollon connu sous le nom de « Temple des Athéniens », où vous pourrez admirer les différents temples dédiés aux dieux, leurs autels, leurs offrandes votives et autres édifices.
Puis, vous découvrirez la terrasse des Lions et ses célèbres lions de marbre blanc dominant et protégeant la cité. Vous poursuivrez la visite par le quartier du théâtre, quartier le plus luxueux de la ville antique avec les demeures dites « de Dionysos », « de Cléopâtre » et « des Dioscures ». Vous pourrez apprécier les mosaïques qui ornent le sol des maisons d'époque hellénistique, ainsi que ses rues, ses maisons, ses ateliers et ses magasins, qui faisaient de Délos une ville très animée.
Inclus
Cette excursion, qui vous fera parcourir la partie sud de l’île, vous donnera non seulement l’opportunité de découvrir des sites secrets, mais également de photographier des paysages marins et terrestres parmi les plus extraordinaires de l’île.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord d'un minibus pour rejoindre le vieux village de Chora, capitale de l’île et paradis des photographes ! Votre premier arrêt vous permettra d’admirer la vue panoramique sur l’ensemble de l'île et sur le monastère du XIe siècle construit comme un fort, et qui domine la ville. Puis votre guide vous fera parcourir à pied le dédale de rues sinueuses pavées et de ruelles couvertes d’arcades de Chora. L’ensemble harmonieux, formé par les maisons blanchies à la chaux datant du XVIe siècle, reflète la lumière en projetant des ombres et crée d’innombrables motifs géométriques. Les ruelles, les arcades et les portes révèlent un équilibre parfait et font ressortir des détails architecturaux subtils qui, à travers votre objectif, peuvent se transformer en images d’ambiance captivantes sur lesquelles le temps semble ne pas avoir d’emprise.
Après 10 minutes de trajet, vous atteindrez le sommet de la montagne de Profítis Ilías, le point le plus élevé de l’île qui culmine à 269 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Vous redescendrez enfin vers Diakofti et ferez un arrêt pour photographier le mythique rocher de Petra avant de rejoindre un chantier naval. Une fois sur place, vous aurez l'occasion de photographier les insulaires en train de travailler et les formes fuselées des navires en cale sèche, avant de déguster quelques rafraîchissements.
À l’issue de cette dernière halte, c’est avec votre appareil photo rempli d’images que vous regagnerez le port de Skala.
Total TTC : € 70
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le monastère de saint Jean. Dominant le port de Skala et le sud de l'île, le monastère médiéval de saint Jean ressemble plus à une forteresse qu'à une maison de prières. Il fut construit pour résister aux attaques des pirates.
En 95, saint Jean l’Évangéliste fut banni d’Éphèse et exilé à Patmos, qui servait de lieu de bannissement à l’époque de l’Empire romain.
En 1088, l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène autorisa saint Christodule, un abbé venu d’Asie Mineure, à ériger un monastère en mémoire de saint Jean. Il céda l'île tout entière au monastère. La chapelle du Theotokos, adjacente à celle du monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle. L’autre partie des trésors byzantins se trouve dans le monastère. Le monastère constitue aujourd’hui un véritable musée d’art byzantin grâce aux innombrables fresques, icônes, objets de culte et manuscrits qu’il renferme.
Après la visite du monastère, vous reprendrez l’autocar et rejoindrez la grotte de l'Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean. Ce texte prophétique tire son nom du premier mot de l'ouvrage qui signifie « révélation », et lui fut inspiré par des visions à caractère symbolique ; il fut rédigé en grec. Cette grotte fut la maison de l'évangéliste, et maintenant est entourée d'un monastère et d'une école de théologie. Vous pourrez apercevoir le lieu où l'apôtre posait sa tête pour dormir, dessiné par un cercle d’argent. À droite, le rocher forme une sorte de pupitre naturel sur lequel le disciple de Jean, Prochoros, écrivait sous sa dictée.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar puis votre navire.
Total TTC : € 60
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le monastère de saint Jean. Dominant le port de Skala et le sud de l'île, le monastère médiéval de Saint Jean ressemble plus à une forteresse qu'à une maison de prières. Il fut construit pour résister aux attaques des pirates.
En 95, saint Jean l’Évangéliste fut banni d’Éphèse et exilé à Patmos, qui servait de lieu de bannissement à l’époque de l’Empire romain.
En 1088, l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène autorisa saint Christodule, un abbé venu d’Asie Mineure, à ériger un monastère en mémoire de Saint Jean. Il céda l'île tout entière au monastère. La chapelle du Theotokos, adjacente à celle du monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle. L’autre partie des trésors byzantins se trouve dans le monastère. Le monastère constitue aujourd’hui un véritable musée d’art byzantin grâce aux innombrables fresques, objets de culte, manuscrits ainsi qu'à des icônes réalisées par de célèbres peintres dont El Greco.
Vous continuerez à pied vers le couvent Zoodochos Pigi où vous visiterez l’église et le musée. Construit en 1607, ce couvent est connu pour conserver de très anciennes icônes et fresques. Vous découvrirez l’histoire et les symboles iconographiques et rencontrerez une des religieuses vivant en ces lieux. De nos jours, 15 religieuses vivent dans ce couvent selon des règles strictes. Elles pratiquent l'art de la couture et des broderies de vêtements ecclésiastiques.
Enfin, vous reprendrez l’autocar et rejoindrez la grotte de l'Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean. Ce texte prophétique tire son nom du premier mot de l'ouvrage qui signifie « révélation », et lui fut inspiré par des visions à caractère symbolique. Cette grotte fut la maison de l'évangéliste, et est maintenant entourée d'un monastère et d'une école de théologie. Vous pourrez apercevoir le lieu où l'apôtre posait sa tête pour dormir, dessiné par un cercle d’argent. À droite, le rocher forme une sorte de pupitre naturel sur lequel le disciple de Jean, Prochoros, écrivait sous sa dictée.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar puis votre navire.
Total TTC : € 70
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de dix minutes en direction de la basilique de la Panaghia Ekatontapyliani. Également connue sous le nom de « Notre Dame aux cent portes », cette église est l’un des plus beaux monuments paléochrétiens de Grèce. Son nom lui fut donné par les savants du XVIIe siècle pour comparer la splendeur de l’église à celle du Temple aux cent portes (Ekatonpylon) de l’ancienne Thèbes en Égypte.
Après votre visite, vous remonterez à bord de votre autocar pour un trajet panoramique en direction de Lefkes.
Lefkes est le village le plus montagneux de Paros, et le plus verdoyant aussi. Il fut la première capitale de Paros. Le village se situe sous une pinède sur la colline. Une balade dans ses ruelles étroites aux murs blancs vous séduira. Vous découvrirez les anciens lavoirs qui sont aujourd’hui encore utilisés par certaines femmes, la Maison de la littérature, la rue pittoresque de Ramnos avec ses tavernes et ses boutiques, ainsi que la superbe vue sur la mer et Naxos en arrière-plan. Les maisons sont construites en amphithéâtre. Les premiers résidents étaient des immigrants venant de Crète et de Naoussa, et des habitants de la région ayant choisi de bâtir leur village sur la montagne afin de se protéger des pirates. L’hôtel de ville fut construit avec le célèbre marbre de Paros.
Après Lefkes, vous prendrez la direction du pittoresque village de Naoussa. Le port de Naoussa est protégé par une fortification, le château vénitien. Il fut construit au XVe siècle par la dynastie des Sommaripas et surgit de la mer derrière le petit port avec ses bateaux de pêche traditionnels. Aujourd’hui, bien qu’il soit à moitié submergé, le château offre une vue impressionnante qui vaut le détour.
Avant de rejoindre votre navire, vous profiterez d’un peu de temps libre pour flâner dans les ruelles, sur les petites places et découvrir les maisons traditionnelles blanchies à la chaux.
Total TTC : € 60
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre bateau à moteur et entamerez votre croisière autour de l'île d'Antiparos.
Antiparos est une petite île calme qui abrite un seul village construit autour du château vénitien, exemple de fortification datant du XVe siècle. Cette île qui abrite de nombreuses plages de sable fin est devenue célèbre ces dernières années, depuis que des chanteurs et des acteurs hollywoodiens comme Tom Hanks, Angelina Jolie et Madonna ont acheté de superbes propriétés sur l'île.
Au cours de votre croisière, vous passerez devant de nombreuses plages où vous aurez l'occasion de nager dans les eaux cristallines de la mer Égée.
Votre premier arrêt se fera sur une plage de sable avec ses eaux turquoise où vous profiterez du temps pour nager et faire une plongée avec masque et tuba. Votre second arrêt se fera à une crique où vous pourrez explorer avec votre masque son antre et ses profondeurs.
Après avoir profité d’une dernière baignade dans les eaux cristallines, vous aurez un rafraichissement.
Finalement, vous retournerez au port d'Alyki, où votre voiture vous attendra pour vous ramener à votre bateau.
Total TTC : € 100
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Jour 1 – Istanbul
Après avoir effectué les formalités de débarquement, vous serez accueilli sur le quai par notre représentant local.
Votre journée sera consacrée à la découverte d’Istanbul à travers deux de ses lieux emblématiques.
Érigée le long du Bosphore, une bande d’eau longue de 32 km reliant la mer de Marmara à la mer Noire, Istanbul est une mégalopole située à cheval sur le continent européen et le continent asiatique. Chacune des deux rives a son charme, possédant sa propre personnalité et son histoire. Habitée depuis le VIIe siècle avant J.-C., Istanbul connut de nombreux souverains, et porta plusieurs noms dont Byzance et Constantinople. Les sultans et les empereurs firent de cette ville leur résidence, puisqu’elle fut la capitale des empires romains et ottomans, et de bien d’autres royaumes.
Vous commencerez par la visite du palais de Topkapi qui fut autrefois le centre politique de l’Empire ottoman et la résidence royale des sultans ottomans pendant presque 400 ans (de 1465 à 1853).
(Lorsque le palais de Topkapi est fermé le mardi, la visite est remplacée par celle du palais de Dolmabahce. Affichant une architecture monumentale, le palais de Dolmabahce -aussi surnommé le « Versailles Ottoman »- fut la dernière résidence des sultans ottomans et de leurs familles, de 1853 à 1922).
Vous déjeunerez ensuite dans un restaurant local.
Non loin de là, l’après-midi se poursuivra avec la visite de la spectaculaire citerne souterraine, construite au VIe siècle après J.-C. sous Justinien Ier, pour servir de réservoir d’eau sécurisé et alimenter toute la ville. Aujourd’hui encore, c'est l’une des attractions touristiques les plus insolites d'Istanbul !
À l’issue de la visite, vous profiterez d’une pause dégustation de spécialités turques (baklava et café ou thé).
Vous serez ensuite conduit à l’hôtel Ciragan Palace Kempinski 5*.
Installation en chambre. Fin de journée libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 – Istanbul
Après le petit déjeuner, libération de votre chambre et temps libre selon l’horaire de votre vol retour.
Vous serez conduit à l’aéroport en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Votre hôtel :
Ancienne résidence des sultans ottomans, l’hôtel Ciragan Palace Kempinski est un établissement de luxe situé sur les rives du Bosphore, ce détroit mythique qui sépare l’Europe de l’Asie Mineure.
L’édifice comprend deux bâtiments principaux : un palais ottoman datant du XIXe siècle qui fut restauré, et qui est réservé aux suites raffinées, aux salles de banquet, et une annexe moderne abritant la majorité des chambres, des suites et des restaurants. Situé au bord de l’eau, le jardin offre le plus grand espace dégagé de la ville, s’étendant sur près de 2 km en front de mer.
L’architecture intérieure d’époque est un mélange du style des deux bâtiments. La magnificence de cette demeure historique se poursuit à l’intérieur de l’édifice moderne avec ses meubles anciens, ses nombreux tissus de velours et de satin, ses lambris en bois, ses tapis et ses tissus fleuris, ses ornements en marbre.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Hôtel Ciragan Palace Kempinski
Yildiz Mh., Ciragan Cd. N° 32
34349 Besiktas – Istanbul
Téléphone : +90 212 326 46 46
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : € 480
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre votre port de débarquement et l’aéroport.
Istanbul
Après avoir effectué les formalités de débarquement vous serez accueilli au port par notre représentant local.
Vous serez ensuite conduit à l’aéroport en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage .
Total TTC : € 60