Cabine Supérieure Pont 3
21 m²
3
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Avec la présence exceptionnelle de Jean-Marie ROUART, écrivain, essayiste et chroniqueur.
Découvrez la beauté de l’Adriatique avec PONANT à travers une croisière exceptionnelle de 8 jours en Croatie et au Monténégro. À bord du Lyrial, laissez-vous charmer par les trésors cachés de la côte dalmate et par ses eaux turquoise.
Votre voyage débutera en Italie avec un embarquement à Venise. L’occasion de découvrir ou redécouvrir la sublime cité des Doges avec ses multiples canaux, ses vaporetti et ses mythiques gondoles.
Split vous ouvrira ses portes pour une découverte de son centre historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avec les joyaux que sont le palais de Dioclétien ou encore la cathédrale Saint-Domnius.
Votre navire mettra le cap vers le Monténégro, pour une navigation inoubliable dans les bouches de Kotor. Cette impressionnante entaille entre deux massifs montagneux recèle un véritable lac intérieur à l’atmosphère féerique ; la cité médiévale de Kotor et ses nombreux monuments historiques en sont les joyaux.
Puis vous vous rendrez à Dubrovnik, la bien nommée « perle de l’Adriatique » classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ceinturée de remparts médiévaux, ses toits de tuiles rouges, ses palais, cloîtres et fontaines ne manqueront pas de vous séduire et vous plongeront au cœur de l’Histoire croate.
Vous mettrez ensuite le cap vers le sud pour découvrir Korcula, entre oliveraies, vignes et pierres anciennes. Une île marquée par l’histoire, lieu de naissance du navigateur Marco Polo.
Après une halte sur la magnifique île de Hvar, la dernière étape de votre voyage vous mènera à Rovinj, l’occasion de découvrir cette cité à l’influence vénitienne dont elle porte fièrement le symbole du lion ailé sur l’arche de Balbi, que vous pourrez admirer lors d’une promenade dans son pittoresque centre-ville.
Comme une apothéose, le voyage s’achèvera par la Sérénissime Venise et sa lagune.
Ref : LY150623
Avec la présence exceptionnelle de Jean-Marie ROUART, écrivain, essayiste et chroniqueur. En une croisière, découverte de cinq villes croates remarquables pour leur patrimoine culturel et leur charme...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Jean-Marie Rouart
Jean-Marie Rouart est membre de l’Académie Française, écrivain, essayiste, chroniqueur. Il a publié de nombreux ouvrages plébiscités et couronnés comme Avant-Guerre ; Napoléon ou la destinée, Ces amis qui vous enchantent et, Jeunesse perdue, Le roman de l’Amour et du Pouvoir. Il est aussi un orateur passionnant et passionné.
Langue parlée : français
Crédit photo : Alexandre Isard, Paris Match.
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Jean-Marie Rouart
Jean-Marie Rouart est membre de l’Académie Française, écrivain, essayiste, chroniqueur. Il a publié de nombreux ouvrages plébiscités et couronnés comme Avant-Guerre ; Napoléon ou la destinée, Ces amis qui vous enchantent et, Jeunesse perdue, Le roman de l’Amour et du Pouvoir. Il est aussi un orateur passionnant et passionné.
Langue parlée : français
Crédit photo : Alexandre Isard, Paris Match.
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Embarquement 15.06.2023 de 16:00 à 17:00
Départ 15.06.2023 à 17:30
Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la Basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini.
Arrivée 16.06.2023 en milieu de matinée
Départ 16.06.2023 en milieu de journée
Le mouillage de votre navire face au village croate de Sibenik, située au cœur de la Dalmatie centrale, vous offre la possibilité de partir à la découverte des exceptionnelles chutes de Krka. Le parc national de Krka est l’un des plus spectaculaires de Croatie avec ses huit cascades formées par le calcaire de l’eau déposé le long de la rivière Krka. Lors d’une excursion optionnelle, venez visiter ce site naturel luxuriant à la faune et flore d’une incroyable richesse.
Arrivée 16.06.2023 en milieu d'après-midi
Départ 16.06.2023 en fin de soirée
Sur la côte dalmate, la ville de Split vous offre l’occasion de visites culturelles dans une ambiance balnéaire. Tout près du front de mer ombragé de palmiers, le centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco vous révélera un ensemble unique : le palais de Dioclétien. Il vous donnera à découvrir des galeries en enfilade, des cours aux colonnes sculptées, ainsi qu’un ancien mausolée converti en église : la cathédrale Saint-Domnius. Pour vous détendre en toute gourmandise, vous pourrez faire halte sur la Pjaca, place principale de la vieille ville, et savourer en terrasse une palačinka, crêpe gratinée.
Arrivée 17.06.2023 en milieu de journée
Départ 17.06.2023 en soirée
Située dans l’une des plus belles baies du Monténégro, la cité médiévale de Kotor est une petite ville pleine de charme, véritablement imprégnée de traditions et d’histoires d’un autre temps. Construite entre le XIIe et le XIVe siècle, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle garde de cette époque de nombreux monuments historiques. Lors de votre escale, ne manquez pas d’admirer l’impressionnant château qui domine la ville, et laissez-vous séduire par ses labyrinthes de ruelles et ses places pittoresques, où sont souvent organisés des festivals folkloriques aux magnifiques costumes colorés.
Arrivée 18.06.2023 en début de matinée
Départ 18.06.2023 en fin de soirée
Emblématique de la côte dalmate, Dubrovnik occupe un imprenable promontoire rocheux. Place à l’histoire dans sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez peut-être étonné par les proportions de l’artère principale de La Placa. Sa largeur tient au fait qu’elle recouvre une ancienne lagune. Les demeures qui la bordent sont en élégant travertin. À la porte Pile, la statue du saint patron de Dubrovnik vous accueillera et vous pourrez admirer le littoral au cours d’une incontournable promenade sur les remparts. Que renferme le fort Saint-Jean adjoint à la muraille ? Un musée maritime et un aquarium de poissons rares de l’Adriatique.
Arrivée 19.06.2023 en début de matinée
Départ 19.06.2023 en soirée
Tout le charme de cette cité portuaire tient à son emplacement : elle se dresse sur un promontoire de la côte nord-est de l’île de Korčula. Les fortifications de son quartier médiéval vous révéleront de beaux points de vue sur la péninsule de Pelješac. Pour y accéder, vous pourrez emprunter l’escalier monumental de la tour Revelin. Autre itinéraire : les marches ombragées de palmiers de la porte de la Mer. Au détour des ruelles surgit le clocher de la cathédrale Saint-Marc. Cet emblème de la ville vous permettra de repérer aisément la demeure, toute proche, où serait né Marco Polo. L'île recèle également des vins renommés, comme le Plavac rouge ou le Posip blanc.
Arrivée 20.06.2023 en début de matinée
Départ 20.06.2023 en fin d'après-midi
Au large de Split, Hvar vous surprendra par ses traditions datant de l’Antiquité. Sur cette île dalmate serait nichée la ville la plus ancienne du pays, Stari Grad : une cité blottie dans une anse de la côte nord-ouest et entourée de domaines agrestes en pierres sèches. Ils sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour leur aménagement datant de l'époque des Grecs. De leurs cultures sont issus des vins et de l’huile d’olive de fabrication artisanale. Sur les hauteurs de la ville, il est possible de rencontrer des producteurs locaux de jambons et fromages.
Arrivée 21.06.2023 en début de matinée
Départ 21.06.2023 en soirée
Rovinj se situe en Istrie, région limitrophe de la Slovénie. Vous aurez l’occasion de le constater lors d’une promenade dans sa vieille ville aux rues pavées. Elle est ornée de monuments d’influence vénitienne. Vous le remarquerez certainement en portant vos yeux sur l’arc de Balbi le lion ailé, symbole de Venise, ainsi que le campanile érigé à côté de la cathédrale Sainte-Euphémie. Depuis le faîte, vous pourrez profiter d’une vision panoramique du quartier historique. Pour vous imprégner de son atmosphère pittoresque, vous longerez les ruelles aux teintes ocre et sépia qui vous conduiront à des places animées aux terrasses ombragées par des auvents de toile.
Arrivée 22.06.2023 en début de matinée
Débarquement 22.06.2023 à 08:00
Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la Basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini.
Cette excursion vous fera découvrir de véritables merveilles de la nature : le parc national de Krka et ses célèbres cascades. Formant une frontière naturelle entre le nord et le centre de la Dalmatie, la rivière Krka se jette dans la mer Adriatique à Sibenik. Le long de son cours, la Krka chute d’une hauteur de 45 mètres en une succession de pas moins de 17 cascades naturelles avant de former un lac puis de se rétrécir à nouveau pour descendre jusqu’à Skradinski Buk.
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet panoramique de 30 minutes en direction du Parc National de Krka où vous pourrez admirer Skradinski Buk, la plus longue cascade du parc national. Située sur les berges de la rivière, Skradinski Buk abrite des moulins et des lavoirs. À votre arrivée, vous pourrez découvrir le musée ethnologique.
Ce musée, niché au cœur du parc, est une incroyable mine d’informations et d’histoire. Il explique notamment comment le parc est devenu une réserve naturelle pour de nombreuses espèces d’animaux et de plantes. Si le temps le permet, vous aurez du temps libre pour vous détendre dans le parc national.
Vous découvrirez ensuite les vieux moulins à eau où les céréales sont encore moulues par des meules hydrauliques.
Si le temps le permet, vous aurez du temps libre pour vous détendre dans le parc national.
Après avoir profité de votre temps libre, vous remonterez à bord de votre autocar et poursuivrez jusqu’au village de Stankovci.
Dans la maison du prosciutto dalmate, vous découvrirez la méthode de production de ce jambon typique et goûterez différents produits préparés sur place. L’usine de fabrication est équipée des derniers dispositifs technologiques, mais lorsque c’est possible, on y utilise encore le système de séchage naturel grâce au fort vent méditerranéen, la Bura.
Après avoir visité la maison du prosciutto dalmate et pris votre déjeuner, vous rejoindrez votre autocar pour le trajet d’une heure et demie vous ramenant à votre navire amarré à Split.
Total TTC : € 130
C'est à pied que vous rejoindrez la vieille ville de Split (environ 15 minutes de marche.)
La vieille ville de Split est construite sur et autour du spectaculaire palais romain érigé par l'empereur romain Dioclétien (né à Salona, aujourd'hui Solin) au IVe siècle. Le tour de ville à pied commence donc par la visite du sous-sol très vaste, qui permet de comprendre comment la vie était organisée au sein du palais.
Vous poursuivrez votre excursion par la visite de la cathédrale Saint-Duje (saint patron de la ville). D'après des sources médiévales, l'archevêque Jean de Ravenne purifia, vers 650, le mausolée de Dioclétien en le débarrassant de ses idoles et fonda la cathédrale dont le campanile est aujourd'hui le symbole de Split.
Vous prolongerez votre visite vers le temple de Jupiter, transformé en baptistère par les chrétiens. Vous pourrez observer son plafond orné de masques romains ou le panneau de la façade.
Vous traverserez le palais de la porte sud à la porte nord et découvrirez les remparts, ainsi que l'immense « statue de Grégoire de Nin » du sculpteur croate Ivan Mestrovic.
Avant de rejoindre le navire, n'hésitez pas à flâner au hasard des ruelles, à vous balader dans le marché situé au pied du palais ou à prendre un rafraîchissement dans un café situé sur la Riva, bord de mer aménagé au pied des remparts.
Total TTC : € 30
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de 15 minutes en direction de Sustipan Park, un parc verdoyant situé en haut d’une falaise bordant la mer. Le parc tient son nom d’un monastère du Moyen-Âge dédié à Saint-Etienne, construit sous les pins et utilisé comme lieu de dernier repos pour les rois croates. Aujourd’hui, Sustipan a été transformé en un parc magnifique ; c’est une véritable petite oasis de verdure à proximité immédiate de Marjan, dont les récifs participent à cette vue à couper le souffle sur la haute mer et les îles faisant face à Split.
Respirez profondément et laissez-vous guider par Tina Ticinovic, votre professeure de yoga du jour. Professeure de Hatha yoga certifiée et thérapeute en reiki tibétain, elle vous accompagnera dans ce voyage à la recherche de votre paix intérieure. Que vous soyez débutant ou cherchiez simplement à revoir les bases, vous pourrez développer une pratique de mouvements en pleine conscience dans ce décor unique, où le ciel bleu se mêle aux pins verts et à la pierre blanche de Dalmatie.
À la fin de votre cours de yoga, vous dégusterez un smoothie frais et ferez une petite balade dans le parc avant de rejoindre le navire.
Total TTC : € 140
Depuis le quai, rejoignez votre guide et embarquez à bord de votre speed boat pour la journée. Profitez du trajet de 45 minutes de Kotor à la grotte bleue, d’où vous jouirez d’une vue unique sur la baie de Kotor et la péninsule de Lustica.
Les rayons du soleil qui se reflètent à l’intérieur de la grotte confèrent à l’eau une belle nuance de bleu, qui font la réputation du lieu. Vous visiterez cette salle naturelle, dont le plafond voûté culmine à 9 mètres. La transparence de ses eaux cristallines est telle que vous pourrez voir le fond, 13 mètres plus bas.
Une navigation plus courte (15 minutes) vous permettra d’accéder au restaurant et au club "Fishermen", qui offre une expérience locale et unique. Toutes les spécialités culinaires sont préparées à partir de poissons et de fruits de mer fraîchement pêchés et de légumes cultivés biologiquement dans le jardin voisin.
Après un apéritif de bienvenue, vous aurez du temps libre pour profiter d’une plage privée spacieuse et confortable, jonchée de chaises longues. Vous admirerez la mer d’un bleu immaculé et la vue à couper le souffle sur l’entrée de la baie de Boka. Un déjeuner en trois services vous sera servi, arrosé de vins locaux. Vous profiterez ensuite d’un peu plus de temps libre à la plage, pour vous baigner.
Après ce moment suspendu, vous remonterez à bord de votre speed boat pour un trajet de 45 minutes qui vous ramènera jusqu’à votre navire, à Kotor.
Total TTC : € 250
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet panoramique de 45 minutes le long de la partie monténégrine de la mer Adriatique et traverserez de magnifiques villes, villages et paysages encore préservés.
Une fois arrivé à l’Almara Beach Club qui a été nommée meilleure plage du Monténégro en 2018, vous profiterez des installations de la plage. Vous pourrez vous balader, vous baigner et vous détendre.
Un déjeuner complet vous sera servi, pendant que vous admirez la magnifique baie de Lustica.
Enfin, vous réembarquerez à bord de votre autocar et rejoindrez la baie de Kotor après 45 minutes de route.
Total TTC : € 70
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et prendrez la direction de Perast, ville qui compte autant d’églises que d’habitants, que vous atteindrez après 25 minutes de route.
Une fois sur place, vous découvrirez le paysage et l’architecture de cette ville ancienne chargée d’histoire. Perast fut sous domination vénitienne du XIIIe au XVIIIe siècle. Les plus beaux bâtiments de la ville furent construits pendant son âge d’or entre le XVIIe et le XVIIIe siècle, sous l’influence des architectes de la république de Venise. L'église paroissiale de Perast a été construite en 1740 par l'architecte vénitien, Giuseppe Beati mais seuls le clocher de l'église et sa voûte demeurent. Vous visiterez l’église Saint-Nicolas, patron des marins.
Deux petites îles se trouvent dans la baie qui borde la ville de Perast : l’île Saint-Georges et l’île de Notre-Dame-du-Rocher.
Vous rejoindrez Notre-Dame-du-Rocher, un îlot entièrement construit par la main de l’homme, après 15 minutes de navigation. Cette plateforme de pierre, avec son église posée au centre, est le résultat du travail titanesque de plusieurs générations de marins. L'île a en effet été bâtie artificiellement par le sabordage de vieux navires et en déposant de grosses pierres autour d'un rocher de petite taille. La construction du sanctuaire commença lors du premier siècle de la domination vénitienne. Sur l'autel se trouve la célèbre icône de Notre-Dame-du-Rocher, une œuvre du XVe siècle réalisée par Lovro Marinov Dobricevic. L'église elle-même est décorée avec plus de 2 500 tablettes votives en argent, pour la plupart données par les marins.
Vous regagnerez ensuite Kotor et effectuerez un tour à pied de la vieille ville en compagnie de votre guide.
Total TTC : € 80
Depuis le quai, embarquez à bord de votre autocar pour un trajet panoramique d’une heure le long de la route de l’Adriatique en direction de la ville de Ston.
Ston fut construite selon les plans validés par le gouvernement de Dubrovnik en 1335 et modifiés en 1370, et est considérée comme l’une des villes européennes les mieux pensées et les mieux structurées. Les murs de la ville constituent un véritable exploit en termes d’architecture et de construction. Longs de 7 000 mètres à l’origine, ils se divisent en plusieurs parties : les murs de la ville de Ston, les murs de la ville de Mali Ston et le grand mur avec ses trois forts. Ses forts et ses tours sont renforcés par 10 tours rondes et 31 tours d’angle carrées, ainsi que six bastions semi-circulaires. Il fallut presque quatre siècles pour terminer ces murs complexes de défense, étant donné que les bâtisseurs durent s’adapter au terrain difficile et aux avancées des technologies de guerre. Les murs furent utilisés pour la dernière fois dans un but défensif au XIXe siècle, et constituent aujourd’hui un monument à la valeur inestimable, en raison de leur valeur architecturale et culturelle.
Dès votre arrivée aux murs de Ston, vous débuterez votre randonnée de près de 900 mètres sur un terrain accidenté avec plus de 250 marches d’escalier à gravir pour rejoindre la ville de Mali Ston, la « capitale des huîtres » de Croatie.
Une fois arrivé à Mali Ston, vous embarquerez à bord d’un bateau local qui vous mènera aux parcs à huîtres et bouchots à moules. Votre hôte vous accueillera à bord et vous présentera les cultures d’huîtres et de moules de la zone. Vous aurez l’occasion de découvrir la production et de déguster des huîtres et des moules fraîchement préparées, dont des moules à la Buzara (moules cuisinées avec du vin, de l’ail et de l’huile d’olive).
Enfin, vous reprendrez votre autocar pour un trajet retour d’une heure en direction de Dubrovnik le long de la route historique passant à travers les villages du littoral de Dubrovnik, une région nommée Dubrovacko Primorje.
Total TTC : € 80
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et débuterez votre balade à pied au cœur des rues de cette ville médiévale.
Au cours de votre balade, vous visiterez entre autres le monastère franciscain dont le cloître fait partie des lieux les plus emblématiques de la ville. Le monastère abrite également la plus ancienne pharmacie encore en activité d'Europe et troisième plus vieille pharmacie du monde fondée en 1317. Celle-ci, toujours en activité, propose encore des crèmes fabriquées selon les recettes ancestrales.
Après la visite du monastère, vous vous dirigerez vers la cathédrale de l’Assomption édifiée au XVIIIe siècle sur les ruines d’une église du XIIe siècle détruite par un tremblement de terre en 1667. Celle-ci peut surprendre par sa sobriété et la clarté de son intérieur, mais toujours est-il que son trésor compte parmi les plus riches d’Europe avec une collection unique de reliques en or et en argent.
Puis, intégré dans les remparts est de la ville, vous découvrirez le monastère dominicain, plus sobre que le précédent, et son musée proposant une belle collection de peintures de style Renaissance dont le triptyque de Nikola Bozidarevic représentant Dubrovnik avant le tremblement de terre ou encore le tableau de Titien représentant sainte Madeleine et saint Blaise.
Vous admirerez également d'autres beaux bâtiments de l'extérieur, comme le palais Sponza, remarquable pour sa cour à colonnes ornée de superbes sculptures de pierre, l'église de Saint-Blaise, la fontaine Onofriou, etc.
Ensuite, profitez d'un peu de temps libre dans la vieille ville, avant de vous rendre au téléphérique de Dubrovnik. Un court trajet vous mènera au sommet du mont Srd, d’où vous pourrez jouir du panorama sur la vieille ville de Dubrovnik, les îles Élaphites et Lokrum.
Profitez d'un rafraîchissement avant de retourner à votre navire.
Total TTC : € 75
Pendant cette excursion, vous serez plongé dans la vie quotidienne animée et tournée vers la nature de la famille Miloslavic. Ses membres vous ouvrent leur porte et leur cœur afin de partager avec vous leur mode de vie et leur amour pour leur terre et ce qu’elle a à offrir.
La famille Miloslavic se compose aujourd’hui de six personnes. Pero et Marija, les parents, ainsi que leurs quatre filles Nevia, Mara, Pere et Nika. Le père de Pero a fait partie des premières personnes de la paroisse civile à obtenir la désignation OPG pour « Obiteljsko poljoprivredno gospodarstvo » (qui signifie littéralement ferme familiale, et renvoie plus précisément à une entreprise agricole constituée de membres de la même famille). Pero en a ensuite hérité. Cette tradition s’est poursuivie et nos hôtes l’ont transmise à leurs quatre filles. Aujourd’hui, vous ferez partie de la famille.
Loin des cuisines habituelles et des restaurants classiques, vous découvrirez une cuisine locale à base d’huile d’olive faite maison, de vins, de légumes de saison, de jambon cru maison et de pancetta.
Avec l’aide de la famille Miloslavic, vous préparerez des repas savoureux remplis d’héritage et de saveurs de la région de Dubrovnik. Lors de ce cours de cuisine unique, vous apprendrez comment apprécier pleinement chacun des ingrédients, comment les préparer et comment savourer leur essence. Le menu dépend de la disponibilité des ingrédients. Dans le cadre confortable de cette maison de famille rurale, vous aurez l’occasion de découvrir et d’apprécier toutes les saveurs de cette cuisine qui mettra tous vos sens en éveil.
Leur philosophie agricole est de répondre aux besoins des générations actuelles et futures tout en assurant la rentabilité, la santé environnementale et l’équité sociale et économique.
À l’issue de votre expérience, vous vous familiariserez avec la région de Dubrovnik avec l’aide des locaux, qui en plus d’être passionnés par leurs activités de subsistance, le sont tout autant par la terre sur laquelle ils vivent.
Enfin, il sera l’heure de retourner à votre navire.
Total TTC : € 220
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre bateau à moteur et débuterez votre croisière panoramique de 30 minutes le long de la cité fortifiée en direction des îles Elaphites.
Vous naviguerez le long des îles Elaphites découvrant leur beauté naturelle préservée avec leurs falaises et grottes marines. Ce petit archipel, rempli d’histoire et de légendes, était inhabité durant de nombreuses années.
Vous visiterez ensuite l’île de Kolocep, la plus proche de Dubrovnik. Kolocep, la plus petite des trois îles Elaphites, est couverte d’est en ouest de forêt de pins dont les branches descendent jusqu’à la surface de l’eau. Ici, vous profiterez d'un rafraîchissement avant de naviguer vers l'île de Lopud.
L’île « du milieu » du trio des Elaphites, Lopud, avec seulement 200 habitants, est considérée comme la plus développée des trois. Cette île abrite de nombreuses ruines datant de plusieurs périodes.
Après votre déjeuner servi en bord de mer, vous aurez deux heures de temps libre pour vous balader sur l’île à votre guise, ou vous relaxer sur la plage.
Vous rejoindrez votre navire après 30 minutes de navigation.
Total TTC : € 200
Bâties sur une péninsule, les rues de Korcula sont organisées autour de son artère principale selon un plan en « arête de poisson » dessiné au XIIIe siècle. Pour faire face au manque d’espace dans l’enceinte de la vieille ville, les places sont petites, les maisons étroites et les églises et autres bâtiments publics sont construits à la verticale. La ville a été entièrement fortifiée au XVIe siècle puis ses remparts ont été détruits au XIXe siècle. Aujourd’hui, il ne reste qu’un pan de mur face au port.
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et commencerez votre visite à pied de la vieille ville.
Vous découvrirez tout d’abord le palais de l'évêque et son musée des icônes. Celui-ci contient une collection unique d’icônes byzantines datant du XIIIe au XVe siècle ainsi que des œuvres cérémoniales des XVIIe et XVIIIe siècles. La collection provient principalement de marins de Korcula qui ont acquis les œuvres au cours de leurs voyages à cette période, notamment en Crète.
Vous visiterez ensuite la cathédrale Saint-Marc. Cette cathédrale est probablement le bâtiment le plus important de la vieille ville de Korcula. Achevée au XVe siècle sur le site d’une autre église plus ancienne du XIIIe siècle, elle est construite dans un style gothique et Renaissance. Elle a été érigée par des maîtres et artisans locaux de la maçonnerie de pierre célèbres pour leurs œuvres de style Renaissance et baroque que l’on retrouve à Dubrovnik et à Venise.
Au cours de votre visite à pied, vous verrez l’immense escalier qui mène à la tour de Revelin. Cette grande porte du XIVe siècle et sa tour de Revelin érigée au XVe siècle délimitent le seul accès terrestre dans la vieille ville fortifiée. L’intérieur de la porte est orné d’une sculpture du lion de Saint Marc qui surplombe l’arche.
Enfin, vous pourrez suivre votre guide pour rejoindre votre navire ou choisir de terminer la visite par vous-même.
Total TTC : € 30
Vous prendrez place à bord de minibus pour atteindre Zrnovo qui sera le point de départ de votre aventure. Au cours de cette randonnée vous aurez la chance de profiter à la fois de la mer et de la montagne.
En marchant sur les sentiers qui sillonnent la région de Korcula, vous traverserez les vignobles et la forêt méditerranéenne. Vous ferez de courtes pauses en chemin lors desquelles votre guide vous présentera les caractéristiques historiques et naturelles de l’île de Korcula.
Vous pourrez également admirer de superbes points de vue sur la péninsule de Peljesac et marcher au cœur de zones protégées. À l’issue de cette randonnée, vous ferez une halte dans le domaine d'agrotourisme Grubinjac, où vous aurez l'occasion de déguster une collation. Votre excursion s’achèvera par une descente en pente douce vers votre navire.
Total TTC : € 50
Depuis le quai, vous marcherez une quinzaine de minutes pour rejoindre le centre de kayak.
Cette excursion vous permettra de combiner des visites sur terre et en mer. Vous aurez la chance de pagayer et de nager dans ce paysage côtier exotique, ponctué de petites îles.
Après avoir écouté les consignes de sécurité, vous monterez à bord de votre kayak et partirez à l’aventure. Vous admirerez ce décor paradisiaque fait de criques cachées et de plages de galets isolées.
Puis vous atteindrez la plage sur laquelle vous pourrez vous détendre ou profiter d’une baignade rafraîchissante pendant qu'un snack local ainsi qu'un rafraîchissement vous serons offerts.
Enfin, vous rejoindrez votre navire.
Total TTC : € 65
Depuis le quai, suivez votre guide pour une visite à pied de 30 minutes de la vieille ville, qui vous mènera au parking où vous rencontrerez votre chef de convoi.
Les Volkswagen Coccinelle sont l’ancien modèle et ont toutes été restaurées par cette entreprise familiale. Après un briefing de sécurité, vous suivrez la voiture de tête pour une escapade de 3 heures à travers l’arrière-pays de Hvar pour découvrir des villages abandonnés et leur riche histoire.
Vous profiterez d’une vue panoramique depuis la forteresse de Fortica dominant Hvar et offrant une vue imprenable sur le vieux port et les îles périphériques.
Ensuite, vous suivrez votre guide lors d’une visite à pied de Stari Grad, la deuxième plus grande ville de Hvar et l’une des plus anciennes villes d’Europe. Stari Grad était initialement nommée Faros par les colons grecs, elle se trouve sur la côte nord de l’île et est connue comme la zone la plus fertile et cultivée depuis la préhistoire. Cette partie, la plus ancienne de Stari Grad est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Enfin, vous rejoindrez votre navire.
Total TTC : € 250
Cette charmante ville, située autour d’un petit port naturel, est l’une des stations balnéaires les plus prisées de Dalmatie.
De nombreux monuments, dont la cathédrale, l’ancien arsenal et les palais nobiliaires témoignent d’une riche histoire influencée par l’art gothique et la Renaissance.
Au départ du quai, suivez votre guide pour une belle balade à travers les étroites ruelles de Hvar, la ville la plus importante de l’île. Vous vous rendrez au monastère franciscain datant du XVe siècle. Le cloître avec ses arches arrondies et son puit au milieu, domine l'ensemble du monastère de style Renaissance. L'ancien réfectoire spacieux et une petite pièce adjacente ont été transformés en musée. Avec une collection de livres anciens et de pièces de monnaie, la célèbre représentation de la Cène, une œuvre appartenant à l'école vénitienne de Palma le Jeune, datant de la fin du XVIe siècle, attire l’attention de nombreux visiteurs.
Après avoir traversé la place principale, vous passerez par la cathédrale Saint-Étienne (visite extérieure). Elle fut construite en plusieurs étapes au cours des XVIe et XVIIe siècles, l'intérieur n’étant achevé qu’au cours du XVIIIe siècle. L'extérieur est de style Renaissance et l'intérieur baroque.
Puis, vous visiterez le monastère bénédictin qui recueille une belle collection de dentelles faites à partir de feuilles d’agave.
À la fin de ce tour de ville, vous disposerez d’un peu de temps libre avant de regagner votre navire.
Total TTC : € 40
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet panoramique de 45 minutes en direction de la ville de Porec.
Une fois arrivé, vous débuterez la visite guidée de la vieille ville.
Vous commencerez par découvrir le complexe de la basilique euphrasienne dans le centre historique. Ces monuments religieux, lieux de culte chrétien depuis le IVe siècle, constituent l'ensemble préservé le plus complet de ce type. La basilique, l'atrium, le baptistère et le palais épiscopal sont de remarquables exemples d'architecture religieuse, tandis que la basilique elle-même associe des éléments classiques et byzantins.
Le complexe a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1997.
À l’issue de la visite du complexe épiscopal, vous disposerez de temps libre pour découvrir la ville, avant de rejoindre Rovinj et regagner votre navire.
Total TTC : € 45
Laissez-vous guider par un savoureux mélange d’histoire, de paysages somptueux et de plaisirs gourmands. Que vous soyez fin connaisseur des truffes ou novice, cette expérience vous laissera un souvenir unique.
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar et commencerez votre trajet commenté d’une heure vers Motovun. Cette cité médiévale, implantée au sommet d’une colline, est un symbole captivant de l’intérieur de l’Istrie. Jadis, la forêt de Motovun était beaucoup plus grande qu’aujourd’hui. Les truffes blanches et noires de cette région figuraient parmi les meilleures truffes d’Istrie. Vous profiterez d’une marche guidée et d’un peu de temps libre pour explorer les rues étroites de ce village de caractère.
Après un court trajet de 15 minutes en autocar, vous atteindrez l’arrière-pays de la péninsule d’Istrie et le village de Paladini, où vous rencontrerez la famille Karlic. Le grand-père, la mère, les petits-enfants et leurs chiens vous accueilleront dans leur ferme. L’entreprise truffière fut fondée par la famille Karlic et M. Ivan Rašpolic en 1966, à Paladini, près de Buzet.
Vos hôtes vous emmèneront à la chasse aux truffes dans leurs propres bois, où ils cultivent et récoltent des truffes noires. Ce champignon d’exception est bien caché sous terre et ne peut être vu à l’œil nu. Cependant, les chiens dressés sont capables de reconnaître leur forte odeur.
De retour à la ferme, ils vous raconteront l’histoire des truffes à Istra. Vous pourrez déguster de délicieux produits à base de truffes, tous préparés par la famille, et notamment du fromage d’Istrie, des saucisses, du pâté, du miel, de l’huile d’olive... tous truffés ! Le point culminant de votre expérience sera la préparation de la célèbre « fritaja » istrienne (œufs brouillés aux truffes), durant laquelle vous serez invité à cuisiner.
Après ce délicieux moment, il sera temps de remonter à bord de votre autocar et de rejoindre votre navire à Rovinj.
Total TTC : € 160
Depuis le quai, vous suivrez votre guide pour commencer votre visite pédestre de la vieille ville de Rovinj. Le centre historique est construit sur un îlot rocheux relié au littoral depuis le XIIIe siècle. La visite vous fera découvrir l'influence vénitienne et son riche héritage culturel, visible dans l'architecture des hautes maisons coiffées de tuiles rouges et dans les ruelles étroites, entrecoupées de passages couverts et de voûtes ornées de fresques anciennes.
Le point d'orgue de votre visite sera sans conteste la cathédrale Sainte-Euphémie, prestigieux trésor de Rovinj datant du VIIIe siècle. Son campanile, s'élevant à 63 mètres de hauteur au centre de la cité, représente le symbole le plus visible de la région d'Istrie.
Édifié sur les ruines d'une église romane, remanié au XVIe siècle dans le style baroque, l'édifice abrite les reliques de sainte Euphémie. Rapportées de Constantinople au IXe siècle, elles sont conservées dans un sarcophage de marbre. Le destin tragique et le martyre de la sainte sont illustrés sur une fresque murale. Le 16 septembre de chaque année, de nombreux fidèles viennent se rassembler autour du tombeau.
La cathédrale contient d'autres œuvres d'art précieuses, telles les statues gothiques du XVe siècle et les peintures datant des XVIe et XVIIe siècles (La Cène et Le Christ dans les jardins de Gethsémané).
Après votre visite, vous dégusterez une collation locale puis retournerez à votre navire.
Total TTC : € 30
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
15.06.2023 - TRANSFERT PANORAMIQUE ET TEMPS LIBRE DE L'AÉROPORT AU PORT DE VENISE
€ 100
En savoir plus15.06.2023 - VOLS DE/ VERS PARIS + TRANSFERT PANORAMIQUE ET TEMPS LIBRE DE L'AÉROPORT AU PORT DE VENISE (PRE) + DIRECT TRANSFER FROM PORT TO VENICE AIRPORT (POST)
€ 480
En savoir plus
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre l’aéroport de Venise et le quai d'embarquement.
Venise
Accueil par notre représentant local à l’aéroport international de Venise Marco Polo à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vos bagages seront transférés par autocar directement au navire.
Vous quitterez l’aéroport en direction de l’embarcadère où vous trouverez le bateau privé à bord duquel vous bénéficierez d’un transfert panoramique. Vous apprécierez la beauté et le charme de ce trajet d’environ une heure, pendant lequel vous longerez les îles de Murano et de San Michele, et les Fondamente Nuove par le canal della Giudecca.
À votre arrivée à la jetée Cornaldi, sur la Riva degli Schiavone, située à environ 10 minutes de marche de la place Saint-Marc, vous profiterez d’un temps libre pour vous permettre de vous restaurer ou de flâner à votre guise.
À l’issue de ce temps libre, le transfert se poursuivra en direction du quai où vous embarquerez à bord de votre navire.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : € 100
C'est à pied que vous rejoindrez la vieille ville de Split (environ 15 minutes de marche.)
La vieille ville de Split est construite sur et autour du spectaculaire palais romain érigé par l'empereur romain Dioclétien (né à Salona, aujourd'hui Solin) au IVe siècle. Le tour de ville à pied commence donc par la visite du sous-sol très vaste, qui permet de comprendre comment la vie était organisée au sein du palais.
Vous poursuivrez votre excursion par la visite de la cathédrale Saint-Duje (saint patron de la ville). D'après des sources médiévales, l'archevêque Jean de Ravenne purifia, vers 650, le mausolée de Dioclétien en le débarrassant de ses idoles et fonda la cathédrale dont le campanile est aujourd'hui le symbole de Split.
Vous prolongerez votre visite vers le temple de Jupiter, transformé en baptistère par les chrétiens. Vous pourrez observer son plafond orné de masques romains ou le panneau de la façade.
Vous traverserez le palais de la porte sud à la porte nord et découvrirez les remparts, ainsi que l'immense « statue de Grégoire de Nin » du sculpteur croate Ivan Mestrovic.
Avant de rejoindre le navire, n'hésitez pas à flâner au hasard des ruelles, à vous balader dans le marché situé au pied du palais ou à prendre un rafraîchissement dans un café situé sur la Riva, bord de mer aménagé au pied des remparts.
Total TTC : € 30
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de 15 minutes en direction de Sustipan Park, un parc verdoyant situé en haut d’une falaise bordant la mer. Le parc tient son nom d’un monastère du Moyen-Âge dédié à Saint-Etienne, construit sous les pins et utilisé comme lieu de dernier repos pour les rois croates. Aujourd’hui, Sustipan a été transformé en un parc magnifique ; c’est une véritable petite oasis de verdure à proximité immédiate de Marjan, dont les récifs participent à cette vue à couper le souffle sur la haute mer et les îles faisant face à Split.
Respirez profondément et laissez-vous guider par Tina Ticinovic, votre professeure de yoga du jour. Professeure de Hatha yoga certifiée et thérapeute en reiki tibétain, elle vous accompagnera dans ce voyage à la recherche de votre paix intérieure. Que vous soyez débutant ou cherchiez simplement à revoir les bases, vous pourrez développer une pratique de mouvements en pleine conscience dans ce décor unique, où le ciel bleu se mêle aux pins verts et à la pierre blanche de Dalmatie.
À la fin de votre cours de yoga, vous dégusterez un smoothie frais et ferez une petite balade dans le parc avant de rejoindre le navire.
Total TTC : € 140
Cette excursion vous fera découvrir de véritables merveilles de la nature : le parc national de Krka et ses célèbres cascades. Formant une frontière naturelle entre le nord et le centre de la Dalmatie, la rivière Krka se jette dans la mer Adriatique à Sibenik. Le long de son cours, la Krka chute d’une hauteur de 45 mètres en une succession de pas moins de 17 cascades naturelles avant de former un lac puis de se rétrécir à nouveau pour descendre jusqu’à Skradinski Buk.
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet panoramique de 30 minutes en direction du Parc National de Krka où vous pourrez admirer Skradinski Buk, la plus longue cascade du parc national. Située sur les berges de la rivière, Skradinski Buk abrite des moulins et des lavoirs. À votre arrivée, vous pourrez découvrir le musée ethnologique.
Ce musée, niché au cœur du parc, est une incroyable mine d’informations et d’histoire. Il explique notamment comment le parc est devenu une réserve naturelle pour de nombreuses espèces d’animaux et de plantes. Si le temps le permet, vous aurez du temps libre pour vous détendre dans le parc national.
Vous découvrirez ensuite les vieux moulins à eau où les céréales sont encore moulues par des meules hydrauliques.
Si le temps le permet, vous aurez du temps libre pour vous détendre dans le parc national.
Après avoir profité de votre temps libre, vous remonterez à bord de votre autocar et poursuivrez jusqu’au village de Stankovci.
Dans la maison du prosciutto dalmate, vous découvrirez la méthode de production de ce jambon typique et goûterez différents produits préparés sur place. L’usine de fabrication est équipée des derniers dispositifs technologiques, mais lorsque c’est possible, on y utilise encore le système de séchage naturel grâce au fort vent méditerranéen, la Bura.
Après avoir visité la maison du prosciutto dalmate et pris votre déjeuner, vous rejoindrez votre autocar pour le trajet d’une heure et demie vous ramenant à votre navire amarré à Split.
Total TTC : € 130
Depuis le quai, rejoignez votre guide et embarquez à bord de votre speed boat pour la journée. Profitez du trajet de 45 minutes de Kotor à la grotte bleue, d’où vous jouirez d’une vue unique sur la baie de Kotor et la péninsule de Lustica.
Les rayons du soleil qui se reflètent à l’intérieur de la grotte confèrent à l’eau une belle nuance de bleu, qui font la réputation du lieu. Vous visiterez cette salle naturelle, dont le plafond voûté culmine à 9 mètres. La transparence de ses eaux cristallines est telle que vous pourrez voir le fond, 13 mètres plus bas.
Une navigation plus courte (15 minutes) vous permettra d’accéder au restaurant et au club "Fishermen", qui offre une expérience locale et unique. Toutes les spécialités culinaires sont préparées à partir de poissons et de fruits de mer fraîchement pêchés et de légumes cultivés biologiquement dans le jardin voisin.
Après un apéritif de bienvenue, vous aurez du temps libre pour profiter d’une plage privée spacieuse et confortable, jonchée de chaises longues. Vous admirerez la mer d’un bleu immaculé et la vue à couper le souffle sur l’entrée de la baie de Boka. Un déjeuner en trois services vous sera servi, arrosé de vins locaux. Vous profiterez ensuite d’un peu plus de temps libre à la plage, pour vous baigner.
Après ce moment suspendu, vous remonterez à bord de votre speed boat pour un trajet de 45 minutes qui vous ramènera jusqu’à votre navire, à Kotor.
Total TTC : € 250
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet panoramique de 45 minutes le long de la partie monténégrine de la mer Adriatique et traverserez de magnifiques villes, villages et paysages encore préservés.
Une fois arrivé à l’Almara Beach Club qui a été nommée meilleure plage du Monténégro en 2018, vous profiterez des installations de la plage. Vous pourrez vous balader, vous baigner et vous détendre.
Un déjeuner complet vous sera servi, pendant que vous admirez la magnifique baie de Lustica.
Enfin, vous réembarquerez à bord de votre autocar et rejoindrez la baie de Kotor après 45 minutes de route.
Total TTC : € 70
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et prendrez la direction de Perast, ville qui compte autant d’églises que d’habitants, que vous atteindrez après 25 minutes de route.
Une fois sur place, vous découvrirez le paysage et l’architecture de cette ville ancienne chargée d’histoire. Perast fut sous domination vénitienne du XIIIe au XVIIIe siècle. Les plus beaux bâtiments de la ville furent construits pendant son âge d’or entre le XVIIe et le XVIIIe siècle, sous l’influence des architectes de la république de Venise. L'église paroissiale de Perast a été construite en 1740 par l'architecte vénitien, Giuseppe Beati mais seuls le clocher de l'église et sa voûte demeurent. Vous visiterez l’église Saint-Nicolas, patron des marins.
Deux petites îles se trouvent dans la baie qui borde la ville de Perast : l’île Saint-Georges et l’île de Notre-Dame-du-Rocher.
Vous rejoindrez Notre-Dame-du-Rocher, un îlot entièrement construit par la main de l’homme, après 15 minutes de navigation. Cette plateforme de pierre, avec son église posée au centre, est le résultat du travail titanesque de plusieurs générations de marins. L'île a en effet été bâtie artificiellement par le sabordage de vieux navires et en déposant de grosses pierres autour d'un rocher de petite taille. La construction du sanctuaire commença lors du premier siècle de la domination vénitienne. Sur l'autel se trouve la célèbre icône de Notre-Dame-du-Rocher, une œuvre du XVe siècle réalisée par Lovro Marinov Dobricevic. L'église elle-même est décorée avec plus de 2 500 tablettes votives en argent, pour la plupart données par les marins.
Vous regagnerez ensuite Kotor et effectuerez un tour à pied de la vieille ville en compagnie de votre guide.
Total TTC : € 80
Depuis le quai, embarquez à bord de votre autocar pour un trajet panoramique d’une heure le long de la route de l’Adriatique en direction de la ville de Ston.
Ston fut construite selon les plans validés par le gouvernement de Dubrovnik en 1335 et modifiés en 1370, et est considérée comme l’une des villes européennes les mieux pensées et les mieux structurées. Les murs de la ville constituent un véritable exploit en termes d’architecture et de construction. Longs de 7 000 mètres à l’origine, ils se divisent en plusieurs parties : les murs de la ville de Ston, les murs de la ville de Mali Ston et le grand mur avec ses trois forts. Ses forts et ses tours sont renforcés par 10 tours rondes et 31 tours d’angle carrées, ainsi que six bastions semi-circulaires. Il fallut presque quatre siècles pour terminer ces murs complexes de défense, étant donné que les bâtisseurs durent s’adapter au terrain difficile et aux avancées des technologies de guerre. Les murs furent utilisés pour la dernière fois dans un but défensif au XIXe siècle, et constituent aujourd’hui un monument à la valeur inestimable, en raison de leur valeur architecturale et culturelle.
Dès votre arrivée aux murs de Ston, vous débuterez votre randonnée de près de 900 mètres sur un terrain accidenté avec plus de 250 marches d’escalier à gravir pour rejoindre la ville de Mali Ston, la « capitale des huîtres » de Croatie.
Une fois arrivé à Mali Ston, vous embarquerez à bord d’un bateau local qui vous mènera aux parcs à huîtres et bouchots à moules. Votre hôte vous accueillera à bord et vous présentera les cultures d’huîtres et de moules de la zone. Vous aurez l’occasion de découvrir la production et de déguster des huîtres et des moules fraîchement préparées, dont des moules à la Buzara (moules cuisinées avec du vin, de l’ail et de l’huile d’olive).
Enfin, vous reprendrez votre autocar pour un trajet retour d’une heure en direction de Dubrovnik le long de la route historique passant à travers les villages du littoral de Dubrovnik, une région nommée Dubrovacko Primorje.
Total TTC : € 80
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et débuterez votre balade à pied au cœur des rues de cette ville médiévale.
Au cours de votre balade, vous visiterez entre autres le monastère franciscain dont le cloître fait partie des lieux les plus emblématiques de la ville. Le monastère abrite également la plus ancienne pharmacie encore en activité d'Europe et troisième plus vieille pharmacie du monde fondée en 1317. Celle-ci, toujours en activité, propose encore des crèmes fabriquées selon les recettes ancestrales.
Après la visite du monastère, vous vous dirigerez vers la cathédrale de l’Assomption édifiée au XVIIIe siècle sur les ruines d’une église du XIIe siècle détruite par un tremblement de terre en 1667. Celle-ci peut surprendre par sa sobriété et la clarté de son intérieur, mais toujours est-il que son trésor compte parmi les plus riches d’Europe avec une collection unique de reliques en or et en argent.
Puis, intégré dans les remparts est de la ville, vous découvrirez le monastère dominicain, plus sobre que le précédent, et son musée proposant une belle collection de peintures de style Renaissance dont le triptyque de Nikola Bozidarevic représentant Dubrovnik avant le tremblement de terre ou encore le tableau de Titien représentant sainte Madeleine et saint Blaise.
Vous admirerez également d'autres beaux bâtiments de l'extérieur, comme le palais Sponza, remarquable pour sa cour à colonnes ornée de superbes sculptures de pierre, l'église de Saint-Blaise, la fontaine Onofriou, etc.
Ensuite, profitez d'un peu de temps libre dans la vieille ville, avant de vous rendre au téléphérique de Dubrovnik. Un court trajet vous mènera au sommet du mont Srd, d’où vous pourrez jouir du panorama sur la vieille ville de Dubrovnik, les îles Élaphites et Lokrum.
Profitez d'un rafraîchissement avant de retourner à votre navire.
Total TTC : € 75
Pendant cette excursion, vous serez plongé dans la vie quotidienne animée et tournée vers la nature de la famille Miloslavic. Ses membres vous ouvrent leur porte et leur cœur afin de partager avec vous leur mode de vie et leur amour pour leur terre et ce qu’elle a à offrir.
La famille Miloslavic se compose aujourd’hui de six personnes. Pero et Marija, les parents, ainsi que leurs quatre filles Nevia, Mara, Pere et Nika. Le père de Pero a fait partie des premières personnes de la paroisse civile à obtenir la désignation OPG pour « Obiteljsko poljoprivredno gospodarstvo » (qui signifie littéralement ferme familiale, et renvoie plus précisément à une entreprise agricole constituée de membres de la même famille). Pero en a ensuite hérité. Cette tradition s’est poursuivie et nos hôtes l’ont transmise à leurs quatre filles. Aujourd’hui, vous ferez partie de la famille.
Loin des cuisines habituelles et des restaurants classiques, vous découvrirez une cuisine locale à base d’huile d’olive faite maison, de vins, de légumes de saison, de jambon cru maison et de pancetta.
Avec l’aide de la famille Miloslavic, vous préparerez des repas savoureux remplis d’héritage et de saveurs de la région de Dubrovnik. Lors de ce cours de cuisine unique, vous apprendrez comment apprécier pleinement chacun des ingrédients, comment les préparer et comment savourer leur essence. Le menu dépend de la disponibilité des ingrédients. Dans le cadre confortable de cette maison de famille rurale, vous aurez l’occasion de découvrir et d’apprécier toutes les saveurs de cette cuisine qui mettra tous vos sens en éveil.
Leur philosophie agricole est de répondre aux besoins des générations actuelles et futures tout en assurant la rentabilité, la santé environnementale et l’équité sociale et économique.
À l’issue de votre expérience, vous vous familiariserez avec la région de Dubrovnik avec l’aide des locaux, qui en plus d’être passionnés par leurs activités de subsistance, le sont tout autant par la terre sur laquelle ils vivent.
Enfin, il sera l’heure de retourner à votre navire.
Total TTC : € 220
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre bateau à moteur et débuterez votre croisière panoramique de 30 minutes le long de la cité fortifiée en direction des îles Elaphites.
Vous naviguerez le long des îles Elaphites découvrant leur beauté naturelle préservée avec leurs falaises et grottes marines. Ce petit archipel, rempli d’histoire et de légendes, était inhabité durant de nombreuses années.
Vous visiterez ensuite l’île de Kolocep, la plus proche de Dubrovnik. Kolocep, la plus petite des trois îles Elaphites, est couverte d’est en ouest de forêt de pins dont les branches descendent jusqu’à la surface de l’eau. Ici, vous profiterez d'un rafraîchissement avant de naviguer vers l'île de Lopud.
L’île « du milieu » du trio des Elaphites, Lopud, avec seulement 200 habitants, est considérée comme la plus développée des trois. Cette île abrite de nombreuses ruines datant de plusieurs périodes.
Après votre déjeuner servi en bord de mer, vous aurez deux heures de temps libre pour vous balader sur l’île à votre guise, ou vous relaxer sur la plage.
Vous rejoindrez votre navire après 30 minutes de navigation.
Total TTC : € 200
Bâties sur une péninsule, les rues de Korcula sont organisées autour de son artère principale selon un plan en « arête de poisson » dessiné au XIIIe siècle. Pour faire face au manque d’espace dans l’enceinte de la vieille ville, les places sont petites, les maisons étroites et les églises et autres bâtiments publics sont construits à la verticale. La ville a été entièrement fortifiée au XVIe siècle puis ses remparts ont été détruits au XIXe siècle. Aujourd’hui, il ne reste qu’un pan de mur face au port.
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et commencerez votre visite à pied de la vieille ville.
Vous découvrirez tout d’abord le palais de l'évêque et son musée des icônes. Celui-ci contient une collection unique d’icônes byzantines datant du XIIIe au XVe siècle ainsi que des œuvres cérémoniales des XVIIe et XVIIIe siècles. La collection provient principalement de marins de Korcula qui ont acquis les œuvres au cours de leurs voyages à cette période, notamment en Crète.
Vous visiterez ensuite la cathédrale Saint-Marc. Cette cathédrale est probablement le bâtiment le plus important de la vieille ville de Korcula. Achevée au XVe siècle sur le site d’une autre église plus ancienne du XIIIe siècle, elle est construite dans un style gothique et Renaissance. Elle a été érigée par des maîtres et artisans locaux de la maçonnerie de pierre célèbres pour leurs œuvres de style Renaissance et baroque que l’on retrouve à Dubrovnik et à Venise.
Au cours de votre visite à pied, vous verrez l’immense escalier qui mène à la tour de Revelin. Cette grande porte du XIVe siècle et sa tour de Revelin érigée au XVe siècle délimitent le seul accès terrestre dans la vieille ville fortifiée. L’intérieur de la porte est orné d’une sculpture du lion de Saint Marc qui surplombe l’arche.
Enfin, vous pourrez suivre votre guide pour rejoindre votre navire ou choisir de terminer la visite par vous-même.
Total TTC : € 30
Vous prendrez place à bord de minibus pour atteindre Zrnovo qui sera le point de départ de votre aventure. Au cours de cette randonnée vous aurez la chance de profiter à la fois de la mer et de la montagne.
En marchant sur les sentiers qui sillonnent la région de Korcula, vous traverserez les vignobles et la forêt méditerranéenne. Vous ferez de courtes pauses en chemin lors desquelles votre guide vous présentera les caractéristiques historiques et naturelles de l’île de Korcula.
Vous pourrez également admirer de superbes points de vue sur la péninsule de Peljesac et marcher au cœur de zones protégées. À l’issue de cette randonnée, vous ferez une halte dans le domaine d'agrotourisme Grubinjac, où vous aurez l'occasion de déguster une collation. Votre excursion s’achèvera par une descente en pente douce vers votre navire.
Total TTC : € 50
Depuis le quai, vous marcherez une quinzaine de minutes pour rejoindre le centre de kayak.
Cette excursion vous permettra de combiner des visites sur terre et en mer. Vous aurez la chance de pagayer et de nager dans ce paysage côtier exotique, ponctué de petites îles.
Après avoir écouté les consignes de sécurité, vous monterez à bord de votre kayak et partirez à l’aventure. Vous admirerez ce décor paradisiaque fait de criques cachées et de plages de galets isolées.
Puis vous atteindrez la plage sur laquelle vous pourrez vous détendre ou profiter d’une baignade rafraîchissante pendant qu'un snack local ainsi qu'un rafraîchissement vous serons offerts.
Enfin, vous rejoindrez votre navire.
Total TTC : € 65
Depuis le quai, suivez votre guide pour une visite à pied de 30 minutes de la vieille ville, qui vous mènera au parking où vous rencontrerez votre chef de convoi.
Les Volkswagen Coccinelle sont l’ancien modèle et ont toutes été restaurées par cette entreprise familiale. Après un briefing de sécurité, vous suivrez la voiture de tête pour une escapade de 3 heures à travers l’arrière-pays de Hvar pour découvrir des villages abandonnés et leur riche histoire.
Vous profiterez d’une vue panoramique depuis la forteresse de Fortica dominant Hvar et offrant une vue imprenable sur le vieux port et les îles périphériques.
Ensuite, vous suivrez votre guide lors d’une visite à pied de Stari Grad, la deuxième plus grande ville de Hvar et l’une des plus anciennes villes d’Europe. Stari Grad était initialement nommée Faros par les colons grecs, elle se trouve sur la côte nord de l’île et est connue comme la zone la plus fertile et cultivée depuis la préhistoire. Cette partie, la plus ancienne de Stari Grad est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Enfin, vous rejoindrez votre navire.
Total TTC : € 250
Cette charmante ville, située autour d’un petit port naturel, est l’une des stations balnéaires les plus prisées de Dalmatie.
De nombreux monuments, dont la cathédrale, l’ancien arsenal et les palais nobiliaires témoignent d’une riche histoire influencée par l’art gothique et la Renaissance.
Au départ du quai, suivez votre guide pour une belle balade à travers les étroites ruelles de Hvar, la ville la plus importante de l’île. Vous vous rendrez au monastère franciscain datant du XVe siècle. Le cloître avec ses arches arrondies et son puit au milieu, domine l'ensemble du monastère de style Renaissance. L'ancien réfectoire spacieux et une petite pièce adjacente ont été transformés en musée. Avec une collection de livres anciens et de pièces de monnaie, la célèbre représentation de la Cène, une œuvre appartenant à l'école vénitienne de Palma le Jeune, datant de la fin du XVIe siècle, attire l’attention de nombreux visiteurs.
Après avoir traversé la place principale, vous passerez par la cathédrale Saint-Étienne (visite extérieure). Elle fut construite en plusieurs étapes au cours des XVIe et XVIIe siècles, l'intérieur n’étant achevé qu’au cours du XVIIIe siècle. L'extérieur est de style Renaissance et l'intérieur baroque.
Puis, vous visiterez le monastère bénédictin qui recueille une belle collection de dentelles faites à partir de feuilles d’agave.
À la fin de ce tour de ville, vous disposerez d’un peu de temps libre avant de regagner votre navire.
Total TTC : € 40
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet panoramique de 45 minutes en direction de la ville de Porec.
Une fois arrivé, vous débuterez la visite guidée de la vieille ville.
Vous commencerez par découvrir le complexe de la basilique euphrasienne dans le centre historique. Ces monuments religieux, lieux de culte chrétien depuis le IVe siècle, constituent l'ensemble préservé le plus complet de ce type. La basilique, l'atrium, le baptistère et le palais épiscopal sont de remarquables exemples d'architecture religieuse, tandis que la basilique elle-même associe des éléments classiques et byzantins.
Le complexe a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1997.
À l’issue de la visite du complexe épiscopal, vous disposerez de temps libre pour découvrir la ville, avant de rejoindre Rovinj et regagner votre navire.
Total TTC : € 45
Laissez-vous guider par un savoureux mélange d’histoire, de paysages somptueux et de plaisirs gourmands. Que vous soyez fin connaisseur des truffes ou novice, cette expérience vous laissera un souvenir unique.
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar et commencerez votre trajet commenté d’une heure vers Motovun. Cette cité médiévale, implantée au sommet d’une colline, est un symbole captivant de l’intérieur de l’Istrie. Jadis, la forêt de Motovun était beaucoup plus grande qu’aujourd’hui. Les truffes blanches et noires de cette région figuraient parmi les meilleures truffes d’Istrie. Vous profiterez d’une marche guidée et d’un peu de temps libre pour explorer les rues étroites de ce village de caractère.
Après un court trajet de 15 minutes en autocar, vous atteindrez l’arrière-pays de la péninsule d’Istrie et le village de Paladini, où vous rencontrerez la famille Karlic. Le grand-père, la mère, les petits-enfants et leurs chiens vous accueilleront dans leur ferme. L’entreprise truffière fut fondée par la famille Karlic et M. Ivan Rašpolic en 1966, à Paladini, près de Buzet.
Vos hôtes vous emmèneront à la chasse aux truffes dans leurs propres bois, où ils cultivent et récoltent des truffes noires. Ce champignon d’exception est bien caché sous terre et ne peut être vu à l’œil nu. Cependant, les chiens dressés sont capables de reconnaître leur forte odeur.
De retour à la ferme, ils vous raconteront l’histoire des truffes à Istra. Vous pourrez déguster de délicieux produits à base de truffes, tous préparés par la famille, et notamment du fromage d’Istrie, des saucisses, du pâté, du miel, de l’huile d’olive... tous truffés ! Le point culminant de votre expérience sera la préparation de la célèbre « fritaja » istrienne (œufs brouillés aux truffes), durant laquelle vous serez invité à cuisiner.
Après ce délicieux moment, il sera temps de remonter à bord de votre autocar et de rejoindre votre navire à Rovinj.
Total TTC : € 160
Depuis le quai, vous suivrez votre guide pour commencer votre visite pédestre de la vieille ville de Rovinj. Le centre historique est construit sur un îlot rocheux relié au littoral depuis le XIIIe siècle. La visite vous fera découvrir l'influence vénitienne et son riche héritage culturel, visible dans l'architecture des hautes maisons coiffées de tuiles rouges et dans les ruelles étroites, entrecoupées de passages couverts et de voûtes ornées de fresques anciennes.
Le point d'orgue de votre visite sera sans conteste la cathédrale Sainte-Euphémie, prestigieux trésor de Rovinj datant du VIIIe siècle. Son campanile, s'élevant à 63 mètres de hauteur au centre de la cité, représente le symbole le plus visible de la région d'Istrie.
Édifié sur les ruines d'une église romane, remanié au XVIe siècle dans le style baroque, l'édifice abrite les reliques de sainte Euphémie. Rapportées de Constantinople au IXe siècle, elles sont conservées dans un sarcophage de marbre. Le destin tragique et le martyre de la sainte sont illustrés sur une fresque murale. Le 16 septembre de chaque année, de nombreux fidèles viennent se rassembler autour du tombeau.
La cathédrale contient d'autres œuvres d'art précieuses, telles les statues gothiques du XVe siècle et les peintures datant des XVIe et XVIIe siècles (La Cène et Le Christ dans les jardins de Gethsémané).
Après votre visite, vous dégusterez une collation locale puis retournerez à votre navire.
Total TTC : € 30
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre votre port de débarquement et l’aéroport.
Venise
Après avoir effectué les formalités de débarquement vous serez accueilli au port par notre représentant local.
Vous serez conduit en autocar vers l’aéroport en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : € 50
Total TTC : € 480