Cabine Deluxe Pont 3
15% Ponant Bonus
19 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Avec la présence exceptionnelle de Léonor de Récondo, écrivaine et violoniste.
Entre la Grèce et l’Italie, embarquez à bord du Bougainville pour une croisière à la découverte de deux civilisations qui laissèrent en Méditerranée les traces de leur présence entremêlée. Lors de 9 jours d’une odyssée extraordinaire, laissez-vous conter l’histoire et les secrets des rivages de la Grande Bleue.
L’Italie, ses sites archéologiques antiques, ses palais Renaissance, ses parfums d’agrumes et sa cuisine mondialement reconnue vous accueillent pour quelques jours de visites inoubliables. Dans la partie la plus méridionale de la Botte, vous naviguez vers la Sicile, les Pouilles et la Calabre au gré de trois escales. Parcourez les rues pavées au charme singulier de Syracuse, promenez-vous sur la lungomare à Reggio de Calabre avec, en toile de fond, le majestueux Etna et traversez le temps et l’histoire en sillonnant Gallipoli, ancienne cité grecque.
Il est temps de mettre le cap vers la Grèce . Le légendaire Péloponnèse vous plonge dans le tumultueux et glorieux passé du pays. Nauplie est l’occasion de découvrir les mythiques sites d’Épidaure et de Mycènes, respectivement théâtre antique et cité préhellénique, tous deux classés à l’Unesco. Monemvasia, joyau exhalant sa poésie et dévoilant son architecture vénitienne et byzantine se conjugue à l’effervescence et au charme de Gythion, autrefois port de Sparte puis base navale romaine. En Épire, c’est la découverte de Parga, baignée par la mer Ionienne qui vous transporte avec sa forteresse bâtie par les Normands au XIVe siècle surplombant son attrayant port de pêcheurs.
Ref : EG150424
Avec la présence exceptionnelle de Léonor de Récondo, écrivaine et violoniste. Une croisière entre la Grèce et l’Italie, pour découvrir quelques-uns des plus beaux sites des rivages...
La mer Méditerranée est notre berceau de voyages et de beautés, elle est aussi le lieu de l’échappée et du rêve. De nombreux artistes, depuis les Grecs et les Romains, suivant le chemin des épices, l’ont traversée en quête d’un art nouveau, d’une technique nouvelle. Je vous propose de nous arrêter quelques instants au début du XVIIIe siècle et de suivre la vie ardente d’Ilaria qui fut l’élève de Vivaldi derrière les murs de la Pietà.
Léonor de Récondo
En savoir plusVos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Léonor de Récondo
Léonor de Récondo est née en 1976 dans une famille d’artistes, mère peintre et père sculpteur. Violoniste, elle a enregistré de nombreux disques et s’est produite en France et à l’étranger, en particulier dans des ensembles dédiés à la musique baroque. Elle a fondé l’ensemble L’Yriade, spécialisé dans le répertoire des cantates des XVIIe et XVIIIe siècles.
Écrivaine, elle est l’autrice de huit romans, La Grâce au cyprès blanc (Le Temps qu’il fait, 2010) ; Rêves oubliés (Sabine Wespieser, 2012) ; Pietra viva (Sabine Wespieser, 2013) qui connait un énorme succès ; Amours (Sabine Wespieser, 2015, Grand Prix RTL-Lire et Prix des Libraires) ; Point cardinal (Sabine Wespieser, Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama, 2017) ; Manifesto (Sabine Wespieser, 2019) ; La Leçon de ténèbres (Stock, prix Ève Delacroix de l’Académie française, 2020), et Revenir à toi, (Grasset, 2021, LGF, 2022).
Langue parlée : français
Crédit photo : JF PAGA
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Léonor de Récondo
Léonor de Récondo est née en 1976 dans une famille d’artistes, mère peintre et père sculpteur. Violoniste, elle a enregistré de nombreux disques et s’est produite en France et à l’étranger, en particulier dans des ensembles dédiés à la musique baroque. Elle a fondé l’ensemble L’Yriade, spécialisé dans le répertoire des cantates des XVIIe et XVIIIe siècles.
Écrivaine, elle est l’autrice de huit romans, La Grâce au cyprès blanc (Le Temps qu’il fait, 2010) ; Rêves oubliés (Sabine Wespieser, 2012) ; Pietra viva (Sabine Wespieser, 2013) qui connait un énorme succès ; Amours (Sabine Wespieser, 2015, Grand Prix RTL-Lire et Prix des Libraires) ; Point cardinal (Sabine Wespieser, Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama, 2017) ; Manifesto (Sabine Wespieser, 2019) ; La Leçon de ténèbres (Stock, prix Ève Delacroix de l’Académie française, 2020), et Revenir à toi, (Grasset, 2021, LGF, 2022).
Langue parlée : français
Crédit photo : JF PAGA
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Embarquement 15.04.2024 de 16:00 à 17:00
Départ 15.04.2024 à 18:00
Capitale entièrement classée au patrimoine mondial de l'Unesco, La Valette occupe une presqu’île du nord-est de Malte. De la fontaine des Tritons au fort Saint-Elme, la ville offre autant de rues majestueuses que de ruelles en escaliers. Les loggias peintes et les encorbellements sculptés des hautes demeures vous accompagneront dans votre découverte, rarement troublée par les voitures. Vous pourrez visiter le palais des Grands Maîtres décoré d’armures et de fresques. La cathédrale Saint-Jean et les remparts protégeant la cité depuis le XVIe siècle figurent également parmi les sites incontournables de la ville. Aménagés en terrasses, les jardins de Barraca ponctueront votre promenade d’une note verdoyante et fleurie.
Arrivée 16.04.2024 en début de matinée
Départ 16.04.2024 en soirée
Côtes rocheuses accidentées, plages à perte de vue, Etna menaçant qui trône tel un patriarche sur son île, jardins fleuris sur les collines, la Sicile étale ses contrées variées, tel un marchand ferait étalage de ses trésors. Décrite par Cicéron comme « la plus belle du monde », Syracuse fut l’une des plus prestigieuses cités de Sicile. Du temps de sa splendeur, elle rivalisa avec Athènes. Cité centrale de la Grèce antique, de nombreuses civilisations s’y sont succédé, laissant chacune son empreinte. Le mélange de cultures arabes, romaines, normandes, byzantines et espagnoles, a fait de Syracuse une ville extraordinairement riche en parfums, en couleurs et en saveurs.
Arrivée 17.04.2024 en début de matinée
Départ 17.04.2024 en début d'après-midi
À l’extrême pointe de la botte italienne, Reggio de Calabre garde la rive orientale du détroit de Messine. Depuis le lungomare, la promenade de front de mer, les points de vue sur la Sicile distante d’un peu plus de 3 km et l’Etna sont magnifiques. Reconstruite après le séisme de 1908, Reggio présente un plan en damier et une architecture Art Nouveau et Belle Époque qui ajoutent à son charme, sous les effluves de bergamote, l’agrume roi de la confiserie et de la parfumerie originaire de la région. Une visite s’impose au musée national de la Grande-Grèce, l’un des plus importants d’Italie ; y sont conservés les célèbres Bronzes de Riace, statues grecques de toute beauté datant du Ve siècle avant J.-C. retrouvées au large en 1972.
Arrivée 18.04.2024 en début de matinée
Départ 18.04.2024 en fin d'après-midi
Gallipoli, qui viendrait du grec kalle polis - belle ville - porte bien son nom. Établie sur le talon de la Botte, celle que l’on surnomme « la perle des Pouilles » jouit de multiples attraits. La blancheur de ses façades rappelle ses origines grecques tandis que son architecture fait écho à ses multiples influences. Sa vieille ville, juchée sur une île calcaire concentre le patrimoine culturel de cette cité aux mille visages tantôt colonie romaine puis byzantine, propriété des Papes, normande, sous la domination de Tarente … Elle raconte à elle seule l’histoire des civilisations de la mer Méditerranée.
Arrivée 19.04.2024 en début de matinée
Départ 19.04.2024 en milieu d'après-midi
Port antique de la région d’Épire, Parga se situe sur la côte occidentale du pays d’Hellène. Dans cette contrée préservée des Balkans se côtoient sommets verdoyants et étendues d’eau azur. Les ruines antiques et la citadelle vénitienne témoignent de la richesse historique et des diverses influences culturelles de la cité. Partez à la rencontre de cet ancien village de pêcheurs construit en amphithéâtre, dans un dédale de ruelles piétonnes pittoresques, agrémentées de petites maisons fleuries typiquement grecques.
Arrivée 20.04.2024 en milieu de journée
Départ 20.04.2024 en soirée
Située dans le sud du Péloponnèse, sur la péninsule du Magne, Gythion était dans l’Antiquité le port principal et la base navale de Sparte, située à une cinquantaine de kilomètres dans les terres. À l’époque romaine, le port connut une expansion importante grâce au commerce de la pourpre ; le murex, le coquillage dont était extraite cette teinture fort appréciée des Romains abondait en effet dans la région. La ville est adossée au mont Koumario et dominée par une citadelle. Lors d’une promenade, laissez-vous charmer par le calme régnant dans les ruelles en escalier bordées de petites maisons néoclassiques aux marches envahies de fleurs sauvages.
Arrivée 21.04.2024 en début de matinée
Départ 21.04.2024 en soirée
Joyau du sud du Péloponnèse, Monemvasia est le refuge romantique des athéniens. Surnommée poétiquement le « bateau de pierre », cette majestueuse presqu’île abrite au pied de sa falaise abrupte un incroyable village médiéval fortifié qui semble avoir divinement surgi de la mer Égée. Contemplez l’horizon depuis ses remparts, véritable coursive défiant les flots azuréens, et flânez dans ses ruelles voûtées aux mille nuances d’ocre. À la croisée des influences orientales et occidentales et des routes maritimes entre le continent, la Crète ou les Cyclades, Monemvasia conserve dans ce décor féérique des trésors d’architectures vénitienne et byzantine.
Arrivée 22.04.2024 en début de matinée
Départ 22.04.2024 en début de soirée
L’attrayante ville de Nauplie s’étage sur les reliefs verdoyants du golfe Argolique, dans l’est du Péloponnèse. Elle vous permettra de découvrir un patrimoine culturel très varié. Parmi les sites incontournables figurent l’agora antique sur le plateau d’Akronafplia, les arcades à l’italienne de la place Syntagma et la forteresse baroque de Palamidi, sur la colline du même nom. Au sommet, le panorama surplombant le golfe et les montagnes qui le bordent, est exceptionnel. Pour vous détendre au bord de l’eau, la promenade d’Arvanitia vous mènera à une belle crique ombragée de cèdres et de cyprès.
Arrivée 23.04.2024 en début de matinée
Débarquement 23.04.2024 à 08:00
La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Le musée national archéologique et le musée d’art cycladique font également partie des principales attractions de la ville et permettent de découvrir l’éblouissant passé culturel d’Athènes.
Depuis le quai, votre autocar vous conduira jusqu’au site archéologique, tout proche de Syracuse.
Dans le parc archéologique de Néapolis, vous visiterez l’amphithéâtre d’Auguste, utilisé pour les combats de fauves et de gladiateurs, l’autel de Hieron construit au IIe siècle av. J.-C. pour célébrer le « banquet éleuthérien », la Latomie du paradis ou l'oreille de Denys, anciennes carrières servant de prison, et un théâtre grec construit au Ve siècle av. J.-C, un des plus grands du monde hellénique.
À l’issue de la visite, vous regagnerez Syracuse pour une promenade à pied au cœur de la vieille ville sur l’île d’Ortygie. Cœur spirituel et physique de Syracuse, l’île d’Ortygie est une sorte de musée vivant où toutes les époques, grecque, normande, aragonaise et baroque s’entremêlent dans une merveilleuse harmonie. Deux ponts relient l’île au reste de la ville.
Vous parcourrez la Piazza Pancali et les ruines du temple d’Apollon datant du VIe siècle av. J.-C., le cours Matteotti, la place d’Archimède, et la Piazza Duomo. Vous visiterez ensuite la cathédrale de style baroque, érigée sur les ruines du temple dorique de Minerve. À l’intérieur, on peut encore admirer ses douze colonnes doriques intactes. Puis votre guide vous racontera le mythe de la superbe fontaine d’Aréthuse, la nymphe grecque changée en source par Artémis et dont la beauté fut louée par Pindare et Virgile. Au cours de votre balade, vous pourrez également admirer les façades de nombreux palais datant des XVe et XVIe siècles.
Vous regagnerez ensuite le quai et votre navire.
Tranche de prix :
En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers la ville de Noto à travers la campagne, en passant par des villages et des champs d’amandiers.
Deuxième ville de la province de Syracuse, Noto est le plus bel exemple d’architecture baroque sicilienne sur l’île. Vous commencerez votre découverte à pied de la ville en parcourant les jardins publics, où vous découvrirez notamment les bustes des artistes qui contribuèrent au style et à la culture urbaine de la ville.
Parmi les plus beaux monuments de la ville, vous découvrirez la cathédrale du XVIIIe siècle, actuellement en rénovation après le séisme de 1990, mais également les églises San Domenico et Del Collegio, le Palazzo Villadorota et le Palazzo Ducezio.
Grâce à son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Noto bénéficie d’un soutien financier pour la reconstruction et la rénovation des nombreux monuments endommagés par le séisme de 1990.
À l’issue de votre visite un rafraîchissement vous sera offert dans un bar local puis vous profiterez de temps libre pour flâner dans les rues de la ville avant de rejoindre Syracuse et votre navire.
Tranche de prix :
En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et commencerez votre visite à pied de la vieille ville de Syracuse, dont les rues étroites sont bordées de vieilles maisons de style baroque avec de charmants balcons. Vous ferez un arrêt photo sur la place de la cathédrale, de style baroque (visite extérieure uniquement), érigée sur les vestiges du temple dorique de Minerve.
Vous poursuivrez votre visite à pied dans les rues étroites du cœur du centre historique vers l'atelier artisanal de Daniel Mauceri, un célèbre marionnettiste. Daniel, avec sa famille, perpétue l'ancienne tradition de l'Opera dei Pupi.
En 2021, Daniel Mauceri a été sélectionné par la Fondation Michel-Ange pour figurer dans le guide Homo Faber, qui regroupe les meilleurs artisans internationaux. Sa collection privée représente le fruit d'années de travail acharné de la famille Vaccaro Mauceri. À votre arrivée, Daniel vous expliquera toutes les étapes de la création d'une marionnette sicilienne et vous montrera comment la déplacer pendant un spectacle.
Enfin, vous retournerez à pied à votre bateau.
Tranche de prix :
En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 45 minutes en direction de l'antique Nicopolis. La « cité de la victoire » fut fondée en 31 avant J.-C. par Auguste pour célébrer sa victoire sur Marc Antoine et Cléopâtre lors de la bataille d'Actium.
Vous commencerez votre excursion par la visite du site archéologique de Nicopolis. La ville se développa et prospéra à l'époque romaine, durant laquelle elle comptait environ 30 000 habitants, jusqu’à l'époque chrétienne. Ce site abrite de nombreux monuments répartis sur plus de 600 hectares. Parmi les monuments les plus importants, vous pourrez admirer les murs romains et byzantins, un théâtre, des thermes, des aqueducs et des vestiges d’églises anciennes.
Vous visiterez ensuite le musée de Nicopolis, qui abrite des collections de pièces architecturales, des sculptures de la ville antique, ainsi que des offrandes provenant du cimetière de Nicopolis.
Après votre visite, vous regagnerez votre autocar pour un court trajet vers la ville de Prévéza. Lors de votre promenade à pied autour de ce charmant petit port, vous visiterez les ruelles de la vieille ville et passerez par l’ancien marché couvert. Construit en 1939 pour accueillir les boucheries et les épiceries de la ville, le bâtiment sert aujourd'hui de centre culturel municipal.
Vous verrez ensuite la cathédrale métropolitaine d'Agios Charalampos (visite extérieure), avant de passer devant la tour de l'horloge vénitienne. Construit en 1752, cet édifice est un exemple typique d'architecture datant de l’occupation vénitienne. Son cadran solaire et son temple ancien contribuent tous deux à la renommée de la ville.
Enfin vous rejoindrez votre navire à Parga.
Tranche de prix :
En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet d'une heure et 15 minutes jusqu’à Arta, région grecque peu touristique.
La ville moderne d’Arta a été bâtie sur le site antique d’Ambracie. Ancienne colonie corinthienne fondée au VIIe siècle avant J.-C. qui devint plus tard la capitale du royaume de Pyrrhus en 295 avant J.-C.
En arrivant à Arta, qui signifie « forteresse », vous apercevrez le célèbre pont de Pierre qui enjambe la rivière Arachthos. Ce pont fut construit au XVIIe siècle sur les vestiges d’anciens ponts dont l’origine remonte au moins à l’époque de Pyrrhus. La légende raconte que le bâtisseur du pont, fatigué de voir son travail détruit chaque jour par le courant de la rivière, fut conseillé par un oiseau qui lui indiqua qu’il devait enfermer sa femme dans les fondations pour qu’elles résistent aux assauts de l’eau, ce qu’il fit sans hésiter.
Vous profiterez de la vue panoramique qu’offre le pont sur la rivière et ses alentours avant de vous rendre au musée archéologique d’Arta, situé à une courte distance du pont, sur les berges de la rivière Arachthos.
Ce musée, entièrement restauré, abrite des pièces d’antiquités en provenance de la région d’Arta, et couvrant une large période allant du paléolithique à l’époque romaine. La collection du musée comprend des stèles funéraires et des tombes provenant des cimetières de l’antique Ambracie découvert dans les sous-sols de l’ancienne ville, mais aussi de la grotte « Koudounotrypa » ainsi que de différents autres sites de la région.
Arta est également connue pour son architecture byzantine et ses églises, l’une des plus belles et des plus célèbres étant l’église de Panagia Parigoritissa, datant du XIIIe siècle. Cette église, couronnée de tours et de dômes, est ornée à l’intérieur de fresques, vieilles d’une centaine d’années que vous pourrez découvrir lors de votre visite.
Après la découverte de ces églises, vous vous promènerez à pied au cœur des rues colorées de la ville, jalonnées de petites boutiques et de cafés, avant de regagner votre autocar pour rejoindre le port de Parga.
Tranche de prix :
En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 30 minutes à destination du village de Gliki.
Ce petit village est situé à proximité de la rivière Achéron qui, dit-on, coulerait dans le lit du fleuve des enfers de la mythologie grecque, le Styx. Ce fleuve conduisait en effet à l’entrée du royaume souterrain d’Hadès. Selon la légende, Zeus attaqué par les Titans qui avaient bu l’eau du fleuve, condamna la rivière à couler éternellement sous terre.
C’est au cœur d’une végétation abondante et d’eaux cristallines qui constituent un paysage naturel unique, que vous entamerez votre exploration à pied pendant 45 minutes, le long des berges de la rivière. Au cours de votre promenade, vous traverserez de petits lacs et des trous d’eau.
De retour au point de départ, vous embarquerez à bord de raftings par groupe de 6 avec votre moniteur, pour une navigation d’environ 7 minutes sur les eaux transparentes de la rivière qui coulent à travers la forêt et les gorges de Gliki.
Des rafraîchissements accompagnés de spécialités locales vous seront ensuite servis dans une des tavernes proches de la rivière avant de reprendre place à bord de votre autocar pour retourner à Parga.
Tranche de prix :
En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Monemvasia, souvent nommé le « Gibraltar de Grèce », est sans aucun doute un lieu unique avec sa ville médiévale fortifiée construite sur une roche couleur brun rougeâtre et entourée par le bleu de la mer.
Montez à bord de votre navette au lieu de départ de l’excursion. Vous commencerez votre périple en franchissant la seule et unique porte de la ville (le nom de Monemvasia vient de Moni qui signifie « unique » et Emvasia qui signifie « entrée »). Les vieilles demeures en pierre, les ruelles pittoresques et les nombreuses églises byzantines créent un environnement d’une grande beauté.
Monemvasia se divise en deux parties : la ville basse et la ville haute. En flânant dans la ruelle principale tout en admirant l’extraordinaire architecture des maisons situées de part et d’autre, vous vous retrouverez sur la place Elkomenos. La place est dominée par l’église Elkomenos à gauche, une mosquée transformée en musée à droite, et un vieux canon turc au centre.
Au cours de votre promenade pédestre, vous admirerez les principaux sites de la ville médiévale, puis, vous regagnerez le quai où votre navire vous attendra.
Tranche de prix :
En savoir plus
€ : le prix de l’excursion est inférieur à 50 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Monemvasia, souvent nommé le « Gibraltar de Grèce », est sans aucun doute un lieu unique avec sa ville médiévale fortifiée construite sur une roche couleur brun rougeâtre et entourée par le bleu de la mer.
Montez à bord de votre navette au lieu de départ de l’excursion. Vous commencerez votre périple en franchissant la seule et unique porte de la ville (le nom de Monemvasia vient de Moni qui signifie « unique » et Emvasia qui signifie « entrée »). Les vieilles demeures en pierre, les ruelles pittoresques et les nombreuses églises byzantines créent un environnement d’une grande beauté.
Monemvasia se divise en deux parties : la ville basse et la ville haute. En flânant dans la ruelle principale tout en admirant l’extraordinaire architecture des maisons situées de part et d’autre, vous vous retrouverez sur la place Elkomenos. La place est dominée par l’église Elkomenos à gauche, une mosquée transformée en musée à droite, et un vieux canon turc au centre.
Lorsque votre visite pédestre aura pris fin, vous remonterez à bord de votre autocar stationné devant l’entrée de la ville médiévale pour un court trajet jusqu’à la traditionnelle maison Liotrivi, ancien pressoir à olives. Cette demeure fut la maison familiale du célèbre poète grec Yiannis Ritsos qui y séjournait tous les étés. Vous ferez une visite guidée de la propriété, qui comprend un musée du pressoir et une cave à vins. Vous aurez également l’opportunité de déguster de l’huile d’olive, des vins de Monemvasia accompagnés des produits locaux de fabrication artisanale comme les olives, l’origan et le fromage feta. Vous assisterez à la préparation du déliceux pain frais fait maison.
Vous rejoindrez ensuite Monemvasia pour embarquer à bord de votre navire.
Tranche de prix :
En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Depuis le quai, votre autocar vous conduira à une heure et demie du port de Nauplie jusqu’à la ville antique de Corinthe, où saint Paul vécut et prêcha pendant deux ans.
Corinthe comptait alors parmi les villes les plus riches de l’époque, comme en témoignent les nombreux vestiges encore visibles tels l’immense Agora (place du marché) et le temple d’Apollon du VIe siècle av. J.-C. Des fouilles systématiques de la zone, commencées par l’École américaine d’études classiques en 1896, se poursuivent encore aujourd’hui. Elles ont mis au jour, l’Agora, des temples, des fontaines, des boutiques, des portiques, des thermes et bien d’autres monuments. Les recherches ont aussi été étendues jusqu’à la forteresse sur l’Acrocorinthos. Mais aussi aux sites préhistoriques, au théâtre, à l'Odéon, à l’Asklepeion, à des cimetières, au quartier des potiers, ainsi qu’à d'autres bâtiments situés en dehors du site archéologique principal.
Ensuite, vous découvrirez le célèbre canal de Corinthe. Le canal mesure 6 343 mètres de long pour 21 mètres de large et possède des berges en pente qui atteignent 52 mètres de hauteur. La profondeur de ses eaux est de 8 mètres. Sa construction a commencé en 1881, mais l'idée de relier les mers Ionienne et Égée afin de raccourcir les trajets maritimes semble remonter au moins à l'époque romaine.
Afin de compléter votre expérience, vous prendrez place à bord d'un bateau local au départ du village d’Isthmia et naviguerez le long du canal. Des rafraîchissements vous seront servis à bord du bateau.
À l’issue de cette croisière, vous profiterez d’un déjeuner sous forme de buffet avant de reprendre votre autocar pour rejoindre Nauplie et votre navire.
Tranche de prix :
En savoir plus
€€€€ : le prix de l’excursion est supérieur à 150 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
14.04.2024 - VISITE DE MDINA, DÉJEUNER GASTRONOMIQUE ET DEGUSTATION DE VIN (1 NUIT)
€ 600
En savoir plusParc archéologique et Ortygie
Tranche de prix :
Noto, ville baroque
Tranche de prix :
Rencontre avec Mr Mauceri, le marionnettiste
Tranche de prix :
L'antique Nicopolis et Prévéza
Tranche de prix :
Ville d’Arta et musée archéologique
Tranche de prix :
Randonnée et rafting sur la rivière Achéron
Tranche de prix :
Monemvasia, la cité médiévale
Tranche de prix :
Monemvasia et ses traditions culinaires
Tranche de prix :
La Corinthe antique et traversée du canal
Tranche de prix :
15.04.2024 - VOLS DE/VERS PARIS + VISITE DE LA MDINA ET DU PALAIS PARISIO (PRE) + ATHENES LE MUSÉE DE L'ACROPOLE ET LA PLAKA (POST)
€ 895
En savoir plusPartez l’esprit léger, PONANT organise votre journée entre l’aéroport et votre port d’embarquement.
La Valette
Accueil par notre représentant local à l’aéroport à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vous vous rendrez ensuite à Mdina, l’ancienne capitale de Malte où ont été tournées certaines scènes du film Black Eagle avec Jean-Claude Van Damme, et de la série Game of Thrones. Mdina est l’un des plus beaux exemples de ville fortifiée en Europe, et présente un extraordinaire mélange d’architecture médiévale et baroque.
Votre autocar vous conduira vers Naxxar situé à 30 minutes du port, pour visiter le Palazzo Parisio, un palais unique du XIXe siècle au cœur de la Méditerranée.
Le Palazzo Parisio n’est pas juste un palais de plus des légendaires chevaliers de Saint-Jean, mais l’ultime témoignage des ambitions, des aspirations et des prétentions d’une famille noble du XIXe siècle. Il abrite deux jardins fortifiés baroques avec une adorable orangerie, un véritable Versailles miniature.
Un encas vous sera servi au palais.
Vous serez ensuite transféré au port pour embarquer sur votre navire.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Les durées sont données à titre indicatif. L’ordre des visites peut être inversé. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : € 190
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Jour 1 – La Valette
Accueil par notre représentant local à l’aéroport de Malte à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Transfert vers l’hôtel Phoenicia 5*.
Installation dans votre chambre.
Après-midi et soirée libre.
Jour 2 – La Valette
Vous quitterez le quai accompagné de votre guide pour faire route en direction la cité de Mdina. Il s’agit de l’ancienne capitale de Malte où ont été tournées certaines scènes du film Black Eagle avec Jean-Claude Van Damme, et de la série Game of Thrones. Mdina est l’un des plus beaux exemples de ville fortifiée en Europe, et présente un extraordinaire mélange d’architecture médiévale et baroque.
Vous vous rendrez ensuite dans un domaine vinicole local, où l'on produit du vin sur quatre hectares de vignobles en terrasse. Il a été construit à l’aide de blocs de pierre calcaire altérés par les intempéries, et allie parfaitement le charme de l'ancien monde à des touches architecturales modernes. On trouve environ 15 000 vignes plantées sur le site et quelque 200 oliviers, ainsi que des figuiers, des caroubiers et d'autres plantes indigènes maltaises. Après la visite, vous profiterez de la dégustation de trois bons vins.
Le déjeuner sera servi dans un restaurant gastronomique.
Transfert vers le port et embarquement à bord de votre navire.
Votre hôtel :
L’hôtel Phoenicia 5* a été inauguré en 1935. Entouré de près de trois hectares de jardins, cet établissement est idéalement situé, à proximité de la fontaine du Triton sur la place City Gate, juste à l’extérieur des remparts de La Valette. L’hôtel a été récemment restauré et réaménagé. Les chambres climatisées sont spacieuses et élégantes. Elles sont équipées d'un minibar, d’une machine à café et thé, et des chaînes TV câblées. Vous pourrez déguster une cuisine méditerranéenne et maltaise dans l’un des trois restaurants de l’hôtel. Le bar-restaurant de la piscine est une véritable oasis dominant le Grand Port de La Valette. Vous trouverez également une salle de sport et un spa. L’accès internet en Wi-Fi est disponible dans tout l’hôtel.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Hôtel Phoenicia
The Mall Floriana
FRN 1478, MALTE
Téléphone : +356 2122 5241
Les durées sont données à titre indicatif. L’ordre des visites peut être inversé. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : € 600
Depuis le quai, votre autocar vous conduira jusqu’au site archéologique, tout proche de Syracuse.
Dans le parc archéologique de Néapolis, vous visiterez l’amphithéâtre d’Auguste, utilisé pour les combats de fauves et de gladiateurs, l’autel de Hieron construit au IIe siècle av. J.-C. pour célébrer le « banquet éleuthérien », la Latomie du paradis ou l'oreille de Denys, anciennes carrières servant de prison, et un théâtre grec construit au Ve siècle av. J.-C, un des plus grands du monde hellénique.
À l’issue de la visite, vous regagnerez Syracuse pour une promenade à pied au cœur de la vieille ville sur l’île d’Ortygie. Cœur spirituel et physique de Syracuse, l’île d’Ortygie est une sorte de musée vivant où toutes les époques, grecque, normande, aragonaise et baroque s’entremêlent dans une merveilleuse harmonie. Deux ponts relient l’île au reste de la ville.
Vous parcourrez la Piazza Pancali et les ruines du temple d’Apollon datant du VIe siècle av. J.-C., le cours Matteotti, la place d’Archimède, et la Piazza Duomo. Vous visiterez ensuite la cathédrale de style baroque, érigée sur les ruines du temple dorique de Minerve. À l’intérieur, on peut encore admirer ses douze colonnes doriques intactes. Puis votre guide vous racontera le mythe de la superbe fontaine d’Aréthuse, la nymphe grecque changée en source par Artémis et dont la beauté fut louée par Pindare et Virgile. Au cours de votre balade, vous pourrez également admirer les façades de nombreux palais datant des XVe et XVIe siècles.
Vous regagnerez ensuite le quai et votre navire.
Tranche de prix :
En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers la ville de Noto à travers la campagne, en passant par des villages et des champs d’amandiers.
Deuxième ville de la province de Syracuse, Noto est le plus bel exemple d’architecture baroque sicilienne sur l’île. Vous commencerez votre découverte à pied de la ville en parcourant les jardins publics, où vous découvrirez notamment les bustes des artistes qui contribuèrent au style et à la culture urbaine de la ville.
Parmi les plus beaux monuments de la ville, vous découvrirez la cathédrale du XVIIIe siècle, actuellement en rénovation après le séisme de 1990, mais également les églises San Domenico et Del Collegio, le Palazzo Villadorota et le Palazzo Ducezio.
Grâce à son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Noto bénéficie d’un soutien financier pour la reconstruction et la rénovation des nombreux monuments endommagés par le séisme de 1990.
À l’issue de votre visite un rafraîchissement vous sera offert dans un bar local puis vous profiterez de temps libre pour flâner dans les rues de la ville avant de rejoindre Syracuse et votre navire.
Tranche de prix :
En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et commencerez votre visite à pied de la vieille ville de Syracuse, dont les rues étroites sont bordées de vieilles maisons de style baroque avec de charmants balcons. Vous ferez un arrêt photo sur la place de la cathédrale, de style baroque (visite extérieure uniquement), érigée sur les vestiges du temple dorique de Minerve.
Vous poursuivrez votre visite à pied dans les rues étroites du cœur du centre historique vers l'atelier artisanal de Daniel Mauceri, un célèbre marionnettiste. Daniel, avec sa famille, perpétue l'ancienne tradition de l'Opera dei Pupi.
En 2021, Daniel Mauceri a été sélectionné par la Fondation Michel-Ange pour figurer dans le guide Homo Faber, qui regroupe les meilleurs artisans internationaux. Sa collection privée représente le fruit d'années de travail acharné de la famille Vaccaro Mauceri. À votre arrivée, Daniel vous expliquera toutes les étapes de la création d'une marionnette sicilienne et vous montrera comment la déplacer pendant un spectacle.
Enfin, vous retournerez à pied à votre bateau.
Tranche de prix :
En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 45 minutes en direction de l'antique Nicopolis. La « cité de la victoire » fut fondée en 31 avant J.-C. par Auguste pour célébrer sa victoire sur Marc Antoine et Cléopâtre lors de la bataille d'Actium.
Vous commencerez votre excursion par la visite du site archéologique de Nicopolis. La ville se développa et prospéra à l'époque romaine, durant laquelle elle comptait environ 30 000 habitants, jusqu’à l'époque chrétienne. Ce site abrite de nombreux monuments répartis sur plus de 600 hectares. Parmi les monuments les plus importants, vous pourrez admirer les murs romains et byzantins, un théâtre, des thermes, des aqueducs et des vestiges d’églises anciennes.
Vous visiterez ensuite le musée de Nicopolis, qui abrite des collections de pièces architecturales, des sculptures de la ville antique, ainsi que des offrandes provenant du cimetière de Nicopolis.
Après votre visite, vous regagnerez votre autocar pour un court trajet vers la ville de Prévéza. Lors de votre promenade à pied autour de ce charmant petit port, vous visiterez les ruelles de la vieille ville et passerez par l’ancien marché couvert. Construit en 1939 pour accueillir les boucheries et les épiceries de la ville, le bâtiment sert aujourd'hui de centre culturel municipal.
Vous verrez ensuite la cathédrale métropolitaine d'Agios Charalampos (visite extérieure), avant de passer devant la tour de l'horloge vénitienne. Construit en 1752, cet édifice est un exemple typique d'architecture datant de l’occupation vénitienne. Son cadran solaire et son temple ancien contribuent tous deux à la renommée de la ville.
Enfin vous rejoindrez votre navire à Parga.
Tranche de prix :
En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet d'une heure et 15 minutes jusqu’à Arta, région grecque peu touristique.
La ville moderne d’Arta a été bâtie sur le site antique d’Ambracie. Ancienne colonie corinthienne fondée au VIIe siècle avant J.-C. qui devint plus tard la capitale du royaume de Pyrrhus en 295 avant J.-C.
En arrivant à Arta, qui signifie « forteresse », vous apercevrez le célèbre pont de Pierre qui enjambe la rivière Arachthos. Ce pont fut construit au XVIIe siècle sur les vestiges d’anciens ponts dont l’origine remonte au moins à l’époque de Pyrrhus. La légende raconte que le bâtisseur du pont, fatigué de voir son travail détruit chaque jour par le courant de la rivière, fut conseillé par un oiseau qui lui indiqua qu’il devait enfermer sa femme dans les fondations pour qu’elles résistent aux assauts de l’eau, ce qu’il fit sans hésiter.
Vous profiterez de la vue panoramique qu’offre le pont sur la rivière et ses alentours avant de vous rendre au musée archéologique d’Arta, situé à une courte distance du pont, sur les berges de la rivière Arachthos.
Ce musée, entièrement restauré, abrite des pièces d’antiquités en provenance de la région d’Arta, et couvrant une large période allant du paléolithique à l’époque romaine. La collection du musée comprend des stèles funéraires et des tombes provenant des cimetières de l’antique Ambracie découvert dans les sous-sols de l’ancienne ville, mais aussi de la grotte « Koudounotrypa » ainsi que de différents autres sites de la région.
Arta est également connue pour son architecture byzantine et ses églises, l’une des plus belles et des plus célèbres étant l’église de Panagia Parigoritissa, datant du XIIIe siècle. Cette église, couronnée de tours et de dômes, est ornée à l’intérieur de fresques, vieilles d’une centaine d’années que vous pourrez découvrir lors de votre visite.
Après la découverte de ces églises, vous vous promènerez à pied au cœur des rues colorées de la ville, jalonnées de petites boutiques et de cafés, avant de regagner votre autocar pour rejoindre le port de Parga.
Tranche de prix :
En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour un trajet de 30 minutes à destination du village de Gliki.
Ce petit village est situé à proximité de la rivière Achéron qui, dit-on, coulerait dans le lit du fleuve des enfers de la mythologie grecque, le Styx. Ce fleuve conduisait en effet à l’entrée du royaume souterrain d’Hadès. Selon la légende, Zeus attaqué par les Titans qui avaient bu l’eau du fleuve, condamna la rivière à couler éternellement sous terre.
C’est au cœur d’une végétation abondante et d’eaux cristallines qui constituent un paysage naturel unique, que vous entamerez votre exploration à pied pendant 45 minutes, le long des berges de la rivière. Au cours de votre promenade, vous traverserez de petits lacs et des trous d’eau.
De retour au point de départ, vous embarquerez à bord de raftings par groupe de 6 avec votre moniteur, pour une navigation d’environ 7 minutes sur les eaux transparentes de la rivière qui coulent à travers la forêt et les gorges de Gliki.
Des rafraîchissements accompagnés de spécialités locales vous seront ensuite servis dans une des tavernes proches de la rivière avant de reprendre place à bord de votre autocar pour retourner à Parga.
Tranche de prix :
En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Monemvasia, souvent nommé le « Gibraltar de Grèce », est sans aucun doute un lieu unique avec sa ville médiévale fortifiée construite sur une roche couleur brun rougeâtre et entourée par le bleu de la mer.
Montez à bord de votre navette au lieu de départ de l’excursion. Vous commencerez votre périple en franchissant la seule et unique porte de la ville (le nom de Monemvasia vient de Moni qui signifie « unique » et Emvasia qui signifie « entrée »). Les vieilles demeures en pierre, les ruelles pittoresques et les nombreuses églises byzantines créent un environnement d’une grande beauté.
Monemvasia se divise en deux parties : la ville basse et la ville haute. En flânant dans la ruelle principale tout en admirant l’extraordinaire architecture des maisons situées de part et d’autre, vous vous retrouverez sur la place Elkomenos. La place est dominée par l’église Elkomenos à gauche, une mosquée transformée en musée à droite, et un vieux canon turc au centre.
Au cours de votre promenade pédestre, vous admirerez les principaux sites de la ville médiévale, puis, vous regagnerez le quai où votre navire vous attendra.
Tranche de prix :
En savoir plus
€ : le prix de l’excursion est inférieur à 50 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Monemvasia, souvent nommé le « Gibraltar de Grèce », est sans aucun doute un lieu unique avec sa ville médiévale fortifiée construite sur une roche couleur brun rougeâtre et entourée par le bleu de la mer.
Montez à bord de votre navette au lieu de départ de l’excursion. Vous commencerez votre périple en franchissant la seule et unique porte de la ville (le nom de Monemvasia vient de Moni qui signifie « unique » et Emvasia qui signifie « entrée »). Les vieilles demeures en pierre, les ruelles pittoresques et les nombreuses églises byzantines créent un environnement d’une grande beauté.
Monemvasia se divise en deux parties : la ville basse et la ville haute. En flânant dans la ruelle principale tout en admirant l’extraordinaire architecture des maisons situées de part et d’autre, vous vous retrouverez sur la place Elkomenos. La place est dominée par l’église Elkomenos à gauche, une mosquée transformée en musée à droite, et un vieux canon turc au centre.
Lorsque votre visite pédestre aura pris fin, vous remonterez à bord de votre autocar stationné devant l’entrée de la ville médiévale pour un court trajet jusqu’à la traditionnelle maison Liotrivi, ancien pressoir à olives. Cette demeure fut la maison familiale du célèbre poète grec Yiannis Ritsos qui y séjournait tous les étés. Vous ferez une visite guidée de la propriété, qui comprend un musée du pressoir et une cave à vins. Vous aurez également l’opportunité de déguster de l’huile d’olive, des vins de Monemvasia accompagnés des produits locaux de fabrication artisanale comme les olives, l’origan et le fromage feta. Vous assisterez à la préparation du déliceux pain frais fait maison.
Vous rejoindrez ensuite Monemvasia pour embarquer à bord de votre navire.
Tranche de prix :
En savoir plus
€€ : le prix de l’excursion est compris entre 50 € et 100 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Depuis le quai, votre autocar vous conduira à une heure et demie du port de Nauplie jusqu’à la ville antique de Corinthe, où saint Paul vécut et prêcha pendant deux ans.
Corinthe comptait alors parmi les villes les plus riches de l’époque, comme en témoignent les nombreux vestiges encore visibles tels l’immense Agora (place du marché) et le temple d’Apollon du VIe siècle av. J.-C. Des fouilles systématiques de la zone, commencées par l’École américaine d’études classiques en 1896, se poursuivent encore aujourd’hui. Elles ont mis au jour, l’Agora, des temples, des fontaines, des boutiques, des portiques, des thermes et bien d’autres monuments. Les recherches ont aussi été étendues jusqu’à la forteresse sur l’Acrocorinthos. Mais aussi aux sites préhistoriques, au théâtre, à l'Odéon, à l’Asklepeion, à des cimetières, au quartier des potiers, ainsi qu’à d'autres bâtiments situés en dehors du site archéologique principal.
Ensuite, vous découvrirez le célèbre canal de Corinthe. Le canal mesure 6 343 mètres de long pour 21 mètres de large et possède des berges en pente qui atteignent 52 mètres de hauteur. La profondeur de ses eaux est de 8 mètres. Sa construction a commencé en 1881, mais l'idée de relier les mers Ionienne et Égée afin de raccourcir les trajets maritimes semble remonter au moins à l'époque romaine.
Afin de compléter votre expérience, vous prendrez place à bord d'un bateau local au départ du village d’Isthmia et naviguerez le long du canal. Des rafraîchissements vous seront servis à bord du bateau.
À l’issue de cette croisière, vous profiterez d’un déjeuner sous forme de buffet avant de reprendre votre autocar pour rejoindre Nauplie et votre navire.
Tranche de prix :
En savoir plus
€€€€ : le prix de l’excursion est supérieur à 150 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre journée entre votre port de débarquement et l’aéroport.
Athènes
Après avoir effectué les formalités de débarquement vous serez accueilli au port par notre représentant local.
Vous quitterez le port du Pirée en autocar, à la découverte d’une des plus anciennes villes d’Europe : Athènes.
Vous débuterez votre visite par un tour panoramique de la capitale hellénique, et vous ferez une première halte au Stade de tous les Athéniens. Ce stade reconstruit sur d’anciennes fondations romaines accueillit les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896. Son nom usuel en grec, Kallimármaro, signifie d’un beau marbre et fait référence au marbre dont il est entièrement revêtu. Il accueillit également des épreuves lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.
Vous atteindrez alors le musée de l’Acropole, situé au pied de la colline sacrée et qui fut ouvert en juin 2009. L'édifice est un étonnant mélange de béton et de verre depuis lequel le regard embrasse le Parthénon. L'architecture du lieu a été conçue afin de prolonger le culte du temple d’Athéna. Ce musée est un écrin magnifique qui expose les trésors mis au jour pendant les fouilles entreprises sur la colline de l’antique cité. La première galerie regroupe les découvertes faites à l'Acropole, et son plancher de verre surplombant les fouilles archéologiques vous donnera l’impression de circuler au cœur de ces vestiges.
En fin de matinée, vous rejoindrez le quartier de la Pláka. Vous disposerez d’un temps libre (environ 45 minutes ou plus selon l'horaire de votre vol retour). Vous pourrez fllâner dans ce vieux quartier commerçant d’Athènes, véritable dédale de ruelles où l’on trouve aussi bien des tavernes que des boutiques de souvenirs.
À l’issue de ce temps libre, vous serez conduit à l’aéroport international d’Athènes “Eleftherios Venizelos” en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT .
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : € 110
Total TTC : € 895