Cabine Supérieure Pont 3
21 m²
3
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Avec la présence exceptionnelle de Jean-Louis Debré, ancien Ministre de l'Intérieur et président de l'Assemblée nationale, et Valérie Bochenek, metteur en scène et auteur de plusieurs ouvrages.
À travers cet itinéraire d’exception, PONANT vous invite à profiter d’une merveilleuse parenthèse à la découverte des trésors culturels et naturels des Cyclades et du Dodécanèse. Depuis Athènes, embarquez à bord du Lyrial pour une croisière de 8 jours au cœur des plus belles îles grecques de la mer Égée, qui combleront vos envies de baignades avec leurs eaux turquoise paradisiaques.
Vous découvrirez Patmos, connue sous le nom de « Jérusalem de la mer Égée ». Cette île du Dodécanèse où saint Jean aurait écrit L’Apocalypse offre des paysages uniques mêlant plages de sable blanc et anses rocheuses.
Après une escale sur la petite île de Symi, qui ne manquera pas de vous éblouir par sa beauté discrète et ses maisons néoclassiques à l’italienne, vous ferez cap vers les Cyclades. Amorgos ou l’île du Grand Bleu comme on la surnomme, est un joyau brut. Vous admirerez ses paysages volcaniques et montagneux qui s’engouffrent dans les eaux cristallines qui la bordent.
Après une navigation inoubliable, au soleil couchant, dans la captivante caldeira de Santorin, où vous découvrez, depuis votre navire, les sommets escarpés majestueux entourant l’ancien cratère envahi par les flots au IIe millénaire avant J.-C., vous mettez cap au nord-ouest. À Milos, les falaises calcaires et les petites criques confidentielles se laissent découvrir à la faveur d’une atmosphère apaisante.
Berceau d’Artémis et d’Apollon, Délos recèle de nombreux vestiges, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, témoins de son passé prestigieux. Terrasses des lions, sanctuaires d’Athéna et Zeus, temple des Athéniens… un voyage dans le temps de près de 2 000 ans, entre patrimoine millénaire et panoramas somptueux.
Viendra ensuite Mykonos, ses plages, ses moulins, et Alefkandra, son quartier typique aux maisons construites à fleur d’eau. Le Lyrial fera une dernière escale sur l’île d’Hydra, célèbre pour son incomparable lumière, avant de se diriger vers la capitale grecque.
Votre croisière s’achèvera à Athènes, ville mythique dominée par l’Acropole et ses monuments qui forment le plus extraordinaire ensemble architectural et artistique légué par la Grèce antique au reste du monde.
Ref : LY030923
Avec la présence exceptionnelle de Jean-Louis Debré, ancien Ministre de l'Intérieur et président de l'Assemblée nationale, et Valérie Bochenek, metteur en scène et auteur de plusieurs ouvrages. Une...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Jean-Louis Debré
Après de nombreuses années passées comme juge d'instruction à Paris, Jean-Louis Debré est entré en politique.
Député, maire, il fut aussi ministre de l'Intérieur, président de l'Assemblée nationale puis président du Conseil constitutionnel. Il se consacre aujourd'hui à l'écriture de livres d'histoire ou de témoignages sur la période de la Ve République. Il est aussi auteur de plusieurs romans policiers.
Langue parlée : français
Crédit photo : ©Studio PONANT
Jean-Louis Debré et Valérie Bochenek dispenseront plusieurs conférences parmi lesquelles :
- Ces Femmes qui ont réveillé la France
- Du théâtre Antique à l’art du Mime
- L’humour en politique
- La Ve République
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Jean-Louis Debré
Après de nombreuses années passées comme juge d'instruction à Paris, Jean-Louis Debré est entré en politique.
Député, maire, il fut aussi ministre de l'Intérieur, président de l'Assemblée nationale puis président du Conseil constitutionnel. Il se consacre aujourd'hui à l'écriture de livres d'histoire ou de témoignages sur la période de la Ve République. Il est aussi auteur de plusieurs romans policiers.
Langue parlée : français
Crédit photo : ©Studio PONANT
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Embarquement 03.09.2023 de 16:00 à 17:00
Départ 03.09.2023 à 19:00
La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Le musée national archéologique et le musée d’art cycladique font également partie des principales attractions de la ville et permettent de découvrir l’éblouissant passé culturel d’Athènes.
Arrivée 04.09.2023 en milieu de journée
Départ 04.09.2023 en début de soirée
Patmos représente une escale mythique du Dodécanèse : elle est l’île d’accueil de saint Jean, auteur « présumé » du dernier livre de la Bible. La grotte de l’Apocalypse et le monastère de saint Jean lui sont consacrés. Vous découvrirez ces lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au sommet d’une colline plantée de vignes et de vergers. Sur le rivage, les anses cristallines de Kambos et de Lampi offrent des escales balnéaires de toute beauté.
Arrivée 05.09.2023 en début de matinée
Départ 05.09.2023 en milieu d'après-midi
Ravissante escale du Dodécanèse, Symi se situe au nord-ouest de Rhodes. Cette île aux forêts de cyprès, aux vignobles et aux champs d’oliviers possède une capitale du même nom, aussi colorée que la nature environnante. Vous ne résisterez sans doute pas au charme du quartier portuaire de Gialos : ses quais sont bordés de pittoresques maisons aux façades multicolores. Pour découvrir la ville haute, vous pourrez longer la route en voiture ou gravir à pied les 500 marches de la rampe de Kali Strata. Cette seconde option vous offrira de superbes points de vue sur la côte, qui recèle tout un éventail de criques aux eaux turquoise.
Arrivée 06.09.2023 en début de matinée
Départ 06.09.2023 en fin d'après-midi
Ce n’est pas par hasard si l’île Amorgos a été choisie comme un des lieux de tournage du film Le Grand Bleu de Luc Besson. Vous aussi succombez au charme de l’île au fur et à mesure que votre navire s’en approche… Cette île, la plus orientale des Cyclades, est remarquable pour ses criques rocheuses aux eaux limpides et ses petits villages préservés. Cette escale sera l’occasion pour vous de visiter un des plus jolis villages des Cyclades, Chora, aux ruelles pavées et aux maisons blanchies à la chaux dominées par un château. Églises byzantines, moulins à vent et cours fleuries viennent compléter ce tableau typique de la Grèce immuable.
Arrivée 07.09.2023
Départ 07.09.2023
La navigation dans les eaux de la caldeira de Santorin est saisissante. Le gigantisme de ce décor unique, la majesté des hautes falaises entourant cet ancien cratère envahi par les flots au IIe millénaire avant J.-C. est un moment fort de la croisière. Depuis votre navire, les dégradés de couleur des roches volcaniques, blanches, grises, rouges, le bleu de la mer Égée, les villages perchés immaculés constituent un spectacle unique et merveilleux.
Arrivée 07.09.2023 en milieu de journée
Départ 07.09.2023 en soirée
Si la renommée de Milos est due à la fameuse statue de Vénus retrouvée dans un champ et désormais exposée au musée du Louvre à Paris, cette île minérale est aussi un trésor géologique. Son origine volcanique transparaît dans ses paysages saisissants et les couleurs de ses falaises, allant du blanc pur au rouge soutenu. Depuis le pont de votre navire, vous découvrirez la beauté sauvage des rivages ourlés des plus belles plages de Grèce et aurez un accès privilégié aux criques vert émeraude. De minuscules petits ports de pêche aux portes et terrasses badigeonnées de couleurs vives s’y dissimulent, comme Adamas ; Milos est une escale charmante au cœur des Cyclades.
Arrivée 08.09.2023 en début de matinée
Départ 08.09.2023 en milieu de journée
Cette escale mythique des Cyclades s’élève au sud-ouest de Mykonos, et on ne peut y accéder que par la mer. L’aspect solennel de cette antique terre sacrée ne manquera pas de vous frapper dès votre arrivée. Vous constaterez certainement avec émotion que son site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ne couvre pas moins de la moitié de l’île. Du portique d’Antigone à la terrasse des Lions aux animaux sculptés dans le marbre blanc, vous irez de découverte en découverte, avec la mer Égée à l’horizon. À flanc de colline, les gradins du théâtre vous feront profiter d’un panorama particulièrement étendu sur le littoral.
Arrivée 08.09.2023 en début d'après-midi
Départ 08.09.2023 en fin de soirée
Surnommée « la petite Venise », Mykonos est célèbre pour son quartier Alefkandra aux maisons construites à fleur d’eau. Leurs loggias multicolores symbolisent cette escale des Cyclades, au même titre que les pélicans et les moulins à vent. Vous pourrez vous approcher des oiseaux sur les quais du vieux port, tandis que vous verrez les ailes des moulins tournoyer sur la colline. Dans les rues pavées du centre piétonnier, des bougainvilliers fleurissent les maisons aux façades immaculées. Le littoral entraperçu au détour des ruelles vous incitera sans aucun doute à rejoindre les plages de l’île, les plus tranquilles se situant sur la côte nord.
Arrivée 09.09.2023 en milieu de journée
Départ 09.09.2023 en soirée
Cette insolite escale des îles Saroniques se situe à l’est du Péloponnèse. Elle est dépourvue de circulation automobile. Nommée d’après l’île, la ville portuaire d’Hydra s’étage sur les versants d’une baie montagneuse. Vous serez peut-être étonné par ses demeures en pierres apparentes. Elles font partie des traditions, de même que les caïques multicolores amarrés le long des quais. Plus loin sur le rivage, vous aurez l’occasion de découvrir le Musée des archives historiques de la ville, ainsi que les collections du Musée d’histoire nationale d’Athènes exposées dans l’élégante villa Koundouriotis.
Arrivée 10.09.2023 en début de matinée
Débarquement 10.09.2023 à 08:00
La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Le musée national archéologique et le musée d’art cycladique font également partie des principales attractions de la ville et permettent de découvrir l’éblouissant passé culturel d’Athènes.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le monastère de saint Jean. Dominant le port de Skala et le sud de l'île, le monastère médiéval de saint Jean ressemble plus à une forteresse qu'à une maison de prières. Il fut construit pour résister aux attaques des pirates.
En 95, saint Jean l’Évangéliste fut banni d’Éphèse et exilé à Patmos, qui servait de lieu de bannissement à l’époque de l’Empire romain.
En 1088, l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène autorisa saint Christodule, un abbé venu d’Asie Mineure, à ériger un monastère en mémoire de saint Jean. Il céda l'île tout entière au monastère. La chapelle du Theotokos, adjacente à celle du monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle. L’autre partie des trésors byzantins se trouve dans le monastère. Le monastère constitue aujourd’hui un véritable musée d’art byzantin grâce aux innombrables fresques, icônes, objets de culte et manuscrits qu’il renferme.
Après la visite du monastère, vous reprendrez l’autocar et rejoindrez la grotte de l'Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean. Ce texte prophétique tire son nom du premier mot de l'ouvrage qui signifie « révélation », et lui fut inspiré par des visions à caractère symbolique ; il fut rédigé en grec. Cette grotte fut la maison de l'évangéliste, et maintenant est entourée d'un monastère et d'une école de théologie. Vous pourrez apercevoir le lieu où l'apôtre posait sa tête pour dormir, dessiné par un cercle d’argent. À droite, le rocher forme une sorte de pupitre naturel sur lequel le disciple de Jean, Prochoros, écrivait sous sa dictée.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar puis votre navire.
Total TTC : € 75
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le monastère de saint Jean. Dominant le port de Skala et le sud de l'île, le monastère médiéval de Saint Jean ressemble plus à une forteresse qu'à une maison de prières. Il fut construit pour résister aux attaques des pirates.
En 95, saint Jean l’Évangéliste fut banni d’Éphèse et exilé à Patmos, qui servait de lieu de bannissement à l’époque de l’Empire romain.
En 1088, l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène autorisa saint Christodule, un abbé venu d’Asie Mineure, à ériger un monastère en mémoire de Saint Jean. Il céda l'île tout entière au monastère. La chapelle du Theotokos, adjacente à celle du monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle. L’autre partie des trésors byzantins se trouve dans le monastère. Le monastère constitue aujourd’hui un véritable musée d’art byzantin grâce aux innombrables fresques, objets de culte, manuscrits ainsi qu'à des icônes réalisées par de célèbres peintres dont El Greco.
Vous continuerez à pied vers le couvent Zoodochos Pigi où vous visiterez l’église et le musée. Construit en 1607, ce couvent est connu pour conserver de très anciennes icônes et fresques. Vous découvrirez l’histoire et les symboles iconographiques et rencontrerez une des religieuses vivant en ces lieux. De nos jours, 15 religieuses vivent dans ce couvent selon des règles strictes. Elles pratiquent l'art de la couture et des broderies de vêtements ecclésiastiques.
Enfin, vous reprendrez l’autocar et rejoindrez la grotte de l'Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean. Ce texte prophétique tire son nom du premier mot de l'ouvrage qui signifie « révélation », et lui fut inspiré par des visions à caractère symbolique. Cette grotte fut la maison de l'évangéliste, et est maintenant entourée d'un monastère et d'une école de théologie. Vous pourrez apercevoir le lieu où l'apôtre posait sa tête pour dormir, dessiné par un cercle d’argent. À droite, le rocher forme une sorte de pupitre naturel sur lequel le disciple de Jean, Prochoros, écrivait sous sa dictée.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar puis votre navire.
Total TTC : € 80
Cette excursion, qui vous fera parcourir la partie sud de l’île, vous donnera non seulement l’opportunité de découvrir des sites secrets, mais également de photographier des paysages marins et terrestres parmi les plus beaux de l’île.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord d'un minibus pour rejoindre le vieux village de Chora, capitale de l’île et paradis des photographes ! Votre premier arrêt vous permettra d’admirer la vue panoramique sur l’ensemble de l'île et sur le monastère du XIe siècle construit comme un fort, et qui domine la ville. Puis votre guide vous fera parcourir à pied le dédale de rues sinueuses pavées et de ruelles couvertes d’arcades de Chora. L’ensemble harmonieux, formé par les maisons blanchies à la chaux datant du XVIe siècle, reflète la lumière en projetant des ombres et crée d’innombrables motifs géométriques. Les ruelles, les arcades et les portes révèlent un équilibre parfait et font ressortir des détails architecturaux subtils qui, à travers votre objectif, peuvent se transformer en images d’ambiance captivantes sur lesquelles le temps semble ne pas avoir d’emprise.
Vous redescendrez enfin vers Diakofti et ferez un arrêt pour photographier le mythique rocher de Petra avant de rejoindre un chantier naval. Une fois sur place, vous aurez l'occasion de photographier les insulaires en train de travailler et les formes fuselées des navires en cale sèche, avant de déguster quelques rafraîchissements.
À l’issue de cette dernière halte, c’est avec votre appareil photo rempli d’images que vous regagnerez le port de Skala.
Total TTC : € 85
Relativement épargnée par le tourisme, Amorgos évoque un monde plus ancien, plus authentique. Cette excursion met à l’honneur cette vie plus simple avec la visite de deux villages qui préservent leurs traditions locales, tout comme leurs familles le font depuis des générations.
Vous visiterez tout d’abord le village de Lagada niché dans les collines vallonnées de l’extrémité nord de l’île. La culture des olives et la production d’huile d’olive constituent la principale activité économique de cette région depuis la préhistoire. Lors d’une visite guidée à travers les oliveraies, vous apprendrez comment les producteurs locaux s’occupent de leurs cultures et découvrirez l’importance de l’olive dans de nombreux aspects de la vie méditerranéenne. Votre balade se terminera par une démonstration dans un pressoir à olives traditionnel du village.
Votre visite de Lagada sera suivie d’un court trajet vers le nord jusqu’à Tholaria, un petit village qui surplombe la baie Aegiali. Là, vous aurez la possibilité d’explorer l’aménagement et le fonctionnement d’une maison privée cycladique traditionnelle : sa cave et son four à bois ainsi que la résidence principale. En annexe de la maison se trouve une distillerie d’huiles essentielles produites à partir de plantes cultivées à Amorgos. La phytothérapie fait partie de la vie des Grecs depuis la nuit des temps, et un herboriste local vous expliquera les propriétés des différentes plantes et de leurs huiles ainsi que la façon dont elles sont distillées.
Avant de quitter Tholaria pour rejoindre votre navire, vous vous rassemblerez sur la terrasse extérieure qui offre des panoramas infinis sur la mer et les montagnes environnantes. Vous y dégusterez des spécialités dont des olives, des fromages locaux, de la tarte aux olives, du vin local, du raki et des sucreries de la région.
Total TTC : € 100
Amorgos est une île intacte située à l’extrême Est des Cyclades, choisie par le cinéaste Luc Besson pour le tournage du film « Le Grand Bleu ».
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et débuterez votre visite par le symbole de l’île, le monastère byzantin d’Hozoviotissa. Dédié au saint patron d’Amorgos, qui fut jeté dans un précipice depuis une falaise haute de 275 mètres, le monastère fut fondé par l’empereur byzantin Alexius Komninus en 1088 et abrite de précieuses icônes et des manuscrits rares.
Vous vous rendrez ensuite à Chora, petit village emblématique des Cyclades, dominé par son château. Le long des rues bordées de maisons blanchies à la chaux, des églises byzantines ou préchrétiennes alternent avec des moulins à vent. Après avoir dégusté des pâtisseries locales accompagnées d’ouzo et de raki, vous aurez le plaisir de déambuler au cœur de ce dédale de ruelles pavées, et découvrir cette architecture typique des Cyclades, ou bien de vous détendre à l’ombre d’un eucalyptus sur la place principale « Plateia Lozza ».
Vous regagnerez enfin le port de Katapola pour rejoindre votre bateau.
Total TTC : € 85
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour 20 minutes de route jusqu’à Sarakiniko, une crique rocheuse d'un blanc immaculé, sculptée par des éruptions volcaniques.
Ce site d'une beauté saisissante, presque irréelle, est l'une des nombreuses merveilles géologiques de l'île et peut-être l'un des endroits les plus photographiés des Cyclades. En descendant sur cette plage unique pour prendre des photos, vous aurez l'impression d'avoir atterri sur la Lune.
Votre prochaine étape se fera à la périphérie de Trypiti. Vous baladerez vers l'amphithéâtre romain de marbre, récemment restauré. Vous découvrirez ses sept rangées entières de sièges offrant une vue unique sur la baie. Non loin de cet endroit, vous aurez l'occasion de voir le site de la découverte de Vénus de Milo en 1820 (résidant aujourd'hui au musée du Louvre à Paris).
Ensuite, vous vous voyagerez le long de la côte nord vers Plaka, un village classique des Cyclades avec ses maisons blanches et ses bougainvilliers en fleurs, perché à 250 mètres au-dessus de la mer Égée. Vous vous promènerez à travers le village pour admirer son architecture traditionnelle et sa vue imprenable sur la mer, en particulier à partir de la cour de l'église de Korfiatsa.
Après avoir profité de temps libre, vous rejoindrez votre autocar et votre navire, 10 minutes de route.
Total TTC : € 85
Vous commencerez votre visite à partir du port sur la côte ouest de l'île, à la découverte de l’un des sites archéologiques les mieux conservés de Grèce.
À la fois le plus ancien et le plus grand site archéologique en plein air d’Europe, ce site antique abrite de nombreuses maisons, temples et sanctuaires sacrés. Émergeant d’un tapis d’herbes brûlées, les ruines s’étalent au pied du mont Cynthe, colline culminant à 113 mètres et unique relief de l’île. À son sommet s’élève le sanctuaire de Zeus et d’Athéna datant du IIIe siècle avant J.-C. Sur ses flancs, vous pourrez apercevoir toute une série d’édifices culturels consacrés à diverses divinités orientales. Figée par deux mille ans d’abandon, la cité dessine un impressionnant dédale en pierre blanche dans lequel on se perd, à l’instar des pèlerins et des marchands d’antan, quand Délos rayonnait sur l’Égée.
Vous rejoindrez le sanctuaire d'Apollon connu sous le nom de « Temple des Athéniens », où vous pourrez admirer les différents temples dédiés aux dieux, leurs autels, leurs offrandes votives et autres édifices.
Puis, vous découvrirez la terrasse des Lions et ses célèbres lions de marbre blanc dominant et protégeant la cité. Vous poursuivrez la visite par le quartier du théâtre, quartier le plus luxueux de la ville antique avec les demeures dites « de Dionysos », « de Cléopâtre » et « des Dioscures ». Vous pourrez apprécier les mosaïques qui ornent le sol des maisons d'époque hellénistique, ainsi que ses rues, ses maisons, ses ateliers et ses magasins, qui faisaient de Délos une ville très animée.
Inclus
Depuis le quai, vous suivrez votre guide et entamerez votre visite pédestre à travers les ruelles de la ville de Mykonos.
Votre premier arrêt se fera face à l’église Paraportiani, datant du XVe siècle. Cette église unique est un conglomérat asymétrique de quatre églises mélangeant quatre styles architecturaux différents : byzantin, vernaculaire, traditionnel et occidental. Il s’agit du monument le plus important du "kastro", le quartier du château, le plus ancien de la ville de Chora.
Vous continuerez à travers la « petite Venise » pour découvrir les vieilles maisons situées au bord de mer.
Vous rejoindrez ensuite le quai et votre navire.
Total TTC : € 35
Le charme de la ville d’Hydra réside certainement dans la richesse de son histoire, son port et son front de mer vierge de tout véhicule à moteur. Cette île offre un charme rustique et de nombreux sites à découvrir.
Depuis le quai, vous débuterez votre exploration à pied en compagnie de votre guide, à la découverte des principaux monuments historiques de l’île.
Vous vous arrêterez d’abord au musée des archives historiques d’Hydra, où vous pourrez admirer des tableaux du XIXe siècle d’une valeur artistique considérable ainsi qu’une riche collection de documents et de photos ayant trait à la longue tradition maritime et à l’histoire de l’île.
En poursuivant votre promenade autour du port, vous visiterez l’église de la Dormition, qui abrite des icônes, lustres et autres offrandes des riches marins de l'île. On raconte même que l'un des lustres a été volé à Louis XIV pour être donné à l'église.
Au cours de votre visite, vous ferez une pause pour déguster une sucrerie locale « amygdaloto » accompagnée d'un café ou d'un rafraîchissement.
Vous rejoindrez ensuite le manoir Koundouriotis, l’un des plus beaux exemples de l’architecture traditionnelle des XVIIIe et XIXe siècles à Hydra. Construit en 1780 par le propriétaire du navire Lazaros Koundouriotis, il abrite aujourd'hui divers articles du musée historique national d'Athènes, comme des costumes traditionnels, des bijoux, de fines broderies, poteries et sculptures sur bois.
Vous profiterez enfin d’une agréable promenade à la découverte des ruelles d’Hydra et de ses maisons de pierre avant de regagner le port.
Total TTC : € 50
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
03.09.2023 - VOLS DE/VERS PARIS + TOUR PANORAMIQUE D'ATHÈNES AVANT TRANSFERT VERS LE PORT DU PIRÉE (PRE) + ATHÈNES, LE MUSÉE BYZANTIN ET CHRÉTIEN ET LA PLAKA (POST)
€ 1'160
En savoir plus01.09.2023 - VOLS DE/VERS PARIS + ESCAPADE À ATHÈNES 2N (PRE) + ATHÈNES, LE MUSÉE BYZANTIN ET CHRÉTIEN ET LA PLAKA (POST)
€ 2'440
En savoir plus
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre l’aéroport et votre port d’embarquement.
Athènes
Accueil par notre représentant local francophone à l’aéroport international d’Athènes à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vous quitterez l’aéroport en autocar pour un tour panoramique d’Athènes avant votre transfert au port du Pirée.
À votre arrivée dans la capitale hellénique, vous ferez un premier arrêt au Stade de tous les Athéniens, stade antique qui servit sous le règne d’Hadrien à l’organisation de jeux. Le stade reconstruit sur les anciennes fondations romaines, accueillit les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896. Son nom usuel en grec Kallimármaro qui signifie « d’un beau marbre », fait référence au marbre dont il est revêtu. Il accueillit également des épreuves lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004. Vous passerez ensuite devant quelques-uns des monuments les plus emblématiques d’Athènes.
Vous rejoindrez l’Acropole dominée par le Parthénon. Vous ferez un arrêt photo devant ce site remarquable avant votre transfert au port du Pirée pour l’embarquement à bord de votre navire.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : € 80
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Jour 1 - Athènes
Accueil par notre représentant local à l’aéroport d’Athènes à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Transfert d’environ 45 minutes (selon le trafic), entre l’aéroport et l’hôtel Athens Capital Centre – Collection Mgallery 5*, situé au centre d’Athènes près de la place Syntagma.
Installation dans votre chambre à partir de 15 h 00.
Le dîner et la soirée sont libres.
Jour 2 - Athènes
Après le petit déjeuner, vous serez conduit dans le quartier d’Anafiotika.
Votre matinée de visite sera consacrée à la découverte de ce quartier pittoresque au pied de l’Acropole. Vous arpenterez ses ruelles étroites, et ses escaliers, ses maisons blanches aux fenêtres bleues. Vous serez accompagné de votre guide mais aussi d’un photographe professionnel qui vous prodiguera des conseils pour immortaliser en photo le charme de ce quartier aux airs des Cyclades qui offre un superbe panorama sur la ville.
Vous continuerez la promenade en direction d’une taverne locale du quartier de Plaka où savourerez un déjeuner grec traditionnel. Vous aurez ensuite un peu de temps libre pour flâner et faire quelques emplettes.
L’après-midi, vous visiterez le musée de l’Acropole, un musée archéologique dédié aux découvertes faites sur le site archéologique de l’Acropole d’Athènes. Ce musée a été construit afin de rassembler tous les objets anciens trouvés sur le rocher et à ses pieds ; il couvre une longue période, de l’âge du bronze grec à la Grèce romaine et byzantine. Près de 4 000 objets sont exposés sur une surface de 14 000 mètres carrés. Vous profiterez ensuite d'un temps libre d'environ 1 heure pour flâner dans le quartier du musée situé à environ 700 mètres de l'Acropole.
Transfert retour à votre hôtel (15 minutes de trajet environ).
Fin de journée et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3 - Athènes
Petit déjeuner suivi des formalités de départ de l’hôtel.
Ce matin, vous quitterez l’hôtel à pied pour rejoindre le musée Benaki situé sur la place Kolonaki (environ 10 minutes de marche).
Le musée Benaki fait partie des grands dons qui ont enrichi les biens matériels de l’état grec, et il s’agit également du plus ancien musée de Grèce. Le musée abrite un ensemble de collections comprenant de nombreuses catégories distinctes qui représentent au total plus de 30 000 objets illustrant le caractère du monde grec à travers un panorama historique spectaculaire : de l’Antiquité et de l’ère de la domination romaine à la période byzantine médiévale, en passant par la chute de Constantinople (1453), les siècles de l’occupation par les Francs et les Ottomans, le début de la lutte pour l’indépendance en 1821, mais aussi la formation de l’état moderne de Grèce (1830) jusqu’en 1922, année à laquelle la Grande Catastrophe d’Asie Mineure a eu lieu.
Puis à l'issue d'un court trajet en véhicule, rejoignez un chef local expert de la cuisine méditerranéenne qui vous accompagnera dans la composition d'un menu. Guidé par votre chef, vous commencerez par arpenter les étals du marché central d'Athènes pour réunir tous les produits frais nécessaires à la réalisation des plats. Sous la direction du chef, vous cuisinerez les spécialités avant de les déguster le temps d'un moment de convivialité.
Vous prendrez ensuite la direction du port d’Athènes pour votre embarquement.
Votre hôtel :
L’établissement Athens Capital Centre – Collection Mgallery est un boutique-hôtel idéalement situé au cœur d’Athènes, dans le quartier chic de Kolonaki, à 2 minutes de la place Syntagma. Ses intérieurs contemporains élégants abritent des œuvres d’art mettant à l'honneur la culture grecque. Les chambres Deluxe offrent un cocon de douceur à l’atmosphère feutrée et aux équipements complets, Depuis le toit-terrasse avec piscine, la vue sur l’Acropole est imprenable et se teinte de magie à la nuit tombée. Spécialités grecques et méditerranéennes s’invitent dans les assiettes du restaurant MFlavours alors qu’une cuisine créative vous attend au restaurant Mappemonde.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Athens Capital Centre – Collection Mgallery
4 Eleftheriou Venizelou Avenue and 2 Kriezotou street Syntagma Square,
Athènes 105 64,
Grèce
Téléphone : +30 21 4444 2000
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : € 1'300
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le monastère de saint Jean. Dominant le port de Skala et le sud de l'île, le monastère médiéval de saint Jean ressemble plus à une forteresse qu'à une maison de prières. Il fut construit pour résister aux attaques des pirates.
En 95, saint Jean l’Évangéliste fut banni d’Éphèse et exilé à Patmos, qui servait de lieu de bannissement à l’époque de l’Empire romain.
En 1088, l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène autorisa saint Christodule, un abbé venu d’Asie Mineure, à ériger un monastère en mémoire de saint Jean. Il céda l'île tout entière au monastère. La chapelle du Theotokos, adjacente à celle du monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle. L’autre partie des trésors byzantins se trouve dans le monastère. Le monastère constitue aujourd’hui un véritable musée d’art byzantin grâce aux innombrables fresques, icônes, objets de culte et manuscrits qu’il renferme.
Après la visite du monastère, vous reprendrez l’autocar et rejoindrez la grotte de l'Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean. Ce texte prophétique tire son nom du premier mot de l'ouvrage qui signifie « révélation », et lui fut inspiré par des visions à caractère symbolique ; il fut rédigé en grec. Cette grotte fut la maison de l'évangéliste, et maintenant est entourée d'un monastère et d'une école de théologie. Vous pourrez apercevoir le lieu où l'apôtre posait sa tête pour dormir, dessiné par un cercle d’argent. À droite, le rocher forme une sorte de pupitre naturel sur lequel le disciple de Jean, Prochoros, écrivait sous sa dictée.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar puis votre navire.
Total TTC : € 75
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez le monastère de saint Jean. Dominant le port de Skala et le sud de l'île, le monastère médiéval de Saint Jean ressemble plus à une forteresse qu'à une maison de prières. Il fut construit pour résister aux attaques des pirates.
En 95, saint Jean l’Évangéliste fut banni d’Éphèse et exilé à Patmos, qui servait de lieu de bannissement à l’époque de l’Empire romain.
En 1088, l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène autorisa saint Christodule, un abbé venu d’Asie Mineure, à ériger un monastère en mémoire de Saint Jean. Il céda l'île tout entière au monastère. La chapelle du Theotokos, adjacente à celle du monastère, possède des fresques datant du XIIe siècle. L’autre partie des trésors byzantins se trouve dans le monastère. Le monastère constitue aujourd’hui un véritable musée d’art byzantin grâce aux innombrables fresques, objets de culte, manuscrits ainsi qu'à des icônes réalisées par de célèbres peintres dont El Greco.
Vous continuerez à pied vers le couvent Zoodochos Pigi où vous visiterez l’église et le musée. Construit en 1607, ce couvent est connu pour conserver de très anciennes icônes et fresques. Vous découvrirez l’histoire et les symboles iconographiques et rencontrerez une des religieuses vivant en ces lieux. De nos jours, 15 religieuses vivent dans ce couvent selon des règles strictes. Elles pratiquent l'art de la couture et des broderies de vêtements ecclésiastiques.
Enfin, vous reprendrez l’autocar et rejoindrez la grotte de l'Apocalypse où le dernier chapitre du Nouveau Testament fut révélé à l'apôtre Jean. Ce texte prophétique tire son nom du premier mot de l'ouvrage qui signifie « révélation », et lui fut inspiré par des visions à caractère symbolique. Cette grotte fut la maison de l'évangéliste, et est maintenant entourée d'un monastère et d'une école de théologie. Vous pourrez apercevoir le lieu où l'apôtre posait sa tête pour dormir, dessiné par un cercle d’argent. À droite, le rocher forme une sorte de pupitre naturel sur lequel le disciple de Jean, Prochoros, écrivait sous sa dictée.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar puis votre navire.
Total TTC : € 80
Cette excursion, qui vous fera parcourir la partie sud de l’île, vous donnera non seulement l’opportunité de découvrir des sites secrets, mais également de photographier des paysages marins et terrestres parmi les plus beaux de l’île.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord d'un minibus pour rejoindre le vieux village de Chora, capitale de l’île et paradis des photographes ! Votre premier arrêt vous permettra d’admirer la vue panoramique sur l’ensemble de l'île et sur le monastère du XIe siècle construit comme un fort, et qui domine la ville. Puis votre guide vous fera parcourir à pied le dédale de rues sinueuses pavées et de ruelles couvertes d’arcades de Chora. L’ensemble harmonieux, formé par les maisons blanchies à la chaux datant du XVIe siècle, reflète la lumière en projetant des ombres et crée d’innombrables motifs géométriques. Les ruelles, les arcades et les portes révèlent un équilibre parfait et font ressortir des détails architecturaux subtils qui, à travers votre objectif, peuvent se transformer en images d’ambiance captivantes sur lesquelles le temps semble ne pas avoir d’emprise.
Vous redescendrez enfin vers Diakofti et ferez un arrêt pour photographier le mythique rocher de Petra avant de rejoindre un chantier naval. Une fois sur place, vous aurez l'occasion de photographier les insulaires en train de travailler et les formes fuselées des navires en cale sèche, avant de déguster quelques rafraîchissements.
À l’issue de cette dernière halte, c’est avec votre appareil photo rempli d’images que vous regagnerez le port de Skala.
Total TTC : € 85
Relativement épargnée par le tourisme, Amorgos évoque un monde plus ancien, plus authentique. Cette excursion met à l’honneur cette vie plus simple avec la visite de deux villages qui préservent leurs traditions locales, tout comme leurs familles le font depuis des générations.
Vous visiterez tout d’abord le village de Lagada niché dans les collines vallonnées de l’extrémité nord de l’île. La culture des olives et la production d’huile d’olive constituent la principale activité économique de cette région depuis la préhistoire. Lors d’une visite guidée à travers les oliveraies, vous apprendrez comment les producteurs locaux s’occupent de leurs cultures et découvrirez l’importance de l’olive dans de nombreux aspects de la vie méditerranéenne. Votre balade se terminera par une démonstration dans un pressoir à olives traditionnel du village.
Votre visite de Lagada sera suivie d’un court trajet vers le nord jusqu’à Tholaria, un petit village qui surplombe la baie Aegiali. Là, vous aurez la possibilité d’explorer l’aménagement et le fonctionnement d’une maison privée cycladique traditionnelle : sa cave et son four à bois ainsi que la résidence principale. En annexe de la maison se trouve une distillerie d’huiles essentielles produites à partir de plantes cultivées à Amorgos. La phytothérapie fait partie de la vie des Grecs depuis la nuit des temps, et un herboriste local vous expliquera les propriétés des différentes plantes et de leurs huiles ainsi que la façon dont elles sont distillées.
Avant de quitter Tholaria pour rejoindre votre navire, vous vous rassemblerez sur la terrasse extérieure qui offre des panoramas infinis sur la mer et les montagnes environnantes. Vous y dégusterez des spécialités dont des olives, des fromages locaux, de la tarte aux olives, du vin local, du raki et des sucreries de la région.
Total TTC : € 100
Amorgos est une île intacte située à l’extrême Est des Cyclades, choisie par le cinéaste Luc Besson pour le tournage du film « Le Grand Bleu ».
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et débuterez votre visite par le symbole de l’île, le monastère byzantin d’Hozoviotissa. Dédié au saint patron d’Amorgos, qui fut jeté dans un précipice depuis une falaise haute de 275 mètres, le monastère fut fondé par l’empereur byzantin Alexius Komninus en 1088 et abrite de précieuses icônes et des manuscrits rares.
Vous vous rendrez ensuite à Chora, petit village emblématique des Cyclades, dominé par son château. Le long des rues bordées de maisons blanchies à la chaux, des églises byzantines ou préchrétiennes alternent avec des moulins à vent. Après avoir dégusté des pâtisseries locales accompagnées d’ouzo et de raki, vous aurez le plaisir de déambuler au cœur de ce dédale de ruelles pavées, et découvrir cette architecture typique des Cyclades, ou bien de vous détendre à l’ombre d’un eucalyptus sur la place principale « Plateia Lozza ».
Vous regagnerez enfin le port de Katapola pour rejoindre votre bateau.
Total TTC : € 85
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour 20 minutes de route jusqu’à Sarakiniko, une crique rocheuse d'un blanc immaculé, sculptée par des éruptions volcaniques.
Ce site d'une beauté saisissante, presque irréelle, est l'une des nombreuses merveilles géologiques de l'île et peut-être l'un des endroits les plus photographiés des Cyclades. En descendant sur cette plage unique pour prendre des photos, vous aurez l'impression d'avoir atterri sur la Lune.
Votre prochaine étape se fera à la périphérie de Trypiti. Vous baladerez vers l'amphithéâtre romain de marbre, récemment restauré. Vous découvrirez ses sept rangées entières de sièges offrant une vue unique sur la baie. Non loin de cet endroit, vous aurez l'occasion de voir le site de la découverte de Vénus de Milo en 1820 (résidant aujourd'hui au musée du Louvre à Paris).
Ensuite, vous vous voyagerez le long de la côte nord vers Plaka, un village classique des Cyclades avec ses maisons blanches et ses bougainvilliers en fleurs, perché à 250 mètres au-dessus de la mer Égée. Vous vous promènerez à travers le village pour admirer son architecture traditionnelle et sa vue imprenable sur la mer, en particulier à partir de la cour de l'église de Korfiatsa.
Après avoir profité de temps libre, vous rejoindrez votre autocar et votre navire, 10 minutes de route.
Total TTC : € 85
Vous commencerez votre visite à partir du port sur la côte ouest de l'île, à la découverte de l’un des sites archéologiques les mieux conservés de Grèce.
À la fois le plus ancien et le plus grand site archéologique en plein air d’Europe, ce site antique abrite de nombreuses maisons, temples et sanctuaires sacrés. Émergeant d’un tapis d’herbes brûlées, les ruines s’étalent au pied du mont Cynthe, colline culminant à 113 mètres et unique relief de l’île. À son sommet s’élève le sanctuaire de Zeus et d’Athéna datant du IIIe siècle avant J.-C. Sur ses flancs, vous pourrez apercevoir toute une série d’édifices culturels consacrés à diverses divinités orientales. Figée par deux mille ans d’abandon, la cité dessine un impressionnant dédale en pierre blanche dans lequel on se perd, à l’instar des pèlerins et des marchands d’antan, quand Délos rayonnait sur l’Égée.
Vous rejoindrez le sanctuaire d'Apollon connu sous le nom de « Temple des Athéniens », où vous pourrez admirer les différents temples dédiés aux dieux, leurs autels, leurs offrandes votives et autres édifices.
Puis, vous découvrirez la terrasse des Lions et ses célèbres lions de marbre blanc dominant et protégeant la cité. Vous poursuivrez la visite par le quartier du théâtre, quartier le plus luxueux de la ville antique avec les demeures dites « de Dionysos », « de Cléopâtre » et « des Dioscures ». Vous pourrez apprécier les mosaïques qui ornent le sol des maisons d'époque hellénistique, ainsi que ses rues, ses maisons, ses ateliers et ses magasins, qui faisaient de Délos une ville très animée.
Inclus
Depuis le quai, vous suivrez votre guide et entamerez votre visite pédestre à travers les ruelles de la ville de Mykonos.
Votre premier arrêt se fera face à l’église Paraportiani, datant du XVe siècle. Cette église unique est un conglomérat asymétrique de quatre églises mélangeant quatre styles architecturaux différents : byzantin, vernaculaire, traditionnel et occidental. Il s’agit du monument le plus important du "kastro", le quartier du château, le plus ancien de la ville de Chora.
Vous continuerez à travers la « petite Venise » pour découvrir les vieilles maisons situées au bord de mer.
Vous rejoindrez ensuite le quai et votre navire.
Total TTC : € 35
Le charme de la ville d’Hydra réside certainement dans la richesse de son histoire, son port et son front de mer vierge de tout véhicule à moteur. Cette île offre un charme rustique et de nombreux sites à découvrir.
Depuis le quai, vous débuterez votre exploration à pied en compagnie de votre guide, à la découverte des principaux monuments historiques de l’île.
Vous vous arrêterez d’abord au musée des archives historiques d’Hydra, où vous pourrez admirer des tableaux du XIXe siècle d’une valeur artistique considérable ainsi qu’une riche collection de documents et de photos ayant trait à la longue tradition maritime et à l’histoire de l’île.
En poursuivant votre promenade autour du port, vous visiterez l’église de la Dormition, qui abrite des icônes, lustres et autres offrandes des riches marins de l'île. On raconte même que l'un des lustres a été volé à Louis XIV pour être donné à l'église.
Au cours de votre visite, vous ferez une pause pour déguster une sucrerie locale « amygdaloto » accompagnée d'un café ou d'un rafraîchissement.
Vous rejoindrez ensuite le manoir Koundouriotis, l’un des plus beaux exemples de l’architecture traditionnelle des XVIIIe et XIXe siècles à Hydra. Construit en 1780 par le propriétaire du navire Lazaros Koundouriotis, il abrite aujourd'hui divers articles du musée historique national d'Athènes, comme des costumes traditionnels, des bijoux, de fines broderies, poteries et sculptures sur bois.
Vous profiterez enfin d’une agréable promenade à la découverte des ruelles d’Hydra et de ses maisons de pierre avant de regagner le port.
Total TTC : € 50
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre journée entre votre port de débarquement et l’aéroport.
Athènes
Après avoir effectué les formalités de débarquement vous serez accueilli au port par notre représentant local.
Vous quitterez le port du Pirée en autocar, à la découverte d’une des plus anciennes villes d’Europe : Athènes.
Vous prendrez la direction du centre-ville en passant par les marinas de Zea et de Microlimano, deux des sites les plus célèbres du port du Pirée.
Vous découvrirez ensuite, le musée byzantin et chrétien, qui, par ses collections d’art de l’Antiquité tardive et du Moyen Âge byzantin, constitue l’un des plus importants musées de Grèce. Aujourd’hui située dans la Villa Illissia - vaste demeure de style villa toscane de la Renaissance - la collection du musée byzantin comprend quelque 25 000 objets, datant du IIIe siècle au XXe siècles et comporte aussi bien des sculptures que des icônes, objets d’arts mineurs, fresques murales, céramiques, tissus, manuscrits, estampes, gravures, incunables et mosaïques.
En fin de matinée, vous rejoindrez le quartier de la Pláka. Vous disposerez d’environ 45 minutes de temps libre dans ce vieux quartier commerçant d’Athènes, véritable dédale de ruelles où l’on trouve aussi bien des tavernes que des boutiques de souvenirs.
À l’issue de ce temps libre, vous serez conduit à l’aéroport international d’Athènes “Eleftherios Venizelos” en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : € 80
Total TTC : € 1'160
Total TTC : € 2'440