Cabine Deluxe Pont 3
19 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Fjords majestueux bordés de falaises monumentales entaillant le littoral de la mer du Nord, terres légendaires à la faune fascinante, cascades vertigineuses dévalant d’immenses parois rocheuses…Ici, la nature a façonné ses plus majestueux chefs-d’œuvre. La Norvège vous ouvre ses portes pour un voyage unique de 8 jours, de Oslo à Bergen, sur ces terres ancestrales, lieux de mythe, de conquête et de merveilles géologiques.
La capitale norvégienne s’éloigne. Ses bâtiments de briques ocre disparaissent pour laisser place aux décors envoûtant de l’Oslfjorden, entre îles verdoyantes parsemées de chênes centenaires, rivages herbacés et maisons colorées en bois rouge.
Après une escale à Göteborg, charmante cité historique suédoise, vous reprenez le large pour rejoindre l’historique et sauvage pointe méridionale norvégienne. À Arendal, autrefois surnommée la Venise du Nord en raison de ses nombreux canaux, prenez le temps de contempler cette immensité intacte et préservée, faite de forêts conifères et de longues plages de galets témoignage du retrait, il y a environ 12 000 ans, d’un immense glacier ayant laissé derrière lui une quantité immense de roche. Puis, à Sandnes, plongez dans l’univers fantastique des explorateurs, commerçants, mais aussi pirates : les légendaires Vikings. Une immersion à l’âge de Fer vous attend, où vous découvrez les traditions ancestrales de ces personnages charismatiques lors de la visite d’un village traditionnel reconstitué ou de sites emblématiques.
La région des fjords, point d’orgue de votre odyssée, s’approche. Sous un ciel brumeux les parois rocheuses sombres de ces merveilles naturelles, où il y a près de dix siècles, les drakkars des Vikings venaient arpenter ces eaux calmes, impressionnent. Ces trésors géologiques vous plongent dans un univers aussi inhospitalière qu’envoûtant. Le Lysefjorden et son mythique Preikestolen, majestueuse falaise en forme de pupitre, Olden et sa proximité avec parc de Jostedalsbreen abritant le glacier de Briksdal, l’une des dernières calottes glaciaires d’Europe, Geiranger et son fjord légendaire, l’unique à être classé à l’Unesco, Hellesylt et ses impressionnantes falaises d’où dévalent de vertigineuses cascades : toutes ont à offrir une expérience unique, stupéfiante et inoubliable.
Lors d’une ultime escale, Alesund s’offre à vous. Entourée d’un chapelet d’îlots rocheux, de bras de fjords envoûtants et de montagnes majestueuses, laissez-vous séduire par l’architecture Art Nouveau de cette cité historique ancrée face à Giske, île natale de Rollon, grand chef viking connu pour ses nombreuses expéditions nordiques en Normandie.
Comme une apothéose,cette parenthèse enchanteresse s’achève à Bergen, fondée par les Vikings il y a près d’un millénaire et célèbre pour ses sept montagnes qui dominent le centre-ville et son quai hanséatique classé Unesco.
Ref : EU240723
Une croisière unique à la découverte de l’héritage ancestral viking et à la conquête des plus emblématiques fjords de Norvège. Les sites classés Unesco : le fjord Geiranger, Bergen et le port...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Embarquement 24.07.2023 de 16:00 à 17:00
Départ 24.07.2023 à 20:00
Capitale de la Norvège, Oslo est une ville verte. C’est d’ailleurs en grande partie grâce à ses nombreux espaces verts, qui lui confèrent une qualité de vie très agréable, qu’elle doit sa réputation. Les 80 hectares du parc à sculptures de Vigeland, et ses 212 œuvres exposées en plein air, le musée Munch, qui possède la plus grande collection d'œuvres d'Edvard Munch au monde, ou encore la forteresse d'Akershus, qui symbolise la riche histoire d’Oslo, s’imposent comme des sites incontournables. Côté culture, la galerie nationale abrite la plus grande collection norvégienne de peintures, de dessins et de sculptures ouverte au public, et le musée Munch est un lieu consacré au travail et à la vie du peintre Edvard Munch.
Arrivée 25.07.2023 en milieu de journée
Départ 25.07.2023 en fin d'après-midi
Nichée sur la côte ouest suédoise, à la jonction du fleuve Göta älv et de la baie de Cattégat, Göteborg séduit, surprend. Authentique et accueillante, la cité aux canaux bordés de nombreux espaces verts, possède un riche passé maritime, faisant d’elle la première ville portuaire de Suède. Au-delà de son influence commerciale, « la capitale culturelle de Scandinavie » est le parfait mélange entre monuments historiques, architecture néoclassique et écoquartiers aux espaces urbains modernes. Dans le quartier d’Haga, découvrez des boutiques de mode hippies chics et des cafés bohèmes, au rez-de-chaussée de maisons traditionnelles en bois. Sur les hauteurs de la ville, laissez-vous séduire par l’église luthérienne de Masthugget, somptueux édifice du XVIIIe siècle.
Arrivée 26.07.2023 en début de matinée
Départ 26.07.2023 en milieu de journée
Cité portuaire située sur la côte sud de la Norvège, Arendal est considérée comme la localité bénéficiant du meilleur climat de tout le pays. Cette ville de la région du Sorlandet a également longtemps été réputée pour ses mines de fer dont l’exploitation, au XIXe siècle, permettait de produire un fer magnétique terreux particulièrement résistant. Nichée non loin du parc national de Raet, unique zone protégée de la côte est norvégienne, laissez-vous séduire par cette nature brute, aux reflets argenté et émeraude, parsemée d’immenses forêts de conifères et de longues plages de galets.
Arrivée 27.07.2023 en début de matinée
Départ 27.07.2023 en milieu de journée
Au sud-ouest de la Norvège, nichée au fond du fjord Gandsfjord, Sandnes se découvre en pleine nature. Entre côtes déchiquetées aux reflets verdoyants et mer sombre , elle vous accueille pour un moment unique dans l’univers fantastique des explorateurs, commerçants mais aussi pirates : les légendaires et emblématiques Vikings. Vous aurez la chance de découvrir un village traditionnel reconstitué ainsi que le célèbre Sword-in-Stone, trois épées de granit de dix mètres de hauteur, symbolisant la dernière victoire du roi de Norvège Harald Ier, en 872.
Arrivée 27.07.2023 en milieu d'après-midi
Départ 27.07.2023 en milieu d'après-midi
Vous naviguez au cœur d’un des fjords les plus époustouflants de Norvège, un décor merveilleux dominé par une nature sauvage, entre falaises granitiques vertigineuses, eaux cristallines et végétation luxuriante. Tout près de Stavanger, Lysefjorden déroule ses eaux calmes sur une quarantaine de kilomètres, surplombé par d’impressionnantes roches. Admirez le site mondialement connu de Preikestolen (Pulpit Rock), majestueuse falaise en forme de pupitre culminant à plus de 600 mètres au-dessus des eaux. Un peu plus loin, Flørli, du haut de ses 4 444 marches, s’impose comme le plus long escalier en bois au monde alors que le Kjerag, avec son mythique rocher coincé entre deux parois, offre un spectacle insolite et inoubliable.
Arrivée 28.07.2023 en début d'après-midi
Départ 28.07.2023 en début de soirée
Avec ses deux églises en bois, l’une rouge, l’autre blanche, et sa vue imprenable sur l’embouchure de la rivière Oldeelva, Olden a des allures de carte postale. Situé à quelques kilomètres du parc de Jostedalsbreen qui abrite l’une des dernières calottes glaciaires d’Europe, ce petit village s’impose comme une escale de rêve pour découvrir les langues bleutées des glaciers de Briksdal ou de Kjenndalen. Vous ne manquerez d’ailleurs pas de faire un petit tour au musée des glaciers de Norvège. Passionnant. Autre pépite des lieux, le lac Lovatn et ses eaux turquoise qui invitent à la contemplation.
Arrivée 29.07.2023 en début de matinée
Départ 29.07.2023 en milieu de journée
Escale incontournable de la Norvège, situé à mi-chemin entre Bergen et Trondheim, le site de Geiranger vous permettra de découvrir l’éblouissante beauté d’un décor naturel inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous pourrez admirer la splendeur des falaises à pic, des roches sombres et de l’eau cristalline qui font la célébrité du lieu. Les abords du fjord offrent de nombreuses possibilités de randonnées : celle de la route de l’Aigle vous fera bénéficier d’une vue panoramique sur l’ensemble du site. La visite du village de Geiranger vous plongera dans le rythme de vie de la petite communauté locale.
Arrivée 29.07.2023 en début d'après-midi
Départ 29.07.2023 en fin d'après-midi
Petit village situé à 20 kilomètres du site de Geiranger, l’escale reculée de Hellesylt vous montrera le pittoresque visage de la Norvège traditionnelle. Maisons de couleurs, pontons de bois, échoppes rustiques… Vous pourrez vous y ressourcer et partir à la découverte des usages locaux. Les alentours vous offriront un cadre somptueux composé de falaises, de montagnes et de lacs aux eaux paisibles. Le village est traversé d’une rivière dont la charmante cascade se jette dans les eaux du fjord.
Arrivée 30.07.2023 en début de matinée
Départ 30.07.2023 en début d'après-midi
Entourée d’un chapelet d'îlots rocheux et verdoyants, de bras de fjords et de montagnes majestueuses, la ville d’Ålesund surprend bien des visiteurs. Elle est en effet internationalement connue pour son architecture Art nouveau. Après le terrible incendie de 1904 qui réduisit en cendres une grande partie de la ville, des architectes norvégiens inspirés par le style Art nouveau participèrent en effet à sa reconstruction, pour un résultat tout à fait pittoresque. Non loin d’Ålesund, découvrez également Giske, l’île natale de Rollon, le grand chef viking qui commandait les expéditions nordiques en Normandie, ou encore la ravissante île de Godoy et le village d’Alnes, qui offre un panorama grandiose sur l’océan Atlantique et les îles environnantes.
Arrivée 31.07.2023 en début de matinée
Débarquement 31.07.2023 à 07:30
La silhouette de ses maisons colorées à pignons est sans doute l’image la plus connue de toute la Norvège médiévale. Située au fond du Byfjord et dominée par les hauteurs environnantes, Bergen fut la capitale de la Norvège aux XIIe et XIIIe siècles et a gardé de très beaux monuments de l’époque où elle abritait la royauté. Flâner dans Bergen, c’est remonter le temps à la recherche de trésors cachés, classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Véritable musée à ciel ouvert, Bergen accueille de nombreux artistes : peintres, potiers, joailliers… Ne manquez pas la visite de son quartier ancien aux ruelles étroites, témoignage de la puissance de la Ligue hanséatique qui contrôlait le commerce d’Europe du Nord à la fin du Moyen Âge.
Au cours de cette excursion, vous découvrirez les charmes et l'histoire de Göteborg.
Vous vous rendrez d'abord à Klippan pour jouir d'une vue splendide sur l'archipel et le pont d'Älvsborg, puis à l'église Masthuggs pour admirer le spectaculaire panorama qu'elle offre sur la ville et le port.
Vous poursuivrez votre visite vers le jardin botanique pour une courte visite de ce parc magnifiquement arrangé. Vous aurez l'occasion de découvrir son jardin de rocaille et sa vallée des rhododendrons.
Puis vous gagnerez le centre-ville jusqu’à Götaplatsen, le cœur culturel de la ville entouré par le musée des Beaux-Arts, une salle de concert, le théâtre municipal et la bibliothèque. Cette place est dominée par une imposante sculpture de Carl Milles, la Fontaine de Poséidon.
Vous rejoindrez par la suite votre navire.
Total TTC : € 50
Depuis le quai, rencontrez votre guide et rejoignez le bateau semi-rigide. Après une briefing de sécurité et vous être équipé, prenez place dans votre bateau et partez à l'aventure !
Vous traversez le port et découvrez et entendez la vie quotidienne et les activités du port. Une fois arrivé à la forteresse d’Alvsborg, accélérez et naviguez vers l’une des colonies de phoques aimant la proximité du phare de Vinga. La colonie de phoques compte de 20 à 40 animaux. Les phoques chassent et sont actifs au levé et à la tombée du jour, alors vous les verrez probablement se reposer sur les rochers pendant la journée.
Après votre visite de la colonie de phoques, mettez le cap vers le sud de Branno et Kanso pour admirer les belles vues de l’archipel pittoresque. Passez Langedrag, gros pôle de la navigation à la voile, sur le trajet avant de rejoindre le quai.
Total TTC : € 130
Vous commencerez votre excursion par un bref trajet vers l'église de Masthuggs, d'où vous jouirez d'une vue magnifique sur Göteborg et son port.
Une fois au cœur de la ville, vous découvrirez la place Götaplatsen, où trône la célèbre Fontaine de Poséidon réalisée par Carl Milles. La place abrite aussi le musée des Beaux-Arts, une salle de concert et le théâtre municipal.
Puis vous longerez Avenyn, le « grand boulevard » de Göteborg, bordé de très jolis restaurants, bars et boutiques. Sur la place Gustav Adolf, vous apercevrez l'hôtel de ville, le palais de Justice et la Bourse.
Vous quitterez ensuite votre autocar à Kungsbroplatsen, pour prendre place à bord d'un bateau panoramique, le Paddan (« Le Crapaud »), pour une découverte vraiment typique de Göteborg. Cette croisière classique vous permettra d'admirer les beautés de Göteborg depuis le bord de l’eau, sous un angle inhabituel. Vous embarquerez en plein centre-ville, et vous verrez l'ancien fossé et les canaux du XVIIe siècle, pendant que les commentaires vous expliqueront l'histoire de la construction et de la défense de la ville. Vous passerez sous plusieurs ponts très bas, parmi lesquels l'Osthyveln (« le Coupe-fromage ») qui débouche dans le port. Le port de Göteborg abrite de nombreuses curiosités comme les chantiers navals traditionnels, le port de pêche, des bâtiments récents ou anciens, d'immenses sites commerciaux et académiques ainsi que le musée maritime.
Total TTC : € 80
Au départ du quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de 30 minutes par la route principale menant jusqu’à l'idyllique Nesgrenda, où se trouve le musée de la forge de Naes.
Le musée, composé de bâtiments, de machines et d’équipements datant des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, est presque entièrement intact et très bien conservé.
Après une promenade guidée à travers le musée, vous pourrez profiter d’un arrêt pour vous rafraîchir. Vous remonterez ensuite à bord de votre autocar pour rejoindre le centre de Tvedestrand. Profitez d’une excursion guidée à travers ce petit village pittoresque, où vous pourrez peut-être prendre une photo de la plus petite maison de Norvège !
À l’issue de la visite, vous pourrez profiter d’un peu de temps libre avant de remonter à bord de votre autocar.
Le retour à Arendal se fera par la route qui longe la mer du Nord, une route panoramique offrant une vue à couper le souffle sur le littoral et l’océan.
Total TTC : € 145
Après avoir débarqué, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de 20 minutes vous permettant de rejoindre la ville de Hove.
Sur la partie méridionale de l’île de Tromøy, non loin d’Arendal, vous admirerez une magnifique zone naturelle nommée Hove. Cet espace de loisirs fait partie d’une moraine protégée qui se trouve le long de la côte sud. Toute la zone a été aménagée en chemins de randonnée, avec des aires de repos le long du rivage. Les chemins y sont nombreux et s’étendent de Hove jusqu’à Alve, le long de la plage de Spornes, composée de rochers et de pierres, ainsi que de sable, lorsque la mer y consent.
Rejoignez votre guide pour une magnifique randonnée le long du rivage. Le trajet aller-retour entre le camping de Hove le long de la côte et l’arrière-pays est de 6 km. La plage de Spornes, par où vous passerez au cours de votre randonnée, est située au sud de Tromøy, près de Hove.
Au bout du sentier, vous remonterez à bord de votre autocar et emprunterez une route panoramique pour le trajet de retour vers Arendal, qui vous permettra de regagner votre navire.
Total TTC : € 110
Cette excursion est l'opportunité de s'immerger dans une campagne envoûtante et de se dégourdir les jambes lors de cette randonnée active de plein air.
Depuis le quai, montez à bord de votre autocar local et détendez-vous sur le trajet panoramique vers le comté de Rogaland.
À votre arrivée, lacez vos chaussures de marche et partez pour une randonnée enchanteresse. Votre récompense pour cette ascension escalade de la piste de montagne est une vue spectaculaire sur Månafossen, également connue sous le nom de Cascade de la Lune. Regardez avec émerveillement les eaux jaillir des rochers et tonner dans la rivière en contrebas. Par une journée ensoleillée, l’humidité dans l’air pourrait créer un arc-en-ciel pour la photo parfaite.
Total TTC : € 90
Depuis des siècles, Sandnes et les régions environnantes ont joué un rôle de premier plan dans l’histoire maritime de la Norvège, depuis l’époque où les rois vikings ont combattu à Hafrsfjord, en passant par la période des "voiles blanches" et des navires à vapeur jusqu’aux superpétroliers modernes. Aujourd’hui, vous explorerez la partie de la région concernée par l’ère Viking.
Depuis le quai, montez à bord de votre autocar local et commencez votre trajet panoramique. En approchant de Hafrsfjord, découvrez comment le roi viking Harald Haarfagre (le Blond) en 872 a vaincu le dernier des princes régionaux et a uni les 29 petits royaumes sous une seule couronne, fondant ainsi le Royaume de Norvège. Un arrêt sera fait à proximité du monument Swords in Rock qui commémore cette bataille.
Continuez ensuite jusqu’à Stavanger, où vous pourrez profiter d’une promenade guidée à travers le "Vieux Stavanger" avec ses maisons en bois pittoresques et bien conservés dans des ruelles étroites avant d’arriver à votre dernier arrêt, le Musée d’archéologie.
Découvrez ici l’exposition Viking Voyagers. Cette exposition intéressante utilise des effets sonores et visuels pour donner vie à l’âge Viking, brutal mais fascinant. Une partie centrale de l’exposition sont les enterrements de l'ère Viking, récemment trouvé dans le Rogaland, contenant des épées à bords aigus, boucles d’or et des perles de verre de couleurs vives. Vous y trouverez également une exposition sur des trésors volés pendant leurs raids d’outre-mer tels que des fermoirs de livres irlandais dorés, des broches, des perles de jet, des trésors d’argent, y compris des pièces arabes.
Total TTC : € 90
La Norvège a une longue tradition de ski de fond. Cette technique a été adaptée à la marche que vous allez découvrir aujourd’hui. La marche nordique sollicite l’ensemble des muscles et à la différence de la randonnée, les bâtons ne sont pas posés verticalement en avant du corps mais son orientés pointes vers l’arrière, comme en ski de fond. La technique est facile à apprendre, permettant de vivre une expérience unique en pleine nature.
Après un court transfert, commencez votre excursion par une courte promenade à travers un quartier industriel et résidentiel avant d’atteindre les rives du Gandsfjord et un sentier de 30 km de long allant jusqu’à la ville de Stavanger. Le sentier longe la campagne au bord du fjord et offre une vue fantastique sur le Gandsfjord et les montagnes. Il y a plusieurs belles plages le long du chemin, et vous passerez de grands promontoires rocheux donnant sur le fjord.
Puis, vous pourrez vous détendre lors d'une paisible halte, au cours de laquelle vous pourrez déguster l’une des spécialités culinaires les plus appréciées de Norvège – et l’une des plus simples – le fromage fait localement. Avec le pain de seigle et les boissons, il s’agit d’une collation norvégienne typique.
Enfin, montez à bord de votre autocar pour votre transfert vers le quai.
Total TTC : € 120
Découvrez le fantastique Nordfjord, façonné par les glaciers. Jadis conquis par les Vikings, vous explorez, à bord de vos kayaks, cette ancienne vallée glacière aux montagnes escarpées, aux nombreuses et impressionnantes cascades et aux glaciers bleutés. Une expérience unique et mémorable.
Depuis le quai, vous marcherez 5 minutes vers le point de départ de votre activité. Après avoir reçu les équipements nécessaires à la pratique du kayak (embarcation 2 places, pagaie, jupe, gilet de sauvetage) ainsi qu’un briefing concernant les règles d’usage et de sécurité, place à l’aventure.
Durant toute la durée de l’activité, lorsque vous longerez les rives de fjord, votre guide partagera avec vous toutes ses connaissances sur les fjords et les glaciers environnants, tout en vous menant aux sites les plus spectaculaires, entre cascades et falaises abruptes.
Après 2 heures d’activités sur votre kayak, vous serez de retour à quai.
Total TTC : € 90
Depuis le quai, votre autocar vous conduira par la vallée d'Olden jusqu’au glacier de Briksdal. Ce glacier fait partie du Jostedal, le plus grand glacier d’Europe, et plonge dans la vallée de Briksdal depuis 1 200 mètres d’altitude.
Le trajet panoramique offre de splendides paysages au milieu de montagnes majestueuses couvertes de fleurs sauvages. Sommets se reflétant dans l’eau cristalline des lacs, cascades, chutes d'eau tombant à pic ou simples voiles d'embruns, les charmes de la vallée d’Olden ne manquent pas.
Votre autocar vous déposera à l'Auberge de Briksdal, d’où part une piste de 3 km vers le pied du glacier. Vous l’emprunterez pour une marche d’environ 45 minutes pendant laquelle vous pourrez admirer des vues grandioses sur ce gigantesque glacier au fond du fjord.
À l'auberge de Briksdal, quelques véhicules motorisés (7 places) permettent aux personnes ayant des difficultés à marcher de rejoindre un parking situé à 10 minutes à pied du glacier. À noter que le paiement doit se faire individuellement sur place et qu'aucune pré-réservation de véhicules n'est possible. En période de forte fréquentation, ces véhicules ne sont pas forcément disponibles.
Le retour s'effectue par le même chemin, offrant d’autres occasions pour prendre des photos de la rivière de glace. À l’auberge de Briksdal, une collation vous sera servie avec thé, café et pâtisseries. Vous aurez aussi du temps pour regarder l'artisanat norvégien proposé par la boutique de l'auberge avec des cartes postales, des livres et des posters du glacier, avant de repartir pour regagner votre navire.
Total TTC : € 105
Depuis le quai, montez à bord de votre autocar local et prenez la direction du lac de Stryn. Ce qui rend Lovatnet si beau est sa couleur verte qui vient de l’eau issue de la fonte des glaciers se trouvant sur les sommets alentours. Le lac a une superficie de 10,4 kilomètres carrés, et se situe à 52 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Après un arrêt photo, vous continuerez en direction de Loen. Vous monterez à bord du nouveau téléphérique, inauguré en 2017. Il vous mènera au sommet du mont Hoven à 1 011 mètres d’altitude, environ 200 mètres au-dessus de la limite forestière dans cette région de Norvège.
Au cœur d’un panorama montagneux, vous apprécierez une pause-café et les vues spectaculaires sur le fjord et les villages situés en contrebas. Vous pourrez également faire une courte marche pour réellement vous immerger dans le paysage alentour.
Après ces instants de détente, vous rejoindrez Loen en téléphérique. Votre autocar vous y attendra pour vous reconduire jusqu’au quai à Olden.
Total TTC : € 170
Depuis le quai, votre autocar vous conduira le long d’une route d’où vous pourrez admirer de superbes points de vue de votre navire se détachant sur les eaux du fjord, jusqu’au mont Dalsnibba.
En atteignant le lac de Djupvaten à 1 000 mètres d'altitude, le décor change. Quittant la verdure du fjord, vous pénétrerez dans un univers de roche brute, de glaciers et de neige éternelle, que vous pourrez observer depuis différents points de vue.
Puis vous reprendrez la route vers le mont Dalsnibba, à 7 km de Geiranger. Culminant à 1 495 mètres d'altitude, le vent qui souffle à son sommet est particulièrement frais et souvent porteur de quelques flocons de neige. Si le ciel est dégagé, la vue panoramique y est exceptionnelle.
Sur le chemin du retour, vous effectuerez une halte au Lodge Djupvasshytta, où thé et pâtisseries norvégiennes vous seront servis.
Puis vous rejoindrez Flydal, où vous aurez une fois encore un superbe point de vue sur votre navire.
À l'appareillage du navire, n'hésitez pas à jeter un dernier regard vers le fond du fjord, où se dresse le mont Dalsnibba.
Total TTC : € 120
Depuis le quai, vous quitterez Geiranger en autocar pour une journée de découverte de la campagne norvégienne, entre montagnes imposantes et lacs émeraude.
Vous prendrez la direction du Mont Dalsnibba. La montée vers le mont Dalsnibba est de toute beauté : paysages montagneux, cascades et lacs se succèdent avant d’atteindre le lac de Djupvaten. Un spectacle fantastique y attend le visiteur dans un univers fais de roche brute, de glace et de neige. Vous continuerez alors jusqu’au sommet, à une altitude de 1.495 m, d’où vous aurez une vue magnifique, si le temps le permet. A cette altitude, tous les monts enneigés s’illuminent dans un décor qui semble inaccessible.
Vous ferez ensuite une halte pour le déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, vous rejoindrez la station de ski d’été de Tystigen et son panorama stupéfiant pour un arrêt photos. Vous suivrez ensuite les rives du lac Stryn, à la couleur émeraude si caractéristique, due à la fonte du glacier Jostedalen que vous pourrez apercevoir de loin. Vous prendrez ensuite la route longeant la rivière Stryn, l’une des meilleures zone de pêche au saumon de Norvège,et rejoindrez le Nordfjord et le village de Stryn. Ici, vous profiterez d’un peu de temps libre pour vous dégourdir les jambes et flâner dans les rues. Votre dernier arrêt photo sera à Hornindalsvatnet, l’un des lacs les plus profonds d’Europe (514 mètres de profondeur).
Total TTC : € 170
Depuis le quai, vous embarquerez à bord d’un minibus pour un trajet d’environ 20 minutes. Votre guide vous attendra pour vous accompagner jusqu’à vos kayaks, à 5 minutes de marche. Après avoir reçu les instructions nécessaires et les consignes de sécurité, vous embarquerez à bord de vos kayaks.
Geiranger, votre point de départ est situé tout au bout du fjord. Vous glisserez au fil de l’eau, entourés par les parois rocheuses abruptes du Geirangerfjord, où vous apercevrez en chemin le Preikestolen, « pupitre du prêtre », célèbre et imposante falaise culminant à 600 mètres. Tout au long de votre navigation, votre guide partagera avec vous des histoires sur Geiranger et ses habitants.
Après environ 1 h 45 de kayak, vous rejoindrez la base quai et marcherez quelques minutes pour rejoindre le minibus et regagner votre navire.
Aucune expérience n’est requise ; vos guides bien entraînés vous apprendront tout ce que vous avez besoin de savoir sur le maniement des embarcations. Cette excursion est une aventure idéale pour tous, y compris les familles.
Les gilets de sauvetage sont obligatoires et seront bien entendu fournis à tous les participants.
Total TTC : € 80
Enfilez votre casque, montez sur votre vélo électrique et partez à la découverte des principaux sites soigneusement choisis de cette ville envoûtante !
Le vélo électrique fonctionne comme un vélo traditionnel mais nécessite de moins pédaler grâce à un moteur électrique. Après avoir écouté les consignes de sécurité, vous n’aurez qu’à suivre votre guide à travers les rues de la ville. Vous parcourrez le cœur de la ville colorée d’Alesund, réputée pour son style Art nouveau unique. On vous racontera l’histoire de l’incendie qui a détruit la ville en 1904, et vous admirerez les façades alambiquées des bâtiments qui se sont relevés de leurs cendres, ont été embellis avec des dragons et des fleurs, pour être couronnés par une forêt de flèches et de tourelles. Profitez du moteur de votre vélo pour monter jusqu’à un point de vue sur le mont Aksla. De là, vous pourrez contempler la vue à couper le souffle sur l’ensemble d’Ålesund, les montagnes environnantes, les fjords aux eaux étincelantes et les Alpes de Sunnmore au loin.
Total TTC : € 85
Ålesund, la plus grande ville de la côte nord-ouest de la Norvège, jouit d’un cadre spectaculaire : à deux pas de l’océan, elle s’étend sur trois îles avec, en toile de fond, des pics montagneux grandioses. Le centre-ville a été détruit par un incendie en 1904, mais il a été reconstruit peu après dans le style architectural Art nouveau typique de cette période. Aujourd’hui, Ålesund compte environ 40 000 habitants, mais le centre-ville est relativement petit et se parcourt aisément à pied.
Depuis le quai, vous commencerez par une balade à pied pour visiter le Musée d’Art nouveau qui se trouve dans le bâtiment d’une ancienne pharmacie. Le musée fournit des informations très intéressantes sur l’incendie de 1904 et sur l’époque créative de l’Art nouveau.
Après votre visite, vous poursuivrez votre circuit pédestre. Votre guide mettra un point d’honneur à vous expliquer l’importance de la pêche dans ce qui est le plus grand port d’exportation du poisson de Norvège, et bien entendu, il vous montrera également une multitude d’exemples du style pittoresque Art nouveau qui fait la renommée d’Ålesund.
Pour la suite de votre visite, vous monterez découvrir le charmant petit parc qui se trouve au pied du mont Aksla. Vous pourrez y admirer des arbres et plantes exotiques ainsi qu’un monument funéraire dédié à l’empereur allemand Wilhelm II, qui a donné son nom à l’avenue principale de la ville. Vous verrez également la statue du viking « Gange-Rolv », qui est parti d’Ålesund pour naviguer jusqu’à la Normandie actuelle, en France, ainsi nommée en référence aux colons norvégiens. Depuis le parc, vous aurez la possibilité de poursuivre l’ascension du mont Aksla, où vos efforts seront récompensés par un panorama spectaculaire. Vous pourrez également opter pour une balade dans le parc, ou simplement vous contenter de vous asseoir et de vous reposer avant de retourner au quai pour rejoindre votre navire.
Total TTC : € 55
Depuis le quai, vous commencerez votre excursion avec une courte visite panoramique de la ville à travers le quartier Art Nouveau d’Alesund. Le caractère architectural de la ville est en fait le résultat d’une catastrophe - le grand incendie de 1904 qui amena les jeunes architectes inspirés par le style Art Nouveau a participé à la reconstruction de la ville.
Ensuite, vous irez jusqu’au mont Aksla d’où vous avez une belle vue sur la ville, les îles et les montagnes Sunnmore.
En quittant la ville, vous traverserez certains des plus grands tunnels sous-marins reliant les îles au continent. Aujourd’hui, les quelque 6300 habitants disposent d’une connexion sans ferry avec le reste de la Norvège. Pour atteindre les îles, vous devez traverser des ponts et des tunnels sous-marins, le plus long étant de 4 km. Atteigneze l’île Giske, qui avait une position unique pendant la période viking.
Giske est l'île natale de Gange Rolv, ou Rollon, le grand chef viking qui commandait en 911 les expéditions nordiques qui conquirent la Normandie. Le redoutable Viking se forgea alors un royaume, et son descendant Guillaume le Conquérant fit la conquête de l'Angleterre en 1066. Vous découvrirez l'église de marbre de l'extérieur. Elle a été bâtie dans le style normand, et fut la chapelle privée d'une des puissantes familles de l’île. Sa construction remonte à 1135 et elle fut restaurée en 1756. L’artiste local Jacob S. Giskeaard a réalisé le nouvel intérieur, qui comprend un pupitre et un autel.
Vous rejoindrez ensuite la ravissante île de Godoy et le village d'Alnes, au bord de l'Atlantique. Vous découvrirez un village de pêcheurs à l'architecture pittoresque parfaitement bien préservée, dont l'attraction principale est son phare. Vous pourrez effectuer une promenade dans ce petit coin du bout du monde. Les plus courageux pourront, s'ils le souhaitent, monter au sommet du phare (87 marches), pour jouir d’un panorama grandiose sur l'océan Atlantique et les îles environnantes.
De retour au centre-ville d’Alesund, vous visiterez l'église de Borgund, connue sous le nom d’église Saint-Pierre. Détruite par le feu en 1904, elle fut reconstruite dans le style roman et comprend encore des portions de l’ancienne église de 1100. Son autel en pierre date du Moyen Âge, et elle possède de remarquables gravures sur bois.
Après cette dernière visite, vous rejoindrez votre autocar pour regagner votre navire.
Total TTC : € 130
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
21.07.2023 - AVENTURE NORVÉGIENNE AU FIL DU RAIL : DE BERGEN À OSLO (3 NUITS)
€ 2'515
En savoir plus24.07.2023 - VOLS DE/VERS PARIS + TRANSFER FROM AIPORT TO THE PIER OF OSLO (PRE) + TRANSFERT DIRECT DU PORT A L'AEROPORT (POST)
€ 620
En savoir plus
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre l’aéroport et votre port d’embarquement.
Oslo
Accueil par notre représentant local à l’aéroport d’Oslo Gardermoen à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vous serez ensuite transféré au port d’Oslo (45 minutes de transfert), pour embarquer sur votre navire.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Les durées sont données à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : € 90
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Jour 1 - Oslo
Accueil par notre représentant local à l’aéroport d’Oslo à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Transfert vers votre hôtel Radisson Blu Scandinavia 4*.
Installation dans votre chambre.
Le dîner et la soirée sont libres.
Jour 2 - Oslo
Petit déjeuner.
La matinée est libre.
Le déjeuner sera servi dans un restaurant local après la libération de votre chambre.
Après le déjeuner, vous découvrirez Oslo avec une visite à pieds accompagné votre guide francophone. Vous commencerez par la découverte du City Hall, du théâtre National, du palais Royal, puis de la rue Karl Johan, l'université d'Oslo ou encore le parlement et l'opéra d'Oslo. Votre guide vous donnera des informations sur l'histoire de la capitale norvégienne mais également sur son évolution à travers les époques et les moyens mis en œuvre pour devenir une capitale plus responsable.
Vous prendrez ensuite la direction du port d’Oslo pour votre embarquement.
Votre hôtel :
Idéalement situé en plein centre-ville d’Oslo, l’hôtel Radisson Blu Scandinavia 4* vous permettra de découvrir la capitale Norvégienne à pieds. Il dispose également d’une piscine intérieure et d’un sauna. Vous aurez également l’occasion de déguster une boisson au bar de l’hôtel qui se situe au 21e étage, vous offrant un panorama sur toute la ville ainsi que sur le Fjord d’Oslo.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Holbergs gate 30
0166 Oslo, Norvège
Téléphone : +4723293000
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : € 915
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Profitez de quatre jours pour découvrir les paysages, les traditions et la culture norvégienne le long de la Bergensbanen, de Bergen à Oslo.
Jour 1 -Bergen
Accueil par notre représentant local à l’aéroport de Bergen à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Transfert entre l’aéroport et l’hôtel Opus XVI 4*, situé au centre de Bergen.
Installation dans votre chambre.
Le reste de la journée et les repas sont libres.
Jour 2 – Bergen/Flåm/Voss
Après le petit déjeuner, vous serez transféré à la gare de Bergen.
Le voyage en train panoramique vous mènera à travers des paysages typiques de l'Ouest de la Norvège le long de l'étroit Sørfjord jusqu'au centre industriel de Dale, jusqu'au Bolstadfjord et à la rivière Voss bien connue pour la pêche au saumon. Vous atteindrez le magnifique lac Vangs à Voss puis, plus loin, passant à travers la pittoresque vallée de Raundal après avoir traversé le Graqvhalstunnel, vous arriverez à Myrdal situé sur une crête au-dessus de la vallée de Flåm.
À votre arrivée à la gare de Myrdal, vous changerez de train et emprunterez le célèbre chemin de fer de Flåm, l'une des pièces d'ingénierie les plus intéressantes de Norvège. Long de seulement 20 kilomètres, il part de la station de Flåm au niveau de la mer, et parcours plus de 800 mètres de dénivelé jusqu’à Myrdal. Profitez des splendides vues, uniques, et du panorama impressionnant qui se déroule devant vos yeux sur la vallée escarpée entre les hautes montagnes et sur la cascade de Kjosfossen où l'eau cascade entre les falaises sombres.
Flåm est à 2 mètres au-dessus du niveau de la mer, situé dans l'Aurlandsfjord, une branche du Sognefjord et à 90 milles marins de la mer du Nord. Découvrez en tout liberté ce village tranquille avant de déjeuner dans un restaurant local.
Après le déjeuner, la journée se poursuit en autocar.
Vous vous arrêterez à la belle cascade de Tvindefoss, et à Gudvangen à la tête du Næroyfjord classé par l'UNESCO comme le plus beau fjord du monde, avant de rejoindre la région de Voss. Le village est situé dans l'une des plus belles régions agricoles de l'ouest de la Norvège, un carrefour entre le Sognefjord et le Hardangerfjord.
Installation à l’hôtel Fleischer’s 4* et dîner à l’hôtel.
Jour 3 – Voss/Oslo
Petit déjeuner à l'hôtel.
Après avoir libéré votre chambre, vous quitterez l'hôtel dans la matinée en autocar pour une deuxième journée de voyage à travers les terres norvégiennes.
Vous vous frayerez un chemin à travers la beauté naturelle de la Norvège jusqu'à la fabrique de jus et de cidre Hardanger, située dans la partie la plus intérieure du fjord Hardanger, à la ferme fruitière Lekve, à Ulvik.
Ici, vous profiterez d’une visite guidée pour en apprendre davantage sur les productions de la ferme et notamment sur le jus de pomme et le cidre, production principale de la ferme depuis 2004. Depuis 2009, l’activité se diversifie par la production de brandy de pomme. Le cidre Hardanger, surnommée boisson des contes de fées, est également au menu et est toujours fabriqué selon la recette ancestrale. Vous pourrez déguster ces produits lors de votre visite.
Après cette visite, vous serez conduit au centre-ville d'Ulvik où vous déjeunerez dans un restaurant local et profiterez de temps libre avant de vous rendre à la gare de Voss. Vous monterez à plus de 4 000 pieds au-dessus du niveau de la mer en traversant le plateau de Hardangervidda, offrant des vues à couper le souffle.
À votre arrivée à Oslo, vous rejoindrez à pied l'hôtel Amerikalinjen.
Installation dans votre chambre.
Dîner dans un restaurant local.
Jour 4 – Oslo
Petit déjeuner à l'hôtel et temps libre dans la matinée, puis libération de votre chambre.
À la tête de l'Oslofjord, long d'environ 100 kilomètres, se trouve la capitale de la Norvège bercée entre des collines couvertes de forêts et plusieurs îles réparties dans le fjord en face. Nombre de ces îles abritent des résidences secondaires, d'autres appartiennent à la communauté et il est libre d’y aller se baigner et prendre un bain de soleil. Oslo est statistiquement la plus ensoleillée des capitales scandinaves !
Le roi Harald le Hardruler a fondé Oslo en 1050 après J.-C. En 1624, la ville a été détruite par un incendie et le roi danois/norvégien de l'époque, Christian IV, a décidé de reconstruire la ville sous les murs de la forteresse d'Akershus datant de 1299. Il nomma la nouvelle ville "Christiania", un nom qui fut utilisé jusqu'en 1925, puis modifié pour le nom d'origine "Oslo" qui signifie « l'estuaire de la rivière Lo ».
Commencez votre découverte d’Oslo par un déjeuner dans un restaurant local, parfaitement situé dans la capitale norvégienne.
Après le déjeuner, votre guide vous conduira à pied à travers les bâtiments historiques comme l'hôtel de ville avec ses deux tours impressionnantes, qui avaient été édifiées pour le jubilé des 900 ans de la ville en 1950.Les artistes norvégiens les plus distingués ont contribué aux décorations de ce monument moderne.
Vous découvrirez également le Théâtre National avec les statues des écrivains Henrik Ibsen et Bjørnson, en face, puis vous passerez devant le palais royal construit par Karl Johan et remonterez la rue principale "Karl Johan" du nom du roi Karl Johan Bernadotte, roi de Suède/Norvège dans la première moitié du XIXe siècle. Au fond, vous apercevrez les bâtiments originaux de l'Université de 1913 et le Parlement « Stortinget ».
Enfin, vous marcherez jusqu'au plus récent bâtiment d'Oslo achevé en 2008 - l'Opéra et vous découvrirez l'architecture moderne primée en vous promenant sur le port.
La visite se terminera au port pour l'embarquement.
Vos hotels :
Opus XVI Hotel 4*, Bergen
Le nom de famille des propriétaires, Grieg, vous évoque certainement quelqu’un : Ils sont parents du très célèbre Edvard Grieg, compositeur et pianiste né et mort à Bergen, en 1907. L'hôtel jouit d’une architecture unique avec le hall principal à l'aspect aéré, les murs en granit massif et les colonnes ioniques en marbre poli. Le bâtiment a été conçu par l'architecte Herman Schirmer et a ensuite été agrandi en deux phases. L'architecte Schak Bull - qui a également conçu la maison d'Edvard Grieg - était responsable du dernier agrandissement en 1918. Des lits confortables, un excellent emplacement et un service attentionné, vous profiterez d'une atmosphère unique à nulle autre pareille, basée sur le riche patrimoine de Grieg et l'historique Vågsallmenningen 16 en toile de fond.
Fleischer’s Hotel 4*, Voss
Niché dans les montagnes de l'Ouest de la Norvège, au centre de la ville de Voss, vous trouverez un hôtel moderne aux nombreuses traditions, qui a été construit en 1889 dans le style populaire suisse. Le Fleischer's Hotel est connu pour son atmosphère vénérable, sa grande salle à manger et son service attentionné. Après plus de 150 ans dans le tourisme de l'Ouest de la Norvège, l'hôtel a contribué aux développements économiques de Voss et s'engage également pour l'environnement. L'hôtel a obtenu l'Ecolabel Eco-lighthouse pour la première fois en 2013. Les propriétaires sont passionnés par le développement durable et travaillent systématiquement à limiter leur empreinte sur l’environnement qui les entoure.
Amerikalinjen 4*, Oslo
C’est ici que le voyage a commencé pour des milliers de Norvégiens pleins d'espoir. Ils allaient voyager avec Amerikalinjen vers le pays de toutes les opportunités avec la Norwegian America Line. Le siège social de la société a ouvert ses portes en 1919 et 100 ans plus tard, un nouveau souffle a permis à ce bâtiment emblématique de renaître en un hôtel-boutique dynamique, conçu pour l'explorateur moderne.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de vos hôtels :
Opus XVI hotel
Vågsallmenningen 16
5014 Bergen
Norway
Téléphone : +47 53 01 22 00
Fleischer’s hotel
Evangervegen 13
5704 Voss
Norway
Téléphone : +47 56 52 05 00
Amerikalinjen hotel
Jernbanetorget 2
0154 Oslo
Norway
Téléphone : +47 21 40 59 00
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : € 2'515
Au cours de cette excursion, vous découvrirez les charmes et l'histoire de Göteborg.
Vous vous rendrez d'abord à Klippan pour jouir d'une vue splendide sur l'archipel et le pont d'Älvsborg, puis à l'église Masthuggs pour admirer le spectaculaire panorama qu'elle offre sur la ville et le port.
Vous poursuivrez votre visite vers le jardin botanique pour une courte visite de ce parc magnifiquement arrangé. Vous aurez l'occasion de découvrir son jardin de rocaille et sa vallée des rhododendrons.
Puis vous gagnerez le centre-ville jusqu’à Götaplatsen, le cœur culturel de la ville entouré par le musée des Beaux-Arts, une salle de concert, le théâtre municipal et la bibliothèque. Cette place est dominée par une imposante sculpture de Carl Milles, la Fontaine de Poséidon.
Vous rejoindrez par la suite votre navire.
Total TTC : € 50
Depuis le quai, rencontrez votre guide et rejoignez le bateau semi-rigide. Après une briefing de sécurité et vous être équipé, prenez place dans votre bateau et partez à l'aventure !
Vous traversez le port et découvrez et entendez la vie quotidienne et les activités du port. Une fois arrivé à la forteresse d’Alvsborg, accélérez et naviguez vers l’une des colonies de phoques aimant la proximité du phare de Vinga. La colonie de phoques compte de 20 à 40 animaux. Les phoques chassent et sont actifs au levé et à la tombée du jour, alors vous les verrez probablement se reposer sur les rochers pendant la journée.
Après votre visite de la colonie de phoques, mettez le cap vers le sud de Branno et Kanso pour admirer les belles vues de l’archipel pittoresque. Passez Langedrag, gros pôle de la navigation à la voile, sur le trajet avant de rejoindre le quai.
Total TTC : € 130
Vous commencerez votre excursion par un bref trajet vers l'église de Masthuggs, d'où vous jouirez d'une vue magnifique sur Göteborg et son port.
Une fois au cœur de la ville, vous découvrirez la place Götaplatsen, où trône la célèbre Fontaine de Poséidon réalisée par Carl Milles. La place abrite aussi le musée des Beaux-Arts, une salle de concert et le théâtre municipal.
Puis vous longerez Avenyn, le « grand boulevard » de Göteborg, bordé de très jolis restaurants, bars et boutiques. Sur la place Gustav Adolf, vous apercevrez l'hôtel de ville, le palais de Justice et la Bourse.
Vous quitterez ensuite votre autocar à Kungsbroplatsen, pour prendre place à bord d'un bateau panoramique, le Paddan (« Le Crapaud »), pour une découverte vraiment typique de Göteborg. Cette croisière classique vous permettra d'admirer les beautés de Göteborg depuis le bord de l’eau, sous un angle inhabituel. Vous embarquerez en plein centre-ville, et vous verrez l'ancien fossé et les canaux du XVIIe siècle, pendant que les commentaires vous expliqueront l'histoire de la construction et de la défense de la ville. Vous passerez sous plusieurs ponts très bas, parmi lesquels l'Osthyveln (« le Coupe-fromage ») qui débouche dans le port. Le port de Göteborg abrite de nombreuses curiosités comme les chantiers navals traditionnels, le port de pêche, des bâtiments récents ou anciens, d'immenses sites commerciaux et académiques ainsi que le musée maritime.
Total TTC : € 80
Au départ du quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de 30 minutes par la route principale menant jusqu’à l'idyllique Nesgrenda, où se trouve le musée de la forge de Naes.
Le musée, composé de bâtiments, de machines et d’équipements datant des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, est presque entièrement intact et très bien conservé.
Après une promenade guidée à travers le musée, vous pourrez profiter d’un arrêt pour vous rafraîchir. Vous remonterez ensuite à bord de votre autocar pour rejoindre le centre de Tvedestrand. Profitez d’une excursion guidée à travers ce petit village pittoresque, où vous pourrez peut-être prendre une photo de la plus petite maison de Norvège !
À l’issue de la visite, vous pourrez profiter d’un peu de temps libre avant de remonter à bord de votre autocar.
Le retour à Arendal se fera par la route qui longe la mer du Nord, une route panoramique offrant une vue à couper le souffle sur le littoral et l’océan.
Total TTC : € 145
Après avoir débarqué, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet de 20 minutes vous permettant de rejoindre la ville de Hove.
Sur la partie méridionale de l’île de Tromøy, non loin d’Arendal, vous admirerez une magnifique zone naturelle nommée Hove. Cet espace de loisirs fait partie d’une moraine protégée qui se trouve le long de la côte sud. Toute la zone a été aménagée en chemins de randonnée, avec des aires de repos le long du rivage. Les chemins y sont nombreux et s’étendent de Hove jusqu’à Alve, le long de la plage de Spornes, composée de rochers et de pierres, ainsi que de sable, lorsque la mer y consent.
Rejoignez votre guide pour une magnifique randonnée le long du rivage. Le trajet aller-retour entre le camping de Hove le long de la côte et l’arrière-pays est de 6 km. La plage de Spornes, par où vous passerez au cours de votre randonnée, est située au sud de Tromøy, près de Hove.
Au bout du sentier, vous remonterez à bord de votre autocar et emprunterez une route panoramique pour le trajet de retour vers Arendal, qui vous permettra de regagner votre navire.
Total TTC : € 110
Cette excursion est l'opportunité de s'immerger dans une campagne envoûtante et de se dégourdir les jambes lors de cette randonnée active de plein air.
Depuis le quai, montez à bord de votre autocar local et détendez-vous sur le trajet panoramique vers le comté de Rogaland.
À votre arrivée, lacez vos chaussures de marche et partez pour une randonnée enchanteresse. Votre récompense pour cette ascension escalade de la piste de montagne est une vue spectaculaire sur Månafossen, également connue sous le nom de Cascade de la Lune. Regardez avec émerveillement les eaux jaillir des rochers et tonner dans la rivière en contrebas. Par une journée ensoleillée, l’humidité dans l’air pourrait créer un arc-en-ciel pour la photo parfaite.
Total TTC : € 90
Depuis des siècles, Sandnes et les régions environnantes ont joué un rôle de premier plan dans l’histoire maritime de la Norvège, depuis l’époque où les rois vikings ont combattu à Hafrsfjord, en passant par la période des "voiles blanches" et des navires à vapeur jusqu’aux superpétroliers modernes. Aujourd’hui, vous explorerez la partie de la région concernée par l’ère Viking.
Depuis le quai, montez à bord de votre autocar local et commencez votre trajet panoramique. En approchant de Hafrsfjord, découvrez comment le roi viking Harald Haarfagre (le Blond) en 872 a vaincu le dernier des princes régionaux et a uni les 29 petits royaumes sous une seule couronne, fondant ainsi le Royaume de Norvège. Un arrêt sera fait à proximité du monument Swords in Rock qui commémore cette bataille.
Continuez ensuite jusqu’à Stavanger, où vous pourrez profiter d’une promenade guidée à travers le "Vieux Stavanger" avec ses maisons en bois pittoresques et bien conservés dans des ruelles étroites avant d’arriver à votre dernier arrêt, le Musée d’archéologie.
Découvrez ici l’exposition Viking Voyagers. Cette exposition intéressante utilise des effets sonores et visuels pour donner vie à l’âge Viking, brutal mais fascinant. Une partie centrale de l’exposition sont les enterrements de l'ère Viking, récemment trouvé dans le Rogaland, contenant des épées à bords aigus, boucles d’or et des perles de verre de couleurs vives. Vous y trouverez également une exposition sur des trésors volés pendant leurs raids d’outre-mer tels que des fermoirs de livres irlandais dorés, des broches, des perles de jet, des trésors d’argent, y compris des pièces arabes.
Total TTC : € 90
La Norvège a une longue tradition de ski de fond. Cette technique a été adaptée à la marche que vous allez découvrir aujourd’hui. La marche nordique sollicite l’ensemble des muscles et à la différence de la randonnée, les bâtons ne sont pas posés verticalement en avant du corps mais son orientés pointes vers l’arrière, comme en ski de fond. La technique est facile à apprendre, permettant de vivre une expérience unique en pleine nature.
Après un court transfert, commencez votre excursion par une courte promenade à travers un quartier industriel et résidentiel avant d’atteindre les rives du Gandsfjord et un sentier de 30 km de long allant jusqu’à la ville de Stavanger. Le sentier longe la campagne au bord du fjord et offre une vue fantastique sur le Gandsfjord et les montagnes. Il y a plusieurs belles plages le long du chemin, et vous passerez de grands promontoires rocheux donnant sur le fjord.
Puis, vous pourrez vous détendre lors d'une paisible halte, au cours de laquelle vous pourrez déguster l’une des spécialités culinaires les plus appréciées de Norvège – et l’une des plus simples – le fromage fait localement. Avec le pain de seigle et les boissons, il s’agit d’une collation norvégienne typique.
Enfin, montez à bord de votre autocar pour votre transfert vers le quai.
Total TTC : € 120
Découvrez le fantastique Nordfjord, façonné par les glaciers. Jadis conquis par les Vikings, vous explorez, à bord de vos kayaks, cette ancienne vallée glacière aux montagnes escarpées, aux nombreuses et impressionnantes cascades et aux glaciers bleutés. Une expérience unique et mémorable.
Depuis le quai, vous marcherez 5 minutes vers le point de départ de votre activité. Après avoir reçu les équipements nécessaires à la pratique du kayak (embarcation 2 places, pagaie, jupe, gilet de sauvetage) ainsi qu’un briefing concernant les règles d’usage et de sécurité, place à l’aventure.
Durant toute la durée de l’activité, lorsque vous longerez les rives de fjord, votre guide partagera avec vous toutes ses connaissances sur les fjords et les glaciers environnants, tout en vous menant aux sites les plus spectaculaires, entre cascades et falaises abruptes.
Après 2 heures d’activités sur votre kayak, vous serez de retour à quai.
Total TTC : € 90
Depuis le quai, votre autocar vous conduira par la vallée d'Olden jusqu’au glacier de Briksdal. Ce glacier fait partie du Jostedal, le plus grand glacier d’Europe, et plonge dans la vallée de Briksdal depuis 1 200 mètres d’altitude.
Le trajet panoramique offre de splendides paysages au milieu de montagnes majestueuses couvertes de fleurs sauvages. Sommets se reflétant dans l’eau cristalline des lacs, cascades, chutes d'eau tombant à pic ou simples voiles d'embruns, les charmes de la vallée d’Olden ne manquent pas.
Votre autocar vous déposera à l'Auberge de Briksdal, d’où part une piste de 3 km vers le pied du glacier. Vous l’emprunterez pour une marche d’environ 45 minutes pendant laquelle vous pourrez admirer des vues grandioses sur ce gigantesque glacier au fond du fjord.
À l'auberge de Briksdal, quelques véhicules motorisés (7 places) permettent aux personnes ayant des difficultés à marcher de rejoindre un parking situé à 10 minutes à pied du glacier. À noter que le paiement doit se faire individuellement sur place et qu'aucune pré-réservation de véhicules n'est possible. En période de forte fréquentation, ces véhicules ne sont pas forcément disponibles.
Le retour s'effectue par le même chemin, offrant d’autres occasions pour prendre des photos de la rivière de glace. À l’auberge de Briksdal, une collation vous sera servie avec thé, café et pâtisseries. Vous aurez aussi du temps pour regarder l'artisanat norvégien proposé par la boutique de l'auberge avec des cartes postales, des livres et des posters du glacier, avant de repartir pour regagner votre navire.
Total TTC : € 105
Depuis le quai, montez à bord de votre autocar local et prenez la direction du lac de Stryn. Ce qui rend Lovatnet si beau est sa couleur verte qui vient de l’eau issue de la fonte des glaciers se trouvant sur les sommets alentours. Le lac a une superficie de 10,4 kilomètres carrés, et se situe à 52 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Après un arrêt photo, vous continuerez en direction de Loen. Vous monterez à bord du nouveau téléphérique, inauguré en 2017. Il vous mènera au sommet du mont Hoven à 1 011 mètres d’altitude, environ 200 mètres au-dessus de la limite forestière dans cette région de Norvège.
Au cœur d’un panorama montagneux, vous apprécierez une pause-café et les vues spectaculaires sur le fjord et les villages situés en contrebas. Vous pourrez également faire une courte marche pour réellement vous immerger dans le paysage alentour.
Après ces instants de détente, vous rejoindrez Loen en téléphérique. Votre autocar vous y attendra pour vous reconduire jusqu’au quai à Olden.
Total TTC : € 170
Depuis le quai, votre autocar vous conduira le long d’une route d’où vous pourrez admirer de superbes points de vue de votre navire se détachant sur les eaux du fjord, jusqu’au mont Dalsnibba.
En atteignant le lac de Djupvaten à 1 000 mètres d'altitude, le décor change. Quittant la verdure du fjord, vous pénétrerez dans un univers de roche brute, de glaciers et de neige éternelle, que vous pourrez observer depuis différents points de vue.
Puis vous reprendrez la route vers le mont Dalsnibba, à 7 km de Geiranger. Culminant à 1 495 mètres d'altitude, le vent qui souffle à son sommet est particulièrement frais et souvent porteur de quelques flocons de neige. Si le ciel est dégagé, la vue panoramique y est exceptionnelle.
Sur le chemin du retour, vous effectuerez une halte au Lodge Djupvasshytta, où thé et pâtisseries norvégiennes vous seront servis.
Puis vous rejoindrez Flydal, où vous aurez une fois encore un superbe point de vue sur votre navire.
À l'appareillage du navire, n'hésitez pas à jeter un dernier regard vers le fond du fjord, où se dresse le mont Dalsnibba.
Total TTC : € 120
Depuis le quai, vous quitterez Geiranger en autocar pour une journée de découverte de la campagne norvégienne, entre montagnes imposantes et lacs émeraude.
Vous prendrez la direction du Mont Dalsnibba. La montée vers le mont Dalsnibba est de toute beauté : paysages montagneux, cascades et lacs se succèdent avant d’atteindre le lac de Djupvaten. Un spectacle fantastique y attend le visiteur dans un univers fais de roche brute, de glace et de neige. Vous continuerez alors jusqu’au sommet, à une altitude de 1.495 m, d’où vous aurez une vue magnifique, si le temps le permet. A cette altitude, tous les monts enneigés s’illuminent dans un décor qui semble inaccessible.
Vous ferez ensuite une halte pour le déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, vous rejoindrez la station de ski d’été de Tystigen et son panorama stupéfiant pour un arrêt photos. Vous suivrez ensuite les rives du lac Stryn, à la couleur émeraude si caractéristique, due à la fonte du glacier Jostedalen que vous pourrez apercevoir de loin. Vous prendrez ensuite la route longeant la rivière Stryn, l’une des meilleures zone de pêche au saumon de Norvège,et rejoindrez le Nordfjord et le village de Stryn. Ici, vous profiterez d’un peu de temps libre pour vous dégourdir les jambes et flâner dans les rues. Votre dernier arrêt photo sera à Hornindalsvatnet, l’un des lacs les plus profonds d’Europe (514 mètres de profondeur).
Total TTC : € 170
Depuis le quai, vous embarquerez à bord d’un minibus pour un trajet d’environ 20 minutes. Votre guide vous attendra pour vous accompagner jusqu’à vos kayaks, à 5 minutes de marche. Après avoir reçu les instructions nécessaires et les consignes de sécurité, vous embarquerez à bord de vos kayaks.
Geiranger, votre point de départ est situé tout au bout du fjord. Vous glisserez au fil de l’eau, entourés par les parois rocheuses abruptes du Geirangerfjord, où vous apercevrez en chemin le Preikestolen, « pupitre du prêtre », célèbre et imposante falaise culminant à 600 mètres. Tout au long de votre navigation, votre guide partagera avec vous des histoires sur Geiranger et ses habitants.
Après environ 1 h 45 de kayak, vous rejoindrez la base quai et marcherez quelques minutes pour rejoindre le minibus et regagner votre navire.
Aucune expérience n’est requise ; vos guides bien entraînés vous apprendront tout ce que vous avez besoin de savoir sur le maniement des embarcations. Cette excursion est une aventure idéale pour tous, y compris les familles.
Les gilets de sauvetage sont obligatoires et seront bien entendu fournis à tous les participants.
Total TTC : € 80
Enfilez votre casque, montez sur votre vélo électrique et partez à la découverte des principaux sites soigneusement choisis de cette ville envoûtante !
Le vélo électrique fonctionne comme un vélo traditionnel mais nécessite de moins pédaler grâce à un moteur électrique. Après avoir écouté les consignes de sécurité, vous n’aurez qu’à suivre votre guide à travers les rues de la ville. Vous parcourrez le cœur de la ville colorée d’Alesund, réputée pour son style Art nouveau unique. On vous racontera l’histoire de l’incendie qui a détruit la ville en 1904, et vous admirerez les façades alambiquées des bâtiments qui se sont relevés de leurs cendres, ont été embellis avec des dragons et des fleurs, pour être couronnés par une forêt de flèches et de tourelles. Profitez du moteur de votre vélo pour monter jusqu’à un point de vue sur le mont Aksla. De là, vous pourrez contempler la vue à couper le souffle sur l’ensemble d’Ålesund, les montagnes environnantes, les fjords aux eaux étincelantes et les Alpes de Sunnmore au loin.
Total TTC : € 85
Ålesund, la plus grande ville de la côte nord-ouest de la Norvège, jouit d’un cadre spectaculaire : à deux pas de l’océan, elle s’étend sur trois îles avec, en toile de fond, des pics montagneux grandioses. Le centre-ville a été détruit par un incendie en 1904, mais il a été reconstruit peu après dans le style architectural Art nouveau typique de cette période. Aujourd’hui, Ålesund compte environ 40 000 habitants, mais le centre-ville est relativement petit et se parcourt aisément à pied.
Depuis le quai, vous commencerez par une balade à pied pour visiter le Musée d’Art nouveau qui se trouve dans le bâtiment d’une ancienne pharmacie. Le musée fournit des informations très intéressantes sur l’incendie de 1904 et sur l’époque créative de l’Art nouveau.
Après votre visite, vous poursuivrez votre circuit pédestre. Votre guide mettra un point d’honneur à vous expliquer l’importance de la pêche dans ce qui est le plus grand port d’exportation du poisson de Norvège, et bien entendu, il vous montrera également une multitude d’exemples du style pittoresque Art nouveau qui fait la renommée d’Ålesund.
Pour la suite de votre visite, vous monterez découvrir le charmant petit parc qui se trouve au pied du mont Aksla. Vous pourrez y admirer des arbres et plantes exotiques ainsi qu’un monument funéraire dédié à l’empereur allemand Wilhelm II, qui a donné son nom à l’avenue principale de la ville. Vous verrez également la statue du viking « Gange-Rolv », qui est parti d’Ålesund pour naviguer jusqu’à la Normandie actuelle, en France, ainsi nommée en référence aux colons norvégiens. Depuis le parc, vous aurez la possibilité de poursuivre l’ascension du mont Aksla, où vos efforts seront récompensés par un panorama spectaculaire. Vous pourrez également opter pour une balade dans le parc, ou simplement vous contenter de vous asseoir et de vous reposer avant de retourner au quai pour rejoindre votre navire.
Total TTC : € 55
Depuis le quai, vous commencerez votre excursion avec une courte visite panoramique de la ville à travers le quartier Art Nouveau d’Alesund. Le caractère architectural de la ville est en fait le résultat d’une catastrophe - le grand incendie de 1904 qui amena les jeunes architectes inspirés par le style Art Nouveau a participé à la reconstruction de la ville.
Ensuite, vous irez jusqu’au mont Aksla d’où vous avez une belle vue sur la ville, les îles et les montagnes Sunnmore.
En quittant la ville, vous traverserez certains des plus grands tunnels sous-marins reliant les îles au continent. Aujourd’hui, les quelque 6300 habitants disposent d’une connexion sans ferry avec le reste de la Norvège. Pour atteindre les îles, vous devez traverser des ponts et des tunnels sous-marins, le plus long étant de 4 km. Atteigneze l’île Giske, qui avait une position unique pendant la période viking.
Giske est l'île natale de Gange Rolv, ou Rollon, le grand chef viking qui commandait en 911 les expéditions nordiques qui conquirent la Normandie. Le redoutable Viking se forgea alors un royaume, et son descendant Guillaume le Conquérant fit la conquête de l'Angleterre en 1066. Vous découvrirez l'église de marbre de l'extérieur. Elle a été bâtie dans le style normand, et fut la chapelle privée d'une des puissantes familles de l’île. Sa construction remonte à 1135 et elle fut restaurée en 1756. L’artiste local Jacob S. Giskeaard a réalisé le nouvel intérieur, qui comprend un pupitre et un autel.
Vous rejoindrez ensuite la ravissante île de Godoy et le village d'Alnes, au bord de l'Atlantique. Vous découvrirez un village de pêcheurs à l'architecture pittoresque parfaitement bien préservée, dont l'attraction principale est son phare. Vous pourrez effectuer une promenade dans ce petit coin du bout du monde. Les plus courageux pourront, s'ils le souhaitent, monter au sommet du phare (87 marches), pour jouir d’un panorama grandiose sur l'océan Atlantique et les îles environnantes.
De retour au centre-ville d’Alesund, vous visiterez l'église de Borgund, connue sous le nom d’église Saint-Pierre. Détruite par le feu en 1904, elle fut reconstruite dans le style roman et comprend encore des portions de l’ancienne église de 1100. Son autel en pierre date du Moyen Âge, et elle possède de remarquables gravures sur bois.
Après cette dernière visite, vous rejoindrez votre autocar pour regagner votre navire.
Total TTC : € 130
Partez l'esprit léger, PONANT organise votre transfert entre votre port de débarquement et l'aéroport.
Bergen
Après avoir effectué les formalités de débarquement vous serez accueilli au port par notre représentant local.
Vous serez ensuite conduit à l'aéroport en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : € 90
Total TTC : € 620